Macron en Europe contre Jupiter en France


Macron parle à la Sorbonne de l’Europe, cela fait chic, jeune et moderne.

En France, Jupiter fait passer une loi « révolutionnaire » sur le code du Travail sans débat parlementaire sur la dite loi. A la Sorbonne, Macron promet de « rendre au peuple » l’Europe, il veut un « contrôle démocratique. » Il propose même de « refonder le projet européen par et avec le peuple ».

Ne riez pas.

Quand Macron parle de la crise migratoire, il dit des choses justes. Quand Jupiter traite de la crise migratoire, on a envie de le licencier et de le virer.

« La crise migratoire est un défi durable. Nous manquons d’efficacité comme d’humanité. »

Macron veut « une taxe sur les transactions financières » en Europe. En France, Jupiter supprime la taxe sur les transactions financières de Hollande, la taxe sur les salaires pour attirer les banques.

 

Emmanuel Macron a fait à la Sorbonne un show pour la galerie médiatique. Gloire à celles et ceux qui l’ont cru. Que les autres reprennent rapidement une activité normale.

Publicités

33 réflexions sur « Macron en Europe contre Jupiter en France »

  1. Ou alors…
    Il est schizophrène.

    Sinon, la manif de samedi était bien. Les incantations jupitériennes me fatiguent, ainsi que le reste de son panthéon.

    1. Deux des erreurs les plus fréquemment commises :

      -la schizophrénie n’est pas un dédoublement contradictoire de la personnalité;
      -la Bérézina fut une victoire de Napoléon.

      1. Ouais, enfin l’erreur la plus fréquement (et récemment) commise est d’avoir voté macron au premier tour.

        Putaing ! encore quatre ans et huit mois de sa Nullité

      2. une autre erreur commise assez récemment par les fans, à propos du ptiot ;
        les couilles ne sont pas dans les doigts.

        Il veut du social pour l’UE parce qu’il sait que c’est impossible, et fait l’inverse en France, parce qu’il est en main avec une ligne de conduite bien nette.

        Je dirais qu’il est Sarko puissance 10 (pardonnez moi cet écart) , avec un poil de désir de reconnaissance dans les yeux (et les guiboles) des dames âgées (bribri, Merckel.).
        Ceux qui ont eu des enfants, savent bien ce que c’est un ado en pleine puberté. Je me demande s’il n’avait pas tendance à casser ses jouets étant petit. Ca pourrait expliquer des choses..

         » Ne riez pas….. »

        pas de ça chez nous

      3. Il me semblait que la Bérézina, c’était pendant la retraite de Russie avec l’action héroique des pontonniers du Général Elblé ( qui y est resté ) .
        Vous ne confondriez pas avec la victoire de la Moskova ?

  2. C’est plutôt comique d’entendre Macron à la Sorbonne d’une part et de voir le projet de budget 2018 d’autre part . En matière de foutage de gueule, c’est croquignolet .
    Petit aparté : j’écoutais un jeune député de LREM qui commentait ce budget : outre qu’il n’a pu s’empêcher de servir le couplet sur  » ceux qui travaillent  » – comme si les autres ne fichaient rien – il a fait preuve d’une méconnaissance des contrats d’assurance-vie . Il usait encore ses fonds de culottes sur les bancs de l’école que les dits contrats étaient déjà rédigés en unités de comptes par le biais de SICAV et de FCP et donc, que le fric servait déjà aux entreprises, pas forcément française du reste . Pour le reste, c’est, ni plus ni moins que les politiques conduites depuis plus de trente ans, avec les magnifiques résultats qu’on connaît pour le citoyen lambda
    Une dernière chose Outre qu’une réforme de l’UE est déjà dans les tuyaux depuis un moment ( et pas vraiment sociale et fiscale ), le p’tit n’a fait que formuler des vœux pieux, lesquels ne risquent pas de recevoir un écho favorable de la part des autres pays de la dite UE !

  3. Hors sujet ( quoique ) : hier soir, dans « Cash investigations » la petite mère Pénicaud s’est sérieusement pris les pieds dans le …pot de yaourt, lorsqu’Elise Lucet lui a parlé d’un salarié, passé devant les prudhommes pour  » licenciement abusif  » .
    De deux choses l’une : ou Pénicaud ne sait pas ce que contiennent les ordonnances, ou elle le sait mais n’en a pas compris les tenants et les aboutissants . Y a une troisième hypothèse : cette bonne femme n’a la notion du fric que lorsqu’il s’agit de réaliser ses stock options

  4. Rien ne change en ce bas monde
    En aout, en douce, une loi a passée pour éviter de foutre dehors le hulot. En effet, ses actions dans + boites, ses émargements à d’ autres sont en opposition ( conflit d ‘ intérêt) avec sa fonction.
    Cette loi l ‘ oblige de ne pas encaisser ses nombreux revenus en cours.
    Mais pas de crainte pour lui, ils les encaissera dés sa sortie du gouvernement.
    Comme quoi, la loi sur la moralité est bidon,
    De toutes manières les conneries de l ‘ écologie sont toutes bidons
    Ex. Savez- vous que les 15 plus gros navire de croisière consomment plus de fuel que les voitures dans le monde? et il y a des milliers de cargos de tankers, de bateaux de plaisance, des milliers de tracteurs et ce serait nos diésel qui pollueraient la planète!!!
    Les USA ont mis au point une manière autre pour extraire le gaz de schiste, interdit en France et d’autres pays car si l ‘ extraction se fait moins d’ achat de pétrole, l ‘ opep au bord de la crise,, la crise dans les émirats……savez – qu’ il apparaît que le CO² ne serait pas si nuisible que dit pour la planète.Et ce bio, pas de pesticide, pas de desherbant, alors pourquoi des prix plus élevés, excuse, la production moindre, mais chaque année plus ou moins de production, les prix grimpent?

  5. L’europe qui protège… mais pas du CETA, traité de libre échange avec le Canada mais amélioré puisque les lois locales et européennes désuétes, du type protection de l’environement et de la santé publiques seront secondaires par rapport aux arbitrages sous la loi du profit maximum et que les manques à gagner du Big Business devront être compensés.

    Alors, oui, bien sur j’approuve absolument cette nouvelle Union Européenne que l’Immense Macron saura surement imposer aux Polonais, Bulgares et Roumains avec l’aide financière de la très généreuse Merkel IV.

    Amis macronistes fait de doux rêves

    1. Charles
      Le CETA, c’est le cheval de Troie des US, vu que le Canada a des accords de libre échange avec les ricains qui, par ce biais importeront indirectement leurs produits hors des normes de l’UE !

      1. Alain bobards ,
        Bien sur, c’était le plan Ue/US devant l’opposition qui commençait à se faire bruyante chez les déplorables européens contre le Trans Atlantic Traité (rebaptisé moult fois)
        Par la grâce de Trump (faut oser, mais objectivement je dois le remercier) le TPP (asie) et TAT sont morts.
        Et le déchainé Donald remet même en question le NAFTA et se retrouve en pleine guerre protectioniste contre le Canada, voir le cas Bombardier soumis à une taxe de 235 % sur ses ventes aus USA.

        Allah soit loué.

        mais reste le CETA enterinné par les cloportes corrompus de Bruxelles.

        1. Charles,
          CETAssez !
          Tout néolibéral ne rève que de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ils vont j’usqu’à essayer de justifier la casse industrielle par de prétendues lois du marché mondialisé présentées comme indépassables et qui, en fait, font le nectar des oligarchies mondiales aux dépens des travailleurs.
          Les cro-macrons et apparentés sont dans ce registre sans l’ombre d’un remord sauf à montrer leurs larmes de crocodile au bon peuple instrumentalisé par les chiens de garde médiatisés qui vont à la soupe.

          https://heuredupeuple.fr/ceta-crime-de-libre-echange/

  6. Le Ceta, les ordonnances…On est tous d’accord, Macron n’a certainement pas l’intention d’autoriser le peuple d’exercer « un contrôle démocratique » en France et en Europe. Son discours est bien un foutage de gueule encore plus gonflé que ceux de Sarko.

  7. Alors, donc , n’est-ce pas,
    après patrouille dans les merdias officiels dégueux et des sites honorables, l’histoire Merkel IV serait la suivante:

    Victoire ambigue, victoire au rabais, menace extrème nazie, etc..
    probléme de former une coalition sans Schultz qui a compris mais un peu tard
    Seule solution prévue, coalition Merkel et les Bavarois plus les Verts et les Libéraux Forcenés.
    Evidement les Libéraux Forcenés ne veulent absolument rien filer comme thunes aux états nécésiteux mais pas assez austériens.

    La narrative conclut en général que la Pragmatique Angela devra s’incliner et dire Nein aux dernières Macronneries
    malgré l’immense talent du joueur de fifre sorbonnard.

    Ce qui entre nous, arrange bien Dame Merkel qui avait toujours refusé les euro-bonds et autre trouvailles pour piquer dans sa cassette.

  8. Je vous lis Messieurs, un de ces jours, vous allez vous retrouver derrière les barbelés…

    Minc nous avait prévenu, « pour être banquier d’affaire il faut être un peu pute », à propos de Macron. C’est la première que Minc ne se plante pas, ça méritait d’être relevé.

     » Ne riez pas………. »

    Si, encore un peu…

    1. Stanislas,

      Pain d’épice et orange,
      faut respecter la tradition

      L’Espoir de Malraux
      ou la révolution de Chéri Bibi ?

      là, ça ira, ça ira
      mais on ne rira pas
      ou p’têt que si

  9. Je ne veux pas foutre la merde, mais les prix du carburant augmentent, ce qui ne va pas arranger le pouvoir d’achat au moment où le morpion accumule les mesures qui vont plonger la France dans la récession en couplant baisses des recettes et des dépenses.
    .
    Ce qui est surprenant c’est que les élus n’ont aucune idée de ce qu’ils génèrent en prenant des décisions de cette sorte, alors que les économistes hétérodoxes ne cessent de prévenir des dangers..

    Vous lirez dans le Canard les noms d’un économiste qui conseille Macron et des députés qui LREM qui sont incapables d’expliquer les ordonnances et leurs effets …et ça a voté pour…

    Je ne sais s’il faut en rire

      1. Hélène

        7 000 000 environ, au 1er tour, et le ptiot savait déjà qu’il avait gagné., ne l’oublions pas….

        Et deux primaires auparavant.,

        Nous sommes à poil, c’est plus facile pour rire…

        1. Bah les Français ont mené tant de guerres, qu’un jour, même si nous ne serons plus là pour le voir, ils sauront mener celle là.

    1. Hélène

      C’est la grande vérole, la corruption intellectuelle massive, un paquet de redevables censés représentés les français au sommet,

      Les conflits d’intérêts publics/privés n’ont jamais été aussi clairs et si nombreux,

      Des lois dérangeantes pour le pékin de base sont votées, de nuit, pendant les vacances, ……

      Des transferts massifs d’argent public vers le secteur privé sont organisés, sans contrainte, sans réflexion, sans résultats manifestes dûment observés sur des rapports officiels..

      Les recettes publiques sont organisées à la baisse, les dépenses aussi, et une masse de QI impressionnante trouve ça normal. Et ça évoque la gestion d’entreprise…

      Des braderies, des privatisations de biens publics issus de l’impôt sont effectués, au vu et au su de tous, sans soulever la moindre indignation Opérations qui appauvrissent la France de ses actifs…

      Des pays, membres de l’UE, dont les économies sont totalement divergentes, doivent s’arracher, se fouetter, s’écarteler dans une compétition morbide où des coûts à 35 euros de l’heure, sont mis en compétition avec d’autres à 5 euros sans AUCUN OBSTACLE, dans un esprit de « concurrence libre et non faussée ».
      Pas beaucoup de monde pour trouver ça bizarre. Au contraire il faut aller plus loin que disent les gros QI…
      Si on mettait sur un stade de foot, en finale de coupe d’europe, une équipe pro de Tchéquie, ou de Roumanie contre une équipe de 1ere division de district française, tout le monde gueulerait..

      Le monde entier bourré de fric, qui lui se protège, vient faire ses courses dans une France grande ouverte par ses dirigeants qui sucent tout ce qui a un portefeuille, On crée même des niches fiscales pour les aider à mieux se servir.
      Et pour leur éviter tout stress inutile à ces pauvres êtres, on met en place des dispositifs flexibles pour qu’ils disposent d’un salariat trop cher, trop malade, trop en vacances, trop feignant, d’un retraitariat inutile, et de maternité ennuyeuse pour l’EBE ou l’EBITBA

      Et pour montrer aux gens que ça marche, toute cette bande d’escrocs, depuis la crise de 2008, n’a rien trouvé de mieux que de changer tous les calculs des baromètres qui pourraient montrer que ça ne fonctionne pas.

      Maurice Allais a démontré la faillite économique soviétique en décryptant le trucage de ses statistiques….
      Aujourd’hui, des économistes hétérodoxes réussissent le même travail mais ils sont bien mis sous l’étouffoir.. les journalistes, économistes génants sont écartés en silence…(j’ai des noms)…

      La démocrassie a accouché d’un président vendu, promu comme un paquet de lessive, dans le même temps, les éditorialistes rivalisent de clichés, d’associations d’idées repoussantes pour présenter un paquet de linge sale à essorer, un tapis mité pour planquer la poussière.
      MELENCHON/VENEZUELA/LE PEN/COMMUNISTE

       » Ne riez pas…………………. »

      Si il faudrait, malgré la poignée de sable qui pique..

  10. Des transferts massifs d’argent public vers le secteur privé sont organisés, sans contrainte, sans réflexion, sans résultats manifestes dûment observés sur des rapports officiels..
    Ou, ou, l ‘ ouvrier va -t- il devenir riche, mais si il a perdu son travail il fera appel au chomage et au social, donc ceux qui travaillent devront payer plus ….
    Dites pour une fois que nous avons un président qui fait ce pourquoi vous avez voté pour lui!!!! Ah, mais non, c’ était contre la bête, le retour du nazisme, le,,,,, l’ écoute des médias, le matraquage de gens vous faisant gober ( comme d’ hab ) ce qu ‘ils voulaient et que maintenant vous faites semblant d ignorer. Les grands laïus, les suppositions n ‘ y changeront rien.
    Ce qui est vrai est que le riche retraité va trinquer Le nabab aux 1200€/ par mois ( après cumul de ses 2 retraites ( et oui, il a cotisé pour 2 retraites) ce nabab disais- je va ( peut être) bénéficier d un augmentation de 0,8 % mais que sur sa retraite CNAV, par contre cette énorme augmentation sera soumise au prélèvement de 1,7%, et naturellement à l ‘ impôt sur la fortune…… avouez que les 0,8% ne ruineront pas le pays…. illusions, mensonges coups de com , la politique à la française en fin de compte

  11. Explication
    Un retraité ayant cotisé plus de 40 ans, semaine de 48h a une retaite CNAV de 1000€/ mois.
    Il a en plus une retraite complémentaire de 200€/ mois
    Une augmentation de 0,8 % sur la retraite CNAV sera de 8€/ mois
    La somme de ses 2 retraite sera de 1208€/ mois
    Soumis au prélèvement sup de 1,7% soit 20, 53€/ mois, et imposable pour compléter l ‘ escroquerie…..
    Remarquez hier, une explication prenait en compte un retraité à 5000€/ mois, mais c’était à la télé et sur la 2.

Les commentaires sont fermés.