Les droits des femmes ont droit à leur journée…


Même si l’une de petites racailles devenue grande apprécie le garçon rappeur, j’ai conservé en travers de l’esprit sa fumeuse chanson, il y a une dizaine d’années, qui jouait paraît-il au second degré.

J’adore le rap, même parfois le rap français. Mais Orelsan, j’ai toujours quelques difficultés, moins à cause de son « flow » que de cette chanson.

Ce jeudi 8 mars 2018, les droits des femmes sont honorés d’un hommage de 24 heures, juste avant la journée mondiale du rein. Cette année, la journée internationale des droits des femmes coïncide même avec celle consacrée à l’audition

Tout un symbole…

home-participer

 

Bref…

 

 

89 réflexions sur « Les droits des femmes ont droit à leur journée… »

  1. Les ceusses qui sont affligés d’une femme sourde vont se ruiner en fleurs…

    Cela dit, il me semble nettement préférable d’être sourd que d’écouter du rap.

  2. Une journée de la femme.
    Je dois avouer que si j’ étais femme, je trouverais cela vexant.
    Déjà, la journée des secrétaires, pourquoi, elles ( ou ils, mais eux n’ ont pas droit aux fleurs?) ne bossent qu’ un jour?
    Les journées de ceci ou de cela ne sont que du cirque médiatique, et surtout commercial. Il faut vraiment n’ avoir rien à foutre de ses journées pour parader devant les médias.
    Hier encore, j’ ai constaté une agression sexuel sur une femme. Un présentateur d’ un jeu a serré la main d’ un candidat, mais a embrassé la candidate, pourquoi? et l ‘ égalité des sexes
    Et notre bon président qui nous culpabilise ( encore et encore) avec ses ismes et istes alors que les français s’ en foutent complètement et qu’ ils trouveraient plus normal qu’ il s’ occupe du pays et du sort des français…. mais ça c’est une autre histoire

  3. Dimanche, c’était la journée des grands mères . Aujourd’hui, c’est celle de la femme . Une fois par an, ça mange pas de pain . Pour le concret, ça laisse dubitatif .
    Pour les acouphènes, c’est un peu différent : une journée consacrée à un problème dont on connaît mal les causes, ça fait vraiment coup d’épée dans l’eau .

      1. Fuck !

        Donc : des appareils qui permettent non pas de les éliminer, mais de les réduire. Malheureusement, ils ne sont pas donnés et fort mal remboursés.

        1. Déjà essayé mais totalement inefficace pour mon cas et pourtant mon audioprothésiste est très compétent. Cependant je préfère entendre les âneries rap plutôt que d’être sourde !

  4. « Ta tantine t’a quitté, t’es tout dégouté; »

    « T’es qu’un crétin, tu l’as bien mérité, tu t’es mal comporté »

    « Mais comme le dit ton tonton
    Prends garde au retour du bâton. »

  5. La « journée » de la femme c’est la Fête des mère

    Aujourd’hui c’est la journée internationale de luttes des femmes…. bon… heureusement que je n’ai pas attendu le 8 mars de chaque année pour lutter

        1. C’est une soudaine réminiscence cinématographie : scène à la fin d’un film passablement idiot intitulé Sweet movie où l’on voit Carole Laure, aussi jeune que nue, se caresser voluptueusement, et même torridement, sous une averse de chocolat. Scène qui a fortement ébranlé (!) mon adolescence…

          1. Un peu avant, dans le même film, elle avait branlé un nègre dans un tonneau, mais ça m’avait moins plu : mon côté nauséabond à l’état embryonnaire sans doute…

            1. Ou aimer Carole Laure. Je me souviens que, quand le film était ressorti sur les écrans, quelques années plus tard, elle avait, en vain, tenté de s’y opposer…

              1. Elle n’a pas fait que ça …je l’aimais bien , je ne sais pas ce qu’elle est devenue…elle fait partie de ces brunes « qui ne comptent pas pour des prunes  » ni pour du chocolat .

                1. Sylvie,
                  Pour savoir ce qu’elle est devenue , il suffit de taper son nom sur Google. ..Elle ne paraît vraiment pas ses 70 ans, et elle reste artistiquement très active.

  6. L’intérêt d’un blog c’est aussi parfois de constater la veine qu’on peut avoir de ne pas connaitre les acouphènes…..

    Si on continue à multiplier les journées de la femme, ça va finir par coûter cher en restaurant ou en fleurs…

  7. L’occasion de me rappeler qu’il y a une femme politique que j’apprécie pour ses qualités ….Marie Georges Buffet
    Sinon voir parler de cette journée par Philippe entouré de Schiappa et Penicaud …..ça ne colle pas…de toute façon je ne suis qu’une râleuse …je ne suis pas à l’aise avec ce type de journée bien qu’elle soit sûrement nécessaire !

    1. Je vois mal la camarade Buffet dans le rôle de la scène du chocolat de Sweet Movie. ..

      1. Ce n’est pas contre vous Elie..
        .j’ai moi même un humour assez cru mais pas là dessus ..comme tout le monde j’ai des limites …et peut être parce que j’ai vu des jeunes filles souffrir pour des petites réflexions au point de se faire du mal ou ne plus s’alimenter …je n’aime pas les blagues sur le physique…
        Notre société est devenue une dictature de l’apparence et la parité, mais pas la bonne, s’installe auprès des jeunes …les garçons en souffrent de plus en plus …
        D’ailleurs quand je vois les trois dernières premières dames …je me demande si elles sont condamnées à etre des tops modèles !

  8. Savait-on, par ici, que la fameuse libraire Adrienne Monnier (https://fr.wikipedia.org/wiki/Adrienne_Monnier) avait fini par se suicider à cause de ses acouphènes ?

    J’ai évoqué cette femme étonnante dans ce billet : https://didiergouxbis.blogspot.fr/search?q=adrienne+monnier

    (Oui, je sais, c’est une auto-promotion éhontée ! Mais j’ai une excuse en béton précontraint, dans la mesure où Adrienne Monnier illustre parfaitement la journée des femmes ET celle des problèmes auditifs.)

    1. En outre, grâce à sa très longue liaison avec Sylvia Beach, je pourrai même vous la resservir quand viendra la Journée-des-gouines.

      1. Puisque vous êtes en forme, je vous poserais bien une question : combien de livres lisez vous, par semaine ?, par mois ?

        1. Je vais vous faire la réponse que je fais toujours à cette question : ça dépend de l’épaisseur des livres !

          Disons que je dois lire en moyenne six à huit heures par jour. Sauf les jours où j’ai 15 ou 20 000 signes à écrire, évidemment.

          1. Mon dieu !
            Et vos yeux ne vous disent pas m…de ?
            Vous avez beaucoup de chance.

              1. A moins d’un mètre quatre vingt, on est un gros lecteur et au delà d’un mètre quatre vingt dix, on est un grand lecteur, c’est ça …?
                Bon, je sors …!

    2. Didier, jamais entendu parlé d’Adrienne Monnier avant ce soir, mais ce qui le plus impressionnant c’est que la version anglaise de wikipedia est plus fournie que la version française, et c’est une première pour moi, merci

  9. En un mot comme en cent, le bon peuple n’ en a rien à faire de la journée de la femme.
    Remarquez aussi que ce bon peuple ne voit pas l’ utilité du cirque sur l ‘ égalité homme / femme. Chez ces braves gens il y a longtemps que les 2 sexes sont complémentaire, pas égaux devant la nature et que chacun a sa place en ce bas monde

    1. Tout comme les maîtres et les esclaves sont complémentaires ?
      Encore un qui confond égalité des droits et similitude. ..

  10. Et le malin, expliques ou ou est l’ égalité entre l ‘ homme et la femme. Mais peut être que c’ est toi qui a porté tes enfants, toi qui a tes règles tous les mois. La nature et l’ évolution nous ont voulu complémentaire.
    Je ne vois d’ ailleurs pas où est la complémentarité entre un esclave et son maître. peut être pas l ‘ avis de l’ esclave
    La complémentarité peut se trouver entre un maître et son contremaître.

  11. JOURNÉE DE LA FEMME : CES FÉMINISTES QUI TRAHISSENT LES FEMMES…

    Point de vue intéressant, faire un copier/ coller

  12. En y réfléchissant : c’est assez logique d’avoir couplé la journée de la femme avec celle de l’audition, puosqu’on sait bien que c’est là masturbation qui rend sourd.

  13. Journée de la femme, de l’audition, du rein, du tricot, de la faim, du réfugié, de l’environnement, de la torture, de la liberté de la presse, de la paix, de la plomberie, de la maltraitance, du jazz, de la mer, de la danse, de l’océan, du paludisme, des enfants disparus, de la serviette, de l’Afrique, de la Terre, des Roms, de la santé, etc…. Que de journées chaque année, inventaire à la Prévert, qui ne réglent jamais le problème de base.

  14. Le Canada a honoré cette journée en émettant un nouveau billet de 10 $ où, pour la première fois, figure une femme qui n’est ni la reine, ni même membre de la famille royale. C’est une militante des droits civiques, Viola Desmond, qui, une dizaine d’années avant Rosa Parks, a refusé de quitter la zone réservée aux Blancs d’un cinéma d’Halifax, Nouvelle-Écosse.

  15. Bon, la journée de la femme étant terminée, revenons aux choses sérieuses…
    Voici (une fois n’est pas coutume…) un article qui plaira aux anti-macronistes systématiques de ce blog, car il leur prouvera qu’ils font partie de l’élite de la Nation, une élite étant par définition minoritaire.

    (le premier qui répond « Ça ne compte pas, puisque c’est dans le Figaro » aura gagné le titre si disputé du plus con du blog):

    http://www.lefigaro.fr/politique/2018/03/08/01002-20180308ARTFIG00364-les-francais-soutiennent-l-executif-pour-reformer-les-institutions.php

    1. Ça ne compte pas, ça vient du Figaro, journal de droite inféodé aux puissances de l’argent et aux lobbies américano-sionistes !

    2. Le titre n’est pas à disputer, quand il faut jouer au con, vous êtes le meilleur de très loin..

      Et j »avoue que ça me coûte de vous faire ce compliment, croyez moi…

        1. Ne vous vantez pas, Didier Goux: je crois que le message de Stanislas s’adressait à moi, car il voulait conserver son titre.

        2. Monsieur Goux

          Je confirme, mon compliment était pour Arié… je suis même désolé d’avoir pu créer une confusion…

    3. Bon la journée de femme étant terminée, revenons aux choses sérieuses….
      Tres bonne interview de Besancenot par Bourdin, qui rappelle l’importance de s’unir contre cette nouvelle réforme du statut des cheminots …..on devrait l’inciter plus souvent pour rétablir les choses et décoder l’actualité !
      Mais bon je doute fort que le figaro en parle 😀

      1. Sylvie
        En voilà une idée qu’elle est bonne ! Personne n’y avait songé…
        On a vu les résultats fantastiques de cette « union » depuis 30 ans…Les cheminots peuvent dormir tranquilles, maintenant 😀.
        A noter que leurs syndicats ne décideront que le 15 mars s’ils feront grève ou pas.

    4. Le Figaro a du pognon à foutre en l’air . Y a pas besoin d’un sondage pour savoir que les Français en ont marre des institutions telles qu’elles sont . Suffit de regarder le taux d’abstentions aux dernières élections !

  16. Pendant qu’on y est : le gouvernement envisage la privatisation d’ADP . Même François Lenglet trouve cette idée totalement farfelue, c’est dire !

    1. Alain

      Tu n’as pas fini d’en annoncer, toute la bande de corrompus vont vendre les bijoux de l’état, comme en Grèce et dans d’autres pays, au seul profit des groupes privés et des actionnaires.

      Et toute l’escroquerie est légale, bien sûr puisque ce sont les mêmes voyous qui écrivent les lois..

      1. Une partie de compréhension de ce qui se passe est dans « les intouchables d’état » de Vincent Jauvert..

        et tout le monde croit que ce sont des « réformes.. » …

      2. A notre économiste-maison :
        Je vous signale qu’il n’y a que 3 façons d’obtenir de l’argent :

        -en faisant appel à des capitaux privés, actionnaires qu’il faut alors rémunérer;

        -en augmentant les impôts;

        -en empruntant sur les marchés, auxquels il faut alors payer des intérêts.

        Il n’y a pas de solution idéale (l’augmentation d’impôts semblant actuellement difficile en France ), il faut voir au cas par cas.

        1. (suite ) mais l’arrivée prochaine en Europe de l’augmentation des taux d’inflation et d’intérêts venus des USA doit faire de plus en plus préférer l’ouverture du capital à des actionnaires privés – ouverture qui n’est pas nécessairement de 100 % dans tous les cas.
          Mais vous savez tout ça.

              1. J’aurai dû être + précis pour votre réflexion binaire : aux dernières élections, sur les plateaux, Lenglet se présenta comme un apôtre du néolibéralisme et, c’est là qu’il sévit autrement que chez le Che.

            1. Lenglet est loin d’être le pire @ Lionel…il garde souvent assez de lucidité et d’honnêteté pour évaluer le contexte mais avec des explications un peu sinueuses…je l’ai surnommé Kinder surprise parce que ses explications sont souvent aussi compliquées que celle des fameux jouets …et avant d’avoir le résultat on est souvent agacé !

  17. dernier essai

    quel est le rapport avec la privatisation de « monopoles naturels » sous prétexte de constituer un fond d’innovation ?

    1) renseignez vous sur le scandale des autoroutes, sur les pratiques de privatisation déjà existantes des autres pays d’europe et leurs résultats,

    2° sur le CIR de 6Mds par an qui soutient déjà l’innovation et dont personne ne sait où va l’argent, allez donc essayer de retrouver le rapport qui a été enterré au sénat..

    Les fonds obtenus de la privatisation (ou de la vente de participations de monopoles naturels rentables cette fois) ne va pas servir à rembourser la dette publique donc quel est le rapport avec les taux d’intérêts ?

    Je n’envoie pas du gauchiste, pour ne pas qu’on me confonde avec un opposant systématique à Macron..à lire dans l’ordre

    le gouvernement Macron est occupé à filer des perles d’état et d’aménagement du territoire à ses ex futurs employeurs privés…

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/le-scandale-cache-des-autoroutes-le-gouvernement-enterre-un-rapport-explosif-468640.html

    https://www.challenges.fr/entreprise/transports/privatisations-le-patron-d-air-france-klm-souhaite-que-l-etat-conserve-ses-aeroports_518517

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-etat-renonce-a-privatiser-l-aeroport-de-toulouse-1380865.html

  18. bon j’ai essayé un commentaire 3 fois..ils sont en modération ????

    S’il est possible d’avoir une explication …

    1. Moi aussi hier, et il n’est pas passé.
      Il y avait trois liens concernant des articles de match.
      Mais j’m’en fiche 😀

  19. C’est assez normal ; quelles que soient vos idées, Juan se doit d’avoir un niveau minimum sur son blog . Or, depuis quelques temps, vos stanislâneries sont trop ridicules.

  20. Une autre manière de ne pas créer de nouvelles taxes et impôts est peut être simplement de dépenser moins:
    Mais cela, personne ne semble l’ envisager.

  21. Dites, la journée de la femme est vite oubliée. Pour des gens aussi acharnées à leur défense, j’ai des doutes!
    Chassez le naturel, il………
    Egalité des salaire, travail égal, salaire égal. Savez vous qu’ à travail égal, les ouvriers n’ ont pas tous le même salaire
    Savez- vous qu’ à cotisation supérieure les retraités du régime général ont des retraites plus petites que les régimes spéciaux
    Et combien de choses pareilles mais différentes
    Vous le saviez? pourtant, vous braillez pour les maintenir en l’ état.
    Nous sommes à un moment de notre histoire où les bobos ( bobettes?) parisiennes réclament des droits qu’ elles ont, car elles ont les mêmes droits que les hommes.( en réalité même plus, demandez aux pères divorcés)
    Pendant ce temps de discussions stériles, des milliers d’ envahisseurs continus de déferler sur l’UE. Des millions de subventions sont distribués à des associations de passeurs pour aller toujours en chercher plus.
    Pauvres femmes qui réclamez des droits, ou seront- ils dans quelques années

  22. Ca fait bientôt 30 ans que les gouvernements successifs fourguent les bijoux de famille 1) pour respecter les directives bruxelloises, 2) pour  » rembourser  » la dette . Dans ce second cas, je m’interroges : où passe le flouze, vu qu’on vend et que la dette ne diminue pas, voire augmente ?

    1. @ Alain bobards

      Houlà, quel salmigondis en si peu de mots ! Voilà l’effet dévastateur de la lecture des stanislâneries…Clarifions un peu les choses:

      1- Bruxelles (qui ne fait que traduire en directives juridiques les décisions politiques des Conseils des Ministres des Etats-membres de l’ UE) n’a rien à voir avec tout ça:

      -chaque Etat est libre de privatiser ou de nationaliser ce qu’il veut (l’ Etat français est largement majoritaire à EDF, Engie, Areva, et conserve même encore 17 % de Renault, qu’il pourrait porter à 100 % s’il le jugeait utile) ; le fait qu’une entreprise soit nationalisée n’est pas considéré par Bruxelles comme une contradiction avec le principe de la concurrence libre et non faussée; c’est à chaque pays qu’il appartient de décider quel statut d’entreprise et quel statut de son personnel lui paraît le plus favorable pour affronter la concurrence;

      -le remboursement de la dette ne concerne absolument pas Bruxelles: les pays empruntent sur les marchés auprès de prêteurs du monde entier (et pas nécessairement des banques).

      2- La France (pas plus qu’aucun autre pays) ne remboursera jamais sa dette, tout le monde le sait; mais elle doit en payer rubis sur l’ongle les intérêts à date fixe- ce qu’elle a toujours fait; la totalité du produit de l’impôt sur le revenu est consacré au paiement des intérêts de la dette ( heureusement qu’il reste la TVA -qui rapporte 2 fois plus que l’impôt sur le revenu- , d’autres taxes diverses, et la CSG !);

      3- La dette d’environ 2 000 milliards d’€ de la France n’est pas UNE dette auprès d’UN prêteur UNIQUE à un taux d’intérêt UNIQUE; ces 2 000 milliards d’€ sont le total d’une série de dettes différentes (à court, long ou moyen terme, chacune auprès de prêteurs différents et à des taux différents, selon le moment où chaque demande de prêts a été lancée sur les marchés); chaque fois qu’une de ces dettes arrive à échéance, la France la rembourse, et emprunte aussitôt la même somme sur les marchés- qui sera prêtée par des prêteurs différents et à des taux différents- si bien que le total reste toujours de 2 000 milliards. Comme la France a toujours payé ses intérêts et remboursé chacun de ses prêts intégralement et dans les délais, elle est considérée comme un pays fiable, qui obtient toujours des prêts à des taux faibles.

      4-Mais deux dangers menacent cette situation provisoirement tenable:

      -le fait que la France a un commerce extérieur de plus en plus déficitaire, ce l’obligera à choisir entre augmenter ses demandes de prêts ou à diminuer ses dépenses publiques intérieures;

      – le risque (en fait, la certitude, mais à une date indéterminée) d’une augmentation des taux d’intérêts mondiaux: si la France ne pouvait plus payer ses intérêts, elle se trouverait dans une situation à la grecque : incapable de trouver des prêteurs, elle devrait solliciter l’aide de la troïka ( FMI-BEC-MES), qui lui imposeraient alors ses conditions.

  23. (suite)

    …et, contrairement à ce que beaucoup croient ici, la nationalisation n’est pas toujours la solution idéale :

    EPR : épilogue du feuilleton finlandais d’Areva
    Le groupe nucléaire va débourser plusieurs centaines de millions d’euros de pénalités pour le retard de dix ans du chantier du réacteur d’Olkiluoto.

    « L’accord intervient un an avant la mise en service commercial du réacteur, prévue en mai 2019. Il est clair que c’est Areva SA, et non TVO, qui devra payer des pénalités. Mais la France s’en tire bien : elle est parvenue à un bon accord, qui l’obligera quand même à débourser plusieurs centaines de millions d’euros.
    Reste que c’est finalement le contribuable qui paiera. Sur les 4,5 milliards de recapitalisation décidés par le gouvernement en 2017 pour l’ancien ensemble Areva, 2 milliards ont été affectés à Areva SA, notamment pour régler le passif d’OL3.
     »

    http://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2018/03/10/epr-areva-en-passe-de-solder-son-lourd-contentieux-finlandais-avec-tvo_5268784_3234.html

    Si Areva avait été une société privée, c’est l’actionnaire privé qui en aurait été de sa poche; l’actionnariat constitue toujours une prise de risque.

    1. Si le Conseil de surveillance d’Areva – dont a fait partie un certain J.C Spinetta, pondeur de rapport sur le ferroviaire, avait fait son boulot, jamais Lauvergeon n’aurait pu se lancer de cette folie EPR .
      Dans un boite privée, comme dans une boite publique, il y a des organismes de contrôle . Encore faut-il que ces organismes soient constitués de gens compétents et pas d’une  » élite  » hors sol !

      1. Et moi, je suis le roi des fautes de frappes : boN toubib et unE boite .

      2. Dans l’innovation (que vous n’aimez décidément pas), il y a toujours des inconnues et des risques; L’EPR d’Olkiluoto a été le premier réacteur de troisième génération de technologie française commandé par un électricien, deux ans avant qu’EDF décide d’en construire un à Flamanville (Manche).. Deux autres sont en cours d’achèvement à Taishan (sud de la Chine) et EDF en construit deux à Hinkley Point (sud-ouest de l’Angleterre).

        1. @Elie
          Je n’ai rien contre l’innovation : ce que je reproche c’est le gaspillage : à combien se monte le dépassement de Flamanville ? Depuis quand l’EPR finlandais devrait être en fonction ? Quid de l’EPR chinois, qui va de paire, financièrement parlant, avec Hinkley Point ?
          Je vais vous donnez des exemples de ce que peut être un matériel bien pensé et un autre dont la mise en service est, par trop, subordonnée à des impératifs de fric ; Le premier concerne les locos électriques du P.O . ; plusieurs prototypes ont été essayés, dont un durant 8 ans ( 1925/1933 ) . C’est celui-ci qui fut retenu et la série qui en est découlée s’est élevée à 50 engins . Le premier engin fut mis en service en 1933 et le dernier fut réformé en 1980 – avec 7 millions 500 000 km au compteur, quand même – sous l’étiquette SNCF. Le second exemple, toujours dans le ferroviaire, concerne un modèle d’autorail pour les TER . Pas de proto, un engin de présérie testé un an et les pires em……..ts depuis, à tel point qu’on commence l’amortissement de la série . Au fait, l’engin de présérie fut mis en test en …1999 !

  24. @Elie
    Sachez, mon bob toubib , que si j’ai cité les directives de Bruxelles, je n’ignore pas que c’est le conseil des chefs d’Etats et de Gouvernements qui fixe les règles, la commission se contentant de les traduire en directives . C’était essentiellement pour condenser le sujet .
    Tout le reste, je le sais, au moins aussi bien que vous . Il n’empêche que fourguer les bijoux de familles, ça présente un défaut majeur : la crédibilité de place et, de fait, les garanties qu’elle pourrait présenter à ses créanciers . J’ajouterais que c’est bien gentil de privatiser, mais il ne faudrait pas oublier que c’est le fric des contribuables qui a été investi dans ce que cède l’Etat . Il faudrait peut être demander l’accord desdits contribuables avant de bazarder les actifs publics, d’autant que cet acharnement liquidateur n’a fait l’objet d’aucun mandat des citoyens .
    Maintenant, la dette, c’est plutôt abstrait, vu qu’elle est autant – sinon plus – privée que publique . Sans parler des monnaies qui n’ont guère de valeur réelle ?
    Bref, tout ça pour dire que les gouvernements jouent à se faire peur afin que les citoyens ne leur demandent pas ( trop ) de comptes

Les commentaires sont fermés.