Merci Charlie


DvIoyz8X0AE2v0e

 

Rien oublié, sauf peut etre que les Kouachi se réclamaient d’Al Qaida et pas de Daesch. Charlie Hebdo publie une chouette couverture sur ce « Peter » Chérif récemment arrêté à Djibouti puis envoyé en France cette semaine.

Lors d’un repas de Noël, l’un de mes beaufs a tenté de m’expliquer  qu’il fallait désormais laisser faire le ménage par les Turcs et les Russes en Syrie, et que les attentats de Paris (janvier puis novembre) et ceux qui ont suivi étaient le fruit des gouvernements occidentaux. Et; que l’Europe n’avait rien à faire là-bas. Il insinuait bien davantage que la simple accusation habituelle faite à l’Amérique (en Irak), la France et le Royaume Uni (en Libye) d’avoir déstabilisé la région et facilité la création de Daesh. Mon sang s’est un peu échauffé – magie de Noël oblige, je me suis calmé et on est passé à autre chose.

Je me suis rappelé la couverture de Charlie, cette semaine. Les attentats de Paris de janvier 2015 ont été commis au nom d’Al Qaida, la succursale d’Oussama Ben Laden et Ayman al-Zawahiri, créée en 1987. Al Qaida a revendiqué le 11 septembre 2001, tenté de coulé un navire américain large d’Aden (Yémen) en octobre 2000.

Une très belle série américaine, peu politiquement correct, raconte les coulisses de la lutte ratée contre ce terrorisme islamiste, The Looming Towers.

Je la conseillerai à mon beauf.  Il y a même des sous-titres pour les sourds et les malentendants.

 

Publicités

122 réflexions sur « Merci Charlie »

  1. De plus en plus elliptiques, les billets de ce blog… limite ésotériques… Ça sent un peu la gueule de bois massive. Pourtant, ce n’est pas vous, le Polonais, ici !

      1. Ah, oui, comme ça, d’accord ! (Cela dit, ça prouve que je suis attentivement…)

        Pour conclure, je dirais que, si j’avais des beaufs comme les vôtres – c’est-à-dire qui me gonflent avec la politique au lieu de déboucher une nouvelle bouteille –, je crois que je ferais réveillon tout seul chez moi. D’ailleurs, maintenant qu’on en parle, c’est ce que j’ai fait.

          1. Alors, c’est que ce n’est pas un vrai beauf ! On vous a refilé du simili-beauf ; du beauf en strass ou en stuc. Enfin, bref : une arnaque, quoi.

    1.  » ce n’est pas vous, le Polonais, ici !  »

      Ce n’est pas un critère non plus, il y en a des pas polonais du tout jusqu’à la 15 eme génération avec lesquels je ne sucerais même pas le bouchon de la 1ere bouteille. ..

      Ensuite, je ne suis qu’à demi polonais, l’autre partie est française jusqu’à 1400-1500 pour les branches les plus lointaines connues à ce jour..

      1. Bref: mi-Français mi-Polonais, les 2 pays qui picolent le plus au monde…

        Vous connaissez le fameux échange entre un ambassadeur de France et une dame de la haute société polonaise :

        « – Madame, pourquoi dit-on saoul comme un Polonais?
        -Oh, ce sont des clichés, Monsieur l’ ambassadeur ! On dit bien poli comme un Français . »

        1. La France a la chance de produire du pinard, de la bière, et quelques autres nectars de toutes sortes ; franchement qui peut nous reprocher d’être patriotes ?

  2. Ce mec ( Peter Cherif), s’était fait la malle le jour du jugement à son procès, ce qui revient à dire qu’il comparaissait libre .
    Fauchez une pomme et on vous fout en cabane . Soyez politico-religieux et, comme on ne veux pas injurier l’avenir, on vous laisse en liberté lorsque vous promouvez la haine de l’autre .
    Ca aussi, ça fait partie du foutage de gueule qui exaspère le bon peuple !

  3. Et puis il y a le courage des survivants ..zineb el rhazoui menacée d mort et de viol pour quelques mots !

      1. tiens, je tombe dessus:
        Zineb El Rhazoui, ex Charlie,
        «L’islam doit se soumettre aux lois de la République, à l’humour, à la raison, à la critique, comme toutes les autres idéologies, comme toutes les autres religions, comme toutes les autres sectes.»
        ..et insiste:
        « On ne peut pas venir à bout de cette idéologie (islamisme) en disant aux gens: l’islam est une religion de paix et d’amour et c’est juste le terrorisme qui est mal»

        https://www.causeur.fr/islam-zineb-rhazoui-charlie-daech-157433?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=82f2de9e0e-Newsletter_14_juin_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-82f2de9e0e-57538265

        *** **
        épuisantes ces bouffes à Jésus; même si j’échappais à la dinde (aux huîtres et divers pâté) mon estomac tangente une néo-sensibilité, dupliquant mais à son rythme (duplicité?) celle de l’esprit.

    1. Franchement M’sieur Arié, vous croyez encore ces conneries quand 80% des contrats signés sont des contrats courts, intérim et autres saisonniers ?

      Tout à coup la Pénicaud qui s’écrase à propos de la hausse du chômage depuis qu’elle a brûlé le code du travail en septembre 2017 se met à trouver des dégâts de gilets jaunes..

      Ensuite j’aime le titre « les gilets jaunes ont mis…. »

      Il me semblait que c’était des manants qui étaient sur les ronds points, pas des patrons !! On en apprend tous les jours..

    1. C’est drole la liste des titres des articles que vous égrenez …prouve qu’on nous prend vraiment pour des c…s!

      1. Sylvie,

        Mais non , vous allez voir BFM TV qui confond un chantier de TP et une ex manif de GJ, , va nous annoncer dans moins de 6 mois que les USA nous envoie des usines complètes pour occuper nos chômeurs tellement ils n’en peuvent plus..

        1. L’idée n’est pas sotte, mon cher : à une époque, les Américains démontaient entièrement des châteaux historiques pour les rebâtir chez eux ; ils pourraient bien, maintenant, nous envoyer des usines en kit, comme genre de dédommagement.

      2. @ Sylvie

        L’article me semble pourtant très clair…Pourquoi dites-vous qu’ on (qui ça?) nous(qui ça?) prend pour des cons ?

        1. Vous rendez vous compte Elie..que cet article avoue enfin le pouvoir de la politique monétaire qui fait la pluie et le beau temps en matière d’emploi …ce qui est vrai dans un sens l’est sûrement dans l’autre ..et dans cet échiquier nous ne sommes que des pions …

  4. Elie est comme les copains : il a ses têtes de turcs : Mélenchon, les Gilets Jaunes, etc …!
    Le pire, c’est lorsqu’il se gave d’articles qu’il se croit obligé de reproduire céans, avec l’effet inverse de ce qu’il en attend !

    1. @ Alain Bobards

      Vous ne semblez pas avoir compris que :

      – loin de susciter le débat contradictoire, seule façon de faire progresser sa réflexion intellectuelle (  » Penser, c’ est penser contre soi « , Jean-Paul Sartre ), comme les naïfs tels que moi l’avaient espéré, les forums ne font que regrouper des gens partageant le même avis et fonctionnent comme des sectes, dans lesquelles chacun ne cherche qu’à se voir conforté par les autres dans ses certitudes,

      -et que le seul intérêt d’y participer consiste à rompre cet unanimisme autiste synonyme d’ imbécillité rassurante et satisfaite d’ elle-même.

          1. C’est en faisant l’association du contenu des phrases avec celui qui les a écrites ici. que j’ai pleuré. J’avais l’option d’être plié de rire, je le reconnais.

            Vous êtes, quelque part, une sorte de champion des théories, sans trop savoir quoi en faire en pratique….

      1. J’ai parfaitement compris . Sauf que votre façon de faire ne rompt rien du tout et renforce, en particulier chez vous, cet « unanimisme autiste synonyme d’imbécilité rassurante et satisfaite d’elle même

    2. surtout ses abreuvoirs sont des fosses à purin goebellienes ,
      ça serait gentil qu’il garde ses trouvailles scatos pour lui…
      y’a des enfants à Noël !

      et tiens Benalla a fait un petit coucou au Tchad avant son pas-amant déclaré… mais sparadrap toujours.

  5. Je ne sais pas combien il y a de Gilets Jaunes, mais 1 million de personnes ont signé l’appel pour la défense de l’environnement, qui est la grande victime de ce mouvement.
    Et, si ça se trouve, il y a des Gilets Jaunes qui l’ ont signé aussi 😂😂😂 !

  6. Affaire Benalla dite du sparadrap (suite sans fin):

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/26/l-elysee-n-a-ete-prevenu-du-deplacement-de-benalla-au-tchad-qu-une-semaine-apres-sa-visite_5402328_823448.html

    aperçu des inter-titres:

    L’ex-conseiller d’Emmanuel Macron a confirmé s’y être rendu en décembre avec « une délégation économique étrangère ».

    L’Elysée embarrassé par les voyages d’affaires d’Alexandre Benalla au Tchad

    communiqué de Sparadrap:

    Convaincu que « le but ultime » de ces révélations « est de saccager [ses] vies familiale et professionnelle » et « de [lui] nuire », Alexandra Benalla a annoncé son intention de ne plus « se taire » et compte « charger [ses] avocats de saisir le procureur de la République ».

    à vous les studios

    1. Ici les studios :
      L’utilisation suspecte de son passeport diplomatique (prétendument restitué aux autorités dès sa soi-disant mise à pied du château) démontre bien à qui sait raisonner avec un minimum de logique que ce beau parleur de Benalla n’est jamais vraiment sorti du giron de l’Elysée…

      Le sparadrap quand ça colle bien, ça fait mal quand on essaye de le décoller en douce !

      ***

        1. Qu’on ait attribué à Benalla un passeport diplomatique c’est déjà une anomalie, mais pourquoi en a-t-il deux ???
          Vous savez ça vous ?

          ***

          1. @ PPP

            Oui: certains pays n’acceptant pas, sur un passeport, les tampons d’autres pays ( par exemple: à part l’Égypte et la Jordanie, aucun pays arabe n’ accepte un passeport contenant un tampon israélien ), les passeports diplomatiques sont toujours délivrés en deux exemplaires.

            1. Non. Pourriez-vous éviter de répondre, de plus par une généralité, à une question complexe qui ne vous est pas posée ?!

              ***

                1. Désolée mais vous n’avez assurément rien compris à mon « Non » !

                  Mais puisque aujourd’hui comme chaque année le même jour je me prends avec bonheur une année supplémentaire de rides de sagesse, je vais faire preuve de grande mansuétude à votre égard en vous pardonnant pour la complexité de votre stupidité !

                  ***

                    1. Quel bonheur de pouvoir enfin constater que quand vous vous forcez un peu vous pouvez être aimable !

                      ***

                    2. @ PPP

                      Ah, mais moi, je n’ai pas de tête de Turque, ici ( juste une tête de Polonais), même pas celles qui me prennent pour tête de Turc !

                    3. @ PPP

                      Et je constate que vous faites partie des malchanceux qui n’ ont qu’un seul cadeau pour Noël et leur anniversaire, bien trop rapprochés !

              1. Tite plume

                Il suffit d’attendre quelques jours, et de chercher un peu, une explication va sortir, simple, claire

                A notre époque, il faut savoir attendre et ne pas nous contenter d’explication d’un clan qui ment comme il respire…

                Faut être positif, ce gouvernement du morpion a prouvé à maintes reprise, qu’il est cynique, violent socialement, menteur, sournois, incompétent, (j’arrête là, sinon on va me dire que je fais trop de compliments en une seule fois.).

          2. Petite plume…. » Pour être précis »…quand une sénatrice lui a demandé ce qu’il faisait à présent …ce cher Alexandre a répondu ..pôle emploi…conclusion pour « faire » pôle emploi soit t’amenes un CV soit t’amenes deux passeports diplomatiques…😀
            Vous croyez tout de même qu’il a menti sous serment ? Ou alors il croisez les orteils et on n’arien vu !!!

  7. E A
    http://www.economiematin.fr/news-etats-unis-taux-chomage-travail

    Pas tout à fait ce que votre journal préféré déclare ( surtout BFMtv ).

    Juan, c’ est bien d’ avoir un beauf intelligent dans la famille …..
    La France n’ avait rien à foutre du mauvais coté surtout . Avec hollande au pouvoir ( socialiste ) rien de sensé ne pouvait arriver . Fournir de l’ armement à de soit disant  » rebelles » d’ une soit disant  » dictature  » ou quand même les citoyens y vivaient en relative paix sociale et tolérance religieuse, il fallait le faire .
    Mais l’ erreur étant humaine, cela pouvait s’ excuser, mais s’ y maintenir et persister ne provenait que d’ un esprit débile.

  8. Je ne voudrai pas paraître insister, mais, se fier à Charlie hebdo pour avoir une idée du monde et se forger des opinions, ben mes aïeux !!!

    1. Eh bien l’Ancien,

      laissant de coté la quenelle de famille, je dirais que vous avez tout à fait raison.

      Ces guerres interventionnistes sous ombrella sociétale droits de l’hommisme seraient tout à fait évitables.
      C’est à la gloire de Chevénement d’avoir démissionné en 91, de celle de de Villepin d’avoir refusé celle de 2003.

      C’est la grande ignominie de Sarlozy, suivi par Hollande, et le dernier crétin réziduel d’avoir joué les caniches à sa mémère des Clintons, Bush et Obama, avec les bon résultats djihadistes que les Français subissent.

      Les Espagnols ont été plus rapides à comprendre, virer Asnar, quitter la coalition des colonisateurs en Irak bis, après 200 morts dans un train, faut dire.

        1. Non, Elie, je n’oublie pas la Lybie de clinton obama, ni leur début de la Syrie.
          par contre c’est vrai j’aurai dut rappeler les guerres de Yougoslavie.
          déclenchée par le gros Khol reconnaissant sans consultation l’indépendance de la Slovénie, puis et surtout de la Croatie viel allié nazie (Ante Pavlévich est allé mourrir chez Franco).
          ce sont les Croates qui commence la guerre et purifie une zone Serbe de 250.000 civils.
          c’est parti et Mitterrand qui est tjrs assez nul en géo-politique s’oppose mollement en parlant de l’allié serbe.
          Lors des pourparlers à Paris avec Milosevic, l’absolument répugnante Madeleine Albright (celle des enfants d’Irak) décide de bombarder la Serbie et ses infrastructures.
          Siége de sarjevo la menteuse Hillary s’expose mensongèrement et BHl truque une autre video.

          Je peux vous parler du Kosovo aussi et de l’infect Bernard Kouchner et ses chouchoux trafiquants d’organes de prisonniers serbes, de drogues diverses et grands fournisseurs de Kalachnikov aux assassins de plus de 250 citoyens français
          dont ceux de Charlie …. pleurés par Poroschenko !!!

          à moins que vous préfériez Maidan et les Banderistes et nazis bien payés par la CIA et dirigés par Victoria Nuland.

          Elle est lourde l’ardoise Obama-Clinton avec les Bushs.

  9. 1/4 d’heure polonaise, (ai-je bien tout suivi; et peut-être m’éviter de noircir qql nain jaune à l’œil bridé, ni responsable de mon soleil matinal voilé, aussi ce nippon nippone n’est pas mahométan, à-que non: on ne peut pas tout avoir !)

    °°°
    Tout commença de façon inattendue. Après la rude et incertaine bataille de Pulstusk, Napoléon était donc rentré à Varsovie, par les routes déjà enneigées. Il avait fallu s’arrêter à un relais pour changer de chevaux.
    Et voilà que Duroc conduit à la voiture de l’Empereur une jeune femme, ou plutôt une jeune fille à la chevelure d’or; elle est toute bouleversée, elle s’est frayé un passage à travers la foule qui se presse pour apercevoir l’Empereur, et elle lui déclare dans un français très pur: « Soyez le bienvenue, mille fois le bienvenue sur notre terre ! Rien de ce que nous ferons, ne rendra d’une manière assez énergique, ni les sentiments d’admiration que nous portons à votre personne, ni le plaisir que nous avons à vous voir fouler le sol de cette patrie qui vous attend pour se relever. »
    Napoléon l’a écoutée, tête nue, il est ému; il prend un bouquet qui se trouve dans la voiture et le lui tend avec qqls paroles aimables.
    Il gardait un souvenir très vif de cette personne exaltée, de cette Jeanne d’Arc polonaise qui attendait son heure.
    A Varsovie, il chargea qql’un d’identifier la charmante inconnue et de la trouver. Contre toute attente cela fut chose aisée. Grâce au zèle du prince Poniatowski, on sut bientôt que la jeune femme habitait non loin de Varsovie, à Walewice, localité d’origine des comtes Waleski, qu’elle s’appelait Marie Walewska, jeune épouse de 19 ans du vieux comte Waleski, et qu’elle enchantait par sa beauté, son esprit et son goût la haute société polonaise ou du moins son élément masculin.
    (…)
    Le prince de Bénévent déploya beaucoup d’effort pour faire inviter au palais des Radziwill la comtesse et le comte Walewski.
    Talleyrand, comme le dit une fois Napoléon, « avait toujours les poches pleines de femmes ».
    Avec ses façons surannées de sybarite blasé, de grand seigneur toujours sûr de lui, il produisait une impression irrésistible sur les dames polonaises et ne perdait pas son temps. Il jouissait des faveurs -qui allaient loin- de la comtesse Tyszkiewicz, ce qui n’était un secret pour personne, et, pour détourner de soi l’attention, cherchait par tous les moyens à entraîner l’Empereur dans des aventures romanesques.
    Les leaders polonais, Jozef Poniatowski en tête, qui caressait le projet de restaurer la grande Pologne, souhaitait aussi voir se renforcer l’influence polonaise sur le puissant Empereur.
    Enfin Napoléon lui-même, qui n’avait cure des plans et des calculs des uns ou des autres, cherchait personnellement à rencontrer Marie Walewska.
    Mais voilà que surgit un obstacle inattendu: Marie Walewska ne tient pas à rencontrer Napoléon.
    (Albert Manfred)

  10. Me serais- je trompé (j’ en serais ravi !) et le mouvement des Gilets Jaunes serait-il plus intéressant que je ne le pensais ?

    https://f7td5.app.goo.gl/YyEXBn

    Trop tôt pour le dire…On sait la déception qu’ ont été les « printemps arabes », et qui n’est pas contre la hausse,des prix ?

  11. Étrange titre du billet de la 607ème semaine de Juan :  » Macron a enfin peur ! ».

    Seuls,les,présidents qui sont porteurs d’un vrai projet auquel ils croient (à tort ou à raison, c’est un autre débat ) peuvent avoir peur -,peur pour leur projet, pas,pour leur poste!

    Oui, De Gaulle aussi à eu peur en mai 68 : mais,imagine-t-on Mitterrand, Sarkozy ou Hollande avoir peur pour leur projet ? Ils auraient sans,doute préféré changer de projets ( comme ils l’ont fait, d’ailleurs ), que de quitter leur poste.

    Alors que, tout comme De Gaulle a organisé un référendum volontairement suicidaire en 1969 pour démissionner le soir même du résultat, j’ai souvent écrit que j’imagine bien Macron démissionner s’ il constate un jour qu’il ne peut pas réaliser l ‘ essentiel de ses,réformes ( car on ne les réalise jamais toutes).

    Juan pourrait au moins respecter la sincérité des,convictions de ses adversaires politiques lorsqu’ils en ont- ce qui est le cas aujourd’hui.

    1.  » Juan pourrait au moins respecter la sincérité des,convictions de ses adversaires politiques lorsqu’ils en ont- ce qui est le cas aujourd’hui… ».

      Vous avez fait du contradictoire systématique là ?

    2. Sauf que : 1) le petit marquis n’a pas été élu  » pour » son programme, mais « contre » Marion Anne Perrine . 2) N’ayant pas été élu pour et, de plus, n’ayant même pas 50% du corps électoral derrière lui et ses portes-flingues de LREM, ses réformes ne peuvent être le reflet des attentes de ce corps électoral, à fortiori lorsque l’intérêt général est absent des dites réformes . 3) De toutes façons, les successeurs s’empressent de dégommer les « réformes » du sortant et il y a fort à parier qu’il en sera de même pour les réformes du petit marquis 4) la « sincérité » des convictions politiques des gens de pouvoir …Dans leur cas, « sincérité  » et  » convictions  » relèvent de l’abus de langage !

  12. EA
    Une des réformes prévues par macron est celle des retraites.
    Voyant comment il soigne les retraités actuels, nous devinons comment il compte traiter les prochains
    Comme toutes ses prévisions, la seule chose qui l’ intéresse est la destruction de la France et la destruction de la SS et du système social.

  13. Comment comparer la Syrie avec la Libye, l’ Irak, le sieur machin ceskou, l’Iran et son aie aie tola protégé par la France……
    Simplement en écoutant les USA, toujours de bons conseils pour s’ aligner sur eux..
    Faut- il être miséreux pour en arriver à réélire un chirac, élire un sarko; un hollande, un macron, faut – il écouter les médias subventionnés, les partis subventionnés, les syndicats subventionnés, et au final être près à réélire les mêmes…….
    Vous savez, faire comme les profs de l’ EN, être insulté, bousculé, malheureux dans leur travail, mais n’ oser rien dire par peur d’ être classé raciste, xénophobe ou autre.
    Cela est valable pour beaucoup, ne rien voir, ne rien entendre, fermer sa g…, nier la réalité, nier la misère de certains français alors que des étrangers se gobergent, envahissent le pays, encaissent des allocs alors que l’ état les baissent pour les farnçais sous prétexte qu’ ils travaillent , donner une prime pour Noël à des musulmans, ou à desgens qui contestent les crêches.
    Dernier exemple pour rire, le parti communiste , la CGT qui empêchent les gens de travailler le dimanche ( le jour du seigneur ) dites,le communisme n’ est plus ce qu’ il était, il veut remplir les églises mdr

    1. C’est vraiment dommage parce qu’il y a nettement mieux à faire , ils devraient bloquer le Figaro, le Monde, Cnews et BFMTV, TF1 et d’autres lèches boules à fond que j’oublie..

      1. C’est vrai, Stanislas : vous aimeriez mieux la presse si seules étaient autorisés les journaux défendant vos opinions…Sans doute une conception de la démocratie héritée de la belle époque de la République « Démocratique » de Pologne ?

        1. mais m’sieur Arié, la belle époque à laquelle vous faites allusion, il me semblait que c’était le gouvernement qui tenait la presse non ?

          Aujourd’hui, je vous l’accorde, il y a une petite nuance. : ce sont les commanditaires milliardaires qui tiennent à la fois les larbins du gouvernement et les médias en laisse.

          Ah la modernité…!!

        2. coucou Elie

          Dans ma rubrique Qui c’est ?

          Alexandre Benalla n’a pas restitué ses passeports diplomatiques
          L’ex-conseiller du président, mis en examen pour « violences volontaires », a nié cet été avoir conservé ce document après son départ de l’Elysée.

          Par Simon Piel et Joan Tilouine Publié hier à 18h01, mis à jour hier à 18.

          leMonde m’a tout l’air de continuer ses persécutions

        3. Monsieur Arié, la démocratie, selon votre conception, ça consiste vraiment à faire financer par de l’argent public des journaux qui, par ailleurs, appartiennent à des multi-millionnaires ?

          (Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Mélenchon, sors de ce corps immédiatement ou je crie !)

          1. Multi-millionnaires qui, malgré quelques différences de pure façade, pensent tous la même chose, notamment sur l’Europe, l’immigration, la finance mondiale, etc.

            1. @ Didier Goux

              Les multillardaires ne sont pas dans la logique simpliste d’acheter un journal pour y diffuser leurs idées ; à peine devenu propriétaire de Marianne, Kretinsky y a imposé comme rédactrice en chef la très souverainiste Natacha Polony ; jusqu’à une date toute récente (quelques mois), le groupe Lagardère était le principal actionnaire de l’ Humanité; le Monde Diplomatique appartient (comme Le Monde ) au groupe autrefois Pierre Bergé-Xavier Niel- Mathieu Pigasse, et, maintenant, aux deux derniers plus Kretinsky.
              Sur les points que vous évoquez ( Europe, immigration, finance), il est pourtant difficile de soutenir que Marianne, l’ Humanité, Le Monde et Le Monde Diplomatique soutiennent des opinions voisines…

    1. Benalla qui ?
      qui enquiquine zupiter:

      Alexandre Benalla: Row over sacked Macron aide’s Africa trip
      27 December 2018
      Share this with Facebook Share this with Messenger Share this with Twitter Share this with Email Share
      Image copyrightAFP
      Image caption
      Alexandre Benalla played an important role during Mr Macron’s presidential campaign and then at the Elysée palace
      A sacked aide to French President Emmanuel Macron has been officially rebuked for a business trip to Chad.

      BBC news ce matin

      1. @ Charles Michael

        Je ne suis pas certain que Benalla soit la préoccupation majeure des Gilets Jaunes, ni même que le sujet ait été abordé une seule fois sur les ronds-points.

        Même les Gilets Jaunes connaissent la fascination des présidents pour tous les actes et les individus hors la loi, et je ne crois pas que Benalla soit le pire ( voir les rapports de Mitterrand avec le capitaine Baril, les fausses,preuves contre les Irlandais de Vincennes, Gilles Ménage et les écoutes,illégales de l’ Élysée, Patrice Pelat, René Bousquet, etc. )

    2.  » toujours se méfier des repentis !…….. »

      Pour une fois, on ne peut être qu’en phase avec la formule, il faut se méfier des repentis, ils deviennent souvent très très mauvais.

      Prenons un exemple au hasard d’une personne qui a voté Mélenchon au 1er tour d’une présidentielle, et qui passe des mois et des mois à le descendre en flamme en toute occasion. …..
      Bon allez !!! on peut se mettre à pourrir un individu pour de multiples raisons,  » que celui qui jette la 1ere pierre etc…. » , mais si on considère que la personne prise au hasard a soutenu un programme politico-économique au départ, pour rapidement devenir le porte drapeau de son opposé ; ça craint…

      Ce qui nous sauve, c’est qu’on ne peut pas cramer un blog avec de l’essence,…

      Ici Stanislas, tout heureux de cette harmonie très passagère avec LE contradictoire compulsif et systématique de la cabane au rond point de Juan..

    3. Elie
      Vous êtes soûlant avec vos articles à deux balles .
      Pour la énième fois, c’est auprès de ces fameux gilets jaunes qu’il faut prendre des infos – et pas sur les réseaux sociaux où c’est, souvent, n’importe quoi – , dans les mairies, afin de prendre connaissance des cahiers de doléances . A ce propos, vous seriez surpris de la diversité des demandes et des opinions exprimées .
      Pour le coup, cet  » unanimisme autiste  » que vous croyez discerner fait plus que long feu !

    1. Patronnée par europe1 ?
      la radio qui recule

      Ah Valentine, comment veux-tu , comment veux-tu
      que ça marche ?

  14. (Merci Charlie !) et Le Canard, dit enchaîné, ..dans la série presse, veste, leste ou preste, qui se retourne :
    aussi le droit d’en rire,

    1. Sur une telle base de tels arguments en survol à 10 000 pieds, on pourrait aussi affirmer qu’il est possible de passer une pastèque bien mûre par le goulot d’une bouteille de Bourgogne…

      1. bon allez , je t’explique camarade Lancien juste pour montrer l’intoxication du milieu pour faire passer sa bouillie prémâchée et partisane

        1° Un parc éolien terrestre est estimé à 1 000 000 € par MW

        Le monsieur écrit que l’EPR a coûté 9 milliards pour 1750 MW

        9 000 000 000 : 1750 = 5 142 857,14 millions le MW

        Tout bêtement, cela signifie que l’EPR coûté 5 fois plus cher que l’éolien avant la moindre production…

        Ensuite les présentateurs du nucléaires qui comptent si bien tous les coûts attachés à l’éolien (les transports, le démantèlement etc..) oublient assez bizarrement les coûts attachés mais pas annexe au nucléaire : transports, démantèlement, déchêts comme le projet CIGEO)..

        Ils mettent aux oubliettes les rendements des différentes énergies…un détail, sachant qu’une centrale à un rendement un peu supérieur à l’éolien

        Et le dernier point qui me fait carrément rire, c’est que le nucléaire est décarboné…c’est vrai, mais je n’ai jamais vu le souteneur de cette idée génial du carbone, aller respirer l’air à proximité d’une piscine à déchêts ou dans une centrale, en maillot de bain et en ressortir fier de montrer au manant que l’air est très pur…

        Comme dirait Confucius  » y a qu’à couper le courant, on n’aura plus besoin d’en produire »

        1. Stanislas,

          – la puissance installée doit être tempérée par la production réelle dépendante d’éléments non maitrisables: le vent ou l’ensoleillement
          en gros 15 %
          puis il y a la durée de vie: 20 à 25 ans
          – comparez donc 1750 MWh en grande partie commandables et sur 40 ans voir plus.

          Cela étant, les défauts, inconvénients du nucléaire que vous citez sont tout à fait réels … sans parler du risque
          et de risques accrus et ingérables quand le Système Industriel s’effondrera circa 2050 par manque de pétrole.

          1. Charles

            L’éolien tourne environ 2500 heures par an, c’est à dire 28% des 8760 heures selon les derniers chiffres des études.

            Du seul point de vue économique, le coût d’installation rapporté à la durée de vie est aujourd’hui favorable à l’éolien quand même.

            En fait je réagis à l’intox ambiante qui consiste à cloisonner les solutions de production sans jamais faire le comparatif de l’ensemble..
            (photovoltaïque, éolien, gaz, biomasse…etc)..

            En fait i présente un intérêt très fort pour le marché de l’électricité mis en concurrence ;
            – coût de production aussi intéressant que le nucléaire, et absence de coûts fixes donc capacité d’écrêtement instantanée très intéressante…

            Je rappelle que les 2 premiers exploitants d’éolien en France sont ENGIE et EDF dans l’ordre et ils misent à fond sur ces développements car la demande mondiale de nucléaire est en chute libre depuis Fuckushima..

            D’autre part le contrat EPR de l’Angleterre est un vrai sac de merde pour EDF qui risque bien d’y laisser une fortune ….que nous finirons par payer..

            1. Fukushima, ..là où le soleil se lève,
              Combien de garde à vue, sanction, inculpation ?
              zéro + zéro = la tête à Toto,
              (moralité) mieux que royal: impérial !

              1. @ ti suisse
                Il faut rappeler que Fukushima a parfaitement résisté au séisme, mais pas au tsunami qui a suivi, d’ une hauteur exceptionnelle ; jusqu’à quelle hauteur faut-il construire les barrières anti-tsunami ? 600 mètres ? Peut-on rechercher le mythe du risque zéro? L’a-t-on fait, pendant des décennies, pour le charbon, qui a pourtant tué infiniment plus de gens que le nucléaire , tous accidents additionnés (Three MilesIsland+Tchernoby+Fukushima…et c’est tout, je crois)?

                1.  » pendant des décennies, pour le charbon, qui a pourtant tué infiniment plus de gens que le nucléaire…

                  Cette argument simplet , peut être trouvé par les pro nucléaires, ne repose sur aucune statistique possible, pour deux raisons très simples :
                  – tout ce qui est lié au nucléaire est maintenu dans le plus profond silence….
                  et le nucléaire est très récent dans l’histoire, par rapport à celle de l’exploitation du charbon..

                  Il est vrai qu’en France on est vraiment très fort sur le sujet, on avait même réussi à arrêter le nuage de Tchernobyl. à la frontière

                  1. @ Stanislas

                    Si vous regardez les nombreuses vidéos (non françaises) de la diffusion du nuage de Tchernobyl, vous verrez que c’est à peu près exact à l’Ouest, contrastant avec la diffusion très lointaine et bien plus prolongée vers le Nord, l’Est et le Sud : ainsi l’ont voulu les vents.

                2. Oh vous savez Elie, ma mauvaise foi ne se sent pas seule (ni le besoin d’un Vendredi, esclave sexuel ou ménager) aussi bien sûr mes préférences, et leurs contraires.
                  Bref, j’aime (?) penser que si le dirlo de cette centrale était chinois ou français, l’audition et le bruit (variante de pataquès) sur cette affaire eut été différent.
                  Me tromper ? (j’adore !) pour exemple et en mémoire, plus les docs sous les yeux, un businessman américain récemment emprisonné dans les-mêmes conditions que Carlos G, (complot nippon-nippon, où sa presse et officiels attendent le gazier, surprise! sur le tarmac)
                  sauf-que, le procédé ne fut pas traité de la même façon outre atlantique, résultat: sueur froide au soleil matinal (nous le savons: blanc, riche et puissant ingambe davantage; entres autres)
                  Ainsi Carlos faillit! manger sa dinde en famille; pas dit l’exonérer.

                  Le nucléaire, ou x énergie, à l’instar de mon contemporain, profiter & subir, et loin d’en être spécialiste, ne me chiffonne pas plus ni moins que lui.
                  Veau un jour, veau toujours ? nân je consulte, ..du blog principalement (en attendant mieux; patience)
                  Et, peut-on jouir sans risque ?

                  1. Ti suisse
                    J’espère que l’extension du tram de Genève ne perturbe pas trop ton environnement .
                    Parce que, si mes renseignements sont bons, le transfrontalier France/Suisse a de beaux jours à venir , ce qui est très bien : moins de pollution, en principe moins de bagnoles et donc meilleures conditions de vie !

  15. Stanislas ,
    je n’aime pas assez le nucléaire et à contrario, vous apprécie trop pour entrer dans un débat contradictoire.

    quand même l’Allemagne après avoir investi en vingt ans je ne sais combien de zilliards de subventions pour l’éolien les a maintenant supprimées: donc pas de renouvellement en vue.

    autre chose est le solaire, à condition qu’il ne soit pas une manne pour nos voyoux-proxénétes, notament à travers les prix de rachat par EDF, rachat rappelons-le prioritaires.
    d’où l’augmentation des tarifs pour les gilets jaunes.

    un exposé polemique mais bien documenté:

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10748
    Europe Verte et Gilets Jaunes :
    Valentin Martin et Jacques Maillard
    vendredi 28 décembre 2018, par Comité Valmy

    noté notament ce passage:

    Le gouvernement est donc face à une alternative claire :

    1) Soit il suit l’avis des scientifiques (André Berger, Bernard Durand, …) et arrête le soutien massif aux prétendues « énergies renouvelables », maintient et développe l’énergie nucléaire, le réseau ferré, et soutient l’isolation thermique des maisons.

    je dirai que je suis raisonnablement résigné au nucléaire, Jancovici en parle plutot bien (nombreuses video)

    1. Charles

      Je n’ai pas l’impression de polémiquer dès lors qu’il s’agit d’aligner des arguments aussi charpentés que possible sur un sujet donné.
      C’est toujours très intéressant d’ échanger des informations même contradictoires….

      je regrette juste que nous n’ayons pas l’occasion d’en discuter, ce qui serait plus simple à l’oral qu’à l’écrit tellement le sujet est vaste, complexe mais rempli de pièges et d’impasses..

      Le vrai problème n’est pas nucléaire ou autre chose, nous sommes à l’échelle européenne, en capacité de surproduction d’électricité qui fait baisser le prix de gros, et qui met en péril la faculté de maintenance et d’investissement des entreprises privées comme EDF en France..

      Compte tenu de ce que je sais à propos du marché de l’électricité, et uniquement dans ce domaine, j’ai des doutes sérieux que je pourrais développer concernant les arguments de Jancovici. qui doit savoir mais suit une trajectoire dont j’ignore les motivations..

      1. Stanislas,
        c’est bein comme ça que je le comprennais: une discusion appronfondie et honnéte durerait des heures.
        Quien sabe ? (c’est pas du Polonais) se rencontrer, après 40 ans à l’étranger je pense retourner en france (au Sud).
        en fait j’ignore plutot la partie marché, politique tarifaire, etc…

        Jancovici, le Shift Project, Climat oui bien sur: mais le Pic Oil et ça va barder dans les 10/20 années à venir est son vrai sujet. En fait les choses et restructurations à faire sont les mêmes.

        l’article m’a intéressé par sa virulence contre les privatisations, du miel pour mon esprit égalitaire.

        à suivre donc…

        Ah, au passage rappelez au SaitToutsur Toutout que TEPCO est une société privée, que le Tsunami est une « invention japonaise » donc aurait due être prévue.
        s’en défendre c’est pas si cher: la mangrove a sauvé des vies au Sri Lanka (vu de mes propres yeux à moi); à défaut, des brises lames feraient l’affaire.

        PS: La Lutte contre le merdeux continue.

        1. Charles
          Faites signe si vous passez dans l’est,…

          Je précise que je m’intéresse particulièrement à l’économie du marché de l’électricité en France et ses interconnexions européennes depuis quelques années, pas de l’énergie en général dans tous les secteurs.

          Le marché de l’électricité mis en concurrence a ceci de très intéressant que tous les travers du libéralisme financier de notre époque s’y concentrent en accéléré. Cette énergie ne se stockant pas on assiste en quelques années à sa dérégulation et en même temps aux obligations de rerèglementer. pour éviter la déglingue complète..

          C’est même fascinant….

  16. Benalla, ..son deuxième passage (enfin) me réveille.
    Avant: un fonctionnaire en sécurité abusif, et zélé car s’entraînait bénévolement sur ses Rtt.
    Animal cocasse, banal produit ‘politico républicain’.
    Après, alala.. ouvrir un œil et pose d’un pied au sol.

    En vrac: logement et auto de fonction, premier cercle des Macron (vacances etc.) 15 jours après sa candidature il est responsable Sécurité (et sa bande) badge Assemblé Nat, initié maçonnique, port d’arme, lieutenant-colonel de gendarmerie (youpie!) il sera perquisitionné, sauf son coffre-fort (disparu; cool)
    Passeport diplomatique, valable 10 ans, renouvelé, ..son premier à 16 ans ?!
    Voilà un gazier qui sait traverser une rue !
    ..sans lui tenir la main ?

    rab; commission Sénatoriale: un seul menteur à ce jour ! (ce pays est d’une probité exceptionnelle)
    un toubib (pas moi qui dit; M Augier) officiant aux Hôpitaux, Et pour Total; une enquête polluée.
    En effet: une double fonctions peu aisée à vérifier.

    Chouette ! les chats roupillent, allons valser !

  17. Ah, un beau météorite gros comme 6 fois la Terre qui viendrait s’écraser sur notre planète (qu’a-t-on prévu contre cela, dans le cadre de la recherche du risque zéro et du principe de précaution ?) er qui mettrait fin aux passionnants échanges de ce forum….Il ne resterait que quelques gilets jaunes flottant dans les espaces infinis (mais sans leurs propriétaires), à la recherche d’un rond-point dans les galaxies…

    1. Zut, lui je le ratais, alala, ..mais pas les extra terrestres aux portes de New York ! qui, comme nous le savons, visent en général cette Grosse Pomme, ou Los Angeles (éventuellement une bourgade du Kansas entouré de maïs)
      Chouette! la vieille Europe peut dormir tranquille,

    2. Les Américains sont de grands enfants : un transformateur explose et, illico, les New Yorkais voient les extras terrestres rappliquer .
      Orson Wells pas mort !

  18. Stanis
    Tu résonnes comme un tambour. Tous tes calculs sont faux
    En 1) la fabrication d’ une éolienne et son installation occasionne une pollution énorme que l’ éolienne ne pourra rattrapée en 20 ans
    En 2) Comme je te l’ ai dit ( et que tu répètes) le vent utile est pour l’ ensemble de la France de 2000 à 2400 heures, qui ne sont pas comparable avec le nombre d’ heures de l’ année car elles sont aléatoires.
    En 3) Quand des éoliennes tournent EDF n’ arrête aucune centrale, car justement le vent n’ étant pas fiable, le coût du redémarrage serait trop long et trop élevé
    En 4) La production éolienne est perdu en grande majorité; mais elle est payée très bien par les consommateurs de l’ électricité edF.
    En 5) De nombreux pays refusent l’ éolien, et le déclare pollueur et inutile . Dans le monde des milliers d’ éoliennes sont à l’ arrêt.
    En 6 ) Un minimum de réflexion permet de voir que 1000 éoliennes ne tourneront que 2000h réparti es sur 1 an et que 1 millions d’ éoliennes ne tourneront pas plus que 2000h sur 1 an. La différence se trouve dans le coût de plus en plus élevé entre 1000 et 1 million pour l’ abonné d’ EDF .

    1. Et n’oublions pas les éoliennes en mer, qui doivent faire au moins 300 mètres de long ( une tour Eiffel chacune), qu’il faudra récupérer et démanteler lorsqu’elles seront hors d’ usage ( en utilisant, pour cela, de l’ énergie de quelle origine ? Nucléaire, espérons-le !)

      1. Elie
        Ca serait pas, plutôt, 300 mètres de HAUT ? Parce qu’en long, un parc de 100 éoliennes bloquerait le Pas de Calais ( et combien de bonhommes à pédaler pour actionner les hélices ? )

    2. Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, mais tu devrais lire un peu plus les rapports et les études officielles tout est bien indiqué selon le thème que tu choisis et la sensibilité du groupe qui étudie. rien n’empêche de faire des recoupements..

      Ton 3) ne veut rien dire pour plusieurs raisons dont une élémentaire qui consiste simplement à observer que la France produit 530 TwH alors que la consommation est de l’ordre de 480 TWh, pertes comprises..

      La France est exportatrice nette d’électricité toute l »année… même cette dernière année où elle a été obligée d’arrêter des centrales pour cause d’usure et de maintenance dans le cadre du grand carénage..

      Ton 4) est faux puisque l’injection éolienne est prioritaire en France, c’est la loi qui l’a défini. Pas de bol

      Mais bon concernant l’éolien, on lit de tout, mais c’est vrai pas encore qu’on trouve des éoliennes sur la lune..
      Ca va venir..

  19. Stanis
    Le monsieur écrit que l’EPR a coûté 9 milliards pour 1750 MW

    9 000 000 000 : 1750 = 5 142 857,14 millions le MW

    Tout bêtement, cela signifie que l’EPR coûté 5 fois plus cher que l’éolien avant la moindre production…

    ??? !!! Que dire de tes calculs abracadabrans. Dis reste dans ton CICE et ne parles pas de ce que tu ne comprends pas.
    Tu sais, l’ EPR va fournir plus de 1750 mw en 60 ans,et plus
    Ensuite, l EPR utilise du combustible MOX provenant u recyclage des matières résiduelles des centrales nucléaires, alors, même tes tracas pour les déchets diminuent

    Camarade stanislas renseignes toi avant de vouloir te faire mousser.

    1. Je crois que tu as besoin de te former, de t »informer un peu…

      « L’EPR va fournir plus de 1750 MW en 60 ans… »…

      ben non, c’est sa puissance, tiens lis ça avant d’écrire des conneries de base et ensuite, prends ton temps pour me répondre, renseigne toi à minima, rien ne presse…

      https://www.espace-sciences.org/sciences-ouest/328/dossier/quelle-est-la-difference-entre-mw-et-mwh

       » alors, même tes tracas pour les déchets diminuent  »

      ça ne me rassure pas du tout et je ne vois pas de diminution de déchêts à l’horizon puisque quelques centrales sont en bout de course à 40 ans. Le Grand carénage va donc créer des déchêts, c’est d’ailleurs pour cette raison que EDF recherche un nouveau site pour une nouvelle piscine. Sans compter le trou dans la Meuse pour libérer la piscine de la Hague..

      , tiens allez lis ça c’est une tronche en physique nucléaire, impossible de savoir si ce qu’il affirme est vrai mais ça aide à comprendre

      https://reporterre.net/Au-fait-le-Mox-c-est-quoi

      Accessoirement ça renforce bien involontairement ma fiabilité sur le CICE, Toi qui es preneur d’authentique information, demande, je te balance le dernier rapport de France Stratégie.

      Faut juste prendre le temps de lire quoi !

  20. Stanis
    Ce qui est bien avec toi, est ton acharnement à vouloir avoir raison même quand tu n’ y connais rien.
    Inutile de me fatiguer donc, je t’ abandonne avec tes fausses certitudes, un dernier renseignement
    La centrale de Taishan, avec ces deux réacteurs de 1.750 mégawatts chacun, pourra fournir au réseau électrique chinois jusqu’à 24 térawattheures d’électricité par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 5 millions de Chinois
    Alors svp, tes âneries …..

    1. Etat des lieux du fonctionnement du gonze Lancien

      1°écrit une énorme connerie en faisant semblant de savoir. Son interlocuteur sympa lui signale son erreur par des références

      2° L’inculte va chercher un peu d’info rectificative pour faire son zexpert,

      3° Le renseigné remercie celui qui lui a signalé son inculture initiale sur le sujet, avec des mots gentils , « des fausses certitudes » « tu n’y connais rien » « SVP tes âneries »

      Moralité ;  » Qui retire un chien (ingrat) d’un puits porte souvent les marques de ses dents.  »
      Proverbe danois ;

  21. Stanislas
    Que te répondre? Toi naturellement tu sais tout sans rien lire ni te renseigner. Avec toi, discuter est impossible tu termines toujours par les insultes sous prétexte d’ esprit .
    Tu es un genre d’ écolo borné , un je sais tout, qui fini toujours par revenir au CICE et aux suce boules pillards . Rengaine dans chaque nouveau commentaire.
    Ne discute pas d’ écologie en dehors de ce blog, tu te rendrai ridicule quoi que je pense que c’ est déjà fait.
    Tu sais, au final, tu finis toujours par pisser sur tes chaussures, enlèves toi les plumes du cul, tu ne volera jamais.

    1. @lancien et @ Stanislas

      Peut-on vous rappeler que, dans le rapport de Gandois ( directeur d’Airbus et ancien directeur du cabinet de Chevènement lorsqu’il était ministre de l’industrie ), le CICE, qu’il avait inventé, ne devait concerner que les seules entreprises soumises à la concurrence internationale ? Pas de sa faute si Hollande a décidé de le généraliser !

    2. houlà….c’est la grosse grosse grosse colère …..

      Je discute marché électrique en dehors de ce blog et personne ne rit..

      Allez retourne lire que ce qui te plait..

    1. M’sieur Arié,

      On ne la trouvera peut être même que dans le Figaro, parce que cette annonce concernant la partie entreprise demande des détails.

      Ca sent déjà l’annonce bidon pour les européennes….

      entre les transferts de redevances immatérielles (licences, brevets, marques etc… vers les holdings qui sont au Luxembourg ou en Irlande et la consolidation comptables à travers un réseau de filiales.. !!!!

  22. Stanis
    Non, comme toujours, tu as tout faut.
    Tu ne mérites pas une colère, mais simplement la constatation qu’ il n’ y en a pas que dans les clochers.

Les commentaires sont fermés.