La bêtise du macroniste 


 

Je ne sais s’il est macroniste. Je le déduis à cause des tweets qu’il m’adresse/m’agresse. Ce dernier était surprenant de bêtise.

Peu importe. Il sert de prétexte à expliquer autre chose. Il est assez certain que la rage contre la France insoumise qui va s’exprimer prendra des formes aussi  rageuses que l’intégration des juppéistes dans l’équipe Macron sera importante.

Macron va réussir à constituer l’UMPS. Et je ne critique pas. Je note. J’ai plein d’ami(e)s là-bas, dans les deux camps désormais réunis.

Je ne peux que sourire à l’idée que quelques anciens camarades hollandais qui nous braillaient dessus quand Juppé menaçait la candidature de Hollande se trouvent désormais dans la situation de soutenir un juppéiste pour les législatives avec l’énergie du dernier rallié.

Bon courage les ami(e)s.

Avec tout mon sourire bienveillant.

116 réflexions sur “ La bêtise du macroniste  ”

  1. Vous avez eu du bol Monsieur JUAN, vous auriez pu vous faire traiter de mélenchoniste…

  2. Les législatives ressemblent déjà furieusement au Bal des Vampires et il y a gros à parier que les candidats marcheur vierges de tout passé politique ne seront pas élus en nombre.
    nombre d’ailleurs se réduisant à chaque nouvel épisode: place aux déjà en place.

    Il est temps de lancer une pétition auprès des électeurs du 7 Mai:

    Victimes du chantage au FN j’ai du voter Macron
    tout en le méprisant souverainement

    1. Hihihihiumouaaaaa… 😀

      « Il est temps de lancer une pétition auprès des électeurs du 7 Mai:

      Victimes du chantage au FN j’ai du voter Macron
      tout en le méprisant souverainement »

    2. Bonsoir Charles, « chantage au FN » ! Personnellement, j’ai voté blanc tel que je l’avais indiqué, ainsi que 4 millions de personnes (J’inclus les votes »nul »,pas si nuls, afin de mettre un terme à la Vème r.M.B.f.,ces »institutions comme la justice,Bercy »,€TC.

      En »résultats »,vous avez TOUJOUR$ l’énar-CHIE/€…,aux commandes,matinée de »société civile »,SANS CONTRÔLE des citoyen(ne)s.

      En résumé, 5 ANS FERMES si »ça »passe…!

      @ vous de voir

      1. Salut Mons,
        abstenu bien sur, mais dans mes entourages un peu plus conformistes beaucoup ont cédé à ce chantage
        mais j’ai eu le récit d’une joyeuse soirée électorale vote chantage ou abstention où tous conchiaient le vainqueur.

        beaux succès de la blancheur

        1. Salut Charles Michael, j’ai possiblement répondu @ ton commentaire en répondant exceptionnellement @ Lancien qui lui a voté »y ». D’autres ont fait le choix de « x » qui compte perpétuer la Vème r.M.B.f., dont nous voyons chaque jour que CE/€ système est FOIREUX.

          C’est TOUT l’intérêt général d’1 VIème R.F.(² ?)participative directe sous contrôle de citoyen(ne)s qui votent,voire proposent des lois.

          @ nous d’exiger que tout(e) élu(e) soit responsable, avec des bilans intermédiaires, en cours de mandat UNIQU€. La »profession de foi »devient alors 1 programme à/@ RESPECTER. D’autres protections peuvent être mise en place

          De +, trouver des cafés à transformer en cyber-espaces de manière a faire vivre 1 démocratie digne de ce nom, en France, est possible

      1. Salut « ti faux Suisse, ça, c’est clair, beaucoup risquent de dégager. Notez que dans CE/€ système de la Vème r.M.B.f…, possiblement auraient-elles/ils pu/du être prévenu(e)s avant de s’engager »€N marche…,arrière »,appelé aussi « moonwalk,média-tique-ment’diffusé par Mickaël Jackson five…

        1. holà Mons, tu baignes, pas trop pale..
          ça va puisque t’es-là (fin des politesses)

          d’habitude t’es Blanc. Tout Blanc. Niente negro.
          Blanc ton Plan ! (poof-poof, pata & rantanplan)
          Or to the moon too ! Excellent !!

          bref, t’es de droite ou de gauche ?
          blanc bec, ..sinon je t’étrangle !
          suivant mes dispositions,

          on est jeudi ? ya! ..sortir les poubelles,
          Zut ! t’as vu Donald T, ..il tire grave la tronche !
          sauf quand il monte dans un de ses 14 avions,
          ..bah, juste un coup de vieux passager !
          /moi aussi (je-vote) je-me-ferais-bien-masser !

            1. Désolé, commentaires & si questions se posent, je veux bien répondre dans la mesure de mes compétences, ou vous enverrai sur des sites permettant d’@VOIR des explications, en général, assez claires & +tôt précises cf.Réponses faites @ Charles Michael sur le chômage…

              1. merci (c’est gentil) mais franchement Mons je n’ai besoin de rien.
                Vois-tu (yes) j’ai une télé (ouiz) que j’oublie d’allumer, ..et je ne sais même pas à qui je dois m’en plaindre !

  3. De partout on entend et on lit que ceux qui rallient Macron sont progressistes….nous sommes donc d’affreux « régressistes »….à cela s’ajoute souvent extrémistes ….va falloir s’habituer !

    1. Nous sommes des régressistes réprémisstes, qui empêchons la France d’avancer à cause de nos valeurs sociales.

      « Salauds de pauvres !!! » Jean Gabin puis Coluche.

      1. Tiens à propos de salauds de pauvres @ Hélène …..17 % de pauvres en Allemagne contre 14 % en France …meme le FMI s’en inquiète …pas de soucis nous allons les rattraper …! Voilà le modèle allemand qu’on nous vante depuis des années…mais comme les allemands font passer leur nation avant tout…ils acceptent le dos courbé!

        1. Oooohhh Sylvie, j’ai posté hier un article qui expliquait exactement ce que vous dites 🤣

        2. Sylvie 75,
          et c’est le FMI qui nous le dit

          L’article nous dit aussi que le taux de chomage en Mars 1917 est de 6,7 % dans ce Paradis Germanique.

          1. Re, Charles Michael, je n’ai que les chiffres de 2017 & c’est moins élevé, 4,6 % de mémoire cf.Données R.F.A., @ croiser avec ceux de l’O.I.T., l »U.E./€. »,etc. Wikipedia présente ces différents sites, bon surf citoyen(ne)s

            1. En général, les chiffres publiés en 2017 sont ceux de 2016

              j’aai pas mal cherché récement sans succès pour un comparatif chomage total UE des 28 (27) versus chomage zone Euro seule;
              ça donne ceci moyenne UE 8.0 zone euro 9.6 (de mémoire) mais dans la zone euro 330 millions de citoyens couillonnés il y a un clivage énorme entre Allemagne, PaysBas, Malte (lol) donnés effectivement autour de 4% et les Belgeo-franco-sudistes.

              Redresser ce chiffres demanderait de revenir aux nombres absolus chomeurs et population active, avec la comptabilité des travailleurs étrangers plus ou moins clandestins en plus, et les définitions variables du chomage, ça devient un sujet de thèse.

              Mais comme en gros je refuse, nous refusons, la soumission aux normes Maastri-chiennes … ceux qui regrettent le STO peuvent tjrs aller voir outre-Rhin si l’herbe est plus verte.

              1. Charles, il s’agit de mémoire du dernier chiffre de mars 2017, mais @ vérifier. Enfin voici le lien qui ouvre vers d’autres https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne

                Sinon, ayant travaillé en août 92 chez Bosch, pour payer ma chambre universitaire, j’ai vu les écarts par rapport à la France…! Nombreux & favorables à la R.F.A.(Moins mauvaise gestion, d’où résultats +tôt positifs), même si nous sommes loin de la démocratie, dans le sens où, COMM€ en F-RANCE/€, elle est »représentative »…!

  4. 🙂
    ah j’hésite entre: « c’est pas facile » ou « on ne s’ennuie pas »,
    aïe.. je développe qql nouvelle inconstance !

    Mais ce matin, -soleil! je me découvre Cantoniste ! Eriiiic !
    Franchement Juan, et malgré qql effort (!) je constate
    que « la grinche » et toute sa famille.. je n’y arrive pas !
    Bah, ..j’aurais essayé,

    ah-oui ça me revient.. il y a qqls mois (peut-être vous l’avais-je dit ?) j’hésitais entre Maradona et Kim Kardashian,
    ..quelqu’un m’a dit.. « ils ne sont pas français » zut !
    La suite est connue; aussi « j’ai Merdé ! » ..je zappais la blonde femelle pour un mâle quelconque.

    ps qui n’a rien à voir, ma fille quitte Gucci (après un an; plein du parfum à la case !) et monte sa boite.
    Vive le sport ! ..et la Suisse libre, ..mais chuuut,

  5. J’aime bien cette phrase d’un article du « Monde »::

    « Alain Juppé avait promis, s’il était élu président de la République de faire ce à quoi s’attelle aujourd’hui M. Macron : « couper les deux bouts de l’omelette pour que les gens raisonnables gouvernent ensemble et laissent de côté les deux extrêmes, de droite comme de gauche, qui n’ont rien compris au monde ».

    1. (vous prenez des risques Elie; cool)
      je me rappelle qu’on a failli avoir Juppé, ou/sinon Fillon,
      on connait la suite,

    2. Figurez vous qu’aux primaires, je suis péniblement allée voter pour lui, dans le but de sauver la sec.soc. 😀

      Mais les Français n’avaient rien compris, ils ont choisi le bout de droite au lieu de prendre le centre….

      Ce qui laisse à penser que le hasard n’y est pas pour rien si le centre est au pouvoir …

  6. Juan, laissez tomber les réseaux sociaux, d’un niveau toujours lamentable.

    Mais il me semble que nous avons eu droit à une campagne présidentielle d’un niveau politique lamentable, dont l’apogée fut la nullité du débat Le Pen- Macron, mais qui avait déjà commencé lors des primaires de la droite, avec la campagne de révélations sur Fillon (et dont il faudra bien savoir un jour qui était à son origine: le pouvoir ou ses « amis » LR ?); Fillon présentait un programme qui aurait pu se prêter à un débat politique important sur le fond…et, au lieu de ça, à quoi avons-nous eu droit ? «  Rendez vos costumes !!! Et vos chaussettes, où les avez-vous achetées : vous avez la facture ? « …et il s’agissait de décider sur quelles bases serait dirigée la France jusqu’en 2022 !

    1. Elie
      « dont il faudra bien savoir un jour qui était à son origine: le pouvoir ou ses « amis » LR ?) »

      Sérieusement c’est majeur de savoir comment cela a t-il pu se faire, que l’on soit pour ou contre l’homme.

  7. Soyons raisonnables et rationnels, et cessons de faire de la politique le grand défouloir de toutes nos passions et de tous nos fantasmes, et un objet de psychothérapie de groupe : sachons revenir (comme je l’ai fait) sur nos souhaits qui ne se sont pas réalisés, tenir compte des réalités, et souhaiter que ce gouvernement réussisse, ce qui est loin d’être acquis d’avance.

    1. Je me coltine un travail de ministre depuis 10 jours, alors si je ne peux même plus me détendre avec mes potins et mes potines, j’ai plus qu’à me suicider dans ma bassine d’eau.

  8. Bon, Juan doit être content : pour la première fois, un ministre de l’écologie (Hulot) réaliste et qui s’intéresse à l’ écologie! Parce que ses prédécesseurs : Robert Poujade, Lalonde, Lepeltier, Ollin, Juppé, Voynet, Cochet, Borloo, NKM,Batho, Royal, Duflot…

    1. Hulot ministre de l’écologie ( avec rang de ministre d’état , faut le faire,) plus performant que ses prédécesseurs ? On en reparlera dans peu de temps .

  9. Moi je suis quelques journalistes sur tweeter et j’adore ca :

    « https://mobile.twitter.com/Ju_Arnaud/status/864611906161692672
    Indiscret team insomniaque (cc @renaudpila ): @alainjuppe avait déconseillé à @EPhilippe_LH de prendre Matignon »
    Julien Arnaud

    1. Hélène,

      Je me demande quel plaisir vous prenez (et à rapporter ici !) des informations absolument invérifiables.

  10. Heureusement, les législatives marqueront le début de la fin des Insoumis – la fin définitive étant les présidentielles de 2022, pour lesquelles Mélenchon seratrop vieux; et comme il a pris soin, afin que son autorité dans son mouvement ne soit pas contestée, de ne s’entourer que de nullards ( Garrido, Corbière, Coquerel…vous les voyez candidats ?)
    Bon: Mélenchon se sera bien amusé pendant quelques années, que demander de plus ?

    1. Bof ! les membres de la FI ne sont pas pire que les joyeux rigolos que notre bon maitre a adoubé au gouvernement ; Rien que Bayrou aux affaires étrangères avec rang de ministre d’Etat ( vous savez, ce gars qui ne demandait rien )…!

        1. Exact ! Je me suis mélangé les pinceaux .
          Ceci dit, Bayrou, c’est quand même un cheval de retour .

    2. Ah, Nostradamus et Madame Soeil, que j’ai consulté avec mon marc de café ce matin me confirment Tous que Nono Lemaire gagnera la Prézidentielle de 2027, succédant ainsi Jean Luc Mélenchon réellu après sa victoire contre Natacha K.Morizet après le gros malaise vagal de Micron épuisé par sa longue Marche et obligé de démissionner.

      Unr tragédie

    1. Au vu de ce que vous pensez de Mélenchon et des Insoumis, je me demande pourquoi vous avez voté pour lui au premier tour, et pas directement pour Macron.

      1. @ Zap Pow

        Parce que, comme vous le savez, moi, je crois aux sondages de dernière heure, qui donnaient tous Mélenchon 3 ème ou 4 ème, mais jamais dans les 2 premiers; je ne voulais donc pas qu’il soit élu, parce que son programme ne tient pas compte du monde réel, mais je voulais qu’il fasse un max de voix pour envoyer le message que le monde n’est pas génial pour autant.

        1. Le monde réel de ceux qui pensent comme vous . Ce qui ne veut pas dire que le programme de la FI est inepte et irréaliste !

        2. Super ! Maintenant, je me demande pourquoi Mélenchon, et pas Poutou, Arthaud, Hamon ou un autre dont le programme ne tient pas compte du monde réel, pour signifier à ceux dont le programme tient compte du monde réel que ce monde n’est pas joli joli (Macron, apparemment, Fillon, qui d’autre ?).

          Vous l’avez joué au dés ? Tiré aux cartes ?

          1. Au temps pour moi : vous l’avez tiré aux sondages. Il était le premier de ceux dont le programme ne tenait pas compte du monde réel.

            1. Non : le premier était…Marine Le Pen; j’aurais préféré que Mélenchon passe devant elle.

    2. Le mec qui a écrit ça, n’est pas très renseigné sur EDF, il a recueilli les quelques bribes d’info assez anciennes et les à mis au goût du jour en leur prêtant un effet Hulot.

      EDF est très endetté depuis un bon moment, la mise en concurrence du marché de l’électricité est en train d’étrangler EDF pour de bon.

      1° Les prix moyens d’échange sur le marché européen sont à la baisse depuis deux ans. En baisse très problématique

      2° EDF est endetté, et les investissements sur la filière nucléaire sont astronomiques mais actuellement sous estimés dans les provisions..En revanche EDF prend des parts dans l’aéroport de Nice…..stratégie de fuite en avant ?

      3° EDF est obligé de racheter le renouvelable éolien à 82 € le Mgw alors que le prix de gros sur le marché français est de l’ordre de 36 €.

      Hulot soutient des aspects de la transition énergétique qui est une pure guignolade, ou il faudrait l’informer plus précisément
      – ils vont mettre à la casse 52 500 t de compteurs en bon état pour installer le compteur LINKY
      – L’éolien qui devrait remplacer le nucléaire, vint actuellement en supplément. De fait, pour vendre la camelote quand il y a du vent, les producteurs proposent des prix négatifs..

      EDF n’est plus coté au CAC 40 depuis un moment. Le journaliste du Figaro lie un peu trop vite des faits qui ne sont pas forcément liés…

      http://www.boursorama.com/actualites/sorti-du-cac-40-edf-paye-les-consequences-de-nombreuses-incertitudes-c0ce962e3cbd240f337fc85545091ba5

      Nouvelle sympa pour tous : TURPE 5 a programmé des hausses de 3.94 % sur l’électricité dès août prochain..si le litige entre ENEDIS et le CRE est réglé, car ENEDIS réclamait 7.%…faut bien payer les conneries..

      1. L’endettement d’EDF remonte à Gadonneix et « la taille critique  » de l’entreprise qui était dans l’air de temps à cette époque, avec des acquisitions à l’international loin d’être de qualité . Les conneries nucléaires ont aggravé la situation .

        1. Salut Alain, ce ne sont pas seulement des personnes (IR-) »responsables »,MAIS AUSSI L »€tat »,€T…
          C€ qui s »y »rapporte : »institutionnels »,etc.

          Rappelles-moi le »RÔ£€…
          de l’€tat dans E/€DF »…?

        2. Alain bobards

          Le rapport de la cour des comptes sur les aventures internationales de EDF entre 2009 et 2013 évaluent les pertes à quelques 12 milliards d’euros, hors litiges financiers encore en cours…

          Auparavant EDF avait connu aussi des dépréciations de titres à l’étranger pour une valeur de quelques milliards entre 2002 et 2004, mais il faudrait faire une synthèse de la période 2002 à 2013 pour se faire une vraie idée de la facture totale des errements de la stratégie internationale.

          1. En attendant, Nicolas Hulot continue de faire baisser EDF en bourse: Le titre a perdu 6,57% mercredi et continue de reculer jeudi. Les investisseurs craignent que le successeur de Ségolène Royal ne prenne des décisions très défavorables à EDF. Entre autres, la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim et le refus de prolonger la durée de vie des réacteurs existants.

            http://www.lefigaro.fr/societes/2017/05/17/20005-20170517ARTFIG00344-nicolas-hulot-fait-plonger-edf-en-bourse.php

            1. et moi je continue à affirmer que ;
              – soit le journaliste ne connait pas le dossier de l’énergie électrique
              – soit il n’a pas lu le rapport d’audition de Macron à l’assemblée l’année dernière sur sa vision de la stratégie d’EDF

              http://discours.vie-publique.fr/notices/163000939.html

              Le fait que le titre dévisse n’est qu’une épreuve de force des marchés pour que le président examine :
              – la possibilité d’un désengagement partiel de l’état dans le capital d’EDF,
              – pour une libéralisation de l’électricité hydraulique. Sur ce dernier point la France ne fait que résister à l’injonction de l’UE quand d’autres pays lui ont déjà fait un vrai bras d’honneur.

              C’est assez classique, puisque Macron comprend vite les dossiers de fusion/acquisition, les mécanos industriels.

              Aucun doute que Hulot n’aura que des miettes de décision sur ce sujet sensible; il y est allé, il va lui falloir apprendre à avaler des boas. Pas grave, il retrouve les caméras, ça devrait passer.

            2. Bonsoir, sauf que c’est faux dès le 2°…

              UN€ histoire de lobbies à LA CON

              ENCOR€.

  11. Articulet de Chevènement dans le Huff’ Post :

    Le gouvernement Philippe met un terme à trente ans d’hypocrisies et de faux-semblants

    La répartition des portefeuilles au sein du gouvernement d’Edouard Philippe qui fait une place très substantielle à des ministres issus de la droite et du centre, illustre la profondeur de la recomposition politique qu’a voulue Emmanuel Macron.

    Une ère se clôt: cette recomposition met un terme à trente ans d’hypocrisies et de faux-semblants. Le système fondé sur « l’alternance du pareil et du même » a turbulé.

    Le paradoxe de la situation tient à ce que le gouvernement d’Edouard Philippe concentre, à gauche et à droite, la quintessence des élites formées à la Doxa maastrichtienne au moment où, justement, le système que symbolisait Maastricht est arrivé à son épuisement. En effet, les problèmes qui ont mis la construction européenne en crise demeurent: déficit démocratique, Brexit, fragilité de la monnaie unique, chômage de masse dans les pays de l’Europe du Sud, insuffisance de la croissance dans la zone euro, réfugiés et migrants, enlisement en Ukraine, etc.

    Les héritiers de dogmes européistes ou atlantistes obsolètes vont devoir s’en dégager, car tel est le prix de la réussite. Ils doivent ensemble s’affranchir des tabous d’une vision du monde dépassée pour ouvrir, comme l’a dit le Premier ministre, « une voie difficile et risquée », celle de la réussite, pour eux-mêmes mais aussi, et avant tout, pour la France.

    C’est pourquoi je forme tous mes vœux pour la réussite du nouveau Président de la République et pour celle de son gouvernement. Il leur faudra, pour cela, beaucoup d’audace, car sans audace point de salut!

    1. Je me disais aussi… le ché ne pouvait pas oublier ses 50 ans de combats. 👏👏👏

  12. Très bonne réaction de Chevénement,

    à souligner l’emploi de quelques blasphèmes majeurs:

     »Le paradoxe de la situation tient à ce que le gouvernement d’Edouard Philippe concentre, à gauche et à droite, la quintessence des élites formées à la Doxa maastrichtienne au moment où, justement, le système que symbolisait Maastricht est arrivé à son épuisement. »

    et puis:
     » Les héritiers de dogmes européistes ou atlantistes obsolètes vont devoir s’en dégager, car tel est le prix de la réussite  »

    Il y a aussi le coup de pied de l’âne souverainiste sur le chômage de l’ane sur le chomage de masse et l’euro.

    Une sournoise façon de mettre le Micron au pied du mur de Berlin,
    paskeu la Merkel est sure désormais de sa victoire sur les sociaux démocrates après la dernière déroute de papa Schultz.

  13. Ca y est Elie commence le « lèche-bottes blues » avec le nouveau 1er ministre.
    Bof c’est un gouvernement auquel il fallait s’y attendre non ?
    Bayrou à la Justice; de Sarnez n’a pas été oubliée non plus mais comme au Modem ils sont 2…
    La FI aura de beaux jours encore car si Mélenchon « sera vieux », il y a la relève … on verra

    Mais Dahan n’a pas de ministère ?

    Juan reste comme tu es …

    1. « La FI aura de beaux jours encore car si Mélenchon « sera vieux », il y a la relève3

      Vous rigolez ? Mélenchon , en politique expérimenté qu’il est, a pris soin de ne s’entourer que d’archi-nuls ( Garrido, Corbières, Coquerel, Billard) pour que personne ne lui dispute la tête de son mouvement.

      1. C’est vrai que chez Chevènement, , y avait que des têtes, d’où cette percée extraordinaire dans la vie politique françouaise !

    1. Je tiens bien à clamer que ce n’est pas macrotte (héhé) mais c »est un gouvernement de crotte

      à part ça c’est un groupement de continuité, assez traditionnel en fait

    2. Salut Stanislas, je dirai qu’il très »énar-CHIQU€ », de…

      « droi-che,centre,gau-te »de la Vème r.M.B.f.

      SANS CONTRÔLE POSSIBLE de la

      société civile. OUI, ces quelques…

      personnes qui »dirigent », N’E/€N

      font PAS partie,comme »BI€N »

      d’autres »dirigeant(e)s du…

      cac 40″,SUR-payé(e)s.

  14. merci pour les réponses, c’est juste pour meubler les apéros, que je sache quoi dire .il y a tellement de noms nouveaux….

  15. Allez !
    Kdo à mes copains de chez Juan, résumé de la journée 😀

  16. Les Insoumis vont disparaître aux législatives, puisque la gauche ne peut remporter des circonscriptions qu’avec des alliances au 2 ème tour, et que, cette fois, son ennemi principal, c’est le PS ( comme le prouve le choix « courageux » de Mélenchon de s’attaquer à Marseille non pas à un FN, mais à un socialiste… d’ailleurs bien implanté, on verra bien) .

    Mais on peut redouter ce qui se passera en 2022, au cas où Macron raterait totalement son quinquennat ? Mélenchon sera trop vieux pour se représenter à la présidentielle, et, en politique avisé ne voulant que personne ne lui dispute son leadership dans son « mouvement « , il a pris soin de ne s’entourer que de nuls ( on n’imagine pas Garrido, Corbières, Coquerel, Billard, etc. candidats) .

    Marion Maréchal-Le Pen… ou le retour de Hollande ou de Sarkozy? :-)))))

    1. d’ici 2022,

      5 ans çà devient long. Le système libéral financier fonctionne en mode croyance, son échec est déjà patent, les mesures en vigueur ne sont que des combats d’arrière garde pour faire croire que tout est sous contrôle.
      Le « toujours plus » face à l’échec, parce qu’on n’est pas allé « assez loin » devrait commencer à sonner bizarrement dans les esprits.
      C’est l’effet machine à sous du casino, la machine enfourne les pièces une à une, en maintenant l’espoir que le jack pot va tomber..jusqu’à épuisement du stock…ou l’apparition d’un gros veinard sur 1, 10 millions ?,

      Mais non !! , le système bien pris en main, quadrillé, verrouillé est obligé de maintenir en permanence un haut niveau d’émotions pour contenir autant que faire se peut, un retour au raisonnement. C’est sa sauvegarde. Le déversement continuel de monceaux de fric des banques centrales, ne réussit même pas à faire revenir le cercle vertueux de l’inflation-investissement-croissance.
      Des milliers de milliards déversés pour 1.5% de croissance…..on a vu des réussites plus éclatantes pour moins cher.
      Si on suit attentivement la législation, on peut déjà deviner qu’elle met en place des pare feux pour préparer aux effets d’une future cata financière comme par exemple la loi Sapin 2 qui a prévu de bloquer les comptes d’assurances vie à durée déterminée ? (il y en a d’autres fort peu rassurants)

      Vous devriez surveiller ceux qui sont en place aujourd’hui. La survie politique commence par la désignation d’un ennemi permanent , elle exige de prendre régulièrement des mesures qui n’étaient pas prévues au départ. Enfermer la liberté de la majorité pour la protéger de la voyoucratie minoritaire est une option…

    2. Si Macron se plante, et que la FI soit en pointe, faut pas vous en faire, mon cher Doc : y en aura toujours qui seront dans le sens du vent, soucieux qu’ils sont de leur carrière .
      C’est encore le cas avec le gouvernement qui se met en place !

    1. hahah ! (ou) héhé..

      Hulot/ ma femme: « zut.. pas Lepage !? »
      moi: « peut-être ‘s’auto-impeachmentera’ t-il natural ?! »

  17. Ce qui m’étonne c’est l’image générale que véhicule le « mélonchonisme » dans l’esprit des belles âmes qui se positionnent sur un axe qui va de Hamon à Fillon (dont les votants se sont tournés plus nombreux vers le vote FN que les premiers..) Peu ou pas de commentaires…

    Comme si ses 7 millions de votants de mélenchon étaient une masse homogène du « monopole du misérabilisme », comme je l’ai lu ici, ou du « bordel généralisé dans l’opposition » comme je l’ai lu ici et là..

    La démo est la même pour le vote des 10 millions pour le FN.

    C’est vrai que les articles pour faire le point sur la sociologie du vote ne font pas vendre.

    Et puis, nous n’allons pas nous emmerder avec des détails sordides

    1. Salut Stanislas, quoi d’étonnant à « ça »…?

      Là où j’habite, J-L.Mélenchon est arrivé en tête avec près de 20 % d’un corps électoral qui avait fondu de près d’1 quart !

      2° position pour M.L-P. avec près de 15 %.

      La cité est « encerclée »par une zone pavillonnaire plus ou moins « barricadée ». Celle-ci se vide peu à peu. Impossible d’avoir de chiffres précis pour cause de black-out, mais je remarque de plus en plus d’appartements vides…! La »politique »de la »droi-che »locale est assez délirante…

      Enfin, j’ai demandé pourquoi cette fonte du corps électoral. Réponse : cartes non retirées par les inscrit(e)s ! & des personnes décédées.

      Votes blanc : 14 votes, 7 fois + que lors de la dernière élection, soit 1,6 % !

      Au 2nd tour avec les bulletins »nuls » : 54

      C’est l’abstention qui a été la plus »représentée »avec 32,6 %…! au 1er tour et c’est plus encore au 2nd, mais des cartes ont été retirées par des citoyen(ne)s, ignorant leur inscription, faute d’avoir été prévenu(e)s.

      Beaucoup sont dégoûté(e)s &/ou désespéré(e)s au point de ne plus faire l’effort d’utiliser leur droit de vote…! Il faut dire que £€$ »médias »ont fait un gros travail de sape et zappé l’intérêt général du vote blanc pour interdire tout accès au pouvoir, en cas de majorité

    2. « dans l’esprit des belles âmes »

      Vous ne nous ferez donc grâce d’aucun cliché ?

  18. Ne vous faites aucun soucis pour 2022
    Vous aurez le choix entre les mêmes zigotos actuel, avec en plus un parti musulman. Ce qui fait qu’ en 2027 il ne restera qu’ un seul choix, un imam .Là, ce sera la guerre civile entre les musulmans constatant qu’ ils ont tout perdu grace à leur bêtises, idem pour les catholiques, les communistes et autres, et les musulmans bornés en neurones.
    A ce moment, tous nos véreux de la politique se seront sauvé, et démerdez vous.
    Heureusement, après des milliers de morts nous les retrouverons en tête des cortèges. Et vous les applaudirez!! La routine quoi !

  19. Trève de plaisanterie. Quel député élire ? En premier, comment reconnaître de quel bord est le député? Retournant leur veste au gré du moment, suivant la piste du moindre froissement de billet de banque, impossible de le situer réellement . Sachant que sitôt élu il cherchera à continuer d ‘accumuler des mandats et jobs fictifs, rien ne changera
    Sera-t-il pro ou anti gouvernement, comment le savoir car pour adopter les votes, c ‘est son chef de  » parti » à l ‘ assemblée qui vote pour tout le groupe . Un système de clefs très pratique pour voter en n ‘ étant jamais présent . Vous me direz, même présent, les après repas amènent les yeux lourds Rarement, les députés copient l ‘ ouvrier travailleur de nuit, là toute la France en est informée par les médias ( ah les bons bougres ).
    En résumé ; rien ne changera. Nous continuerons de nous faire plumer, vous continuerez de voter en vomissant, et sans pudeur avouerez contre vos opinions. On se demande d ‘ailleurs quelle opinion vous avez. du moins, prétendez avoir
    question ; avec leur indemnités, leurs avantages, leur réelle utilité, leurs primes ramené à leur présence, sénateurs et députés ont- ils des emplois que l ‘ on pourrait qualifier de fictifs..?

    1. Bonjour Lancien, c’est ce que je vous ai maintes fois expliqué : si vous continuez de voter pour »x » ou »y », au lieu d’1 vote blanc, qui majoritaire, interdit de fait l’accès au pouvoir, vous perpétuez la Vème r.M.B.f. où nous en prenons tou(te)s pour 5 ANS FERMES, SANS CONTRÔLE des citoyen(ne)s, NI possibilité d’intervenir en cours de mandat UNIQU€ cf.AUCUN BILAN intermédiaire. En plus, c’est UN€ Diarrhée »législative »assurée, dont peu de personnes ont connaissance.

    1. Hélène
      Il y a quelques gaullistes qui pourraient donner quelques leçons de  » gauchitude » à pas mal de gens de gauche …malheureusement une espèce en voie de disparition…dommage car le début de notre ère sociale a réellement démarré avec eux…en ce moment bcp se revendiquent du gaullisme sans rien connaitre de ses valeurs …il serait temps de décortiquer tout ça pour remettre les pendules a l’heure pour eviter le matraquage prévu…les déconstructions longues et douloureuses …alors que nous devrions résister pour préserver ce patrimoine social construit dans l’effort, la persévérance et de nombreuses luttes ouvrières, syndicales et politiques !

      1. mon pépé adoré, partisan et de Charles,
        ils sont décédés, (j’ai 15-16 ans; et alors?)

        tant d’ Autres sont vivants !!

  20. Le P.S est dans la dèche financière : pour ses adieux à Solferino, Hollande a reçu en cadeau une toile d’une jeune artiste dont les œuvres sont cotées entre…75 et 1450 euros . Lors des adieux de Tonton au P.S, celui-ci lui avait offert une Twingo, valeur actuelle , pour le modèle de base, 11 200 euros .
    Info du « Canard » du 17 mai 2017 !

  21. Le gros problème de ce gouvernement est de savoir comment se débrouilleront les ministres issus de la société civile, qui sont souvent des gens de qualité et désintéressés, mais pas nécessairement des politiques, et qui échouent dans 90 % des cas.

    Par exemple, Agnès Buzyn est une grosse pointure en matière médicale : mais saura-t-elle bien négocier avec les labos pharmaceutiques,, les médecins, les ambulanciers, etc., sans se faire manipuler par leurs lobbies, très puissants ? Elle est aussi ministre de la Sécu ( « ministre des solidarités ») : saura-t-elle se débrouiller pour les retraites ? Bref : quels sont ses talents politiques ?

  22. Au fait, il y en a ici que ça intéressera :l’invité de « L’Emission politique » diffusée ce jeudi soir sur France 2 sera Jean-Luc Mélenchon.(vous voyez, je contribue à faire monter son audience !)

  23. Tout ! était lamentable dans cette campagne, j’insiste: chaque année semble pire que la précédente; idem jeux Olympiques (etc.)
    /suite aux propos d’Elie, hier.

    Ôtons les anecdotes (…) telle l’explosion de l’immense double-boulevard, A+B, promis & annoncé (Juppé/Fillon) ou de l’implosion du PS, Valls inclus, et du retrait du Prèz Hollande (qui n’a jamais voulu l’être -ni programmé pour- vs Sarko: la donne y a 5 ans)
    /aparté uchronique: qu’aurait DSK.. (stop)
    alors le résultat du 1° tour est logique, disons conforme au panel de la population (machin réel)
    Pour une fois du choix ! mon avis; ensuite les urnes, etc.
    J’ajoute -j’arrondis- les 4 premiers à « 20 » %.
    On sait le résultat; ni je cache qql satisfaction*,

    même si je votais Mélenchon ?!
    Le défendant ici, ou Aramis (qu’importe si le jugement ou ad hominem gonfle) Ni trop m’en demander.
    Il va J-Luc, ni besoin de moi; ni l’envie de trier ici (dans) sa longue histoire. Je m’autorise qql doute (merci)

    Fillon/La Bûche en 2° semaine m’aurait trop filé le bourdon !
    (un ‘ti bug est venu zoner, ..mais les chats ont bien aidé)

    à-gauche depuis tout petit (résilience de class personnelle) carrément pas figé et very flexible !
    ..même si chaque taquinerie aux-droites me ravit !
    La gourmandise a sa limite (nous dit Démocrite)
    Tout le monde vous le dira: trop de beurre (dans les épinards) bouche les artères !

    Anglophile, mais je ménage et économise ma solidarité (les temps sont dures #MOU, du regretté Pierre Dac) pour dire:
    c’est/c’était Quoi le « Blairisme » ? ..Black or White ?
    aucune idée, ou manque de compétence; ni me chagrine,

    *je reviens; un truc démocrate et républicain a exprimer,

  24. Et, également ce jeudi, au journal de 20 heures de TF 1, Marile Le Pen.

    Le Pen et Mélenchon : quelle belle soirée politique ! (heureusement, il me reste des films en DVD à regarder.)

    1. Elle va, sans doute, annoncer qu’elle est candidate à Hénin -Beaumont . Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour récupérer une immunité parlementaire, celle qu’elle avait au Parlement Européen étant levée .

  25. Pour notre Doc, grand amateur de sondages : côte de popularité de Macron, dix jours après son élection : 45%, soit moins que Chirac, Sarkozy et…Hollande, tous à 50% et un peu au-delà à la même période

    1. Et pourtant, les grands médias en mettent un coup pour faire briller le bonhomme .

      1. UN€ majorité de »journalistes »doivent en avoir la langue marron…, enfin, ça dépend des aliments…! Il faudrait voir si il n’y a pas UN€ augmentation…,temporaire,de ventes de cirage…

    2. Salut Alain, tout dépend de quoi parlent ces »$ONDAG€S… »…!

      Questionnaire favorisant une réponse bien orientée ?

      Nombre de personnes interrogées,etc.?

      1 peu plus de 20 millions de gens ont

      voté « x ». Sur 68/69 millions,’ça »fait…?

      CORPS électoral 54 ou 47,5…?

  26. Que brille mon-droit au libre arbitre !
    aussi celui d’en rire, ..et d’en user !
    /Tout, n’est que point de vue,

  27. Melenchon : parfait ce soir
    Fenech : homme construit, clair, qu’on soit pour ou contre ses positions, il inspire le respect.

  28. Mitterand ce soir : confond sa vie avec celle de millions de Français.
    Il plane à 3000

      1. Bonsoir Mons,
        en fait ce qui m’a étonnée je dirais même stupéfaite, c’est de le voir apparaître trônant, sarcastique, pour expliquer et défendre ce « nouveau monde » … ouch!!!

        1. Hélène, « monde nouveau »à la BAI$€-nounours façon Vème r.M.B.f. jacobine POURRI€,d’où « tits arrangements entre ami(e)s de 30 ans… »,ET P£U$ pour pourrir la vie d’1 majorité de Français(es),Européen(ne)s & AUTRES ?

          Côté ENVIRONNEMENT, c’est J-8.

  29. Vous avez entendu, les médias protestent car Macron veut sélectionner les journaleux l ‘accompagnant dans ses voyages.
    Vous aviez raison, marine était dangereuse, mais , toute bonne dictature ne commence – t – elle pas par le muselage des médias?

    1. LANCIEN

      reste calme et boit frais, je le comprends.
      La relèche a été tellement générale qu’il n’ avait pas la place d’embarquer tout le monde journalistique..
      De toute façon ce n’est pas très grave, les 3/4 des journaux font des copié collé des agences de presse. Il y a bien un embarqué qui fera un compte rendu « objectif »

  30. Pour les nouveaux compteurs, le changement est causé par les nombreux nouveaux fournisseurs d’ électricité. Pas de soucis pour ces compteurs, c ‘est simplement votre facture qui augmentera.
    Donc, pas de changement d ‘habitude .

    1. LANCIEN

      ça n’a rien à voir. du tout. EDF avec un consortium d’entreprise des réseaux électriques dits « intelligents » a décidé d’investir massivement dans le big data.
      Il s’agir d’une course au choix de normalisation du CPL G3. Il existe aujourd’hui 4 normes dans le monde,
      EDF veut prendre de vitesse toute le monde en mettant au point le premier réseau électrique « intelligent » totalement piloté. Le marché mondial est colossal, c’est en même temps une fuite en avant financière de diversification qui n’a rien à voir avec le métier de base.

      Le problème est que ce réseau est encore tout théorique (voir l’application SOGRID sur 35 kms à Toulouse.

      D’une part, le CPL en foisonnement n’est pas forcément fiable, il existe de gros problèmes d’interférences radios. D’autre part, les compteurs fonctionnent en grappe, ce qui veut dire que si l’un flanche, tous ceux reliés au même concentrateur flanchent aussi.

      En revanche, le compteur permettra de coller aux tarifs du marché EPEX, ce qui veut dire en clair que nous aurons des tarifs horo saisonniers. Pour donner une idée, le tarif peut passer de 36 € le mw/h à plus de 100 € en heure de pointe l’hiver. Et là, nous sommes d’accord, bonjour la valse des tarifs.

      ENEDIS et d’autres zobservateurs nous rebattent les c….avec la pointe d’hiver, le chauffage électrique, le consom’acteur qui va gérer sa conso…etc.. mais;

      1. Stanislas, « ça » me semble ENCOR€ UNE P…

        D’EMBROUIL£€…(J’ai mis 1″£ », pour
        relier « ça »à Hinckley Point…)

  31. suite

    ce que tout le monde oublie de dire et c’est drôle.

    1° EDF est exportateur net, y compris l’hiver de 70 tw
    c’est à dire que nos centrales fonctionnent pour l’europe (en particulier la GB, le Benelux, l’Espagne et l’Italie. et oui Mesdames messieurs…

    pourquoi ? parce que ces pays où EDF sert ses propres filiales, l’électricité se vend plus cher qu’en France.

    Encore plus drôle

    2° notre prix de gros d’électricité est le moins cher d’europe, les prix de gros s’affaissent depuis deux ans, et nous payons toujours plus chers

    3° les concurrents français ont le prix de leur fourniture à 42 € le mw et font des prix aux clients pour décrocher des marchés..(ce qui déprime encore plus le marché)..

    encore plus drôle de drôle

    4° Quand EDF exporte l’hiver, on ne sait pas quelle énergie sort de France selon le principe du « mérit order ». .est ce la part de production la plus chère, ou la moins chère ?

    l’électricité qui ne se stocke pas, est le symbole éclatant, en direct, de la bêtise crasse européiste de la mise en concurrence absolue. le marché éelctrique devrait faire l’objet d’une stratégie nationale. Quand le réseau « intelligent » va être totalement intégré, il aura l’air con quand les attaques se produiront sur le système central…comme en ce moment. De quoi prendre la France en otage.

    La dernière fois que j’ai fait une réunion publique avec (euh contre) les techniciens d’ENEDIS, j’ai quasiment été interdit de prendre la parole pendant la soirée. ma femme qui est une sage était pliée de rire devant la détresse du responsable du déploiement dans le secteur..

    j’ai fait mon « mélenchoniste électrique « et ils n’ont pas aimé..

  32. Bonjour Lancien, pour informations https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_solaire

    ça évitera de sortir des bêtises…! Par ailleurs, la R.F.A. a mis en place 1 politique dès 1995 (Normes + drastiques), en fait, déjà, bien avant, d’où, faibles consommation des bâtiments + mix renouvelables, dont photovoltaïques. Il suffit d’avoir un minimum de connaissances géographiques pour se rendre compte que la R.F.A. est positionnée moins au sud que la France. Toutefois, l’an dernier, pendant au moins 5 mois, l’électricité était gratuite

    P.$.: « ça »COÛT€ COMBIEN le nucléaire…? Dites-moi, histoire de rigoler sur vos »données »…

  33. Je pose la question à Mr Hulot qui soutient la transition énergétique

    Que pense t’il du fait que 52 500 tonnes de compteurs en bon état vont partir à la benne (35 millions X 1.5 kg pièce) et dont une bonne partie n’est pas recyclable ?

    Même chose pour le gaz et l’eau

    Si quelqu’un a des relations merci de lui transmettre .

  34. Mons . Il faut être sérieux. La moyenne de vent utile sur l ‘ ensemble de la France varie entre 2000 et 2200h / an .
    Les éoliennes fournissent de l ‘ électricité moins de 100 jours / an.
    Et l ‘ on peut en monter des millions, ce sera toujours moins de 100 jours. Une fois cela compris, on constate que beaucoup de pays l ‘ on abandonné. L’ hydraulique existe depuis la construction du premier barrage. Certaine centrale de secours fonctionnent en vidant la réserve, et, dés la pointe passée utilise le reseau électrique pour re monter l ‘eau dans la réserve
    La marée motrice est fiable car les turbines profitent de la marée montante et descendante, le problème est que le matériel s ‘ use rapidement avec le sel .Les pays du Nord ont des problèmes.
    Le solaire et oui, des hectares et des hectares de panneaux solaire suivant la marche du soleil, rentabilisé en combien d ‘années,
    Ensuite la bio énergie, des milliers d’ hectares de forêts et de culture pour la produire. Des zones de culture de céréales qui disparaîssent
    Regardez notre E10 , testez votre consommation d ‘essence.
    Alors avant d ‘écouter les conseilleurs qui ne sont jamais les payeurs, renseignez vous sérieusement.
    Surprise ; certaines éoliennes ne sont pas reliées au réseau, mais tournent à vide, sauf … que vous les payez quand même .
    Le nucléaire est, actuellement notre seul source fiable, et l’ ânerie du » elle est dangereuse »,il faut l’arrêter parce que des crétins le disent sans rien proposer de fiable est reprise en choeur
    Nous revenons à la bougie et a la calèche, la Chine prévoit 500 réacteurs pour 2050, en cas de problème, le nuage s ‘arrêtera à notre frontière. Il y a des centaines de réacteurs nucléaire dans le monde, si la centrale de tchernobyl avait été construite sérieusement avec des plans non dérobés, elle serait encore debout.

    1. @ Lancien, je vous parle de mix énergétique avec un 1er point sur le photovoltaïque, & vous me répondez sur l’éolien, qui en fait partie. Je vérifierai vos chiffres de performance. Espérons que vous ne les avez pas SOUS-évalués pour »coller »à votre discours.

      Enfin, l »E10″…, désolé, je ne connais pas, mais peut-être pourriez-vous nous en dire plus ?

      P.$.: AVEZ-vous regardé £€$ CHIFFRES DES COÛTS…

      POUR UNE CENTRAL€ nucléaire…? A COMBIEN

      €$TIMERIEZ-vous £€$ COÛTS d’un accident…

      NIVEAU 5…,en France ou ailleurs…?

Les commentaires sont fermés.