Le politiquement correct de l’extrême droite


L’extrême droite pollue les ondes de cette rentrée audiovisuelle, mais il faut bien évidemment la laisser faire, déverser sa rage, vomir sa haine. Cela s’appelle la démocratie, et ces thuriféraires seraient trop heureux de brailler à la censure.

Sur les plateaux télévisés, voici Charlotte d’Ornellas, de Valeurs Actuelles et Boulevard Voltaire. Elle s’est récemment distingué avec une saillie sur le racisme anti-blanc (nous aurons l’occasion d’y revenir).

Plus récemment encore, elle s’est rapidement démarquée du lot des braillards en prenant une dizaine de minutes d’antenne sur CNEWS dans l’émission de Pascal Praud pour déblatérer contre un propos de Manuel Valls que l’intéressé n’a jamais proféré.

La dame avait confondu une imitation de Nicolas Canteloup …

Sans rire.

 

Aux Etats-Unis, Charlotte d’Ornellas aurait été bannie des plateaux. Et Pascal Praud aurait sans doute perdu son job de brailleur professionnel pour CNEWS.

 

Forcément, une bourde pareille attire l’intérêt. Et voici Daniel Morin qui se lâche avec talent et provocation.

 

Le plus drôle vient après. Sur les réseaux sociaux, Fdesouche s’indigne du propos, aussitôt suivi par une horde de quelques-un(e)s des milliers de Twittos qui le suivent sur cet réseau.

Que des fachos en appellent au politiquement correct était ce soir là… cocasse et gentiment délicieux.

 

Publicités

51 réflexions sur « Le politiquement correct de l’extrême droite »

  1. L’extrême droite a compris ce qu’expliquait Gramsci ; dans la bataille politique, l’important est de remporter la bataille des idées.

  2. Oh juan !

    Polluer, brailler, vomir sa haine…..Vous n’ êtes pas crédible avec votre extrême gauche qui elle pollue réellement le pays.
    Vous en êtes encore à nier l’ évidence du racisme anti blancs
    Rien ne vous rebute. Votre politique du j’ accuse les autres pour détourner la réalité est piteuse.

  3. En matière de fake news, on ne fera jamais aussi fort que Mélenchon, qui vient d’annoncer qu’il existe un vaccin contre le cancer du poumon à Cuba !
    Le plus grave est que cette idiotie est involontaire, ce qui pose de sérieuses questions sur les capacités intellectuelles du personnage : si elle était vraie, ce vaccin ferait la fortune de cette malheureuse île à l’économie agonisante !

    1. @ lancien
      Mélenchon n’a pas menti : il y croyait vraiment, et c’est bien cela qui me semble inquiétant.

    2. Trois commentaires très justes de deux gus soucieux d’authenticité, d’impartialité et de justesse intellectuelle. L’indépendance d’esprit, c’est un combat de tous les jours..

      finalement ça fait du bien de lire des déconneurs..

        1. Bof, il était un peu en avance : voir le Nobel de médecine qui vient d’être décerné !

  4. Antoine Sfeir était un homme formidable.
    J’ai passé des heures à l’écouter et j’en demandais encore.
    Coup dur.

  5. Eh bien, dites donc ! hier on fightait le vilain power, aujourd’hui on s’attaque à la méchante bébête immonde : voilà un blog où la vigilance citoyenne ne se relâche jamais, c’est bien.

    (Vous devriez vous auto-rebaptiser Gauche de Combat, ça vous irait au poil.)

  6. Et avec tout ça, Aznavour trouve le moyen de mourir ! Ah, ces Arméniens, dès qu’il s’agit de combattre la bête immonde, y a pus personne !

  7. Je me demande lequel doit être le plus vexé de la bourde de cette dame d’Ornellas : Valls ou Canteloup ?

  8. Stanis
    Félicitations, 2 commentaires sans parler de macron. Ben mon gars, tu t’ laisses aller.
    Nous comptons tous sur toi pour sortir tes vérités personnelles.

    1. Content que tu apprécies la performance d’autant que le ptiot déshonore de plus en plus la fonction présidentielle..

      Un ado pas fini et une bande de petites crapules désinhibées à la tête de la France, c’est insupportable

  9. Et l’ autre clown qui file son nom sans cesse. Inutile d’ écrire con, on t’ a reconnu.

  10. « Aux Etats Unis, Charlotte d’Ornellas aurait été bannie des plateaux »..
    Raison de plus pour préférer l’indulgence francaise…même si je n’apprécie pas les idées de cette jeune femme (que je zappe )..si son erreur doit être rectifiée avec un mea culoa, elle ne mérite peut être pas d’être virée…ou alors je me rammolis avec l’âge…ou alors pas mal de gens devraient être virés !

    1. Ce qui est pénible, c’est cette propension d’éditorialistes à balancer des infos erronées – la petite médème d’Ornellas n’ayant pas l’exclu – alors que le job de journaliste comporte la vérification des dites infos ;
      Ca crée des polémiques superflues, ça laisse à penser que les citoyens sont des billes à qui on peut faire avaler n’importe quoi et ça discrédite une profession qui n’a pas vraiment besoin de ça !

    2. Je crois que ceux qui imaginent qu’elle aurait été bannie des plateaux aux USA se font de fausses idées sur les médias américains. Ils emploient, et paient des fortunes, bien des clowns racontant n’importe quoi. Et les clowns droitards y ont particulièrement la vie belle, car rien ne terrifie plus lesdits médias que de passer pour partiaux (sauf Fox, qui s’est donnée pour mission d’être l’organe de propagande cette droite). Oui, même les médias accusés d’être « liberals » invitent constamment, et emploient des personnalités de droite pas réputées pour l’intégrité de leurs déclarations, dont certaines n’hésitent pas à proférer les plus énormes mensonges, sans même être corrigées. Encore que, depuis quelque temps, certains journalistes semblent avoir retrouvé une colonne vertébrale, et interviennent pour couper court aux calembredaines et rétablir un peu la réalité.

  11. visiblement, ni Elie, ni Didier Goux, ni bien sur l’ancien n’ont compris ce billet. Je me fiche pas mal de cette chroniqueuse frontiste. Je me régale de voir l’extrême droite couiner contre le très drôle Daniel Morin.

    1. Juan
      N » abusons pas, le très drôle morin !!
      J » ai écouté son truc si drôle, ben mis à part les 2 nanas dans le studio, je me suis chatouillé pour tenter de rire.
      Si vous trouvez cela risible, j’ ai de la peine pour vous.
      J’ adore votre blog, voir comment des types ( et nana) se rendent ridicules en tentant de paraître est plaisant
      Perso, je n’ ai aucune prétention au paraître, je n’ ai même jamais voté à droite. Je n’ adhère pas au FN, j’ adhère à mon pays. Ce qui n’ est visiblement pas votre cas.
      Continuez dans vos fausses certitudes, et niez les évidences. Je souhaite que le malheur qu’ on subit certains ne frappe pas à votre porte.

    2. Franchement, Juan, il n’y a plus beaucoup de vos billets que je comprenne encore. ..

  12. L’extrême droite, de nos jours, n’ a plus d’humour . Il faut voir Jean Marie Le Pen, écroulé de rire au « Tribunal des flagrants délires  » à la plaidoirie de Luis Rego sur la « journée d’un fasciste  » .
    C’est sur You tube mais comme je suis nul en copié collé, il faudra vous y rendre par vos propre s moyens !

    1. L’extrême centre ne sait plus rire non plus..

      Comment ça va Manu !!!!!

      ……………… ../¯/) .
      . …………….. /¯../
      . ……………./… ./
      . ………/;¯/;…;/; ¯`•;
      . ……./;/…/…./. ……/;¯\
      . …..(….;….;…. . ~/;…;)
      . …….\. …………. .;….(
      . ……..\……… …… _.•;
      . ……….\ ……………..(
      . ………….\… ……….\

      Vais je avoir droit à une leçon de morale ?

      1. Ah, c’est vous le petit jeune qui fait un doigt d »honneur à côté de Macron, sur la photo dont on parle tellement ?

  13. Quoi, rien, pas de stanis, de pécore, de spire….. hé, vous dormez les biens pensants, la fine fleur de la société communiste, les mélenchonistes du siècle passé.
    Le diable est a votre porte et ce sont les anciens pays sous le joug de l’ URSS ( le paradis des peuples ) qui osent se dresser contre les traîtres de l’ UE..
    Juan, réveillez vous, un parasite sur VOTRE blog. un crétin d’ ancien, qui du haut de ses 78 ans prétend connaître la vie

    1.  » Quoi, rien, pas de stanis, … »

      ooooh oh j’attendais ta leçon de morale pas que tu fasses semblant de n’avoir rien lu…

        1. Honnêtement, mis de coté les deux greluches au rire béat de crétine satisfaite, qui trouve ce type comique?
          Mais il est vrai que
          Quelques centaines de personnes veulent imposer aux millions d’ autres de ne plus manger de viande. Etrangement , aucune boucherie hallal n’ est attaquée.
          De m^me que ces femens s’ exhibant dans les églises, pourquoi ne pas le faire dans les mosquées?
          Cette dame venant régulièrement sur nos écrans pleurer que la vitesse sur nos routes est trop élevée.
          Ces chasseurs voulant interdire aux propriétaires foncier d’ entourer leur terre.
          Et mille exemple d’ associations réclamant tout et n’ importe quoi
          Pendant ce temps, flics, pompiers, médecins se font caillasser et risquent leur vie dans des cités ( que l’ on rénove sans cesse à coups de milliards) où la loi des voyous règne. Au moindre incident, ces braves citoyens de gauche s’ empressent de mettre la police en cause.
          Imaginez, si demain police et gendarmerie se déclarent en grève pendant 3 ou 4 jours…….

    2. Ces anciens pays de l’Est  » qui osent se dresser contre les traitres de l’U.E », ne crachent pas sur le fric déversé par ces fameux traitres, bien au contraire .
      Le pognon, ça compte plus que les grands sentiments !

      1. Petite rectification : ce ne sont pas les populations qui ne crachent pas sur le fric déversé, mais leurs dirigeants qui hurlent à l’invasion migratoire .
        La conclusion reste la même !

  14. En parlant de Collomb : il me semble que la démission d’un ministre doit être présentée au premier d’entre eux qui est, accessoirement, chef du Gouvernement et actée par le Président de la République .
    Collomb, en présentant sa dem’ directement au petit marquis, se fout de l’institution – et d’Edouard Philippe – ouvre la voie aux appétits de successeurs potentiels et se décrédibilise encore plus devant les personnels de son ministère .
    Elle est chouette, la Vème sous Jupiter !

  15. « Viktor Orbán en Hongrie parle d’« État illibéral » plutôt que de libéralisme dictatorial, et son congénère polonais, Mateusz Morawiecki, dès son arrivée au pouvoir en janvier 2018 accepte la notion pour s’allier à lui sur le refus des quotas migratoires au sein de l’Union européenne. »
    (…)
    « Dans une démocratie illibérale, le illibéral est bien redevenu politique, là où le libéral est économique. Du coup, il est possible d’articuler libéralisme économique, nationalisme et rejet du droit à l’avortement, dégradation du statut des femmes et exclusion des migrants. Sur ce plan, le système capitaliste ne s’oppose pas aux normes sociétales des fondamentalistes religieux. Certes la Commission européenne est un peu ennuyée de voir Orbán et Morawiecki s’entendre ainsi, mais elle ne proteste que très mollement. »
    (…)
    « La rhétorique identitaire à paradigme religieux utilisée ad nauseam par les régimes dictatoriaux est donc parfaitement compatible avec l’ordre économique néolibéral. »
    (…)
    « Le fondamentalisme religieux absorbe l’individu dans un groupe organique, le fondamentalisme marchand détruit sa capacité à se penser comme être social. »
    https://vacarme.org/article3152.html

  16. ALERTE INFO
    Nous venons d’apprendre que l’ouragan Démission vient de s’abattre sur l’Élysée.
    Nous sommes au regret de vous informer que Jupiter vient de se prendre une nouvelle tuile sur le coin de la tronche. Les secours se sont mobilisés autour de sa personne : Nous sommes en attente de pouvoir juger de l’issue qui sera donnée à ce triste événement…

    ***

  17. J’ en connais qui espère beaucoup du futur ministre de l’ intérieur.
    Comme ce sera encore une carpette, ce beaucoup risque d’ être déçu.
    La racaille a encore de bien beaux jours devant elle.
    Il faut dire que la succession d’ incapable à la tête de ce ministère, n’ encourage pas les vocations au travail de gardien de l’ ordre.

    Et dire que les lyonnais voteront certainement pour remettre cette boule de nerf en place.

  18. Trop longtemps que ça dure… ras le bol du deux poids deux mesures

    Un copier/ coller et dites moi ou ce journaliste ment.

  19. Pour remplacer Collomb, un candidat qui rempli les critères macroniens : Alexandre Benalla !
    Pour la compétence, par contre…!

Les commentaires sont fermés.