Ils tuent des enfants à Manchester


L’attentat suicide au concert de la jeune chanteuse Ariane Grande à Manchester lundi 22 mai a frappé des ados, des enfants et des parents.

Saloperie, rage et colère.

Ils ne me découragent pas d’aller voir des concerts, ils ne nous découragent pas de laisser nos enfants aller assister aux spectacles qui leur plaisent.

Juste la rage, la colère.

La tristesse aussi, évidemment.

Quelle bêtise.

 

Publicités

65 réflexions sur “ Ils tuent des enfants à Manchester ”

  1. D’après la police anglaise, il s’agirait d’un « incident terroriste » (sous réserve que le traducteur ne se soit pas méchamment planté…) : je trouve que vous faites bien des histoires pour un simple incident. Je suppose que, la maladie euphémiste continuant ses progrès, le prochain carnage sera appelé une « anecdote explosive », ou quelque chose comme ça.

    Mais enfin, vous avez bien raison : le plus important, c’est que les survivants puissent continuer à aller au « concert » : vous n’aurez pas notre peur, vous n’aurez pas notre haine, vous n’aurez pas nos amalgames, et bla et bla et bla. La routine…

  2. Quelle tristesse encore une fois!
    Pourquoi est-ce toujours la même communauté qui génère toujours les mêmes problèmes? En France, la société est accusée d’islamophobie dès qu’elle s’exprime et bien souvent taxée de racisme notoire. A présent, l’on peut constater que les minorités fanatiques de croyances inutiles agissent et procèdent de la même manière dans tous les pays d’Europe où il sont accueillis… mais pour les bienpensants jamais ils ne permettront la moindre critique à l’égard des représentant de cette religion d’amour de tolérance et de respect. On assiste à une véritable invasion culturelle de moeurs qui est incompatible avec les standards de la vie dite à l’occidentale… Je suis écoeuré

    1. Et pourquoi faut-il qu’on parle de « la même communauté », alors que cette « communauté » est aussi diverse que toutes les autres, que si elle fournit les terroristes, elle fournit aussi ceux qui sont en première ligne pour les combattre, qu’elle subit beaucoup plus d’attentats et compte bien plus de victimes ?

      1. C’est le désordre partout le droit d’asile est une demande accordée sur des critères très précis. C’est un droit fondamental et inaliénable que l’on ne peut refuser par principe. Il faut distinguer trois groupes d’immigrés: le réfugié, le légal et le clandestin. c’est dans le désordre ambiant que toutes les folies s’expriment. Apparemment, l’idéologie islamique n’aiment pas les lieux de cultures… musées, salles de spectacles, boudha palmyre bombés… alors est-ce la même communauté, cela y ressemble fort et les causes produisant les même effets est d’autant plus étrange qu’il se produit sur tous les continents, dans nos pays limitrophes et ailleurs au Québec que sais-je… les Balkans et autres outcases dans le Cause… en Chine, en Inde… la liste est longue. Je trouve ce désordre inquiétant.

  3. On a beau répéter qu on ne cédera pas….face à une telle obstination et folie meurtriere sans limite, quelles digues vont céder ?
    Comment faire pour que ca s’arrête ?
    Triste aussi …découragée aussi.

    1. Quelle bassesse que de laisser les choses dégénérer au détriment de ceux, non pas qui instaurent le « laisser faire » dans nos pays, mais de ceux qui n’y sont pour rien, comme des enfants et des adolescents… par exemple.

      Au lieu de manifestations avec les pancartes « je suis Charlie »
      il faut défiler avec les pancartes « je ne suis pas de ceux qui ont permis cela ».

      @Didier Goux, la source des attentats vient de la politique du « j’autorise » partout en Occident, la responsabilité des bras armés vient ensuite.

  4. Et Il faut cesser de psychiatriser les comportements qu’on ne comprend pas,et de parler de « dingues manipulés » :les nazis et tant d’autres exterminaient aussi les enfants..
    Il suffit de penser qu’une catégorie de gens ( les Juifs, les tziganes, les non-musulmans, les incroyants, les Arméniens, les Tutsis, etc. ) ne méritent pas de vivre, car ce sont les seuls obstacles au bonheur sur terre qu’on veut instituer- cause noble s’il en est, et qui exige bien que l’on y sacrifie sa vie et celle des autres.

    1. je ne sais pas si on peut comparer avec les nazis…ils ne se faisaient pas exploser….la souffrance et la mort ils les réservaient aux juifs …
      N’empêche que nos incantations ne servent à rien face au fanatisme …

  5. Faudrait, aussi, cesser de considérer les Saoudiens, les Quataris et les Iraniens comme de bons clients . Ce sont quand même eux qui financent les fondamentalistes de tous poils . Faudrait, aussi, cesser de considérer l’Afrique et le Moyen-Orient comme de simples fournisseurs de matières premières, en maintenant au pouvoir des roitelets qui se fichent éperdument de leurs peuples .
    Y a du boulot !

  6. Sur les forums, on retrouve l’éternel discours d’une gauche bien-pensante : « C’est à cause de la guerre d’ Irak, nous l’avons bien cherché et bien mérité, on ne saurait leur reprocher de nous punir de nos méfaits, mea culpa, mea maxima culpa… »

    C’est un peu comme ceux qui disaient que nous avions bien mérité le nazisme, conséquence des indemnités excessives que l’ Allemagne avait été condamnée à verser après la guerre de 14-18, et que nous n’avions pas le droit de combattre ce que nous avions provoqué.

    Il faudrait leur rappeler :

    -que les Frères musulmans est une organisation transnationale islamique sunnite fondée en 1928 par Hassan el-Banna, en Égypte, comportant un appareil militaire, et dont l’objectif officiel est » la renaissance islamique contre l’emprise laïque occidentale et l’imitation aveugle du modèle européen« ;

    -et que les premiers attentats islamistes en France ( Ali Touchent, Safé Bourada, Khaled Kelkal , etc.) remontent à 1995 (métro St. Michel et place de l’ Etoile à Paris), bien avant 2003, et que la France n’a pas participé à la 2ème guerre du Golfe.

    1. Elie Arié a la mémoire qui flanche,

      Je passerai rapidement sur son lamentable premier chapitre.
      Parce que il ne s’agit pas d’excuser mais de diagnostiquer les causes; à moins d’accepter l’adage de Valls: chercher à comprendre c’est déjà excuser.
      Je n’excuse rien du tout, j’ai horreur de ces meurtres.

      mais il y a eut une première guerre du Golfe en 91 avec destruction de l’Irak et sanctions d’une incroyable persitence et cruauté – se souvenir des 500.000 enfants qui en valaitle peine selon madeleine Albrigth – des bombardements répétés sous Bill Clinton.
      une guerre que Chevénement a refusé (et conséquement a démissionné) la mémoire sélective, s’pas ?

      mais il y a eut aussi le Lybie si chère à Bhl, et la Bosnie avant avec arrivée de Feddayins Afghans, et encore bien active la Syrie où la France et le Royaume Uni (Norvège aussi un peu) poursuivent avec les USA leurs méfaits illégaux en Droit International.

      mais il y a, à propos des Frères Musulmans le coup d’état sanglant de Sisi en Egypte contre Morsi.
      et la constante instrumentalisation des religions catho et islam en Afrique, mais en particulier islam en Afghanistan avec Brezinski, alors aux Affaires étrangères US sous Jimmy Carter, haranguant au nom d’Allah les mujahideen à la guerre sainte contre le régime pro-URSS de Kaboul. La vidéo existe.
      la même utilisation des Frères Musulmans contre Nasser et le Pan-arabisme du jeune colonel Ghadaffi.

      mais il y a aussi les Palestiniens, la colonisation des territoires conquis en 67.

      et bien sur le Grand Succès du TINA thatchérien, repris par l’austéritaire Brux-élite et ses répercutions sociales.
      en attendant la Macronnerie en marche vers l’inégalité absolue révée par Lemaire et Philippe et le neo-colonialisme poursuivi par LeDrian et Goutard.

      1. Les explications sont toujours les bienvenues (non, je ne crois pas que chercher à comprendre, c’est déjà excuser !) …sauf lorsqu’elles n’expliquent rien.
        Difficile de faire la relation entre la première guerre du Golfe, et même la création de l’ Etat d’ Israël en 1948 ( rappelons que 30 % des Palestiniens étaient chrétiens, mais la majorité d’entre eux sont partis au Liban…) et les attentats islamistes dont les premiers remontent à 1995 en France. On voit mal, en particulier, pourquoi des jeunes radicalisés musulmans français comme Khaled Kelkal pourraient risquer leur vie pour défendre le régime laïc de Sadam Hussein, et sa longue guerre contre la théocratie iranienne.

        1. Les Occidentaux ont combattu Nasser qui avait mis les Frères Musulmans sous l’éteignoir, son grand tort étant ses fréquentations avec l’URSS .
          Aujourd’hui, les fondamentalistes tiennent le haut du pavé ..

        2. Elie Arié,

          Je vous répond sur deux points dabord:
          – guerre du Golfe 91: pour les services US (Intelligence services) c’est l’origine, date de naissance, de Al Quaïda et de l’activisme anti US de Ben Laden. Raison loufoque le sacrilège de l’arrivée sur le sol sacré du Royaume Saoud d’une armée d’infidels (US).
          – je ne remets, ni ne remettrai, jamais en cause le Droit à exister d’Isrël, mais lors de la guerre des 6 jours j’ai bien senti l’humiliation du monde arabe et musulman. Et franchement, après les images sanglantes et les cris de victoire, celles du mur des Lamentations et la bigoterie exhibée m’ont provoqué un certain malaise.

          Pour essayer de comprendre, de mon point de vue (IMHO > In My Humble Opinion) il y a deux axes explicatifs:
          – le religieux communautarisme alimenté par les guerres et le nihilisme de groupes structurés sur le terrain. Là bien sur les manipulations et le process de passage à l’acte suicidaire sont bien connus.
          j’ai vu ça au Sri Lanka de très près.
          – le désarroi d’un pourcentage de jeunes gens n’ayant aucun repère, dans une situation de déstructuration compléte de leurs valeurs traditionnelles, de leur mode de vie et partant de leur sécurité ontologique.
          La répétition de massacre privés aux USA, écoles, cinémas, campus, dancing, bien sur facilité par les facilités armurières, me semble synchrones avec les attentats, tout aussi suicidaires, à prétention politique. Un cas bien révélateur de cette ambiguité et/ou ambivalence est, IMHO, celui des frères dans l’attentat de Boston.

          Que faire pour arréter ça ?
          surement un peu plus que la chasse au Dahu djihadiste.
          La paix maintenant au proche-Orient
          Ne pas stigmatiser une entière communauté religieuse
          Donner un idéal et un avenir à une jeunesse déboussolée.

          1. Assez d’accord avec l’ensemble de votre commentaire, mais tout le problème est dans la dernière phrase :

            « Donner un idéal et un avenir à une jeunesse déboussolée. »

            Comment pouvons-nous donner un idéal…alors que, nous-mêmes, n’en avons plus ? Que nous reste-t-il , dans cette situation créée par la mondialisation, de nos valeurs passées, quelles qu’elles soient ? Combien de Français pensent encore que «  Mourir pour la patrie est le sort le plus beau  » (et, bientôt, ce sera « Mourir pour l’ Union Européenne et la Commission de Bruxelles est le sort le plus beau » ) ? Comment voulons-nous que les immigrés nous aiment, si nous ne pouvons plus nous aimer?

            Notre civilisation s’est américanisée, mais les Etats-Unis s’appuient sur le patriotisme et la religion; très vivaces chez eux; mais nous, sur quoi donc nous appuyons-nous ? Comment être patriotes, lorsque la patrie se dissout dans le fédéralisme européen ? Vous croyez que deux points de croissance du PIB et un CDI plus protecteur sont des valeurs suffisantes pour vivre ?

            Alors, quand un salafiste donne à un jeune d’origine immigrée (comme celui de l’attentat de Manchester, né en Grande-Bretagne) un Coran en lui disant « Voilà une bonne raison pour vivre, pour tuer et pour mourir« , il n’a même pas besoin de le lire pour y aller…

    2. La, je ne vous suis pas.

      Les spécialistes de ces deux guerres (Syrie, Lybie) ont toujours dit que la France engagée dans ces conflits verrait ses risques d’attentats multiplié par x.
      Le royaume uni a rejoint la France et ses risques sont multipliés aussi.

      On a également dit que plus daesh perdait du terrain, plus les actes terroristes augmenteraient (quand on peut plus se battre sur son terrain on va sur celui de l’adversaire).

      Or hier, le dernier quartier de Homs tenu par les rebelles à été libéré.

      Peut être une relation de cause à effet.

      Et puis zut qu’à t on été faire la bas ?

        1. Hélène,

          J’ai été écouter hier un débat passionnant entre Régis Debray, Michel Onfray et Chevènement sur le thème des civilisations; Debray a dit, avec beaucoup d’ humour : «  La montée de l’islamisme m’inquiète , mais ne m’angoisse pas; mais, bien sûr, nous parlons de civilisations, donc nous raisonnons à l’échelle de millénaires« 

            1. Ma télé est en panne depuis une semaine, je ne m’en suis pas encore occupé….

              1. Regardez l’émission sur internet demain.
                Vous devriez prendre l’abonnement télé avec celui d’Internet de votre fournisseur, et ainsi pas besoin de télévision, l’ordinateur suffit.

                Je ne regarde la télé que sur ma tablette et dans ma chambre, pendant que mon cher et tendre dort dans le salon devant l’écran géant allumé pour rien😀

  7. « Casse-toi Dieu ! » est ma pancarte.
    Ni je m’inquiète: si pas lui, on -l’Homme ce flippé, lui trouvera un remplaçant ad hoc.
    Si j’est une ‘tite tendance agora ou ochlophobe.. comme tout le monde je suppose, ni elle s’améliore !
    Bref, un peu les autres,

    1) ne tolérons les cache-nez, les gants etc. (couleur au choix; soyons indulgents) qu’en montagne, mer, air, ou par grand froid.
    Ainsi (rab) qql entrainement pour l’Éden: « Respirez bordel ! » (j’ai dit bordel ? ah oui)

    2) le burkini de baño ? Que l’islam-iman-émir interdisent (facile!) à leurs ouailles féminines de se tremper dans les endroits publics /elles évitent déjà le bain de mer, exceptées 2 ou 3 suffragettes; les sarces !
    Ainsi, en plus! elles cesseront d’exacerber notre masculine concupiscence congénitale; sarces !

    Islam = 73 nuances /autant de Paradis ? Chic !

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°
    Voyons ce que nous avons en stock.
    Le sans-dent, pouilleux, orphelin: jamais ne manque.
    L’enrôleur, recruteur, évangéliste ou prophète prosélyte du vendredi (samedi, dimanche, lundi..) non plus !
    Son argument-récompense (#punition) est archi connu !!
    = stupre, foutre & sécrétion pour l’Éternité.
    – Qui Dit Mieux ??!

    Question, option & pragmatisme: pas de chien ni de cochon (en ‘principe’) mais Quid du moustique ?!
    Qu’importe: Non; vraiment.
    ..qui a envie de passer son temps-infini avec du malade, du frustré, de l’amer-haineux, désespéré-idéaliste ?
    dépravés sexuels et x pouffes-putes ? (Ardisson, Dsk, Tron?)

    je recommence: « Dieu! lâche nous la grappe Et la vulve ! »

    nota bene: je kiffe l’Arabe, -le ‘nom’ du cœur de cible ?!
    sa culture toussa, ..qql justif ou contradictions ?
    bah, elles s’aèrent, ..sinon mes chats trieront,
    Miaoow

  8. Je vais vous dire quelque chose qui va vous mettre trés en colère 😡 et peut être allez vous me,vouer aux gémonies :

    Je pense qu’Emanuel Macron a l’étoffe d’un grand président, peut être comme on n’en n’a jamais eu depuis longtemps,, mais le chemin qu’il a choisi est à l’opposé de celui qui mène à la France.
    C’est pourquoi je suis tant attachée à Jean Luc Melenchon, il a la France chevillée au cœur.

    1. Les chevilles sont bien loin du cœur, et, entre les deux, il y a les tripes…,

    2. HELENE

      « Je vais vous dire quelque chose qui va vous mettre trés en colère 😡 et peut être allez vous me,vouer aux gémonies :
       » Je pense qu’Emanuel Macron a l’étoffe d’un grand président,  »

      Mais pas du tout, c’est une très bonne nouvelle, les preuves sont déjà perceptibles…

      Macron a réussi la fusion acquisition de la gauche et de la droite française. Il pense déjà à celle de la fusion des contrats de travail. Fini les CDI et les CDD, nous aurons les contrats uniques. Travail pour tous garanti grâce à un « dialogue social augmenté ». et Paf, encore un dossier déblayé.
      Parti comme c’est, il va vite s’emmerder avec les 66 millions d’habitants très unis de notre beau pays. L’intégration entre quartiers d’une même ville étant un fait acquis, il pense à plus d’intégration européenne. Super tout le monde attend ça depuis si longtemps.

      On pourrait imaginer une fusion acquisition entre Macron et Merckel. Rien ne vaut une bonne vieille union à l’ancienne, comme jadis chez les monarques. Sissi !!
      L’harmonie de la zone euro est déjà flagrante, reste plus qu’à l’achever. Dans la foulée, il restera à faire celle des 28 états périphériques. Hop, encore un dossier plié.

      Puisqu’on parle d’intégration, Macron pourra ensuite intervenir pour négocier la fusion acquisition des USA et de la Russie, de la Corée du Nord avec celle du Sud… comme Sarko, il deviendra le sauveur mondial qu’on a connu et que les français ont plébiscité en 2012.

      Si transférer encore plus ses responsabilités sous d’autres cieux, à d’autres personnages non élus, à des officines techno pour être en mesure de prendre moins de décisions est la marque des grands chefs, alors il faut lui souhaiter qu’il pense interconnecter la France à Mars, Pluton, Uranus et toutes planètes suspectées être habitées, pour améliorer la qualité les échanges de marchandises, de capitaux et des hommes dans le cadre d’une harmonie mondiale sans cesse renouvelée..

      1. Stan

        Tu as oublié une partie de mon commentaire ;

        « mais le chemin qu’il a choisi est à l’opposé de celui qui mène à la France. »

        1. HELENE

          Je n’oublie rien ma chère Hélène, je développe le fait que ce grand président en devenir, spécialiste des fusions est simultanément celui de la dilution des fragmentations.

  9. Evidemment, le plus efficace serait que les médias ne parlent de ces attentats qu’en trois lignes, en avant-dernière page, car, comme le dit Régis Debray, «  Nous assurons aux terroristes un excellent service après-vente« …Mais est-ce possible ?

  10. « ……….médias ne parlent de ces attentats qu’en trois lignes,  »

    Il arrive même que les médias ne parlent de rien du tout, pour des mêmes actes, sous d’autres cieux lointains ; par conséquent, les morts non médiatisés émeuvent moins..

  11. Pour mémoire . Depuis plus d ‘un siècle il y a en France une communauté musulmane. Depuis plus d ‘un siècle toutes les religions vivaient en paix et se respectaient .
    Evidemment le problème posé par Israël puis l ‘IRAN et la chute du shah remplacé par un ayatohha n ‘arrangea pas les choses .
    En France le chomage exila de plus en plus les jeunes des cités
    Ils s ‘ inventaire un langage, une mode, se lancèrent dans les trafics, chassèrent les travailleurs des cités et trouvèrent prétexte de leurs origines pour casser et bruler .
    Le gouvernement les regarda faire, répara les dégats, ce fut tout .
    Le pays s ‘endettant, le président s ‘accoquina avec les pays producteurs de pétrole . Là fut l’ erreur
    Mettre en cause les guerres là ou là , sans en reprendre les causes venant de la politique du moment n ‘est que blabla .
    La seule faute est celle de nos dirigeants successifs qui ont laissé faire, qui ont accepté, qui se sont incliné, qui ont béni et même poussé la création de groupes se réclamant de l ‘ Islam.
    Nous avons même entendu un futur président accuser la France de crime contre l ‘ humanité, d ‘autres parcourent l ‘Afrique en présentant des excuses pour la colonisation.
    Maintenant nous n ‘avons même pas le courage de dire que l ‘islam pose un problème. Même des musulmans le constatent
    Des femmes ne constatent même pas à quoi sont réduite certaines femmes soumisent à l ‘ islam.
    La ligue des droits de l ‘ homme, les conneries du laïcisme ne fonctionnant que dans un sens, la fameuse hospitalité de la France quitte à faire des clochards miséreux dans nos rues….
    Le plus grand humanisme consisterait à refuser de recevoir ces millions de futurs assistés clochardisé, de d ‘investir sous contrôle l ‘argent distribué aux associations diverses en subventions et autres, ( des milliards) dans la culture dans les pays  » producteurs  » d ‘ immigrés.

  12. Encore des mélanges : les musulmans se font la guerre entre eux!
    Pas pour le coran, simplement pour leur manière de le comprendre
    Un peu comme si il avait la guerre entre catholiques et chrétiens

    1. Y a eu : ça s’appelait les guerres de religions et ça se passait entre catholiques et protestants, tous bons chrétiens !
      Et, il n’y a pas encore longtemps, les catholiques de l’IRA se foutaient sur la figure avec les protestants Irlandais du nord du pays .
      La religion, c’est l’opium du Peuple ( Lénine ) ..

  13. Tiens, un incident terroriste en Angleterre, quelle banalité.
    Ah, des enfants tués, comme partout ailleurs en somme.
    Ah, c ‘est un islamiste, oui mais extrémiste, alors c ‘est normal, il ne faut pas le confondre avec une personne qui respecte les  » conseils » du coran.
    Alors encore une fois on sort les mouchoirs, on crie  » c ‘est honteux, c ‘est ignoble, c ‘est…. » et l ‘ on critique le raciste, le iste et le isme, jusqu’au prochain meutre en série.
    Il paraît même que tant que des proches ne sont pas assassinés, on évite les amalgames
    Dormez en paix, l ‘ islam veille sur vous .

  14. Houla que vois-je » ils s ‘inventairent  » non, ils n ‘ ont pas fait l ‘ inventaire, ils ont inventé ( vous voyez qu’ ils ne sont pas idiots) un langage
    J’ oubliais comme l ‘envie de travailler ne les obsèdent pas, comme les directeurs d ‘écoles ou proviseurs sont trop heureux de les voir hors écoles, les allocs, but ultime de la production d ‘enfants à la chaîne se poursuit .

  15. no stress Hélène (ni le sujet?)
    il n’y a pas de violence ici (hein) ni de colérique, ..à part moi? qui s’évanouit hyper-vite !

    Yes, je sais des personnes sur ce site (qui) ont été (et aller) à gauche à droite ou à droite et à gauche.
    Qql pose « entre temps », je suppose.
    / ‘tite aparté: la Liberté, sexuelle par ex. (au pif; ou pensais-je à x-phobie?) n’a Rien de pervers !
    Sinon le Dogme. Fin d’aparté.

    Oui Hélène, la géographie est (très) taquine !
    ..ni à blâmer (quelle idée!)

    Moi par ex. (désolé, des autres ‘je ne sais pas’) dans mon bled je m’fais le jour/la nuit à 1 000 klm/hre, mais si je suis à Quito (j’y vais jamais!) alors je speed à 1 700 klm/hre !

    Un tour de soleil ?! ..à 100 000 klm/hre !
    La galaxie ?? accrochez-vous !! presque le-million !

    Bref, d’avoir les pieds sur Terre, -surtout les miens ! même si parfois on déménage de grotte en crémerie ou tendance,
    ..en charrette à bras ou paye-ttc.com. ou à la nage,

    C’est super zen !

  16. zut j’oubliais le continent.. il dérive !

    rhââ ..pas d’tête,
    mais pas grave (…) je reviendrai;
    Si: un Des Seigneurs, ou ma femme (!) le Prèz,
    ou Juan (qui d’autre ?) ..le permet.

    1. @ti suisse

      Aujourd’hui les appellations politiques n’ont plus aucun sens et les hommes d’Etat se font de plus en plus rares.

      Qui est à gauche qui est à droite qui est au centre ? mystère et boule de gomme !

      L’important pour moi est de savoir où je veux aller.
      … Malheureusement, il y a peu de routes ouvertes à la circulation qui y mènent.
      Alors, je saute d’un caillou à l’autre en espérant ne pas trop dévier de mon but.

      Voilà en résumé ce que bien des Français doivent penser.

      Je n’ai pas compris ce que tu écris au sujet du stress, qui est stressé ?
      En tout cas, je n’ai jamais été aussi cool.

      1. ah pardon, je me suis trompée, tu parles pas de stress mais de « violence » et de « colérique » …. ma foi … je ne comprends rien.
        « heureux les simples d’esprits le royaume des cieux leur appartient » 🙂 (je parle pour moi hein ?)

        1. « Les simples EN esprit », Hélène, c’est-à-dire les humbles….

          1. Par la même occasion, je ne l’imagine pas laisser les simples d’esprits à la porte 🙂

      2. eh juste l’expression (no stress, ou zen) tu ne ne vas pas te faire « vouer aux méchants gémonieurs », en tous cas par moi; ensuite qql réponse.

        1. Ah d’accord, il y a des moments où je suis hors sol 🤔😔😔

  17. Une journaliste digne et courageuse, Kathie Hopkins, a osé tenir un langage de grande clarté morale, et a écrit dans un tweet :

    « Hommes occidentaux. Ce sont vos femmes. Vos filles. Vos fils. Levez-vous. Révoltez-vous. Demandez des actes. Ne faites pas comme si tout était normal. Ne vous soumettez pas aux intimidations »

    Elle a immédiatement été dénoncée à la police qui a déclenché une enquête pour propos de haine.

    1. Votre journaliste digne et courageuse a été déclarée respectable par Trump, qui n’est pas exactement un expert en la matière, vu qu’il a tendance a trouver respectable tous ceux qui sont de son avis, quel que soit leur sens moral, éthique, et leur relation avec la vérité. Et comme elle l’a soutenu, il ne peut que la trouver géniale. Elle a d’ailleurs été une candidate du show de téléréalité The Apprentice, une candidate peu appréciée à cause de ses déclarations méprisantes sur les personnes en surpoids, les téléspectateurs d’émissions de téléachat, les congés de maternité… Elle a été décrite comme égoïste, indigne de confiance… Elle fait beaucoup dans la téléréalité, comme cette émission où elle a sciemment pris du poids pour maigrir ensuite, dans le but de démontrer que les obèses sont responsables de leur état, et qu’ils n’ont qu’à faire un régime, ce qui n’est pas l’exacte vérité.

      Elle se présente d’ailleurs comme un « conduit pour la vérité », mais a été décrite par nombre de ses confrères comme un « troll professionnel ».

      Elle est connue pour son racisme, son « classisme » (elle a, par exemple, déclaré lors d’une interview qu’elle interdirait à ses filles de jouer avec des enfants portant des prénoms courants dans les classes populaires, tels que Charmaine, Chantelle… aurait-elle hésité à dire chez les « gens de couleur », ces prénoms étant généralement portés par des Noires ?). Elle a été plusieurs fois condamnée pour diffamation, notamment pour avoir accusé à tort une famille musulmane de liens avec les extrémistes. Elle a déclaré que les « migrants » étaient des cloportes qui répandaient le norovirus, et qu’ils fallait leur envoyer des navires de guerre pour les stopper, entre autres déclarations tout aussi humanistes.

      On comprendra que vous la considériez comme digne et courageuse. Elle est surtout digne de figurer à la droite de Marine Le Pen

      1. @ Zap Pow

        Merci pour votre commentaire, très instructif.

        Un peu hors sujet, à propos de votre dernière phrase : les intentions de vote pour les législatives ( qu’il est très difficile de transformer en nombre de sièges : prudence !!!) montrent que deux des partis qui aspiraient à la majorité absolue pour contraindre le président Macron à un gouvernement de cohabitation, le FN et les Insoumis, auront, en réalité, le problème de réussir à avoir 15 élus pour pouvoir constituer un groupe parlementaire…

        http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/26/le-camp-macron-en-marche-vers-la-majorite-absolue-aux-legislativ_a_22110544/?utm_hp_ref=fr-homepage

  18. A l’ inverse la lacheté ou le gain sorte chez certain .
    « La population de Manchester se souviendra pour toujours des victimes et elle défiera les terroristes en travaillant ensemble à la création de communautés qui sont plus fortes ensemble dans la diversité et la cohésion, » a déclaré Eddy Newman, un homme de gauche, ancien membre du Parlement européen et membre de la mairie du Grand Manchester

    Il faudrait lui dire que depuis des années ils travaillent ensemble et qu’ ils en sont là!

  19. Les Saoud, parce que c’est la condition de leur maintien au pouvoir en Arabie Saoudite, cèdent au moindre froncement de sourcil des religieux sunnites, avec lapidation, décapitation etc… et financent les écoles salafistes à travers le monde .
    Et qu’est-ce qui se passent , Trump se rend en A.S, jette de grands seaux d’huile sur le feu et signe un contrat astronomique avec les dirigeants du pays ( dont un tiers pour des armes ) .. Faut dire que les conflits d’intérêts ne gênent pas ce brave Ricain : il est actionnaire de quatre sociétés saoudiennes .
    Les Français ne font pas mieux : on signe des contrats avec les Saoudiens, avec les Quataris – lesquels se rendent propriétaires du pays – et on verse des larmes de crocodile lorsqu’un attentat fait des victimes innocentes .
    Combien de temps tous ces mecs se foutront du monde avant qu’on les vire à grands coups de lattes ?

  20. Le jour ou ils se réveilleront, sortiront de leur cinéma de dépose de fleurs, bougies, blabla de pas d ‘amalgame, de leur lâcheté, du faux alibi du touche pas mon pote et toutes ces phrases destinées à l ‘ endormir. Le surtout pas de racisme, pas de haine, pas de colère et de gober stupidement que la seule qui parle de vous défendre est affublée du titre de danger pour la France
    Pendant ce temps, avec notre argent, l ‘UE subventionne la production de films diffusés dans les pays  » exportateurs » de migrants où l ‘ on montre des familles accueillies à bras ouvert par de bonnes fées dans les pays européens. Facilement consultables sur you tube

  21. Manchester
    aujourd’hui sur Moon of Alabama:

    aux dernières nouvelles le jeune terroriste de 23 ans aurait combattu à 15 ans avec son père en Lybie contre Kadhafi dans un groupe notoirement takfiriste (Saoud Whahabiste) avec le soutien des forces spéciales anglaises.

    Il revenait en fait d’un voyage en Lybie avec passage en Syrie
    l’explosif serait le même que celui des attentats de Bruxelles
    Les voisins l’auraient dénoncé 5 fois à la police comme extrémiste dangereux.

  22. « Les voisins l’auraient dénoncé 5 fois à la police comme extrémiste dangereux. »

    Que dira l’histoire dans 50 ans …

  23. zap pow je comprends très bien votre position. Il est si facile d ‘accuser les français de racisme alors que vous débarquez par million.
    Je jour ou ils comprendront que vous n’avez que 3 choses en tête, l’ esclavage, la colonisation, le racisme, mais vous que faites vous pour sortir de votre misère, de votre ignorance, de votre illétrisme, vous fuyez. Non content de fuir, d ‘abandonner femmes et enfants vous voulez importerr vos croyances. Oui, le pen vous gène à l ‘extrême, une femme veut bouger les européens, par rapport aux femmes prônant EI, appelant aux meurtres, il est évident qu’elle a tous les torts.
    Encore ce jour des centaines de noirs africains,jeunes en grande majorité, femme se comptant sur les doigts crient au secours avec des téléphones satellite, seulement 2% à peine viennent de pays en guerre.
    Qu’ attendent leurs dirigeants pour les aider, vous avez votre indépendance et comme des enfants vous êtes incapable de vous gérer. A, j ‘oubliais, de temps en temps on sort les machettes, en groupe évidemment et l ‘ on massacre les voisins,
    La France ne peut accueillir toutes les misères du monde. Allez donc voir dans les pays musulmans pour avoir un morceau de pain, allez manifester chez eux, allez faire vos prières dans les rues allez faire le trafic de drogue, voler, faire le numéro du burkini,
    Après, si vous survivez, venez appeler les français de raciste .

    1. Indépendamment de ce commentaire totalement hors sujet, et manifestement expression de vos fantasmes habituels, je vous le demande encore une fois : de quel pays croyez-vous que je vienne ? Ou plutôt que je débarque, pour employer votre terminologie. Puisque vous êtes tellement sûr que je débarque d’une quelconque contrée exotique, illétrée, pauvre, ignorante, et où on considère bêtement les appels au meurtre comme répréhensibles, alors que dans un pays véritablement civilisé, portant haut les valeurs de la civilisation chrétienne, blanche, c’est tout à fait normal, et peut-être même recommandé, comme signe indubitable de patriotisme, de lucidité.

      Non seulement ce commentaire est hors sujet, il est en plus idiot : il contient une injonction contradictoire assez phénoménale (dont je suis sûr que vous ne vous rendez même pas compte).

      Alors, d’où viens-je ? Et à quelles prières de rue est-ce que je particpe, vous qui savez tout, voyez tout, êyes si bien renseigné, informé ?

  24. Les recommandations en matière de musique prouve largement la provenance de l ‘ écrivain. Je pencherai pour le burkina ou le Mali.
    Pour le train de Bamako

  25. Je suppose que c’est la réponse à ma question. Parmi mes dernières recommandations (plutôt éclectiques) en matière de musique, il y a eu le Suisse Andreas Vollenweider, la Danoise (d’origine kenyane) Tina Mweni, le groupe français Las Aves, la très jeune Norvégienne Angelina Jordan, la Canadienne Daniela Andrade, Cat Stevens/Youssuf Islam, les Pakistanais Meesha Shafi et Arif Lohar, le Guadeloupéen Sonny Troupé et le Libanais Tarek Yamani, la Chinoise Jane Zhang, la Française Nawel Dombrowski. Je me souviens aussi avoir proposé l’Américaine d’origine soudanaise Alsarah, un duo ougandais (avec un membre d’orgine indienne), la Française d’origine iranienne Golshifteh Farahani jouant le thème de My Sweet pepper Land au Hang Drum. Mon pseudo fait référence à un groupe de reggae jamaïcain.

    Et tout ça vous fait pencher pour le Burkina Faso ou le Mali ?!

    Vous êtes un mystère insondable.

Les commentaires sont fermés.