Merci patron, merci Macron


Il y a une grande vertu à trouver à cette bêtise du référendum Macron, ce référendum curieux où avec 2 millions de voix de moins qu’au premier tour d’une présidentielle mal gagnée, un candidat promis aux pleins pouvoirs de modifier le code du travail, nos libertés civiles et même nos libertés constitutionnelles.

Dans ce bordel horrible, crétin, il y a une vertu, une seule, le réalignement accéléré, et la révélation des vraies alliances de demain.

Aucun des partis, même En Marche, n’a réussi à tenir un discours de désistement, alliance, ralliement de second tour cohérent.

  1. Hamon (PS) appelle à voter France insoumise contre Valls (PS ?). Il y a beaucoup de candidats socialistes qui appellent à voter la France insoumise. On sait que c’est dur, mais c’est réjouissant. Même la suppléante de Menucci a compris cette nécessité.
  2. La France insoumise soutient les candidats socialistes contre les candidats En Marche ou LR qui sont en mesure de prouver qu’ils ne voteront pas En Marche, c’est-à-dire LR quand la nouvelle loi Travail déboulera.
  3. Edouard Philippe enfonce sa nouvelle fidélité macroniste, il soutient quand il a envie les candidats LR.
  4. On ne commentera pas le duel Myriam El Khomri (soutenue par Macron) contre Pierre-Yves Bournazel (soutenue par Philippe).
  5. Les désistements du FN tantôt à gauche tantôt à droite sont aussi débiles que la présidente de ce parti.

 

Edouard Philippe a confié que la future loi Travail prévoira des conditions de licenciement « par entreprise ».

Ne pleurez pas.

Votez utile dimanche.

Publicités

44 réflexions sur « Merci patron, merci Macron »

  1. Des présidentielles aussi « mal gagnées » que celle-ci, je crois que tous les présidents de la Ve – excepté peut-être Pompidou – en auraient rêvé ! D’autant que, si j’en crois ce que je lis, entre la présidentielle et le premier tour des législatives, c’est bien En Marche qui a subi le moins de déperdition d’électeurs : du côté du FN et de votre chère France « insoumise » (insoumise à quoi, d’ailleurs ? Joli flou artistique…), ce semble avoir été une franche débandade.

  2. Fallait se présenter, Juan, peut-être votre grain de sel (ou plutôt la grosse boîte) aurait eu plus d’efficacité que toute la rage que vous mettez dans vos écrits !

      1. (le sel personnellement, en tous cas le gros, je le mets dans une grosse boite, ..façon bocal en verre et bois, pas loin de la gazinière, ni vous ennuyer avec ça)

        qué la rage ?

      2. un grain c’est petit mais dans une grande boîte ils sont nettement plus nombreux !…

        1. « Bon sang! mais c’est bien sûr ! »
          Gotlib dans la fondamentale (!) Rubrique-à-brac, ..sinon « bon Dieu! » du commissaire Bourrel.
          Raymond ou Marcel, ..choisis ton camp !

          merci Mamyda ! de favoriser mon humeur taquine, et tant pis si elle n’avantage tjs pas mon inaptitude mathématique.
          Non-non, ..je ne t’en veux pas !

          1. En réalité je répondais à la question faussement naïve de Juan…j’adore l’humour même si c’est à mes dépens !

  3. Les socialistes sont ceux qui ont le plus négocié et ratifié les traités qui ont rendu l’ Europe ultralibérale( Acte Unique, Maastricht, Amsterdam, Nice) et se trouvent aujourd’hui fort dépourvus, avec leur discours social-démocrate (ne parlons même pas de socialiste…) devant une Europe si libérale…

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet

    ou, si on préfère, extrait du portrait de Ménalque le distrait, dans « Les Caractères » de La Bruyère :

    «  Il éteint sa bougie : il ne laisse pas d’être surpris de ne voir goutte, et il sait à peine comment cela est arrivé.« 

  4. à peine elliptique pour ce qui nous concerne, ce papier de J Lopez (dans ‘Histoire’) sur Dunkerque 1940, .. »l’étrange victoire » dit-il, aussi un clin d’œil au titre du célèbre livre de Marc Bloch (fusillé en 44) « L’Étrange Défaite ».

    « Titre d’ailleurs mal choisi, puisque si la défaite française de 40 peut, à juste titre, être qualifiée de surprenante, sidérante, stupéfiante par sa rapidité, sa brutalité, elle suppose l’existence de raisons cachées, en tous cas non immédiates.
    Diverses explications, très éloignées du champ de bataille, seront d’ailleurs bien vite avancées pour rendre compte de cette « étrangeté »: à droite, la trahison d’une classe ouvrière, jouisseuse, oublieuse de son devoir patriotique et productif; à gauche, la trahison des classes possédantes, qui auraient préféré Hitler au Front populaire.

    Le caractère inattendu, imprévisible de l’effondrement a engendré, comme souvent, des systèmes de réponses idéologiques, voir complotistes.
    Et pourtant, la réalité est simple: la défaite est militaire. La défaillance des chefs de l’armée française (…) ils n’ont su ni préparer ni conduire la campagne; ils sont tombés sur bien meilleurs qu’eux, et ont commis toutes les erreurs.
    Et, comme c’est le cas 9 fois sur 10, la défaite emporte le régime »

    un peu hors sujet.. ils sont si nbx en ce moment !

  5. Je ne suis pas fan des micros-trottoirs, mais , sur le duel El Khomri vs Bournazel, un citoyen a eut cette réponse définitive :  » on se fout de notre gueule  » .

    1. Est-il encore permis de se fendre la gueule ?
      mais oui !
      Le-dimanche on vote ..pourquoi jamais le mercredi (ex jeudi) le jour des enfants ?!
      (Obs) législatives dans l’Essonne: « Cédric Villani, c’est Keith Richards sur les marchés ! » ..Villani, nœud pap et médaille Fields de math, déguisé en rock star.
      J’m’marre ! ni obligé de choisir entre l’algèbre (truc arabe) et le rock ‘d roll (cé black ?) ..c’est où l’Essonne ?

      Aussi je n’ai jamais su si on avait « les élites qu’on mérite »; mais l’idée, la volonté commune (rare!) de les virer.
      C’est en cours, in process, ..Bienvenue à-la-suivante !
      /ma nature accueillante,

      ..qui pleurerait NKM, cette voix « qui risque de s’éteindre »,
      ..pas moi !

      et toi Alain ça boom.. un peu de détente, on mérite (?) demain vendredi, vieille de week-end et d’élection ! (ni que j’oublie, ce soir, de sortir la poubelle)

      1. Tu sais que, jadis, les mômes restaient à la maison les lendemains d’élections ? Motif : il fallait désinfecter les écoles où se tenaient les bureaux de votes Aujourd’hui, les gamins regagnent leur classe dès le lundi matin .. Pourtant, vu les relents des politiques actuelles, l’hygiène est de plus en plus indispensable .
        Demain, visite chez l’ophtalmo et dimanche barbecue en terrasse avec, en apéro, un petit Crow Royal canadien ( ce sky est mon péché mignon ) !

        1. Dans l’état actuel des choses, il me semble que l’on devrait plutôt désinfecter les écoles avant les jours de vote…

          1. @Stan
            On le trouve chez les cavistes . Emballage carton bleu foncé avec dorure et bouteille dans un sac de feutre .
            Super !

        2. excellent ! non, j’ignorais..
          le votant est infecte, autant que son contraire !
          Yes: tout fout l’camp !
          d’ailleurs j’aurais du rester gamin, -c’était mon plan ! ..plutôt que d’insister à faire le merdeux.

          Il est probable, cher Alain, que nos chemins prennent des voies (pléonasme? et hamdoulilah!) divergentes.
          Ni ça me dérange ! rien de personnel évidemment; ni qql loyauté, innée, ou est-ce son atavisme égal & idoine à mon gauchisme (qu’importe si à cause de mémé je suis ambidextre) que j’emmènerai dans la tombe (sinon l’urne !)

          Si j’ai envie de « changement » ?! ..hein-à-force.. alors ‘comme tout le monde’ je suppose.
          Ni le risque ni le courage ne sont concernés; dommage ! une bonne baston à l’occase, ..Et sa paire de glaçons.
          Aussi, surpraïse! celui-ci se pointe ‘sans se fatiguer’ (ou autres expressions liées à qql orifice-détendu)

          Bref, les temps changent (e tutto e tutti etc.)
          mais! n’en doute surtout pas (!) par mes chats, qui eux aussi m’apprirent bcp ! ..je dors d’un œil.
          Moralité, camarade, ..ça continue: on ne va pas s’ennuyer !

  6. Il me semble me souvenir qu ‘il fallait voter Macron absolument pour ne pas avoir la bête. Il me semble même qu » après avoir élu Macron, nous le virerons…..
    Nous l ‘ avons et 1 mois après son élection, les pleurnicheries sont de sorties. Il me semble aussi que les retournements de capotes, les alliances contre natures étaient prévisible, la recherche de places étant plus importantes que l ‘ honnêteté ou la fierté d’ être un homme intègre.
    Je ne sais plus qui a dit quand le vin est tiré il faut le boire …. jusqu’ à la lie.
    Eh oui, il apparait que le FN est le seul parti qui tienne la route.
    Ecouter les incantations de ceux qui se dédisent et mentent mène à cela. L’ avenir est triste pour les électeurs de …. macron. oui, vous .

    1. J’suis pas concerné : j’ai voté blanc au second tour ( et Mélenchon au premier ) !

  7. Votez utile dimanche.

    Ca va être vite fait, on a les deux faces d’une même pièce en piste dans ma circonscription ; rien d’étonnant non plus, c’est la fête des paires

    1. @ Stan
      Il faut LIBÉRER le travail, FACILITER le licenciement …PLAFONNER les indemnités …PROTÉGER le patron….
      C’est qu’on appelle la flexi sécurité…!
      Je propose donc qu’au lieu de rendre le vote obligatoire, le rendre payant…pour enrichir directement de si brillantes idées sorties directement du cerveau de hauts fonctionnaires si prompts à préserver leurs propres privilèges !

  8. SYLVIE

    A propos du contrat de travail.

    Il y a des démonstrations étonnantes dans les théories en vigueur, comme celle qui veut que les CDD sont trop rigides, et les CDI aussi ; à partir de là, il est donc déduit que si on facilite la souplesse du CDI, les entreprises seraient plus enclines à signer des CDI et moins de CDD…

    Ce qui n’est jamais dit :

    1° il est plus facile de virer un type en CDI qu’en CDD. Ca va faire hausser les épaules mais c’est un fait, y compris actuellement.
    Un CDD de X mois, ne peut pas être rompu avant son échéance…

    UN CDI peut être signé avec des périodes d’essai de 4 à 8 mois (selon le statut et après renouvellement une fois. Pendant tout ce temps, vous pouvez jeter le salarié à votre guise, en respectant le délai légal au prorata du temps passé.

    2° Il y a une masse d’argent considérable à récupérer en passant du CDD au CDI très souple.

    Aujourd’hui quand on signe un CDD, il faut prévoir une prime de précarité de 10 % du salaire brut ..
    Exemple 3 mois à 1500 € brut = 450 € de prime de précarité.

    Il se signe environ 2.4 millions de CDD (INSEE 2015) en France. Si on prend une hypothèse de 3 mois en moyenne, la masse d’argent récupérées pour les entreprises est donc de : 450 : 2.4 M = 1 milliard d’euros

    eh oui…

    3° Signer un CDI est moins contraignant qu’un CDD. Un CDD requiert d’indiquer une des raisons pour laquelle il est signé (surcroit d’activité….)
    Si vous assouplissez le CDI, plus besoin de raison

    Si en plus les sociopathes macronistes, médefistes et toutes les cliques de députés en soumission, jouent bien le coup, il suffit de placer la période d’essai maxi à 1an…et hop plus de stress du tout..

    Il y a d’autres aspects à développer, Monsieur JUAN devrait reparler du contrat de travail, il y aura donc d’autres moments pour évoquer que le massacre du droit du travail ne créera rien d’autres qu’une dépression bien plus forte en France qu’aujourd’hui, dépression qui pèsera absolument sur tout le monde…

    1. @ Stan
      Précariser pour mieux régner ….est la grande devise des libéraux !
      Cela fait déjà longtemps que je n’essaie même plus d’expliquer aux gens qu’on peut déjà licencier très facilement en France…le but maintenant est que ca ne coute plus rien aux entreprises et que cela puisse se faire in fine du jour au lendemain…peut être pas pour tout de suite mais ça viendra …cela s’appelle le progrès !

      Et pendant ce temps les médias nous montrent ces pauvres députés tout dépités de ne plus avoir de boulot ….et d’être obligés de chercher enfin du travail….cela s’appelle passer de la théorie à la pratique …ou comment découvrir le monde du travail qu’ils ont eux mêmes façonné ….

  9. Ne pas oublier les gadgets dématérialisés qui font office de monnaie d’échange de la flexibilité du travail..

    Le CPF et le CPA, faceboques du secteur professionnel vont permettre à l’actif flexibilisé d’écrire ses mémoires professionnelles en temps réel…

    Le CPF (compte personnel de formation) a été ouvert par à peine 4 millions d’actifs en deux ans. Rappel, la France compte 28 millions d’actifs…..14 % de CPF ouverts…

    Une belle machine à économiser du fric sur la formation…mais chut…

    Aujourd’hui pour être un bon actif, il vaut mieux être informé. Si vous êtes un « Thévenoud » administratif et numérique, votre carrière CPA et CPF va ressembler à une meule de fromage passée à l’assaut d’une compagnie de souris affamées…

  10. Toutefois, il faut regarder le bon côté des CPA et CPF dans notre société actuelle. Fini l’assistanat administratif, c’est chacun sa merde numérique….

  11. et je m’en ressers un à la santé de tous ceux qui bossent et qui vont se faire niquer par les bourrins de macronistes..

  12. D’ accord avec stanis. J’espère que tu vas avaler de travers.
    Mais tout cela change quoi? les veaux se ruent vers l ‘abattoir et en redemandent.
    Il y a un moyen de les faire bouger, simple mais certain : couper les émissions télés. Stopper ces jeux abêtissant où des idiot gagnent des millions, ces feuilleton à l ‘ eau de rose rediffusés cent fois et là, la révolution. Le reste, le veau s ‘en fout, les aides sociales, les allocs, les primes divers, et le canapé sont le but ultime de sa vie .
    J’ ai connu le temps ou l ‘ ouvrier travaillait 48 et 56 heures / semaine, 3 semaines de congé/ an, mais l ‘ on s ‘amusait! On sortait , chaque café était un lieu ou l ‘ on dansait, on chantait, le sport était la marche, les kilomètres ne faisaient pas peur. Les fêtes tels St barbe, St éloi étaient mémorable et regonflaient le moral. L’ argent rentait dans les caisses de l ‘ état, qu’ en a -t- il fait? des avantages, des privilèges, des magouillages, du gaspillage, des dettes.
    Il a été utile de voter pour créer une caisse de retraite complémentaire.
    Cette caisse présentée comme un plus pour le retraité est devenu une source de profit pour l ‘ état. L’ occasion de passer de 10 ans à 25 ans le calcul de la retraite, l ‘ occasion de cumuler les 2 régimes pour spolier par l ‘ impôt.
    Puis la création de mutuelles santé, un détournement d ‘argent de plus pour l ‘ état, il peut ainsi piocher plus dans la caisse de la SS et taxer les mutuelles.
    Puis la TVAn la CSG la RDS puis de nouvelles taxes, de nouveaux impôts puis, puis , la dette augmente plus vite que l ‘ ragent ne rentre.
    Coluche le disait : donnez leurs le sahara, demain il n ‘ ont plus de sable .
    Notre pays est devenu un cimetière, plus personne ne s ‘ amuse, boire un coup est devenu un crime, les milliers de fainéants vivent sur la peau de celui qui travaille, le travailleur vit en perpétuelle peur de se trouver au chômage, nos rues sont devenu dangereuses
    Je stoppe car je gâcherai votre journée et vous devez voter pour celui qui va finir de vous tondre. Allez les veaux en route et n ‘ oubliez pas que celui qui ne vote pas vote pour le futur élu ..

    1.  » D’ accord avec stanis. J’espère que tu vas avaler de travers…. »

      Je finis par me rendre compte que tu es sur la voie de la rédemption, continue comme ça, mon fils et sois béni…

      Il ne te reste plus qu’à changer un peu tes mauvaises fréquentations et j’intercéderai en ta faveur auprès de Monsieur JUAN, en lui expliquant que tu étais dans l’ombre mais que tu commences à percevoir la lumière..

      1. Stan C’est qu’il nous ferait un parfait insoumis l’ancien…le problème avec lui c’est qu’il commence souvent bien ses phrases mais que la charge finale et violente anti étrangers, anti musulmans gâche tout 😀 Peut être qu’avec l’aide d’un léger vin de messe ?

        1. SYLVIE

          Eh oui LANCIEN a une dent, voire la bouche toute entière contre les migrants, j’en déduis qu’il est petit ou très grand…

          Le vin de messe vaut mieux le garder pour une grande cause, comme la cuisson d’un coq ou une bonne viande..

  13. « Celui qui ne vote pas vote pour le futur élu ».
    et celui qui vote en majorité vote aussi pour le
    futur élu. alors qu’on arrête de nous casser
    les oreilles avec l’abstention, qui est un droit
    fondamental et don les interprétation sont
    totalement arbitraires et os à ronger pour les
    aigris en manque d’inspiration..

  14. Ah-oui d’aller voter,
    Aucune des 2-gonzesses présentes ne s’appelle « Utile »,
    -me v’là bien emmerdé; ça me regarde n’est-ce pas.
    (Chouette !)

    Aussi j’ai rêvé, ..aucune volonté !
    pourtant je bois (un peu) /idem: mes oignons.

    J’ai rêvé que le juif était prosélyte, …

    version courte:
    il essaime, disperse, engendre, re-produit, multiplie, propage, augmente, rempli, colporte, ..colonise,
    (x métaphore de qql politique actuelle ? ..j’ai que 2 mains)

    version fleurie:
    Espace Moyen Oriental, ou Mare Nostrum: qu’Une seule région, ville, déique ou déiste.
    Colon ou envahisseur, une-seule-famille: gourmande.
    Mikhaïl, l’Archange: qu’un seul passage (merde au gaspi*)
    *les prophètes-suivants n’existants donc pas.

    La femme, contenant contenu, ..contente !
    Plus de curés, finis ! ..aussi les esquimaux: Libérés !
    Bat-Bar Mitzvah pour tous, et la kippa anti-calvitie !
    ni porc ni prépuce (dealés dans les quartiers mal famés!)
    Etc..
    Un Dieu, Un seul ! ..ça suffira (pour l’instant)

    Mazzal ! Bismillah/Elie lima (…) clémence et miséricorde, la même pour tous ! chic & chouette !
    Merci !!
    Yahvé, Abraham, Adam (homme #1) Moïse le guide (l’orphelin pharaonique)
    .. 4 000 ans !
    Frigg ou Freya as well ! ..ah-si Charlemagne s’était rasé la barbe.. en serions-nous là !?

    Bref,
    ..Papounet me réveille, (zut)
    -« Bonne fête Roger !! » ..tout baigne au Paradis ?!

    (et) il me dit:
    « sais-tu que nous, nous les frouzes, Jamais! nous n’avons connu l’émigration ?!! Jamais nous n’avons eu à souffrir (!) de quitter notre pays, notre région chérie (!)
    (et) d’aller chez des gens étranges, -surtout leur langue!, ni accueillant (chacun sa merde) de se trouver un truc à bouffer, de se loger, de protéger nos enfants (alors toi aussi moi chéri) ou un taf, alors un peu de pognon, et bien sûr de se planquer !! (pas glop) ..de la maréchaussée ! qui nous prend(rait) pour des …  »

    Aah papa.. il n’a (n’avait) pas tort,
    sauf que le frouze a-déjà connu l’émigration !
    ..qql noble et curé pendant la Révolution. C’est tout.
    /L’helvète par ex., lui connait.

    Au suivant / Pourvu que ça dure.

  15. Encore d ‘accord avec stanis….le polonais est réputé buveur. Naturellement, sylvie qui doit en être amoureuse le suit. Il péte, elle respire .
    Lancien a une dent contre les islamistes, et oui, des milliers de morts par attentats islamistes et vous les aimez? Mais ou sont les charlie, les plus jamais ça, Je vivais dans un pays en paix, des islamistes tuent aveuglément et vous les aimez, votre pays est envahi, vous travaillez pour les nourrir, les soigner, les loger, vous obéissez à leurs exigences et vous les aimez? C’ est vous qui buvez le vin de messe et tendez l ‘autre joue, ou de sacré lâche pour faire semblant d ‘ignorer les menaces.
    Ne vous tracassez pas pour moi, ayez le courage de vous regarder dans un miroir.

    1. LANCIEN

      Que tu ne me respectes pas, m’en fous vu que ça peut être réciproque , mais respecte au moins SYLVIE

      si tu en es capable

Les commentaires sont fermés.