Toi aussi, envoie des SMS à Macron.


Jupiter n’est pas si éloigné du peuple. La preuve, il envoie régulièrement des SMS à … des journalistes. C’est l’une des nouvelles parades estivales de l’agence de com’ de l’Elysée pour convaincre le tout venant que Macron n’est pas enfermé dans sa bulle. L’autre « preuve » est encore plus cocasse, ce sont ces clichés et autres selfies rapidement tweetés de Macron dans des instants « intimes » avec des joueurs de l’OM.

« Ainsi donc, Emmanuel Macron continue à contacter des journalistes par SMS, dans l’ombre de la diète médiatique qu’il observe depuis son élection. Le plus frappant n’est pourtant pas qu’il leur parle, mais ce qu’il leur dit. « Comment tu vois les choses ?« , demande-t-il régulièrement à des journalistes économiques, rapporte Le Parisien. Le Président serait-il intoxiqué à l’avis des journalistes ? Non, bien sûr. « Il les ambiance pour les influencer, et
maintenir un lien avec eux, au cas où… »
, décrypte un ami pour Le Parisien. Technique vieille comme la séduction, consistant à donner de l’importance à son interlocuteur. » (source: Marianne).

Macron a aussi fait publié une charte de fonctionnement sur sa première dame, quelques jours après que celle-ci ait confié à ELLE le sens de sa fonction et ses convictions: « Madame Brigitte Macron sera également chargée de maintenir un lien continu d’écoute et de relations avec les acteurs de la société civile dans les domaines du handicap, de l’éducation, de la santé, de la culture, de la protection de l’enfance ou encore de l’égalité homme femme », explique l’Elysée.

Ce vomissement people fait à peine sourire. Dans quelques jours, les salariés sauront enfin à quelle sauce ils seront mangé par la nouvelle loi Travail.

La version finale de la loi n’est dévoilée que le 31 août, même aux syndicats: « Contrairement à ce qu’avaient initialement compris certains partenaires sociaux, les ordonnances ne leur seront pas présentées dans leur totalité ».

La belle arnarque !

Quelques points auraient déjà été décidés par Jupiter et l’ex-DRH de Danone désormais ministre du travail:

Pour le reste, attendez dans 10 jours, au pied du mur.

 

Jupiter échange-t-il aussi avec des responsables syndicaux par SMS ?

 

Publicités

8 réflexions sur « Toi aussi, envoie des SMS à Macron. »

  1.  » La preuve, il envoie régulièrement des SMS à … des journalistes…………….

    Faut bien que le ptiot fasse un peu mumuse,, les parrains cherchent à le planquer mais il faut parfois lâcher un peu la bride et le laisser faire risette ici et là avec des stars de son goût…
    Comme l’UE, le MEDEF, l’AFB, le CAC décident de tout, il faut bien laisser traîner l’illusion qu’il prend des initiatives sur le reste..;

    A ceux qui auraient la tentation de comparer Macron à Sarko, il faut le dire, c’est exagéré. Les stars qui ont cotoyé le 2eme se sont retrouvées au chômage. Pour l’instant il ne semble pas que le phénomène se reproduise avec le 1er.

  2.  » Jupiter échange-t-il aussi avec des responsables syndicaux par SMS ?…

    On peut avancer avec quasi certitude qu’il n’a pas besoin d’échanger avec le boss de la CFDT qui couche déjà dans une chambre d’ami à l’Elysée depuis la dernière réforme du droit du travail… Une oeillade un peu appuyée avant d’aller faire dodo suffit.

    Avec les autres,je suis impatient de voir la suite, sachant que seul le secteur privé est concerné par le futur non droit du travail…

    Comme on dit en Champagne: mouette and si..

  3. Fusionner C.E, CHSCT et DP n’a d’autre but que de réduire le nombre d’élus et , à priori, de museler ceux qui restent . Avec le « référendum d’entreprise », c’est un très sale coup porté au syndicalisme . Le MEDEF en rêvait, Macron va le faire . Et Gattaz qui trouve que le retour au XIXeme siècle est trop lent !
    Ca risque, quand même, de faire des étincelles à la rentrée .

  4. moins de 10 % de syndiqué.
    600.000 mandats de délégués. Les syndicats subventionnés par le contribuable
    Un délégué dispose de 15 heures par mois pour son exercer son mandat.. Il doit passer voir ses collègues, il doit vendre le timbre, il doit se former .
    Réellement comment utilise – t – il ses heures .
    Les syndicats ont perdu la confiance des travailleurs, ils sont informé des magouillages lors de l ‘ élection du secrétaire. Voir leur représentant assis face au président , arrivant en voiture de fonction, disposer d ‘ un logement de fonction, d ‘un chauffeur etc en bref , détaché complètement de sa base et discuter de leur avenir indispose .
    la loi fera mal aux travailleurs et aux syndicats. Des travailleurs reprendront leur destin en main.sans passer par des intermédiaires.
    Les vrais délégués continuerons leur travail soutenu par le personnel . i l faut noter que les mandats de CE, de CHSCT, de DP et même de CCE sont souvent squattés par les mêmes.

  5. Te fatigues pas, je sais, je suis con , raciste, facho, je dois en oublier.
    Comme preuve j ‘ai été délégué dp ( 2 iem collège ) chsct et cce . j ‘ai donc constaté ce que certains faisaient de leurs heures de délégation, les magouilles de fiches de restos, le fonctionnement de certains CE, surtout en période de Noël. Tous ces  » anomalies » les mettent sous la coupe des directions et ainsi beaucoup de demandes sont refusées, c ‘est con un patron .

  6. Une petite parenthèse…
    On nous répète de ne pas faire d’amalgame et on a raison et je trouve la manière de communiquer à chaud de Collomb sur sa volonté de mobiliser les hôpitaux psychiatriques de nature à creer un amalgame dans la population qui n’a pas fini de laisser des traces….
    S’il y a bien une mobilisation à faire c’est celle des moyens donnés aux hôpitaux pour soigner correctement leurs patients qui pour la plupart ne sont dangereux que pour eux mêmes et aux patients eux mêmes souvent abandonnés à leur souffrance …( cela n’empêche pas d’y détecter de potentiels  » terroristes »)

  7. Repas de macron avec trump à la tour eiffel : 154963 euros.
    y compris un midas

    On avait un »Président normal », maintenant, on a un Président « intègre »ou plutôt un empereur.
    > P.S: Je suis allé sur internet pour voir ce fameux champagne, mais en fait, le Midas est un flacon de Champagne de
    > 30 litres produit par la marque Armand de Brignac, rendue célèbre par le rappeur Jay-Z qui l’a récemment adoptée.
    > Alors, là!!! Je ne comprends pas.Ce Midas correspond à 40 bouteilles, pèse une cinquantaine de Kilos, et nécessite trois personnes pour le service. Je pense que nos joyeux fêtards ne l’ont pas bû dans la soirée, sauf à l’offrir à tout le restaurant et toute leur suite, ou peut-être, à faire livrer à l’Élysée, sans compter qu’ils ont encore « bû » 2 bouteilles, respectivement à 10500 € et 12350€, 4 bouteilles d’eau, et 2 coca.
    > On est loin des costumes de Fillon !!!
    > Et quand je pense que Macron veut moraliser les mœurs de nos politiques!!!
    > Il doit considérer qu’il est Jupiter et qu’il a tous les droits.
    > Et en voilà une belle nouvelle pour déchainer notre Canard!!!!
    >
    >

Les commentaires sont fermés.