La stratégie du chaos


Semaine après semaine, elle suit son petit bonhomme de chemin et nous explique ces temps troublés.

Merci à elle.

Publicités

53 réflexions sur « La stratégie du chaos »

  1. quoi qu’il arrive il dira que sa politique mortifère s’appuie sur les résultats des débats et de la grande concertation…le ton est donné par ce très « sympathique » maire ex patron (je le voyais venir) qui prend le café avec ses employés (qu’est ce qu’il est sympa) et ses « gentils » employés qui ne se plaignent de rien mais (qu’est qu’ils sont gentils quand ils prennent le café) lui ont dit qu’ils en avaient marre de payer pour les autres …parce qu’évidemment ils ne seront ni leur famille jamais au chômage, jamais malades, jamais vieux, jamais handicapés …

  2. C’est un peu plus long et moins glamour. Grégoire Chamayou n’a pas la frimousse rousse, mais son bouquin « La société ingouvernable – une généalogie du libéralisme autoritaire » explicite toutes ces stratégies de management politique dont la bande à Jupiter perpétue l’usage.

  3. Entre le boxeur G.J et le commandant de gendarmerie Toulonnais, c’est la stratégie du K.O !
    Ok, je sors !

  4. Voyez vous, je ne trouve pas scandaleux qu’ un investisseur profite de son placement. Que ce type trouve le moyen de le planquer pour payer moins d’ impôt, comment le critiquer.
    qui dans les mêmes conditions ne le ferait pas…..
    Je suis facho si vous voulez si je dis que je trouve honteux que des travailleurs arrivent à vivre moins bien que des parasites profitants d’ aides et d’ allocations divers, facho en trouvant normal que nos vieux travailleurs doivent avoir la priorité de soins, de logement , d’ aides avant des gens n ‘ ayant aucun rapport avec notre mode de vie et nous haïssant.
    Vous n’ êtes pas facho car vous obéissez à des ordres venant de personnes qui ont eu le pouvoir et n’ en on rien fait d’ utile.
    Accuser les lobbyistes qui sont des gens payées pour faire un boulot vous donne bonne conscience, bravo, pourquoi des voyous les écoutent? Qui est le plus coupable.

    1. Pourquoi voulez-vousque je vous dise ce qu’est un facho?
      En tant que facho vous l’expliquez vous même tellement bien.:-)

      1. Res Spire
        je suis obligé de te l » expliquer car tu emplois des mots sans en connaître le sens, un bon coco en bref
        Sortir des conneries et en être satisfait, ce qui en fait un crétin satisfait mais pas facho.

  5. C’est bien fait ce que présente cette demoiselle….

    avec quelques années de plus, elle comprendrait peut être qu’avec des trous du cul au gouvernement ça ne peut être que la merde…

  6. A celles et ceux qui n’en n’ont pas entendu parler, je conseille de lire Juan Branco « crépuscule ».
    On le trouve en PDF en un clic..

    NB : pour les coquets, munissez vous d’un peigne, ça décoiffe…

    1. Avertissement :
      Il vaudrait mieux que m’sieur Arié se tînt à l’écart de ce document, c’est un peu long à lire,et ça ne convient pas du tout à un habitué des contes de faits, assis dans ses jolies et confortables pantoufles,

  7. Va falloir penser à fourguer des armes des flics aux employés de Paul emploi…
    Le problème de notre époque est que les lois sont écrites et votées par de vrais demeurés inconséquents qui sont et se tiennent totalement à l’abri des tumultes humains qu’ils créent..
    Je sais, je suis très vulgaire, mais je m’en fous, c’est de l’expérience et du vécu
    Quand on est confronté à une personne en détresse qui vous rentre dans la gueule, il faut un petit cerveau certes, mais surtout des couilles pour faire face à la rage, directeur ou pas..
    … et ne pas oublier de faire une prière (même sans croire) quand vous vous trouvez collé contre un mur, parce que la rage ça dure un peu et que les flics peuvent mettre du temps à venir….

    Vous commencez à être soulagé quand la personne en rage vous pète le placo de la cloison perpendiculaire, ou retourne un bureau sans employé, c’est un bon signal pour vos fesses parce qu’il a décidé de tourner sa violence contre du matériel…

    Que quelques irresponsables du vote du décrêt du 28 décembre dernier viennent maintenant poser leurs culs pour tester les effets de leurs décisions, sans escadrons de flics et sans gorilles…

    Bandes de cons…

    https://www.bastamag.net/Cela-va-vraiment-etre-tres-violent-des-agents-de-Pole-emploi-reagissent-aux

    1. @ Stan En disant « bande de cons »… Je vous trouve un peu beaucoup en dessous de la réalité..mais comme dirait notre bon roi faut pas « déconner »…

  8. La France a un taux de chomage de 9,2 %
    La France a 5,65 millions de fonctionnaires
    La France a 1, 83 million de personnes au RSA ( de plus en plus d’ agriculteurs ).
    La France bénéficie de service semi privé / public la poste, edf, gdf, sncf, ratp……
    Ceci peut résumer cela .
    Optimisme, pessimisme ?
    Pôle emploi peut supprimer les allocations après x ou x raison, mais pôle emploi décide de ces raisons.
    Il est nécessaire de faire semblant de réagir, c’est fait.
    En réalité, lisant les textes qu’ y a – il d’ étrange ?
    Le coup des suivis par le net, regardez les personnes avec le smartphone à l’ oreille, il faut contenter tout le monde, et de toutes façons, ce texte a été approuvé par le patronat et les syndicats .

    1. lancien

       » La France a un taux de chomage de 9,2 %
      La France a 5,65 millions de fonctionnaires
      La France a 1, 83 million de personnes au RSA ( de plus en plus d’ agriculteurs )………….. »

      Je n’ai peut être pas bien compris où tu veux en venir, mais si tu fais le décompte des inutiles, tu as oublié 16 millions de retraités

      dont toi…

      Si la mode est à l’individualisation des droits, devoirs et obligations de chacun devant la collectivité du pays selon sa situation, on peut effectivement être très outré

      – de participer à la dette de la SNCF si on ne prend pas le train

      – de participer au financement des écoles si on n’a pas de gosses scolarisés

      – de payer une partie du chômage des autres (puisqu’en principe les cotisations prévues pour ça sont prélevées sur les salaires

      – de participer au salaire des fonctionnaires si on ne paie pas d’impôt, si on n’a pas d’emmerdements nécessitant l’intervention de la police ou de la gendarmerie

      – de participer au paiement des structures hospitalière, sanitaires et sociales diverses si on est en bonne santé, qu’on n’a pas de problème de vieillerie handicapante

      – de prendre sans regret et sans remord sa prestation retraite s’estimant légitime de la recevoir après une dure vie de labeur (mais attention on a forcément bossé plus que les autres,…) sachant que ça ressemble quand à de l’assistanat vu que la vieillerie est supportée par la collectivité plus jeune et plus active…

      Mais si le patronat et les syndicats sont d’accord…alors là comme disait un ex député en public « si les lois sont votées c’est qu’elles sont bonnes »…

  9. Stanislaw le sait tout
    Alors gros malin explique ce qu’ il faut faire, à par les insultes que proposes tu ,
    Allez, épates moi, ça changera.
    Ne parles pas de ce que tu ne sais pas, ne parles pas du milieu des travailleurs, ne parles pas des mines, des usines, des conditions de travail, des horaires de travail. Ne parles pas des retraités du privé , contentes toi de ce que tu fais semblant de savoir. Tu inondes le blog de tes élucubrations sans sortir une seule fois un propos sensé.
    Tu récites les mêmes laïus, ou as tu vu que j’ ai écrit toutes les conneries que tu récites
    Je fais un constat de l’ état du pays, dis moi comment faire pour que tout le monde profite d’ un gâteau de plus en plus petit et cuisiné par un nombre réduit de personnes
    Je vais t’ apprendre quelque chose que tu ignores ; c’ est le secteur privé qui apporte de l’ argent dans les caisses de l’ état, c’est du secteur du privé que dépend notre commerce extérieur.
    Cela ne veut absolument pas dire que le secteur public est inutile, ne veut pas dire que les chomeurs doivent crever, cela veut dire l’ état du pays.
    Cela veut dire qu’ il faut se réveiller et regarder la vérité en face.
    Si le privé doit faire des efforts, le public doit aussi en faire, les chomeurs idem.
    Il n’ y a pas des siècles que les gens au chomage pointaient toutes les semaines, puis ce fut jugé vexant, maintenant  » on  » se présente à son gré. Renseignes toi dans des grandes surfaces, il y a des emplois, forcément sans diplôme pas rémunéres, des gens se présentent et refusent la place, perdraient de l’ argent par rapport aux aides, combien d’ emplois sont refusé pour ce principe , la question est là

    1. « Stanislaw le sait tout »

      Merci pour ce compliment qui me fait rougir, j’apprécie plus que quand c’est le toubib qui me l’écrit constamment. A vous deux ça devient même gênant par rapport aux autres…

      C’est mon bon côté que tu as d’ailleurs parfaitement repéré ; parce que je sais tout, j’essaie de t’expliquer et crois moi j’ai bien l’impression de jouer au saint Bernard pour essayer de te sortir de ta crevasse…

      N’hésite pas, je serai toujours là pour toi,

  10. Avant les réponses des joyeux drilles, non, je ne suis pas en colère, je suis étonné que des gens puissent être aussi…..comment dire….. aveugle ou….. bref choisissez vous mêmes .

    1. La solution : Marion Anne Perrine qui va virer tous les immigrés, jeter en taule tous les profiteurs ( sauf ceux du R.N , faut pas déconner ), les méchants fonctionnaires, liquider la SNCF, tous les services publics qui bouffent les impôts , la sécu, la CNAV ( les vieux, ça sert à rien, ça râle et ça coute cher ) , les jeunes parce que l’instruction, ça coûte cher et vénérera les fraudeurs fiscaux parce que c’est normal que ces mecs profitent du boulot des salariés !
      J’ai bon , là ?

      1. Il n’y a pas que l’assistance aux pauvres, il y a surtout l’assistance aux riches qui nous coûte un pognon de dingue.
        https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2018/06/16/l-assistance-aux-riches-un-pognon-de-dingue-a-plus-de-300-milliards-par-an
        Il n’y a pas que le privé qui produit de la richesse, le public aussi:
        https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2019/01/06/macron-recale-a-l-epreuve-d-economie-du-bac-parler-de-la-part-des-depenses-dans-le-pib-est-une-ineptie

          1. @ Sylvie
            Pour certains, les  » vrais chiffres  » sont comme les  » vrais sondages  » : ils ne jugent fiables que ceux qui les confortent dans leurs idées, les autres sont forcément trafiqués.

        1. Ex spire
          Inutile de prouver encore et encore ta connerie, tu as atteint depuis longtemps ton niveau maxi

            1. – « Il a atteint son maxi. »
              – «  »Et je dirais même mieux… »
              DuponT & DuponD.🤣

      2. Bobards
        Ton commentaire est ton reflet
        MAP ferait tout cela, ben, par rapport aux 100 millions de morts dont nous pouvons remercier le communisme, c’est une sainte.
        Ben non, t’ as rien de bon,

        1. Parce que l’extrême droite , avec des types comme Adolf et, plus près de nous, Franco, Salazar, Pinochet ou Vidella est d’une pureté virginale et n’a pas de sang sur les mains ?
          Ben si, j’ai tout bon !

          1. Tous les régimes politiques font, avec le temps, le même pourcentage de morts : 100 %.

            1. Nous sommes bien d’accord, mon bon toubib . C’est pour ça que les obsédés du communisme le couteau entre les dents me gonflent à un point incroyable , surtout lorsqu’ils passent les exactions de droite à perte et profit !

          2. Quel rapport entre ceux que tu sites et marine le pen. Combien de mort à son actif ? Allez coco démontre le….
            Les morts du communisme que tu fais semblant d’ ignorer en accusant différentes personnes étrangères, d’ avoir fait pareil, me laisse toujours aussi certain de la pensée unique des communiste.
            Rien n’ a changé depuis la ruine de l’ URSS dans leur évolution,
            Avez vous pensé à ceci ; La collaboration du parti avec le fameux adolf avant son invasion de l’ URSS, la collaboration avec l’ urss contre la guerre d’ Indochine, idem contre celle d’ Algérie a causé combien de morts de français de pères communistes , évites de te la poser et vas pposer des fleurs sur leurs tombes.

            Et ça, c’est du réel pas des suppositions ni des hypothèses.

  11. « Une étude du Transnational Institute (TNI) sur l’industrie de la privatisation en Europe, publiée en février 2016, parvient à la conclusion qu’il « n’existe aucune preuve démontrant que les entreprises privatisées fournissent un service plus efficace ». En revanche, la vague de privatisations a fait chuter les salaires, dégradé les conditions de travail et accru les inégalités de revenus. » Niels Kadritzke, journaliste allemand.

    Sol Trumbo Vila et Matthijs Peters, «The privatising industry in Europe » (Je n’ai pas trouvé de traduction, pour les courageux):
    https://www.tni.org/files/publication-downloads/tni_privatising_industry_in_europe.pdf

    1. C’est vraiment dommage de ne pas avoir accès à cette étude,

      Si j’avais su que ça tournerait comme ça, j’aurais fait attention en cours d’anglais au lieu d’aller réfléchir dans le couloir..

  12. Coucou,
    revoilà le sparadrap, cette fois en garde à vue avec en supplément un usage de faux.
    le chaos dans la macronerie se poursuit, je ne suis pas sur que se soit une volonté stratégique du Piteux.

    La Grand Monologue de l’enfant-élu est appuyé par la stratégie de la Terreur policière de Castaner, dénoncé dans le monde entier … sauf à Bruxelles bien sur.

    le défenseur des Droits Jacques Toubon demande l’arrét de l’usage des flash-ball et grenades explosives.

    Evidement d’accord avec Robert Spire, Stanislas, Alain Bobards, et celles-ceux qui les approuvent.

    Ah, le numéro 10 est en préparation

    1. Benalla en garde à vue : ne soyez jamais les hommes à tout faire des rois, les rois ne vous en seront jamais reconnaissants ; vous croyez être leur sparadrap, vous n’êtes que leur kleenex.
      (ou alors, constituez- vous d’abord un dossier en béton sur eux, pour vous protéger ! )

    1. De mémoire, personne n’avait broncher à l’époque de cette braderie, à part Bayrou qui avait présenté un dossier au conseil d’état..

  13. Avec le Brexit, les Britanniques nous donnent une belle leçon de démocratie : malgré l’étroitesse de la victoire du Brexit et le bordel que va entraîner un hard Brexit, il n’ aura pas de 2 ème référendum ( comme en Irlande pour le TCE, où on les a fait voter 3 fois jusqu’à la victoire du oui- mais on n’a pas fait tevoter l’ Espane, où le oui l’ a emporté du 1 er coup: c’ est à sens unique!) ou en France (où le TCE a été largement rejeté par référendum, mais on l’a fait repasser par le Parlement sous forme de traité de Lisbonne ).

    Si l’ UE avait fonctionné comme ça depuis le début, peut-être que les Européens auraient eu davantage le sentiment que c’était une institution démocratique.

    1. Je n’en connais pas beaucoup qui cracheraient sur leur beau salaire plus frais pour une sinécure qui ne sert à rien..

      Mais bon si ça plait aux manants qui crapouillent sur les assistés

    2. Mon cher Arié, cette palinodie le-penienne prouve que le RN est bien un parti comme les autres, c’est-à-dire changeant d’avis comme de chemise, au gré des sondages et des fluctuations des masses d’air.

      Apr!ès tout, on a bien vu un bon vieux sénateur socialiste se muer soudain en un guévariste échevelé, alors…

      1. Parfois il est à se demander comment un féru de l’analyse politique, peut en arriver à oublier un principe essentiel de l’art de vivre du politicien professionnel :

        comment bouffer dans les meilleures conditions en faisant croire que je suis au service de l’intérêt général, tout en me démarquant tactiquement de l’offre de mon concurrent qui a le même souci quotidien ?

  14. Les petits escrocs de gouvernement qui organisent les braderies de pans entiers de l’état sous nos yeux au profit de leurs maitres très riches, réfléchissent à la manière de faire croire aux manants qu’ils oeuvrent pour leur pouvoir d’achat.

    Les complices commencent à développer des méthodes conjointes, numériques ou non, pour que le manant/consommateur vienne s’attacher tout seul, aux fers, aux menottes en ayant l’impression de gagner de l’argent.

    En passant, il faut noter que les organes de presse utilise encore « usager » pour l’autoroute ou l’électricité alors que ces secteurs sont tenus par des entreprises privées..

    Exemples
    Les autoroutes

    S’attacher en prenant un abonnement payant afin de bénéficier d’une remise sur les prix d’utilisation de portions pour aller au boulot..
    Pas facile de trouver la structure des tarifs, Par exemple on lit que l’état empoche entre 20% et 40 % de la somme selon la source plus ou moins indépendante..
    On sait de manière sûre les rapports exceptionnels de la rente pour les groupes (2,8 milliards en 2016 en hausse de 25%)

    C’est vrai qu’ici on est dans le volontariat. Va se jeter qui veut..

    L’électricité

    En revanche pour ce secteur, les fers sont obligatoires. et les proxénètes ont prévu des capteurs automatiques pour prélever fourniture et taxes diverses..
    On vous fait miroiter des gains sur facture alors que des études et des rapports d’assemblée ne laissent aucune sur les fait que les prix vont augmenter vertigineusement dans la plus profonde opacité

    La complicité crapuleuse, sous haute protection de produits législatifs adaptés, est tout à fait normale puisque si vous augmentez le prix du passage ou de la fourniture, vous augmentez en même temps (et paf) les taxes proportionnelles..

    Moralité : il est fort dommage que les gilets jaunes, aussi turbulents et désunis soient ils, ne soient pas plus nombreux dans les rues et les ronds points, parce que tout le monde devrait se sentir concerné par le braquage crapuleux en cours, sous toutes ses formes..

    1. et pour être tout à fait correct, on ne voit pas beaucoup d’élus, au dessus du niveau de maire, de quelque parti que ce soit, dénoncer les pratiques en cours.. Il y en a, mais ils sont très très rares…..

      Quand le vent soufflent très fort, soit vous vous planquez, soit vous montez sur un toit et prenez la direction du vent

  15. Non seulement il ne faudra pas être surpris de la contre attaque certainement frelatée sur les « gains de pouvoir d’achat » mais il est fortement conseillé d’ouvrir la coquille de la composition de l’offre pour y trouver la perle d’esbroufe.

    Avis aux créateurs et amateurs de jeu d’énigmes ou d’enquêtes en tous genres, la période actuelle est délicieusement ludique au moment où les grands médias des milliardaires ont abandonné le secteur de la recherche et de l’investigation…

  16. Une pièce a 2 faces. Une lorgnette a un gros bout ( , ) et un petit bout. Suivant que vous regardez d’ un coté ou de l’ autre …..
    L’ état a loué les autoroutes pour une somme moins élevée qu’ il prétendait vouloir. 15 mds au lieu de 24 ) mais dans le même contrat il leur cède la dette des autoroutes, dettes qui s’ élevait encore en fin 2014 à 23,8 mds. C’ est pour cela que la ségo a été déboutée quand elle a voulu reprendre le marché.
    Ensuite, le marché de l’ électricité
    La France avait un coût de cette énergie parmi les moins chers du monde. et des moins polluants.
    Maintenant nous voyons les prix s’ envoler, avec promesses d’ augmentations constantes et cela paraît surprendre ?
    Vous prétendez savoir que les linky sont dangereux, que les ondes ( ?? ) sont dangereuses, que le nucléaire est dangereux, que les énergies renouvelables sont gratuits et qu’ elles ne polluent pas…… ben, tout faux
    Les énergies renouvelables coûtent excessivement plus chères que le nucléaire, polluent simplement différemment que l’ inconvénient de se débarrasser de certains déchets nucléaires.
    Nous vivons dans un champ magnétique permanent, nous sommes entouré d’ ondes électriques, mécaniques, le linky est un engin comme tout nouvel engin évoluant avec le progrés.
    Et puis, dire aux gens de participer aux réunions des GJ alors que l’ on reste au coin du feu……… elle est bien bonne .

  17. Ben tu sais à force de vouloir paraître, de raconter n’ importe quoi, on se plante lamentablement.
    Relis tes commentaires, renseignes toi sur les autoroutes, sur les énergies renouvelables, sur les voitures électriques, sur notre capacité de produire de l’ électricité si toutes nos voitures étaient électriques, renseignes toi sur la production d’ un EPR et quel carburant il utilise.
    Tu sais un EPR à une production d’ environ 1650 mgw en marche 100%.
    Diviser le coût de l’ EPR par sa production pour déclarer que le kwh est plus couteux que l’ éolien, ce n’est pas un champ de patates qui produit 1650 kg de patates sur l’ année.
    Sacré stanis va toujours le mot pour faire rire.. Il fut un temps ou l’ on devait suivre le boeuf, toi tu veux suivre ( en retrad ) les gilets jaunes, tu es impayable.

    1. Si tu savais qui je ne fais pas rire sur le sujet..

      Tiens par exemple trois journalistes dont deux de télévision et un d’investigation à qui j’ai fourni informations précises et sources documentaires..

      et je ne te parle pas du reste ça ne te ferait même pas poser de questions sur ton niveau documentaire..

Les commentaires sont fermés.