Le cirque parisien de la Macronie


Les élections municipales promettent d’être à la hauteur du débat politique: ridicules et effacées.

A Paris, les macronistes se déchirent sur une proie que l’on dit facile: grâce à Anne Hidalgo et la pression immobilière, Paris se transforme en ghetto bobo-ecolo sur-sécurisé qui aspire chaque matin et recrache chaque soir son lot d’employés miséreux des banlieues limitrophes pour vivre.

La campagne parisienne pour ces municipales est à la hauteur des caricatures. Les crocodiles macronistes se régalent. la ville a sur-voté en faveur de Macron en 2017. Jupiter est l’incarnation parfaite du profil parisien: ni de gauche, ni de gauche. Libéral et libéral.

Mounir Mahjoubi est sans doute le plus drôle. Le gars veut des drones et des boutons d’alerte dans la rue. « Technologie et humanité », il est un résumé de Black Mirror à lui-tout seul.

Villani ne ressemble à rien. Le mathématicien à la tenue curieuse s’est égaré en politique.

Griveaux tient la corde, il a le soutien du monarque et le cynisme des strauss-kahniens. Benjamin Griveaux fut à Macron ce que Frédéric Lefebvre fut à Sarko, un porte-flingue outrancier, menaçant, et menteur. Le voici tout sourire à réclamer un « pacte démocratique » pour Paris, tout en se réfugiant derrière une commission d’investiture de quelques cadres du parti pour obtenir sa désignation. Il a refusé le risque du vote des militants et sympathisants.

Cocasse, n’est-ce pas ?

Griveaux promet de « consulter » pour faire son programme. Il nous refait le coup de Macron: cacher le programme le plus tard possible pour éviter tout débat.

On connait la suite.

Après la Présidence des riches, voici la mairie du ghetto.

 

47 réflexions sur « Le cirque parisien de la Macronie »

  1. Y a plus de postulants LREM que de candidats de l’opposition .
    Quand aux programmes (?) des uns et des autres … !

    1. Z’auriez pas, dans vos fontes, un article sur les déserteurs de L.R se rendant qui chez Marion Anne Perrine, qui chez le petit marquis ?
      Parce que, savez vous, il y a des mouvements de foules ailleurs qu’à la F.I.

  2. On a vu ce qu’ ont donné tous les choix précédents des sympathisants ; Fillon pour la droite, Royal et Hamon pour la gauche : rien que des perdants, sauf Hollande…Si vous en êtes satisfaits…

    1. Qui c’est – y qui sera candidat LREM, dans votre arrondissement parisien, mon bon toubib, qu’on rigole un peu ?

  3. Griveaux, Mahjoubi, Villani…Il y en a 2 de trop à la candidature pour Paris. On peut leur suggérer d’autres campagnes prestigieuses à mener comme maire d’Houilles et maire d’Eu, par exemple…:-)

    1. de toute façon, ils n’auront pas le panache des maires d’alors..des responsables qui n’étaient pas fixer sur les chiffres comme les maires quantiles d’aujourd’hui

  4. Little notion de ‘droite’ et ‘gauche’; une personne de gauche conçoit d’abord le monde, puis son pays ensuite sa ville, ..jusqu’à elle-même. Pour la droite c’est pareil mais dans l’autre sens.

    Le maire (divers gauches; disons variables) du patelin applique qql recette parisienne; idem ailleurs !

    Le ghetto c’est les autres ??
    ni tous ont la liberté de s’en libérer.
    De quoi ai-je envie, ou, était-ce mieux avant (aïe)

    Arriverais-je à oublier: 1) mon côté bohème, 2) mon crédit 3) mon bungalow avec cave; et dortoir,
    sinon aller voter ? merci pour le-choix !

    Ni le progrès ni le paradoxe ne baisse les bras (!) heureusement conflits y traditions trieront, ainsi les siens,

    °°° °°
    Un cliché emprunté à l’Amérique, vrai que le pays est rectangulaire (vaste carré étiré) avec dedans: le rural, ou banlieusard, à ses côtés: l’urbain, ou bourge (républicain, démocrate)
    bordé de deux Océans et deux voisins-étrangers.
    °°° °°
    La vie est belle, ..dans l’coin où aucun escroc-politique ne vient t’ordonner ce que tu dois faire,
    quand, comment, ni combien !
    J’anarchise ??
    tiens le tram, Annemasse-Genève (bientôt opérationnel) le tronçon frouze, 3 communes et autant de bornes jusqu’à la douane, ..il n’y a pas (plus!) aucun commerce !
    ..si, deux kebab et un coiffeur qui résiste.
    Coté suisse ? rien de spécial, la routine.
    Aussi ma femme (bobo, écolo, gaucho, et foot !) fait ses courses à la campagne, sérieux !
    les fermes « bio » y fleurissent,

    Miaoow,

  5. Onfray (février 2017) : « ..tous des jacobins, moi je suis girondin, les solutions passent par la campagne, les provinces, mon prochains livre sera « Décolonisez la province », aucun candidat n’a grâce à mes yeux, l’homme providentiel n’existe plus, depuis Maastricht nous n’avons plus les moyens de décider quoique ce soit, le prochain président sera un candidat du système qui défendra l’euro, l’Europe, le marché le libéralisme, ou qui le lendemain prendra ses ordres à Bruxelles »,
    ..ah il ne fait pas rire,

    1. C’est vrai que l’homme providentiel n’existe plus …le pb c’est qu’ils font tous semblant de l’être pendant les campagnes électorales puis une fois élus revendiquent qu’ils ne le sont plus…pour recommencer à le faire croire pendant la campagne suivante avec le même aplomb !!

      1. …Et ça marche très bien !

        C’est George Frêche qui expliquait comment il s’était fait réélire maire tant de fois :
        – Les 2 premières années, vous assomez tout le monde d’impôts,
        – Avec cet argent, les 2 années suivantes, vous faites tout ce que vous avez promis tout en remettant le budget en équilibre,
        – Puis, la dernière année, vous distribuez du fric à tout le monde sans compter.
        -Alors, vous êtes réélu, et vous recommencer.

    2. Canicule annoncée, Onfray mieux de rester au frais. Mais ça ne sera pas sans frais, climatiseurs, ventilateurs, réfrigérateurs, brumisateurs…les centrales nucléaires vont tourner à fond, l’eau va couler à flots…Ah, si on pouvait transformer les moulins à paroles des chaînes d’info en éoliennes !

      1. ..yes, entendu ce matin (télé matin, Fr 2) l’invité politique (oublié son nom) attaque bille en tête !
        – « rappelez-vous 2003 (?) ces 15 000 vieux à trépas » (j’interprète) « aussi n’oubliez pas de donner à boire à votre voisin » ..ni il précisait la couleur du pinard.
        Ma femme: « jamais content ! il devraient pourtant ces pisse-vinaigre, grippe-sous, pleure-misère par tant d’économies ! »

        Je sais qu’Onfray n’est pas ton kif (pas grave) aussi je remarque que tous nos philosophes, de-gauche, ne se supportent pas entre eux (hahah!)
        Plus tard, d’abord fermer les volets et remplir la glacière, j’exprimerai les aspects d’Onfray qui me plaisent, ..bonne journée !

    1. « mmanuel Macron comme Édouard Philippe progressent notamment auprès des plus de 65 ans (+12 pour le chef de l’État, +11 pour le Premier ministre), »..

      Depuis que je regarde la sociologie des votes, le seul sujet qui me fasse vraiment bien rire ; . c’est celui de voir les vieux voter pour des crapules mafieuses qui vont les mettre à poil, en croyant préserver leur sécurité…..

      Il y a en France en gros 17 millions de vieux de plus de 60 ans, aux européennes 1/3 a voté LREM et RN – 1/3 s’est abstenu (bien moins que les autres tranches d’âge…

      Au 1er tour de la présidentielle 2017, c’est à peu près la même punition, les vieux votent le plus et ont choisi en majorité le salarié banquier et l’employeur fictif, chatelain de la Sarthe..qui avaient le même programme de dépossession des inutiles..

      Le jour où le salarié des banques va annoncer aux inutiles économiques par souci « d’efficacité » « je vais construire des camps de barbelés pour vous mettre à l’abri, » ; ça va être la course pour avoir le meilleur lit picot à l’ombre des miradors..;
      Pour être complet il leur demandera de signer un papier pour lèguer leur épargne à l’état des groupes privés… 😀

      1. Et c’est comme ça dans toute l’ Europe…
        Ah, si les gens lisaient Stanislas !

          1. Il ne s’agit pas d’ excuser : il s’agît tout de même à se poser des questions sur soi-même lorsqu’on pense avoir raison, tout seul, contre 600 millions d’imbéciles…

            1. j’évoque les français de plus de 60 ans qui votent RN et LREM …. et vous interpretez 600 millions d’imbéciles..

              toutefois je reconnais que vous êtes bien un imbécile grandiose..

                1. Juan lui a répondu sur sa semaine « vous êtes perdu dans votre trollisme » ce qui est très poli et modéré..

                  En fait, L’ex garagiste des poumons est perdu tout court, mais comme il est fourbe de nature il fait passer ça pour du trollisme…

                  1. Oui Stan, comme vous je lis aussi la semaine politique ainsi que ses commentaires.
                    Il est vrai que Juan a toujours été poli et modéré, il est une personne fort sympathique.

                    Ce qui nuit à la qualité des échanges, c’est que depuis qu’il a été remercié par Marianne, le troll Arié a jeté son dévolu sur les blogs de Juan où malheureusement pour lui il n’y brille que par son incompétence, son mépris et son trollisme de salon…
                    Ceci n’est que mon avis poliment exprimé.

                    ***

                  2. Je vous signale que la nouvelle rédaction de Marianne.net a supprimé d’un coup tous les blogs externes ( dont celui de Juan, le mien, etc.) et tous les chroniqueurs invités ( dont moi), pour adopter une langue de bois qui semble, elle, à votre portée.

                2. Encore un appel à la censure, faute de pouvoir comprendre ce que je dis ?

                  1.  » faute de pouvoir comprendre ce que je dis ?…

                    c’est le problème des grands hommes; tiens prenez BHL, quand il a évoqué Botul dans un bouquin, personne n’a compris….

    2. Et 65% pour l’un , 60% pour l’autre de mécontents .
      Ce truc, c’est le verre à moitié plein ou à moitié vide !

    1. Ce qui est formidable, dans les sondages, c’est que des types qui n’ont strictement rien fait, à part baratiner, rendraient les français enamourés .
      On se demande alors bien pourquoi les abstentions sont si nombreuses lors des diverses élections !

  6. C’est finalement assez drôle cette calinothérapie en période de canicule …après avoir donné un dernier « coup de pied aux chómeurs » ….limite émouvant de voir comme notre santé les préoccupent …plus ( plusse pas plu) de pauvres mais en bonne santé !
    Ou alors je deviens cynique …
    Je sors c’est hors sujet

    1. « Je sors c’est hors sujet  »

      pas du tout, le titre du texte c’est « le cirque de la macronie »

      et la marronie c’est le cirque permanent,

      au fronton de la réprivé implicite « pillage – inégalité -fourberies et mensonges »

  7. Canicule, et sondages font du papier (que parisien ?)
    merci de nous prévenir: l’été sera long.

    Le vieux meurt (radin du Sida; ni être partout) sous le soleil le p’tit suisse fond et la vache qui rit moins.

    Panel ou canule sociologique, sonar ni furtif, vénal (non toxique; oui Elie, ..joke) nous alerte: le temps change,
    aussi appelé tendance, dépend du temps qu’il prend,
    un vaccin ? plutôt préconiser (même tarif)
    l’erreur n’est pas pénalisée, elle ne vaut rien, en revanche notre opinion rapporte un saladier (été comme hiver)

    1. Ti suisse
      Tu vas avoir de beaux trains sur le Leman express ( ex CEVA ) !
      Alors ? Heureux ?

  8. Le mélenchonisme de ce blog est navrant et il tend à devenir une pure dictature de l’esprit. Traiter Elie Arié de troll montre bien le niveau atteint par les zélotes du leader Maximo qui ne souffrent plus d’être contredis.
    Je trouve qu’Elie Arié a bien du courage de venir encore ici. Le mieux serait que vous restiez entre-vous pour former une secte …

    1. Si vous lisiez un peu mieux, vous vous apercevriez que les commentateurs de ce blog ne sont « mélenchonistes  » à tous crins .
      Du reste, le mélenchonisme, le macronisme, le hollandisme, le sarkozysme n’existent pas : ça disparait (tra) avec leurs représentants . Par contre, le gaullisme, le léninisme, le trotskysme, le stalinisme sont des doctrines, qu’on les apprécient ou pas . A contrario, le thorézisme, le marchaisisme, le buffetisme n’ont jamais existé, tous étant des représentants de la doctrine de référence, le « communisme » ( ou ce qu’on a voulu faire passer pour tel ! )

        1. Je sais bien qu’il ne faut pas discuter avec les c..s, ça les instruit . Mais que veux – tu …?

    2. Ah voilà le foulard rouge intermittent, non haineux auto proclamé, qui confond courage et masochisme et qui imagine que toute pensée non en phase avec la sienne est sectaire..

      Toutefois il faut souligner que venir ne rien dire en trois lignes tous les trois mois, c’est une performance à souligner..

    3. RPH
      J’ai beaucoup de plaisir à regarder votre blog, les tableaux et les photos me plaisent.
      Certains billets sont supers, d’autres moins.
      Ne gâchez pas mon plaisir avec des commentaires agressifs sur le blog de juan.
      💐Merki 🙂

Les commentaires sont fermés.