Chanson du dimanche : « je suis une survivante »


Publicités

27 réflexions sur « Chanson du dimanche : « je suis une survivante » »

  1. La semaine dernière, un fidèle de ce blog a affirmé que je postais 3 vidéos de Noirs à chaque chanson du dimanche, ce qui est faux, bien que ce soit arrivé occasionnellement, mais pas surprenant, venant de quelqu’un qui semble voir Noirs (et Arabes, et mahométans de tout poil) comme de dangereuses espèces invasives et surtout en voit partout. J’ai décidé de poster trois vidéos de Noirs, histoire que la réalité se rapproche de ce fidèle, à défaut qu’il se rapproche de la réalité, chose qui ne lui arrive pas tous les jours. Allons-y donc :

    Un Jamaïcain peu connu, à la voix et au style étrange, et qui tient une place importante dans l’histoire du reggae :

    Un autre Jamaïcain, original, vu son instrument :

      1. Elle est fantastique. Dernièrement, Mathilde Larrère a fait une vidéo sur elle et sur Blanche Calloway, dans sa série In(visibilités) sur le site Arrêt sur Images. Une série fort intéressante, qui tente de rendre justice à des femmes qui ont eu un fort impact, tout en étant généralement ignorées, et qui s’est intéressée pour l’instant à des scientifiques et à l’actrice Hedy Lamarr (à qui l’on doit de fil en aiguille nos GPS actuels). Sister Rosetta Tharpe est une des fondatrices du rock’n roll, et a d’ailleurs beaucoup été reprise par Elvis Presley qui lui a rendu hommage à maintes reprises.

        1. Merci pour tous ces renseignements Zap Pow…cette femme est extraordinairement moderne et talentueuse !

  2. Je ne suis pas doué pour les copiés/collés . Ce qui ne m’ empéchera pas de suggérer un retour en enfance avec  » un p’tit train s’en va dans la campagne… »

  3. Zap Pow
    Mais oui, tu as raison, pas un seul musulman ne nous voudrait du mal, pas un seul noir non plus d’ ailleurs. Même que les noirs sont à peine visible chez nous.
    Et ces mauvais blancs qui se plaignent que des femmes sont violées, alors qu’ il n’ est question que de coutume
    N’en fait pas trop quand même. Qu’ as tu fait, toi, pour ton pays, à part te débiner. Des soldats français défendent et meurent pour défendre les tiens, toi tu vis comme beaucoup en parasite en t’ abritant derrière le colonialisme.
    Alors postes tes musiques, tu en as le droit ( certaines sont d’ ailleurs très bien) mais arrêtes de gémir sur le sort des noirs ou des musulmans

    1. Vous devriez vous détendre …humer la poésie qui est dans l’air et sombrer sous le soleil napolitain …souriez et essayez l’ancien !!!!

    2. Pauvre c.n de néandertalien,
      En 61, j’étais à la frontière algéro-tunisienne…et, je ne m’en vante pas !


    3. Tiens, je n’avais même pas remarqué le nombre d’insultes dans ce commentaire par ailleurs encore une fois sans relation avec la réalité, l’auteur s’obstinant à croire, pour une raison que j’ignore, que je ne suis pas « blanc blanc » en matière d’origine, mais que je viens d’un pays d’Afrique où les soldats français meurent pour défendre des miens. Ni le racisme assez ordinaire chez lui (les mauvais blancs qui se plaignent que des femmes soient violées auraient sans doute l’air moins mauvais s’ils s’en plaignaient systématiquement, et pas seulement lorsque le violeur est un poil bronzé, et reconnaissaient qu’en matière de coutume, ils se posent un peu là).

      Quant à gémir, j’en vois un qui semble avoir dédié sa vie à ça, le pauvre. Mais il ne doit pas y avoir de miroir chez lui.

  4. Zap Pow Convocation
    Le général de corps d’armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, vous informe que des honneurs funèbres militaires seront rendus à l’Hôtel national des Invalides le lundi 26février 2018 en hommage à l’adjudant Emilien MOUGIN et au maréchal des logis Timothé
    DERNONCOURT du 1er régiment de Spahis, morts pour la France au Mali le mercredi 21 février 2018.
    Les honneurs funèbres militaires, en présence des familles et des proches uniquement,seront présidés par le chef d’état-major de l’armée de Terre, Jean-Pierre BOSSER, à l’Hôtel
    national des Invalides à 17h15.
    Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III à 17h00.
    En cette circonstance, le gouverneur militaire de Paris invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage à nos camarades, et leur solidarité avec leurs familles et leurs compagnons d’arme, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont
    Alexandre III.

  5. Je vais essayer de vous retrouver sur Youtube ce film porno des années 70 (de mémoire) qui s’intitulait L’arrière-train sifflera trois fois, mais je ne promets rien…

    1. Monsieur Goux

      Ah je peux peut être vous aider, si ma mémoire est bonne, le sous titre était « y a que le train qui n’est pas passé dessus »

  6. Je veux rappeler aux crétins de service, que je ne demandais rien, ni ne postais de commentaire.
    ZapPow faisant appel à moi, je lui répond
    Pour le coco mêle tout ; où étais tu en réalité? déserté en URSS,

  7. Qui nous ment?
    Syrie : que se passe-t-il vraiment à la Ghouta ?
    Boulevard Voltaire · Il y a 13 heures

Les commentaires sont fermés.