Triste Londres


Je lisais l’édito de Riss dans Charlie Hebdo qui s’indignait d’un témoignage publié dans le Monde d’une responsable associative de Manchester après le carnage d’il y a 15 jours. Riss s’énervait que cette responsable minimise la présence islamiste dans sa ville.

Le massacre de Manchester nous oblige à remettre le nez dans des débats pénibles qui semblaient avoir disparu ces derniers mois. Alors que l’attentat a été revendiqué par Daech, que son auteur et le frère de celui-ci étaient membres de l’État islamique, les chiens de garde de l’islamophilie ressortent de leur niche. Le Monde publie l’interview édifiante d’une responsable associative de Manchester, Erinma Bell, expliquant très sérieusement que, « dans ce quartier, la violence a toujours fait partie de l’histoire ». Et elle ajoute avoir vu « la résurgence d’un cycle de violence qu’on avait réussi à briser par la politique antigang des années 1990 ».

Les deux n’ont pas forcément tort. Il y a des fous d’Allah presque partout et, « en même temps » (pour reprendre cette formule préférée et odieuse de notre jeune monarque), nombre de musulmans n’ont rien à voir avec tout cela.

Et puis voici que Londres est à nouveau touché par 3 racailles qui écrasent d’abord puis égorgent ou blessent ensuite. Daech revendique, forcément.

« Les policiers ont été appelés à 22 h 08, heure locale, à la suite à de témoignages faisant état d’une camionnette fonçant contre la foule sur le pont. Le véhicule s’est ensuite dirigé vers le marché couvert voisin du Borough Market, à quelques centaines de mètres.

Là, les trois assaillants ont quitté le véhicule armés de couteau et se sont alors précipités dans des bars proches, particulièrement bondés en cette soirée de finale de Ligue des Champions de football qui était diffusée dans les pubs. Plusieurs personnes ont été poignardées, dont un membre de la police des transports.

Les policiers ont « réagi rapidement, affrontant avec courage ces trois individus qui ont été abattus à Borough Market », selon un communiqué de la police. Les agresseurs ont été tués dans les huit minutes suivant le premier appel à la police. « Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives, qui se sont révélées fausses », a précisé la police. »

Lire la suite

Nous vivons une curieuse période. J’attends comme d’autres la disparition de Daech, peut-être par la guerre, sans doute par l’assèchement de ces revenus. Ces loups solitaires ou meute n’auront plus ce « phare » de l’obscurantisme comme référence et guide. Cette guerre des cons a deux camps. En Occident, les idiots utiles de Daech sont l’extrême droite et tous ceux qui braillent une haine que ces fous de Daech espèrent avec impatience et gourmandise.

Londres est encore frappé, la première ministre et sinistre Theresa May appelle à mieux contrôler internet. Le Djihad des fous de Dieu a au moins réussi à débusquer les faibles et les cons.

C’est tragiquement triste.

keep-calm-and-stay-strong-stay-focused

Publicités

16 réflexions sur “ Triste Londres ”

  1. La formule « et en même temps » vous défrise, cher Juan ? Ou c’est l’auteur…
    Vous faites partie de ceux qui ne pensent qu’en « noir OU blanc » ?
    On est « bon » ou « mauvais », « gagnant » ou « perdant » ?
    Même le salaire est pluriel, pourtant : coût pour le producteur ET revenu pour le travailleur, non ?
    Bonne soirée et merci pour votre blog, qui, « en même temps » que je le lis, me fait réfléchir au lieu de râler quand je ne suis pas d’accord…

  2. Sur 6 millions de musulmans en France, il y aura toujours un nombre très faible, mais largement suffisant, de paumés pour poursuivre des attentats du type de celui de Londres. .Faut-il vous rappeler qu’ils ont débuté bien avant l’apparition de Daech ?

    1. Le GIA et le FIS Algérien, parce que la France soutenait le gouvernement Algérien . Al Quaida et Ben Laden, avatars des coups tordus de la CIA, DAECH, émanation des religieux fondamentalistes d’Arabie Saoudite et on en passe
      Corbyn est un des premiers hommes politiques occidentaux à montrer du doigt l’Arabie Saoudite et son allégeance aux religieux wahabittes afin que les Saouds puissent rester au pouvoir . Ce qui n’empèche pas Trump et les US de signer un contrat d’armements pharamineux avec ce régime .

  3. « Riss s’énervait que cette responsable minimise la présence islamiste dans sa ville. » Et c’est bien là le même problème chez nous, en France. Cette mollesse a appeler un chat un chat. Ce manque de courage sous prétexte d’amalgame. Ce refus de voir la montée de l’intégrisme en faisant taire ceux, et celles, qui voient bien dans leurs rues le nombre croissant de foulards qui s’allongent sur des visages de plus en plus jeunes.
    Le dire : raciste ! Parler de la montée de l’obscurantisme : raciste ! Dénoncer l’islamisme : raciste ! Mettre un drapeau français à sa fenêtre : raciste !
    Combien de temps encore tiendrons-nous le poing dans la poche, les dents serrées ???

  4. Je crois que Daech n’a malheureusement pas besoin de l’extrême droite pour nourrir sa haine ….sa haine est aveugle sans limite, elle serait la même sans l’extrême droite …elle se nourrit et se tapit depuis longtemps.

    1. @Sylvie
      L’extrême-droite nourrit Daesh, qui nourrit l’extrême-droite, qui nourrit daesh, etc …
      C’est une association objective de fascisants.

      @Solanden
      Je pense qu’on peut facilement faire une corrélation entre la loi sur le voile et l’augmentation de la présence de celui-ci, suivi de toutes les violences anti-musulman en France.
      Tapez sur les religions et vous créerez des fanatiques.

      Dire « padamalgame » est aussi hypocrite, puisque beaucoup trop jouent le jeu dans le cirque médiatique sur le méchant musulman qui vient détruire la « civilisation » européenne.

  5. Et dire qu’il disait que c’était la fin de l’histoire ….🥀

    1. Pardon je me suis trompée de billet .. c’était pour la chanson du dimanche.

  6. Il n’y a plus de mots…Par contre impossible d’ouvrir le post « je suis dangereux ?!

  7. Deux événement en rapide succession
    Manchester + Londres:
    Une parfaite illustration des deux sources de djihadistes.

    Il serait grand temps d’analyser par delà les méthodes et moyens, fort dissemblables, et les origines et motivations assez semblables, les mesures prises et celles à prendre.

    Autant les djhidastes  »spontanés » type Londres (ou Nice) sont des produits locaux, autant les types Manchester et/ou Bataclan sont clairement des blow-back (représaille ou choc en retrour) des guerres de changement de régime au Moyen-Orient.

    La logistique de ces blow-back, explosif et armes transite régulièrement à travers les Balkans et principalement l’Albanie. Lesquels Balkans ont été, et continuent à être déstabilisés par la stratégie US-Otan avec l’UE de la prospérité pour tous comme cheval de Troie.

    Evidement l’idée Sharia,wahabisme saoudien, ISIL, et sa propagande traverse les frontières, nourri et abreuve ces deux sources.

    Je ne voie pas trop où le FN en serait un moteur important.

    Alors que la politique de Netanyaou, sujet tabou, l’est certainement en Syrie, Libye et Liban, comme celle de Bill Clinton dans les Balkans et Irak, comme celle de Busch, Obama, Hillary (alcoolique effondrée) et sans oublier les poodles Blair, Cameron May ni les caniches Sarko, Hollande.

    pour micron on verra.

    1. @charles michael
      « Je ne voie pas trop où le FN en serait un moteur important. »
      On peut parler du FN comme de tous les partis à tendance islamophobes. Ils créent les conditions d’insécurité qui pourraient conduire certains musulmans à apprécier un discours anti-occident si bien porté par Al-Qaeda et Daesh.

      Évidemment, la situation au moyen-orient et la politique US-Otan ont aidé à déstabiliser la région, mais ça n’a créé que les conditions d’émergence d’une force régionale.
      Les attentats perpétrés sur les sols étrangers ne sont pas portés par des gens de l’autre bout du monde mais bien par des locaux, des français, des belges, des anglais.

      Et pour ce qui concerne les armes, on parle des pays les plus gros exportateurs de cette marchandise, pas besoin d’aller chercher très loin …
      Pour les mesures à prendre, éviter de tomber dans l’hystérie du type état d’urgence, utiliser les services de renseignement, conjointement à une gestion du conflit syrie-daesh de manière diplomatique.
      Il faudra discuter avec tous les acteurs du conflit, dans le cadre de l’ONU si possible. Même avec ce gros imbécile de Trump …

      1. @Simon,
        FN, islampphobe, bien sur, comme environ 80 % des français;
        mais justement en UK les gouvernements successifs ont été extrémement accomodants avec l’Islam radical, laissant libre parole, refusant pendant des années de faire taire un iman barbu (borgne et manchot à la suite d’une mauvaise maipulation d’explosifs)particulièrement agressif, reconnaissant plus ou moins la sharia comme loi applicable dans certaines communautés.
        De même Merkel et ses portes ouvertes, ça na pas empéché une série d’attentats home-made.
        Alors FN, alibi facile, diversion ?

         »Évidemment, la situation au moyen-orient et la politique US-Otan ont aidé à déstabiliser la région, mais ça n’a créé que les conditions d’émergence d’une force régionale. »
        – US-Otan ? seulement en Afghanistan
        – Libye: France et UK sous ombrelle USA
        – Irak (3) les mêmes
        – Syrie: les mêmes au départ plus coalition dont Norvège, Belge, Danois et les GCC + la Turquie
        – suite à la dernière réunion de l’OTAN une des décisions a d’ailleurs été d’impliquer maintenant l’Otan.

        Les responsabilités, US, françaises et anglaises sont ecrasantes dès le début de ces  »révolutions vertes » en Libye et Syrie. Et ça continue.

        Vous noterez le même Bhl qu’en Bosnie, le même Kouchner qu’au Kosovo, etc…
        parceque les armes des attentats en Europe ne viennent pas de l’autre coté de la Méditerrannée; mais bien des Balkans. Rien à voir avec les ventes l’gales d’armes US, françaises, anglaises à des gouvernements même si ceux-ci financent les djhidastes.
        La position légale mais immorale si cher à Mr Ferrand.

        l’ONU mais c’est justement ce que La Russie demande et que les US + consorts piétinent soigneusement. Le Al Fabius voulait d’ailleurs supprimer le droit de veto.

        Enfait sans l’intervention Russe en Syrie vous auriez sans doute déjà un vrai Etat Islamiste en Syrie comme le projet US, CIA, Clinton, le souhaitait.

        1. @charles michael
          L’angleterre autorise les barbus à parler pour ne pas intégrer sa population musulmane.
          J’avoue avoir en horreur la politique communautariste anglo-saxonne. Je la trouve horriblement raciste, elle pousse à l’entre-soi.

          Donc non, le FN n’est pas un alibi facile. Est-ce que ça signifie laisser les salafistes faire comme bon leur semble ? Non. Mais nous avons un panel de lois imposant pour rappeler à l’ordre les importuns. Arrêtons de faire du deux poids deux mesures. Au lieu d’appliquer les lois de la république, nous créons des lois visant certaines populations. Elles sont contre-productives en plus. Pour Merkel, elle a fait un choix difficile, il n’y a aucune raison de l’en blâmer.

          Et pour ce qui concerne la position de la Russie, je ne sais pas. D’un point de vue purement pragmatique et en se voilant la face sur la complaisance de Vlad l’empaleur pour Assad, oui effectivement il a fait du bon boulot en Syrie. Mais avouez que la bêtise des USA/Otan l’aide beaucoup à satisfaire sa volonté de puissance au moyen orient. Si Micron avait des couilles (difficile quand on vit encore avec sa mère), il s’opposerait à Trumpy … mais il n’en fera rien.

          « Les responsabilités, US, françaises et anglaises sont ecrasantes dès le début de ces »révolutions vertes » en Libye et Syrie. Et ça continue. »
          On doit aussi aux USA la révolution iranienne ! Merci l’oncle Sam 😉

  8. A lire certains, on comprend facilement où nous allons .
    Ce matin j ‘ écoutais les infos, 1 minute de silence pour les victimes, des centaines de fleurs, de bougies, et les gens de s’ exprimer
     » Il faut continuer de vivre pour leurs ( ? ) faire voir que nous n ‘avons pas peur..
    Un autre : pour prouver qu’ ils ne sont pas mort pour rien !!! ça c ‘est la meilleure
    Pour les islamistes, pas de soucis particulier, ils peuvent continuer de massacrer paisiblement, les chefs ne risquent rien puisque les gogos acceptent tout en accusant leur pays.
    Lisez l ‘ histoire de ces pays, il y a des siècles qu’ ils se font la guerre, des siècles qu’ ils coupent les mains des voleurs, jeunes comme vieux, qu’ ils égorgent ou pendent
    Mais non, c ‘est marine, la hitler en jupon, elle voudrait empécher l ‘ immigration incontrolée, très dangereuse cette femme

Les commentaires sont fermés.