La fin du droit de manifester.


(Restaurant parisien, bourgeois).

Moi – Le nombre de blessés est impressionnant.

Elle –  « Ben s’ils manifestent alors qu’on les a prévenu que cela pouvait être violent, c’est leur faute. Moi, si on me dit que cela sera violent, je ne vais pas manifester. »

Moi – « Donc en fait, il n’y a plus de droit de manifester. Si on te menace, tu restes à la maison.. »

Elle – « … »

Publicités

62 réflexions sur « La fin du droit de manifester. »

  1. Tout ça pour nous glisser que vous avez les moyens (et l’envie…) de vous payer des restaurants « bourgeois » : faudra pas vous étonner si, un de ces quatre matins, quelques gilets jaunes viennent compisser votre paillasson !

      1. Bien sûr que je ne connais pas ! Il n’y a que les intelligences supérieures du calibre de la vôtre, pour avoir accès à des sphères aussi haut perchées.

        1. Vous êtes un bon Microniste : Vous attaquez sur des détails personnels mais sur le fond du problème, rien !
          La preuve, vos deux dernières réponses réponses…

    1. Vous remarquerez que les « forces de l’ordre » (pendant la guerre d’Algérie, j’entendais les forces de l’Ogre ») ont des visières de protection, eux !

  2. Tout est fait pour dégoûter les gens de manifester… Bombes lacrymogènes, flash ball.. C’est de pire en pire…

    1. Mais non, rassurez-vous, Dame Sylvie, la situation est tout à fait momentanée : dès que ces braves Gilets seront rentrés chez eux et que les « manifestations » seront de nouveau le fait de casseurs d’extrême gauche et de racailles pilleuses de banlieues émotives (pardon : sensibles), la police retrouvera sa mansuétude d’antan.

      1. Ça a commencé bien avant les gilets jaunes sieur Didier…et même quand les syndicats sont organisateurs.. J’ai vu il y a qq années des pompiers qui revendiquaient passivement se prendre des lacrymo…

        1. Ah, rendez-nous les belles années 1947, avec les grèves insurrectionnelles des cheminots qui faisaient dérailler des trains ( tuant des passagers ) et le gouvernement qui faisait tirer à balles réelles sur les grévistes !

          Aujourd’hui, qu’ est-ce qu’ on s’ emmerde à balader les gosses de Bastille à République…

          1. 1947, c’est aussi la reprise en main par la droite de la gouvernance du pays : Les ministres communistes virés, la transformation des Forces Républicaines de Sécurité transformées en CRS avec tous les éléments d’obédience communiste (et ils étaient nombreux) virés comme des mal-propres, les cheminots, mineurs et autres mécontents réprimés par les sbires de Jules Moch alors ministre de l’Intérieur (encore un beau socialisss çui là)…
            Bref, le début de la fin de la bonne entente issue de la Résistance.
            Sans oublier les messieurs du CNPF qui remettaient en cause, déjà, le programme social du CNR.
            L’Histoire, si on n’y fait pas attention, se répète avec quelques variantes et un même but, celui de s’approprier le pouvoir et de laisser les gueux à leur place : DANS LA MOUISE !

            1. Les communistes pouvaient déjà s’estimer heureux de n’avoir pas été fusillés pour faits de collaboration avec l’ennemi entre septembre 39 et juin 41…

              1. Réponse à tout, hein ?

                Bon, je reviendrais plus tard, j’ai autre chose à faire et pas la peine de répondre, ça ne ressemble à rien.
                Ciao bello !

  3. C’est vachement bien fait de la part des escrocs du gouvernement

    1° ordre de rafler tout paisible qui se dirige vers les lieux de la manif et l’enfermer pendant quelques heures, le temps que ça se termine. En filer quelques q’une devant des juges qui confondent ordre et justice (voir vu le blog « vu du droit »)

    2° taper, blesser, tirer, enfumer tout paisible que les forces de l’ordre n’ont pas pu coffrer en préventive. c’est plus cool et ça fait tourner le commerce du consommable (balles, grenades, gaz etc…)

    3° Laisser passer et s’exprimer les casseurs pour impressionner le manant non actif, devant son poste en continu…Bien prendre soin de convoquer les suces boules de BFM et des télés alliées aux escrocs. On arrête plus facilement un paisible qu’un casseur ou un bruleur de bagnole (voir blog « vu du droit)…

    La preuve, on voit toujours autant de casseurs, tagueurs , semaine après semaine et on ne sait pas toujours qui ils sont…

    Moralité ; en démocescroque, il vaut mieux être en délicatesse avec la justice pour avoir un poste et rester en liberté que d’être un manant paisible et dans la merde et prendre le risque d’ être enfermé..

    1. On ne peut pas dire mieux. …J’en suis malade de tous ces gens esquintés à vie alors que la plupart n’étaient pas les plus violents loin de là. Le dernier en date le pompier de la région bordelaise – ma région – aux dernières nouvelles un bras est paralysé !
      Je voudrais qu’on nous face le décompte des lanceurs de baballes autant amochés que ceux qu’ils avaient dans le viseur.

  4. Du calme et sans panique.
    Depuis qu’ il y a des gens qui manifestent les CRS leurs ont toujours tapé dessus. Connaissez vous des manifs qu se terminent dans le calme
    Combien de manifs les 1 Mai voyaient un nombre impressionnant de manifestants passer la nuit en prison et une autre partie présenter plaies et bosses.
    La différence se situait là ou maintenant il y a nombre de casseurs.
    Les racailles accompagnent toutes les manifs, viennent détruire et voler.
    Des banlieues interdites à la police, la moindre occasion et des centaines de voitures brûlent, des magasins sont pillés, même pour des voyous notoires nos présidents se déplacent pour les encourager ou parader en leurs compagnies ( hollande, macron ).
    Un voyou abattu, la famille organise une marche blanche, vous vous rendez compte de l’ état du pays.
    Des assassins deviennent les héros de leurs cités,
    Pompiers, médecins, police n’ osent plus aller dans certaines cités, en échange l’ état dépense des milliards pour les embellir…..
    Manifester est un droit mais il faut demander l’ autorisation, donc ce n’ est pas un droit puisqu’ il peut être refusé…..
    En échange, sans aucune demande des sans papier manifestent pour réclamer des droits !!!
    Les français marchent sur la tête .

  5. Quand je vais à Paris, je me trouve toujours un petit troquet sympa.
    Surprenant, même à quelques pas des champs Elysée il en existe aussi. Même devant la gare du Nord ou sur le boulevard de la reine, des centaines sans être bourgeois.

  6. Petite parenthèse…
    C’est moi ou Macron est en train de refaire sa campagne électorale à nos frais !
    Et en se mettant les maires dans la poche…les pauvres avec des réunions aussi longues ils sont en surchauffes neuronales…

    1. Est-ce qu’on va devoir se taper toutes ses réunions prévues avec les maires retransmises en totalité et en direct sur absolument toutes les chaînes d’info ?
      Si c’est le cas, c’est nous qui allons bientôt être en surchauffe de saturation… !

      ***

    2. Oui je crois qu’il essaie de nous « couilloner »…
      Je viens d’entendre les mots d’un maire avé un accent …trop drôle

      1. L’accent catalan peut être ?
        Plus ça avance moins je vois de débat..il trace le sillon…je ne vois qu’un piège qui se referme..

        1. Il est certain que demander aux Gilets Jaunes de dire ce qu’ils veulent exactement et comment le financer, c’était leur jouer un sale tour.

          1. On n’a jamais été aussi près du « dites moi ce dont vous avez besoin, je vais vous dire comment vous en passer »

          2. Arié

            Il ne vous vient pas à l’esprit que les gilets jaunes et leurs soutiens ont formulé des demandes claires mais que la bande d’escrocs et les couchés d’éditocrates des médias de milliardaires, s’emploient à ne pas formuler pour les rendre idiots devant les plus passifs des français..

        2. L’accent du Quercy qui est aussi le mien en moins prononcé et qui fait sourire dès que je dépasse la Loire. ..le nord pour moi !

          1. Mmmm…. Tout ça est très relatif : J’ai longtemps habité dans le sud ouest et maintenant dans le sud : En fait dans le SO de la Seine Maritime et maintenant dans le sud de la Vendée 🙂
            Conservez votre accent, c’est crucial de ne pas oublier ses racines !
            Bon week end !

  7. « dites moi ce dont vous avez besoin, je vais vous dire comment vous en passer »
    Ça c’est du copier coller des propos du maire au bel accent et à la langue bien pendue !

  8. La liberté de manifester a ses limites dans tous les pays dits démocratiques. Mais tôt ou tard, la montée de la pauvreté, du déclassement vont faire exploser les carcans. Macron a déclaré le 15 janvier: «Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent.» ce genre de vision engendre des politiques dont on connait le résultat: encore plus de pauvres. Au Royaume Uni, selon Le Guardian, les travailleurs « responsabilisés qui font bien » vivent par millions dans la misère:
    https://www.theguardian.com/business/2018/dec/04/four-million-british-workers-live-in-poverty-charity-says
    Et les chomeurs « qui déconnent » ne sont plus comptabilisés, laissés pour comptes:
    https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/young-people-uk-unemployment-poverty-life-state-support-benefits-cuts-a8347401.html

    1. Je lisais ce matin en Serbie aussi. Souvenez vous des manifs du lundi dans l’est de l’Allemagne au début de la réunification du pays en 91/92 je crois.
      La Tunisie est assez portée sur les manifs (conf. Le Printemps Arabe).
      Les USA aussi contre les âneries du Trompette président.
      Etc., etc., etc;

  9. le numéro 10 se passe bien,
    semble que Cass’tanneur rectifie le tir (si jose dire.

    bon le bilan du grand débat en quelques mots simples:

    René Revol, maire de Grabels (34), invité du “Grand débat” animé par Emmanuel Macron à Souillac ce vendredi 18 janvier, témoigne…

    https://yetiblog.org/archives/14633

  10. Bilan actuel des Gilets Jaunes :

    – leurs actions se limitent désormais à créer des embouteillages à Paris le samedi, et à obliger les commerçants et des stations de métro à fermer : pas sûr qu’ils resteront longtemps populaires, comme ça ;

    -Macron, plus politiquement habile que je ne le croyais, est en train de démontrer qu’ils sont incapables de construire un discours politique cohérent ( quelles mesures, financées comment ? quell politique écologique compatible avec une relance de la croissance et de l’ emploi ? etc. : bref, à trouver des compromis entre les contraintes contradictoires de la réalité ) et s’en tiennent à des revendications ponctuelles poujadistes absurdes (les 90 km/h !)

  11. Elle parle bien:

    Paillasson, va falloir vous y faire les Gilets Jaunes sont là et seront là.

    1. Oui, enfin : 27 000 pour tout le pays, aujourd’hui… On a déjà connu de plus grands mouvements de masse …

      1. Fake news !

        84 000 pour tout le pays, mieux que la semaine dernière…

        Allez retournez au tricot… un rang à l’envers, un rang à l’endroit… c’est pourtant simple !

        ***

        1. Oui, exact, c’est le chiffre final, merci d’ avoir rectifié.
          Ce qui ne fait tout de même pas grand-monde pour une manifestation nationale, vous en conviendrez ! Même les grandes manifestations (du samedi, elles aussi ) contre la réforme des retraites de Sarkozy regroupaient beaucoup plus de monde…avec le résultat que vous connaissez.

          1. Et, à titre de comparaison, les manifestations de 2009 ont réuni 3 millions de personnes.

            3 millions contre 84 000, voilà qui remet un peu les choses en perspective…

        2. petite plume perdue…
          qui perd pas son humour

          Il y a un site le Nombre Jaune, attendons son comptage (héhé)

          qui croit encore à ce gouvernement et ses ébats?
          as de bon gout mais bien rigolo

  12. Il y a des aspects qui échappent totalement aux satellites en orbite terrestre à 15 000 pieds – (pieds ici n’ayant rien à voir avec l’unité de mesure, mais tout avec celle de la béatitude, ce qui porte l’altitude réelle d’orbite à hauteur de la lune..); de l’ex hospitalière et sa presse Mondaine réunis, c’est le fait que des manants au nombre de 84 000 dans les rues, ne sont que les arbres à l’orée d’une forêt que les dits satellites ne peuvent pénétrer…

    Des pauvres redevables éditocrates du secteur médiatique qui veulent restés introduits dans d’en marche, comme un suppositoire dans un manant grippé, ne savent plus comment relater leurs contes de faits, en les faisant passer pour une réalité dont ils n’ont bien sûr aucune idée..

    Si les gilets jaunes sont peu nombreux sur les routes nationales des caméras des suppositoires, dans les forêts rurales, des gueux innombrables, invisibles et ignorés, ne se posent plus de questions sur les desseins d’une bande de larbins en mission de casse sociale générale en même temps (et paf) que de l’engraissage des oies très riches.
    Les gilets jaunes, faute de déstabiliser la bande d’escrocs à la petite semaine, ont au moins réussi à attirer l’attention sur l’état de la république faisandée et corrompue. C’est bien l’essentiel. La ruralité est en principe très respectueuse des apparats du pouvoir, fut il falot.

    Si les manants paisibles restent chez eux pour ne pas se geler les couilles à 0 degré par manque de conviction forte, on peut dire quand même affirmer qu’au plus profond de la forêt inaccessible aux satellites, le morpion est cuit chez les vieux ruraux, pourvoyeurs de ses voix au 1er tour de la présidentielle…

    Ici Stanislas en direct de la forêt, qui regarde passer les satellites en orbite, faiblement éclairés par la lune, dans une nuit d’hiver gelée..

  13. C’est pas de la pipe …
    il ya peu la cote de popularité de macron baissait de 4 points a 27 %
    Ce matin elle monte de 4 points à 27 %…
    Essayez avec 8, 15, 23…toujours 27 ..ca ne peut être que magique parce que les chiffres ça ne ment jamais !

    1. Ce maire ne s’embarrasse pas avec les amalgames…la marque la Rem.. »si tu manifestes t’es complice des casseurs »…et la suite c’est quoi dans la bouillie indigeste qu’on nous sert matin midi et soir. pendant qu’on apprend comme tous les ans que les plus riches se goinfrent toujours plus et dans le même temps de plus en plus de mères quittent la maternité avec leur bébé pour retourner …dans la rue…mais on va dire que je fais des amalgames…sauf que plus ils se goinfrent plus le nombre de pauvres augmentent..
      Et l’urgence fut de rendre l’ISF…il paraît que 4 milliards c’est rien…alors pourquoi a t on baisse les APL…32 millions c’est encore moins que moins que rien !
      Et la chasse à l’évasion fiscale, elle commence quand…

    2.  » Un député suspend LREM ses échanges . »

      Sans déconner. !!!..comme si un demeuré servile d’en marche avait quelque chose à échanger avec quiconque..

  14. Je fais le pari que le merdeux va partir avant la fin de son mandat, une fois le travail terminé (après les européennes ? ) . Il ne restera plus à ses commanditaires milliardaires qu’à l’exfiltrer en lui rendant le fric qu’il a planqué avant d’être élu et lui proposant une sinécure digne de ses exactions et son braquage sur le pays..

    Pendant que les zooms sont mis sur les samedis des gilets jaunes et l’organisation des blessures physiques de masse des manants, les dé-putes continuent de voter des lois de démantèlement des lignes sociales. la stratégie politique « d’affamer la bête » va bientôt prendre fin.

    La fabrique à produits législatifs a quasiment terminé son boulot, elle va pouvoir envisager de déposer le bilan.

    Depuis la 1ere ordonnance sur la loi travail, la technique législative est toujours la même : provoquer des lézardes graves sur les murs porteurs des codes et actionner les pressions dans un mouvement d’ensemble coordonné des groupes privés, pour que tout s’écroule d’un coup …

  15. Les lézardes :

    – Casse du code du travail et suppression des CDI et des statuts publics (avec les privatisations des secteurs principaux, les statuts sont morts à l’horizon de 3 à 5 ans)..

    – suppression d’une grosse partie des cotisations sociales et centralisation du reste au niveau de l’état…( à finir)

    – baisse de l’IS (impôt sur les sociétés ) donc baisse d’un nouveau cran des recettes publiques

    – la formation professionnelle numérisée et hors de vue de la majorité de la population + affaiblissement du chômage pour avoir un troupeau bien malléable à disposition des groupes privés..

    – Affaiblissement des lignes budgétaires locales (enterrement de l’article 72 -2 de la constitution sur la libre administration)

    A ce niveau il reste à accomplir :
    – la disparation d’1/3 des départements dans la zone des métropoles sachant qu’une hypothèse du remplacement de la taxe d’habitation est de supprimer la ligne foncière des départements. (affaiblissement des départements dont le budget est déjà étranglé = souplesse et compréhension)

    – La recomposition autoritaire des communes (loi commune-communauté) que nombre de manants considèrent comme une bonne chose mais qui va amplifier les inégalités flagrantes de territoires

    – casse de la retraite et des retraités à terminer

    – décrêt envisagé il y a quelques temps sur la propriété foncière qui ferait de l’état le copropriétaire des terrains du pékin (voir rapport France stratégie sur les techniques possibles de remboursement de la dette publique savamment organisée et entretenue par les demeurés et néanmoins escrocs du gouvernement..

    2019 est prévu en récession, on va vous expliquer que c’est de la faute à notre gauloise moisissure et le bon peuple dans sa majorité va culpabiliser et approuver l’idée que les 66 millions que nous sommes sont vraiment trop coûteux.

    Pas d’inquiétude, en ce moment la rafle sur l’épargne pépère,bat son plein avec les taux inférieurs à l’inflation. Les plus gogos des manants épargnants ne manqueront pas de placer leur fric sur des positions financières plus rémunératrices ….et plus volatiles..

  16. Ah j’ai oublié une bricole de rien
    Le gouvernement des escrocs et ses employés de la fabrique de produits législatif ont voté en catimini fin décembre la suppression des enquètes publiques.(juste une consultation par internet) pour les projets environnementaux…

    Le député d’Angers qui ne veut plus discuter avec les gilets jaunes, est pile poil dans le respect de la loi…

  17. @ Sylvie et qq.autres

    Je vois que beaucoup de gens confondent la fiscalité des entreprises et la fiscalité personnelle de leurs patrons ( Amazon est la plus grosse entreprise mondiale, mais son patron, Jeff Bezos, 1 ère ou 2ème fortune personnelle mondiale, est Américain, vit aux USA et y paie ses impôts personnels, il n’ a pas à les payer en France )

    Pour la fiscalité des entreprises étrangères en France ce qui compte, si on veut lutter contre le chômage, c’est d’y attirer leurs capitaux (malgré les Gilets Jaunes !):

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/21/macron-promeut-la-france-en-plein-mouvement-des-gilets-jaunes_5412276_3234.html

    1. Tenez, voici une argumentation qui va à l’encontre de ce que vous avancez ici, argumentation venant d’un cerveau qui réfléchie pas de l’article d’un canard à la botte. Il y a quelques autres idées évoquées mais qui ressemblent fort à des idées de romancier d’anticipation.
      Tenons nous en à la dispersion mondiale des capitaux spéculatifs répandus et des conséquences possibles de cette action capitaliste.

      Paul Jorion interviewé par Le Média :

      1. @ Gilbert RATS
        Pas de bol : l’ excellent Paul Jorion tient une rubrique régulière dans le supplément économique de ce canard à la botte qu’est Le Monde 😄 !
        Quand vous comprendrez qu’ un canard sérieux est un canard dans lequel se confrontent des gens d’ opinions différentes, et pas un missel de catéchisme !

Les commentaires sont fermés.