Chanson du dimanche: « berceuse pour un soldat »


Publicités

34 réflexions sur « Chanson du dimanche: « berceuse pour un soldat » »

    1. Plus insidieux, et terriblement efficace, malheureusement.

      Extrait du film cabaret

  1. Au vu des paroles, on a l’impression que la berceuse pour un soldat choisie par Juan s’adresse à un soldat de l’armée du salut (et les images ne font rien pour contredire cette impression). Chantée par Maggie Siff, elle fait partie de la bande-son de la série Sons of Anarchy, histoire de guerre entre gangs de motards où l’on entend aussi Katey Sagal (célèbre surtout pour la série Mariés, deux enfants) chanter Son of a preacher man :

  2. Mais ma découverte de cette semaine, c’est Woong San, star coréenne très loin de la K-Pop, bien qu’elle ait « coaché » une des plus grandes figures de ce genre. Elle est plutôt connue comme actrice, chanteuse de jazz, et fut la première artiste coréenne à se produire au Blue Note Jazz Club. Son style personnel est un mélange de genres, ses compositions très influencées par le bouddhisme (avant la musique — elle a débuté dans un groupe de rock — elle a passé du temps dans un monastère bouddhiste). je vous propose des reprises de succès qui ne sont pas du jazz:

    1. J’ai pris énormément de plaisir à l’écouter.
      « Qui c’est ? » me dit on. Plaisir partagé donc 🙂

  3. Et puis, bien sûr, Rim Banna, décédée, selon l’expression consacrée, des suites d’une longue maladie le 24 mars, célèbre chanteuse palestinienne connue pour ses interprétations modernes de chants et poèmes traditionnels palestiniens.

  4. Ce vendredi 13, « Dans l’herbe tendre » il y avait ce clin d’oeil à NDDL, « La chanson du maçon »:

    1. @ helene
      Ah enfin qq un qui en parle 😂

      ma chanson du jour afin de se préparer au grand spectacle de ce soir …

      1. Râââa kaa :-))
        sur la succession Hallyday, et non, je ne suis pas la première à en parler, ti Suisse l’a fait avant moi ha !

        1. Helene
          C’est vrai … ti suisse en a déjà parlé…
          Apres m’avoir fait twistée dans ma prime jeunesse …je ne pensais pas qu’il allait nous faire truster …y a qq chose d’immoral dans tout ca qui casse l’hommage national tout de même…

  5. Il est visible que beaucoup ne savent pas ce qu’ est un soldat…..
    Berceuse pour un soldat!!! c’est une blague?
    Ensuite, l’ explication : de l’ armée du salut….. ah, j’ ai eu peur .

    1. En réalité, la véritable explication, c’est que cette berceuse, écrite et composée pour la série Sons of Anarchy exprime la douleur d’une mère dont le fils a été tué. C’est une sorte de prière, de requiem.

  6. Pour moi, ce sera Boris Vian et « le déserteur », avec aussi, pour ne pas plomber l’ambiance  » le blues du dentiste  » !

  7. Dimanche touche à sa fin (mains tachés; moi peinture) et d’entendre que notre président se remet à table.
    Les News sont comme l’appétit: faut avoir faim !

    (Chine: qui a gagné le GP de Formula One ?)
    Le menu sera choisit: viande (saignante ou pas) fleur ou gros sel, bio, végétarien, ou obéissant à qql loi,
    ..roter, péter, (ou) vomir ? (sieste)

    J’appris cette semaine: 1 500 prisonniers de guerre, celle dite « drôle » (et!) qu’on a perdu, furent exécutés,
    d’entrée, Pif & Paf (Pan & Pan)
    ils étaient noirs ces cons, genre continent différent,
    on s’en tape; le ramdam c’est nous ! pas besoin de tam-tam n’est-ce pas (surtout un dimanche)

    Aussi, de Syrie (..ça va, ça vient, et moulti sources) l’armée de Bachar est chouia à genoux (forcément; Général, ça eut payé) ce qui explique, justifie (!) la curiosité des voisins, et autres gourmands (on a les noms)
    Dans la foulé (fromage et dessert) les bidons largués, spécificité locale, par les airs donc (qui a des avions ou hélicos ?) aux compositions variées (TNT sur les manifs ou sur les marchés; y en restent ?)
    bref, la plupart du temps le gaz est du chlore (dichlore; super javel, alors zen?) qu’ils balancent, et/mais des fois le ‘gazier’ en-charge des doses se goure avec les étiquettes, et il remplit les jerricans, ..aah le petit personnel,
    con ou taquin, sinon bourré de substances étrangères,
    j’ose.. prophétique, ni very légal (cf. on s’en tape)

    Voilà, demain lundi (..youpie)
    bientôt « à table », ..le temps de cirer mes tongs,
    bonne soirée,

  8. http://www.bide-et-musique.com/song/16118.html

    Pour mémoire, les guerres sont déclaré par les politiques, les soldats l’ a subissent.
    L Peneau.
    La guerre d’ Algérie. L’ armée française était en majorité composée de soldats du contingent. ( des appelés). Ces soldats obéissaient à leur président, pour servir leur pays. Beaucoup sont tombé pour la France.
    Pendant ce temps, en France, des saboteurs bloquaient les envois d’ armes, de munitions, et de nourriture, non, pas des algériens, des français aux ordres de l ‘ URSS.
    Les guerres ont souvent de mauvaises raisons d’ être, certaines cependant peuvent se justifier. Trahir son armée est injustifiable.
    Je ne cherche pas à justifier la guerre d’ Algérie, elle a encore une fois fait voir la lâcheté et surtout la trahison des politiques et des communistes envers leur armée.

    1. Vous avez été mobilisé en Algérie, oui ou non ?
      Vous ne savez pas ce que vous dites. Votre commentaire est truffé de mensonges et envahi de lieux communs passionnels et caricaturaux…en bon facho-réac que vous êtes.
      De ma part, vous répondre est une gageure sans lendemain tant vous êtes de mauvaise foi. Ne parlez QUE pour vous et souffrez que d’autres n’aient pas du tout le même avis et, surtout, le même vécu !

  9. L peneau
    et oui, j’ étais troufion appelé. 24 mois de service. Un régiment à béret rouge C’ est toi qui racontes bobard sur bobard. demandes à tes copains dockers communistes pourquoi ils refusaient d’ embarquer le matériel destiné à l’ armée. Demandes quel syndicat braillait à la grève pendant que des militaires se faisaient tuer pour la France.
    Je ne peux parler que pour moi, car beaucoup de « MOI » ont laissé leur vie en Algérie. Alors tes conneries de communiste attardé tu peux te les foutre où je pense. Pour mémoire le bourreau des prisonniers français en Indochine ( le pire) était un communiste français.
    Les traitres en 39 étaient les communistes français, ceux qui ont vendu la France aux allemands étaient des communistes français, ceux qui ont voulu Pétain à la tête de l ‘ état français étaient encore et toujours des communistes français……. alors ton cinéma….

    1. Où auriez-vous vu que je serai communiste ??? votre fixation anticommuniste primaire est risible.
      De plus,je ne vous autorise pas à me tutoyer.
      Vous me faites l’effet de jouer au  » para  » fantasmé. Vous êtes pitoyable.

      1. Les méandres de certains raisonnements de lancien resteront, je crois, un objet de surprise durant les siècles des siècles, pour peu que quelqu’un s’intéresse à sa logique personnelle (ce qui serait aussi un objet de surprise). Il a bien déduit, apparemment des musiques que je poste le dimanche, que j’étais un Noir musulman originaire du Burkina Faso venu profiter indûment de la générosité de la Doulce France.

        1. ZAP POW,
          Missié, c’est toujou’l agréab’ de se r’trouver en un Pow Wow zapé à lancien qui n’a même pas deviné que vous êtes amérindien…noir !

      2. Oui Lionel …ne prenait pas ombrage des propos de lancien ….lisez les avec l’humour necessaire pour décoder ses délires …….
        Cette façon de traiter son opposant de communiste comme une insulte n’est pas nouvelle et ne démontre qu’un manque d’arguments ….

Les commentaires sont fermés.