Chanson du dimanche: Chanter pour eux.


Publicités

68 réflexions sur « Chanson du dimanche: Chanter pour eux. »

  1. L’une des plus belles chansons de Berger ..

    Moi, quand j’entends wauquiez ….ça fait mal ça fait mal…

  2. Vous avez raison, je pense d’ailleurs que vous avez accueilli chez vous quelques migrants.
    Car à quoi sert une solidarité de façade, une compréhension limitée aux voisins
    Berger lui, pense à eux, des pensées ne coûtent pas bien cher.
    L’ autre laisse miroiter que lampedusa est un paradis, de combien de noyades peut on l’ accuser.
    Une immigration limitée et contrôlée sera admise, une invasion de gens n’ ayant aucun rapport d’ us et coutume ni de religion est impossible. Cela ne peut tourner qu’ à l’ affrontement et à la catastrophe.
    Comment des gens peuvent passer leur temps à critiquer l’ UE pour la plus petite obligation, et approuver quand elle force des pays à accepter d’ être envahi.
    Des centaines de milliers de gens veulent venir en UE, des associations largement alimentées en argent public font miroiter l’ eldorado de l’ UE.
    Des milliers de gens trainent maintenant leur misère dans des villes de l’UE. Vous ne savez rien de l ‘immigration, allez vous promener sur les plages du nord, allez visiter Calais, demandez l’ avis des calaisiens qui n’ osent plus sortir de chez eux, qui payent les mêmes impôts que vous et qui vivent en zone de danger permanent
    Posez vous la question de savoir jusque quel niveau êtes vous responsable des morts par noyade, pendant le voyage, des viols et vols par votre fausse compassion.

    1. lancien
      « L’ autre laisse miroiter que lampedusa est un paradis, de combien de noyades peut on l’ accuser. »

      Mouarf !
      vous avez tout compris à cette chanson hein ?
      C’est l’histoire d’un migrant en train de se noyer et qui ne veut pas que sa mère l’apprenne.
      Bref tout l’inverse de ce que vous écrivez.

      1. H Dici
        Dites si quelqu ‘ un ne comprend pas entre nous deux, c’est bien vous.
        Et puis allez chanter en vous noyant, vous risquez de vous noyez.
        Qui est coupable des noyades, qui réclame plus de migrants, qui les laisse dormir dans la rue, qui fait un numéro de compassion pour paraître de la gauche.

  3. Allez chanter à Toulouse ’ISLAMISME RESPONSABLE DES ÉMEUTES À TOULOUSE ? M. MOUDENC NE SAIT PAS !
    AUJOURD’HUI
    Mais, au fait, « dialoguer » avec qui ? Avec des femmes en burqa et des « jeunes » qui mettent le feu ?

    Caroline Artus
    Ancien chef d’entreprise

    Toulouse en feu ! Depuis dimanche 15 avril, la Ville rose est le théâtre d’émeutes, avec des dizaines de voitures incendiées dans plusieurs quartiers de la ville, dont le fameux Mirail, émeutes qui, dans la foulée, se sont propagées à Colomiers et Blagnac. « Il est vrai que ce sont des quartiers taraudés par l’islamisme. Mais est-ce le cœur du problème ? » Dans une interview au Point, le maire de la ville avoue qu’il « ne sai[t] pas » !

    Ce ne sont pourtant pas les raisons de savoir qui lui manquent, à Jean-Luc Moudenc, lui qui administre 471.941 habitants (enquête de l’INSEE publiée en décembre 2017), dont 50.000 musulmans, chiffre en pleine expansion selon une enquête de La Dépêche de 2015, qui parle d’« une évidente pression musulmane »… Interviewé par Le Point, le 18 avril, il en énumère, d’ailleurs, clairement trois.

    D’abord, c’est à cause d’une rumeur selon laquelle un détenu de la maison d’arrêt de Seysses ne se serait pas pendu mais aurait « été assassiné par des gardiens ». Il n’en fallait donc pas plus pour mettre le feu aux poudres au Mirail – le détenu n’était donc pas bouddhiste -, un quartier « qui pose problème depuis des années », lui rappelle le journaliste. Eh bien, grâce au dispositif voulu par le gouvernement, cela va changer car ce quartier va, à partir de septembre, servir de test à « la reconquête républicaine », annonce l’édile. Waouah, ça claque comme la cravache sur le flanc de la jument ! On piaffe d’impatience…

    Ensuite, c’est à cause de l’interpellation d’une femme affublée d’un niqab, qui a provoqué « beaucoup d’émoi ». La faute aux policiers, en somme, qui ont insisté parce que la dame refusait de montrer sa bobine. Incroyable, n’est-ce-pas, de ne pas être autorisée à ne pas respecter la loi ! La dame en question rameute immédiatement une trentaine d’individus qui attaquent les policiers à coups de projectiles divers et variés. Et, exactement comme en temps de guerre, ces « jeunes » s’organisent et érigent une barricade.

    Enfin, la troisième raison de cette furie, c’est, en quelque sorte, encore la faute aux policiers. En effet, le maire de Toulouse révèle que « la police avait effectué ces derniers jours beaucoup de saisies de drogue sur place, et asséché ainsi le trafic ». Ah, c’est donc cela ! Et, donc, pour retrouver l’apaisement, on va laisser les trafics reprendre ?

    Peut-être bien un mélange des trois, la cause de ce désordre, le maire n’est pas sûr.

    Et l’islamisme, alors, en rapport avec ces scènes de guérilla urbaine ? Non, monsieur le maire ne sait pas, donc. En revanche, il a ses obsessions. Ramener à tout prix la paix dans ces quartiers qui, la veille encore – grâce à la reprise tranquille d’activités lucratives ? -, étaient sages comme des images. Mais, surtout, « il faut faire attention aux amalgames et éviter les généralités ». Et, surtout, il faut dia-lo-guer. « Dialogue avec les habitants », « situation d’apaisement », « rencontres avec la population sujette à beaucoup de désarroi, d’incompréhension, de manipulations », « rétablir le dialogue » : notre notable LR connaît ses éléments de langage par cœur.

    Mais, au fait, « dialoguer » avec qui ? Avec des femmes en burqa et des « jeunes » qui mettent le feu, caillassent et, derrière leurs barricades, hurlent « Vous êtes chez nous ! » ?

    inShare
    Cet article a été lu 984 fois
    Cette statistique n’est pas mise à jour en temps réel

    1. Quelqu’un pourrait il accueillir lancien ….a la description qu’il en fait, il vit sûrement dans un pays en guerre gangréné par la corruption, les guérillas urbaines et la dictature islamiste ……il mérite l’asile politique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      1. S75 Continues de réver , le jour ou ça te tombera sur le nez tu crieras au secours. Dans quelques années tes enfants te demanderont des explications. Tes petits enfants te demanderons au nom de quelle doctrine tu as participé à la destruction de ton pays.
        Lis ce qui se passe à Toulouse et regarde qui t’ en informe.

      2. Sylvie
        Abus du site « Boulevard Voltaire  » , plus simplement . La « Dépêche  » qui relate également les faits – plus sereinement – signale que des étudiants, des lycéens et diverses personnes, pas nécessairement musulmans, étaient dans le camp des manifestants !

  4. Eh ! oh ! calmez-vous, bon sang : c’est juste de la petite variété française. Pas de quoi en pondre des tartines épaisses.

    (Pas de quoi écouter « l’œuvre » non plus cela dit. Après Berger, je me demande jusqu’où on va encore descendre. Balavoine ? Lalanne ? D’autres encore pires et que je ne connais pas ? J’en tremble…)

    1. Mon dieu Didier, que de critiques convenues.
      Ca n’est pas parce qu’il est de bon ton de laminer les auteurs à succès qu’ils sont forcément médiocres.
      Vous n’aimez pas d’accord, mais laissez les jugements de valeurs aux gens sans personnalité.

  5. Ma « bougnoulerie » de la semaine est un métissage entre un poème de Mahmoud Darwish et une musique de Violetta Para. Poème dont voici la traduction :
    « Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie : l’hésitation d’avril, l’odeur du pain à l’aube, les opinions d’une femme sur les hommes, les écrits d’Eschyle, le commencement de l’amour, l’herbe sur une pierre, des mères debout sur un filet de flûte et la peur qu’inspire le souvenir aux conquérants.

    Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie : la fin de septembre, une femme qui sort de la quarantaine, mûre de tous ses abricots, l’heure de soleil en prison, des nuages qui imitent une volée de créatures, les acclamations d’un peuple pour ceux qui montent, souriants, vers leur mort et la peur qu’inspirent les chansons aux tyrans.

    Sur cette terre, il y a ce qui mérite vie : sur cette terre, se tient la maîtresse de la terre, mère des préludes et des épilogues. On l’appelait Palestine. On l’appelle désormais Palestine. Ma Dame, je mérite la vie, car tu es ma Dame. »

  6. J’étais à l’Olympia en 1967, lors du concert d’Oum Kalthoum : deux chansons en …trois heures . Paradoxalement, on ne voyait pas le temps passer !

    1. « deux chansons en …trois heures »

      Claudel a fait encore mieux avec son Soulier de satin. « Encore heureux qu’il n’y ait pas la paire ! », avait soupiré je ne sais plus quel écrivain célèbre-mais-dont-le-nom-m’échappe, à l’issue de la première représentation.

      1. Avec son  » Soulier de satin « , Claudel était à côté de ses pompes . Et ce triste bonhomme ne s’est guère occupé de sa sœur Camille . Comme quoi, on est bien souvent trahi par les siens .

        1. Après consultation de « Wiki », on hésite entre Guitry et Cocteau comme auteur de  » encore heureux qu’il n’y ait la paire  » .
          Compte tenu d’une certaine ironie chez Guitry, j’opterais pour icelui !

        2. Comment ça, il ne s’en est jamais occupé ? C’est lui qui a pris l’initiative de la faire interner ! (peut-être pas forcément à tort : on peut être bon sculpteur et atteint de maladie mentale )

          1. Ouais ! Et ensuite, il n’est pratiquement jamais allé la visiter et a fait des pieds et des mains pour qu’on ignore que sa frangine était internée ( pas bon pour l’image de Popaul ).
            Quel brave garçon !

    1. Tiens, un jour quand on aura le temps, faites-moi penser à vous raconter comment et pourquoi est vraiment mort ce sympathique Israélien (pléonasme dont je suis conscient).

          1. Vous voulez dire: pas plus que, quelque temps après, le suicide de l' »auteur  » de la « chute » n’était un suicide ?
            Pourtant,une balle dans le front (je crois ) et une 2ème dans la nuque, ça fait très suicide.

      1. Dites donc Goux….c’est pas la première fois que vous nous promettez des révélations sur le beau Mike …alors de grâce dites nous tout 😀

  7. Partir pour l’exil, c’est forcément dur. Mais en revenir peut l’être également. C’est en tout cas ce que dit Richard Desjardins :

    Revenir d’exil
    Comporte des risques
    Comme rentrer un’ aiguille
    Dans un vieux disque.

    Et, en plus, il le dit dans une chanson superbe :

  8. En France, tout finit par des chansons. ..Il n’y a aucun problème qu’une chanson bien -pensante ne puissu résoudre !

  9. Voilà,
    en conclusion on peut ressentir profondément la désespérance chez les migrants et ne pas partager les choix politiques qui sont faits en Europe.

    Concernant les réfugiés politiques, on ne peut pas d’un côté alimenter les guerres dans leurs pays et les refouler lorsqu’ils arrivent.
    Le bordel qu’on a fichu au moyen orient depuis 15 ans nous retombe dessus.
    Concernant les réfugiés économiques, la seule issue est de collaborer avec leurs dirigeants pour relancer une économie viable dans cette région du monde.
    Ce n’est pas en additionnant les pauvres d’Europe et ceux de l’Afrique que leur situation va s’améliorer.

    1. H Dici
      Avec des y’a pu qu »a on refait le monde façon Dici
      Il y a des dizaines d’ années que des ethnies se massacrent, des dizaines d’ années que les dirigeants détournent le fonds publics.
      Le plus bel exemple est l’ Afrique du sud; L’ apartheid s’ est inversé, un pays riche est devenu un pays importateur du nécessaire.
      Des milliards investi depuis des années n’ ont rien changé, la famine ravage les pays grâce aux chefs de guerre qui volent et revendent la nourriture….. que faire, envoyer l’ armée, ben non, ce serait foutre le bordel ( vous le dites si bien) et puis, il y aurait accusation d’ égémonie, ingérence, retour du colonialisme.
      1 MILLIARD d’ africain rêve de l ‘ UE, pourtant ils sont libre dans leurs pays, tous ces pays ayant réclamé leur indépendance ( ce qui n’ était que leur droit ) qu’ ont- ils fait de ce qu’ a laissé le colonialisme
      Tous ces pays avaient des hôpitaux, des dispensaires, des soeurs allaient soigner dans les villages les plus isolés
      Maintenant des dirigeants viennent chez nous soigner le moindre bobo.
      Vous refusez de regarder la vérité, une immigration est bonne quand elle est contrôlée, pas forcée.. Les immigrés doivent être apte à s’ intégrer dans la population du pays d’ accueil et le vouloir.
      Ce n’est pas à quelques personnes présidents élus ou autres commissaires européens non élus de décider d’ ouvrir les frontières des pays de l’ UE à une invasion de gens sans papier, donc sans autorisation. Des millions de soldats et civils sont morts pour ces frontières et quelques élus( es) provisoires piétinent ces morts.

      1. lancien
        « Avec des y’a pu qu »a on refait le monde façon Dici »

        Je vous retourne le compliment à vous et vos solutions miracles.

        Quant aux hôpitaux, le problème n’est pas cantonné au continent africain, les anglais ont leur système de santé tellement dégradé qu’ils viennent dans les hôpitaux Français (Calais).

        Enfin, à vous et à Arié les donneurs de leçons en chef du blog, je vous conseille d’écouter l’interview d´ Hubert Vedrine ce matin sur LCI.

  10. @Hélène d’ici

    Voilà, voilà. ..Reste plus qu’à le faire 😊! (Vous croyez que personne n’y avait pensé ? )

    1. Les interventions occidentales en Irak, Libye, et Syrie ont dû se faire « à l’insu de leur plein gré ».
      Au Soudan où la guerre civile fait des milliers de morts, la coalition s’est endormie en sursaut. :-))

      1. @Hélène dici
        Marrant,vous ne nous parlez jamais des interventions de la Russie et de l’Iran, qui ont été décisives en Syrie – deux pays qui, eux, refusent d’accueillir le moindre orteil d’un réfugié !

        1.  » Marrant,vous ne nous parlez jamais des interventions de la Russie et de l’Iran, ………

          Normal Hélène a compris que quand on écrit de longues phrases ici , vous ne les lisez pas….donc logiquement, vous vous étonnez de ne rien lire..

          1. Stan,
            À ce sujet, j’ai posté en début de matinée l’interview de Hubert Vedrine qui est autrement plus intéressante que mon point de vue.

            1. Mais non, mais non, votre point de vue est certainement autrement plus intéressant. ..

              1. Puisque vous y tenez :

                Faire des lois sur l’immigration tout en s’unissant contre la Russie et en oubliant au passage qu’avec la Russie et l’Iran il y a aussi la Chine, c’est … comment dire, « pisser dans un violon ».

                La confrontation avec la Russie au menu d’une réunion des ministres du G7
                http://www.lepoint.fr/monde/la-confrontation-avec-la-russie-au-menu-d-une-reunion-des-ministres-du-g7–22-04-2018-2212518_24.php

                Moscou et Pékin unis sur l’accord avec l’Iran
                http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/23/97001-20180423FILWWW00115-moscou-et-pekin-unis-sur-l-accord-avec-l-iran.php

          1. @Zap Pow,
            Gloups. ..Merci pour la rectification, je ne le savais pas. ..Bon, reste la Russie.

  11. Bon, ce n’est pas pour gâcher l’ambiance, mais je vous signale que la réforme de la SNCF à été votée par l’Assemblée cette semaine, et qu’il n’y a plus qu’à attendre son vote prochain par le Sénat, qui ne fait pas de doute, pour que la question soit réglée.

    Décidément, la convergence des luttes n’est plus ce qu’elle était 😢. ..

    1. Reste plus qu’à la mettre en place, cette fameuse  » réforme  » et ça, c’est pas gagné !
      En ce qui concerne la convergence des luttes, tant la SNCF que les soignants et même les agents d’Air France se frottent à un patron qui a nom l’Etat !
      Mais bon, hein, le service public, c’est moche, pas vrai ?

      1. @Alain Bobards

        Mais non: une fois votée, la réforme sera mise en place sans problèmes. Souvenez -vous de la réforme de l’âge de la retraite à 62 ans de Sarkozy, quoi concernait bien plus de monde, avec des marches/manifestations de 2 millions de personnes fixées le samedi pour que les parents puissent emmener leurs enfants et même des blocages des dépôts d’essence , et qui est très bien passée, finalement.

          1. Pendant qu’on y est : les fédérations cheminotes CFDT et UNSSA, ces « réformistes » qui vous plaisent tant, ne semblent pas enclines à lâcher le morceau !

          2. @Alain Bobards
            Stupéfiant de voir qu’après 30 ans d’échecs, il y ait encore des gens pour croire à l’efficacité des formes de lutte d’un monde disparu (grèves,manifs, « convergences »de mécontentements sans aucun rapport entre eux) qui ont prouvé qu’elles ne pouvaient obtenir qu’un léger étalement dans le temps de leur mise en oeuvre, et qu’il fallait e en inventer de nouvelles pour remplacer celles qui ne tiennent plus lieu que de rituels funéraires.

            Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas voir…

            1. Si c’est pas suffisant comme forme d revendications @ Elie….est ce a dire qu’il faut passer à la vitesse supérieure et tout casser ….histoire de bien se faire comprendre !!!!.pourtant je ne suis pas une révolutionnaire mais quand je vois ce qu’on nous prépare avec un cynisme grandissant , j’ai l’impression que les chansonnettes et les éternels slogans des manifs ne sont pas assez persuasifs ….
              Les sourds ne sont pas ceux que vous désignez !

              1. @ Sylvie
                Et bien, passez à la vitesse supérieure : on ne change pas une stratégie qui perd à tous les coups.

                1. (Suite ) En tous cas,ce ne semble pas être l’avis des cheminots, et le taux de grévistes continue de s’éroder: 17,4 % ce lundi 23 avril, contre 23,7 % la précédente journée de grève, le 19 avril; et 40% des TGV, des TER et du Francilien en circulation. Ils ont bien compris, eux, que, après ses déclarations, Macron ne peut pas céder, et que l’affaire est pliée.

                  Elle l’était d’ailleurs dès le départ : la CGT a eu tort de jouer le tout pour le tout et la fuite en avant dans une affaire perdue d’avance, elle aurait mieux fait de réserver ses forces pour la réforme de TOUTES les retraites, qui va maintenant entrer en discussion pour être votée en 2019, et qu’elle aborde en position de faiblesse après cette défaite inévitable

            2. @Elie
              Y en a qui aiment se faire cocufier . Y en a qui n’aiment pas ça et qui le font savoir .
              Visiblement, toubib, vous faites partie de la 1ere catégorie !

              1. Alain

                Un des problèmes de notre époque est que la confusion est à son comble entre pseudo stratégie d’état réellement dépouillé de ses pouvoirs et minables escroqueries rendues légales par une bande détachée des groupes privés..

                Ca ira au bout parce qu’il n’y a pas assez de monde pour comprendre qu’au delà de son propre confort ou portefeuille, il y a des petites frappes tout en haut pour placer l’état en position de variable d’ajustement des besoins de financement des groupes privés financiers ou non.
                La trajectoire de la cavalerie financière est de tenter de capter la rente des individus importante et renouvelable :

                – sur une part de plus en plus grande des revenus

                – en captant l’épargne individuelle de manière volontaire d’abord puis directive en cas de pépin financier

                – en bradant des biens mobiliers et immobiliers payés par des générations antérieures du collectif, ou individuellement (projets en vue – impôt foncier fonction du revenu ou copropriété de l’état par décrêt sur les terrains des propriétaires)..

                Bref la captation des vraies seules valeurs cotables dans un marché de bulles , de fausse monnaie et de taux au plus bas.

                manips d’état progressives

                – diminuer les recettes publiques d’état
                – assécher les tuyauteries des collectivités
                – assécher les tuyauteries du « social »
                – transférer la captation de l’impôt par le secteur privé.
                d’ailleurs On n’a pas fini de rire jaune avec cette connerie, quand on sait avec quelle rapidité on peut couler une filiale de groupe aujourd’hui.. je vois déjà l’état courir derrière les impayés…(suivez la fraude des entreprises à la cotisation sociale et vous aurez une vague idée du prélèvement à la source…)

              2. … Vous avez oublié les plus pathétiques : ceux qui, comme vous, sont cocus depuis 30 ans et proclament qu’ils ne se laisseront jamais cocufier.

      2. Alain

        En exclusivité,
        les CCE d’ENEDIS, ENGIE EDF font circuler une information dans les mairies pour prévenir des inconvénients d’une mise en concurrence des services publics de l’énergie..

        Ils mettent à jour les deux principes de base du « réseau intelligent » qui sont l’effacement (appelé flexibilités, c’est plus à la mode) qui mettra sous contrainte la fourniture électrique et gaz, et la tarification calquée sur le marché des prix de gros EPEX..

        Mort de rire le Stanislas, c’est ce que je disais l’autre soir au directeur territorial du coin, qui était venu faire de la pédagogie sur Linky, avec des arguments au chloroforme

        Si le secteur de l’énergie s’y met, Marron n’est pas quitte

  12. Dire la « guerre oubliée » du Soudan – Revues.org – OpenEdition

    H Dici un copier /coller sur le dessus, voyez ce que vous venez de découvrir,

  13. Encore un secret de dévoilé.
    Chaque ambassade a un service de renseignement, chaque grosse entreprise avec des filiales à l’ étranger a un service de sécurité et de renseignement
    Tout le monde le sait. Libé révèle un secret de polichinel.
    Pour Védrine ; H. Védrine : »Le discours de Mélenchon est extravagant point par point .

    1. 1- Je ne partage pas toutes les positions de Melenchon.

      2- On n’a pas pour habitude de faire passer les agents de renseignements Français devant la justice.

  14. H Dici…..
    Pour le 1…… à première vue on ne le dirait pas .
    Pour le 2 : Si. Voir les faux époux Turange.
    Ensuite si la justice française devait juger ses  » espions » où irions nous. En voila encore une bonne idée.

  15. H Dici.
    Je pense que les « espions » ont un boulot difficile. Malheureusement, en France ils sont moins protégés qu’ aux USA
    Aux USA divulguer le nom d’ un espion c’est la prison, en France c’est un scoop. Dans d’ autres pays le dénonciateur disparaît.
    A quoi sert maintenant de divulguer que Lafarge etc etc….cette entreprise travaille dans beaucoup de pays

  16. Voici pour l’orientation politique des journaux:
    Marianne : Gauche
    Libération :Gauche prononcée
    Le Monde : Centre gauche
    Le Parisien : Neutre
    Le Figaro : Droite
    20 minutes, Métro : neutre
    Les Echos : Droite
    La Tribune : Droite
    Le Canard enchaîné : Plutôt à gauche mais c’est un journal d’opposition au pouvoir (politique et financier)
    Le Point : Centre droit
    Le JDD : Plutôt à droite
    L’humanité : Extrême gauche

    L’ abus de boulevard voltaire vaut bien l ‘ abus de l’ huma

Les commentaires sont fermés.