Combien de temps, Hulot ?


Nicolas Hulot est un personnage sympathique mais ambivalent.

J’ai toujours eu du mal à comprendre ce qu’il, disait. Il a cette manie, que je retrouve chez nombre de jeunes mancronistes, qui consiste à commencer un propos quelque part et le terminer sur son versant opposé sans que l’on ait bien saisi ni quand ni pourquoi il avait bifurqué.

La semaine dernière, Hulot a applaudi à une très mauvaise décision des gouvernements européens sur les perturbateurs endocriniens. En gros, nos chefs d’Etat ont décidé que ces perturbateurs pouvaient être interdits (« toute substance active utilisée dans les pesticides identifiée comme perturbateur endocrinien pour les personnes ou les animaux pourra être évaluée et retirée du marché « ) à condition de prouver qu’ils étaient nocifs a posteriori…

 

Nicolas Hulot a assuré avoir obtenu des avancées sur un texte que Ségolène Royal jugeait inacceptable. Mais, selon les experts, il a tout simplement capitulé. Source: Le Point

 

Le lendemain, Hulot a sorti son joker: il a convoqué la presse pour un point climat. Et il a promis l’improbable. Il faut l’écouter pour le croire, « la fin de la vente de voitures à essence et diesel d’ici 2040. »

Franchement, cette annonce est grotesque. C’est un écolo qui vous le dit. La coïncidence entre l’échec français (ce sont des scientifiques français qui ont révélé les dangers des pertubateurs endocriniens) sur un sujet d’aujourd’hui et ce coup médiatique en dit long sur la fragilité de Nicolas Hulot.

Le gars s’y croit.

 

 

 

Nicolas Hulot est justement épinglé par le Canard Enchainé cette semaine. Une société EOLE qui lui rapporte suffisamment de royalties sur les shampoings et autres produits toxiques de la marque USHUAïA (500 à 700 000 euros par an depuis 1992). Il a aussi cette fondation financée par EDF et quelques autres.

Hulot est un chouette type, sans aucun doute ni second degré.

Mais quel spectacle.

 

 

 

 

Publicités

26 réflexions sur “ Combien de temps, Hulot ? ”

  1. Hulot n’a jamais été écolo ou plutôt un « écolo opportuniste ». Dans les années 90 son émission USHUAÎA était sponsorisé par RHONE-POULENC le plus gros pollueur (était assuré chez nous).
    Il s’est très bien navigué au gré du cours d’eau et sais se faire « désirer ».

    Un vrai arnaqueur

  2. Un imposteur. Je n’ai jamais compris les sympathies des politiques pour ce mec, même de la part de Jean-Luc Mélenchon.

    C’est facile d’enfoncer des portes ouvertes, de se féliciter quand on augmente le prix de la taxe carbone ou l’obligation de passer aux lampes à « économie d’énergie ».
    Elle est loin l’écologie politique avec lui.

  3. Méfiez vous plutôt deux fois qu’une, des jeunes gens bien sous tous rapports, l’image d’épinal du gendre idéal.🤣🤣🤣 (et la barbe pour la majuscule d’Epinal …. j’sais pas pourquoi mais ça devient de plus en plus dur d’écrire correctement avec une tablette.😡

  4. La fin des voitures à essence ou au gaz-oil en 2040, celle des camions en 2050, celle de motos en 2060 et celle des mobylettes aux calendes grecques . Plus sérieusement – et bien que le sujet soit rarement évoqué – quid des batteries usagées de ce futur parc de bagnoles ? et quid du prix de la recharge d’une batterie ? Enfin, pour un écolo, Hulot élude la question qui tue : quid des énergies pour fournir ce courant ? A moins que monsieur Hulot sache déjà qu’il avalera son chapeau lorsque la question du nucléaire viendra sur le tapis .

  5. Je n’ai pas à douter de la sincérité de Hulot…
    Mais nous dire dans le même temps que certiains produits sont des perturbateurs endocriniens, en avoir la preuve et vouloir attendre de prouver leur nocivité est un grand écart inacceptable …
    Mais nous avons un rôle à jouer….ne plus acheter certains produits … Pleins de produits sont inutiles dans la maison …pour ma part j’ai fait un grand vide et je m’en porte mieux …
    Pour les voitures…on cree une injustice supplémentaire ….ceux qui sont éloignés des centres faute de moyen vont payer le prix fort…sans compter que les voitures électriques ne sont pas forcément à long terme des voitures écologiques….et que penser des cars Macron alors qu’il fallait repenser le train et son prix …
    L’écologie est une évidence mais il ne faut pas faire n’importe quoi

  6. Hulot est bien un écolo, il a écouté le cri du billet de cent mille au fond des bois.

    Il paraît que les perturbateurs endocriniens agissent sur les hormones et foutent les glandes..

    Alors je pose la question : Macron c’est quoi ?

    1. @Stanislas

      Macron ? Un emmerdeur endocrinien.
      Hulot est effectivement un écolo bling bling 😀
      Drôle d’espèce.

  7. Il va être sacrément emme… quand il ne pourra plus rouler en 4×4 sur les routes corses
    Plus de gaz oil, le retour du laboureur avec ses boeufs, ajoutez l ‘arrêt des centrales nucléaires,même plus la possibilité de s ‘ éclairer au pétrole. Rien d ‘écolo, du fric, des taxes, des places à occuper.
    Encore un clown de la télé qui devient ministre.
    Et puis le débit de mensonges habituel. dernièrement le comble :
    Un jour de carence pour les fonctionnaires, avec comme alibi: le privé c ‘est 3 jours, mais certains patrons les payent!!!
    Vous connaissez beaucoup de patron qui payent ces 3 jours?
    Après tous les mensonges sur les économies d ‘énergie en éteignant les leds des appareils, les économies sur les ampoules basse consommation, sur l ‘ utilité des éoliennes et Cie, la seule économie est d ‘éteindre la télé
    Ce qui est rageant est de savoir que pour ce ministre de cinéma, il a son quota de ministre féminin, si elle égale ce zozo, on est perdant .

  8. Qui, ou? …. des noms
    Ou en échange de 3 jours de CP ou de RTT, ce qui en principe est interdit, car la maladie suspend les congés .

    1. si je te donnais des noms, ça ne te dirais rien évidemment. (il s’agit de PME, et parfois de groupes de ma connaissance

      Je peux juste te dire que la boite que je dirigeais il y a encore une semaine paie les 3 jours de carence.
      Et pas d’excès ou de profiteurs à noter.

      1. En fonction des CCT, les grosses boites paient les 3 jours de carence et certaines PME également . Certains utilisaient une astuce pour ratiboiser une journée : la différence entre la date de l’arrêt prescrit et celle de la rédaction de l’acte . Exemple : je me lève le matin, je suis patraque mais je vais quand même bosser ; ça ne s’arrange pas dans la journée et je vais voir mon toubib le soir . Il me prescrit un arrêt de travail à la date du lendemain mais date la prescription du jour en cours . Du coup, les boites, se fondant sur un jugement du tribunal d’instance de Nantes qui estime que c’est la date de la prescription qui est à considérer, prenaient en compte deux jours au lieu de trois ? Ca avait, éventuellement, un impact sur le délai de 90 jours avant le passage à demi salaire et de toute façon, le salarié se faisait cravater un jour de salaire alors qu’il avait bosser lors de ce jour non pris en charge . Le pire, c’est que la S.S nageait joyeusement avec ce truc, en fonction de la Caisse régionale .
        C’est un peu complexe ( comme la pensée du petit marquis ) mais ça a exister et ça existe sans doute encore .

  9. Une petition est lancée avec une vidéo d ‘explication contre les 11 vaccins que macron veut rendre obligatoire en passant la loi avant le 24 juillet ( en force) Cette vidéo explique les accointances de macron avec les laboratoires pharmaceutiques depuis déjà des années.
    Les risques encourus par les bébés qui vont être vacciné par 11 vaccins alors que leur système immunitaire n ‘est pas formé.
    Je n ‘arrive pas à copier la vidéo VIDÉO À REGARDER ET À DIFFUSER

    1. Aussi pertient semble-t-il, ce site surfant sur la méfiance sinon la parano ambiante vous paraît-il sérieux alors que son auteur Bertrand Goteval n’est ni médecin ni scientifique d’une part et, d’autre part se réclamant partisan de médecines parallèles + ou – douteuses, de plus, fait référence sur son site à des liens amis qui révèlent son obscurantisme ?
      Exemple : http://www.joaodedeus-jeandedieu.com/

      1. Lionel Péneau . Vous devez savoir que même la médecine est méffiante envers les vaccins . Personne e les reçoit de la même manière suivant son sexe, sa morphologie, son âge et son système immunitaire. Les produits cités sont dangereux ( surtout pour les enfants) et 11 vaccins devenant indispensable du jour au lendemain ne peuvent qu’ inspirer la méfiance. Trop de scandales tournent autour des laboratoires, pas une année ne passe sans de nouvelles révélations sur la dangerosité de tel ou tel médicament ( ou considéré comme tel

        1. C’est surtout parce que la ministre de la santé est liée aux labos pharmaceutiques que le coup des onze vaccins obligatoires interpelle !

        2. lancien,
          La mauvaise foi vous fait radoter, je ne parle pas du bien fondé (ou pas) de la critique vaccinale, je parle d’un site d’allure complotiste et qui s’appuie sur des liens plus que douteux et dont vous faites l’impasse.
          Il est malaisé de prétendre échanger lorsque l’un des protagoniste biaise le débat en ignorant les termes en question.

  10. Combien de temps Macron ?

    Après le weakende terribilis que le p’ti chou a du subir:
    totalement éclipsé par la rencontre Trump-Putin
    totalement oublié par Dame Merkel
    cherchant sa place sur la photo
    se rattrapant à la branche COP 21

    Sa Kolossale  »finesse » d’inviter Trump au 14 Juillet pour contre balancer l’impériale Merkel est puérile.
    http://russeurope.hypotheses.org/6134

    L’ecellent Jacques Sapir en deux articles vous déroule le toboggan savonné de la MegaCronnerie.
    Vivement recommandé pour les jeunes de 7 à 77 ans
    http://russeurope.hypotheses.org/6131

    Alors Hulot comme feuille de vigne à partager avec Doudou Philippe et Jupiteux.
    A l’automne les feuilles mortes se ramasseront à la pelle.

  11. De plus on ne parle jamais de la pollution engendrée par les avions et celle de ces gros paquebots de croisière a taillé inhumaine …

    1. Et que dire de la pollution créée par la com’ macronienne ?
      Elle m’en file mal au crâne !

  12. Il n’y a aucun doute sur le fait que le morpion et son gang ont attendu les premiers départs en vacances pour annoncer les points de son entourloupe d’envergure.

    j’espère que Monsieur JUAN les abordera pour l’info à ses lecteurs
    – la loi travail, ça tout le monde le sait

    mais aussi se qui commence à s’annoncer
    1° la taxe d’habitation (lire l’OFCE)
    2° les restrictions budgétaires d’envergure

    Evidemment pour le point 1° les micros trottoirs font bravo, mais il faut un peu connaitre les tuyauteries du système pour tenter d’en percevoir la fumisterie globale à moyen terme…

    Pour le point 2 là haut, ils continuent à fumer je ne sais quoi pour ne pas réussir à imaginer que ces mesures sont profondément déprimantes pour le pays.

    Il faut chercher de plus en plus loin les infos pour se rendre compte compte que nous sommes dans une esbroufe colossale de non dits, de non infos, de sélectivité idéologique jusque dans l’interprétation des statistiques officielles.

    Absolument incroyable…

    1. je précise que si le merdeux était connu dès le départ comme étant un ahuri dépendant entre les mains d’une bande de voyous de haute volée, il faut considérer la dimension européenne sur la gestion française pour bien mesurer les conséquences des décisions sur les prochaines années.

      je lisais ce matin une sorte de cocorico qui résumait les bons scores sur les créations d’entreprise, mais en allant chercher les stats de l’INSEE, de l’ACOSS et en fouillant en rapprochement avec les défaillances sur la même période, on voit assez vite la pauvre réalité d’une telle annonce..

      Sur ces sujets, faire 10 lignes d’info, revient à une forme d’insulte pour le lecteur.qui s’intéresse..

  13. Juste pour signaler à notre taulier
    qu’il y a un macron dans le potage
    de son nouveau post

Les commentaires sont fermés.