Chanson du dimanche: la mère


Brandi Carlile est une chouette chanteuse, mère et gay, qui a commis cette chanson réjouissante pour tout parent l’an dernier.

11 réflexions sur “ Chanson du dimanche: la mère ”

  1. Belle chanson, dont on peut lire les paroles ici :
    http://www.azlyrics.com/lyrics/brandicarlile/themother.html

    Google Translate peut vous en faire une traduction approximative.

    À Sylvie75 et Estelle92 :

    et un clin d’œil au Portugal, mais en espagnol

    Et, tout de même, un peu pour rester dans le thème, une chanson d’un père à sa fille, mais interprétée par une femme :

    Et la VO (c’est chanté en créole de la Martinique) :

      1. Merci Juan…voix magnifique…accord tellement parfait avec la guitare
        Merci aussi Zap Pow….la première me prend aux tripes …une voix magique …et j’adore les autres.
        Bref encore un bon moment !

        J’ai entendu hier à la tele un truc qui m’a plu d’emblée

          1. ZAPPOW

            J’aurais aimé faire mon curieux pour connaitre la profondeur de vos connaissances en musique, ou dans les domaines artistiques…ou autre…

            1. Elles ne sont pas si profondes que ça, mais elles sont éclectiques, et le résultat de beaucoup de vagabondage et de curiosité envers les autres cultures. Ce qui m’a amené à me ruiner en disques, et à animer, pendant quelques années, une émission dominicale de trois heures sur une radio locale, avec une heure de classique, une heure de jazz, et une heure de World Music avec une séquence latino, une séquence découverte (où je me souviens avoir diffusé aussi bien de la musique de cour chinoise que des documents ethnologiques sur la musique malinké).

  2. Heureusement qu’en province..
    ni partout ! car quelle mosaïque ce pays ! ..la faute à Moïse ?! chutt, ne pas compliquer,
    disons dans certaines régions: la Bourrée,
    certes il faut être deux, ..zut le début des embrouilles,

Les commentaires sont fermés.