Sibeth Ndiaye, les deux symboles


La nomination de Sibeth Ndiaye au porte-parolat du gouvernement ne doit rien au hasard en Macronie.

La dame est talentueuse et fidèle, Macron n’a plus grand choix vu le turn-over qui frappe son équipe et, last but not least, c’est un symbole parce qu’elle est jeune, femme et noire, trois symboles qui manquent cruellement au milieu des dirigeants politiques habituellement mâles, quinqua (ou plus) et blancs.

Sans surprise, elle a été attaquée dans les réseaux sociaux sur à peu près tous les thèmes que la France rance et raciste pouvait lui jeter à la figure: sa religion musulmane supposée, sa couleur de peau, sa coiffure, ses tenues, son sexe, son âge. Cette partie-là du combat politique n’est pas politique mais simplement le plus souvent délictueuse, et, évidemment, bête, rance, raciste et mysogine.

Sibeth Ndiaye est aussi le symbole de cette Macronie faussaire: les apparences de la modernité pour cacher une action politique détestable à plus d’un titre: anti-pauvres, xénophobe, antisociale, liberticide. Une politique de classe.

Nicolas Sarkozy avait Fadela Amara, Rachida Dati et Rama Yade, toutes trois attaquées sur leur physique, leur origine, leur couleur de peau, leur sexe – ce qui était odieux. Et toutes trois complices d’un sinistre quinquennat dont la Justice n’a pas fini de faire le bilan.

Publicités

71 réflexions sur « Sibeth Ndiaye, les deux symboles »

  1. Le danger, qui guette toute personne Black en politique, dans de systèmes fonciérement anti-Black est d’être un/une sell out, Black-alibi. Il ne suffit pas porter une coiffure afro, des habits et bijoux afro. Sibeth Ndiaye est une sell out, qui ignore TOUT sur/de la lutte sans merci entre les anti-Black et les Black, et, cette lutte est sans merci: tous les coups sont permis, surtout lorsqu’on est une Black. Que connaît-elle de la Résistance des femmes Black en Afrique, dans les Ameriques, en Asie et en Europe? Rien! Taubira avant: porte-étendard de la Black et du Black combattant, dans le gouvernement: une béni oui-oui, après: sublimée! Et Sibeth Ndiaye? Elle sera une anti-idole, une Black anti-Black.

  2. « La supposition que l’entrée de personnes noires comme Colin Powell et Condoleezza Rice au coeur du gouvernement soit synonyme de progrés pour l’ensemble de la communauté est manifestement erroné. » (…) « Or le défi du XXIe siècle ne consiste pas à exiger l’égalité des occasions de participation aux rouages de l’oppression. Il consiste plutôt à identifier et démanteler les structures où le racisme est encore incrusté. C’est le seul moyen d’étendre la promesse de liberté aux masses » (…) « Il y a de nombreuses années, Martin Luther King a critiqué les Noirs qui se dégageaient des marécages boueux sur le dos de leurs frères et soeurs. » (…) Mais le racisme ne disparait pas nécessairement avec l’apparition de personnes de couleur au sein des institutions qui sont à l’origine des rouages du racisme. » Dans « Les goulags de la démocratie » (titre sciemment provocateur) Angela Davis explique clairement qu’intégrer au titre de « l’égalité des chances » des représentants des minorités à des postes de pouvoirs (Etats ou entreprises) ne participe en rien à l’émancipation des dites minorités, femme, noirs, latinos, gays, etc…Il en va ainsi aux USA mais partout ailleurs et les exemples ne manquent pas.

  3. Rappelons nous de ce qu’a subi Christiane Taubira ..j’espère sincèrement que cette jeune femme ne subira pas la même chose … Au vu du soutien sans faille qu’elle a apporté à Macron elle méritait le poste …

  4. C’est pour Stanislas
    sur le Media l’autre interview
    mais ça rejoint le concept de social-traitre bien développé par francktalk2 et Robert Spire

    c’est l’histoire d’une jeune femme aux mains de notre gestapo

  5. « jeune, femme et noire, trois symboles qui manquent cruellement au milieu des dirigeants politiques habituellement mâles, quinqua (ou plus) et blancs. »…….

    Ce qui manque cruellement au milieu des dirigeants politiques c’est un apparenté  » gilet jaune » blanc, vert, jaune, ou noir, mâle ou femelle, quinqua plus ou moins…. le gilet jaune au sens socio professionnel du terme, c’est à dire celui qui n’est plus représenté du tout dans les superstructures étatiques (ouvriers, employés )

  6. Peu importe qu’elle fût noire, franco-sénégalaise, femme et tout le toutim, c’est quand même une politicarde avec, certains diront, « un franc parler » pas très agréable pour les petites gens.

    Bref, une macronienne pur jus ! Beurk !

    1. Une chanson de Guy Béart disait ( je cite de mémoire ) :  » Malheur à celui qui dit la vérité, il doit être crucifié  » . L’ exercice de la politique imposé le mensonge ( ne serait-ce que par omission ), la rétention de certaines informations, les négociations secrètes, etc.

  7. A force de mettre des proches au gouvernement, le petit marquis va manquer de proches proche !

    1. Vous savez, quand vous dites « les gilets jaunes », j’ai l’impression de vous entendre parler du mec qui change sa roue sur la route, qui est en panne sur l’autoroute, qui fait des travaux sur les voies, qui est éboueur etc.
      …tant vous semblez savoir de qui vous parlez 🤣🤣🤣

  8. Vu les excellentes relations qu’entretenait dame Sibeth avec les journalistes, la communication gouvernementale pourrait bien être rock n’ roll

    1. Mélenchon devrait lui enseigner comment entretenir des relations complices et amicales avec les journalistes.

      1. Les G.J., Mélenchon … ! Décidément, vos obsessions s’aggravent . Une prompte visite chez votre psy s’impose !

          1. Ca la fiche mal, pour un membre de la profession médicale , de choisir un psy névrosé !

                  1.  » Mon Stan adoré……..

                    je sens que je vais m’évanouir.. ..
                    ça me rappelle ma rencontre avec ma 1ere femme, juste à la sortie du couvent à 29 ans 5 mois, 26 jours et 4h45ms et 37 secondes…

                1.  » Je vois que vous vous contentez de peu… »

                  Man dieu,

                  Aide moi, à sauver cette brebis égarée qui ne sait pas faire le tri entre le futile et l’essentiel,

                  Donne moi les mots pour expliquer à cet ex cadre sup de l’hospitalière,octogénaire qui a dû faire l’école de médecine buissonnière à des moments cruciaux :
                  – qu’il ne doit pas concevoir le coeur comme un morceau de barbaque à charcuter
                  – qui doit arrêter de penser qu’il a prononcé le serment d’hypocrite au début de sa carrière..

                  Inspire moi les phrases pour l’aider à se soustraire de l’influence néfaste des philosophes de pissotières comme Ferry qui confondent « sagesse » avec « bassesse » et de tous ses collègues actuels qui ont fait l’école de médecine pour finir dans les gradins de la ripoublique faisandée des escrocs à esquinter des manants sans même prendre la peine de les réparer ensuite..

                  Aide moi à alléger le poids du boulet..

                  Man dieu,
                  Merci quand même de m’avoir placé au milieu quelques autre vrais humains sur ce blog béni..

  9. Quel rapport avec la couleur de sa peau ? Ça devient fatigant cette obsession…Qu’elle soit jaune, rouge, verte ou arc-en-ciel, c’est un toutou de Macron et des plus fidèles…et aussi arrogante et méprisante que son maître…On n’a encore rien vu, hélas !!

  10. Plus sérieusement : l’ esprit « Gilets Jaunes  » c »est-à-dire le refus de plus en plus violent des  » élites » et des « sachants » illustre quelque chose d’ antérieur à ce mouvement et de profond et inquiétant dans la société française : en surfant sur les différents sites d’information, vous noterez une hausse constante des agressions physiques contre des enseignants par des parents d’ élèves, contre des médecins par des patients mécontents, etc. Impensable il y a 20 ans.

    1. (suite );Bien sûr, il y a toujours eu des enseignants et des médecins incompétents ( je trouve, pour ma part, que ceux d’ aujourd’hui sont bien mieux formés et plus compétents que ceux de mon temps): mais, à l’ époque, cela se réglait par un RV des parents avec l’ enseignant pour se faire expliquer les raisons d’une sanction jugée abusive, et par un changement de médecin jugé incompétent ( pour refus d’un arrêt de travail jugé abusif…) , mais pas, comme aujourd’hui, par un coup de poing sur la gueule contre celui qu’ on n’ estime pas plus compétent que soi.

      1.  » coup de poing sur la gueule……..

        c’est la résultante des formats du » très court terme « et de « touiteur »
        c’est plus rapide et ça évite les phrases inutiles..

      2. Un ( gros ) bémol : les G.J ne sont pas, dans leur très grande majorité, violents .
        La violence, envers certaines professions, ça tient, à mon humble avis, à des « murs » technico-administratifs devant lesquels il y a un sentiment d’impuissance qu’on croit résoudre en cognant sur un individu supposé représenter ce mur !

    2. Sarkozy avait l’esprit GJ avant l’heure … »casse toi pauv’con » …pour Macron c’est plus édulcoré …tout est dans la finesse ….

  11. En ces temps assez désespérérants, il ne reste plus qu’à se raccrocher qu’à quelques indidus isolés, en espérant qu’ ils sont l’ hirondelle qui annonce un printemps encore assez lointain
    .

    https://f7td5.app.goo.gl/vmH3T

  12. Ces origines font aussi d’elle une grande bourgeoise sénégalaise et donc issu d’un milieu très habitué au pouvoir. Elle nage donc dans des eaux connues et sa compétence me semble établie. Pour le reste ce ne sont que remous provocant un peu d’écume entre racistes et racisés…
    Et puis en plus j’adore les coupes afro féminines !

    1. @ Conan

      Je me disais aussi que ce ne pouvait pas être une Gilette Jaune !

  13. Le gros problème, pour les chargés de communication gouvernementale, c’est qu’ils sont amenés à vendre des  » solutions » plus ou moins remises sur le tapis régulièrement et dont le citoyen a compris, depuis belle lurette, qu’elles ne marchaient pas !
    Dur métier !

    1. Mais non, Alain Bobards : tous les chargés de communication ne sont pas de gauche !

      1. Mais qui a fait le distinguo entre chargés de la com’ depuis le grand Charles, hummm ?
        Vu que ça fait plus de quarante ans que la même politique est menée, je les mets tous dans le même sac .
        Ce qui est remarquable, c’est que ces chargés de com’ gouvernementale sont les voix qui ont conduit à ces G.J. qui vous filent des aigreurs d’estomac, mon bien cher Elie !

          1. Des petits vieux, qui se retrouvent sur les ronds points en toute convivialité .
            Vous devriez vous y rendre, vous avez l’âge requis !

            1. Passer mes soirées à tourner autour d’ un rond-point ??? Seulement quand ils y installeront des manèges avec des chevaux de bois, c’ est de leur âge !

  14. profitez-en c’est le Fig qui régale:
    http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/l-europe-un-espoir-pour-seulement-29-des-francais-20190404

    « Ces chiffres bas s’expliquent par le doute qu’ont les Français quant à l’efficacité de l’Union européenne. 43 % d’entre eux pensent qu’elle a été efficace pour lutter contre le terrorisme, un taux qui tombe à 29 % en ce qui concerne l’environnement, 19 % pour l’emploi, 18 % pour l’immigration et la fiscalité. Alors même que leurs attentes sont grandes sur tous ces sujets. »

  15. Petite info en passant, après la démission du président algérien Bouteflika, voilà celle du chef des renseignements: le général Tartag.
    Il était un spécialiste de l’interrogatoire musclé. A l’école, déjà, il menaçait ses camarades: « tartag-eule à la récré ! » (Oui je sais, elle est facile…)

    1. et avec tout ça, on s’est fait épinglé pur 5 ou 6 km/heure en trop, sur les quais à Puteaux début mars. L’amende est arrivée 3 semaines après.
      Et hop, nous on rigole pas ! Pas de niches même pour le chien pas de fraude….

      1. C’est un coup des filles de Garches et des enfants de Puteaux… !

        Ok, je sors !

        1. Oulala ça ne me rajeunit pas !
          On me l’a faite lorsque j’habitais Garches 😱😬😀

      2. Helene …
        Je crois que je gagnerais le concours de zenitude en voiture et de respect des vitesses…je me fais constamment dépasser avec en prime des remarques désobligeantes …et pourtant j’ai  » réussi » à obtenir deux  » excès » de vitesse…je finirais par obtenir le statut de chauffard en n’ayant jamais dépassé les 56 km heures …faut le faire 😀

        1. Sylvie,
          Sur l’autoroute pas de problème, et pourtant on se partage le parcours donc 900 km.
          Sur les routes même 70 ça va, mais à 50 la voiture est sur le point de caler 🤣.Je suis solidaire de ma voiture avec son gilet jaune et son triangle obligatoires.
          30 pour les agglomérations, c’est vraiment très bien, les écoles les piétons, les vélos etc. Ca ne pouvait pas rester à 50.

          Bof en trois ans deux pv pour dépassement des 50 km/h. Je m’estime excellente citoyenne,✌️

      1. Les Gilets Jaunes, cinglés ? Resaisissez-vous, Stanislas ! Il s’ agissait d’une manifestation qui était le fruit d’une profonde analyse politique, telle que celles vous seul savez nous en proposer ici !

        1. Je m’informe très bien, , vos conneries ,et approximations ne m’impressionnent pas , pas plus que les mensonges de la bande de voyous et autre fellateurs médiatiques.. Je sais faire le tri.

          il y a suffisamment de témoins ici pour confirmer que j’ai écrit maintes fois que je ne faisais pas de politique pas plus que d’analyses du même genre.
          Je vous laisse cette coquetterie qui vous permet de réfléchir en boucle sans que jamais rien ne se vérifie. Quand on ne sait pas, c’est encore la meilleure formule pour paraitre intelligent. Je comprends donc que vous en fassiez beaucoup

    1. Elie
      Désolé, moi, c’ est le rond point des Sénateurs à Gap . Les flics nous ont, d’ailleurs, tenu compagnie très aimablement, sans matraques, sans gaz lacrymogène .
      Tout fout le camp, mon bon toubib !

      1. Oui mais Alain …Gap est une ville courtoise…c’est l’une des rares villes où les voitures stoppent systématiquement pour laisser passer les piétons …😀 En plus c’est une très belle ville !

        1. Céder le passage aux piétons est commun à toutes les villes des Hautes alpes . Ca déconcerte beaucoup les touristes, peu habitués à tant d’égards !

  16. Depuis qu’elle est au pouvoir, la bourgeoisie d’industrie ou financière a toujours su identifier le danger pour sa survie. Les Sarko, Macron, Castaner, etc…face aux mouvements des gilets jaunes, ne font que répéter un vieux discours (aux mots prés) du débuts de la Révolution Industrielle. Le journaliste Saint-Marc Girardin en donnait un exemple dans « Le Journal des Débats » (pro-gouvernement de Louis Philippe) le 8 décembre 1831 quand les Canuts de Lyon se soulevèrent:
    « Aujourd’hui, les Barbares qui menacent la société ne sont point au Caucase ni dans les steppes de la Tartarie ; ils sont dans les faubourgs de nos villes manufacturières. Il ne faut point les injurier ; ils sont, hélas ! plus à plaindre qu’à blâmer : ils souffrent, la misère les écrase. Comment ne chercheraient-ils pas aussi une meilleure condition ? Comment ne se pousseraient-ils pas tumultueusement vers une meilleure fortune ? Comment ne seraient-ils pas tentés d’envahir la bourgeoisie ? Ils sont les plus forts, les plus nombreux […] il faut que la classe moyenne sache bien quel est l’état des choses ; il faut qu’elle connaisse bien sa position. Elle a au-dessous d’elle une population de prolétaires qui s’agite, qui frémit, sans savoir ce qu’elle veut, sans savoir où elle ira ; que lui importe ? Elle est mal. Elle veut changer. C’est là où est le danger de la société moderne ; c’est de là que peuvent sortir les barbares qui la détruiront. Dans cette position, il est nécessaire que la classe moyenne comprenne bien ses intérêts et le devoir qu’elle a à remplir. » (voirl’article sur: http://aimable-faubourien.blogspot.com/2010/01/saint-marc-girardin-les-barbares-qui.html)
    Le 10 juillet 1931, Saint-Marc Girardin présicera à propos des « sans dents » qu’il désignait sous le vocable de « barbares »: «appliqué par nous à une classe d’homme que son défaut d’instruction et sa vie précaire tiennent en effet dans un état d’hostilité dangereuse pour la société. »
    On lit ou entend peu ou prou la même chose dans nos médias. Et ces gens là se disent « progressistes ». Lol.

    1. @ Robert Spire
      Vous oubliez de préciser que les canuts de Lyon se soulevaient contre les métiers à tisser Jacquard, et que les combats contre les progrès techniques augmentant la productivité et bouleversant l’ organisation des professions ont toujours été perdus; c’est un peu comme si les conducteurs de diligences s’étaient soulevés contre la construction des trains, ou, aujourd’hui, les postiers contre l’ utilisation des mails.

      1. Non, monsieur Arié, vous faites erreur. Relisez bien l’histoire des luttes sociales au XIXe siècle, les ouvriers et ouvriers-paysans se sont globalement adaptés aux progrés techniques, ils pratiquaient souvent la mobilité et la flexibilité des emplois pour survivre. Leurs problèmes étaient essentiellement: les bas salaires, les taxes, la précarité, le chômage en temps de crise. L’histoire des métiers à tisser Jacquart est anecdotique, les Canuts se sont révoltés car les négociants refusaient d’augmenter les tarifs de façon. Les Canuts n’étaient pas misérables mais assez instruits pour désirer garder leur liberté de décider comment travailler (Jacquart ou pas) et gérer seuls leurs mutuelles. Peut importe les machines, ils ne voulaient pas d’une fabrique sur le modèle des manufactures anglaises où les ouvriers sont entièrement subordonnés aux entrepreneurs. Le combat des Canuts fut celui de la liberté et non de cette fable sur les métiers à tisser, d’ailleurs en 1831, cela faisait belle lurette que les tisseurs lyonnais avaient modifié ou changé de maison pour installer les Jacquart!

        1. Ouhlala !! y va pas comprendre…

          son propos n’est pas de raconter l’histoire mais de la « revisiter » comme Top Chef…

            1. il ,n’est pas au bon endroit…ça passerait comme dans du beurre s’il allait faire le couillon chez les suce boules…ça où ça peut gober des couleuvres grosses comme des cuisses de sumo…

    1. « Plusieurs membres du P.S, dont Le Drian fit partie durant 40 ans, ont décliné l’invitation  »
      Ces socialistes ne comprennent rien au progressisme !

  17. Très bonne 621e semaine…

    J’essaie vainement depuis quelques semaines d’ajouter des compléments mais même avec un compte gogueul ça ne fonctionne pas.
    Ses derniers mois, quand j’écoute ou je lis les apports des demeurés du gouvernement et autres fellateurs médiatiques du régime marron, je me dis que ce n’est pas trop grave de n’être handicapé que de l’intelligence artificielle.

    Bon je me contenterai d’un morceau ici..

    https://www.vududroit.com/2019/04/loi-anticasseurs-censuree-comment-se-moquer-du-monde/

  18. Pendant ce temps là les commanditaires de la réprivé bananière s’activent en coulisse pour convaincre leurs larbins de gouvernement de sortir un produit législatif de blanchiment

    https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/routes-nationales-vers-la-privatisation_3256535.html
    .
    Déjà un vote en catimini à l’assemblée, à 6 heures du matin permettait à 27 députés d’adopter l e projet de loi PACTE qui cache très mal la braderie d’ADP au privé..(française des jeux et ENGIE)

    Les pauvres gilets jaunes sont estropiés, jugés pour rien, méprisés, insultés, tabassés se font cracher à la gueule, et même parfois par des manants à moins de 3000 balles par mois qui se disent républicains et démocrates….

    En fait, les GJ sont devenus les « néos bougnoules » sociaux des colonisateurs apatrides qui veulent rendre corvéable et imposable la France des manants toute entière en la vendant à la découpe à des intérêts privés..

    1. D’ailleurs à propos du vote des lois, le bougnoule gilet jaune Stanislas de la grande bourgeoisie décadante , méprisante et violente, participant au grand débat local sur le sujet « organisation de l’état et services publics » avait demandé de noter, qu’au lieu de baisser le nombre de députés, il soit institué un quorum de présence pour voter un produit législatif. Ca éviterait peut être que soient votées des lois en catimini contre l’intérêt général..
      – braderie de biens publics mobiliers et immobiliers
      – arrangements fiscaux pour les plus riches ou permettant des niches fiscales accommodantes…
      – réformes de la justice votée par 42 députés..

      Dans une commune, un quorum est nécessaire pour une délib alors bordel ?
      Quorum exigeant tout à tout ou additionnant
      – la présence physique de plus de la moitié minimum des députés (ou plus..)
      – ou/et la présence physique d’au moins un député de chaque département.

      que soit adoptée une loi à travailler pour établir une représentation socio professionnelle du pays au sein de l’assemblée

      Il faut arrêter l’inflation des lois fourre tout dans lesquelles sont insérées parfois des amendements scélérats, afin que soient véritablement discutés les articles qui les composent par une vraie assemblée…

      Vive la fin de l’escrocfinance sous les ors de la république…

      etpiscesttout..

  19. « Il y a un changement de pied qui est assez net, et à mon avis, il va s’accentuer dans les temps qui viennent, parce que c’est ce que demandent les gens.
    La France est toujours un peu en retard, des pays sont toujours en avance, le Royaume-Uni et les États-Unis.
    La révolution libérale, c’est Thatcher et Reagan, la révolution protectionniste, c’est Trump et le Brexit. »

    https://www.lepoint.fr/economie/francois-lenglet-macron-est-arrive-avec-des-idees-a-contretemps-06-04-2019-2306202_28.php#xtor=CS3-190

  20. Apres cette période coluchienne de trois mois où on nous a demandé ce  » dont nous avions besoin »…en une petite heure notre cher President va nous expliquer dans qq jours  » comment nous en passer »…puis va reprendre, grâce au conseil Sarkozy, sa politique shadokienne… » Plus ca rate plus on a de chance que ça marche  »
    Tout ça pour ça….

Les commentaires sont fermés.