Contre les Foulards Rouges


Un peu d’humour, mais sur le fond, un constat: laissez le rouge tranquille, chers ami.e.s supporteurs de cette présidence des riches. Elle vous sied mal, et ressemble trop au sang des 1500 blessés, dont 94 graves, de la réplique policière pendant les 11 actes des Gilets Jaunes.

 

Publicités

52 réflexions sur « Contre les Foulards Rouges »

  1. Infâme et haineuse populace
    foule maigrichone de 3 à 4 milliers de Castagnéristes

    comment ne pas aimer cette agression verbale contre un journaliste ?réponse : être foulard rouge

  2. Maman ! Que ces foulards rouges sont cons et salauds. Des poujadistes comme à la fin de la décennie 50. Les deux de la vidéo du journal de RT France sont représentatifs… Et d’autres encore !

  3. le Media fait les mêmes expériences:

    courageusement les riquiqui de la REM un peu officiels se sont abstenus en masse…. les poulets déguisés en fichus rouge beaucoup moins.

  4. Je vois qu’on parle des blessés et qu’on oublie les 11 morts. Moi, je suis foulard rouge, donc « con et salaud ». Et vive la France…!

    1. Analysons d’abord la mort de ces 11 personnes. Je n’ai pas toutes les données donc je ne vais pas me prononcer ici.
      Le 17 novembre, ma femme et moi rentrions de Nantes en camping car quand nous sommes arrivés à l’entrée Nord de La Roche sur Yon, en plein dans des barrages en amont d’un rond point. Quand quelqu’un nous invité à avancer, j’ai vu tout un tas de manifestants nous passer devant le parechoc sans qu’on puisse le prédire. Il y en a qui ont eu chaud aux fesses car un véhicule de 3.2 tonnes ne s’arrête pas instantanément, y compris à 10 ou 15 km/h maximum.
      Des barrages en tant qu’animateur de grèves et des ronds points occupés, j’ai connu ça quand j’étais encore actif et nous prenions soins des automobilistes et des piétons qui n’étaient pas obligatoirement d’accords avec nous et avec nos idées cégétistes.
      Les quelques témoignages recueillis dans la manif des foulards rouges ont des relents de fascisme parfois et ça, ce n’est pas acceptable.
      Bon après midi.

        1. Je n’ai rien écris de la décennie 50, comme vous dites. Vous avancez une accusation bien grave et sans preuve, votre accusation n’ira pas bien loin.
          Citez donc vos sources au lieu de raconter n’importe quoi.

          Votre mémoire est-elle bonne ?

            1. Outre que le nombre de morts était de 16, ce qui est toujours trop, le gouvernement de l’époque, avec un certain Jules Moch, socialiste bon teint et ministre de l’intérieur, a déclenché une répression féroce avec CRS, gendarmes mobiles et la troupe pour faire bonne mesure .
              A noter que ce Jules Moch était, déjà, au pouvoir avant la guerre, dans le gouvernement Blum du Front Populaire .
              Comme quoi, le social, faut pas que ça dure trop longtemps !

                1. J’étais sûr de provoquer un commentaire bien réac .
                  C’est tomber sur vous !

      1. Macron a dit que la répression Castagneuse n’avait fait AUCUN mort…
        Hou ! le menteur:
        un flic a tué une octogénaire d’une grenade tirée au 4 ème étage à Marseille

        la petite crapule trouve que près d’une centaine d’estropiés et mutilés c’est du modéré

  5. C’est quoi cette idée saugrenue de « foulards rouges » ? Encore une façon de créer la confusion. Les couleurs, comme les mots, ont un sens. Rouge comme la « révolution »… de Macron ? J’aurais plutôt vu du bleu, comme leur peur.

    1. Pas saugrenue du tout,

      Le rouge est quelque part, une continuïté de l’esprit « Ferry », qui demandait à tirer dans le manant..
      Le rouge c’est la couleur du sang…

      Les foulards rouges s’écrasent d’ailleurs sur l’inertie juridique, à propos de Ferry , un GJ qui pourrait appeler au meurtre sur une antenne serait déjà en taule pour terrorisme…

      Le sang quand il sèche ne devient t’il pas brun. ?

      Très fort contenu symbolique chez les soi disant démocrates…

  6. Il se la joue rouge…comme resistant, révolutionnaire, en colère..mais contre quoi.. Cette vilaine démocratie qui permet à tous de s’exprimer..si seulement les invisibles pouvaient continuer à se taire..le monde serait si doux à leurs yeux !

      1. Le jaune est associé à la joie, à la bonne humeur, au rayonnement, au bien-être et même à l’idéalisme, le jaune est une couleur vive et stimulante est aussi le symbole de l’amitié et la fraternité ; il témoigne du besoin de contact avec les autres.
        Il représente également la connaissance, le savoir et la science.

        1. Le jaune dont le gueux enveloppe le haut du corps et dont les vertus sont énumérées supra n’a absolument rien à voir avec l’insupportable rouge fluide d’un foulard autour de la gorge, affreuse représentation symbolique de l’égorgement matériel des manants par les tueurs de coûts budgétaires de la bande de crapules..

              1. Ils portent des foulards rouges  » autour de la gorge, affreuse représentation symbolique de l’égorgement matériel des manants ».
                Vous voyez un psy de temps en temps?

                1. hé le clown qui propose des séances de psy, vous avez l’impression que vos potes qu’on entend dans les vidéos sont saines d’esprit ?

  7. « Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur. »
    Proverbe thibétain
    Passons à l’orange!…Ah, mince, le code de la route l’interdit…:-)

  8. Dans ces périodes de frimas, il faut s’équiper : Gilets Jaunes, Foulards Rouges . Le bonnet Phrygien est, un peu, passé de mode et le sans culotte risque de se geler les c……s !

  9. Nous sommes en retard sur la Chine : les Turbans Rouges, ça remonte aux Mings, les Turbans Jaunes à la fin de Quing et Shangai est le siège de la plus importante triade, la Bande Verte .
    Nous, on a la bande LREM . C’est ringard !

  10. Scoop :
    Les 17 p’tites balles de LBD40 à l’origine des 17 yeux mutilés ont déclaré en conf de presse que les policiers tireurs n’y étaient pour rien car elles avaient elles-même choisi d’atterrir dans des yeux de gilets jaunes pour y voir plus clair…
    Cricri Castagnette en a pris bonne note, il a salué leur vision objective du terrain et ne compte pas les poursuivre, pas plus que les policiers tireurs… bien sûr !

    ***

    1. Petite plume Alors mieux vaut être p’tites balles que pot de rillettes jeté sur un CRS.. ces malheureuses rillettes ont valu 4 mois de prison à celui qui les a lancées..et se retrouvent de ce fait orphelines…peut être que le CRS qui les a reçues était végétarien..va savoir ! Sinon je n’imagine pas un instant une telle injustice !!!

      1. Dans le cas que vous citez, même si le pot de rillettes avait chaussé sa tenue de camouflage et activé son retour à l’envoyeur, le CRS aurait quand même invoqué « l’intention de nuire » à la propreté de son bouclier protecteur qu’il avait bien astiqué le matin.

        Moralité, dans sa décision la justice a sans aucun doute sanctionné le non-respect de l’heure prévue pour le casse-croûte partagé entre forces en présence.

        ***

  11. Je ne partage pas toutes ses idées mais elle je l’apprécie…et sur son Facebook.
    « le rouge est celui de la commune de Paris, des révoltes ouvrières, des militants-es d’une nouvelle société.
    Quelle caricature d’utiliser cet étendard, le rouge, pour défendre les privilèges des petits marquis du Macronisme, mieux faut en rire, car la colère du peuple est là. « 

    1.  » mieux faut en rire, »

      Même quand on se fout de la gueule du foulard rouge local, il n’est pas foutu de s’en rendre compte, rire ça marche pas non plus, c’est dire la difficulté de comprenotte du marroniste démocrate.. et ta soeur..

  12. Site humouristique pour un macroniste qui veut se fendre la pipe:
    http://alain.crehange.pagesperso-orange.fr/frmotsval.html

    « CAPITALISMAN. Objet possédant la vertu magique de protéger la libre concurrence et de favoriser le profit ».
    « CASSOULÉVEMENT. Mouvement populaire, incluant généralement des morceaux de conflit, visant à faire flageoler le pouvoir en place »
    « CYCLOPTIMISTE. Qui voit l’avenir d’un seul œil, mais du bon. »
    « CYCLOPINETTES. Ce que l’on obtient à l’œil, c’est-à-dire rien du tout. »

    En voilà deux que j’ai un peu modifié:
    CASTAGNÉTISME. Attirance puissante et mystérieuse que certaines personnes éprouvent pour un ministre simple d’esprit
    MACRONDE. Souteneur d’une politique à électromagnétisme de trés petite longueur

  13. Le macron est-il aussi niais que ça ?

    je veux dire en plus d’être arrogant, méprisant, cyniquement manipulateur, soumis à Bruxelles et à Trump, menteur et enfumeur, larbin des Riches du Medef, brutal envers les GJ, voir cruel et provocateur ….

    Comme prévu Sa Stupidité Sérénissime des premiers de cordées et ruisselement réunies, sa politique économique (sic) s’est plantée grave et Les Chiens de Bercy vont devoir ravauder les paires de chaussettes des Marcheurs et Merdias associés:

    https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-la-croissance-de-leconomie-francaise-en-2018-explications-par-jacques-sapir/

    Manu, va falloir nous expliquer un peu tout ça
    Castaner va pas suffir sur l’enfumage et Eddy Philippe portera ou pas le chapeau ?
    de fait c’est toute la bande PR + LREM qui ont soutenu cette doxa économique.

    1. Déjà les « cadeaux » faits aux riches par Macron ne sont alliés avec aucunes obligations, donc la plupart de ces cadeaux peuvent s’investir dans les économies d’autres pays. Avant la France, les capitaux vont essentiellement aux USA et en Asie. En 2017, une bonne année pour la croissance en France, notre pays arrivait au 7ième rang des pays captant les investissements (au lieu du 14ième en 2016). Selon les rapports financiers, les investissements ont baissé partout sur la planète en 2018.
      Année 2017: https://unctad.org/fr/PublicationsLibrary/wir2017_overview_fr.pdf
      Année 2018: https://unctad.org/fr/PublicationsLibrary/wir2018_overview_fr.pdf
      Le phénomène est général à cause du manque de confiance des gros investisseurs depuis 2008. Nous sommes toujours dans le système capitaliste et nous savons que ce système ne fonctionne et ne survit que grâce au mot magique: « croissance » et que tout est bon pour la maintenir. Macron a été élevé dans le « crédo du capitalisme », ses actions sont logiques mais inéfficaces parce que les chantres du libéralisme économique nous l’expliquent:
      « Au cours des toutes denières années, banques et Etats ont frénétiquement fait tourner la planche à billets. Tout le monde est terrifié à l’idée que la crise économique actuelle puisse arrêter la croissance. Aussi créent-ils de toutes pièces des billions de dollars, d’euros, de yens, injectant dans le système du crédit bon marché, tout en espérant qu’hommes de sciences, techniciens et ingénieurs parviendront à trouver quelque chose de vraiment géant avant que la bulle n’explose. Tout dépend des gens dans les labos. De nouvelles découvertes dans le domaine de la biotechnologie ou des nanotechnologies pourraient créer des industries entièrement nouvelles, dont les profits pourraient soutenir les billions de monnaie factice des banques et les Etats factices ont créee depuis 2008. Si les labos ne répondent pas à ces attentes avant que la bulle n’explose, nous allons au-devant de temps trés rudes. » (Y.N. Harari – « Sapiens », chapitre 16: « Le crédo capitaliste »)

  14. Dans son iffebable mission de suce boule l’Immonde a commis un article plein d’espoir sur le Place Publique de Gluksman:

    et le pisse-copie se félicitait de la présence de Meurice,
    ho,ho !!!

  15. Casta-niais veut poursuivre le G.J Eric Drouet pour « appel au soulèvement », en vertu de son interprétation de l’article 40 du code pénal . Curieusement, ce même Casta-niais n’envisage pas de poursuivre Luc Ferry et son appel au meurtre (pas la même interprétation de l’art 40 ), faut pas déconner !

  16. L’Assemblée vote un texte faisant de  » la dissimulation du visage, un délit  » .
    Conclusion : au Carnaval, évitez de vous mettre un masque sur le visage, vous pourriez finir les festivités en taule !
    Petit aparté : le texte exclu des poursuites les beaux masques politicards !

  17. Charles de Courson, pas vraiment le gauchiste échevelé, s’est sérieusement énervé lors du débat sur la loi anti casseurs, en taxant le texte de « Vichyssois  » .
    Et le petit marquis et ses sbires qui pleurent sur les atteintes à la « démocratie » de la part des G.J. ..!

  18. Et « Manu ».. En juin 2018 t’as dit à un môme qu’il te manquait de respect..et toi Manu.. qui t’as permis de parler de « Jojo le gilet jaune »…
    Et en prime tu récidives !

  19. Pénicaud ment et la start-up nation c’est la machine à décerveler à la macrotteux:

    – et bien Père Ubu comment été le chou fleur à la merdre
    – héhé Mère Ubu, le merdre n’était pas mauvaise

    Ah voyez la machine tourner, voyez la cervelle gicler

  20. « Sapir lipopette! Canabis touille et poudre du père Limpinpin!  » s’écria le Petit Manu.

Les commentaires sont fermés.