Tariq Ramadan, je suis toujours Charlie


L’intellectuel « islamologue » Tariq Ramadan est sous le coup d’une double plainte pour viol. La justice dira ce qu’il en est mais les accusions sont terrifiantes. Ramadan dénonce un complot.

#1. Tariq Ramadan n’a reçu aucun soutien des hiérarques musulmans, ni en Suisse où il vit, ni en France ni ailleurs. Rares sont ceux qui ont relevé ce point: « Au vu de sa popularité, une levée de boucliers érigés en défense de l’essayiste genevois était attendue » écrivait le quotidien suisse Le Temps, le 30 octobre dernier. « Au contraire: en France comme en Suisse, rares sont les leaders de l’islam à se manifester contre les accusations qui visent Tariq Ramadan. »

#2. Les soutiens de Ramadan sont ailleurs, ils sont nombreux. Il y a notamment cet imam de Roubaix, Abdelmonaïm Boussenna, qui en appelle à la présomption d’innocence.

#3. Si Ramadan est jugé coupable, il faudra se féliciter que la libération de la parole de milliers de femmes sur des cas d’agressions et de harcèlement sexuels depuis l’éruption de l’affaire Weinstein aux Etats-Unis, ait rendu possible qu’une femme puis une seconde, sortent de leur silence. Elles risquent leur vie.

#4. Certains ne sont pas surpris. D’autres, comme cet « expert de l’islam français », Bernard Godard, expriment une surprise toute feinte. Il fallait se pincer pour le croire quand ce M. Godard a expliqué, à propos de Ramadan, « Qu’il avait beaucoup de maîtresses, qu’il consultait des sites, que des filles étaient amenées à l’hôtel à la fin de ses conférences, qu’il en invitait à se déshabiller, que certaines résistaient et qu’il pouvait devenir violent et agressif, ça oui. Mais je n’ai jamais entendu parler de viols. J’en suis abasourdi. » Il faut se pincer pour le croire… Godard n’est-il pas en train d’avouer qu’il était au courant de cas d’agressions caractérisées ?

#4. Mercredi, Charlie Hebdo a publié une couverture sur Tariq Ramadan, affublé d’une érection hors norme qui s’écrit:  » je suis le 6ème pilier de l’islam » et voici les habituels bas du front qui sortent du bois à leur tour avec leur menaces contre le journal. Ils sont heurtés sans doute, mais ils n’ont pas compris que rugir des menaces de mort est criminel et contre-productif. L’humour est ce qui nous reste pour purger cette mauvaise actualité. Et cette une de Charlie m’a fait plaisir à lire. L’équipe de Charlie Hebdo « croule sous les menaces de mort ». On sait d’expérience que les journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo risquent leur vie en faisant cela.

#JeSoutiensCharlieHebdo

Publicités

30 réflexions sur « Tariq Ramadan, je suis toujours Charlie »

  1. « rugir des menaces de mort est criminel »

    Amusant ! Cela dit, en dehors de sa tournure saugrenue, je ne crois pas que la formule soit vraie, et que la menace de mort soit, en droit, considérée comme un crime. De même que le mot « chien » ne mord pas, la menace ne tue pas davantage.

    1. En effet : en France, les menaces de mort contre les personnes sont prévues et réprimées par l’article 222-17 du code pénal. Cette infraction est classée dans la catégorie des délits. Elle est punie de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.

  2. aaah Tariq.. j’t’aimais bien, ainsi mon faible pour les emmerdeurs (surtout les emmerdeuses !!)

    un tout p’tit lien (j’ai pas payé; fermeture éclair)
    titre de la Tribune de Ge, ce matin:
    https://www.tdg.ch/

    Voilà, ..des étudiantes, plutôt des élèves ! du canton ont ‘couché’ avec leur ‘maître’,
    si jeunes et déjà complotistes ! ..me laisse pantois,
    pas si neutre! ..la merdeuse/pétasse helvète, (etc.)
    Bref, /là je fais un effort !

    comment vois-tu ton avenir, compatriote Tariq ??
    tant de narcissisme, violence, arrogance & perversitude, ..gnâgnâ, penses-tu obtenir la nationalité frouze ??
    God & ver domme: te voilà avec un caillou dans chaque godasse.. ni je te demande si tu boites car tu as du réseau parait-il, qqls applications façon ersatz de béquilles ??
    On-y-verra bien ! ..surtout toi.

    Je lisais ce matin (où?) : la ‘gauche’ serait frileuse de t’accabler.. ahah! ne pas compter sur moi ! groin de bœuf !!

    Brexit mon gars, ..ouiz, reste donc (et pour les Fêtes !) chez l’Albion perfide, ..zen,

    Crotte ! ..je n’ai pas encore vu la couve de Charlie.. j’en ai l’eau à la bouche ! j’en bave !
    (yes, je vais moins au ‘tabac-journaux’, depuis que je ne fume plus, ni la pipe; allez une dernière !)

    Charlie, ..héhé.. des vieux potes !
    Esprit + loyauté = pourvu que ça dure !

  3. Il reste que je trouve assez piquant le phénomène constaté une fois de plus aujourd’hui : que des gens se piquant de délicatesse et de respect de l’Autre trouvent drôle et bien venue une blague de niveau « chambrée de bidasses », dès lors qu’ils la découvrent sous la bannière Charlie Hebdo.

    Décidément, je me sens de plus en plus éloigné d’être charlie, moi… Et je puis prévenir dès aujourd’hui : je ne le serai pas davantage après le prochain éventuel massacre qui aura lieu dans ses rangs.

    1. franchement, qu’il s’appelle Maurice, ou moi-même d’ailleurs, ..je m’en tape; qu’importe de l’être ou pas (franchement) l’idée qu’il existe, à la Socrate ou pas, me satisfait.
      Pourquoi ? j’aime pas quand c’est (tout) lisse,
      (les massacres se suivent et ressemblent -c’est la vie; plus il y a de tons pour le dire, plus c’est bon; mon avis)

    2. Je m’étonne didier Goux…que vous confondiez humour et blagounette de chambrée de bisasses…
      Je trouve cette une plutôt « flatteuse » …hihi !

      1. Ce n’est pas moi qui confonds, plutôt vous : les histoire de grosse-bite-à-Dudule ont toujours eu plus de succès dans les dortoirs des casernes qu’au salon bleu de l’hôtel de Rambouillet.

        1. Pas sûr….il y a ceux qui se « marrent » ouvertement et ceux dans les salons feutrés qui le font en cachette …de manière plus cynique …
          Mais quoi qu’il en soit meme une blagounette de bidasse ne mérite pas une ou plusieurs menaces de mort !

        2. D.Goux
          Le salon bleu de l’hôtel de Rambouillet c’était…la chambre à coucher de la maitresse des lieux .
          Ca vous viendrais à l’idée de tenir salon dans votre chambre ? Si voui, y aurait comme une forme de perversité !
          Mon conseil : restez sur le web !

  4. Moi qui croyais que le sexe était interdit le ramadan!!!
    Disons aussi que, si des filles étaient assez idiotes pour se deshabiller dans son appartement………ah il est gynécologue, tout s » explique.

  5. «  Charlie Hebdo a publié une couverture sur Tariq Ramadan, affublé d’une érection hors norme »

    Hors norme ? Mais non, pas du tout !

    1. @Elie
      Visiblement, vous avez connaissance de cette chanson de corps de garde :  » l’invalide à la p..e de bois  » !

  6. Pour en venir au sujet;
    Tous les déclaré violeur dénoncent des complots. Pas plaisant de voir ses vices dévoilés.
    2 femmes seulement pour l « accuser, DSK a fait mieux.
    Pas de soucis pour lui, il continuera paisiblement sa vie, des femmes continueront de défiler dans son appart’ , et il continuera de jouir ( hum ) de sa notoriété.
    J ‘espère que ce n’ est pas un viol de sa notoriété que d’ en jouir.

    1. Je ne me rappelle plus le % de pétasses portant plainte; peu c’est certain (Armelle, la mère de notre grande fille, ex violée, n’a jamais eu envie d’aller au commissariat; banal)
      Certain aussi que cette épisode n’est pas oublié.
      Ou de penser à Florence Aubenas par ex., ex otage, autre expérience traumatisante, qui elle l’a plutôt ‘bien vécu’ (..on se comprend) alors que deux autres otages (masculins, qu’importe) se sont suicidés (de mémoire; ni envie de chercher ‘qui’)
      Donc, chacun le vivra à sa façon, en fonction de.. sa sensibilité, personnalité etc. (perso j’arrive bien à évacuer, ..qqls agressions, rien de sexuel, bref, tant mieux pour moi)

      L’emprise gynécologique ? j’connais pas.. mais je sais celle de l’alcool, la drogue, la clop, ou celle morale, intellectuelle (again: à chacun sa fragilité) celle du pervers, option narcissique, celle de la ‘position dominante’ (x « chef » de/en service, etc.) où la poulette a le choix (merveilleux !)
      – « un câlin ou tu prends la porte, t’es fini dans ce métier (ou) je te pourris saucisse ! toi et ta famille  » ..balèze !
      Et l’emprise physique (biceps-concept; cool !)

      De juger, accabler une victime ? ben non, bizarre, ça ne me vient pas à l’esprit (de toi lancien me surprend)
      Remarque, pareil: je pisse debout, ni rien à me plaindre !

      en parlant de zizi, je dois appeler/emmener Hüseyin, le tonton du futur amputé (handicapé?) du prépuce,
      ..et Qu’est-ce qu’on mange ??

      ps, deux (2) femmes suffisent !! on se doute de qql forêt ‘silencieuse’, ..aussi ça m’étonnerait énormément que le cercle d’amitié, de copains, de bienveillance (vertueuse ou pas; hahah!) ou disons « d’influence » (..emprise, joug) de Tariq augmente, s’agrandisse.
      Tout comme celui d’Harvey W, ..etc.

  7. ti suisse
    Je ne cherche pas à accabler les victimes. Mais aller dans un appart, se déshabiller, comment porter plainte pour viol?
    Il est difficile de savoir exactement quand commence une agression sexuelle. Aborder une femme dans un bar, dans un bal, au cinéma avec l ‘ idée de finir au lit est une agression sexuelle?
    Pouvons nous encore approcher une femme, je dois dire que ces histoires racontées 40 ans après les faits m ‘ énerve.
    Ces starlettes expliquant qu’ un pervers leurs a promis un rôle contre des  » faveurs » il y a des années
    Je sais que des femmes sont violentées et violées je me doute que cela doit être très difficile de porter plainte, mais profiter que l ‘une a le courage de le faire pour en voir des dizaines venir expliquer que elles aussi, il y a des années l ‘ont été et se sont tu!!!
    T » as d’ beaux yeux tu sais, et paf, le tribunal

    1. J’entends bien lancien, (ah ben justement !)
      m’enfin.. qql ‘discernement’ devrait faire l’affaire !

      Anecdote (ni originale) une soirée de copains/pines, 3 hrs du mat elle vient chez moi, on se désape.. gnâgnâ,
      et-soudain, elle me dit: « Stop ! »
      Donc je-stop. Evidemment (!)
      Ayant deux-oreilles (/hémisphères) de libre.
      Sur l’une j’y mets mon jonc; je le fumerais plus tard.
      Fin de l’histoire (et la raccompagnais; en Peugeot)

      Certes lancien, comment distinguer (l’habit = un moine) un vicieux perfide d’un joyeux reproducteur ??
      /j’étais probablement ‘pressé’,
      Une fois à poil: tout se décide !
      Sauf-Que, ..pour re-culer,
      soit en-avoir les moyens (?) sinon qql écoute (?)

      /une fois je me suis fait tripoter par un ‘homo’; j’ai 16 ans, auto stoppeur au col du Berthiant (n’existe plus ? maintenant une autoroute !) sa DS était beige, j’ai ouvert la portière (il roulait à 5-à-l’heure! si occupé à s’activer) et sauté dehors !
      Dommage.. on ne saura pas la fin !
      (j’ai fini à pied; visiblement je suis arrivé)

      Moralité: il y aura tjs des frustré.es !
      ..ni que du cul !!

      ps: si qql connard pouvait éviter de faire chier « les gens que j’aime » cela me ferait davantage de vacances !!
      ..ouais, là je viens de péter dans un violon, ..c’est ça

    2. lancien,
      Votre imaginaire à peu de bornes et vos réflexions sont plutôt bornées, excusez-moi du terme.
      Fantasmer sur qui ou quoi que ce soit n’est jamais une agression. Par contre, le passage à l’acte en est une et, heureusement réprimée par la loi.
      Z’avez pas plus intelligent que d’amalgamer  » t’as d’beaux yeux tu sais  » à un tribunal ?
      Sachez que j’ai été formé en CEMEA à la problèmatique de la pédophilie, de l’inceste et des délits et crimes sexuels. Ensuite, j’ai été vacataire à temps quasi complet en maison d’arrêt pendant 4 ans et, là, j’ai rencontré des comportements à faire frémir…ou vomir, pour certains.
      Qelques détenus qualifiés de  » pointeurs  » par leurs homologues ont défrayé la chronique nationale et, je peux vous dire que face à des psychopathes patentés et à des névrosées pervers tels que ceux que j’y ai rencontré, aller dire que, je vous cite :  » ces histoires racontées 40 ans après les faits  » ( ne poussez pas le bouchon trop loin car  » 40 ans  » n’est pas une généralité ), au contraire de vous  » énerver  », devraient soulever votre indignation et vous interdire toute ambiguité dans ce domaine :
      Les femmes, les enfants et tout individu non consentant DOIVENT être respectés et protégés !

      https://mediapart.emsecure.net/optiext/optiextension.dll?ID=E89E5F2kL%2Bwjc1_7P4xvPyDWAQL54eLKEe2cVhdWZ0qAsMRUxA9hZaCqMXy5DVJT5H1EduaKU8hQ3SxY6kDsYTmVyDIUc

      Pour l’imprescriptibilité des crimes sexuels : https://www.google.com/url?q=http://www.mesopinions.com/petition/justice/imprescriptibilite-crimes-sexuels/25896&sa=U&ved=0ahUKEwjQlrTS06jXAhXIBZoKHXXHApYQFggaMAc&client=internal-uds-cse&cx=partner-pub-7294685621972381:lx6pkqogdd7&usg=AOvVaw0_s4F5wmTin60Di_kcLxln

      1. Lionel Penaud.
        Ce que vous « narrez » est du connu et rabâché. du passé 100 fois au cinéma.
        Voter de nouvelles lois changera quoi, nous avons déjà largement de quoi punir, et de toutes manières si la déclaration est faite 30 ans après!!!
        Je n ‘approuve nullement les comportements des voyous, mais il arrive un moment ou cela tourne au cirque, la chasse à la sorcière.
        Il est étrange que dans nos tribunaux, actuellement, des violeurs venant d’ autres pays sont très peu, voir pas punis, et là, aucun bruit, aucun ni aucune braillard(e).
        Des centaines de femmes se sentent femme devant un compliment
        Ne voyez vous pas ce que ce cirque entraine?
        Comment savoir si en faisant une simple réflexion l ‘accusation de viol ne viendra pas, combien de pères, frères etc se sont vu accusé d ‘agression sexuelle après le refus d’ un caprice. Des innocents se sont suicidé.
        Alors dire et répéter que le viol est un crime contre une personne, d’ accord, punir sévèrement les coupables, d’ accord, en faire tout un cirque dirigé par les médias, non.

        1. Lionel Penaud
          Lisez le copier en dessous, les anglais en sont là.
          Le recours à l ‘appel a été accepté, ce qui signifie que la justice anglaise accepte de reconnaître qu’ un violeur musulman doit être jugé par un jury musulman…. donc, il sera acquitté.
          Demain, idem chez nous, alors, nos mois sur le viols, vaste cirque.

  8. A quand cela en France, déjà que la justice prend excuse de leurs coutumes et croyance pour excuser des viols, les anglais en sont là!!!

    Un quotidien britannique nous apprend qu’un homme, condamné pour viol et menaces de mort envers son épouse, a fait appel. Quoi de plus normal, direz-vous : l’appel est une voie de recours habituelle dans la procédure. En l’occurrence, c’est le motif de l’appel qui peut surprendre : le jury, majoritairement composé de catholiques blancs, était trop « homogène » et ne comprenait pas assez de musulmans !
    Ce n’est pas une fausse nouvelle ni l’invention d’un site d’information parodique. C’est un fait rapporté par le très sérieux journal The Times, qu’on ne peut soupçonner de tomber dans l’islamophobie primaire.

  9. Espérons que les menaces de mort répétées dont Charlie Hebdo fait l’objet seront suivies d’une instruction judiciaire comme cela se fait dans toute démocratie qui se respecte.Les individus (isolés ?)qui soutiennent le M. Ramadan font la guerre à la démocratie française.Sont-ils liés idéologiquement à ces groupes fanatiques qui ont ensanglanté un grand nombre de pays au cours de ces dernières années ?Quand on pense que ce salaud,pendant de nombreuses années,a largement profité de la liberté de la presse qu’offre notre pays quand on pense que ce dangereux individu a baladé de nombreux journalistes (& même des universitaires semble-t-il)on comprend mieux la situation dans laquelle nous sommes.Il n’est pas trop tard pour réagir sérieusement et réellement.Notre démocratie est désormais mise en danger par ces gens-là.

  10. très bien ! le prépuce de Yousouf-Wallah-t’es-grand,
    (tout ce passait à l’hosto; j’ai rien vu ! cool)
    Very bien mangé ! Choum !
    (et-failli gagné la danse de la-chaise !)

    Plein de turks, moi, ..et de picoler sur le parking,
    (je suis pété ! ni le seul) (qql habitude)
    Oui: en France il nous reste qql parking !
    (ailleurs aussi ?)

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    je veux dire:
    – Vivre et en Vivre ! occupe à plein temps /ouiz!
    (ou son histoire)
    d’en juger, ..juge ou jugeur = j’ai pas l’temps !
    (ni le métier ni la vocation; désolé)

    je veux dire:
    – on peut ne pas apprécier qql pertinence ou son propos (intellectuel?
    économique? politique?)
    de Machin (Elie?) ou de Bidule (Stan?)

    – alors de son contraire, (virgule)

    (à quelle heure est ton avion ? ..j’ai le même !)

Les commentaires sont fermés.