Ces deux députés novices de la France insoumise qui décoiffent


Voici deux interventions récentes, parmi d’autres, de deux des nouveaux députés insoumis. Deux qui nous réjouissent à l’Assemblée. Deux qui disent bien haut, et simplement, ce qu’il faut dire pour tenter de revaloriser une enceinte réduite à un rôle de godillot.

Merci à eux.

 

Publicités

21 réflexions sur “ Ces deux députés novices de la France insoumise qui décoiffent ”

  1. Ca a un autre « gueule » que les député(e)s macronistes qui sont « étonnés » par les buffets et autres privilèges liés à leur poste.

  2. Je brûle un cierge pour qu’ils soient aussi brillants dans quelques années et que la politique ne les dénature pas.

  3. Ca alors ! Des députés qui expriment ce pour quoi on les a élu !
    Mais où va t’ on, ma bonne dame .

    1. Oh, tant qu’il ne s’agit que “d’exprimer”, les politiciens, même débutants, sont toujours très forts (en gueule) ! C’est quand il s’agit de “faire” que ça devient vraiment rare. Par exemple, un candidat qui annoncerait son intention de sortir des accords de Paris sur les âneries climatiques, et qui le ferait vraiment une fois devenu président.

      Mais ça, bizarrement, tout le monde a eu l’air de trouver ça inadmissible…

      1. Y a un iceberg de la taille de Paris qui s’est détaché de la banquise . Ca va être compliqué de le mettre dans votre apéro .

        1. hahah ! t’as raison, à moins de s’y mettre à plusieurs.. non-non t’inquiète, je re-déconne !
          d’ailleurs ici, infos locales, il serait (le glaçon) de la taille du canton de Berne, ..qui croire ??

  4. Il est très mignon, le Dimitri, qui trouve le moyen de ne rien dire ou à peu près, dans un français approximatif, embarrassé, mal prononcé, et qui s’adresse à son « collègue de l’hémicycle » !

    Quant au rouquin, si on s’imagine que je vais me farcir une logorrhée de près d’une demi-heure…

    1. « … Quant au rouquin, si on s’imagine que je vais me farcir une logorrhée de près d’une demi-heure…

      ah merde, moi qui attendais ça avec impatience…..

    2. Et bien tu aurais dû !!!! C’était fort intéressant et très clair
      Préfères-tu les député(e)s de LREM où vraiment il y a fort à faire tant en compréhension de leurs annonces que dans leurs explications de résolution de problèmes.

  5. Ugo et Adrien, 27 ans, ..plus merdeux qu’un merdeux ?!
    disons des ti poux-poux, ..ah si du Napoléon se multiplie,
    « mais où va t-on ! » 😉
    nân je déconne, ..cela satisfait mon penchant pédophile !

  6. @D. Goux
    Pour certains, s’exprimer en public, c’est inné . Pour d’autres, ça s’apprend
    Et vous, à part vous exprimer par l’intermédiaire de votre clavier, dans laquelle de ces deux catégories vous situez vous ?

  7. Belle démonstration de Quatennens, même si je ne suis pas trop d’accord avec tout ce qu’il a dit. La sécurité organisée de l’emploi ne tient pas au seul champ du droit du travail malheureusement,

    Il a raison de préciser que s’il fallait revoir les lois à cause de l’épaisseur de leurs codes, il va falloir que le morpion jupitérien utilise les 5 prochaines années d’été à demander des ordonnances à ses collaborateurs du service députation pour flexibiliser à tout va dans les autres codes..

    – code territorial : 4000 pages
    – code de l’action sociale et des familles : 1644 pages
    et d’autres codes comme celui de la consommation, ou des impôts ont grossi bien plus vite que celui du travail…

    Pourquoi pas flexibiliser le CDI des détenus qui gênent leurs gardiens

    Finalement trop d’encadrement tue l’encadrement., le techno président sournois veut reproduire pour la politique de l’emploi, les pratiques énarchiques au plus haut niveau : regardez les conflits d’intérêt entre public et secteur privé ils sont peu encadrés et ils se multiplient..

  8. Ca y est, le Président baveux * a obtenu l’accord de son service députation pour piétiner, lacérer le droit du travail à sa guise et celle du MEDEF, du CAC, de l’AFB et de leurs filiales pendant 1 an…

    Le fourbe et hypocrite Président * vous souhaite de bonnes vacances. Pas la peine de lui rapporter du sable des plages, il a déjà tout prévu, en quantité…

    Pensée émue aux 270 députés qui viennent de livrer pieds et poings liés à un Président sociopathe *, 19 millions de salariés, à destination des futures salles Drouot du marché du travail….

    Croire que les autres statuts ne sont pas concernés est une lourde erreur, le système collectif français est basé sur la solidarité – sociale, – intergénérationnelle, système fortement redistributif que le monde nous envie et que l’UE et les allumés du libéralisme financier rêvent de nous confisquer pour le plus grand bonheur de la rentabilité du capital, de la distribution des dividendes, et de l’optimisation de l’EBE ou EBITDA (excédent brut d’exploitation)

    La présence de Trump en France aujourd’hui est lourd de symbole, il une commémoration de l’histoire ET EN MEME TEMPS (eh oui, j’ emploie le tic verbal du Président faux jeton * ), le coup d’envoi de l’entrée de plein fouet des méthodes contractuelles anglo-saxonnes du monde du travail, dont je rappelle les deux techniques issues de l’haltérophilie :

    – l’arraché :
    – l’épaulé-jeté

    La seule question en suspens :
    Après le contrat de chantier à durée indéterminée limité dans le temps, combien de temps tiendra le Président retors * pour ne pas décider de mettre en place le contrat 0 pour les copains … ?

    * Vous remarquerez que j’ai fait des efforts incommensurables pour ne pas injurier un Président perfide, tartufe, insidieux les qualificatifs employés s’appuient tous sur la réalité des faits…
    Il ne fait que répéter sa technique favorite..

    http://www.liberation.fr/direct/element/comment-macron-ma-seduit-puis-trahi_57885/

    1.  » il est invité à une commémoration de l’histoire » ……….

       » il donne le coup d’envoi…. »

      la saloperie en cours est tellement basse que je tape d’une main, l’autre est destinée à me boucher le nez…d’où les manques…

      1. Dernière pièce au dossier, concernant celle là, la délicatesse de la position de la ministre du travail qui va co-diriger la casse du code du travail, il est bien possible qu’elle aussi bénéficie de la période bienheureuse des vacances des services de la justice.

        Il se pourrait que la réforme emblématique du Président chattemite entre dans l’histoire des codes…..

  9. Et vous trouvez surprenant que 2 députés de l ‘ opposition viennent s ‘exprimer ? A vous entendre ça relève du miracle qu ‘ ils sachent parler, quoi que les e e e .
    La chose intéressante est que mélenchon a changé de costume, fini le costume russochinois.,
    Je suis aussi rassuré sur l ‘ intelligence et l ‘ instruction de certains députés  » insoumis » .

Les commentaires sont fermés.