Les députés de la République en marche vont-ils enfin s’affranchir ?


Ils ont été élus sur la base d’un malentendu historique. Mais vont-ils enfin s’affranchir d’un programme dont ils ne connaissent pas tous les détails puisqu’ils n’ont pas été dévoilés avant l’élection ?

Une poignée de députés LREM viennent justement de franchir le pas, tout est possible. François Ruffin à l’Assemblée les appelle si régulièrement à se manifester.

« Nous, députés de La République en marche, demandons une interdiction de la commercialisation du glyphosate et de son utilisation le plus rapidement possible. Nous estimons que ce produit nocif, aujourd’hui largement utilisé, doit être abandonné. La France votera contre le renouvellement de son utilisation pour dix ans et nous nous félicitons de la position responsable de notre pays. » (Lire la suite)

Ces 54 députés (sur plus de 300) se réveillent puisque l’interdiction du glyphosate ne semblent pas acquise. Les intentions de Jupiter ne sont pas connues. Elles sont mêmes troublantes. Le ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, recommande un maintien du produit pendant encore sept ans.

Il y a urgence, la Commission européenne s’apprête à réautoriser l’utilisation de cet herbicide.

Début octobre, le Monde a révélé que la multinationale Monsanto avait rémunéré des chercheurs pour produire des résultats favorables à ce produit cancérigène.

 

Publicités

64 réflexions sur « Les députés de la République en marche vont-ils enfin s’affranchir ? »

  1. Vous faites de la désinformation (sans qu’on sache si c’est par mauvaise foi ou ignorance) : la nocivité du produit en question n’est en rien prouvé. Il y a même, si j’ai bien lu ce que j’ai lu, des études qui semblent montrer le contraire.

    Mais, évidemment, tous ces gens doivent être grassement achetés par Monsanto, ce Moloch des temps post-modernes.

      1. Elle consiste 1) à présenter comme nocif à coup sûr un produit dont la nocivité est sérieusement contestée, et 2) à laisser clairement entendre que tous ceux qui ont ces doutes sur la nocivité sont évidemment payés par le fabricant (et donc malhonnêtes). Cette dernière bassesse est d’ailleurs l’une des armes favorite des écolos, après avoir été celle, longtemps, des communistes, pour qui toute critique, même tiède, à leur endroit, ne pouvait émaner que de quelqu’un grassement payé par la CIA, voire membre de celle-ci.

  2. Si tout le monde s’inquiétait ne serait ce qu’un instant de toute la merde qu’il ingère sous toutes ses formes, toute l’année, il y aurait une jolie croissance à espérer et création d’emplois CDI à durée déterminée, pour la fabrication d’herbes relaxantes, la culture de champignons euphorisants et la production massive de puces « d’optimisme augmenté » à insérer sous la peau…

    1. Avez-vous remarqué que , bien que «  le monde ne s’inquiéte pas ne serait ce qu’un instant de toute la merde qu’il ingère sous toutes ses formes » (je crois, au contraire, qu’il ne s’en est jamais autant inquiété…) , l’espérance de vie ne cesse d’augmenter dans les pays qui consomment la bouffe la plus industrielle ?

      1. L’espérance de vie ? ….ceux qui vivent vieux vivent de plus en plus vieux ok….mais les autres….quel pourcentage n’atteint même pas l’âge de la retraite ….certes on meurt moins de maladies bénignes mais pour le reste ?

      2. Monsieur le toubib,

        Il y a un article par semaine sur le canard « conflit de canard » consacré à ce sujet, c’est assez impressionnant ce qu’on peut ignorer en dehors de quelques têtes de chapitre sur les pesticides

        Ce qui ne doit pas empêcher d’apprécier votre relation de cause à effet de déconneur à froid entre espérance de vie et bouffe industrielle…

        1. Stanislas

          Jamais la nourriture n’a fait l’objet d’autant de surveillance et d’analyses qu’à notre époque; vous croyez vraiment qu’on se posait des questions sur tel ou tel pesticide à l’époque ou même l’eau n’était pas partout potable en France, où les chaines de froid n’étaient pas respectées, où il n’y avait pas de date de péremption des produits alimentaires (que je ne respecte pas: j’aime bien le yaourt lorsqu’il commence un peu à tourner), où presque personne n’avait de frigo (qui a fait presque disparaître le cancer de l’estomac), etc. ?

          1. Mais monsieur le toubib, je n’avais rien à objecter..

            Votre relation de cause à effet m’avait fait sourire, c’est tout,

            Ca me rappelait une vaseuse qui donnait à peu près ceci
            « tu te rends compte, mort à 45 ans, il ne fumait pas, ne buvait pas, mangeait bio et paf…un accident de voiture.. »..

      3. Elie Arié,
        N’importe quoi ! votre assertion non sourcée reprend l’antienne néolibérale du bonheur consumériste en dédaignant la corrélation entre l’espérance de vie ( en bonne santé ), la croissance de la population et un accroissement jamais vu des maladies dites civilisationnelles en partie compensé par les progrès médicaux : cancers, maladies neurodégénératives, cardio-vasculaires liées à l’environnemment et conditions de vie de plus en plus délétères.

        Voici une réponse magistrale de Jean Gadrey :

        https://www.google.com/url?q=https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2016/02/20/le-culte-de-la-croissance%25E2%2580%25A6-de-l%25E2%2580%2599esperance-de-vie&sa=U&ved=0ahUKEwit3d_44IfXAhVDDZoKHWtTCLMQFggIMAE&client=internal-uds-cse&cx=partner-pub-7294685621972381:lx6pkqogdd7&usg=AOvVaw3qA5xY9645sg9bVaFg3Es0

        A noter qu’aucune recherche épidémiologique ni prophylactique d’envergure n’est entreprise par Jupiter et sa clique, c’est ce qu’ils appellent leur révolution en attente…liée à la complexité macronienne…

        1. Les conditions de vie seraient plus délétères qu’il y a un siècle? Pourquoi on ne me dit jamais rien?

          J’ignore qui aura raison dans ses prévisions,rien n’est jamais acquis; Mais on peut constater que c’est au Japon capitaliste néolibéral (et nucléaire!) que l’espérance de vie est la plus élevée au monde,et que la Chine, le pays le plus polluer et pollué de la planète, a pratiquement rejoint celle des autres pays industrialisés; le « capitalisme néolibéral » a bon dos: :l’Union Soviétique est le seul pays industrialisé au monde qui ait vu son espérance de vie plonger,et sa mortalité infantile augmenter depuis les années 1970…et, là, il ne s’agit pas de prévisions!

          1. Vous faites l’âne ou vous êtes bête ?
            Je parle de l’ici et maintenant et vous me sortez une comparaison foireuse d’il y a un siècle.
            Partant des prémices que j’ai citées, et du lien fourni de Jean Gadrey, sourcez vos affirmations sinon l’on peut dire et affirmer n’importe quoi et, je vous en prie restez-en a la France puisqu’elle était le sujet de votre post.

            1. Si vous n’êtes même pas capable de trouver sur internet la liste de l espérance de vie actuelle des différents pays et leur évolution dans le temps, et que vous n’êtest capable de citer qu’un article de prévisions très prudentes de quelqu’un qui avoue qu’il ne connaît rien en économie de la santé ( dont j’étais enseignant au CNAM), mieux vaut en rester là.

                    1. Votre dégout n’est pas partageable. Sans éprouver de bienveillance, vous en êtes réduit à vous-même.
                      L’origine de mon nom vient du mot penon qui, dans la marine à voile dont mes ancètres furent, signifiait :  » Sur un voilier, le penon est un brin de laine ou un ruban de tissu léger de type spinnaker, fixé sur les voiles ou dans le gréement (souvent sur les haubans)  ». Par extension  » moderne  », cela devint Pénot en Bretagne, Péneau en Vendée etc…
                      Mais aussi :
                      http://www.alquiler-directo.com/location-de-bateau/vocabulaire-maritimeP.htm
                       » Peneau (faire)
                      Tenir l’ancre prête à mouiller par grands fonds après avoir filé une certaine quantité de chaîne pour atténuer la violence du choc sur le fond  »
                      Et évidemment, le reste ne vous regarde pas !

                1. zut.. ni contrariant ni concerné, je croyais (encore une info de merde!) que le cubain vivait plus longtemps que l’américain (de 3 ou 4 mois; et qué en faire ?!)

                  Et pour les binationaux, ça ‘se passe’ comment ?? y a des réduction ? ..je veux dire le contraire,

                  aussi, quand on dit « péno », il est de bon ton d’ajouter: « dans notre jargon » (j’adore !! hélas ça aussi se perd ! qu’importe, l’humanoïde associé est plein de ressource, alors d’imagination ! pourvu-que..)

              1. Votre omniscience frise-t-elle le divin ?

                Souffrez que l’incapable que je suis ne puisse accéder à votre enseignement. Au CNAM, vous avez dû atteindre des sommets jupitériens, en quelque sorte, inatteignables aux communs.

                Puissiez-vous faire ruisseler votre savoir incommensurable face à celui de Jean Gadrey…qui ne peut qu’être dédaigné…

                1. @ Lionel Péneau

                  Je vous fournis les données sur l’espérance de vie (puisque vous êtes incapable de les trouver tout seul…) pour vous montrer qu’on peut difficilement accuser le « capitalisme néolibéral  » d’une baisse qui ne s’est produite nulle part à ce jour (sauf en Union Soviétique depuis le début des années 1970).

                  Cela me semble facile à comprendre. ..mais j’ai surestimé vos capacités ; je vous prie de m’en excuser et vous promets de ne plus recommencer.

                  De votre côté, vous conviendrez volontiers, puisque vous êtes de bonne foi, que vous en tenez une sacrée couche.

                  1. …… » ’une baisse qui ne s’est produite nulle part à ce jour (sauf en Union Soviétique depuis le début des années 1970)…….

                    Si Si…

                    http://sante.lefigaro.fr/article/aux-etats-unis-l-esperance-de-vie-est-en-baisse/

                    https://www.insee.fr/fr/statistiques/1908103

                    Extrait de citation  » Sous l’effet du surcroît de mortalité enregistré aux âges élevés en 2015, l’espérance de vie à la naissance diminue nettement, à la fois pour les femmes (- 0,4 an) et pour les hommes (- 0,3 an). Elle s’établit à 85,0 ans pour les femmes et 78,9 ans pour les hommes.

                    Ensuite il y a espérance de vie à la naissance et espérance de vie en bonne santé …..

                    http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/17/lesperance-de-vie-en-europe-augmente-mais-pas-toujours-en-bonne-sante_n_3099122.html

                    Pour vivre plus longtemps, un seul conseil….

                    http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/28/le-pessimisme-augmente-esperance-de-vie-selon-etude-allemande_n_2781310.html

                  2. essai je suis en modération…

                    …… » ’une baisse qui ne s’est produite nulle part à ce jour (sauf en Union Soviétique depuis le début des années 1970)…….

                    Si Si…

                    http://sante.lefigaro.fr/article/aux-etats-unis-l-esperance-de-vie-est-en-baisse/

                    https://www.insee.fr/fr/statistiques/1908103

                    Extrait de citation » Sous l’effet du surcroît de mortalité enregistré aux âges élevés en 2015, l’espérance de vie à la naissance diminue nettement, à la fois pour les femmes (- 0,4 an) et pour les hommes (- 0,3 an). Elle s’établit à 85,0 ans pour les femmes et 78,9 ans pour les hommes.

                    Ensuite il y a espérance de vie à la naissance et espérance de vie en bonne santé …..

                    http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/17/lesperance-de-vie-en-europe-augmente-mais-pas-toujours-en-bonne-sante_n_3099122.html

                    Pour vivre plus longtemps, un seul conseil….

                    http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/28/le-pessimisme-augmente-esperance-de-vie-selon-etude-allemande_n_2781310.html

                  3. Elie Arié,
                     » Les ruptures narratives sont des contradictions, des absurdités, des changements brutaux de ligne sans explication… Comme un navire qui changerait subtilement de cap en faisant semblant de suivre la même route.  ».
                    Vous excellez dans cet exercice, toutefois, la manip plus ou moins consciente reste visible lorsque l’auteur dévie une situation décrite en France ( post originaire de Stanislas du 23 10 à 10:20 ) pour aller perdre le lecteur dans le vaste monde et, de plus sans sourcer ses assertions…
                    https://www.legrandsoir.info/medias-et-information-il-est-temps-de-tourner-la-page.html

                    1. Lionel

                      Quand on a fréquenté le toubib pendant des années, on finit par comprendre qu’il aurait dû se lancer en politique, il aurait fait une superbe carrière selon Coluche
                       » Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée ! »

                      Le toubib aime débattre si on est d’accord avec lui, sinon au bout de deux commentaires en contradiction, tu deviens un « manichéen » un « simplet » ou tu as une « sacrée couche ».

                      A la longue, on se fâche, ou on se console en se disant que le toubib a dû apprendre à débattre dans un bloc opératoire, avec ses patients qu’il opérait sous anesthésie..

                      Penses y, tu le verras autrement..

          2. @Elie : pouvez vous au moins reconnaitre que les soins ont fait quelques progrès ? >Vu votre âge, vous en êtes une preuve vivante.

            1. Contrairement à ce qu’on croit,les soins jouent environ pour 20 % (pas davantage, mais c’est beaucoup) dans l’espérance de vie;celle-ci dépend à 80 % d’autres éléments: type de travail, environnement au sens large, isolement personnel et social, , niveau d’instruction, alimentation, tabagisme et alcoolisme, mode de vie, type de logement, conduites à risque, patrimoine génétique, etc.

              Voir:
              http://nccdh.ca/fr/resources/entry/new-perspective-on-the-health-of-canadians en particulier l’impressionnant cliché N ° 6 ( importance de chaque facteur…et importance inverse des sommes qui lui sont allouées !).

              Autre élément trop peu connu : avant la création de la Sécurité Sociale, la différence d’espérance de vie à 30 ans entre un cadre et un travailleur manuel était de 8 ans; cette différence n’a absolument pas diminué…( mais c’est le nombre de travailleurs manuels qui a beaucoup diminué, contribuant à la hausse globale de l’espérance de vie)..

              Ceci dit, le seul objectif du système de soins n’est pas l’augmentation de l’espérance de vie, mais aussi de la qualité de vie (on peut ne pas opérer les vieux de la cataracte et les laisser aveugles, sans influencer leur espérance de vie…)

  3. « j’ai découvert que le premier brevet accordé au glyphosate concernait son pouvoir de chélation de métaux. Il a été obtenu en 1964, par la multinationale américaine Stauffer Chemical, qui s’en servait pour détartrer les chaudières et les canalisations d’eau. En 1970, il a été breveté comme herbicide. Et en 2010, Monsanto a obtenu un brevet pour sa fonction antibiotique. »
    « Quand vous mangez des aliments contaminés par du glyphosate, vous ingérez un antibiotique » qui a « servi de détergent pour détartrer les chaudières ».
    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-13-octobre-2017
    Quelques ouvrages passionnants de Marie-Monique Robin:
    – Le Roundup face à ses juges (ed. La découverte/Arte)
    – Le monde selon Monsanto (ed. La découverte)
    – Escadrons de la mort, l’école française (ed. La découverte)

    1. Non c’est le principe de précaution Elie….c’est comment la présomption d’innocence …on vérifie et en attendant on protège …

      1. Présomption d’innocence qui ne marche plus dans le cas de « balance ton porc », où n’importe quelle greluche hystérique peut livrer n’importe quel type en pâture à la vindicte publique, non seulement sans dommage pour elle, mais avec en outre les applaudissements et encouragements de tous les progressistes féminolâtres.

        1. Mais je suis d’accord Goux….il y a des lois en France et c tant mieux…j’ai dit que je n’étais pas à l’aise avec la méthode même si je comprends celles qui témoignent et qui en grande partie ne donnent pas de nom. L’avantage a ete de dénoncer un fléau et dimanche j’écoutais une émission, sur rmc je crois, et des sportifs ont évoqué également ce problème en expliquant également pourquoi il était difficile d’en parler.
          Après, comme pour chaque événement , il y a un véritable risque de chasse a l’homme et il ne faudrait pas tout mélanger …ce n’est pas parce qu’une majorité de femmes ont été confrontées au problème que c le fait d’une majorité d’hommes …

          1. Par ailleurs, je ne crois pas qu’une majorité de femmes ait été confrontée à cela. À moins, évidemment, de considérer un regard un peu prolongé dans un décolleté ou un coup de sifflet admiratif jeté en passant comme des « agressions sexuelles ».

            Ce qui, évidemment, ne justifie en rien les véritables agressions sexuelles, c’est-à-dire en un mot : les viols.

            1. On ne parle pas que d’agressions mais aussi de machisme ….et c’est largement répandu, on finit par s’y habituer …les pires machistes que j’ai pu rencontrer étaient des femmes (de ma belle famille ) trouvant légitime qu’une femme qui montre un bout de chair subisse une agression ou qu’une femme se soumette à son mari et j’en passe …c’est violent à entendre….par contre je n’ai jamais rencontré d’hommes machos ( une chance ).

              1. Je ne sais pas si une femme peut être qualifiée de « machiste ». En tout cas, pour en décider, il faudrait s’entendre sur ce qu’on met sous le parapluie de ce mot (un peu comme pour « raciste », n’est-ce pas ?). Ce que je sais, ce que la plupart des hommes savent intuitivement, c’est que la majorité des femmes aiment les hommes qui le sont, même quand elles jurent leurs grands dieux du contraire : il n’y a qu’à voir de qui elles s’éprennent, c’est assez parlant. Après, évidemment, tout est question de dosage. Le machisme, c’est comme le thym : une petite branche rehausse le ragoût, une botte entière le rend immangeable.

                1. J’aime bien l’humour dans votre dernière phrase….pour le reste je ne suis pas d’accord 😊

                2. Israël Nisand, professeur de médecine et président du Collège national des gynécologues et obstétriciens.:

                  « J’interviens depuis plus de vingt ans dans les collèges et les lycées pour donner des informations fiables sur la sexualité. En cinq ans, je m’aperçois que les choses ont changé : des enfants de 11 ans, voire de 9 ans, ont déjà vu du porno sur Internet, y compris des filles, contraintes par la pression du groupe. Des images d’une telle violence que, nous-mêmes, adultes, ne pouvons supporter. Les garçons en concluent souvent que les filles sont des objets dont on peut se servir. Et que lorsqu’elles disent non, elles pensent oui. Je vous incite à consulter les statistiques des viols sur mineurs par des mineurs, en augmentation constante depuis des années. Des chiffres qui me paraissent sous-estimés, puisque beaucoup d’affaires sont classées, justement parce qu’il s’agit de mineurs…

                3. Didier Goux, bonsoir,
                  ‘;.. Ce que je sais, ce que la plupart des hommes savent intuitivement, c’est que la majorité des femmes aiment les hommes qui le sont, même quand elles jurent leurs grands dieux du contraire : il n’y a qu’à voir de qui elles s’éprennent, c’est assez parlant. … »

                  Une femme est aussi choisie par quelqu’un qui s’éprend, elle n’est pas seule à décider en général ? Et « macho alfa » en espagnol, ou « mâle dominant » en français (je viens de chercher d’où machiste viendrait, suite à la lecture de votre discussion avec Sylvie) est souvent plus entreprenant qu’un autre. Il s’arrange pour avoir le choix avant d’autres, écarte d’éventuels rivaux avec une stratégie ad hoc, etc., me semble-t-il.
                  Voir le prétendu équilibre de Nash dans le film Un homme d’exception, dans un bar, avec la belle blonde et les autres femmes qui ne voudraient pas (a priori) être second choix, selon un extrait ici :
                  « … L’illustration du film est la suivante : Nash et 4 amis sont dans un bar et veulent aller draguer un groupe de jeunes filles, une blonde et 5 brunes. Tous convoitent la blonde. Le personnage de Nash recommande plutôt que chacun aille tenter de séduire une brune. S’ils vont tous sur la blonde, dit-il, ils vont tous échouer et ne pas pouvoir se rabattre sur les brunes, qui ne voudront pas être second choix. Ce qui n’est pas un équilibre de Nash : Si tous sont affairés sur les brunes, délaissant la blonde, chacun sera tenté de « changer de stratégie » et d’aller vers la blonde. … »
                  http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2015/05/26/7-choses-que-vous-ne-saviez-pas-sur-john-nash.html

                  La théorie des jeux vue ainsi, tout un poème …

                4.  » Ce que je sais, ce que la plupart des hommes savent intuitivement  »
                  Attention, vous vous aventurez sur un terrain miné qui s’appelle faire de la projection sur un objet fantasmé, en l’occurence,  » les hommes  ».
                  Votre  » intuition  » peut être tellement mauvaise conseillère, vous ne croyez pas ?
                  Pour un personnage cultivé tel que vous, c’est élémentaire…

      1. Les occasions de rire sont si peu fréquentes qu’il faut vraiment en profiter…. »faut rigoler, faut rigoler » chantait un certain H Salvador.

        1. Quand on y repense (je n’irai pas jusqu’à les revoir…), on s’aperçoit qu’il y avait déjà dans les Deschiens, sous couvert d’humour, tout le mépris que la gauche « festivals d’été » avait progressivement acquis pour le peuple, sa grossièreté, son mauvais goût, sa connerie crasse, etc. Mépris qui, depuis, n’a fait qu’augmenter et s’étaler au grand jour sans la moindre vergogne.

          1. Mais non didier Goux….c’était purement décalé….ou alors on ne peut pas rire de tout et visiblement c parti pour….tout est pris pour vulgaire, ou raciste, ou machiste ou homophobe ou islamophobe ou cathophobe etc…bien sûr cela ne convient pas à tous les publics et c normal ..mais si on continue comme ça , comme le dit Mamyda les occasions de rire vont manquer ! Le mépris vient de ceux qui se prennent au sérieux il y en a à gauche, à droite au centre …

          2. didiergoux,
            vous le cynique assumé, le mépris souvent au bord des lèvres, vous donneriez des leçons de morale aux gauchistes ? C’est à se taper le cul par terrre !
            C’est bien vous qui écrivez :  » le peuple, sa grossièreté, son mauvais goût, sa connerie crasse, etc  » en amalgamant celui-ci à VOS qualificatifs…que vous faites endosser à une  » gauche  » qui vous débecte.
            Vous ne comprenez pas grand chose à la finesse Deschiens qui caricature non pas le peuple mais une minorité de ses représentants que l’on retrouve électeurs FhaiNe, par exemple.

    1. hahah ! aussi la chasse est ouverte (Pan-Pan!) la semaine dernière. La règle, disons le droit est connu:
      « les cochons peuvent tirer, pas les cochonnes ! »
      C’est rudement bien gaulé ! (pourvu qu’ça dure!)
      Les homos ?? aucune idée (peux pas être partout)

      Les phosates machins.. pas chez moi: les insectes ne supportent pas ! ni vous refaire la liste, du vers luisant à l’orvet, présents dans mon jardin citadin, où ils font une pose ou reprennent des forces (j’en sais rien: ils ne me disent rien !)

      Certes, je n’ai pas planté de maïs; ma femme -individu de mon espèce et biotope identique -pourtant ! ne veut pas !
      /je suis un male déviant: obéissant !
      Je dirais bien: « j’y laisse aux mexicains » à eux la culture et la graine originel, son copyright donc.
      Mais! il parait qu’on leur a piqué, spolié les droits de la fécule (pas leur tortilla ! ouf) par qql société dite ‘capitaliste’ (ah les chiens ! ..pas dit chiennes) dont l’une se situe je crois au Mont Santo.

      Ainsi est revendu ce graminée ‘new label’ partout dans le monde, même aux ploucs des Indes,
      – il n’y a pas de petit profit, n’est-ce pas,

      1. Grooos les profits ! ..vin diou la taille de l’auge.
        Qu’importe: Dieu est au courant.

        Nân, pas-que la présomption d’innocence, aussi la parano ! en justif ou défense.
        Tiens en parlant de justification,
        le male = que dalle
        la femelle = t’as plutôt intérêt ! (pétasse !)

  4. Les députés RM de s’affranchir..
    N’est-ce pas trop tard ?!
    je veux dire: « elle aurait du le faire avant !! »
    Fin de l’histoire (merci conseilleur; aux suivantes)

  5. Pendant ce temps, des lois passent avec un maxi d’ une centaine de député présent
    Même l’ augmentation de la participation de la France au budget de l’ UE. ( 1,5 milliard quand même ).Cela mis à part, monsieur hulot, pas le facteur, le notre, l ‘ écolo, déclare : ce ne sont pas les industriels ( voir les besogneux) qui vont faire la loi….. écolo et comique, comme le facteur .
    la catalogne veut son indépendance, chez nous, Calais est indépendant sans le demander. Démerdez- vous dit l ‘ état.
    Un organisme subventionné par l ‘ état ( l ‘ état c » est nous que disait une andouille ) devrait être accusé de crime contre l ‘ humanité.
    France terre d ‘asile fait miroiter le paradis de l ‘accueil en France, des centaines ( milliers ?) de gens meurent pendant le voyage, logent sous les ponts, les trottoirs, les dépotoirs…. nous ne pouvons offrir que des CRS et un état de clochard.
    N ‘est ce pas aussi une sorte de viol, ce mirage .

  6. Mais qui n’aimerait pas la pâture.. si diverse, à l’eau ou à l’huile alors si nourrissante, (etc.)
    En effet, n’importe quel type peut (il peut. Point) et n’importe quelle greluche pathologique (j’ai remplacé hystérique; pour le fun) ne peut pas. (Point)

    Ainsi la gonzesse: « il m’a/me harcèle (ou fouille et farfouille) depuis Et encore !! »
    le douteux mec: « sauriez-vous le reconnaître ?? »
    la fille: « a ton avis !!? » (connard)

    Option (?) Lui: chef hiérarchique aussi appelé position dominante, -domino, dominus, domine, domini, dominum, (industrie, commerce, politique, press, art & spectacle, la ferme -le domaine, ou la grange ou le hangar, et l’église)
    Elle: subalterne, subordonnée (accessoire; « muet »)
    Youpie ! ouiz je tiens à Mes-Bijoux ! (2x) il m’arrive même de les partager (car de gauche ? hahah !)

    Eh zen.. moi aussi des-chiens, héhé,
    ainsi prenons (!) une poulette non-harcelée! par son chef de service -alors que ses collègues le sont- peut-elle poursuivre ce porc pour discrimination ??!

    Moralité, le sexe = deux, l’esprit = un,

    Merci Terriens !! ..tant d’efforts! pour me bidonner !
    Terriennes, ..tant et tant de raisons de vous kiffer !
    ..ni qu’elles !

    (j’insiste) vous connaissez DSK (par ex.) dont nous sommes nbx et nbses à qualifier de cochon (chacun ses goûts) oui, ça en fait du monde et/ou à vouloir briser le destin d’un homme, ..gnagnâ.. comme nous savons qu’un fondement ne vaut pas un ‘honneur’ (cf. cul #esprit)
    Bref,
    moi-je peux, ..ni je le connais ni ça me regarde,
    mais-pas sa viande /x autres synonymes,

    Cool ! ..Dominique va bien, Nafissatou aussi !
    le-reste: « ta gueule/on s’en fout »

    Bon app ! (qu’est-ce qu’on mange ??)

  7. le glypho (et de lire Didier au début) no problemo: en politique et pognon je suis une brèle.
    Disons que j’aime les fruits, un ou un par jour m’ira bien! et sans les abeilles -salopes orgiaques de fleurs- il faudrait que je bouffe ceux de la mer; là où j’habite, ..prix Et fraîcheur (et ça pue!)
    Ni que les abeilles,
    Les hérissons aussi piquent (!)

    Certes & very certes: que marche le commerce !
    « il n’est pas beau mon Glypho !! » ..pas cher, ..si !
    mais au péouet (le plouc) si ça tue la bestiole ça lui plait !

    j’y sais: neveu & fils, arrière et arrière de plouc,
    il aime (que) son bétail, « son chien et sa femme »,
    et chasser. (tout ce qui passe; en gnl ni galonné)

    il se souvient des versets, -et sa trouille !
    « tu aimeras Dieu, ton Seigneur », ici de Taninges,
    (disparu dans qql oubliette industrielle)
    « le reste c’est de la Merde ! » (sauf Adam)

    Depuis ?? non; rien; ni la lumière ni la lecture
    ne lui sont parvenus (aux autres si; parvenus)

    les animaux nocturnes ?? traduction: de nuit,
    sont les pires !! traduction: Satan créatures,
    j’abrège; le blaireaux (etc.) a disparu,
    le sanglier a un tampon, ..nân son chasseur,
    Qu’est-ce qui reste ?? ..les moins cons !
    le renard ?? vit à Genève ! (sérieux)
    comme le corbeaux (y a plus de serpent.. gnâgnâ..)
    qql autre mammifère-planant.. la souris volante,
    Cherche !! (elle est là ! ..discrète..)
    les oiseaux ?? ..on a des chats !
    – plus dociles à nos « besoin » !

    bref, ch’uis pas parigot, mais je dis pareil !
    = un champ traité au glypho, ..à part d’y mettre à proximité le pépé à bronzer, dans un transat (mon humanité) afin d’accélérer l’héritage (merci mon Dieu ! ..oups.. merci Santo !!)
    – je ne suis pas près d’y habiter !
    ni mes enfants; on se comprend,

    (j’marre bien!)
    à suivre: ‘la mauvaise herbe’ ..j’en connais !
    (pas vous?)

  8. Je me marre.
    Je retrouve l ‘ alibi du principe de précaution!!! Bon, il vaut bien un ou deux jours d’ arrêt de travail….. par précaution!
    Avions, trains, voitures, tous sont causes de morts, alors, elle doit plus rouler la tauto?
    Incapable de guérir le cancer, mais d’ après de doctes personnes, tout peut être cause de cancer. Alors, par précaution, je ne bois plus, je ne mange plus. mais alors je risque de mourir de soif!!! youpi, le cancer ne m ‘aura pas .
    Il est vrai que l ‘ espérance de vie s » allonge, allez voir dans nos mouroirs de vieux, appelé pompeusement maison de retraite, bien qu’ il serait plus juste de les nommer anti chambre d ‘ une longue mort.
    Bien encombrant tous ces vieux, de plus, s’ ils sont pauvres, n ‘ ont pas de maison, pas de bien, peuvent même pas aller dans les antichambres.

  9. JUAN

    j’ai envoyé deux commentaires identiques parce que le 1er est en modération ……et le 2eme aussi

    vais je me faire sapiriser ?

  10. Le Parlement Européen a voté un texte demandant l’interdiction du glysophate dans les cinq ans : tout les responsables de Bruxelles s’en contrefichent et les dirigeants des pays de l’UE ne sont pas foutus de se mettre d’accord .
    La question : à quoi sert le vote du P.E et, surtout, à quoi sert le P.E lui-même, puisque son vote à la majorité ( pour une fois ), n’est pas pris en compte ?

Les commentaires sont fermés.