Mélenchon, première interview de l’année


Publicités

115 réflexions sur « Mélenchon, première interview de l’année »

  1. Putain d’Adèle ! Mais QUI peut bien avoir le courage de se farcir près de trois heures de Mélenchon, probablement interrogé par un lèche-botte de compétition ?

    (Ce que je dis là est, dans mon esprit, valable pour n’importe quel politicien, de quelque bord qu’il se prétende.)

                1. Didier Goux

                  Ah ?
                  J’ai lu cela également,

                  « (…) C’est quelque chose d’assez triste finalement parce que je m’aperçois qu’étant une sorte d’adolescent attardé, je n’ai pas accès à une partie de la vie qui en fait la richesse, qui est de quitter cette obsession du vieillissement du corps, pour, en fait, accepter toutes les formes de la vie possibles» (…) ».
                  http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/yann-moix-categorique-dans-on-n-est-pas-couche-je-ne-presenterai-pas-mes-excuses-_b8952fd8-1711-11e9-9c06-0c291deb7893/

                  C’est un extrait d’une intervention de M. Moix, et c’est plus ou moins ce que j’avais pensé de son cas d’après ses récentes déclarations publiques à mon avis d’ordre privé, et aussi en lisant votre dernier billet sur des chansons de M. Aznavour. Ne s’intéresser qu’aux corps fait ignorer une forme supérieure de joie a priori inatteignable (pour certains). Enfin, c’est mon opinion.

    1. Des gens intelligents qui prennent le temps d’écouter plutôt que d’éructer un élément de langage à propos de Mélenchon. Cet entretien est plein d’humanisme, d’humour et parle de l’avenir… (Tous les politiques ne se valent pas)

  2. Je viens d’en visionner 1 heure. Effectivement c’est long… mais j’ai vu un Mélenchon perspicace et pédagogique. IL est vrai aussi qu’intellectuellement, nous avons toujours du mal à recevoir une information qui dérange.
    La suite à demain…

    1. Les informations qui dérangent sont les seules qui puissent faire réfléchir; mais je ne dirais pas que, sur ce blog, les affirmations de Mélenchon, quelles qu’ elles soient ( car elles ont tout de même beaucoup varié en cinq ans ), puissent en déranger beaucoup , l’auteur d’ un discours y comptant davantage que son contenu.

      1. C’est ben vrai : lorsque vous commentez sur Mélenchon, on sait que le personnage compte plus à vos yeux que ses propos .

      2. « l’auteur d’ un discours y comptant davantage que son contenu. »

        C’est là un des problèmes, mais attention au procès d’intention Quel qu’il soit d’ailleurs. Pour rester, juste un peu objectif, il se tire une balle dans le pied assez régulièrement…
        Je crois à une république un peu plus saine que notre V…

  3. Pendant que le chef de la bande des crapules au gouvernement parle de « sens de l’effort » et envoie 3 policiers pour un gilet jaune, et que les éditocrates à + de 10 000 euros par mois des médias des milliardaires sont outrés du comportement violent les gilets jaunes

    https://france-police.org/2019/01/12/estimation-de-la-participation-a-lacte-9-des-gilets-jaunes-a-17h-360-000-manifestants-a-travers-toute-la-france-selon-le-syndicat-france-police-policiers-en-colere/?fbclid=IwAR1Q9q42V_TbnPTN2tSn46ePZdovd-d78GX6qYfKKQQHB-nFYzrHwDoHG1U

    le sort des chômeurs est réglé par un décrêt passé en catimini le 30 décembre 2018.
    Ce texte est le départ d’une compétition à celui des chômeurs qui ira le plus vite dans la grande pauvreté après avoir refuser deux offres raisonnables ???? et pas forcément de l’autre côté de la rue.
    N’importe quel chômeur rural ou de petite ville vous le confirmera, en face de son logement il n’y a souvent que des friches, des champs ou des commerces fermés..

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037883906&dateTexte=&categorieLien=id

    Le blanchiment par la loi, des opérations de braquage de l’argent et des biens publics bat son plein.

    Pendant que les flics dont certains sont en colère, surveillent les gilets jaunes violents, irresponsables, feignants, les voyous en col blanc, aux ordres des groupes privés, continuent d’organiser tranquillement le hold up sur l’état…

  4. Je suis en retraite, mais perdre 3 heures de mon temps de vie pour écouter mélenchon, je suis âgé, pas sénile.
    Remarquez, je pense que castro faisait des discours de 5 à 6 heures, alors, le mélenchon peut s’ amèliorer.

    1. « Je suis en retraite, mais perdre 3 heures de mon temps de vie pour écouter mélenchon, je suis âgé, pas sénile. »

      Je contresigne !

      (J’ajouterais que je ne suis pas non plus idéologiquement vérolé au point d’accorder le plus petit début d’importance à ce qu’essaient de me fourguer les politiciens.)

  5. La ruine et disparition des petits commerces a commencé par l’ appât du gain facile, le parking payant en ville. Cette fausse bonne idée a poussé les propriétaires de grands magasins à s’ installer sur la périphérie, installation vite acceptée par la prévision des rentrées d » impôts locaux. la désertification des centres villes étaient commencé.
    La même chose se reproduit depuis des années sous nos yeux, avec l’ accord de milliers de gens: les rentrées d’ argent des éoliennes.
    Les gens payent 4, 5, voir 6 fois le prix d’ une nuisance visuelle, sonore, improductif, perdent la valeur de leurs biens, qui achètera une maison entourée d’ éoliennes?

  6. « .82 % des français ne sont pas favorables à une alliance Melenchon Le Pen… »
    Il en serait donc question hihihi
    J’espère que ce genre de sondage est grassement payé …parce que sonder dans le vide ça doit pas être facile !!!!

    1. êtes vous favorable à une alliance Melenchon Le Pen… ?

      OUI *

      NB : lots à gagner selon la réponse :
      NON ; billet de voyage pour un gazage en 1rer ligne des GJ ou une balle caoutchouc dans le bide gratuit

      OUI : une remis exceptionnelle de 10 € sur une bouteille de single malt de votre marque préférée..

      1. En revanche les gens de goche; les vrais, (pas les dégénérés qui ont passé 5h à écouter le programme de Mélenchon), ceux de goche, donc qui ont voté pour le morpion ont pu trouver des similitudes avec le programme de Fillon, et là, de suite, le choix était d’une logique implacable….

    1. Je suis toujours étonné par ces éditorialistes ( pas les journalistes de terrain, hein ! ) qui « analysent » un mouvement dont ils ignorent, visiblement, les racines profondes .
      Mais on a le droit de ne pas être d’accord avec les éditorialistes, dont cette dame est une représentante confirmée .

      1. A propos des éditorialistes : ce midi, sur France Inter l’invité de l’émission politique était Corbières, à qui ces braves gens voulaient faire dire qu’il y avait convergence entre le F.I. et le R.N. parce que c’est ce qu’ils voudraient que ce soit ( c’est bon pour le service de la soupe aux macroniens )
        Corbières les a recadré sans grosses difficultés, parce qu’il faut être d’une mauvaise foi sans nom ( pour ne pas dire d’une stupidité abyssale ) pour vouloir faire avaler cette soi disant convergence !

      2. Finalement ca fait presque peur d’être zélite c’est pour ça qu’il n’y en n’a pas beaucoup, Agréger des centaines de milliers de cerveaux en deux colonnes !!
        man dieu !!

        C’est à ce genre de détail qu’on se reconnait gueux de base. Tu te pointes sur un rond point auprès de 20 personnes (hommes et femmes) et tu constates des pensées différentes.. ça démonte le moral..

        J’ai mon idée sur la question… les zélites sont tous des vétérans réacs de la tour de Babel

  7. Bon, je dois reconnaître que ça devient intéressant : samedi, beaucoup plus de manifestants que le samedi précédent, et beaucoup moins de violences (sauf celles contre les journalistes, tous médias confondus, dont les Gilets Jaunes, en bond démocrates, attendent un soutien inconditionnel)

    Je suis très très sceptique sur les effets espérés par Macron de sa lettre aux Français et de son grand débat national ( je peux me tromper, bien sûr).

    Et alors, que se passera-t-il ? J’ai souvent répété ici que Macron me semble être le premier président de la Vème République ( depuis De Gaulle ) à être davantage attaché à son projet qu’ à son poste, et que je le crois tout à fait capable de démissionner plutôt que de changer de cap politique, contrairement à tous ses prédécesseurs.

    Et on aura alors le résultat si prévisible : les Gilets Jaunes auront porté Marine Le Pen au pouvoir, même si ce n’ était pas leur but.

  8. EA
    Mais non, la bête défendra son antre jusqu’ au bout. Trop imbu de sa personne, il n’ a toujours pas vu qu’ il était hors course en France comme dans le reste du monde.
    Et puis, arrêtez vos pronostics, car après un chirac, un sarko, un hollande et actuellement un macron que peut- il arriver de pire?
    Nous avons touché le fond. Un qui a couté 600 milliards, un jamais marié qui vote le mariage pour tous, un qui transforme l ‘ Elysée en gay pride et cherche le contact avec des peaux ébènes, si le pire n’ est pas présent !!!

    1. Je me demande qui pourra lire cette petite frappe qui a largement démontré qu’il ne pense qu’à fourrer le manant pour le compte de ses commanditaires ..
      Dans son dernier passage télé, il a été démontré en moins de 24 heures que le contenu de ses annonces était une succession de fourberies…

      D’ailleurs il n’est pas inutile de rappeler que pendant qu’on discute de la violence du manant, l’équipe d’escrocs continue à faire tourner la machine législative anti sociale en catimini.
      La fabrique à produits législatifs s’est enterrée, elle aussi dans les caves de la réprivé bananière pour faire tourner la planche à lois et à décrêts anti sociaux… Surveillez votre sécurité sociale, camarades manants, elle est en train de disparaître cette année avec le remplacement du CICE par la baisse de cotisations.

      Autre exemple le décrêt 2018-1335 du 28 décembre 2018 qui va faire plaisir aux chômeurs encore indemnisés et toutes celles et ceux en instance de le devenir..

      Un gouvernement fantoche, larbin et pleutre décharge leurs patrons apatrides de leurs responsabilité sociale, fiscale et environnementale et opère dans le même temps un transfert des charges et coûts non assumés sur le dos des manants seuls.
      Nous assistons en direct à la constitution d’une petite classe de dieux au dessus des lois et des hommes qui acceptent volontiers des offrandes et des sacrifices des manants pour leurs petits plaisirs…

      Le trou du cul qui donne des leçons de morale sur l’effort croit, comme Sarko de holliwood et toute la faune des ors de la réprivé faisandée, , que faire du vent c’est travailler…

    2. Entre enfoncer des portes ouvertes ( les actifs cotisants pour les retraités ) et les insinuations ( l’impôt trop lourd qui pénalise la croissance ), cette bafouille est un sommet d’hypocrisie : faut le faire, d’orienter les questions vers des sujets qui ne fâcheront pas les commanditaires de son quinquennat . A ce propos, il ne veut pas savoir que son fameux  » projet » n’a reçu l’aval que de 24% du corps électoral !
      Bref, un foutage de gueule de plus !

      1. De plus, entre les lignes, on devine la réforme constitutionnelle, telle que la voit ce petit monsieur, ainsi que la réforme des retraites à laquelle il n’a certes pas renoncé ( faut pas contrarier le MEDEF ) !

        1. Le problème, c’est que le foutre dehors ne changerait pas grand chose, sauf à provoquer la création d’une constituante qui reverrait, de fond en comble, les institutions .
          Et ça, ce n’est, malheureusement, pas gagné !

          1. Je crois qu’il faut le dire, c’est cuit tout court….

            On va dans un mur en klaxonnant avec l’approbation totale d’une partie de la population. Nous sommes aussi responsables collectivement de notre inertie..

            On ne devrait pas parler de gilets jaunes mais de la classe moyenne jusqu’à 4000 € par mois toute entière dans la rue, sur les ronds points, devant les préfectures, et les centres du pouvoir

            dans une non violente non coopération..

  9. Il faut de l’ argent pour avoir des services publics. exact
    Comment faire ; déjà dit : moins de ministères donc moins de directeurs de WC, secrétaires, trésoriers, larbins et larbines…..

    Moins de députés, de sénateurs la moitié suffirait amplement.

    Supprimer l’ idiotie des quotas, nous voulons des élus( es) homme ou femme capable, pas pour plaire à une minorité ni pour égalité des sexes.
    Supprimer des mandats d’ élus, le cumul des mandats par certains prouve assez qu’ il y a beaucoup de place sans utilité. O ne peut exercer 4,5, voir plus de fonctions sérieusement.

    Nous avons un exemple avec Jouanno, depuis des années elle préside un comité Théodule pour 14700 €/ mois. ( les autres participants sont payé un peu moins ) cla l’ oblige à quelques réunions par an ( 2, 3 ?) et un semblant de rapport. ( jouanno refuse de s’ occuper de la parodie de débat ( pour 14700 € / mois) mais préside toujours son Théodule pour 14700 € / mois

    Il y a plus de 400 de ces comités, des milliers d’ emplois fictifs pour tous les inutiles éjectés des divers fonctions trouvées par la famille.

    Dites voila quelques millions de trouvés . Si avec cela vous taxez réellement ce que gagne les politiques, si vous supprimez l’ argent de poche des députés restant, si seulement on applique le taux de CSG aux gains des hauts fonctionnaires, si les fonctionnaires de Bercy n’ encaissaient pas des primes énormes sans raison, ben les services publics pourraient exister

    1. Arrangements avec le sujet économique à la one again ; certainement pour mettre en valeur le terme « extrème gauche »..

      sinon je vois pas pourquoi il a laissé de côté toutes ses années d’études en économie..

  10. Notat et Bailly ( pas Mailly, hein ! ) garants du grand débat … Feu Eugène Descamps vient de faire dix tours sur lui même dans son cercueil !

    1. Élève Stan et Alain….arrêtez de bavasser et concentrez vous sur le devoir que votre professeur vient de vous donner…vous avez deux mois pour donner les bonnes réponses…😄 La démocratie ça se mérite .Si vous réussissez l’épreuve il vous dira merci !

      1. J’ai rempli deux pages du cahier de doléances mis à disposition par la mairie de mon bled .
        D’après les échos que j’ai capté, l’édile de ma commune a éclaté en sanglots à leur lecture .
        Faut dire qu’elle est LREM !

        1. Saperlipopette, et voilà les bonnets d’ânes de la classe qui chahutent encore..je ne parle même pas Robert qui essaie encore de faire marrer la classe…pourtant c’est simple et pas compliqué on vous demande « vos » solutions pour poursuivre « sa » politique…😂

          1. Mais Sylvie, pour trouver des solutions au morpion ça ne prend pas deux mois,…. faut taper dans la butte de ce pays de feignants trop payés à rien foutre…

            1° dissoudre la sécu et remonter les cotis à Bercy. qui trouvera une solution pour les groupes privés..

            2° Augmenter la TVA de 3 points, c’est toujours ça de pris…

            3° Refiler au plus vite les dernières participations de l’état en promo pour les copains…

            https://www.economie.gouv.fr/agence-participations-etat/principales-participations-letat-0

            4° Privatiser les routes nationales et les écoles

            5° Dissoudre la police et la gendarmerie créer des milices privées subventionnées comme les journaux

            6° Dissoudre l’hôpital public et ne soigner que les clients à carte bleue approvisionnée..(pour les autres, aller voir les rebouteux)…

            7° Arrêter les EHPAD, les vieux ça sert à rien. Celui qui prend sa retraite entre dans un camp d’état…dispositions minimales.. (tu vas voir comment ça va reculer l’âge de la retraite..)…

            8° les chômeurs quedalle…. qui se démerdent, il y a plein de trucs à prélever dans les poubelles des quartiers riches ..merde…

            J’aurai pu détailler mais c’est juste une esquisse

  11. En gilet jaune, tous les 7 jours: « Demain ne meurt jamais. »
    – My name is Enchond, Mel Enchond….

  12. Vous avez vu, le giscard, pour 1 mandat avant éjection, il nous coûte près de 7000€ / jour. Depuis 38 ans, que les électeurs l’ ont jeté…..
    Et ces anciens premiers ministres
    exemple E Cresson retraite et avantages depuis 26 ans, protection des gendarmes, voiture, chauffeur, etc etc. C’est le gilet jaune qui paye. Des centaines comme cela et le retraité qui cumule sa retraite, sa retraite complémentaire avec la retraite de sa femme, est un nanti si il cumule plus de 2000 € / mois.
    De sacré veinards les vieux.
    Pour revenir aux francs : une idée 7000 x 6,6 francs = 46200 francs par jour ….. et qu’ a t-il fait ?

  13. Grâce à ces questions concrètes, Stanislas va enfin pouvoir détailler des propositions sérieuses.

    1. Mon bon toubib, y a maldonne : c’est pas à Macron de poser des questions, mais ce sera à lui de répondre à celles qui lui sont ( et seront ) posées .
      Parce que, dans sa bafouille, il poses SES questions et il fait SES réponses et ce n’est pas ce qui est attendu par les G.J et ceux qui les soutiennent, ( pas plus idiots que ceux qui gouvernent ) !

      1. @ Alain Bobards
        00
        Intéressant: le président élu serait le seul Français à ne pas avoir le droit d’ avoir des opinions politiques !

        Entre les Gilets Jaunes qui déclarent ne pas vouloir lire la lettre ni participer aux débats, et ceux dont la revendication principale est la démission d’un président élu il y a 18 mois et qui tâche d’ appliquer le programme sur lequel il a été élu, les Gilets Jaunes sont en train d’ enterrer la démocratie.

        https://m.huffingtonpost.fr/amp/2019/01/14/la-lettre-de-macron-aux-francais-a-mis-les-gilets-jaunes-daccord_a_23641743/

        1. Quelle démocratie ? celle de Vinci ? d’EDF ? de la BNP ?, du CAC 40 ?
          de l’UE de l’alcoolo qui pense que le traité de Lisbonne est uber alles ?

          1. @ Stanislas
            Impossible d’avoir un débat sérieux dès que vous intervenez.
            Que signifie votre dernier commentaire ? Que la démocratie est incompatible avec l’ existence de grandes entreprises (Vinci, EDF), de banques (BNP), d’ émission d’actions (CAC 40) , pour terminer par le brillant argument sur l’ alcoolisme de Juncker ?

            1. Mais je ne souhaite aucun débat avec vous, d’abord parce que vous en êtes totalement incapable et ensuite parce que vous êtes sous informé et surtout complètement hors sol..

                1. Pas très originales mais personnelles ; contrairement à celui qui prétend « corriger le niveau » à la hausse avec les pensées d’éditocrates partiaux. Vous développez ici une forme d’intelligence par procuration ; çà porte un nom officiel « intelligence artificielle ».
                  Le principe :
                  – une impulsion écrite du Monde ou du Figaro,
                  – deux clics et hop, transfert sur le blog de Juan..

                  Se féliciter implicitement d’être le perroquet de la pensée unique des petits cercles restreints des cocktails « d’en haut  » dont vous n’êtes pas, et en même temps mépriser la diversité et l’originalité des pensées « d’en bas » est bien dans l’air du temps.
                  C’est d’ailleurs même sur ce seul critère que se positionnent les cerveaux phares auto proclamés et auto promus, de notre pauvre époque en délisquescence…

                  Il serait donc de bon ton de reprendre les éléments de langage des services publicitaires de l’état pour être crédible et inventif…

                  Faut il s’étonner de la mode des robots ?

        2. Elie
          J’ai l’impression de lire les éditorialistes des grands médias .
          1) Où avez vous vu que le petit marquis n’aurait pas le droit d’avoir des opinions politiques ? Par contre, qu’il s’obstine à les imposer de force, ça, c’est discutable .
          2) Le petit marquis, c’est 24% du corps électoral et c’est un abus de langage de prétendre qu’il a été élu sur son programme . C’est pur cynisme de nier qu’il a été élu contre Marion Anne Perrine .
          3) Cette bafouille, lorsqu’on la lit attentivement, c’est le contraire de ce que réclament les G.J et ceux qui les soutiennent
          4)  » Macron, démission  » , c’est un slogan . Nombre de G.J savant parfaitement que sa démission, sans une remise en cause des institutions, ne changerait rien ( tout comme « Trump impeachment » aux U.S. ).
          5) Cessez de balancer vos articles à la noix ; Rencontrez des G.J – même si vous devez vous les geler – prenez connaissance des cahiers de doléances . Ca vous sera bien plus utile !

          1. Alain

            A Arié, tu lui mets une vache devant les yeux ; si le Monde écrit que c’est un chameau, il viendra soutenir dur comme fer que tu as mis un chameau..

            Les gilets jaunes locaux m’ont réconcilié avec une partie de l’humanité. et j’ai un autre combat en cours qui me procure les mêmes satisfactions avec des gens vraiment intéressants et déterminés à se mettre en travers du tout fric à très court terme…

            Faut laisser murir les idées sur le terrain, il sortira quelque chose de positif tôt ou tard. même si ce n’est pas de suite. (en espérant que ça ne tourne pas au barbare)
            Le seul problème c’est que le trou du cul amuse la galerie mais fait voter des lois en douce, continuant son programme « affamer la bête » et ça c’est très très ennuyeux…

          2. @ Alain Bobards

            À quoi bon radoter? Vous me parlez toujours du 2ème tour, alors que je vous parle de celui où tout s’ est joué, le premier, où il s’ est qualifié grâce à son programme pour le second…comme Fillon et Mélenchon auraient bien aimé avoir réussi à le faire.

            1. Elie
              Belle mauvaise foi : le taux d’abstention au premier tour faisait que sont programme ne recueillait pas l’unanimité .
              Pour vous être agréable, même si Mélenchon ou Fillon s’étaient qualifiés, le taux d’abstention rendait caduc leur programme ( tout comme Marion Anne Perrine, d’ailleurs ).
              Le jour où vous pigerez que 40 ans de néo libéralisme ont totalement discrédité la classe politique vis à vis des classes ouvrières et moyennes, ça vous fera le plus grand bien et vous évitera de nous sortir vos foutus articles, pondus par des aveugles et des sourds !

  14. Toujours les mêmes polémiques. Et pourtant : Il est certain que pour des travailleurs les fins de mois sont difficiles. Les salaires sont – ils trop bas ou le coût de la vie est- il trop élevé?
    Le travail doit payer pour pouvoir vivre décemment, cela semble normal, alors pourquoi ne le permet- il pas ? 7/ 12 ièm du salaire part en taxes et impôts , pourquoi ?Charges de l’ état trop lourdes, services publics trop coûteux, incapable de se moderniser, trop de charges sociales, trop de personnes refusant de travailler pour se lever tôt et gagner moins qu’ avec la foultitude d’ aides divers
    L’ état se décharge de ses responsabilités sur le mille feuille administratif qu’ est devenu le pays. Un empilement de fonctionnaires vivant se le dos du contribuable, certains cumulent plusieurs fonctions sans en exercer en réalité aucune, secrétaires et autres s’ en chargent.
    Communes, communautés de communes, départements, régions, un nombre de présidents et vices présidents, de voitures de fonction, de serviteurs, de logements…… encore aux frais du contribuable
    Ajoutez à cela des milliers d’ étrangers à loger, nourrir, soigner aux frais des mêmes…….
    La réalité, c’est cela, nous le savons tous
    Certains prétendent que le nombre de députés ( 577) est utile et normal.
    Pourquoi des lois importantes se votent en présence de moins du 10 ièm de député? Pourquoi ont’ ils voté la suppression du quorum alors que le vote des lois est leur fonction première

  15. https://www.contrepoints.org/2018/12/04/331624-gilets-jaunes-6…

    Relisez cet article, prenez exemple des petites lignes sncf non rentables que l’ on garde, pourtant elles sont subventionnées par des travailleurs qui eux sont obligés de prendre leurs voitures pour aller au boulot.
    Il faut payer impôts et taxes, mais quand ils pénalisent les travailleurs au profit d’ assistés, quand l » état en arrive à considérer ses vieux travailleurs comme tirelire d’ appoint, la messe est dite.
    Quand les représentant du peuple s’ exonèrent d’ une taxe qu’ ils votent pour les retraités, ils ne peuvent plus représenter le peuple.

    1. Monsieur lancien…
      Je l’avoue j’aime le train, j’aime les gares ( sauf celle de Valence TGV située dans un endroit ravitaillé par les corbeaux ) et j’ai toujours eu des bons rapports avec les agents de la SNCF..je ne les considère pas comme des privilégiés…
      Croyez vous que vos impots taxes et prix de billets vont baisser avec la privatisiondes lignes …que nenni…et je peux vous assurer que les prix des billets ont beaucoup augmenté et que sur certaines lignes la SNCF a drastiquement diminué le nombre et les horaires de billets à bas prix ! Prendre le train va devenir un luxe il vous restera le bus qui met trois fois plus de train…tiens méga promo chez flixbus 0,99 euro le billet…à croire qu’ils manquent de clients !

      1. Sylvie
        Ce qui est chouette, avec Lancien, c’est qu’à le lire, on comprend qu’un rapprochement F.I/R.N est impossible : tout comme pour Marion Anne Perrine et les gens de R.N, c’est la fonction publique qui est la cause de tous les maux . Par contre, l’évasion fiscale, l’approbation de la loi travail, le démantèlement des services publics pour le plus grand profit du secteur privé et j’en passe, ça, ça ne file pas des boutons à l’extrême droite .

        1. Alain bobards, Sylvie 75,

          Cette évidence du FN comme parti profondément anti-social, de fait anti- gilets jaunes.
          Les critiques de lancien hélas dérapent le plus souvent dans les plus stupides leitmotives du FN: racisme anti émigrès et anti-statisme poujadiste.
          pour un prolo retraite, c’est bien con.

          Les GJ mouvement libertaire, égalitaire, demandant plus de services publics, moins de profiteurs, intègrent assez rapidement l’obstacle Bruxellois et donc la nécessité absolue de la souveraineté.
          celle du peuple évidement.

          Ces GJ font d’ailleurs l’admiration et l’envie dans le monde entier de la classe dissidente. Les Français, sans chauvinisme, redeviennent le Peuple Politique.

  16. Pendant qu’on y est: le petit marquis, dans sa bafouille remet sur le tapis l’immigration . Pour info, celle-ci vient en … huitième position des préoccupations figurant sur les cahiers de doléances ( source: association des maires de France )

    1. Alain
      L’immigration est le sujet le plus instrumentalise autant par la gauche que par la droite…plus on en parle plus on fait semblant de traiter du sujet..ducoup les gens pensent qu’on s occupe plus des migrants que d’eux ce qui est faux archi faux..

  17. En quoi pouvez vous être satisfait de la fonction publique.Allez, faites moi rire un peu.
    Quel service public va correctement ? Vous êtes satisfait de quoi, de l’ EN un niveau en chute libre, un BAC niveau brevet. Même les profs le corrigeant sont outrés des notes qu’ ils sont obligé de mettre. Je sais, les profs ne gagnent pas beaucoup: qui pourrait gagner beaucoup en travaillant 18 ou 26 h / semaine 30 semaines par an .
    Les services du fisc qui s ‘ accordent des primes dignes de grands patrons, la police, la gendarmerie, une partie détournée pour garder des politiques, des ambassades, des ex quelque chose et leurs habitations, pour votre sécurité, les communes ont été forcées de s’ équiper de caméras, d’ avoir une police municipale…..
    L’ état a laissé la charge des routes aux régions ( mais comme pour les autoroutes les équipent de radars )
    La SNCF avec ses retards permanents sur toutes ses lignes, cumulant des milliards de dettes, renflouée chaque année par les contribuables ( des millards)
    Nos hôpitaux en déficit chronique, au taux d’ absentéisme affolant, ce qui ne pousse pas à la confiance.. Les malades privilégiant les cliniques privées.
    Un régime général de la SS, qui doit renflouer les caisses de retraites des régimes spéciaux très nombreux et servir en même temps de caisse de paiement à des fonctionnaires. Régime général qui n’ a que le nom car les cotisants sont les travailleurs du privé, mais l’ argent sert à tous les français et même aux étrangers.
    Je continue . Parlons des agriculteurs éternels demandeurs de subventions. Propriétaires terriens, possesseurs des machines agricoles, plusieurs véhicules, voitures, tracteurs, habitation et hangars.
    Comment peuvent- ils vivre avec 400 €/ mois mais partir en vacances au Canada, au Brésil , en Australie. En connaissez- vous ? Il y a longtemps qu ‘ils ne labourent plus derrière la charrue, vous pensez qu’ ils sont tous les jours dans les champs? Dites leurs de changer de métier, ils sortent les fusils de chasse
    Voyez_ vous c’est cela la France, un pays de mendiants et d’ assistés,
    Un pays ou 20 millions de travailleurs du privé a en charge 66 millions de personnes + 1 million d’ étrangers

    1. Lancien

      Constitution du 4 octobre 1958

      PRÉAMBULE
      Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.
      En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d’Outre-Mer qui manifestent la volonté d’y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

      Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946

      la République…………….

      article 11. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence.

      1. Macron est au poste de président pour organiser l’espace public et mettre son pouvoir (là je déconne, il n’en n’a plus) pour protéger les faibles des forts et pas l’inverse

        sinon il se casse pour jouer aux billes avec sa bande de gamins

    2. La fraude fiscale, c’est 100 milliards qui manquent à la collectivité ( Le Point, 13 septembre 2018, journal pas vraiment gauchiste ) et les fraudeurs et autres « optimisateurs  » , c’est pas chez les fauchés qu’on les trouve .
      Marion Anne Perrine ne parle jamais du phénomène, on se demande bien pourquoi !

    1. Ca rigole pas au Monde, dans ce bastringue, ils savent occuper leurs colonnes pour ne pas avoir à aborder les sujets importants mais surtout gênants..

      1. Quand il y a une idiotie à dire, on n’ est jamais déçu par Stanislas… Lisez donc la liste des titres des articles dans le Monde d’ aujourd’hui.

            1. Là il vient d’avouer que sa culture politique n’est basée que sur la lecture des titres du Monde ! Chapeau…

              … Maintenant, il est grand temps qu’il apprenne le tricot…

              ***

              1. En fait, les énormités des éditorialistes mainstream permettent à notre toubib, ancien du P.S et proche de Chevènement de ne pas culpabiliser de n’ avoir pas vu venir le ras le bol des classes ouvrières et moyennes au fil de ces 40 dernières années !

  18. Devant les réactions débiles d’un gamin dont la sottise crasse n’est plus à présenter et de sa bande de sociopathes vénaux et serviles , j’ai choisi définitivement mon camp : celui du milieu dans lequel je vis chaque jour et auquel j’appartiens

    Je me fous d’être considéré comme extrémiste de quelques bord que ce soit ; il est clair qu’aujourd’hui devant des professionnels de cavaleries financières et du blanchiment de leurs actes par la loi, je me sens plus respectueux de la république que tous ces « hors » la loi ..

    https://www.legrandsoir.info/de-la-semiologie.html

  19. Bobards et Cie
    Ne vous jetez pas des fleurs en pensant que RN veut vous faire l’ honneur de s’ allier avec le mélenchon, ou pire avec les cocos.
    Vos idées n’ ont plus cours depuis des décennies.
    Il est évident que celui qui vit des aumônes publiques ne veut rien changer. Pour mémoire les fonctionnaires ont eu un régime spécial car ils n’ avaient pas le droit de grève. Vos nombreuses grèves devrait vous priver de ce régime.
    Critiquer le patronat, les gens qui s’ enrichissent et trouver normal qu’ une entreprise dite de service public soit endetté de dizaines de milliards, est subventionné chaque année en milliards par le contribuable, bénéficie de subventions énormes pour payer ses retraités,
    accumulant les problèmes de fonctionnement, pénalisant ses usagers à la plus petite demande d’ amélioration……. ou est la notion de service public?

    1. Lancien

      On dirait bien que ta préoccupation c’est de t’aménager un avenir individuel sans risques et aléa, ni sans la peine d’avoir à supporter la collectivité au sein de laquelle tu as le malheur de vivre

      – que les gens qui ne sont pas du pays aillent faire les poubelles ailleurs (l’idéal étant qu’on les envoie vers des pays à gouvernements pas regardant (il suffit d’attendre un peu, on y arrive doucement)

      – qu’un gouvernement se magne le cul de s’occuper indignement de tous ceux qui se font payer leur survie au détriment de la conservation de la tienne..

      – qu’il te débarrasses des travailleurs parasites qui coûtent en dessous de 55 heures par semaine..

      Mais Lancien c’est exactement ce que veulent les commanditaires dont Macron et sa bande sont les robots.

      Arrête de critiquer Macron, il est parfaitement en phase avec Le FN que tu soutiens et dont les idées sur le fond sont identiques

      1. Stan, que fait l’extrème droite en ce moment? La même imposture qui a permis dans le passé aux fascistes d’arriver au pouvoir.
        « Le nazi n’a même pas inventé la chanson avec laquelle il séduit. Pas même la poudre avec laquelle il fait ses escroqueries. Le terme de Troisième Reich lui-même a une longue histoire, authentiquement révolutionnaire. Le nazi ne fut pour ainsi dire créateur que dans les détournements à tous les prix qui lui permirent d’utiliser des mots d’ordre révolutionnaires à des fins contraires, qui lui permirent, avec les bêtises minables des tables d’habitués les plus reculées, de mettre à profit l’éclat obscur de mots anciens et de donner une certaine patine à la révolution qu’il faisait semblant de faire. » (Ernst Bloch, Héritage de ce temps)

        1. Je ne sais pas si c’est votre Bloch qui s’exprimait dans un tel sabir (un d’un « philosophe marxiste », cela ne surprendrait personne) ou s’il est tombé sur un traducteur français quasi analphabète, mais enfin ce que vous citez est un invraisemblable galimatias.

          Vous lisez réellement des bouillies pareilles ? Ça expliquerait un certain nombre de choses…

          1. Galimatias, Sabir, bouillie…Vous avez oublié « gloubi-goulba »!
            Pétain Goux et …

    2. Lancien
      Tu la ramènes sans arrêt sur les impôts – et tu n’as pas, toujours, tort – mais 100 milliards annuels de fraude, d’évasion et d’optimisation fiscales ne t’émeuves pas !
      Sauf à ce que tu pratiques toi même ce travers fiscal, tu devrais y réfléchir !

          1. selon la « théorie des trous dans le plancher » …on continue à faire semblant de s’étonner et à dénoncer ce genre de montages alors que tout est fait pour les rendre possibles…et pendant ce temps nos impots pour lesquels aucune « lacune » dans la loi fiscale n’existe versent de l’argent pour les entreprises. mais il est bien connu qu’en france ce sont les pauvres qui « déconnent » ceux qui coûtent vraiment un pognon de dingue optimisent et n’ont pas besoin d’être « responsabilisés » (à quoi bon d’ailleurs ils savent très bien ce qu’ils font)!

        1. Toubib
          Je sais très bien que l’optimisation ( comme l’évasion , du reste ) est parfaitement légale . Néanmoins, ça pénalise la collectivité .
          Soyez gentil : évitez de vouloir me filer des leçons en matière de finances . J’en sais autant que vous et, sans doute, plus !

          1. dans la mesure où ce n’est pas dans l’intérêt général cela ne devrait pas être légal…la notion de faille dans le système est la plus grande hypocrisie en matière fiscale ! arrêtons ce massacre il y a des gens qui meurent dans la rue quand des milliards transitent au dessus de nos têtes…

            1. Sylvie
              C’est le principe de l’ État de droit , et il faut que les lois soient bien faites: et, si on découvre des failles, il faut les corriger.
              Mais on ne peut pas dire que tout ce qui est contraire à l’ intérêt général doit être automatiquement illégal, parce que chacun a le droit de se faire une autre idée de l’ intérêt général ( à distinguer d’ ailleurs de l’ intérêt de la majorité, vieux débat)

              1. Pour corriger les failles des lois fiscales ( et pas seulement celles là ), il faudrait commencer par virer les lobbystes de tous poils qui se baladent dans les couloirs de l’Assemblée, du Sénat et, parfois, dans les ministères . Il faudrait, aussi, que les représentants du peuple se rappellent que, justement, ils représentent tout le peuple et pas une caste de soit disant  » élites  » . Et c’est pour ça qu’après 40 ans de dérives, il y a des gens qui présentent la note à leurs mandants !

                1. Sur ce , bonne soirée et à demain : je vais en Mairie discuter du grand débat !

                1. @ Sylvie

                  Je vous assure que les grands cabinets d’ avocats fiscalistes spécialisés pour les chercher se font payer très cher !

                  1. Ah mais ça j’en suis sûre..mais rien ne prouve que le prix est en relation avec la quantité de travail fourni ou la difficulté à trouver ces fameuses « failles »…

                    1. Surtout lorsque l’avocat fiscaliste est interroger par les députés et sénateurs, afin de connaitre son avis avant le vote d’un texte de loi de finances ( j’en connais ) !

  20. Les gilets jaunes sont né suite aux abus d’ un état dirigé par les médias.
    Penser a la réélection plutôt que suivre le bon sens.
    La taxe de plus sur les carburants ( sous un faux prétexte) suivant le 80 kmh a fait déborder la colère
    L’ automobiliste se voit obligé de mettre la ceinture, ne pas téléphoner même avec un kit mains libres, avoir un détecteur d’ alcoolémie, un gilet jaune, un triangle, toutes les routes sont coupées de ronds points, de buttes de ralentissements, de mille pièges pour l’ obliger à ralentir, cela ne suffisant pas des milliers de radars fixes, mobiles, voitures banalisées, gendarmes embusqués dans des endroits impossibles……
    tout cela sous alibi de sécurité !!! La taxe sur les carburants sous l’ alibi de sauver la planète ne pouvait pas prendre
    Des milliers de portes containers, des milliers d’ avions, des millions de litres de desherbant continuent de polluer le monde et le gouvernement veut supprimer la source de production d’ énergie non polluante que nous avons. macron ( car c’ est de lui qu’ il est question ) veut des éoliennes qui enrichissent ses amis, des panneaux solaires idem
    L’ état, les régions subventionnent sous certaines conditions l’ isolation des maisons. Posez vous la question de savoir qui profite de ces subventions ?……..que des organismes se disant à loyers modérés

  21. Vous choisissez un endroit assez isolé. Vous convoquez tous les maires du coin. Dés leur entrée dans la salle vous les repérez.
    Sachant que c’ était une réunion de maires, pourquoi certains sont venu ceint de leur écharpe ( écharpe qui n’est pas représentative hors commune ). Ces maires sont des hésitants, besoin du soutien du symbole, facilement embobinables.
    Paraitre décontracté, sourire, tomber la veste, promettre tout sans s’ avancer, tel , je ne suis pas contre , nous pouvons discuter de tout, et le nec plus ultra il n’ y a pas de tabou
    Tout cela doit finir par une ovation, 650 maires endormis, roulé dans la farine qui retourneront dans leurs communes avec le sentiment d’ avoir été compris.

    1. Jérôme Sainte Marie , politologue et sondeur . Un type qui n’a rien vu venir et qui livre ses « analyses  » !
      Pfoooout !

      1. @ Alain Bobards

        Quand on n’a aucun contre-argument à opposer à quelqu’un, on s ‘ attaque à sa personne – comme vous le faites.

        1. Ce n’est pas la personne que j’attaque, ce sont ses analyses basées sur ce qu’il voudrait que ce soit , parce qu’il n’a rien vu venir, alors que ses fonctions auraient dût lui ouvrir les yeux et depuis un long moment !
          Mais ça vous dépasse !

    1. Manquerait plus que les béni oui-oui de LREM trouvent que la prestation du petit marquis soit mauvaise : il serait fichu de demander à Poutine si il lui reste des place dans les mines de sel .
      Par contre, moi, j’ai vu Lecornu dans les Hautes Alpes ! On rigole encore de sa prestation, en particulier sur l’impôt à la source . Et ce gars doit piloter le grand débat …!
      Re Pfoooout !

      1. Le grand débat avec Lecornu et Le Pen, aujourd’hui « j’enlève le haut », demain je Montretout…:-)

    2. Désolé m’sieur, Je suis momentanément sur un autre sujet qui me prend du temps avec des médias….

      Je suis un pékin qui prend soin de bien s’informer et est grandement rompu à de nombreux aléas de la vie, pour savoir qu’on ne discute pas avec un morpion fourbe, servile et irresponsable qui ne pense qu’à emmancher ses prochain…

    1. Je doute que les petits retraités, avec 900 euros de pension, soient la cible de cette honorable association .
      Mais bon, y faut de tout pour faire un monde !

Les commentaires sont fermés.