Choisissez vos Gilets jaunes.


Certains fustigent ces Gilets jaunes qu’on a vu et entendu proférer des slogans antisémites, racistes; s’indigner de ces autres chanter la Quenelle, chanson de Dieudonné; critiquer ceux qui ont bloqué la sortie du quotidien Ouest France.

Certains applaudissent aux revendications sociales des Gilets Jaunes – justice fiscale, revalorisation du pouvoir d’achat, meilleur représentativité. Ils encouragent cette révolte sociale, ils louent son caractère populaire.

Ces deux attitudes sont-elles conciliables ? Bien sûr, c’est mon cas. Mais est-ce bien le cas de toutes celles et tous ceux qui se rangent quotidiennement dans la première catégorie ? Que pensent-ils des revendications ? Qu’ont-ils à dire du mouvement autre que les excès d’une minorité ?

Permettez moi de douter sérieusement que celles et ceux qui se rangent dans la première catégorie ci-dessous consacrent suffisamment de temps a expliquer s’ils sont d’accord ou non avec les revendications.

 

Publicités

6 réflexions sur « Choisissez vos Gilets jaunes. »

  1. Bonsoir, merci pour tous vos billets !
    Je me permets de vous signaler que la conclusion de celui-ci est un peu bizarre…. (mais je ne doute pas un instant que ce soit un problème d’auteur sur ordi …. je sais ce que c’est !)
    Merci encore !

  2. Il est évident que ce mouvement ne peut attirer toutes les adhésions.
    Et pourtant….. Regroupant des gens de régions, de travail, d’ opinions différentes, nuisant à la routine quotidienne de certains, faisant perdre quelques minutes aux automobilistes, minutes précieuses à passer devant la télé, ces emmer….. qui refusent de crever de faim ou de froid et surtout refusent de la faire en silence, peuvent être considérés comme nuisibles.
    Notre époque est belle, nos EPAD et autres mouroirs débordent de vieux géneurs, manifester pour défendre sa vie, défendre son avenir, devient un scandale, la retraite des vieux travailleurs est devenue une tirelire de l’ état, quitte à les déclarer nantis pour les voler un peu plus
    Accuser le patronat, les actionnaires afin de détourner les colères, mais qui vote les lois, qui vote de nouveau prélèvements, qui vote de nouvelles taxes? Qui vous ment à chaque élection? Qui profite de nombreux avantages et privilèges sur la ponction dans les caisses de l’ état, simplement ceux pour qui nous votons depuis des années, ce ne sont pas les retraités les parasites de notre société, mais l’ ensemble de notre classe politique.
    En réalité, les CRS sensés être protecteurs de la république ne protègent que des privilèges et macron, qui il n’ y a pas bien longtemps paradait en déclarant <>

  3. Que ceux qui ne sont pas content viennent me chercher

    Le entre guillemets s’ efface à l’ envoi !!!!

  4. J’en choisis trois ! ..est-on obligé de mériter ? la copine à droite, en rouge, est rigolote, l’azurée méditerranéenne est mignonne, un peu palote, l’autochtone a tout à gagner,

  5. Je ne sais qui sont les antisemites et les racistes …sont ils gilets jaunes?
    Pour tous les autres, ce mouvement des gilets jaunes est sacrément positif…apres toutes ces années où on s’est plaint d’une inertie collective et d’un manque de solidarité…on assiste à une éclosion de tout ce qu on n’espérait plus…et puis on découvre que le peuple dérange..qu’il est maltraité quand il manifeste ( je ne parle pas des casseurs)…j’ai lu qu’une jeune militante communiste a été condamnée à trois mois de prison ferme …alors qu’elle nie les faits de violence…
    Les gens savent ce qu’ils ne veulent plus supporter..ils ont enfin compris qu’ils ne sont pas coupables de cette pseudo crise dont j’entends parler depuis toujours..
    La suite va sûrement être difficile …

Les commentaires sont fermés.