Le suicide de Kantra et les sales vœux d’Emmanuel Macron


Un jeune homme de 18 ans s’est jeté sous un train la semaine dernière . Son suicide clôturait une année politique misérable.

Kantra avait 18 ans. Il était venu du Mali pour se bâtir un avenir. Il était en situation de réussir, vraiment et s’était créé des liens, des vrais. La politique du gouvernement a ruiné cet avenir. Kantra s’est jeté sous un train. Derrière les grands discours d’Emmanuel Macron, les réalités parfois tragiques qu’engendrent ses décisions.

Ados Sans Frontière.

On lui avait refusé son contrat d’apprentissage. Son titre de séjour avait été refusé, faute de 6 mois de scolarisation avant ses 18 ans.

Hier, le Secours catholique et la Fédération de l’Entraide protestante ont écrit à Jupiter: « En voulant accélérer à outrance les procédures d’asile, en rendant quasiment impossible l’accès aux procédures sur le territoire national, en mettant sous le contrôle du ministère de l’intérieur toutes les structures d’accueil dans le but d’éloigner du territoire tous les étrangers non autorisés à y séjourner, en visant à généraliser les mesures de privation de liberté et d’éloignement par la contrainte, l’économie générale du projet constitue un renoncement sans précédent aux valeurs et aux traditions humanistes de la République ».

Jupiter a-t-il entendu ? On ne sait pas. Kantra est mort avant ses vœux. L’article du Midi Libre est paru le 30 décembre.

Pour ses premiers vœux, Jupiter avait mobilisé trois chaînes de télévisions nationales – TF1, France 2, France 3. Environ 55 millions de Français ont choisi de faire autre chose que de de subir ce court spectacle. Parmi les 11 millions restants qui ont regardé, combien l’avaient-ils choisi ? Jupiter a attiré moins de monde que Hollande et Sarkozy pour leur premier exercice similaire.

Pour ses premiers vœux, Jupiter a expliqué qu’il ne s’arrêtera pas d’agir. Il a surtout eu cette formule, incroyable, indécente après ce drame.

« Nous continuerons à accueillir ces femmes et ces hommes parce que la France est leur patrie« 

WHAT THE FUCK ?!?

Publicités

57 réflexions sur « Le suicide de Kantra et les sales vœux d’Emmanuel Macron »

  1. « Un jeune homme de 18 ans s’est jeté sous un train la semaine dernière . »

    Et après, on va s’étonner que les trains ne soient plus fichus d’arriver à l’heure prévue !

    Plus sérieusement, les prétendues « valeurs » de la République n’ont jamais consisté à accueillir quand même les étrangers à qui on venait de signifier qu’ils étaient indésirables. Comme disaient les paysans de Balzac : charbonnier est maître chez soi.

    1. C’est ben vrai, ça ! On se demande, d’ailleurs, ce que fabrique l’armée française au Mali depuis janvier 2013, n’est ce pas !

      1. Elle fait ce qu’elle peut pour éviter que ce pays ne sombre totalement dans la violence et les massacres. Violence et massacres dont – est-il besoin de le préciser ? – les musulmans régionaux ne sont aucunement responsables.

        1. Ca ne vous étonne pas que ce soit la seule armée française qui s’y colle ? Y a pourtant une entité qui s’appelle l’UE …!

          1. Alain

            L’UE n’organise pas la libre circulation des armées, mais celle des marchandises, des services des capitaux et des hommes..

            1. Ouais ! Et elle ne met pas beaucoup au pot du coût de cette représentation françouaise en Afrique et au Maghreb .
              Par contre pour faire ch… avec le TSCG et le dogme des 3% de déficit ( en escamotant les 60% d’endettement que personne ne respecte ) et pourrir la vie des Grecs, elle se pose un peu là, l’UE

              1. Mon cher, pour ce qui est de l’UE – cette union soviétique post-moderne –, n’espérez pas un quelconque désaccord entre nous.

    2. Ou la politique de la maltraitance pour se débarrasser de tout ce qui nous dérange …bah c’est un début …débarrassons nous aussi des vieux, des chômeurs, des malades, des handicapés , des migrants, des réfugiés etc …que d’économies à faire dans cette magnifique société libérale et décomplexée qu’on nous construit avec les applaudissements de la foule !

      1. Mettre sur le même plan les clandestins et les autres que vous citez (vieux, malades, chômeurs, infirmes…) relève soit de la stupidité soit de la malhonnêteté intellectuelle.

        1. Toujours aussi aimable Goux….on peut être en désaccord sans taxer les autres de stupidité ou de malhonnêteté intellectuelle….
          Vos propos catégoriques quant à mon manque d’intelligence m’empêchent donc de tenter de vous donner un début d’explication…qui ne serait de toute façon pas à votre niveau !

          1. Je reconnais que le choix que je vous laissais était un peu rude ! Cela dit, comment qualifier autrement quelqu’un qui fait mine de croire qu’il n’y a pas de différence entre un étranger clandestin et, par exemple, un Français frappé par le chômage ? Ou une française atteinte d’un cancer ? Ou un retraité qui vient d’atteindre 80 ans ? Et n’y a-t-il pas, en effet, un peu de malhonnêteté – ou beaucoup d’aveuglement – dans le fait de croire (de feindre de croire) que la méchante société libérale cherche à tout prix à se débarrasser de ses vieux, de ses malades, de ses chômeurs ? Elle qui, d’ailleurs, n’arrive même pas à rejeter ses clandestins à la mer, comme se serait son devoir politique et moral de le faire.

            Et puis, tiens, au fait, à propos des vieux : qui est-ce qui milite à grands cris en faveur de l’euthanasie ? Les méchants réacs dans mon genre ou les gentils progressistes du vôtre ?

            1. Il semble que le gros des réfugiés transite par la Libye ( où de charmantes tributs en prélèvent pour le commerce des esclaves ) . Or, qui est allé foutre un joyeux bordel en Libye, sans se poser la question des conséquences ? Comme il se doit, les Franco/Britanniques, lesquels chougnent ensuite sur l’arrivée massive de clandestins .
              Qui fait des courbettes à des gens qui installent des écoles salafistes à travers le monde en général et en France en particulier, parce que ce sont de bons clients ?
              Qui a tracé des frontières en Afrique, du temps de la colonisation, sans se préoccuper des ethnies, cas des Touareg au Mali et qui, aujourd’hui ne savent plus comment s’en dépêtrer ?
              Qui a installé des potentats corrompus à la tête des pays d’Afrique, les y maintiennent depuis des lustres, alors que ces potentats laissent crever les populations et qui pleure aujourd’hui sur l’afflux de clandestins africains sur le sol européen ?
              Qui fait des ronds de jambe à l’Arabie Saoudite, alors que ce pays fait crever les Yéménites sous les bombes , sans parler du développement du choléra ?
              Sûr que les fondamentalistes sont de fichus salopards . Mais ça ne dédouane pas les occidentaux de leurs responsabilités .

              1. Toujours cette bonne vieille mentalité colonialiste, hein ! Vos grands-parents (idéologiques, s’entend) affirmait que rien de bien ne pouvait arriver de bien dans le monde que par l’homme blanc occidental ; vous pensez exactement la même chose, sauf que vous vous êtes contenté de remplacer « bien » par « mal ». Dans les deux cas, ce qui ressort, c’est que les Africains ne sont jamais responsables de ce qui leur arrive. Ce qui est d’un complet mépris. Si j’étais africain, je vous détesterais cordialement, je crois.

                1. C’est vrai ça : Bolloré ne fait que du bien en Afrique ( et il n’est pas le seul ) .
                  Mon pauvre monsieur !

                  1. Votre réponse n’a rigoureusement aucun rapport avec ma remarque, mais ce n’est évidemment pas grave. Vos petites certitudes, votre monde en noir et blanc (hi ! hi ! hi !) ont l’air tellement confortables que je vous les envie presque.

                    Je suppose que si nous avions vécu il y a 80 ans, vous m’auriez balancé à tout propos les ô combien fameuses « 200 familles »…

            2. Didier
              Depuis que je lis Sylvie, je peux vous assurer qu’elle est sincère.
              Elle ne se place pas sur le même plan que vous concernant la misère humaine (quelle qu’elle soit).

              Il n’est pas faux de penser que l’argent est surabondant (malheureusement dans quelques poches seulement) et qu’à ce titre, il pourrait être fait beaucoup plus et beaucoup mieux pour tout l’ensemble des gens en détresse.

              … le hic, c’est que la richesse n’aime pas la faiblesse d’où qu’elle émane, alors elle a tendance à la pousser du pied, sur le bas côté de la route, d’un geste distrait.

              Pour l’immigration, ma position est pour l’instant trés claire.
              Aider les émigrés à rester chez eux en déboulonnant les capteurs de richesses que représentent leurs dirigeants et en les aidant à construire des infrastructures dignes de ce nom.

  2. Quatre jours après ses dix huit ans , il a dû quitter le foyer et s’est retrouvé à la rue….
    Ca se passe en France soit disant terre d’asile…et pays de la Liberté , Égalité , Fraternité …
    Ce jeune homme a quitté l’enfer pour retomber dans le meme enfer mais là pas d’excuse nous sommes un pays extrêmement riche …qui choisit l’inhumanité de peur d’être envahi …
    Alors oui il y a bcp de migrants, oui ce n’est pas simple ….rien n’est simple …mais si nous abandonnons c’est notre dignité que nous perdons…

  3. Toujours chercher à culpabiliser.
    Comme un l ‘explique, des soldats français se battent au Mali, certains sont tués ou blessés…. et les maliens se sauvent en accusant les français de ne rien faire pour eux..
    Evidemment, certains organismes, bien pourvus en subventions voudraient que ce cirque continu.
    Régulièrement, un gosse mort sur la plage, un trafic d’ esclave, des noyades en mer; là un jeune qui se suicide, ( qui parle de suicide en fait?).
    Ils y a 3 milliards d ‘ africains qui rêvent de l ‘ UE, alors, les utopistes, comment voulez vous les accepter. Il faut couper leur rêve soigneusement mis au point par des associations, la première, france terre d’ asile, beaucoup de subventions, et en réalité de vulgaire  » passeurs ».
    Un jour où vous comprendrez que l ‘ on vous même en bateau en vous culpabilisant , mais seriez vous capable de le voir ?
    En réalité, dans combien de pays africains les gens sont- ils menacé de mort par des guerres ou des révolutions, en réalité, peu de pays.
    Qui provoques les guerres ou les famines,….certainement les blancs de l ‘ UE, les anciens colonisateurs, aucun pays musulman.
    Une personne entrant sur le territoire sans visa, sans papier n ‘ a rien à faire chez nous, ça c’est la loil, et si il y a des lois c’ est pour la protection des citoyens du pays;
    Pour le nouvel an, les allemands en sont arrivé à faire des parcs pour ‘ »garer » les femmes, car les médias ne veulent pas dire le nombre de viol
    Chez nous ont brule des dizaine de voitures, chose courantes au nouvel an, on lynche des policiers, o, lapide les pompiers, les ambulances, on vend de la drogue aux yeux de tous, la police ne peut intervenir quand des travailleurs sont menacé et rackettés dans leur cité…… et vous ne voyez rien!
    Sortez de chez vous, prenez un RER après 21 h ou un métro après 22h, et dans combien d’ autres villes

  4. Tiens puisqu’on parle des voeux du merdeux, il y a une bonne nouvelle pour les salariés macronistes du secteur privé qui se vont se faire jeter avec le plus grand plaisir grâce à un document CERFA, prêt à porter, disponible pour tous les dirigeants qui ne veulent plus de salariés…

    C’est offert par l’état. Il n’y a plus qu’à compléter et signer..

    Il s’agit du décrêt 2017-1820 du 29/12/2017 …

    On résume :
    – un sans papier se jette sous un train tout seul
    – les salariés du privé vont se faire jeter sans papiers
    – les immigrés se font jeter sans délai.

    Je vais m’en jeter un …

      1. Monsieur Goux

        Bien vu….

        Toute ma chienne de vie, c’est même la qualité essentielle qu’ont vu ou mis en avant les gens qui ont eu recours à mes services pour résoudre des merdes.

        je ne sais pas être autrement.. désolé..

        1. Ah mais, ne le soyez pas, désolé ! Ma remarque était plutôt admirative, en fait. (Contrairement à ce que semble croire le petit insecte se croyant venimeux et qui en profite pour s’immiscer grossièrement dans un petit a parte privé…)

  5. Le penaud à l ‘ esprit ouvert ( là, je mens)
    Je vois à la télé des jeunes africains réclamer le droit d’ être en France car les français ont été de vilains colonisateurs.
    Si je résume : des explorateurs ont envahi l ‘ Afrique noir.
    Cette afrique était – elle composée de pays avec leurs frontières, vivant en paix, évidemment non. Formée de tribus en guerres perpétuelles, à l ‘ espérance de vie limitée, dépendant du sorcier, souffrant du trafic d’ esclaves, esclaves vendus aux trafiquants blancs ou arabes.
    Les colons ont suivi les explorateurs, des marais ont été asséchés, des savanes ont été cultivées, routes, hôpitaux, chemin de fer, écoles ont été construit. Des frontières ont été dessinées, ce qui a donné des citoyens de pays. Moins de massacres, espérance de vie allongé, mortalité infantile réduite, accroissement des populations
    Evidemment des colons en ont outrageusement bénéficié, mais en assumaient les risques. Combien sont morts sous les machettes?…
    Le temps passant, l ‘ instruction des peuples amène toujours le désir d’ indépendance. Ce qui est légitime
    Indépendance acquise il y a plus de 50 ans
    Alors toi et tes copains de partie, expliquez moi ce que ces pays ont fait depuis 50 ans, autre qu » appeler à leur secours les ex pays de vilains colons. Ces milliers de jeunes qui envahissent l ‘ UE n’ ont jamais connu l ‘ esclavage ou le colonialisme, mais eux, qu’ ont-ils fait pour leur pays, l ‘ abandonner pour pleurer des droits qu’ ils n’ ont jamais mérités.
    Alors, ben non, je n’ arrive pas à les plaindre. Par contre, vous avec vos belles retraites, sans famille à aider, sans voisin au seuil de pauvreté, rien ne vous empêche d » en adopter

    1. Je continue de respecter les sages principes de ton papa : je ne discute pas avec les imbéciles !

        1. d.goux,
          Le texte de Prévert est puissant.
          M’étonne pas que vous citiez Houellebecq, le décadent à la posture de l’écrivain maudit déversant lui aussi son mépris et sa haine des autres, chacun ses affinités…
          Il n’est pas ma référence tant il sue sa souffrance. Si, au moins, il ne la portait pas en étendard nihiliste…
          Je m’abstient de commenter tant il dit de conneries…

          1. Je suis ravi que vous détestiez Houellebecq, le contraire m’aurait plutôt inquiété.

            Les véritables écrivains font toujours ce type d’effet répulsif au gens de votre sorte, c’est même assez curieux à observer.

          2. @ Lionel
            pour comprendre et apprécier Houellebecq il faut je crois lever le voile…je ne connais pas le personnage mais sa  » complexité » tellement sensible et à fleur de peau…me fait plutôt penser à un etre surdoué ..pour ma part il m’impressionne !

            1. Sylvie,
              Houellebecq, complexe, surement. D’ailleurs, sa mère en 2008 : « Mon fils, qu’il aille se faire foutre par qui il veut avec qui il veut, j’en ai rien à cirer. ».
              Et :  » Arthur Schopenhauer qui partage avec le narrateur et les personnages des romans une métaphysique pessimiste, un dégoût du monde, une révolte contre le vouloir-vivre (et notamment le désir sexuel), et le concept d’une vie faite de souffrances jusqu’à l’issue de la mort  »… Wikipédia.
              Ne pourrait-il ne pas y avoir là une projection psychologique de lui-même vers le  » monde  » investit comme mauvais objet ?

              1. @ Lionel Je pense que cette intelligence si particulière lui impose une forme de lucidité à laquelle il ne peut pas échapper ….peut être par crainte de ne plus être sincère …c’est ce qui le rend intéressant meme dans les désaccords ! Ça change …

        2. didiergoux

          « (…) Si Jacques Prévert est un mauvais poète c’est avant tout parce que sa vision du monde est plate, superficielle et fausse. (…) »

          Une vision du monde, quelle qu’elle soit, peut-elle être vraie ou vérité, que celle-ci soit ou non reconnue savante ou proche des cimes par des individus faisant autorité ?

          Ce n’est pas la défense de Le monde comme Volonté et comme Représentation (Schopenhauer) par M. Houellebecq qui me dérange. C’est le fait que, parfois, il dise exprimer des doutes alors qu’il me semble plutôt affirmer beaucoup, ceci par exemple,
          « (…) J’ai mis longtemps à l’admettre, mais la philosophie relève de la littérature, et ce n’est pas la littérature qui dit la vérité. Seule la science dit la vérité. Et sa vérité s’impose. (…) »
          http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/11/08/michel-houellebecq-tout-ce-que-la-science-permet-sera-realise_681484_3246.html

          La science ne dit pas la vérité non plus. Une théorie scientifique est acceptée par une majorité d’individus scientifiques jusqu’à temps que d’autres observations (faites par des consciences humaines ne percevant peut-être que des « ombres » …) prouvent que celle-ci était erronée ou incomplète. Autre exemple quant à la réalité, à ma connaissance personne ne sait si celle-ci est quantique bien que des théories paraissent « fonctionner », pour le moment.

    2. Pierre Mesmer qui a été, ministre des Armées, Premier ministre, haut-commissaire de la France au Cameroun, dit dans ses mémoires: « Nous accorderons l’indépendance à ceux qui la réclamaient le moins, après avoir éliminé politiquement et militairement ceux qui la réclamaient avec le plus d’intransigeance ». C’est très intéressant comme déclaration écrite. Nous allons éliminer politiquement et militairement ceux qui réclament l’indépendance pour placer à la tête du pays des gens qui seront prêts à travailler main dans la main avec Paris, pour finalement poursuivre « l’œuvre coloniale » malgré ou même grâce à l’indépendance.

  6. LANCIEN

     » rien ne vous empêche d » en adopter…………

    Je le dis tout de suite, chez nous, pas question, ma femme refuse que quelqu’un d’autre vienne faire le ménage..et puis ça fait des frais de garde pour partir en vacances…

    Tu es un sacré déconneur…

  7. Jobard je ne tenais pas du tout à ton avis, les idiots au cerveau programmé par le communisme sont nuls et non avenus.

  8. Et oui, comme on ne peut répondre, les éternels insultes tombent.
    Quand je disais que la CGT était le cancer de l’ ouvrier.
    J ‘attends encore que l ‘on m ‘ explique ce qu’ ont fait les pays d’ Afrique pour leur population depuis 50 ans
    Et la population, qu’ a-elle fait pour son pays.
    Chantez beau merle, et prouvez mes mensonges. .

  9. R Spire
    Bien, mais quand j’ ai entendu encore et encore ce que tout le monde sait, ça change quoi?
    Qui est P Lemaire?
    Toujours les mêmes qui ont poussé contre le pen qui prennent position contre macron. Ces fameux journaleux qui profitent allègrement du système par des remises d’ impôts et des subventions de l ‘ état.
    Peut être que si l ‘ électorat votait en regardant la réalité plutôt que d’ écouter les sirènes, la situation aurait des chances de changer
    Quand à nous rabacher qu’ un actionnaire ayant investi des millions dans une entreprise gagne de l ‘ argent, quoi de plus normal si sa boite tourne bien
    N e confondons pas actionnaire avec directeur

  10. Revenons au suicide de kanta
    La loi est claire. A compter de 18 ans, un sans papier peut être expulsé si il ne risque pas sa vie dans son pays d’ origine.
    Pourquoi des associations, même des conseils régionaux laissent ils des enfant rêver. Ces associations sont coupables du suicide,
    Prenez les positions que vous voulez, mais c’est ainsi.
    Ces milliers de jeunes n auraient jamais du sortir de leurs frontières
    Ces dizaines d’ associations, toutes subventionnées portent une lourde responsabilité, toutes savent pourtant que l ‘ expulsion peut se faire, que des gens qu’ ils attirent chez nous vont mourir de faim de froid, de misère. Que parmi les moutons qu’ ils attirent, il y a des prédateurs.
    Mais, au moindre problème, on culpabilise le citoyen, l ‘ état, les lois
    Pourquoi nos médias si empressés de raconter les noyades, les suicides, la misère ne parlent jamais des nombreux viols, des attaques de passants, de camions, de rixes dans les squats

  11. Grâce à la bande d’escrocs, embaucher plus c’est maintenant..

    Après PSA Pimkie, voici Tupperware… Au suivant..

    Et la délinquante en série du droit du travail et des marchés publics se met à vouloir durcir les contrôles et les pénalités aux chômeurs…

    Où sont les moralistes du blog pour dénoncer l’injure faite aux honnêtes chômeurs qui préféreraient travailler ?

    1. @ Stan 5000 emplois en péril chez Carrefour….il paraît que cela s’appelle se réinventer et briser les tabous !
      Et vu le nombre d personnes qui vont se retrouver sur le carreau je sens que le gouvernement va en briser un autre …baisser les indemnités chômage …

      1. SYLVIE

        Dans un an, l’escroc, sous les coups du « sort » crées par ses ordonnances (car tout le monde les aura oubliés) annoncera qu’il est en train d’envisager une baisse (ou une casse totale du SMIC)

        J’imagine déjà un procédé de novlangue, pour expliquer qu’il est anormal qu’il y ait un écart entre prestation chômage à la baisse et salaire minimum constant..

        Je lance le pari à 850 € – 900 € net par mois (puisque les cotisations auront disparu..).. aujourd’hui 1 188 €

        Et pendant ce temps là, l’emploi CICE est toujours coté entre 20 000 € et 50 000 €/mois selon qu’on considère l’emploi créee ou celui « sauvegardé »…

        La dévaluation interne n’est pas prt de se terminer. Une fois le secteur privé ratissé, le public va ensuite passer au laminoir et les syndicats qui n’ont pas bougé pour préserver le secteur public, vont l’avoir dans le cul…

        et les français qui applaudissent le petit voyou aussi….

          1. SYLVIE

            Cette est de l’équipe qui grenouille autour du merdeux avec les Cahuc, Pisani Ferry , le fameux qui ne voit aucun résultat pour 40 milliards distribué par le CICE. Ce dernier point donne une idée de la logique des gonzes.
            Tout le monde croit qu’on a à faire à des cerveaux…..

  12. STANIS
    Tu ne l ‘ a pas constaté, mais il a 20 ans que des boites ferment et licencies. Il y a 40 ans que le taux de chômage grimpe.
    Tupperware fabrique et vend des boites, solides et pratiques, mais des boites.
    En période difficiles, les acheteurs de boites se font rares, surtout avec leur prix. notes bien que les bons représentants voient leur objectif de vente augmenter tous les 6 mois pour atteindre des sommes impossible.
    Donc ,démission pour faire autre chose.
    Alors encore une fois, il est dommage que cette entreprise ferme, mais renseignes toi sur le fonctionnement de tupperware

    1. LANCIEN

      Dommage que tu n’aies pas lu mes diverses démonstrations sur les effets des ordonnances, en particulier dans les groupes internationaux.

      Ton argument est recevable, comme il sera recevable pour toutes les charrettes déclarées dans les prochaines semaines.

      Les acheteurs se font rares dis tu,!! il faut que tu lises le toubib qui a récemment envoyé la dernière stat de la croissance à 1.8 % en 2018 de l’INSEE sur la mémoire est bonne.. Nous mentirait on ?

      Je m’attends à titre personnel à ce que tous les lèches boules ( ce n’est pas pour toi) médiatiques trouvent des arguments qui éloignent les relations de cause à effet avec les ordonnances, ou balancent de plus en plus de leurres pour cacher la triste vérité…

      On peut se boucher les yeux mais c’était bien les résultats attendus par la bande d’escroc. La rotation commence..

        1. Monsieur Goux

          oui mais pas n’importe quelles boites, votre femme doit bien avoir des T……coquet en cuisine comme vous êtes

  13. L Peneau .
    La vidéo prouve une chose: un évènement et la blogosphère s’ enflamme. Aucun temps de réflexion, les réactions idiotes sur l ‘ instantané. Le besoin d’ exister, d ‘appartenir à une population, les mêmes besoins que la recherche d’ amis ( sic) sur les réseaux sociaux.
    Cela mis à part, comment peut on afficher des invitations de ce genre sans que personne ne fasse de remarque sur la capacité d’ accueil de la salle. Peut- on reprocher aux vigiles de bloquer l’ entrée? une paroi s’ est écroulée sous la poussé du nombre, il était nécessaire d’ évacuer la salle. Il semblerait que sitôt arrivé, grenades et flash ball entraient en action, comme cela, sans raison…. difficile à croire.
    Les gens pleuraient, toussaient, ne voyaient plus rien, ils ont au moins vu la policière, de là, a ne pas frapper la femme, mais l ‘ uniforme….. désolé, mais ce n’ est pas l’ uniforme qui est dans un lit d’ hôpital.
    A l ‘ opposé, l ‘ uniforme représente la fonction, gardien de l ‘ ordre

Les commentaires sont fermés.