Les blancs bourgeois font chier.


Il y a un sacrilège, appeler un blanc un blanc. Personne chez les blancs dont je fais partie ne se gêne pour désigner la quasi-totalité du reste de l’Humanité qui n’est pas blanche: noir (prudemment renommé Black), arabe, asiatique, rom, etc. Personne ne nomme les blancs sauf à se faire traiter de raciste.

Cette posture est puérile, réactionnaire. On la voit resurgir parfois comme récemment quand une jeune étudiante limougeoise, ex-responsable de l’UNEF, a commis une double erreur. Non seulement a-t-elle moqué l’incendie de Notre Dame (SACRILEGE !), mais en plus elle a ajouté: « Les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois. Wallah vous aimez trop l’identité française alors qu’on s’en balek objectivement, c’est votre délire de petits blancs. »

Elle a tort sur un point essentiel, la Cathédrale de Notre Dame vaut plus que cela dans notre imaginaire national.

Mais peut-on se détendre quelques instants ?

Les blancs bourgeois font chier.

Publicités

38 réflexions sur « Les blancs bourgeois font chier. »

  1. L’arnaque des philanthropes milliardaires me fait nettement plus « caguer »…

    mais outre la possibilités de négligences graves (non pas de la société d’échaffaudages), il y a aussi celle de « visiteurs »…
    car des poutres de cette taille et de vieux chène, sont plutot impropres pour démarrer un feu.

    en fait dans les combustibles ce sont les gaz qui en émanent mélangés à l’air qui brulent.

    Hazard du calendrier religieux au bien lointain Sri Lanka attentats contre eglises cathos et hotels 5 étoiles: 290 morts, 500 blessés.
    le prêcheur soupçonné est un féroce wahabiste; la version extrémiste de nos amis chéris Saoudiens et Quatari.

    1. Comme aurait ce cher Raymond Devos j’ai des doutes après avoir entendu les propos de cet homme ????

  2. Bonjour tous.

    Là, je pense au centaines de compagnons, tailleurs de pierre, charpentiers, potiers, etc. qui ont œuvré pour construire une merveille architecturale pendant près de 3 siècles, que ce soit à ND de Paris ou ailleurs et dont les travaux disparaissent en quelques heures à la suite d’une catastrophe majeure.

    Mais soyons conscients aussi qu’il y a des humains qui souffrent un peu partout dans le monde et qui mériteraient plus d’attentions, en particulier de la part des philanthropes évoqués par Charles Michael plus haut et des princes qui nous gouvernent dont le rôle doit être d’assurer le bien être de tous les citoyens d’un pays.

    Salauds de riches !

    1. Mais non, M. RATS ! Toutes les grandes civilisations, depuis la plus Haute Antiquité, ont eu des citoyens dont le bien-être laissait à désirer par rapport à celui des autres , et pourtant (et heureusement) elles ont consacré des sommes considérables à laisser des monuments : l’ Égypte pharaonique, la Mésopotamie, la Grèce Antique, l’empire Romain, les civilisations amérindiennes précolombiennes, etc…et même l’Union Soviétique ! L’ Histoire de l’ humanité ne peut se résumer à celle du pouvoir d’achat.

          1. @ PPP
            Tiens; pas mal, pour une fois…
            Vous voyez bien que, quand vous voulez, vous pouvez…

        1. et dans la sublime séquence Macrotte ceux qui ne sont Pas rien confondent transcendance et compte en banque avec linfinitité de zéros après le chiffre des zillions.
          Vie éternelle à vendre avec Intelligence artificielle
          en fait une untilisation statistico-algorythmiques des données du big data.

          il est temps de changer de civilisation…. ça vient…. ça vient

          1. Non : c’ est déjà fait.
            Il faudrait juste se débarrasser de ceux qui parasitent les débats en se croyant encore dans l’ancienne.

      1. Ce n’est pas, cher Doc, une raison pour conserver les choses ad vitam æternam quoique vous en pensiez !
        Boudiou, quoi…

  3.  » reste de l’Humanité qui n’est pas blanche: noir (prudemment renommé Black), arabe, asiatique, rom, etc.

    On peut aujourd’hui rajouter à la liste du blanc bourgeois qui fait chier le gilet jaune…

    1. Trop tard, Stanislas: l ‘ Humanité ( avec « H » majuscule ) est en dépôt de bilan, ses anciens lecteurs ne croient plus à ce qu’ elle raconte…

  4. Chacun (a) sa propre histoire. La plupart noyée dans l’oubli.
    Ciao ou amen; no offense ni sectaire.

    On retient, -éventuellement, celle qui « a survécu » (dirait André M; Elie’s lien) et celle d’esprit; hobby kiffe.

    Les vikings ? (sur Seine) ..quelle histoire !!
    ensuite,
    Angkor Vat ou N-Dame se contemple, à 2-3 lunes près,

    ni oublier les colors (!) ainsi les cultures, ses besoins, ses nécessités (jeune ou vieux, riche ou pauvre, toujours lointain; ailleurs) le noir foulé par le soleil (youpie) tandis que le blanc s’acclimate à la neige (hahah)
    ça pourrait être pire,
    façon l’un bouffe l’autre puis s’échangent le rôle,
    comme d’hab; à-que l’Histoire déchire !

    Pourquoi Rome est-elle éternelle ?
    pourquoi les comportements, parano ou schizo (x caractères) sont-ils si différents ?
    pourquoi ne sommes-nous pas tous « pareils » ?

    pourquoi Dieu nous sauve (ou) nous emmerde,
    /tais-toi le grec (ou) le celte, romain, helvète, franc,

    °°°°° °°°
    moi y en a être blanc, ni je rame (c’est con)
    « uélé-maliba-makasi » surinent mes pirogue boy’s :
    ici le clip-cliché d’un jeune journaliste, blond et belge, hagard mais intrépide (?) le zorro d’un sur-continent (l’air y conditionné, zen) accompagné (sinon pas drôle) du bosco spirituel, disons le commercial d’une aventure qui veut dire avide.

    Moralité (chérie) sans la cupidité on n’est que de la merde,

    1. Ah, enfin de retour ! Ça fait du bien, après une cure (une purge?) de Stanislas !

      1. Ca va s’arrêter Arié, ça va s’arrêter. vous allez avoir toute la place..

        j’ai fait le tour des escroqueries de la bande de petits fachos, escroqueries en cours de productions législatives avec l’acte 2 de la mise au feu du droit du travail. Il leur reste deux ans pour finir leurs saloperies

        Quand les gens vont comprendre à quel point ils se sont fait niqués par des trous du culs en plein braquage pour leurs commanditaires, il sera trop tard..
        Merci aux gilets jaunes pour leur courage et leur abnégation à défendre l’intérêt général, malheureusement souvent contre leur propre camp.

        Merci à Juan pour avoir supporté mon côté charretier alors qu’il pouvait me jeter. Et bravo pour la transformation graduelle de vos semaines bien et justement documentées.

        Voilà reste plus pour moi que l’addiction à régler progressivement ou comme la cigarette, du jour au lendemain.

              1. Oui effrayant et je ne pense qu’un media français ait eu le courage de les interroger…toute cette violence policière est inadmissible !

                1. Effrayant, inadmissible…
                  Et d’entendre les faiseurs de « désordre » nous rabâcher qu’aucun blessé grave n’est la faute de la police… sans jamais nommer les nombreuses mutilations connues de tous ni avoir la moindre compassion pour ces malheureux.
                  L’omerta dans sa plus répugnante expression…

                  ***

            1. Je pense que Sylvie parle de la cellule de suivi psychologique activée pour les sauveteurs des œuvres d’art… sans doute étaient-elles très lourdes à porter… ça tue le dos et le moral ! 😉

              ***

  5. Défenseurs de Blancs Bourgeois-paillassons en action:

    pris sur le Yéti

    1. La police devrait prendre exemple sur celle de l’Union Soviétique, dont le rôle était de dissuader gentiment le capitalisme, et de dialoguer raisonnablement avec toute forme de contestation.

  6. Petit hors sujet …
    J’espère sue Macron prendra des mesures fortes en matière de protection de la nature …parce que là, y a un petit oiseau tout naïf qui a chopé  » la rage » et Loiseau en question a beau se défendre bec et ongle ..il va pas bien du tout…
    Pourtant y a un truc simple que font tous les oiseaux politiques pour se sauver quand ils prennent des décisions injustes envers les autres … » J’assume » …mais Loiseau ne savait pas qu’il fallait juste assumer plutôt que d’aboyer ! C’est peut être pour ça qu’elle a chopé la rage …

  7. Je connais bon nombre de « noirs », cathos convaincus ou pas, qui ont été très touchés par l’incendie de Notre Dame. Ce qui choque dans le propos imbécile de cette jeune femme, et ce qui en fait bel et bien un propos raciste, c’est de vouloir affecter à une couleur de peau une réaction de groupe là où cela n’a pas lieu d’être.

    1. C’est « bel et bien un propos raciste »…
      C’est comme cela que l’ai perçu également sinon je ne vous pas bien le rapport avec la couleur de peau..

  8. Certains à l’UNEF ont perdus leur « b.a.ba de gauche » (avec leur racialisme outrancier) comme de la gauche dite modérée (avec leur naïveté outrancière).
    « L’argent, messieurs, c’est le crottin du Diable ! » (François d’Assise)
    (…)
    « Mais cet argent, d’où sort-il ? Est-il tombé du ciel ? Serait-ce un don de Dieu, ou plutôt du Diable, si l’on en croit saint François ?
    J’invite aimablement tous ceux que l’indécence abjecte de certaines grandes fortunes ne trouble guère à réviser la définition de certains termes : capitalisme, exploitation du travail, profit, plus-value, classes sociales, etc. Autrefois, tout cela relevait du b.a.ba pour des gens de gauche, même les plus modérés. Les temps ont changé. Leur acceptation de ce qui est et leur satisfaction béate devant tant de « bonté » sont devenues presque aussi écœurantes que cette « générosité » avec tambour et trompette d’une poignée de multimilliardaires dont les fortunes, oui, ont été volées au plus grand nombre et ne peuvent exister que s’il y a, d’un autre côté, difficultés et pauvreté permanentes. Amen. » Floréal (Croire ou penser, il faut choisir).
    Si le « bourgeois blanc » se pense en haut de la chaine de prédation, quelle que soit la couleur, se sont les femmes qui subissent depuis la nuit des temps la loi des hommes.
    https://www.bastamag.net/Les-hommes-se-disent-en-crise-mais-ils-possedent-70-des-richesses-mondiales-et

    1. Si tu vois pas pourquoi c’est que t’es encore plus stupide que ce que tes posts serviles suggèrent.

      1.  » serviles « ? L’ avantage du langage automatique et pavlovien c » est que ça dispense de fatiguer son cerveau en réfléchissant…

  9. ENA : pourquoi tant de haine  ?

    https://f7td5.app.goo.gl/qw9op

    Il est amusant de voir qu’ elle a été créée pour lutter contre l’ uniformité sociale des classes dirigeantes, pourquoi ça n’ a pas marché, et ce qu’il faudrait faire pour que ça marche…

Les commentaires sont fermés.