Jupiter, président des Riches.


Une explication drôle … mais précise sur les premières annonces fiscales du gouvernement Macron.

Les 10% les plus riches se partageront la moitié des réductions d’impôts annoncées par Jupiter. Rien que cela.

 

Publicités

29 réflexions sur “ Jupiter, président des Riches. ”

  1. Difficile de diminuer l’ impôt sur le revenu des plus pauvres, lorsqu’on sait que la moitié des foyers fiscaux français en sont exonérés…

  2. Un budget d’état, comme tous les budgets comporte une colonne recette et une colonne dépenses.

    Pour être simple, imaginons maintenant que les deux colonnes soient en équilibre (recettes = dépenses) ; La démonstration est la même en déséquilibre négatifs, à ceci près que vous êtes obligé d’ajouter les intérêts de remboursement d’emprunt

    Le budget France 2016 est en recettes nettes de 239 milliards..

    donc recettes : 239
    hypothèse dépenses : 239

    Voici ce que font nos allumés de soi disant présidents depuis Sarko, Hollande et le merdeux. Diminuer les recettes fiscales

    ISF + Valeur mobilières = 7 milliards

    donc recettes 2018 possible = 239 – 7 = 232 milliards

    donc les dépenses doivent s’aligner à 232 pour maintenir l’équilibre

    L’année prochaine le président vicieux va nous demander encore des efforts sur les dépenses pour combler le manque de recettes à la seule destination de ses copains. Et ça n’arrête jamais. Nous sommes braqués par les groupes privés avec l’aide des bandes de malfrats qui se succèdent dans les palais français,

    Et là je n’évoque que l’économie réelle, si on commence à parler de l’état de la finance et des banques….

  3. Ce qui se passe est un véritable braquage….
    On est en train de dénaturer l’impôt…et c’est tout notre système basé sur la solidarité qui est en danger…
    Nous devrions demander des comptes …

    1. Les conditions du braquage ont été mises en place trés concrètement en 1992, et depuis 10 ans il est effectif.

  4. « Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1800, que tout va mal à cause de ceux qui en gagnent 535, et ça marche. »

    Félix Lobo

  5. Avec le merdeux et sa bande de béni oui oui du service députation, la démocrassie avance à grands pas. Dans le canard, on apprend que sur décision du bureau de l’assemblée, France 3 ne retransmettra plus les questions d’actualité (1 million de téléspectateurs). Exclusivité à LCP…

    Ce n’est pas assez, je suggère au bureau de l’assemblée de couper systématiquement les interventions surréalistes des béni oui oui de LREM qui font le buzz sur les réseaux….

  6. Je trouve très intéressante cette méthode de Mélenchon et les députés du groupe qui consiste à faire la démonstration dans la vie réelle des délires de gestion du gouvernement du président vicieux et de ces sbires parlementaires

    Exemple : Rapporter 5 euros de produits alimentaires pour montrer à quoi ça correspond dans la vie réelle.

    Cet exercice devrait se multiplier. Autre exemple avec l’ISF pour lesquelles les demandes de suppression se font pressantes depuis de nombreuses années, il faut dire que les intéressés sont très bien représentés sous les ors de la république.

    L’argument principal présenté est le  » peu de rendement » de cet impôt qui fait rentrer dans les caisses 4.8 milliards d’euros et qui concerne 340 000 ménages…

    Il est alors facile de remettre en perspective les grandeurs et les arguments qui font bien état d’un délire psychotique de l’institution ou d’une vraie mise en oeuvre d’extorsion de fonds publics pour le seul privilège d’une élite financière

    On récapitule.
    – ISF : 340 000 ménages concernés
    4.8 milliards de recettes en moins pour cause de « peu de rendement  »

    – 5 euros d’APL supprimé : 6 000 000 de ménages concernés
    gain en dépenses 390 millions par an, jugés de grande nécessité pour le budget de la France

    Aucun problème donc à supprimer l’équivalent de recettes de 12 d’APL

    On peut faire le même travail d’approche avec le CICE, privation de recettes publiques par transfert fiscal aux groupes privés., dont on sait qu’il n’apporte aucun effet positif mesurable pour la collectivité, même pas en compétitivité…..

    – CICE distribué en 2017 : 15.7 milliards de privation de recettes équivalent à 40 gains de dépenses d’APL..

    Un chef d’entreprise de PME qui penserait gèrer ainsi serait,pris en charge par ses associés, mis sous contention et placé dans une salle matelassée, fermée à double tour…

  7. dites donc, sauf erreur, si on enlève ne serait ce que 5 euros à chaque député et sénateur (passons sur les frais et revenus annexes) ca économiserait au contribuable 55 500 euros par an, si on appliquait la règle à toutes les administrations et autres emplois locaux, dont les revenus dépassent 2000 euros net par mois, ca en ferait des économies ….

  8. @ Stanislas

    Le « merdeux », comme vous l’appelez si bêtement, a réussi en 1 an à se faire élire tout seul à la présidence et à obtenir la majorité absolue à l’ Assemblée alors qu’il n’avait pas de parti politique (ce que Mélenchon tente vainement depuis bientôt 10 ans), a décidé de nationaliser SFX, est en train de réussir à constituer un vrai Etat en Libye qui pourra contrôler le trafic des immigrés et celui des armes pour les djihadistes, tente de relancer l’activité des entreprises (seule solution possible pour faire baisser le chômage).

    @Hélèhe,

    Non, on ne vaincra pas la lutte contre les inégalités en diminuant de 5€ les revenus des uns et des autres, mais en utilisant le plus intelligemment possible la croissance plus forte qui s’annonce; je vous rappelle que l’échec du Front Populaire est venu d’une seule mesure : les 40 heures, qui ont cassé la croissance qu’il avait réussi à faire revenir et regrimper le chômage; quand Paul Reynaud les a ramenées à 41 h. et demie, c’était trop tard, la guerre avait commencé.

    1. Monsieur le toubib

      Le merdeux, comme je l’appelle effectivement, n’a rien réussi du tout. je ne suis pas comme vous, je ne fonctionne pas à la méthode Coué. je réfléchis, et vous devriez en faire autant au lieu de lire des économistes losers..

      Du point de vue politique, ce que vous m’exposez est qu’il a bénéficié d’une logistique médiatique, de relais fortunés et de circonstances très particulières qui ont d’ailleurs aussi coulés LR et le PS. C’est tout.
      Il est une plaisanterie assez grave pour la France aussi grossière que Sarko peut être en pire..

      C’est d’ailleurs Mitterrand lui même qui disait « il faut une centaine de personnes bien placées pour être élu président »..la vote n’est qu’un détail depuis belle lurette..

      Avec sa politique économique, ce qu’il va réussir, c’est juste mettre la France dans une austérité accrue, Tout est rassemblé pour, y compris la connerie incommensurable de faire baisser les deux colonnes de budget(dépenses et recettes en même temps). Sa marque de fabrique de l’époque Hollande. Ca n’a aucun sens, mais je reconnais ne pas être bac + 10, ni énarque
      A l’école de gestion de mon trou de l’époque, on m’a bêtement appris que celui qui avait moins d’argent dépensait moins. (Sauf utilisation de crédit) Et une autre chose d’assez incroyable, c’est qu’une entreprise ne croît que si elle a des clients solvables qui dépensent plus, ou si elle va chercher plus de clients s’ils dépensent moins.. C’est con non ?

      Et la politique que nous prépare le morpion, c’est moins de clients qui dépensent moins.

      Enfin bref, je vous réponds par pur respect, même si l’échange est asymétrique sur ce point de vue..

    2. Elie Arié,
      j’ai cru un bref moment que vous faisiez de la provoc pour animer la discusion…
      Hélas, Pétainiste de l’ordre nouveau vous restez à l’écoute de radio-Paris 2.0 . et La France en Marche.

      Vos radotages répugnants de soumission, ça se termine par le STO (Service du Travail Obligatoire insitué par la Kommandatur).

      Votre âge n’est pas, n’est plus une excuse à votre lacheté intellecruelle.

    3.  » est en train de réussir à constituer un vrai Etat en Libye qui pourra contrôler le trafic des immigrés et celui des armes pour les djihadistes,

      Encore une fois, ne focalisez pas sur l’effet d’annonce, attendez un peu avant la cococrico

      1° Et puis rappelez vous qui a foutu le bordel dans ce pays, un tel bordel qu’il est de notoriété publique que des arsenaux ouverts à tous les vents,ont laissé des centaines (voire des milliers) de tonnes de matériel militaire accessibles, sans surveillance…

      2° Entre parenthèse, notre magnifique vicieux a loué la politique de l’Allemagne dans l’accueil des migrants, ce qui est assez cocasse quand on sait que l’Allemagne vieillissante et qui ne se reproduit pas suffisamment, est en train de combler une saignée démographique annoncée dans la prochaine décennie
      de plus, il est aussi de notoriété publique que l’Allemagne se sert des pays européens de l’est comme sous traitants pour baisser ses coûts de production au prix de la précarité de ses habitants.

      La France, elle se renouvelle, peine à donner des conditions décentes à ses propres habitants ou aux accueillis récents de toutes nationalités,

      Alors il faut être très attentif aux accents des trémolos du coeur sauce libérale financière. L’hypocrisie est à son comble à ce sujet, On peut avoir du coeur mais il faut sortir de l’émotion et raisonner.
      Nous avons des pans entiers de population sans logement, sans emploi, qui vivent dans des conditions précaires et sans solutions d’avenir de la part de l’état, puisque nous savons maintenant que :

      – la politique économique repose sur des restrictions budgétaires dont le premier axe repose sur les dépenses sociales..
      – que la redistribution envisagée, concerne les 1% les plus dotés.

      Faut arrêter de déconner…

  9. Service du Travail Obligatoire ? Beaucoup de gens aimeraient bien avoir un travail tout court, aujourd’hui…

    Je ne répondrai plus aux commentaires comme le vôtre, pur délire sans le moindre argument.

    1. Est-ce que vous vous rendez donc, que votre réponse avalise justement mes propos ?
      et montre à quel point votre petite vanité vous conduit à quelques centimètres de l’approbation de l’abjection absolue.

      1. Je ne prétends pas être, comme vous, un grand résistant et un grand révolutionnaire dont l’action va changer le cours des choses… Ça doit être chouette, de mener une vie imaginaire, comme les enfants ( « Je serais Jean Moulin et tu serais Rol-Tanguy » « Ah, non ! C’est moi qui serais Jean Moulin « )

    2. Monsieur le toubib

      Pas sûr que vous lisiez non plus quand c’est argumenté ou alors il faut avoir la classe supposée d’un loser prédictif comme Jean Marc Daniel qui répète les mêmes recettes économiques depuis la crise qu’il n’a pas vu arriver et dont il s’est cru sorti dès 2010 pour être lu…

      Vous avez avoué avoir voté Mélenchon certainement parce que vous aviez oublié vos lunettes, tout en le regrettant immédiatement et en endossant simultanément la cause et la démonstration économique totalement opposée d’un Macron. ….franchement vous devriez quand même vous arrêter la dessus avant de me trouver bête, ou au moins reconnaitre la constance de mes convictions dans la résolution de problème. Je suis même honorablement connu pour ça dans le milieu professionnel.

      Vous faites ce que vous voulez de vos convictions et de vos vestes, je m’en fous, vous pensez ce que vous voulez d’un pékin comme moi, je m’en fous, vous ne lisez pas les arguments des autres, je m’en fous, mais au moins faites un effort du haut de votre QI pour creuser le fait que le régime de l’austérité de dévaluation interne est une vieille idée qui tourne vilain, la copie conforme des régimes des années 2009-2010, des espagnols, portugais, irlandais et italiens dont on mesure aujourd’hui l’état de catastrophe avancée avec des systèmes bancaires au bord de l’explosion.
      Le logiciel de Macron bloqué sur Attali, Daniel, Minc, l’école de Toulouse, veut le mettre en musique pour tenter d’écraser les coûts dans notre pays, . ca veut dire ce que ça veut dire sans aucun doute. C’est la dévaluation interne annoncée avec son cortège de licenciements, de précarité, de boutiques qui ferment..

      Et au final, nous prenons rendez vous dans 5 ans pour un appauvrissement général et une dette au même niveau qu’aujourd’hui (au mieux)

  10. @ Charles Michael et @ Stanislas

    Ce que vous ne semblez pas capables de comprendre, c’est que si j’admire la personnalité et le sens politique de Macron, je suis hostile à sa politique… mais je ne crois pas que nous ayons le choix.

    Nous avons raté, en 2002, l’élection de Chevènement, et nous n’avons pas fini de le payer.

    1. Monsieur le toubib

      Que vous admiriez la personnalité d’un type, sa gueule, sa ligne, sa femme, son pantalon, c’est une chose, mais que vous n’arriviez pas à comprendre qu’il n’y a aucun sens politique à trouver chez Macron me dépasse Pendant quelques mois ça n’a été :
      :
      – que du marketing, de la publicité, de la communication de masse pour consommateur de politique, d’une part,
      – la conjonction de la présence d’un candidat marron bien monté en épingle,au 1er tour, et la présence du FN rejeté comme prévu, en nombre au 2ème, d’autre part….

      Vous le ressassez vous même depuis des mois et des mois, nous « n’avons pas le choix » soit.
      Mais alors il faut laisser la place à l’éventualité qu’ un âne sorti d’une secte,bien dressé, gavé d’idéologie peut prendre la place au plus haut sommet d’un état, puisque le modèle de résolution de problème supranational est tout prêt à la mise en oeuvre, quelles que soient les structures dans lesquelles il faut l’appliquer, et sans jamais tenir compte des différences de paramètres d’une structure à l’autre :
      – de la démographie,
      – du tissu sectoriel
      – des infrastructures,
      – de la formation
      etc….

      Le résonnement lancinant des éditorialistes qui se trompent régulièrement depuis 2009, vont jusqu’à asséner que les seules politiques qui peuvent réussir sont celles qui sont en oeuvre, puisque les alternatives n’ont pas été démontrées……fumeux..

      Ajoutons à cela une bonne dose d’individualisme, qui fait rejeter les solutions de redistribution.
      Exemple, je ne suis pas malade, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour les souffreteux…etc

      La déconfiture du modèle est devant nos yeux – ne me sortez pas le coup de la croissance, j’ai les preuves écrites de l’UE qu’elle ne tient qu’à des facteurs momentanés très fragiles comme le taux d’intérêt, le prix de l’énergie et des nouveaux calculs du PIB –

      Vu les résultats, les apôtres économistes de la nouvelle religion qui tournent un peu partout dans les médias, finissent par nous faire croire qu’il vaut mieux rouler en voiture avec des pneus crevés jusqu’au bout, pour finir par apprécier le confort de rouler sur la jante…

    2. Elie Arié,
      Vous êtes toujours aussi désagréable à considérer que vos contradicteurs sembleraient incapables de comprendre votre pensée complexe tellle celle de l’objet de votre admiration…Quel mépris, quelle condescendance !
      Votre soutien admiratif à Jupitér en est ridicule…
      Votre aveu sur le fil  » Dans 5 ans je serai mort  » en dit long sur votre amertume quelque peu désepérée ou provocatrice ( ? ) du genre  » Après moi, le déluge !  ». En fait, vous voir commenter içi est un paradoxe de vieilard qui se la joue désabusé, revenu de tout alors qu’il est tout sauf indifférend, une petite frivolité de nanti en queque sorte…

  11. J’ admire macron. Contrairement à beaucoup il a la reconnaissance du.
    ventre.
    Débarqué brutalement d ‘ où??
    Se retrouver ministre des finances pour se faire connaitre des électeurs, attirant l ‘attention des médias ( donc des électeurs) par quelques propos contraire à la politique menée, démissionnant avec fracas, et sans moyen ( fric ) se retrouver en campagne puis président!!! Hum, sans moyen quoi que nous savions qu’ il était particulièrement pistonné par les banques, les millionnaire ( voir + ) et les médias.
    Alors, le retour d ‘ascenseur était prévisible

  12. Elie arie
    Faire un bureau de  » trie » en Libye, pays en guerre? DU RËVE.
    Le faire au Tchad ou ailleurs à quoi cela va servir? les sans papier deviendront des immigrants, la France payera leur visa et voyage, pour les non autorisés ce sera le canot pneumatique et la récupération par les associations, ils resteront des sans papier illégalement en France
    Si cela se fait il sera obligatoire de reconduire les clandestins vers l ‘Afrique.
    Mais, idem du coté asiatique faire un bureau de trie en Turquie par exemple ( hihihi.) paroles paroles paroles.

  13. Je vais faire un peu de populisme…
    Dame Penicaud qui a gagné en trois ans 4,7 millions d’euros chez Danone ( en toute transparence évidemment) …nous dit « notre » (non c pas le sien) système social ne fonctionne plus …et si on demandait des comptes à tous ces croque-morts de « notre » systeme social….en toute transparence aussi…
    Peut on estimer qu’il est légitime que des gens qui ont gagné tant d’argent en si peu de temps et en toute légalité ( ce qui aggrave presque les choses) viennent nous dire de nous serrer un peu plus la ceinture?

    1. SYLVIE
       » je vais faire un peu de populisme…

      Honteuse va….

      A 1 patate de salaire par an, en écumant les cocktails entre amis, on doit pouvoir se permettre la bonne blague « si on leur donne plus de fric, Ils vont aller le boire »….
      D’ailleurs on sent la même inégalité de traitement dans la vulgarité selon la classe sociale ou socio professionnelle à laquelle on appartient..

      L’O petit qui ne doit pas gagner la patate dans le mois, a essayé de faire son « assimilée à la classe supérieure » mais on le voit de suite, son humour a été moins fin…

      1. @ Stan
        Le populisme c’est quand nous évoquons leur indécence et leur manque d’éthique quand eux nous répondent amalgames, démagogie et approximations ..
        et cette personne est en train de participer à la mort de notre systeme social au profit de « son » systeme toujours plus avantageux pour certains dirigeants d’entreprises ( pas la majorité d’ailleurs mais cette minorité là fait bcp de mal )

Les commentaires sont fermés.