Hamon, Faure, êtes-vous les idiots utiles de Le Pen ?


Marine Le Pen est une ennemie, pas une adversaire. C’est en tout cas ce que pensent, écrivent, rappellent la totalité des députés élus de la France insoumise. Toutes et tous sans exception, à chaque fois que l’occasion leur en est donné.

Marine Le Pen est une ennemie, pas une adversaire. Elle défend la xénophobie d’Etat, mise en pratique par Emmanuel Macron; un centralisme politique qui passe par la réduction du nombre de parlementaires, comme Emmanuel Macron.

Pourtant, il y a un cirque médiatique qui dure et perdure sur la « convergence RN/LFI ». Pire encore, il joue à l’idiot utile en livrant cette incroyable propos: « Jean-Luc Mélenchon lui-même considère qu’il a quitté la gauche, il est sur autre chose et prend un risque considérable à créer des dynamiques qu’il ne maîtrisera pas et qui peuvent conduire à une fusion des Rouges et des Bruns. Ce serait une initiative dramatique (…) qui conduirait la France dans le mur  »

Hamon n’est pas loin en faisant un procès en vrauchisme à Mélenchon.

Je vous traduis: Faure  et Hamon s’indignent d’une alliance électorale entre la France Insoumise et les fachos du RN qui n’existe pas, et dénonce à l’avance la dérive de Mélenchon.

Camarades socialistes, vous méritez mieux.

L’opposition sociale et écologiste à la contre-révolution anti-sociale de Macron mériterait de s’allier, de réfléchir à autre chose que sa petite place sur le podium.

 

Publicités

26 réflexions sur « Hamon, Faure, êtes-vous les idiots utiles de Le Pen ? »

  1. Je trouvais le temps long depuis que juan n’ avait pas craché sur 11 % ‘ d’ électeur .
    La fin du commentaire est toujours aussi comique et applicable à tout les partis.
    Un grandiloquent ; camarades socialistes vous méritez mieux…..
    Il faudrait en premier les trouver les camarades socialistes, bon, reste bien quelques fonds de tiroirs trainaillant par ci par là, des anciens larbins du tonton mais ensuite ???
    Le mélenchon, comme camarade socialiste, je ne lui confirai pas un rouleau de PQ il est d’ ailleurs comme un coureur du tour, sur un faux plat descendant.
    Pour mémoire juan, vos conseils pour voter macron prouvent la finesse de votre science de la politique
    C’ était mélenchon, puis macron, sitôt macron élu, à bas macron, viva el mélenchon, maintenant camarades sociopathes…….comme la chanson, je retourne ma veste, jamais du bon coté
    Question ; combien de clandestins dans votre famille car marine n’ ayant jamais exercée de haute fonction, pourquoi tant de haine
    Vous ignorez complètement ce qu’ elle ferait si présidente par contre nous savons tous ce que l’ ensemble des autres a fait

  2. Rejeter un adversaire dans le camp de l’ennemi (alors que ce sont deux concepts fort différents et, en réalité, pratiquement étanches l’un à l’autre), c’est déjà se préparer à le bâillonner en toute bonne conscience ; avant – c’est l’étape suivante – de le contraindre physiquement voire de l’éliminer. C’est une tactique que les nazis avaient en commun avec les communistes, au XXe siècle. Il n’est donc pas très étonnant qu’elle soit toujours à l’honneur chez leurs héritiers directs.

  3. Juan il n’y a pas que les députés de LFI qui le clament. D’autres députés le font… même certains de droite.

  4. Et pendant ce temps MLP continue sans « effort » ( comme quoi ..) son chemin…alors peut être faut il en parler autrement pour mieux convaincre…sinon ces querelles politiciennes ne servent à rien…

  5. Je ne comprends pas grand chose à ce billard à plusieurs bandes politique qui ne sert plus à grand chose face aux évènements actuels..

    En revanche quasiment personne ne porte le débat autrement moins stérile sur le sujet essentiel de l’influence nuisible de l’UE dont le dogme hallucinant de la mise en compétition générale de tout avec tout, nous emmène dans le mur en klaxonnant.

    Rabattre le sujet de société à des luttes de politique politicienne c’est un peu comme comme dire à la population d’aller faire une partie de pêche à la truite sur un pont de ligne de chemin de fer..

    L’épicerie FN sert de simple épouvantail à la racaille libérale financière.Qui peut encore croire que les 10 millions de votants FN au 2eme tour de la présidentielle sont tous des fachos. ?

    Et plus on continuera à appliquer les directives débiles de l’UE et les rafles sur les services publics pour les groupes privés, plus il y aura de gens révoltés.
    Le FN c’est essentiellement de la révolte chez ceux qui croient que ce parti familial prévoit de les protéger.. De quoi ?
    Le FN ne va pas se tirer une balle dans le pied alors que Bruxelles les fait vivre très correctement. C’est même quasiment un des rares apports de train de vie avec quelques députés et quelques maries…

  6. Nous avons, actuellement, une classe politique d’une médiocrité insondable, gauche et droite confondue .
    Ajoutons la sortie de Macron sur « le sens de l’effort » , le salaire qu’aurait perçu Jouanno ( 14 700 euros) si elle avait présidé le Grand Débat et il ne faut pas s’étonner que les citoyens rejettent tous ces gugusses, d’où qu’ils viennent !

      1. Ces 14 700 euros sont une décision – parfaitement légale – de l’Elysée , comme rémunération de la présidence du Grand Débat .
        Sachez que je ne commente rien que je n’ai vérifié . Vous devriez en faire autant !

  7. A propos : en Hongrie, Orban ( extrême droite ) , lorsqu’il mène une politique anti immigration recueille les vivats de la foule . Lorsqu’il entend faire passer un texte, représentatif de l’extrême droite, sur les paiements des heures sups à la saint Glinglin, ça grince nettement dans les rouages .
    Hamon et les autres, tel Olivier Faure, se basent sur l’Italie et l’alliance Ligue du Nord et Cinq Etoiles pour faire un rapprochement entre la FI et le RN . Sauf qu’il est difficile de qualifier Cinq Etoiles de parti d’extrême gauche !

  8. Marine Le Pen est une ennemie, pas une adversaire.?! C’est quoi, cette merde? C’est pire qu’à l’époque du Cro-Magnon? De l’apologie de l’Inquisition. Pourquoi seraient-ils des ennemis, alors que les

    Ces cas d’espèce, commun en Allemagne:

    Mme Hildegard Hamm-Brücher, la Grande Dame du liberalisme allemand (+) était l’épouse de Mr. Erwin Hamm, membre de la CSU (un parti de la droite).;
    Ernst Ulrich von Weizsäcker (social-démocrate) et Ricahrd von Weizsäcker, son oncle (chrétien démocrate),
    en autres ne seraient pas possible en France?
    Une question de sémantique, qui met parfois, en doute, la bonne foi et l’érudition de Juan.

  9. (à peine hors sujet; légère parabole, l’anecdote illustre et valide le crédo « marre de ce système »)
    Je visite le relief d’un français sur Wiki, son pedigree stipule: « trois enfants, un médecin et un vétérinaire ».
    Point. Le n° 3 en stand by sur l’oreille. On se comprend.
    Que faire d’un citoyen-cordonnier ?? etc.
    Autre chagrin: banalité figée, pas même cliché.

    Je sais qu’on ne peut pas tout avoir, on ne peut pas tout faire ni être partout ni plaire à tout le monde,
    ..peut-on seulement exister ?!

    allez Mme la Gauche.. encore un effort.. faut pousser !!
    (et) la tête va bientôt apparaître,

  10. Je pense que nous sommes d’ accord sur les  » déviances » de juan.
    Le PEN ne lui ayant rien fait, vomir la haine contre elle , vomir la haine pour la haine relève d’ un esprit atrophié.
    Contrairement à TOI juan je vote le pen car elle parle de la France, je ne hais personne. Je suis contre les envahisseurs sans papier ni autorisation, sans les hair pour autant.
    Si tu es l’exemple des camarades socialistes, ce que n’ est même pas mélenchon, commences par comprendre pourquoi de telles âneries les chassent de partout .

  11. Hamon et Faure ont été bien utiles … à Macron.

    faut quand même se souvenir de la mascarade de la primaire socialiste,
    soutenue par Picketty, Cohn Bendit, accepté par le truc-secrétaire, pour d’abord empêcher L’Hollandouille de se représenter. Valls le facho était me semble-t’il dans la cabale de ces primaires

    Bon, Cohn Bendit après a soutenu Juppé puis Macron. Au vote le crétinus Hamon s’est fait largué par ses camarades.

    Un parti pro UE est de fait pro- néo libéralisme, pro- US et pro OTAN, en gros ce sont des paillassons de l’Allemagne, de Wall Street, et des bellistes colonialistes.

    je répette et répéterai que EELV est un parti strictement aligné sur la politique de Merkel.
    un parti de diversion comme tout le gavage des thèmes sociétaux, le dernier en date étant le véganisme, qui servent d’abord à distraire de la lutte des classes.

    C’est pourtant simple à comprendre tout ça.

    PS: Juan La Méluche n’a besoin de personne pour rater la marche.

  12. Je suis entièrement d’accord avec Juan, « Marine Le Pen est une ennemie ». Elle encense (comme tous les membres de son parti depuis sa création) le capitalisme, la xénophobie, l’homophobie…Elle ment aux chômeurs, aux miséreux pour des raisons purement électoralistes. Je rappelle que lors du mouvement contre la «loi travail», elle appelait le gouvernement à « interdire les manifestations » (son soutien aux gilets jaunes est opportuniste)…Contrairement à Mélenchon, il ne faut pas compter sur Marine Le Pen pour protéger les salariés: « les mots «actionnaires» et leurs «dividendes», qui ruinent l’économie française, ne sont mentionnés à aucun endroit de son programme. Contre neuf fois le mot «étrangers», qu’elle fait passer pour notre adversaire. » (François Ruffin)
    Elle n’est qu’un de ces multiples visages du nouveau fascisme qui monte en Europe, tous ennemis juré du moindre concept de République sociale, égalitaire et fraternelle.

    1. OK Robert Spire,

      et comme ça risque bien en de e l’éternel retour d’un face à face en 2022 deuxième tour opposant le FN à macron
      que ferez-vous ?
      votez une fois plus pour les spoliateurs, profiteurs ?

      pour mémoire ce répugnant Macron veut relancer un débat sur l’identité de sinistre (Sarkozy) mémoire
      la droite PR est d’ailleurs sur la même ligne.

      PS: Juan, j’avais oublié
      Hammon et Faure sont Idiots Et Inutiles

    2. Je partage l’avis de Robert Spire.

      Cher Juan, il serait temps de virer les fachos de ton fil de commentaires (les #DGoux, les Pro #LePen, etc), faire le ménage pour 2019 si possible, voire bloquer leur id | Simple suggestion mais sans obligation. 🤗
      Quoi? « Liberté d’expression? » Ouais, qu’ils aillent le faire ailleurs, chez leur pote le Breton par exemple, ça va les promener, ils ont des « affinités extrêmes« , que ça à foutre…

      | PS: finalement non, les laisser s’exprimer, ils risquent de nous faire un « suicide collectif » cons comme ils sont.

      Bonne et heureuse année, et longue vie aux blogs!

      @Bembelly.

          1. Je vois que la tchéka lyonnaise conserve ses petites archives bidon bien à jour : c’est tout à son honneur et conforme à ce qu’on est en droit d’attendre d’elle.

            1. Ce jour-là, le 10 Août 2014 à 20heures et 4 minutes pour être précis, t’avais fait une « énorme bêtise » et « ça ne passera jamais crème ».
              Non, la prescription n’est pas un mot « #nègre ». Lissolo ya kamundele na kaloudji, ésilakaté, comme on dit.

              Oui t’as compris.

  13. spire
    Elle encense (comme tous les membres de son parti depuis sa création) le capitalisme, la xénophobie, l’homophobie…Elle ment aux chômeurs, aux miséreux pour des raisons purement électoralistes. Je ra……

    Pour ne rien changer, égal à toi même, les mêmes poncifs et âneries!
    Donc à te croire, les autres partis ne mentent pas…..Tu devrai partir habiter un pays de liberté, loin des le pen, un pays où les ge,s ne sont pas xénophobes, le genre de pays ou aucun étranger ne veut aller.
    Et terminer tes élucubrations par encore le fascisme sans savoir expliquer ce que cela signifie, tu devrais aller sonner à l’ asile le plus proche

Les commentaires sont fermés.