Le retour de Ségo ?


Il parait que le PS aimerait que Ségolène Royal prenne la tête de leur liste aux prochaines élections européennes. A certains d’entre nous, cette nouvelle évoque d’autres souvenirs.

Pigenel

Comme l’a rappelé l’ami Romain, il y a 10 ans jour pour jour, Ségolène Royal échouait à prendre la tête du PS au Congrès de Reims. L’ami Marc Vasseur, au PS à l’époque, avait invité quelques blogueurs dont votre serviteur à suivre cette aventure.

L’ami Gael en avait fait plusieurs videos, tandis que nous relations sur nos blogs respectifs et le blog de l’équipe les crises, les coups bas, les espoirs vrais ou faux de ce Congrès.

 

 

Comme l’a fait remarquer Marc sur Twitter, la plupart des protagonistes, officiels ou simples militants, de ce Congrès se sont éparpillés en LREM et LFI, et quelques-uns, peu nombreux, sont encore « affiliés » au PS moribond. Pour moi-même qui soutenait Ségolène Royal, cette évocation a un goût étrange. Je conserve une admiration pour ce qu’avait réussi à faire politiquement Ségolène Royal vis-à-vis de gens qui n’étaient pas encartés au PS. Le Congrès de 2008 est un souvenir daté et douloureux. Nous sortions de la nuit sarkozyste (Sarko était enfin ultra-impopulaire), mais nous n’avions pas trouvé la voix vers le rassemblement pour déloger l’ancien monarque. Mélenchon était encore au PS, pour peu de temps; Hollande manœuvrait en coulisses contre son ex; les pontes locaux bourraient les urnes dans leurs fiefs pour manipuler les résultats. Dix ans plus tard, tout a changé, et rien n’a vraiment changé. La macronista a remplacé le sarkozysme, mais en extirpant du PS ce qu’il avait d’arrivistes, de résignés avec l’ordre des choses, de naïfs sur les bienfaits de la main invisible du marché.

C’est heureux.

Publicités

79 réflexions sur « Le retour de Ségo ? »

  1. Juan,

    Vous croyez vraiment à votre dernière phrase ? Il n’y aurait plus, au PS, d’arrivistes, de résignés, ou de partisans du marché ( comme les rocardieens, tels..qu’Olivier Faure ? ou les hollandistes? ) Tous ces gens seraient donc partis chez Mélenchon 😁 ?

  2. En cette période où l’agressivité* évince compétence et incompétence, tant pis pour la compréhension (j’ai le point de vue qui flanche; ni envie de pisser au vent) il semble normal, du verbe banal, qu’un parti moribond,
    /rappelez moi lequel ne l’est pas ?
    se cherche une tête à claque.
    Option* chouette une gonzesse !

  3. Je vais être vache, mais Royal était secrétaire d’état, sous Mitterrand, ce qui ne nous rajeuni pas !

  4. ah me voilà « adepte de la main invisible » j’aimerai qu’elle me grattât le dos là.. sinon plus sérieusement je n’ai plus de blog pour te répondre (et pas envie d’en refaire un pour l’instant.) car cette affirmation binaire est fort peu précise voir exagérée et digne d’une estrade d’ancien trotskos ou d’une pancarte de manifestation famélique.

    1. Ce n’est pas faire injure au macronisme que de le considérer comme du libéralisme en matière de politique économique…

  5. Le ptiot est ko ?

    Quel feignant !!,, tous ses coups en vache étaient déjà pensés, préparés, prémâchés par des collèges de technos et de cadres supérieurs de groupes privés.

    Il n’a eu qu’à appliquer bêtement des préconisations encensées par une foule d’éditorialistes couchés, une équipe de députés, cadres supérieurs du privé et du public, spécialement recrutés pour être peu rebelle et prêts à vendre leur âme au marché.

    Il a bénéficié des estrades du MEDEF/AFB/CAC et la CFDT, qui, comme chacun sait, font la pluie et le beau temps en France
    Il a eu à faire face à des « remarques » désobligeantes devant les micros et pour meubler, Le PS, LR, FN, ne voient pas d’inconvénients majeurs à l’application du programme à quelques paragraphes près…

    Tout ce beau monde contre une poignée d’opposants « systématiques », dit « extrémistes » forcément, amateurs, dispersés, très minoritaires, sans moyens mais pourchassés…

    Faudrait pas lui refiler la gestion d’une PME au ptiot, quand la concurrence fait rage, que les clients hésitent à dépenser, que les banquiers sont aux abonnés absents, préférant jouer le fric des épargnants sur les marchés financiers.
    Quand la trésorerie est faible, que les fournisseurs et les clients tirent sur les délais de paiement….

    C’est autre chose que de gérer un carnet d’adresses..

  6. Je ne savais même pas qu’ elle était partie, qu’ elle avait quitté la politique.
    Nouvel épisode du retour vers le futur ou vers le passé?
    Si c’ est elle le PS pas surprenant que le PS s’ incinère .

  7. Même nul sur le sujet politique, à partir de la seule consultation de la sociologie du vote Macron au 1er tour de 2017, on peut rapidement constater que le dit Macron a cristallisé sur son nom les électeurs de Hollande, de Bayrou et de l’UDI et bien sûr une majorité « en marche » qui avait aspiré (sauf preuve du contraire) une foule de socialistes..

    Madame Ségolène Royal pourrait être nommée reine de la liste « en marche » aux européennes..(ou une liste sous drapeau faux nez PS qui attirera les gauchers pour Macron)

    Ici Stanislas qui lit avec intérêt les positions et réflexions des politologues avertis..

  8. Un gouvernement pris « les doigts dans la prise »
    Je ne peux résister au plaisir d’ informer les crack des l’ écologie

  9. Bah, tant qu’on en croque, du verbe sous la dent,
    hier du crustacé; aujourd’hui l’eau, le sel (hahah!)
    et la farine ! ..donc le pain (dans ta gueule)

  10. Elle m’épate…elle a une sacree pêche…et ça ne veut pas dire que je voterai PS..

  11. Mais c’est terrible, cette nouvelle ! Car que vont devenir maintenant l’Arctique et l’ Antarctique, dont elle s’ occupait jusqu’à présent avec tant d’ardeur, de compétence et d’efficacité ?

  12. J’aime bien Ségolène et depuis 2006, mais là je suis ébahie :

    – ouvertement les élections européennes servent à élire une personne mais pas les projets.
    CQFD.
    Ségolène, ne fichez pas le bout de votre nez là dedans, seuls quelques
    nostalgiques vont voter ps. Les gens vous aiment bien, gardez cette image.
    Je continue à penser que vous reviendrez dans d’autres circonstances plus sérieuses pour un « désir d’avenir » solide, sérieux et indispensable.
    Au moins Melenchon ne se cache pas il en fait un cheval de bataille pseudo-référendaire.

    1. Entièrement d’accord avec vous Hélène.
      Et puis sa parole sera plus libre en dehors qu’en dedans…

      ***

  13. L’HOMME QUI RUINA LA FRANCE par Marie-France Minodier
    Eh! oui, les français ont la mémoire courte, c’est bien connu et vérifié chaque jour !
    Je sais, les anciens connaissent cette tranche d’histoire nauséabonde, mais une piqure de rappel ne fera pas du mal……
    L’affaire FILLON une goutte d’eau comparée à cet océan de malfaisance Mitterrandienne !
    C’est là qu’on peut voir à quel point la PRESSE FRANCAISE dans son ensemble est à gauche, pense à gauche et AGIT POUR LA GAUCHE !…Mais que pouvons-nous faire sinon : subir, subir et toujours subir !

    L’HOMME QUI RUINA LA FRANCE par Marie-France Minodier :
    tout sur une crapule qui nous a manipulés pendant 14 ans. Un filou, extrêmement rusé, doué, faux jeton, jamais éclaboussé, droit dans ses bottes. – On peut en rajouter… – C’était le début du gouffre…
    Ce constat va défriser encore ces braves hexagonaux qui ont toujours cru que la gauche était plus vertueuse dans notre pays et ailleurs.
    Et on n’y parle pas de l’indécence des lettres qu’il a adressées à la “mère” Pingeot et qu’elle a osé publier!!!
    Un petit rappel du passé et des 14 années de POUVOIR de François MITTERRAND, dont on vient de fêter en grande pompe le vingtième anniversaire de sa mort
    Il fut tout d’abord l’homme des « suicides », de De Grossouvre à l’Elysée (qui préparait un livre sur lui) et de son ancien Premier Ministre Pierre Beregovoy et P.Pelat; on l’oublie ?
    Et il a pu tout se permettre. Si la PRESSE parlait, elle risquait de gros problèmes et ses journalistes avaient peur : Jean-Edern Hallier n’a-t-il pas été assassiné par une mauvaise chute en vélo sans témoin pour avoir voulu révéler l’existence de Mazarine, laquelle fût entretenue aux frais de la princesse plus de 20 ans ?.
    C’est du passé. !
    Il ne faut surtout pas non plus oublier qu’il a « demandé » (et obtenu) le changement de l’itinéraire du TGV dans la Drôme afin de protéger la maison à Marsanne de son ami Henri MICHEL, le château La Borie dont un des actionnaires était Roger HANIN son beau-frère, ainsi que des truffières appartenant à Mme Danielle MITTERRAND du côté de Suze-la-Rousse.
    Ce changement a fait passer le TGV au-dessus du Rhône et a couté au contribuable la bagatelle de 5 milliards de francs liés aux nouveaux ouvrages d’art (ce montant n’était que le devis initial et ne comprend pas le surcoût, d’au moins 50% )
    Ce n’est là qu’une toute petite partie de ce que l’on sait aujourd’hui, et dont la presse aux mains de la gauche ne parle jamais, la partie émergée de l’iceberg oubliée dans la brume du mensonge permanent, et dont voici quelques-uns des faits et méfaits :

    – Faux évadé des camps allemands, Mitterrand a été membre de la Cagoule en 1935, antisémite et anti-républicain, ce mouvement est de tendance fasciste.
    Sous-secrétaire d’État aux anciens combattants en 42, il a été décoré, sur sa demande écrite d’avril 42, de la Francisque (l’ordre de la Francisque est une décoration attribuée en tant que marque spéciale d’estime du maréchal Pétain par le gouvernement de Vichy en 1943) il faut savoir que c’était valorisant, comme la Légion d’Honneur actuellement, et qu’il fallait la demander (contrairement à l’ordre de la Légion d’Honneur), et se faire parrainer. Ceci explique peut-être la protection systématique dont bénéficia Bousquet ancien Secrétaire général de la Police de Vichy. – il en fut le récipiendaire numéro 2202 donc cela implique tout de même une certaine volonté et un certain désir…
    – Il était Garde des Sceaux pendant la Bataille d’Alger, et c’est lui qui a organisé les bandes de barbouzes, ce qu’il reniera plus tard. C’est lui aussi qui a présidé au fonctionnement de la guillotine à cette époque
    – Il a organisé un faux attentat rue de l’Observatoire à Paris pour focaliser sur lui les regards de la presse.
    – Il a fait financer le PS par des pratiques frauduleuses (affaires Urba, Graco, et de multiples autres).
    – Il a appris qu’il avait un cancer de la prostate métastasé aux vertèbres lombaires quelques semaines avant les élections présidentielles de 1981, et n’a rien dit alors que l’aspiration à la fonction de chef d’État l’y obligeait, tout comme les fausses déclarations de fortune en omettant ses possessions en forêt de Troncay(défiscalisable évidemment).
    – Il a fait nationaliser les banques et les industries françaises, obligeant la France à dévaluer sa monnaie 3 fois de suite en quelques mois.
    – Il a protégé un ancien collaborateur des nazis, son ami René Bousquet.
    – Il a protégé Bernard Tapie et l’a élevé au rang de ministre, et a plombé chaque contribuable de 2 500 francs sur 5 ans mini.
    Il entretenait sa maitresse et sa fille adultérine cachées dans un appartement parisien appartenant à l’État, et les week-ends passés dans les palais de la République aux frais de celle-ci.
    – Il se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l’État, et emmenait avec lui une soixantaine de personnes lors de ses déplacements
    Il descendait tous les ans à l’Old Cataract
    (un hôtel somptueux sur le Nil) avec « sa petite famille », dont Françoise Sagan emmenée aussi en Amérique du Sud et qu’il fallut rapatrier d’extrême urgence par avion spécial, victime d’une overdose de cocaïne !
    – Il a augmenté la dette de la France de plus de 250 % durant sa mandature. (Raymond Barre parti en 1981 en laissant un excédent de 35milliards de FF dans les caisses, soit 5,5 milliards d’€)
    – Il a fait racheter l’entreprise de son ami Roger-Patrice PELAT (déjà largement mouillé de recel de délit d’initié dans l’affaire Péchiney-Triangle), la société « Vibrachoc », par une société d’État pour 5 fois sa valeur réelle.
    – Il a obligé son médecin personnel à publier durant 14 ans de faux certificats sur son état de santé
    (pauvre médecin, disparu lui aussi).

    – Il a couvert ses sbires gendarmes qui ont inventé une histoire de terroristes à Vincennes.
    – Il a totalement délaissé un de ses fidèles très proches, François de GROSSOUVRE, qui a fini par se suicider (d’une balle …dans la nuque ?) avec un 357 Magnum dans un bureau à l’’Élysée…
    – Il a affirmé qu’il ne savait rien sur la destruction à l’explosif d’un bateau de Greenpeace en Nouvelle Zélande, pourtant organisé par les services secrets français et sur son ordre !
    – Il a mis sur écoute sans justification plus de 150 Français, dont Carole BOUQUET et Jean EDERN-HALLIER, et il a osé affirmer à la Télévision qu’il n’a jamais commis ce forfait.
    Curieusement, le capitaine de gendarmerie qui branchait « les fils » s’est lui aussi « suicidé ».
    – Les associations décomposées tenues par « tatie Danielle », et qui lui survivent, lourdement subventionnées par l’État, ou encore le fric donné aux amis comme Guy LIGIER pour ses charrettes bleues (payées par la Seita et le Loto) : c’est encore « Tonton ».
    – Il a fait nommer un de ses fils à un poste de conseiller en Afrique, rôle qu’il n’a jamais exercé.
    – Il a laissé tomber son ex-Premier ministre Pierre Bérégovoy qui allait tout déballer
    mais s’est « suicidé » lors d’une promenade un dimanche après-midi, avec l’arme de service de son garde du corps ! Curieux non ….
    – Bérégovoy était redevable du copain de Tonton, toujours Roger Patrice Pelat qui a fait un infarctus mortel au moment où on allait lui poser les bonnes questions.

    – Son secrétaire ami François De Grossouvre qui allait tout déballer
    et qui se serait “suicidé” non sans s’être fracturé l’épaule durant la manœuvre et ses archives et ses biens disparus, sa veuve les attend toujours.
    – Les 35 heures c’est encore un délire de démagogue pensé par DSK, appliqué par Martine BROCHEN, née DELORS, ex-épouse AUBRY (dont la dépendance à l’alcool ne lui a valu que trois cures de désintoxication, et n’a d’équivalent que l’addiction sexuelle de son mentor).
    – Jospin qui perd les élections, très prévisible entre dans le monde du silence, pour ne pas mourir suicidé aussi.
    – Aujourd’hui nous payons ses erreurs dont l’entrée de la Grèce dans l’Europe à laquelle il contribua beaucoup.
    Et encore mieux, il a aidé à l’islamisation de la France

    On s’arrête là ?

    Français … vous avez la mémoire bien courte !

    Patientez quelques jours le livre de son amante préférée, mère de sa fille va sortir et devrait vous faire aimer cet amant hors normes !!…

    Marie-France Minodier

  14. Quel est le salaud qui a encore planqué les petites pilules bleues de M. Lancien ? Regardez dans quel état vous nous l’avez mis ! Je ne sais même pas si on pourra le ravoir…

    1. Allons, un petit air minaudier par ci par là ce n’est pas bien grave !

      ***

  15. Si le fait que tous les éléphants du PS ( à l’exception de Chevènement, mais il avait quitté le PS depuis longtemps ) avaient saboté sa campagne présidentielle de 2007 peut rendre Mme Royal sympathique ( bien qu’elle n’y soit pour rien ), il ne faut quand même pas oublier que c’est le type même de la politique sans aucune conviction personnelle, et dont toute la carrière n’a été axée que vers la recherche de postes ( tentative d’ alliance avec Bayrou, présidence de l’ Assemblée Nationale, ministre de Hollande qui l’avait pourtant trahie, chargée des pôles Nord et Sud, etc. )

    Un des inconvénients du magistral coup de maître de Macron pour réussir à être élu président sans l’appui d’un parti, c’est que, désormais, tout les politiques vont s’imaginer qu’ils vont pouvoir faire pareil, à la condition nécessaire et suffisante de bien jouer médiatiquement. Je crains qu’ on ne soit entrés dans l’ère du n’importe quoi.

    1. Elie
      Je suis tout, sauf un fan de Royal . Mais elle n’est pas la seule à avoir des convictions à géométrie variable . LREM, pour ne citer que ce mouvement, en abrite un sacré paquet qui a bien soutenu le petit marquis dans sa campagne électorale . Il suffit de voir les origines politiques des ministres et secrétaires d’état, à commencer par le premier d’entre eux !

      1. Alain Bobards
        Édouard Philippe me semble avoir toujours été un libéral convaincu et assumé, et non un politique aux convictions à géométrie variable ( comme Mélenchon, par exemple…)

        1. La géométrie variable, elle est au sein d’un segment de droite que vous appelez « le libéralisme assumé : de Rocard en passant par Fillon en revenant chez Juppé pour atterrir chez Macron, on a fait le chemin avec des partis qui marchent dans les pas des uns et des autres.

          Va falloir changer d’argumentaire.

          1. @ Hélène d’ici

            Rocard aussi ? Alors, de Gaulle aussi, vous qui vous disiez gaulliste à une époque ( vous avez entendu parler du plan Armand-Rueff )? Dès l’instant où on laisse le marché jouer un rôle en économie : à la poubelle ?
            Vous êtes donc favorable à une économie totalement administrée, autrement dit communiste ? Pourquoi pas, mais il faudrait le dire !

            1. E.A.
              « Totalement » est un mot qui qui vous sied à ravir.
              Le mien serait plutôt « se rapprochant ».

              Et oui évidemment je n’ai jamais cessé d’être gaulliste, mais aujourd’hui j’évite de le dire, tant le général est bouffé à toutes les sauces.

              « Économie totalement administrée… » mon Dieu, vaut mieux lire ça que d’être sourd.
              L’économie doit s’adapter à celle des autres grands pays.
              Le jour où l’adaptation devient néfaste, c’est à dire que les autres s’en servent pour vous plumer, il vaut mieux revenir sur sa réserve, sauver en nationalisant ce qui peut l’être et réfléchir à un nouveau plan.

              Oui je connais Rueff, il y avait même il y a 10 ans un blogueur qui lui consacrait un article tous les jours, que je lisais.

              Voyez vous, dans le Gaullisme il y avait l’homme d’état, mais aussi des valeurs sûres dans ses ministères et à l’UDR.

              Et qu’on ne vienne pas m’enquiquiner avec le SAC, les autres ont fait la même chose, mais plus discrètement.

              1. Hélène.

                De Gaulle, passait régulièrement dans mon patelin quand j’étais petit
                Je suis ai serré une paluche j’avais 9 ou 10 ans. J’ai été élevé dans le gaullisme, dans notre coin c’était quelqu’un…
                Le reste je pense à peu près la même chose à un chouia près.., je vais à Colombey régulièrement, je lui parlerai de toi..

                Vive la France …..

                1. Oui, vive la France, jusqu’au bout du chemin.
                  Biz à Stan.
                  Il faudra tout de même que j’y aille avant de quitter ce jardin d’éden
                  :-(. qu’est la planète… voir la Boisserie.

                  1. Oh non Sylvie, personne ne l’oublie.

                    Je voulais modérer ma réflexion sur le SAC, à partir de 68, (le général était à 1 an de son départ), cette organisation est devenue la pire des horreur qu’on ait jamais connue, la majorité des Gaullistes l’avait.

                    Aprés ce fut …la chienlit

                    1. Tiens puisqu’on parle du SAC, quelqu’un pourrait il me conseiller un bouquin traitant le sujet à part celui de l’historien Audigier qui est cité sur internet.

                    2. Bah non, pas de réfêrence littéraire (on cherche plutôt à oublier qu’ils ont existé).

                      D’ailleurs je me demande pourquoi ce mouvement n’a pas été dissous aprés de Gaulle, parce que justement c’est aprés lui qu’il a été ce qu’il y a de pire.

                      à Marseille on a vécu des événements dramatiques : S.A.C.- 1981 – tuerie d’Auriol

                      Par ailleurs il n’avaient pas le monopole de la forfanterie,
                      – la trés trés trés puissante CGT (docks Marseillais) n’a pas fait dans la dentelle, ce qui a entraîné l’affaire Lucet.
                      – Si tu y rajoutes le meurtre du juge Michel etc.
                      – les massacres de colleurs d’affiches etc.

                      Il y a de quoi te dégoûter définitivement de la politique.

        2. Philippe est passé du P.S à l’UMP/LR et actuellement à LREM . Si c’est pas de la géométrie variable …!
          On peut citer aussi Olivier Dussaupt, P.S. bon teint qui disait pis que pendre de Macron et qui s’est précipité dès qu’icelui lui a offert un poste .
          Au fait : laissez tomber Mélenchon lorsque vous me répondez ; je vous ai déjà dit que le bonhomme m’indifférait mais que les idées de la F.I – pas toutes – me parlaient !

      2. Il y a tout de même un lapsus extraordinaire et singulièrement révélateur de Ségolène Royal, celui du soir de sa défaite au 2ème tour des présidentielles de 2007, lorsqu’elle a lancé aux militants socialistes : « Je vous conduirai vers de nouvelles victoires « ; pour la gauche, pour le PS, c’était une défaite, mais, pour sa carrière personnelle, avoir été présente au 2ème tour avec un score honorable, c’était une victoire.

        1. En tout cas, beau merle, elle est une des rares à garder une aura (inversement proportionnelle à la haine qu’un agglomérat lui voue », Tout cela en se battant comme un beau diable pour obtenir des postes au fil des années.
          Chapeau bas Ségolène Royal, une femme politique hors pair.

          NA !!!

          1. @ Hélène d’ici

            Mais c’est bien ce que je lui reproche : cette façon de faire de la politique en misant tout sur l’aura et le sentimental, et rien sur les idées et les projets ! Souvenez-vous de cette phrase horrible, lors de son meeting pour les présidentielles, à Béthune :  » Nous n’ avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre  » !!! Une phrase de gourou !

            1. Je vais vous révéler à vous même :

              – si vous repassez les meetings des 3 derniers présidents, vous serez stupéfait de voir que tout est fondé sur la démesure qui entraîne l’exaltation.

              Ca n’est que parce que vous ne supportez pas Ségolène Royal que vous faites une fixation sur ces exagérations, passant outre celles des 3 autres qui entrent dans votre schéma , c’est à dire « normalisé »

              En définitive, tous vos commentaires répondent à un « code » :
              – La norme politico-mêdiatique.
              C’est pour ça que vous êtes devenu le Schtroumpf à lunettes du blog.

              Avant, il y avait cet humour qui vous caractérisait et vous sortait ce cet enfer kafkaïen, aujourd’hui vous y tournez en rond oubliant même ce qu’est la liberté de penser.

              Ce que je trouve de différent chez Ségolène, c’est qu’elle a su s’imposer malgré les chausses trappes des politiques et le bashing de la presse.
              Ca change de tous ces ectoplasmes qui se font porter par les réseaux.

              1. Royal (pourquoi l’appeler par son prénom ? est-ce qu’ on dit Nicolas, François, Emmanuel, etc. ?) a été la 1ère à tenter de se faire porter par des réseaux sociaux, c’est pour ça qu’elle a créé le sien, son grotesque  » Désirs d’ Avenir « .

                1. « Grotesque »… juste pour vous !
                  Décidément vous lui en voulez beaucoup depuis qu’elle vous en a viré !!!

                  ***

                  1. ???
                    Elle ne m’a jamais viré : j’ai même fait l’effort (pas facile ! ) de faire sa campagne jusqu’au bout, elle me remercie même dans un de ses bouquins d’avoir amené « Le Monde  » à publier des rectifications.
                    Mais, une fois la présidentielle passée : terminé !

                    1. Ah bon ?!… Et c’est écrit où que vous avez amené « Le Monde » à publier des rectifications ?

                      ***

                    2. Vi, vi, mais c’est écrit où toussa ? Un p’tit lien pour le prouver svp !

                      ***

                    3. @ ptite plume

                      Il ne peut pas il y avoir de lien, puisqu’il s’agit d’un livre qui n’est pas en ligne !

                      Le livre, c’est  » Ma plus belle histoire, c’est vous « , Grasset, 2017.
                      Page 93  » Je remercie ici M. Elie Arié » et la suite.

  16. Il y a même de grands comiques au PS
    Le sieur hollande, oui, le basculo qui ne cesse de donner conseils et avertissements, le moscovici qui prétend conseiller l’ Italie, après cela, maame bravitude a ses chances.
    Avec son frère tué pendant la guerre d’ Indochine , en réalité dcd du cancer en France, ses voitures électriques qui ont ruiné et endetté sa région, tout la pousse vers la fonction suprême, cheftaine des veaux.

    1. Tenez mr l’inspecteur des travaux finis, ça c’est pas Ségolène Royal :

      http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2018/11/02/29002-20181102ARTFIG00150-le-patrimoine-de-l-etat-est-en-chute-libre-depuis-dix-ans.php

      Le jour où vous apprendrez que la terre sur laquelle vous marchez n’est plus française, vous aurez compris ce que veut dire ce genre d’argument :
      L’Europe nous a evitê la guerre,
      Il faut vendre la France pour baisser l’endettement
      Oh mon dieu ! l’extrême droite se répand dans le monde par le fait du hasard !!! Ben voyons.
      Et autre conneries auxquelles les schadocks ont cru.

      1. C’est bien Hélène tu,montres aussi ce que j’appelle le « braquage » en cours même si je ne partage pas tes idées sur Royal qui fait partie du business..

        1. Évidemment que Ségolène Royal fait partie de « système », et melenchon aussi.

          Je dis seulement qu’au milieu de tous les autres, pour moi elle sort de l’ordinaire.

          elle est capable dans cette politique économique généralisée, de défendre avec force certaines positions qui sont en faveur des populations. Ce qui n’est pas le cas des autres.

          Bon mais en même temps je ne vote plus.

  17. Tout cela en se battant comme un beau diable pour obtenir des postes au fil des années…….
    Oh ! hélène voyons, une bellle diablesse, respectons la femme. svp

    Eh oui, beaucoup de postes pour quel résultat? Dans quelle fonction s’ est- elle illustrée.

  18. C’est fait, suivant les conseils de connaisseurs j’ ai pris ma pilule bleue.
    Ce matin un brave homme, un peu débile quand même demandait qu’ une ( encore) nouvelle loi soit votée pour la protection de l’ enfant.
    La plus petite claque sur les fesses, prison , le moindre reproche, prison, ensuite, les parents en prison, l’ enfant sera seul ?
    Et puis, enfant, jusque quel âge?
    Je lis cet article dans un journal facho qui a la mauvaise habitude de dire ce qu’ il pense, et je lis cela….
    #Pasdevague : « Cet enfant avait déjà frappé une collègue et menacé de crever les yeux d’une autre avec son compas… »
    Un petit copier/coller

    1. Concernant la possibilité pour les enfants de trainer leurs parents devant les tribunaux – dans des cas biens précis – une loi existe depuis
      une quinzaine d’année .
      Certains mômes ont besoin d’un coup de pompe dans le train, c’est vrai, mais, pour beaucoup d’autres, c’est malheureusement d’un psy dont ils auraient besoin :

        1. Et meeerde ! Saloperie de clavier, tiens ! Je disais donc : des psys qui – tant mieux pour eux, tant pis pour nous – ne risquent pas de manquer de patients dans les années qui viennent. C’est-à-dire dès que se pointeront sur le marché-aux-dingues les gentils enfants post-historiques, élevés par deux « papas » ou deux « mamans » (ou par trois papas, quatre mamans et le chien, etc.).

          1. @ Didier Houx

            Pas sûr que cela produise plus d’ enfants perturbés que les familles « classiques », qui font déjà très bien vivre les psys.

            1. Et, au fait : l’ immense majorité ( 90 % ) des incestes et viols d’ enfants se produisent dans les familles « traditionnelles » (avec, en tête, grands-pères/petites- filles)

  19. Ségo au PS:
    « Ne me quitte pas
    Je t’inventerai
    Des mots insensés »

    Macro,
    « T’as voulu voir Honfleur
    Et on a vu Honfleur »

    « T’as (pas) voulu voir Vierzon
    Et on a vu Vierzon »

  20. Hélène : les autres, qui par exemple?
    Vous avez bradé la France avec votre faux angélisme, avec les élections soigneusement préparées
    Maintenant vous faites semblant d’ ignorer la réalité. Vous avez enterré une deuxième fois les morts de Charlie et du bataclan.
    L’ invasion du pays continue, nos banlieues sont devenues des poudrières anti françaises, notre police a ordre de ne pas intervenir, la plus petite manif tourne à l’ affrontement avec des bandes de voyous.
    Il est devenu normal de tenter par tous les moyens possible de se faire du flic……. quand demain c’est voyous seront devant votre porte qui viendra vous secourir, ségo, mélenchon, macron.
    Depuis le tonton, son élection a vu les gens danser dans les rues, tout allait changer, c’ était vrai, mais en pire.
    Ne dites pas que vous aimez la France, tendez l’ oreille et écoutez la voix de tous ces milliers de morts pour en faire un grand pays, pas que nos soldats, ces métallos, ces mineurs, ces artisans ces agriculteurs……..
    Il n’ est plus possible de revenir en arrière, surtout en écoutant ceux qui prêchent l’ acceptation de l’ arrivée massive d’ envahisseurs, cela finira par une guerre civile en UE. Des voyous seront armé, vous non.

    1. @ lancien

      Il n’y a pas que nos soldats, nos métallos, nos mineurs, nos artisans, nos agriculteurs : dans toutes les professions – même chez les grands requins de la finance – on meurt au moins une fois dans sa vie.

    1. Stan
      Il faut agiter cette grande peur pour accuser les électeurs ..qui seraient responsables d’un retour enarrière historique…
      Le seul retour arrière est celui imposé et appliqué par les dirigeants européens qui de mois en mois saccagent les avancées sociales.
      Qui a mis en péril la démocratie ? Qui s’est assis sur le référendum de 2005 ?
      Cette comparaison historique de la part de Macron est un aveu d’échec ( de lui et de ses prédécesseurs) ! Et s’il fallait tirer une conclusion de cette comparaison ça serait de changer de politique et ça ne sera pas le cas !

  21. EA L’ intelligence de vos réponses m’ a toujours sidéré.
    En fait ,que connaissez vous de la vie des ouvriers? Que connaissez vous des fins de mois difficiles? Que connaissez vous de la gène de parents se demandant comment acheter un livre que la prof veut faire étudier ?

  22. Le Samedi Politique S02E04 La France interdite : la vérité sur l’immigration avec Laurent Obertone
    Bien loin de ce que l’ on vous fait croire. Courage, écoutez ce journal.

  23. Le premier ministre en voyage au vietnam ( recherche de voix) à critiqué ces vilains français qui osent râler contre les taxes et en particulier sur le prix de l’ essence.
    Ces cons de français ne comprennent pas que c’est pour la planète……
    Alors, je lis que le fioul utilisé par les portes containers est beaucoup plus polluant que celui des automobilistes.
    1 cargo venant de Chine pollue plus que 50 millions de voitures
    20 cargos plus que toutes les voitures du monde et il y a environ 60.000 cargos utilisant se fioul spécial….. Consultez : la face cachée du fret.
    Notre premier ministre oublie aussi de signaler le coût de ses voyages, et le coût exorbitant de son ministère.
    Consultez : le coût du cabinet du premier ministre

Les commentaires sont fermés.