Les Bleus contre les bleus


La victoire de notre équipe nationale est réjouissante. Réjouissante car symbolique à plus d’un titre.

Point.

Ensuite, le reste peut provoquer nausée et tiraillements.

La rapidité et le soin apportés à la récupération macroniste ne surprennent pas. Jupiter a répété son geste de victoire. Il a pris soin de se faire photographier par l’agence TASS. Puis le cliché de double bras tendu a été publié. Il fallait récupérer, incarner la macronista dans cette victoire.

Faire oublier les bleus d’une politique clivante, xenophobe, antisociale grâce à ces Bleus black-blancs-beurs, la tentation est grande. Le jeu donne la nausée.

« On est champion!! »

Mais qui est champion ? Les 11 Bleus, la vingtaine de l’équipe, leurs entraîneurs et le brillant Deschamps.

Publicités

155 réflexions sur « Les Bleus contre les bleus »

  1. Juan, ça devient du lourd…Quel est le chef d’Etat, français ou de n’importe quel autre pays, qui n’en a pas toujours fait autant ?

    1. Quant à obtenir quelque chose pour des prisonniers politiques d’un chef d’Etat (et tout particulièrement de Poutine ,qui ne connaît que les rapports de force ! ), ce n’est éventuellement possible qu’en entretenant d’excellentes relations avec lui et en échange de quelque chose d’autre, mais certainement pas en le boudant , en le menaçant (de quoi, d’ailleurs?) ou en l’interpellant publiquement. ..ce qui l’empêcherait de céder même s’il était disposé à le faire !

      Vous prenez vraiment vos lecteurs pour des billes : les commentaires à venir nous diront si vous avez raison. …

      1. Ajoutons (mais, ça, c’est trop pour vos lecteurs à l’âme sensible ) qu’il ne suffit pas qu’un prisonnier fasse une grève de la faim pour être considéré comme innocent et être libéré (surtout s’il accepte, comme Oleg Senstov, d’être nourri par perfusions ), d’autant que son cas me semble juridiquement assez compliqué.

  2. Je ne vois pas bien ce qu’on peut reprocher à Marron sur ce coup là, tout était requis pour qu’il exulte ostensiblement et de manière ostentatoire… La photo est bien cadrée.et Il a une cravate propre comme la plupart des spectateurs de ce stade.

    – le terrain était peuplé de millionnaires comme il aimerait que soient tous les français pas feignants, pas lépreux. Reconnaissons aussi que les français ce coup ci, n’ont pas fait grève.

    – La Croatie est un pays de l’UE qui alignait aussi ses propres millionnaires, le principe de concurrence non faussée a donc été parfaitement respecté,

    – Les français du jour, sont de vrais européens, ils n’hésitent pas à tenter leur chance ailleurs…sans ERASMUS. , eux . Pas comme ces français qui veulent pas bouger leurs culs à plus de 100 kms de leur trou.

    – Il n’y avait pas de pognon de dingue à claquer pour faire du social. L’équipe avait payé intégralement son séjour sans APL à reverser,

    – les sondages avec ristournes sur les crèmes solaires vont remonter

    Alors franchement, pourquoi il ne devrait pas être joyeux sans frein hein ? Pas de budget à tailler dans cette affaire, c’est cool …

    S’il a des douleurs aux bras demain, on ne va tout de même pas lui reprocher de se payer un bon kiné aux frais du pays merde alors…

  3. « Ensuite, le reste peut provoquer nausée … »

    C’est sûr que si Marron était bourré hier soir, il va avoir la tronche en biais ce matin.. Pas d’inquiétude, comme il ne dort quasiment pas, il a pu maintenir une permanence à côté de la cuvette des William Claude..

    J’espère qu’il aura le réflexe de recevoir l’équipe de France à Versailles, ce serait quand même plus juste que pour les députés et sénateurs qui n’ont rien gagné…

    Pour les réso scocio, seuls les lèches boules « d’en marche  » vont se réjouir que Marron aie gagné la coupe du monde,
    Les autres vont bien voir qu’il y a quelque chose qui cloche. On n’a jamais vu un homme seul gagner quoi que ce soit sur un terrain de foot contre 11 adversaires….

    1. « Les autres vont bien voir qu’il y a quelque chose qui cloche »
      euh… ce serait bien de penser au-delà des frontières. Et dans ce cas PERSONNE à part les groupuscules archi-fichés d’anticapitalistes ne voit qu’il y a quelque chose qui cloche.

  4. Oh merde! excuse, je ne savais pas que les stades étaient rempli de millionnaires.
    Grincheux a encore frappé.
    Des millions de français braillent qu’ ils sont champions, bon, évidemment c’est s’ accaparer de la victoire d’ une équipe de français et de leur staff ( ils ont le maillot de la France sur le dos et chantent tous la marseillaise). Alors pourquoi être plus royaliste que le roi, si la France gagne pourquoi ne pas le fêter.
    Macron fait ce que les autres présidents, rois, ou ministres font dans ce cas.
    Demain nos soucis reviendrons, alors, joie, pétards, un coup à boire, et que les grincheux, incapable de changer de sujet 1 seul jour pleurent sur la joie des autres.

    1. LANCIEN

       » Grincheux a encore frappé…. »

      Ce que personne ne dira, et il en faut bien un qui se dévoue, c’est qu’il y avait des traitres à la cause sur le terrain..

      Eh oui, parmi les joueurs de la finale, il y a en a qui jouent en Angleterre….en plein brexit …..bravo !
      aucune conscience ….

      Mais que font Marron et Juncker ?

      Voilà, ça t’apprendra, faut pas me chercher..

  5. Qu’est-ce que j’avais dit ? La France a gagné pour que Trump junior (Macron) semble évident à la tête de l’UE.
    Le foot c’est l’opium/religion du peuple.

    Bleus, verts, jaunes ou cramoisi, vous n’avez tout de même pas cru que ce serait la Croatie ?

  6. Que dire…. Ras le bol du foot ! Et de tous ces gens qui s’attribuent la victoire et qui traîneront cette même équipe dans la boue au premier échec…

    1. La coupe est pleine je suis bien de votre avis et que dire de l’attitude de Macron. Il me semble qu’il fait un superbe grand écart…il fait tout ce qu’il peut pour virer les migrants et par ailleurs il glorifie leurs « frères » qui ont porté les « bleus – blacks » jusqu’à la finale.
      il me dégoute.

    1. Pas critique ….simple constatation. Que reste t-il des black blanc bleu ??? trop jeune pour s’en souvenir peut-être ?

      1. Trop jeune : OUARF
        J’ai bien parlé de critique PERMANENTE. c’est le mot important.
        Mais il est vrai qu’il faut bien juger comme quelque chose d’inutile une manifestation organisée par le regroupement de 211 fédérations sportives dans le monde.
        Juste un petit mot de la fin, le sport à la télé ne m’intéresse pas et en particulier le foot.
        Il me semble que ceux qui critiquent ont bien été téléspectateurs. Pour moi, je l’ai vu partiellement et ce n’est que le 2° match, le premier ayant 20 ans.

        1. Vous meme critiqué sans savoir …si les gens ici ont regardé le match…pour ma part je n’ai jamais regardé de foot ….ah si j’ai juste vu la fin du match quand Zidane a filé un coup de boule ! Il y a deja un bout de temps …
          Pour moi cette victoire appartient à ceux qui l’ont remportée et je suis contente pour eux …point ! Le cinéma politique, qui suit à gauche à droite au centre, me saoule !!

          1. SYLVIE

            D’ailleurs malgré ou grâce au coup de boule, Zidane avait été sacré meilleur joueur de la coupe du monde cette année là..
            Ce qui prouve qu’au foot la rebellion est plutôt bien vue dans le milieu,,

            C’est pas des branquignoles comme en politique où si tu dis « ça va manu », ce qui est loin d’être un coup de boule, tu prends une leçon de morale..

            Comme quoi les valeurs peuvent varier d’un monde à l’autre…

          2. C’est bien ce qui ressort des commentaires et les vrais « propriétaires » de la victoire sont bien les joueurs et tout leur staff. Personnellement, je ne me sens pas légitime dans cette victoire dans laquelle je vois l’implication d’une équipe solide et soudée.

        2. Désolée pas vu ! Mais comment échapper au déferlement ?
          Persiste et signe. Si seulement ça pouvait servir à quelque chose tout ce barouf. Parmi tous ces gamins qui jouent dans toutes ces fédés je serai curieuse de savoir combien ne pensent qu’au jeu sans rêver de gloire et de fric ?

          1. Pour le savoir, accompagnez à l’occasion quelques pré-ados ou ados un dimanche matin sur le stade.
            Et vous verrez à quel point, ils ont le plaisir du jeu. Les pires à évacuer sont souvent les parents qui se mêlent du jeu de leur progéniture à la place des éducateurs. Et eux, sont particulièrement chiants.

            1. Oui mais comment vivent les petits clubs….ont ils les subventions suffisantes ? Bénéficient ils des immenses gains du foot international…? Tant qu’à parler foot ….c’est ça qui m’intéresse !

              1. SYLVIE

                Les clubs locaux vivent des subventions des communes, des excédents des licences (selon les clubs), lotos et autres fêtes de bienfaisance; et des ventes de la buvette en fin de match. La buvette ça marche bien.

                Si on a gagné la caisse de la buvette se remplit en même temps que les caisses de bière se vident de bonheur et on est les plus beaux

                Si on a perdu, pareil que ci dessus, ce sont juste les commentaires qui changent….en particulier à propos de l’entraineur. Et plus vous êtes bénévole, plus vous en prenez plein la gueule. Normal, ce qui ne coûte rien, ne vaut rien (formule libérale bien connue)…

              2. C’est bien ce qu’ont demandé dès ce matin la partie « amateurs » des fédérations.
                Il a été annoncé que la FFF allait toucher 32.5 millions d’euro de la part de la Fifa et les « amateurs » (qui sont la cheville ouvrière du foot français) ont demandé une part substantielle.

                1. PIERROT 13

                  Il faut craindre que les petits clubs amateurs ne voient pas beaucoup l’argent redescendre. Pour toucher un peu, hors de ce que j’ai décrit plus haut, il faut aborder une phase exceptionnelle comme la coupe de France où vous avez une participation sur les gains..

                  Sinon les petits clubs doivent payer l’arbitre (normal ) et surtout les amendes diverses infligées par les districts ou les ligues

                  Exemples :

                  Un carton jaune : 9,16 € le premier, 13,62 le second, 16,99 le troisième
                  Un carton rouge : 25,93 €
                  Un forfait : 33,52 €
                  Disqualification (après quatre forfaits) : 65,20 €
                  Résultats rentrés en retard : 8,70, en coupe de France : 24,99 €
                  Absence à une réunion : 21,64 €
                  Défaut d’arbitrage :
                  – En ligue : 120 €
                  – En district : 50 €
                  Déplacer un match : 8,70 €
                  Manque d’éducateurs : 170 € pour les clubs de ligues
                  Absence de numéro sur un maillot : 3,83 €

                  Dans le temps les dirigeants disaient, ah les salauds !!! (sic de mémoire) aujourd’hui la modernité étant ce qu’elle est on dit « ruissellement »…

            2. Mon fils 12 ans à l’époque du Heysel a juré ne plus toucher un ballon de foot de sa vie et pourtant il était « mordu »
              Pour ce qui est des parents là je comprends !!

  7. Faire du Cameroun une banlieue déshéritée de la France, vampiriser ses enfants, en faire ses gladiateurs qui gagnent ou crèvent dans l’arène pour le drapeau national puis se féliciter de son non-racisme.. la perversion narcissique des nations coloniales est illimitée.

    1. Tous les joueurs de cette équipe de France sont nés en France (raciste,la dame Euterpe, dont on découvre chaque jour une nouvelle qualité), et il y a des façons moins douces de « crever dans l’arène » que d »être multimillionnaire à 20 ans.

      1. Ah revoilà la morpion.
        Je sais très bien où est né M’Pappé. Et je sais ce que disent les Camerounais.e.s qui vivent à Berlin de ce que la France a fait du pays de ses parents.

        1. M’dame Euterpe

          Chaque pays puise des talents dans ses anciennes zones de domination;; la France, l’Angleterre et le Portugal, en Afrique ; mais l’Espagne en Amérique du Sud et l’ Allemagne en Pologne,en Ukraine et dans l’ex-Yougoslavie; seulement, pour l’Espagne et l’Allemagne, ça se voit moins, parce qu’ils ne sont pas Noirs.

          1. « ses zones de domination »… c’est mignon de ne pas vouloir utiliser le mot « colonie » ! Sur les colonies allemandes en Afrique, vous êtes très ignorant. Vous connaissez la Namibie ? Le Togo, le Cameroun… justement le Cameroun a aussi été colonisé par les Allemands.
            Le fait que les colonies allemandes soient devenues par la suite en partie des colonies francaises et britanniques n’efface pas l’histoire coloniale allemande.
            La Pologne n’a pas été « colonisée » par l’Allemagne. Vous confondez colonisation et occupation.
            L’Ukraine n’a jamais été « colonisée » par l’Allemagne. Et encore moins l’ex-Yougoslavie.
            Vous ne savez rien du tout et dites n’importe quoi.

  8. Ce que nous n’entendrons ou ne lirons jamais c’est que si l’association insoumis- CGT avait gagné la coupe du Monde, Marron ce matin ne serait plus en train de se raser ses trois poils orphelins à l’Elysée.. …

    Moralité:
    L’orientation politique et économique de la France tient à pas grand chose..

  9. L’équipe de France est championne du monde :  » on a gagnééééé !  » . Si l’inverse s’était produit :  » ils ont perduuuuu !  »
    A quoi ça tient, la com’ politique !

    1. ALAIN Moi c’est ça qui me gêne… La communiquation autour de l’échec… La quasi humiliation que l’on fait vivre aux perdants… Après comme expliquer aux jeunes la vertu de l’échec ou que l’important est de participer !

      1. Sylvie
        Lorsqu’on fait monter haut la mayonnaise, la déception est d’autant plus grande lorsqu’elle retombe sèchement .
        A côté de ça, sur le Tde F, un garçon comme Warren Barguil était tout heureux de la victoire de son ancien coéquipier, John Degenkolb, parce que  » c’est un copain et qu’il l’a bien mérité après ses galères  » . (Degenkolb et Barguil, alors dans la même équipe, avaient été renversés par une bagnole anglaise et avaient failli y rester ) .
        Tout est dans l’état d’esprit . Ca fait partie de l’éducation . Mais, de nos jours, les communicants sont à l’affût du moindre évènement pouvant mettre en scène leur client ( dans le cas présent, le petit marquis ! )

  10. Juan,

    ll y a des conclusions plus intéressantes à tirer de la journée d’hier que celles de votre billet vraiment raté :

    1- il est devenu impossible, en France, de faire la fête et de manifester sa joie sans caillassages de la police, pillage des boutiques et bagarres (2 morts): rien de tel il y a 20 ans, lors du mythique blanc-black -beur;

    2- l’intérêt pour le foot régresse lentement mais sûrement : écoutés télévisées bien plus faibles que lors de la finale de 2006;

    3-ceci est dû au retour du . triomphe du foot défensif et emmerdant imposé par Deschamps : tant pis pour le spectacle et la beauté du jeu, seul le résultat compte, étant donné les sommes en jeu;

    4- on assiste au même phénomène en rugby depuis qu’il est devenu professionnel.

    1. Elie Arié

      Ce billet de Juan S. ne me parait pas raté, c’est un point de vue comme vous en avez un, à mon avis.

      « (…) Mais qui est champion ? (…) », copié dans ce billet.
      Dans un autre billet
      « (…) Certes, le foot est un cirque, ces coupes et championnats sont nos jeux du cirque, l’opium du peuple, toussa, toussa.(…) »
      https://sarkofrance.wordpress.com/2018/07/11/ce-spectacle-du-foot/

      Dans l’industrie dite parfois du « divertissement » dans tous les sens du terme, des gens œuvrant dans le milieu du football et s’exprimant publiquement sont moins souvent en contradiction entre idées et autres actes que des gens œuvrant dans d’autres milieux – de mon point de vue. De plus, tant qu’à parler d’ « opium du peuple », d’autres pourraient affirmer que n’importe quel « jeu du cirque » détourne l’esprit des gens de la Vraie Politique et de sa Vraie Communication, détourne de Dieu ou du Questionnement Métaphysique, détourne de la Vraie Vie, etc..
      Car je trouverais une contradiction entre idées et autres actes qu’un individu devienne riche en argent pour lui tout seul, voire essaie d’échapper à un impôt de solidarité, en prêchant sur scène le vœu de pauvreté matérielle … Qui prône encore publiquement la richesse spirituelle, pas forcément en rapport avec des croyances en des DIeux, et qui encourage encore le bénévolat à l’heure actuelle (et pour cela qu’il s’agisse de bénévolat dans des fédérations sportives ou ailleurs) ?

  11. Stanis.
    Que veut dire ton  » voila fallait pas me chercher.
    Ton commentaire de grincheux permanent ne correspond à….. rien, le néant, cela ne change donc pas
    Vous ne savez pas que des gens aiment le foot, au lieu des niaiseries passant et repassant sur les chaînes télé…… mais, suis je bête, vous ignorez qu’ il y a d’autres chaînes, que vous disposez d’ un petit truc pour changer de chaînes,
    J’ ai remarqué que, pour une fois aucun drapeau étranger, que du bleu blanc rouge, si rare.
    ( c’ était pour tous)
    Re pour stanis. Tes seuls rêves ne concernent que le fric, le cice, le linky, le pacte, finalement, pour certains, aussi emmer…. que le foot.

    1. M’as bien semblé apercevoir un drapeau algérien, un drapeau camerounais et même, dites donc, un drapeau breton .

  12. Lundi; rubrique Culturel (what else)

    ..y a pas que la routine qui me gonfle, aussi la joie ou le bonheur d’un peuple (aïe-aïe.. gros mot ?)
    l’idée ‘même’ qu’on puisse être heureux me déprime (pour dire!) couine et grinche, elles sont consensuelles.
    Mais! tjs une solution: le replay de Johnny à la Madeleine, qql célébration aux Invalides, ou le défilé mortuaire des rigolos de Charlie hebdo (rien à rajouter)

    Culture donc, (et) gardons le ton.
    L’inoubliable « Stupeur de jeunes recrues apercevant pour la première fois ton azur, o Méditerranée ! » Alphonse Allais,
    le peintre, inspiré dit-il du tableau (noir) de Paul Bilhaud « Combat de nègre dans une cave la nuit »,
    préfigure je suppose, les monochromes d’Yves Klein,
    dont je vous laisse découvrir le talent.
    Désolé, l’imagination carencée, ..rien pour illustrer le gris, le blanc ou le rouge.
    Ni douter de la vôtre (et) avec toute ma confiance.

    °°° °°
    Question du jour: qui hier regarda la télé ??
    perso en mission: replanter, repiquer des cactus dans qql rocaille du jardin (eh pas con, mis des gants !) sauf-que, little bémol, des cris s’échappant du salon (une demi 12aine de fois) m’obligea -ouiz, une curiosité exigeante- à réduire ma piquante concentration.
    D’ailleurs, à ce sujet (tv) j’adore « le ralenti », car telle la vrai vie, mais en pas-vite ! Balèze !

    for ze road: vive Pierrot, et les Bouches du Rhône !

    Baka baka
    (bye bye en russe)

  13. A propos j’ai un ami prof de gym à la retraite ancien entraîneur après avoir été joueur qui souhaitait la défaite pour échapper à tout ce cinéma !!!!

  14. Ruffin a pris une amende de 1500€ parce qu’il défendait les petits clubs à l’assemblée nationale avec un maillot de l’un d’entre eux. Retour à la réalité macronienne.

  15. Je ne retiendrai que l’immense joie que cette victoire bien méritée a procurée à ces foules de Français réunis sous le même drapeau partout dans le monde.

    1. Immense joie qui sans vouloir en rajouter à fait 2 morts des gosses blessés par un motard fou et j’en passe.
      Histoire du verre à moitié vide ou plein c’est selon.

  16. Deux morts, et les médias appellent ça « incidents « : que de chemin parcouru en 20 ans !

  17. La légende est en marche: « Didier Deschamps de la montagne (russe) à cheval, Didier Deschamps de la montagne à cheval, etc, etc… »

    1. Lequel Deschamps, juste avant la compétition, était voué aux gémonies par les médias, son remplacement par Zidane étant mis en avant .
      Aaaaah …! La versatilité journalistique ! Et on s’étonne que la presse ai mauvaise…presse !

  18. Moi ce qui me gène.. ici un ti effort, car me plaindre ou accabler le contemporain, pas trop mon truc,
    /les gens font bien ce qu’ils veulent, hein, hein,
    disons « me gène un peu », aussi ne pas me sentir seul, alors, tant de générosité affichée (mieux que rien) de solidarité exprimée (idem) d’intérêt pour son prochain, etc.
    Carrément sympa ! oui-oui, le penser, ..aimer, ou affectionner, estimer son prochain est louable.
    Bref, de belles intentions (chouette)
    Mais! à part qql agitation ou y ressemble (again: rien de péjoratif) m’apparaît un paquet de velléité.
    Le ‘plaisir’ de manifester qql légitime agacement face à l’immense, récurrente disproportion/inégalité ??

    Peut-être me gourer; ni douter qu’aucun en fin d’année lâche un chèque à qql assoce (et pompier/éboueur)
    Ou, tjs « par ex. » notifie à sa mairie qql disponibilité dans son logement, genre une pièce dite « d’ami »,
    et bien sûr, les p’tites attentions du quotidien,
    (car) nous ne manquons pas de pouilleux, laissés pour compte, etc. si souvent évoqués ici (merci)

    Evidemment, hors de question de demander !! qui fait quoi, à qui, où quand et comment.
    Chacun sa pudeur, idéal (?) pratique, réalité (pour ne pas dire réalisme ou conscience)
    Sauf d’avoir une paire d’exemples, ici, où le gonze dans la mouise fut négligé (du verbe regarder ailleurs)

    Ni ignorer ! ..j’ai les mêmes à la case, aussi appelés ‘de gauche’.. qui privilégient, de loin ! donner, gratifier, prodiguer gnâgnâ, à des individus les plus invisibles possible, inconnus ou anonymes de préférence et surtout pas à proximité !

    Je n’ai jamais compris. Sinon, tjs avec mon esprit à la con (bien aidé) de signifier, à mes familiers :
    « ainsi tu ne te salis pas les mains ?! »

    Voilà ce qui me gène: ne pas comprendre,
    (n’aimant pas juger, je suis embarrassé)

    °°° °°
    ..ni je comprends, dans « un Jeu » Où est l’humilié ?
    certes:
    – ça dépend de la personnalité du perdant/joueur (fallait pas y aller ! ta vanité te perdra)
    – même à la belote, ..un paiera sa tournée,
    – qql alternative: le mot croisé, sudoku, le Solitaire ou autre activité plus personnelle (= pas emmerdé)
    – « Vae victis », ..mais ni Rome ou les romains, ni le latin (mangue) ont perduré,
    – le Fair Play, ..l’anglais (pour une fois?) ou le croate n’en n’ont pas manqué, ..Bravo !
    – quel beau drapeau !! la Croatie, lui aussi tricolore, et avec un peu de jaune et de noir,

    la France aurait du perdre ? (zut, raté!) ainsi la garantie d’une comm’ de l’échec ? si je comprends bien,

  19. la France aurait du perdre ? (zut, raté!) ainsi la garantie d’une comm’ de l’échec ? si je comprends bien,

    Et pourquoi pas ? C’est là qu’ on aurait vu les « bons perdants  » cher petit Suisse bafouilleur.

    1. ..ce que j’en pense ce j’en dis, Mamyda ou autre, comme tout le monde je m’en tape.
      Rond tel un ballon, coutures comprises (image)

      Tiens, je lisais: « les belges s’en battent les c… » (les guillemets ne sont pas de moi)
      Absolument, eux en ont une paire (deux donc) et de même couleur (image tjs)
      Quatre (4x) en swissland (color idoine)
      A chacun ses affaires; je suppose.

      Le fair play (par ex) a t-il existé ?
      La jalousie (par ex) sans-doute.

      Une confidence ? redite: je préfère une teuf à un enterrement, rire que pleurer,
      ni contrariant.
      Un avis ? bobo, prolo, libéraux, anti libéraux… = un peuple; ni envie de les compter.
      Une opinion ? vive l’auberge et son allure; participant obligé, pas envie d’arbiter (trop de concurrence)

      Allééé ! news de Llulisat, Avannaata canton, le phoque est mort ! éventré, débité..
      aux chiens l’écot en premier (no image)

      1. Evidemment (qui l’ignore encore ? ou ne l’aurait pas compris) « Tout est politique » ni oublier son copain le fric.
        Si le sexe perd de sa superbe ? aucune idée; sans lui je ne serais pas là pour en douter.
        La religion ? à vue de nez, je dirais plus de mort (violence et douleur) que le sport.
        Bah, ça se tient, l’homme est si taquin,

  20. Allons, allons, faut – il obligatoirement être vieux et grincheux.
    Jusque nous ressortir l ‘ opium des peuples, c’est oublier les élections, un défilé de menteurs, d’ incapables, mais assez habiles pour vous faire croire qu’ ils vous ont compris, et vous gobez!!!
    Vous savez, tous les sports peuvent paraître idiots pour un ( une ) adepte du fauteuil.
    Le foot, courir derrière un ballon, et sitôt attrapé, l’ envoyer le plus loin possible d’ un coup de pieds
    Le basket, idem, le filet est troué, pourquoi jeter un ballon dedans, il retombe toujours.
    La natation, tu te jettes dans l’ eau pour en sortir le plus vite possible….
    Mais tous les sports ont leurs adeptes, doit- on les critiquer pour cela.
    La joie des français n’ est’ elle pas belle à voir, oublier ses soucis pendant quelques heures vous est donc si pénible.
    Pensez que pendant des années les sportifs ont droit à des émissions pour eux débiles mais que vous aimez, peut être qu’ il y a un mot  » tolérance »
    PS stanis.
    ON a gagné, alors ton marron, ton fric,tes récriminations, cool mon gars, laisse pisser le mérinos.

      1. Plus on est nombreux à penser la même chose, moins il vient à l’idée qu’on pourrait tous se tromper.

    1. Lancien

      1° Tu as oublié le tennis de table, très beau sport où tu paies tes déplacements même au niveau régional tellement c’est la misère..

      2° PS
      Comme tu n’y es pour rien ce n’est pas ON mais ILS ont gagné…

      Et ensuite si je cause de Marron c’est parce qu’il paraît qu’on ne voit que sa gueule partout..
      je tiens mon rôle d’opposant systématique il ne faut pas que les gens croient que c’est LUI qui a gagné, la France il n’en n’a rien à péter..

      Et comme tu gobes tout, c’est aussi pour toi que je le fais..

    1. Faut d’abord se débarrasser du patriarcat et ses hordes de narcisses obsédés par la virilité qui se définit par « ne pas être une gonzesse ».

      1. Des ballets aquatiques masculins, vous trouveriez ça beau ?
        Et est-ce vraiment un hasard si la capitaine de l’équipe de France de football est une homosexuelle assumée ?
        A côté de la majorité des sports, n’y en a-t-il pas quelques uns ( très peu, je l’admets) qui sont plus féminins que masculins, et inversement ?

        1. Est ce vraiment un hasard s’il n’y a pas de footballeur homosexuel  » « assumé  » …d’ailleurs on ne demande à personne « d’assumer » son hétérosexualité !!

        2. « Des ballets aquatiques masculins, vous trouveriez ça beau ? » Il n’y a rien de féminin et de masculin, mon pauvre ami. Ce sont des assignations de genre. Je plains tous les Saint-Ex qui aiment les roses. Aujourd’hui ils sont obligés de changer de sexe pour être admis dans la communauté.

          1. M’dame Euterpe,

            Mes exemples sont mal choisis; mais tout n’est pas assignation de genre ; la disposition du bassin des femmes qui permet la grossesse fait que le record du monde du 100 m. sera toujours masculin.

            1. ah la disposition du bassin ! Cela légitime les violences masculines sasn doute… Le record du 100 m…. hahaha dérisoire petite frime. Des records féminins que les hommes sont incapables de dépasser il y en a des tonnes mais ce sont les minables petits couillus qui écrivent l'(leur) histoire donc voilà.
              Les « sorcières » russes de la 2 GM qui abattaient des avions de chasse allemands ulrtamodernes avec des biplans ! http://lacontrehistoire.over-blog.com/2015/05/marina-raskova-et-ses-sorcieres-de-la-nuit.html
              Même que quand un boche en tuait une il avait immédiatement la croix de fer telllement c’était difficile !

              Et sans les cracs féminines en maths pas d’hommes sur la Lune et sans les femmes pas de langage informatique et sans les femmes pas de cinéma et sans les femmes… toutes les inventions significatives ont été faites par des femmes et pillées par les hommes.

  21. Et puisque j’évoque le tennis de table,

    le 1er français est au 12e rang mondial
    la 1ere française est au 87e rang mondial.;

    bravo…

    1. Vous allez encore vous attirer des ennuis avec Madame Mim, à force de mettre en lumière de si scandaleuses disparités entre les sexes. Oh ! pardon : entre les genres

    2. C’est le moment de rappeler que Ninon a préparé la reconnaissance de la Chine communiste de Mao par l’organisation d’une rencontre de tennis de table (on ne dit plus ping-pong?) entre les deux pays

  22. Je vous parles d’un temps ….! Il y a cinquante ans, coureur cycliste amateur, on se rendait en vélo au départ de la course et on revenait itou .
    J’imagines que les choses ont changé et que les jeunes cyclos sont véhiculés par leurs parents .
    C’est le progrès !

    1. « Il y a cinquante ans, coureur cycliste amateur, on se rendait en vélo au départ de la course et on revenait itou . »

      Ouais, n’empêche ! Et même que, à Noël, on devait se contenter d’une orange, qu’on regardait pourrir sur la cheminée sans oser la manger, tellement qu’on était émerveillé.

      Alors t’as qu’à voir.

      1. Ah ça …! Fallait, au moins , savoir faire du vélo !
        Bon, plutôt que d’apprendre, y en a qui préféraient regarder l’orange pourrir sur la cheminée .
        Mon pauvre monsieur …. Que cela devait vous être dur !

      2. Lors des tous premiers Tours de France, après l’arrivée à l’étape, les coureurs devaient chercher eux-mêmes à se loger.

        1. Vu que le 1er TdF ( 1903 ) comportait cinq étapes pour 2 428 km et durait un mois, il fallait bien se loger ( ou prendre le train et rentrer chez soi avant de revenir prendre le départ de l’étape suivante ), il est clair qu’on ne jouait pas dans la même cours que de nos jours .
          Et dire que le principal suiveur ( Géo Lefebvre ) effectuait une partie de l’étape par le train et l’autre partie …en vélo .
          Autre temps !

    1. Didier Goux,
      Beaucoup de (fausse ? ) naïveté de Bruno Lafourcade de croire que les manifestations hystériques après avoir réussi à marquer un but sont spontanées ! Sauf, peut-être ,dans des circonstances exceptionnelles comme une finale de coupe du monde, vous pensez bien que ces professionnels qui jouent et marquent des buts 2 à 3 fois par semaine (certains depuis plus de 10 ans ) y sont quand même un peu habitués ! Il s’agit de mises en scène (comme les simulations de douleurs atroces pour obtenir un coup franc pour une faute inexistante de l’adversaire ) destinées à faire croire au public qu’ils viennent d’accomplir quelque chose d’exceptionnel.

      1. « Beaucoup de (fausse ? ) naïveté de Bruno Lafourcade de croire que les manifestations hystériques après avoir réussi à marquer un but sont spontanées » ..

        Pas sûr, il doit y avoir une énorme pression à chaque match chez les joueurs (le fric, les enjeux, les supporters exigeants)…quand ils font la différence il peut y avoir une vraie explosion de soulagement instantanée, mais la suite est effectivement pour le cinéma. Ca se dit depuis longtemps, « il faut en donner au spectateur pour son pognon »…

        Quant aux simulations de douleur, elles peuvent avoir leur rôle en fonction de la phase de jeu (en dehors d’une vraie douleur)

        – soit de casser le rythme de l’équipe adverse qui prend un peu le dessus

        – soit de permettre de se replacer en cas de danger momentané

        – soit (moins fréquent mais possible) de récupérer un peu soi même

    2. Didier Goux
      L’aristocrate d’une autre « ère » aurait donc été défini comme ayant pour règle de conduite commune ; «(…)  domination de soi, la modestie dans la victoire et le fair play(…) », du moins dans des comportements observables par des témoins ? Car ce n’est pas évident de savoir ce que quelqu’un pense s’il ne l’extériorise pas, de savoir s’il raisonne différemment de ce que « on » lui a appris, en jouant un personnage.

      Et la féminité aurait été définie d’une certaine manière par un site, faisant titrer « Comment être une cru… une fille féminine ? » (ou un homme féminin ?) un billet écrit par un blogueur jouant à être méchant (humour ou dérision, ou ironie) :

      Extrait lisible sous une photo de Marie Curie
      « (…) Marie Curie, un modèle de fille féminine : elle aimait tant le gloss qu’à la fin elle brillait même dans le noir. (…) »
      https://unodieuxconnard.com/2014/05/11/comment-etre-une-cru-une-fille-feminine/

      Néanmoins je ne suis pas partisane du constructivisme radicale, et ne sais pas si la douceur est plutôt une caractéristique genrée, innée, ou pouvant être choisie …; par exemple. Mais pour illustrer ce qui me semble illustrer une grossièreté, ce personnage de Jacques Chazot aurait pu être un homme :
      « Marie-Chantal donne l’aumône à un mendiant. « Merci », dit le pauvre. Marie Chantal : « Merci Qui ? » ».

  23. Stanis.
    Tu peux voir que j’ ai écrit ON en majuscule, c’ était rien que pour toi.
    Pour le tennis de table, tu devrait savoir que table pour un français veut dire bouffe, pas suer en tournant autour
    Et puis, tu es un opposant systématique de macron, ce qui te classe d’ office hors jeu dans tes commentaires.
    On peut être opposant ( ce qui est le cas de beaucoup) mais reconnaître que des changements sont nécessaires, mais systématique relève de l’ entêtement formaté par des idées d’ un autre siècle.
    Opposant systématique aussi à hollande, sarkozy, puis au suivant, c’est pour cela que tu ne votes pas…..

    1. Lancien

      Dès que tu as une connerie à raconter, tu y vas de bon coeur.

      Il y aura suffisamment de témoins ici pour confirmer que j’ai voté pour le projet de Mélenchon au 1er tour. Je m’en suis vanté comme Arié,

      Je suis le premier à regretter sincèrement qu’il n’y ait plus que des guignols à la tête des états. Plus responsable n’est pas forcément utile puisque nous avons largué les clés de la souveraineté et du pouvoir à l’UE et au reste du monde.

      Sentant l’esbroufe à plein nez avec Jupitre qui est d’ailleurs aussi démocrate dans l’âme que les Juncker, Schauble et la bande de corrompus de bruxelles et ayant en face l’épicerie familiale FN, idiote utile du système libéral financier, je suis allé prendre l’air au 2eme tour…

      L’extravagance de l’hystérie à propos de la coupe du monde tient au soutien à la représentation implicite de « nation » ou de « France » de la part d’apatrides financiers comme Marron ou de personnes suffisamment faux culs et cyniques qui ne voient rien à redire à la casse sociale, industrielle, culturelle de l’histoire française sur le plan de la politique économique

      ca me fait penser à cette femme ou à cet homme qui souhaite la Saint Valentin excessivement à son conjoint le 14 février et qui le cocufie les 365 jours qui restent.

      Je ne me suis pas privé de le dire hier à quelques personnages locaux qui soutiennent la politique à Marron et ont fêté la victoire de la « France »

      Je n’ai pas l’impression de tout mélanger, si Jupitre ne trouvait pas un intérêt à ce titre, il n’aurait pas fait le couillon pendant deux jours. Pareil pour les suces boules médiatiques du régime au pouvoir…

  24. Lancien

    Il y a un autre aspect qui me saute aux yeux te concernant, je me souviens de l’époque où tu soutenais le FN, or tu commences à soutenir subrepticement en marche et Jupitre

    Dois je ne conclure que Marron épouse de mieux en mieux tes obnubilations préférées ?

    1. Stan
      Lancien…mais il n’est pas le seul, pense qu’en tapant sur les aides sociales, le statut des cheminots, les fonctionnaires bientôt les chômeurs etc …on leur garantit leurs petits avantages …sauf que c’est l’inverse qui se passe…avec la réforme de la SNCF Macron a ouvert un immense boulevard …il sait que ses méfaits sont couronnés par les autres pays bien trop contents de voir la France plier …

  25. En reprenant le texte renvoyé par Didier Goux hier, avec lequel je suis en phase (sauf pour la laideur, ne sachant pas de quoi il s’agit), Il me semble qu’un mouvement de pendule excessif de l’humeur, aviné ou pas, n’est jamais bon.

    Les habitués de la chose vous le diront, après un excès de joie extrème suit assez souvent un excès de blues. .A propos des émotions, il vaut mieux éviter les amples mouvements de pendule.

    C’est certainement l’explication du bougisme effrené, à très court terme de notre époque. Faire quelque chose absolument plutôt que de rester à rien faire. Quitte à faire une connerie.
    Les politiques comme Marron et Sarko, avant lui, , adeptes du mouvement à tout prix, sont d’ailleurs maitres dans le l’art de mettre en place des nouveaux projets de lois qui datent de 20 à 30 ans partout ailleurs et même existent parfois en France.
    Trouver un politique qui se sert de l’expérience de l’histoire est aussi rare que de rencontrer un fervent croyant ayant rencontré Dieu.

    Les djeunistes sont les plus fervents souteneurs du concept du « monde d’avant » et celui du « monde d’après », le concept est au temps linéaire ce que le silicone, le botox, ou le scalpel , sont au visage, aux pommettes , aux fesses.ou aux seins….

    Ici Stanislas en pleine forme,

    1. Oui, c’est à mon avis le drame le plus profond de l’époque : la laideur envahit tout, mais il n’y a presque plus personne pour s’en affliger, ou même simplement la remarquer. C’est un drame parce que les gens qui se sont si bien accoutumés à la laideur en arrivent rapidement à ne plus supporter la beauté ; à la prendre comme une agression envers eux (il y a un très beau texte de Simon Leys, à ce sujet). Du coup, bien entendu, les personnes qui distinguent encore la beauté de la laideur deviennent des “élitistes”, c’est-à-dire des ordures dont il convient de se débarrasser au plus vite, si l’on n’arrive pas à les faire rentrer dans le rang de la laideur satisfaite d’elle-même.

      Balthus disait que le XXe siècle resterait comme celui de la laideur : il a encore eu la chance de ne pas connaître le suivant.

      1. Goux qui parle de laideur comme s’il n’en était pas l’incarnation. Ah oui c’est vrai qu’il se prend pour un joli pioupiou en pleine puberté 😀

        1. Euterpe;,

          Ne me dites pas que vous êtes dans cet espèce de trip moderne du paraître, vous qui semblez si attachée à l’être en ce qui concerne les femmes.

          LAURE CP me trouvera bien un texte de philo qui évoque la beauté intérieure, celle qui ne se remarque que par une nécessaire observation qui dépasse le simple cadre d’une photo.

            1. Euterpe

              Holà, vous avez tous les droits effectivement, D’ailleurs nous faisons doucement connaissance,
              Franchement, là maintenant, je n’irais pas plus vous discuter vos droits que de chercher à retirer une gamelle devant le museau d’un chien en train de becter..

              1. Une gamelle à un chien… les chien.ne.s sont des gens très biens à la différence des hommes qui les méprisent parce que les hommes, donc, avec leur délire viriliste, ne respectent que les êtres capables de manier un flingue.

      2. Didier Goux

        Vous avez mal compris. Je voulais dire que dans sa description Mr Lafourcade évoque des personnages qui ont dû passer à la télé ? ou quelque chose de ce genre, or je n’ai rien regardé . d’où mon incapacité à apprécier..

        En ce qui concerne le ballon, de toute façon c’est pour taper dedans, alors que ce soit à l’écrit ou sur le terrain

        1. Stanislas
          taper, cogner, dans un ballon ou dans un chapeau laissé au sol avec ou sans pierre cachée dedans, comme dans un film de Marcel Pagnol, est-ce masculin ? Association d’idées, cela me fait penser à cet extrait d’un film (l’un des personnages ne voit plus rien), en ne sachant pas si cela passerait aussi facilement, maintenant qu’à l’époque

          A bientôt, je m’en vais pour un bon moment.

      3. @Didier Goui

        Autant je ne crois pas que,comme le dit M’dame Euterpe, ie masculin et le féminin ne soient que des constructions sovales (difficile de penser que les différences génétiques, anatomiques, hormonales, etc., n’n’entraînent aucun effet sur le psychisme, le comportement, les effets d’un sexe sur l’autre,etc., et que nous n’ayons plus aucun point commun avec les autres animaux),

        autant je crois que la beauté et la laideur n’existent pas dans l »absolu et ne sont que des constructions sociales liées à un type de culture (et dont la fonction sociale consiste souvent à distinguer l’élite de la masse.)

        Songez à l’histoire de ce médecin colonial français qui avait entrepris de soigner une population massivement attente d’éléphantiasis, une maladie parasitaire qui bouche les vaisseaux lymphatiques des jambes et les rend énormes,et qui a arrêté lorsqu’il s »est aperçu que les jeunes filles ayant retrouvé des jambes « normales  » ne trouvaient plus à se marier et étaient désocialisées : les jambes « éléphantesques » étaient devenues une norme de beauté.

        1. Didier Goux, pardon d’avoir estropié votre nom (pas facile, avec un smartphone ! )

  26. J’ aime bien, t c’est marrant, quand stanis sort ces âneries habituelles, sylvie perd aussitôt sa petite culotte ( oh stan, oh, oui oui, ++)
    Pour mes opinions politiques, si tu est capable de comprendre ce qui n’est pas systématique, je vote le pen car c’est la seule qui parle de la France et des français.
    Mené par le bout du nez, de bons citoyens ont élu Macron. Je dois le subir pendant 5 ans minimum.
    Evidemment tout ce qu’ il fait n’ a pas mon accord mais tout n’ est pas mauvais ( à première vue). Je ne suis pas opposant systématique, j’ ai une cervelle à utiliser.
    Depuis des années, des fonctionnaires se glandent sur le privé, alors, sylvie trouve terrible de toucher à leur statut.

    1.  » Sylvie perd aussitôt sa petite culotte ( oh stan, oh, oui oui, ++)

      Lancien

      Je t’ai déjà dit que j’assumais sans problème le fait que tu puisses me cracher à la gueule. Je dois beaucoup à Arié qui m’a entraîné durement ; en tout cas, tu ne coureras, jamais aussi vite que je t’ emmerde..

      Ceci dit entre nous deux, tâche en tout cas d’être respectueux avec Sylvie qui te parle correctement..
      Le fait est que Sylvie est certainement bien mieux agencée que toi question ciboulot
      La preuve, j’entends de mon poste, la flotte clapoter dans ta petite tronche, dès que tu secoues ta tête…

  27. L’ancien…. Vous êtes d’une vulgarité que je trouve insupportable…. Je vais emprunter à Euterpe cette expression…. « Sur votre commentaire je tire la chasse »…

    1. Il faut surtout qu’il vous sexualise. Une femme ca se sexualise. Ca se réduit à son sexe, à la sexualité (hétéro, c-à-d une sexualité définie par les hommes), pour la silencier.
      C’est la pas très neuve et même éternelle stratégie pour rabaisser.
      ILS (« lancien » et ses clones) ont les chocottes de ne pas être légitimes en tant que dominants, donc ils sexualisent les femmes, ces nullards.

      1. euterpe.
        Mais non mais non. Il est impossible de vous sexualiser, vous ne seriez qu’ un trou. Vos fantasmes vous ont poussé à la haine des hommes.
        Il faut avouer que notre époque est bizarre, des régions donnent de l’ argent des impôts pour voir des déviants sexuels défiler dans les rues
        Fiers d’ être euterpe!!
        Peut être simplement malheureuse de n’ être pas aimée.
        Epier un blog pour tenter de placer sa bave, ça doit être pénible
        Ca veut être égale, mais le moindre  » compliment » ( sic) et la mégère apparait
        .

  28. Conclusion qui n’à rien à voir avec tout ce qui précède : l’excellent dernier livre d’Hubert Védrine amène à se demander si la vieillesse ne rend pas pessimiste les esprits les plus brillants , et si elle ne supprime pas la capacité d’envisager un monde toralement différent de celui qu’ils ont connu comme nécessairement catastrophique parce qu’ils ne pourront plus eux-mêmes s’y adapter, ce qui n’est évidemment pas un argument.

      1. Elie Arié

        « (…) le gâtisme, c’est lorsqu’on n’a plus que des certitudes définitives ( et il existe des gâteux de tout âge. (…) »
        selon ce que vous écriviez un jour sur votre blog.
        https://www.marianne.net/debattons/billets/qu-est-ce-que-vieillir
        Pensez-vous qu’un être humain puisse observer, voir, le monde dans sa globalité, dans tous les contextes, le monde changeant partout en permanence ? Je ne pense pas que quiconque puisse dire en avoir une vision « vraie » sans ( me sembler) vouloir rivaliser avec une hypothétique divinité omniprésente ou omnisciente.

        « (…) quitter définitivement la scène (…) », je me demande pourquoi vous parliez de « »scène »  et non pas du monde des vivants, pas passifs tant qu’ils vivent, à moins d’avoir un électroencéphalogramme estimé définitivement plat, par exemple encore (de mon point de vue).

    1. « […] amène à se demander si la vieillesse ne rend pas pessimiste les esprits les plus brillants »

      Au point de les pousser à lire les livres de ce monsieur Védrine ? Mais vous vous punissez de quoi, au juste ?

      1. N’empêche que ces « blondasses »… Vont faire ou ont fait quinze jours de prison……. Et personne ou presque ne le dénonce

      1. Maintenant qu’Euterpe est là, il va falloir faire avec, mais je ne vais pas changer mon style écrit ampoulé pour elle, tout de même..

      2. Le pioupiou de 120 -33 kilos qui piapiate ses petites perfidies dérisoires c’est d’un comique.

    1. non elles ont des ovaires. C’est infiniment plus solide que ces pauvres couilles qui ballotent à tous les vents, sorry !

  29. Le sport professionnel, dans son ensemble, est un bizness et comme tel, il convient de monter en épingle la moindre  » performance » . C’est bon pour les affaires, qu’elles soient économiques ou politiques . Donc le sport n’en n’a plus que le nom .
    Perso, ce qui me plait dans le sport, c’est le » beau geste », la victoire n’étant qu’accessoire, que ce soit chez les pros, quelque soit la nationalité de celui qui le réalise et, bien souvent mais, bien sûr, ça ne se voit pas, chez les amateurs .
    Mais il faut être vieux et gâteux pour voir les choses ainsi !

  30. Comme toujours, certains auront plus de chance que d’autres, ainsi atteindront le stade ultime: le gâtisme.
    Certes il est possible (même le droit !) d’abhorrer qql bonne fortune, car l’alternative existe: le suicide.

    Un gâteux programmé, Barack O, nous dit:
    « Une société peut compter sur les talents, l’énergie de tout un peuple ! (et ses moches?) si vous en doutez .. »

    °°° °°
    les Pussy Riot (« révolte de la chatte ») sont des copines actant dans la performance artistique,
    – ouiz: les goûts, les couleurs, le rire.. ne se partagent pas avec « tout le monde » (c’est con ?)
    Les Femen dénoncent, autrement, les « droits de la femme » et autre domination ‘politique’.
    NB: y avait un mec (ni vérifié) avec les Pussy.

    Vous avez tous remarqué que des « jeunes » (et dans les patelins) étaient armés d’allumettes et de pavés,
    (on ne dit plus ‘pavés’, disparus; vous voyez)
    alors « qu’avant » (en 98 par ex.) c’était ‘bon enfant’.

    Les enfants ??
    Dites-moi que je serais incinéré ! ..quand ils viendront vous grignoter les pieds et boulotter les arpions ..

  31. Ah stanissss.
    Cracher à la gueule, je t’ emmerde, etc un vrai polonais
    Et l’ autre affolée qui renchérie, avec sa petite culotte sur les pieds, normal, elle tire la chasse.
    Tout le monde peut prouver que j’ ai voté mélenchon!! Combien y avait- il de personne dans l’ isoloir? ah, c’est toi qui le dit, comique.
    Tu n’ as pas voté au deuxième tour, alors cela te donne le droit de critiquer Macron avec cette manière enfantine de l’ appeler marron, je remarque quand même une amèlioration, avant tu disais le merdeux.
    Fais gaffe mon poussin, pour emmerder les gens il faut être soi même merdeux.
    Tiens une question concernant le cice, tu parles sans cesse ( rengaine)
    de son inutilité pour l’ embauche de travailleur, mais tu ne parles pas des emplois qu’ il a sauvegardé
    Prends des vacances, profites de la retraite, zen le stanis. T’ aimes par le sport, t’ aimes pas la mer, t’ aimes pas la nature, allonges toi, ça va passer.Ne reste pas debout si tu peux t’ asseoir, ne restes pas assis si tu peux te coucher, du repos. Le blog te rends grincheux et hargneux, cool mec

    1. Lancien

      Désespérant, non seulement tu racontes n’importe quoi mais en plus, depuis le temps qu’on en parle, tu n’as ni le courage, ni la curiosité d’aller lire les rapports à propos du CICE, ni d’aller questionner les méthodologies qui ont permis de déduire une sauvegarde des emplois…

      Sur ce dernier point, d’ailleurs il suffit de connaitre les procédures et les principes de mise en » faillite » de « redressement judiciaire », pour relever que l’observation de « sauvegarde de l’emploi » relève plus de la théorie de la pifomètrie que celle de la science dure…C’est d’autant plus remarquable, que si c’est compliqué pour une PME à un seul site, il n’est pas nécessaire de comprendre la complication de la déduction à sauvegarde pour un groupe à plusieurs filiales qui pratique la consolidation comptable des comptes..

      Finalement tu as la chance que je te livre clé en main mon côté charretier. Grâce à toi, je me rends compte qu’il est fort utile, ça te permets de pouvoir discuter avec moi du CICE….

      N’oublie de rester poli avec les dames..

    1. C’est une découverte que tu viens de faire, lancien ? Bien sûr que c’est agresser les femmes ! Il s’agit de communier entre couilles, entre-soi les « vrais » mecs qui ne se définissent pas autrement que comme des « non-gonzesses ». Montrer qu’on est les ché-chefs. Parce que ces messieurs n’en sont jamais vraiment assez suffisament complètement sûrs. Le réaffirmer tous les jours en y mettant le paquet. Persécuter les « faibles ». Les femmes, les enfants, les animaux + tout le vivant qui n’a pas de couilles et qui n’est pas « humain » (au sens négatif du terme).

      1. Dis euterpe, je vais finir par croire que tu regrettes de ne pas avoir été là.
        Tu dérailles complètement. le manque de couilles te travailles à ce point.

        1. C’est l’omniprésence de la couille qui me « travaille ». Arrêtez de nous les mettre dans la figure avec votre BOURSE et votre foot(re) !

    2. Je tombe à l’instant sur ce titre d’article, qui, bien entendu, n’a rien, mais alors rigoureusement rien, à faire ici :

      « Pourquoi les femmes sont plus touchées par les démences séniles et Alzheimer »

      Encore un truc inventé par un encouillé de mes deux, à tous les coups…

  32. Ce qui est assez drôle à observer finalement quand on fréquente un site comme celui de Juan où sévit un gonze comme Lancien, c’est qu’on observe une communion de pensée assez intéressante entre le pékin de base dont Lancien est la référence et la bande gouvernementale et de haut fonctionnaires dont Marron est le porte drapeau.

    J’explique :
    Lancien reproche régulièrement d’une manière fielleuse, les 500 € /mois; soit 6 à 10 000 € an pour faire large, versés aux Rsistes et d’autres formes de répartition sociales à une partie de la population.

    Il n’a en revanche aucun problème intellectuel moral ou mental à concevoir la distribution par milliards, d’argent public, pour la création ou préservation d’un emploi à 500 000 € la pièce quand Marron en supprime à 20 à 25 000 € pièce annuelle

    Si on isole les dernières déclarations de Marron sur ces sujets, on remarquera qu’il est totalement en communion avec Lancien en évoquant le pognon de dingue aux pauvres qui le restent, tout en omettant d’évoquer les sommes de transfert d’argent publiques phénoménales pour une distribution captée à 95 % par des groupes internationaux et 5 % à des PME à emploi locaux du secteur marchand et non marchand.

    Que Marron soit cynique, faux cul, menteur et entretienne le soutien aux 1%, en recourant au blanchiment de l’argent public par la loi, finit trop facilement par se concevoir puisqu’il n’existe plus de contre pouvoir organisé face aux escrocs en col blanc qui sévissent aux commandes de l’état.

    Il reste à noter simplement une forme de collaboration certainement bien involontaire d’une partie d’entre nous aux mutifracturations de notre collectif…

  33. Stanis
    Décidément tu es resté bloqué en 1900. Tes commentaires deviennent, la rengaine du blog.
    Le social est la sauvegarde des politiques que tu critiques.
    Le social empêche des gens de travailler, de chercher du boulot.
    Trop de social tue le travail, tue le besoin de se lever pour bosser, trop d social amène des cités entière à flemmarder, à dealer, à exiger.
    Le social est bon jusque un certain niveau, pour aider des chômeurs, des personnes âgées, ne doit pas nourrir les fainéants.
    Le CICE c’est le social des entreprises
    Il est évident que ce sont des choses que tu es incapable de comprendre. Inutile de copier des textes pour paraître.

    1.  » Le CICE c’est le social des entreprises..

      C’est un élément qui me manquait, je viens de comprendre grâce à toi le sens du mot  » social » de manu…

      L’homme est le meilleur ennemi de l’homme. M’étonne pas que Dieu ne donne pas de nouvelles, il a dû fermer les yeux et les oreilles depuis un bon moment.

  34. En France, fêter la victoire voudrait donc dire aussi… agresser les femmes ?
    Un copier/ coller est nécessaire.

    Ben tu vois, tu ne sais pas tout. Arrête tes certitudes, arrête de parler de tes conférences, tu as croulé la boite de ton père alors tu accuse l’ état.
    Il faut dire que tu as l’ insulte facile, euterpe dit des couilles, toi tu dis des boules
    Tous tes commentaires ne ramènent qu’ au fric et à ton savoir. Tu n’ as atteint que ton niveau d’ incompétence

      1. ce pauvre lecroulant sort de grosses saloperies sexistes aussi dégueulasses que ses opinions politiques mais est complètement traumatisé par des mots comme « couilles » ou « boules ».
        Pauvre petite chose !

        1. Ma pauvre …. dois- je dire dame quand on est stérile et improductif
          Une poubelle d’ où ne sort que des relents.
          Les hommes te rejettent, les femmes te tournent le dos, tu as une vérrue au bout du nez, bof, toi aussi tu finiras bouffée par les asticots, remarque UN asticot, masculin, décidément t’ as pas d’ chance la vieille

    1. Lancien
      … » tes commentaires ne ramènent qu’ au fric et à ton savoir…

      Si un jour tu as l’occasion de lire tes commentaires, tu t’apercevras que le fric fait partie de tes cauchemars..

      Et je viens ici pour partager mes connaissances, bien vu…

      1. Puisqu’on parle fric, au fait l’épicerie FN fait la quète, elle aurait récupéré déjà 300 000 €, as tu donné quelque chose à ton parti préféré ?

  35. (petit retour au sujet; bien sûr il glissera)

    Sans dèc, je connaissais pas Kolinda Grabar-Kitarovic !
    pourtant peu de femmes dirigeantes m’échappent,
    ..me semblait-il.. alors chic ! « j’appris » du foot.

    Petit rappel; grâce ou à cause (à vous de voir) d’une prétendante, Ségolène, j’arrivais sur ce blog.
    Et initia mon inscription et abonnement électoral.
    Aussi, Kolinda n’est pas avare de câlin ! ..je n’ose demander: « qui n’aime pas ça ? » ..pas envie de savoir (Diogène, qql ermite, ou reclus spirituel, probablement)
    Ni de vérifier (pas flic) si un des joueurs, participants, à l’instar d’avec Brigitte, refusa son bisou.

    Petite réflexion; même pas car constater suffira, ..les pays dominés par Jésus Roi (ou autre expression) n’ont jamais « essayé » une frangine à la tête de leur Nation.
    Italie, Espagne, Usa, France, Russie, /Chine, pas l’Inde,
    ..hein, c’est marrant.
    Quant à Machin Akbar, ne rêvons pas (hahah)

    Petite opinion; bof, un tour d’horizon contente, l’homme et la femme sont complémentaires, donc partenaires.
    Ce que fait l’un (boxe par ex.) pas l’autre; repose.
    Idem en comparaison (?) un.e grand.e n’a pas les mêmes talents qu’un.e petit.e (etc.!)
    Autre analogie, estimer le choix Et le discernement, dans, au pif, paternalisme/libéralisme,
    Tout! n’est pas à jeter ! ..évidemment du bon et pas bon; leur aspect pile ou face dépend des circonstances, pas dit du hasard ! (somme d’incompétences) pour les conséquences, alors leurs causes, voyez avec Fénelon.

    Moralité: c’est vachement bien foutu !
    ..si un idéal Supérieur néanmoins invisible, ne venait pas foutre son merdier.

    ps, ti poulet kiffant les zincs, l’histoire et les poulettes (se refait-on) cool le lien Marina R, ses Sorcières de la nuit.

Les commentaires sont fermés.