OMG! Raquel Garrido prend l’argent de Bolloré!!


 

L’une des porte-paroles de la France insoumise devient chroniqueuse dans l’émission de Thierry Ardisson à la rentrée, sur C8, chaîne propriété du groupe Canal+, lui-même appartenant à Vivendi que le magnat Vincent Bolloré contrôle depuis 3 ans déjà.

Sur France 2, Laurent Ruquier élimine la dispensable Vanessa Burgraf dans son émission « On n’est pas couché » (ONPC)pour la remplacer par Christine Angot, cet écrivaine qui porta le fer dans la plaie vive à l’époque d’un François Fillon ultra-favori des sondages présidentiels.

Sur les réseaux sociaux, la première s’est vu critiquer par des zélotes « marcheurs« , aussi véhéments qu’ils sont silencieux sur les pleins pouvoirs accordés à leur monarque pour saccager le code du travail, ou les déclarations insupportables de Gérard Collomb à l’égard des associations de soutien aux migrants à Calais (pour ne citer que deux exemples récents de cette version rajeunie mais tout aussi rance de Sarkofrance que nous vivons désormais). On a les combats qu’on peut et que l’on veut.

Autant se le dire très vite, ces émissions de faux débats et véritables énervements ne sont plus depuis longtemps ma tasse de thé. Et ce n’est pas le renouvellement de leur casting, fut-il à mon sens positif, qui devrait changer quelque chose.

Mais combien de fois nous sommes énervés contre les biais politiques, l’uniformité idéologique, la bienséance systématique des « grandes gueules » et autres porte-voix de ces talk-show télévisés ? J’aurai par exemple aimé qu’une Raquel Garrido (ou une autre) soit invitée permanente des Grandes Gueules de RMC quand cette stupide polémique contre la députée Danielle Onobo fur attrapée dans une sale et stupide polémique il y a 3 semaines. Nous étions satisfaits – autant qu’on peut l’être, c’est-à-dire somme toute assez peu – quand Mélenchon, Hamon, Corbiere, Ruffin, Joly, et toute autre voix discordante se retrouvaient enfin invitée dans ces barnums hebdomadaire.

Il faut comprendre que notre société du spectacle s’incarne aussi par ces émissions aux fausses joutes, qui laissent croire à l’existence d’un débat sans oser toucher aux fondamentaux. La victoire politique passe par la victoire des idées, c’est le B-A-BA politique que tout un chacun devrait comprendre, et surtout retenir à l’aune de ces micro-changements de la sphère médiatique. Je ne crois pas une seconde que les présences dans ces deux talk-shows de mesdames Garrido ou Angot feront avancer le sort de l’humanité , mais on peut espérer qu’elles agiteront davantage les esprits que si le statu quo avaient perdurer, d’abord parce qu’elles expriment habituellement une pensée plus sophistiquée que les amuseurs publics superficiels que l’on rencontre habituellement dans ces enceintes; ensuite parce que leur pensée est plus souvent contradictoire avec le discours libéral défaitiste et la novlangue.

Où voulez-vous porter la contradiction à cette novlangue sarko-macroniste qui renomme contrat précaire en « CDI de chantier« , ou réduction des protections des salariés en « amélioration du dialogue social » si ce n’est dans ces instances médiatiques regardées par le plus grand nombre où elles se véhiculent ?

L’ampleur des moqueries, rages et railleries qui ont particulièrement visé Raquel Garrido, à cause de son statut auprès du mouvement de la France insoumise, laisse penser qu’une partie du pari médiatique est gagné: sa présence ne laisse pas indifférent, et c’est justement l’un des objectifs d’aujourd’hui: face à l’omniprésence de Jupiter et la fracturation de l’opposition en sous-groupes minuscules, il faut crier plus fort, interpeler pus vivement, que d’ordinaire pour se faire entendre.

Vient ensuite la question de l’indépendance d’esprit de ces chroniqueurs vis-à-vis de leur employeur. Ce n’est pas une mince question. Raquel Garrido osera-t-elle dénoncer Vincent Bolloré ? Nous verront bien. On peut penser que Raquel Garrido et Christine Angot ont été embauchées pour ce qu’elles sont et ce qu’elles défendent. Si elles glissent et « trahissent« , gageons qu’elles seront les premières à en souffrir.

Personnellement, je ne crois pas que Raquel Garrido tiendra bien longtemps dans cette émission de C8, malheureusement. J’écris malheureusement car le manque de présence de voix dissonantes dans nos lucarnes médiatiques les plus regardées n’est pas un état de fait satisfaisant.

Publicités

29 réflexions sur « OMG! Raquel Garrido prend l’argent de Bolloré!! »

  1. L’avantage, pour Ruquier, c’est qu’en choisissant l’Angot, il est désormais certain de ne pas pouvoir tomber plus bas.

    Quant à la grosse insoumise, j’avoue n’avoir aucune opinion à son sujet. Sinon qu’elle devrait envisager un petit régime crétois, peut-être…

    1. @ Goux  » la grosse insoumise » …vous vous mettez au niveau ( si on peut parler de niveau ) de ces émissions que je ne regarde plus à cause justement de ces railleries indignes qui diffusent ensuite sur les réseaux dits sociaux …une forme de violence que je trouve insupportable …la critique n’est digne que si elle respecte celui qu’ on juge !

      1. Bien dit !
        Donc vous réprouvez les quelques injures proférées par certains sur ce blog ?
        Pour ma part j’apprécie Raquel Garrido.
        A suivre.

    1. Il faut bien que je soigne mon image de marque…

      De plus, j’ai le droit de me moquer, étant moi-même en nette surcharge pondérale, comme je crois qu’on dit pour désigner les gros lards. C’est comme pour les Juifs qui ont seuls le droit aux blagues antisémites, ou comme les noirs qui peuvent se traiter de nègres entre eux, si vous voulez.

  2. L’émission à Ruquier c’est une machine à buses…il arrange le prix de sa minute de spot toutes les semaines. rien d’autres

    Quant à la dame des insoumis, je ne vois pas en quoi elle ne pourrait pas se faire un peu de pognon à condition effectivement qu’elle garde l’axe

    C’est la faute à Ruffin qui confond tout avec son histoire de prendre le SMIC en tant que député, il brouille le message et l’image. Il n’est pas interdit de gagner correctement sa vie en bossant pour la collectivité, si par ailleurs, la politique économique soutenue est celle d’une meilleure redistribution, une captation des bénéfices optimisée, et enfin un retour au travail local sous différentes formes…

    En tout cas, le contrat de cette dame ne me choque pas si elle fait effectivement parvenir des messages au plus grand nombre. J’en doute pour deux raisons :
    – Bolloré
    – Ruquier

    Ca ne me choque pas plus qu’un député enseignant du secteur public. « en marche » qui vote OUI pour une loi d’habilitation qui va casser le droit du travail du secteur privé…bordel…

    1. Bon maintenant si la dame profite de la situation pour prendre de la thune en oubliant ce qu’elle représente, on pourra alors dire qu’elle aura fait beaucoup pour la cause…

      Ce ne serait pas la première personne à péter un câble en arrivant sous les ors de la république. On déplore des décapsulages fréquemment, regardez le Président tartufe (lui a quitté la terre, c’est pour ça qu’ils le planquent…même avec des talkies walkies ou des oreillettes, ils n’arrivent pas à le tenir).

      Parfois c’est magique, quelques frottements tout contre le fric, il faut des nerfs en acier pour résister au cri du billet de 10 000……
      Tout le monde a des frais..

      1. @ Stan
        et puis tous les insoumis ne sont pas parfaits..☺
        Toute façon je ne regarderai pas…je ne regarde à la télé que les films gnan gnans à souhait qui me reposent !

      2. Salut Stanislas, j’ai lu & apprécié vos commentaires ci-dessous aussi. J’ajouterai simplement que sur France 24, rubrique »Tech.24″, il existe des pays où les choses évoluent positivement, du Brésil à la Suisse, en passant par l’Italie dans la lutte anti-corruption, avec des logiciels permettant des recoupements d’informations & mettre en lumières £€$ »systèmes »POURRIS, qui font beaucoup de mal à L’ENVIRONNEMENT,la majorité de l’humanité,l’économie, & DONC, de £€$ mettre à bas.

    2. M’semble que Raquel Garrido (très bonne) va chez Ardisson
      pas Ruquier

      combien de temps sans dire Merci Patron ?
      oups ! non, ça se serait dehors et vite

      1. Charles

         » M’semble que Raquel Garrido (très bonne) va chez Ardisson
        pas Ruquier

        C’est bien possible j’ai dû me tromper, emporté pour mon élan… A vrai dire, je ne regarde plus la télé depuis longtemps (c’est d’ailleurs pour ça que je donne mon avis éclairé………..héhé…

        Au fond, ça ne change pas grand chose à l’objectif final qui est de faire monter le prix à la minute de la « respiration » comme ils disent dans le poste..

        Moet and see comme on dit en champagne..

        1. Je finis le boulot en reprenant la chute plus haut

          En tout cas, le contrat de cette dame ne me choque pas si elle fait effectivement parvenir des messages au plus grand nombre. J’en doute pour deux raisons :
          – Bolloré
          – Ardisson

          comme ça je suis au carré…

          😀

          1. @Stanislas

            Vous avez oublié la troisième raison, la plus importante:

            -Garrido, parce qu’avocate ou pas, grosse ou maigre, elle est vraiment nulle.

            1. Monsieur le Toubib

              j’ai deux solutions :

              – ou je me dis,  » comme le toubib se plante tout le temps, ça doit être une femme très bien »

              – ou alors  » le toubib la connait, mais elle n’a pas les idées du Figaro….. et c’est une femme très bien »

              Pas facile, j’hésite… héhé..

              Bon je vais chercher un peu parce que je ne connais pas du tout. Mais merci quand même..

              1. Stanislas,
                je l’ai vu et entendu sur 2/3 vidéos elle se défend très bien, calmement et argumente en profondeur.
                je ne sais si elle s’est présentée aux élections.
                elle ne déparre pas avec la collection des députés jeunes et nouveaux talents qui se font et continueront à faire opposition à Mac-frite de Bruxelles.

                1. Bon, du haut de la montagne il ne peut jaillir que la verité :
                  Maître Garrido est extrêmement agréable a ecouter, tant pour ses arguments que pour sa voix bien placée. Ca change des voix criardes de ces dames qui pensent que les telespectateurs sont sourds.
                  Bons baisers du Champsaur

              2. Stanislas,
                J’opte pour vos deux solutions.
                J’ai eu le plaisir de connaître ( un peu ) Raquel Garrido lors d’une manif anti benêts rouges poujadistes à Carhaix en 2013.
                Elle est la compagne d’Alexis Corbières ( élu insoumis ) et mère de leurs trois filles. La qualifier de grosse nulle à la manière de Arié est à ch..r.
                Le cardio n’a pas la reconnaissance du coeur…de gauche. Il est vrai qu’il n’est pas médecin des âmes mais plutôt un techno du coeur. Avec cela, allez chercher de l’indulgence et de la générosité…
                Effectivement, comme son compagnon, elle est la plupart du temps pertinente et cohérente contrairement à nombre d’élus LREMacron.
                Restons indulgents avec ceux qui n’ont pas le monopole du coeur…et qui monopolisent la novlangue  » société civile « .

  3. Angot-Moix, ..Chic ! raviver du zapping; pas-que.

    Régime ? pas d’tête ! ..seul qql âge au bec attarde les préliminaires, coupe la dose et baisse le volume.
    Suivant le caprice d’un mécréant pêché gourmand, ni vénal (perso) et pétant de forme !
    Lui changer ses peptides ?!

    Aussi d’apprendre qu’un.e politique s’invite au râtelier..
    cé pas bien ?! On ne me dit rien !

    Maryam Mirzakhani, ..elle, est partie,
    / moment philosophique,

    °°°°°° °°°
    Savez vous ‘comment compte l’Africain’ ??
    (apéro jardin et je reviens; zen)

  4. Autre procédé de novlangue

    « la taxe d’habitation, le cadeau de Macron aux ménages »

    Quand les ménages vont se rendre compte du cadeau du président fourbe, , pas sûr qu’ils en goûtent le sel à terme. Ce procédé qui se renouvelle consiste à traiter un futur problème de collectivité en communicant uniquement sur un effet individuel positif momentané.

    L’avantage du procédé, est que le temps que tout se mette en place,y compris le remplacement de cette taxe sous d’autres formes, le président faux jeton sera reparti dans une banque ou dans une officine internationale…..

    Quelque chose me dit qu’on reviendra sur cette mesure importante à plusieurs bandes assez technique. Il faut placer cette mesure dans le contexte actuel de la loi NOTRe et de celles des restrictions budgétaires déjà en cours, pour se rendre compte qu’il est en train de démanteler la France.

    1. Nous sommes dans une phase aboutie, où les groupes internationaux ont réussi à placer des technos sans scrupules et aux ordres, aux plus hauts niveaux. Ils exécutent froidement des principes d’un système financier aux abois qui ne pense plus maintenant qu’à sucer le sang et la sueur des citoyens.
      Les technos ne sont que des polichinelles consentants et fourbes entre les mains d’intérêts minoritaires privés, dès lors qu’ils prétendent servir le bien commun….point barre

      – transferts massifs de fric public dans le privé pour justifier l’injustifiable comptablement

      – Bradages de biens publics ou paiements exorbitants de charges de fonctionnement pour des immeubles construits par des groupes privés
      .
      – restrictions budgétaires bizarres, puisque hausse des dépenses publiques ou baisses des recettes concomitantes

      – système bancaire aux abois, dont les faillites sont étouffées et dont les casseroles dans les créances continuent à s’accumuler Les citoyens sont devenus les assureurs en dernier ressort

      Combien de temps faudra t’il au collectif pour prendre conscience de tout ça, au lieu de se marrer parce qu »une personne du groupe « insoumis » va faire un peu de radio ou de télé.
      De toute façon il faut rappeler que le système médiatique principal est tenu par 10 milliardaires dont Bolloré est l’un d’eux.

  5. De un j’apprécie cette femme…
    De deux je ne suis pas fan de ce genre d’émission, ni du mélange de genre.
    Et alors…A t elle raison d’y aller ou pas ? chroniqueuse …c’est pas un crime ….juste un boulot et sûrement un boulot agréable …s’il est bien payé c’est pas un crime…et si elle peut faire passer un message , tant mieux !

  6. Ne regardant pas ruquier ni ardison, pas d ‘ opinion sur cette dame.
    Simplement arriver à se mettre au niveau de ruquier, quelle chute .
    Mais comme tous les médias sont sous contrôle, cela voudrait dire que personne ne peut travailler dans un média sans être soupçonné d ‘ être vendu.
    La stupide polémique sur obono, qui est stupide la polémique ou celle qui signe de telles conneries? Elle ne s ‘est pas rendu compte qu ‘ elle faisait une ânerie, que cela n ‘ a rien à voir avec la liberé de parole ni d ‘artistique et elle est députée !!!
    A ,tout hasard , l ‘ état verse au associations s ‘ occupant des immigrés sans papier plus de 200 millions d ‘ euros / an, ajoutez à cela les communes avec leurs logements sociaux, la nourriture et les soins, colomb sait peut être de quoi il parle.

    1. L’ancien
      200 millions …un peu plus de 3 euros par habitants….3 baguettes de pain qu’ on vous arrache de l estomac 😊

      1. Sans compter que c’est probablement pêché sur un de ces sites de réinformation que lancien apprécie tant, et qu’il y a de fortes chances que ce soit faux.

        1. Je ne sais pas où LANCIEN a pris ça, mais comme c’est indiqué, ça ne veut pas dire grand chose non plus , sauf à ce qu’il puisse présenter la ou les lignes de budget plus particulière(s) qu’il entend évoquer…..

          Bref..

  7. Ah , vous ne le savez pas, alors ,continuez de dormir
    Les clandestin ne coûtent pas un centime aux contribuables, pas de logement, de soins, de nourriture, les associations vivent de l ‘air du temps et se subventionnent d ‘eux même

    1. Bonjour Lancien, LA CORRUPTION des »dirigeant(e)s », en France…,SE COMPT€ EN MILLIARD$ D’€uro., aussi, se serait aimable de bien vouloir réfléchir sur £€$ Problèmes LES PLUS IMPORTANTS, n’est-ce pas ?

Les commentaires sont fermés.