Chanson du dimanche: hit sale


Publicités

15 réflexions sur « Chanson du dimanche: hit sale »

  1. Un groupe que j’écoute beaucoup depuis deux semaines, surtout ces deux chansons (notamment en cas de contrariété, elles sont pour moi un médicament anti stress très efficace — Il n’y a pas que le zouk comme médicament ;°) :

    1. Ca me rappelle des chants en canon avec les mêmes rythmes (on tapait sur deux baguettes pour le marquer), que nous chantions chez …… les guides.

      1. Je trouve superbe le travail sur les voix dans ces chansons. Les arrangeurs sont trop souvent les soutiers méconnus de la musique, et ce sont pourtant eux qui donnent leur couleur aux chansons ou pièces instrumentales. Voici une autre version de la première chanson, par Lila Downs, qui l’a écrite et composée, Totó la Momposina et Celso Piña :

      2. Et puis zap pow et Hélène…chanter en groupe donne une pêche d’enfer à tout le monde..

    1. J’adore ! Incidemment, la deuxième chanson de La Colmena est une chanson du Nordeste brésilien, où on parle aussi d’attendre la pluie.

      1. Zap Powell !!!!
        Je fais tout pour oublier que j’étais à cette époque 😝😛😝

  2. Chanson qui lie la fête nationale américaine du 4 juillet 1776 aux incendies de Tillamook (feux de forêts survenus entre 1933 et 1951 dans l’état de l’Oregon)…Comment ne pas penser à la triste actualité de la ville de Paradise en Californie.

    1. @ Robert
      Tellement doux et triste ..à l’image de ce qu’ont vécu les habitants de Paradise …

Les commentaires sont fermés.