« Suicide apparent » #Epstein


Un ami de Tump, accusé de traffic et d’abus sexuels sur jeunes mineures est retrouyvé suicidé en prison.

Quelle surprise !

« J’ai eu une dispute avec lui, je ne lui ai pas parlé depuis quinze ans. Je n’étais pas un grand fan de lui, je peux vous l’assurer » Donald Trump

Cette affaire est d’un glauque… Mais d’un banal.

Mediapart publie des « révélations » datant d’il y a quelques années. Le site a cherché àn en savoir plus auprès de 2 victimes dans le courant de l’été.

Enquête sur Jean-Luc Brunel, l’ami français de Jeffrey Epstein

Par et Laureen Ortiz

Jeffrey Epstein, inculpé pour trafic sexuel de mineures et retrouvé mort dans sa prison de Manhattan, possédait un appartement dans les beaux quartiers de Paris. L’agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, à la réputation sulfureuse, est accusé par des victimes d’avoir été un de ses « principaux pourvoyeurs » d’adolescentes. Deux ministres français demandent l’ouverture d’une enquête. Le parquet de Paris est en train de procéder à des « vérifications ».

Cette affaire fera un super film. De temps à autre, des scandales surgissent et l’on se pince pour se demander si tout cela est réel.

 

38 réflexions sur « « Suicide apparent » #Epstein »

  1. Si les investigations sont bien menées, on devrait trouver quelques personnes du monde médiatico-staro-politico-judico-people-etc… aussi de grandes chances que tout ça s’éteigne, l’argent donnant le pouvoir.

    1. Oui, sinon ça n’aurait jamais pu durer si longtemps et avec quelles « complicités »…
      Dégoût profond pour tous ces gens et ceux qui ont choisi de se taire…

  2. Sans prendre parti pour les uns ou les autres puisque nous n’avons aucune preuve en main, il semblerait que ce ne soit pas Trump qui soit compromis dans cette affaire.
    Pour l’instant il n’y a qu’un témoignage disant qu’on l’a vu dans une réception habillée’

    De toutes les manières il faut une enquête extrêmement large pour arrêter ce « marché globalisé » des mineurs et mineures.

    En France CA SUFFIT ! 3 femmes par jours tuées par leur compagnon ou ex et je ne compte pas le nombre de bébé ou enfant.
    Quant au plaisir que prennent certains à la souffrance animale n’en parlons pas. La France premier pays d’Europe d’abandons d’animaux.

    Vivrions on nous entourés de sadiques dans ce beau pays ?

    1. Ce parallèle entre les femmes tuées et les animaux abandonnés est pour le moins surprenant !

      1. Si prévisible cet Elie.

        Le plaisir dans la violence est le seul lien qui lie les 3 exemples que je cite.

      2. Élie qui aime bien la provoc.
        Le parallèle que je lis dans les propos d’Hélène c’est le rapport de notre société à la violence… Et oui notre rapport aux animaux dit beaucoup sur notre acceptation de la violence et on voit que dans tous les domaines les choses ont évolué et pour autant le nombre de victimes augmentent… Le combat est loin d’être gagné même si les lois viennent l’appuyer !

    1. (suite) Évidemment, comme pour Macron, la déception viendra dès que Vilani serait élu, et Juan pourra aussitôt se déchaîner contre lui : les hommes politiques atypiques n’ont jamais rien apporté de. nouveau depuis De Gaulle, mais, pour cela , il faut une guerre mondiale puis, 10 ans après, une guerre civile en Algérie, et les 2 se font malheureusement de plus en plus rares.

      1. Pour l’instant je vous suis.
        Mais je peux me tromper, tout sympathique que soit Villani.

        Aprés tout ça vous concerne plus que moi 😉

      2. Elie
        Vous avez oublié l’ Indochine . Ce qui fait que l’armée Française est restée en état de guerre durant 20 ans, avec les résultats qu’on connait .
        Et on s’étonne que des galonnés – le « quarteron de généraux en retraite  » – se soient crispés !
        Notez que je désapprouve totalement l’ OAS et toutes les tentatives de ganaches pour renverser la République . Mais il y a toujours une profonde responsabilité des politiciens à côté de la plaque, dans des mouvements sociaux ou fascistes

  3. Je viens d’entendre des propos hallucinants d’un économiste qui justifie les attitudes de ces prédateurs en expliquant que les mœurs ont changé et qu’à l’époque il n’y avait pas de lois….quelle manière odieuse de minimiser les choses alors que si cela s’avère vrai ces hommes ont été ni plus ni moins des pédophiles !

    1. (cé qui ce con ?) un nom.. pas obligée Sylvie ! simplement satisfaire mon ironie, elle aussi curieuse,
      ou ma collec d’aphorisme jamais loin, historique & originel, mathématique et humain !

      1. Ti suisse
        Quatrepoint …on dira au mieux qu’il a été maladroit ou qu’il oublie complètement les victimes ! En même temps j’ai eu l’impression qu’il n’était même pas à l’aise avec ses propres propos …où j’ai rien compris

    2. Le chômage en catégorie A baisse, c’est une bonne chose, mais:
      1- certains départements outre-mer ne sont pas comptabilisés.
      2- la totalité des inscrits en catégories A,B,C c’est 5.8 millions de personnes.
      3- les personnes potentiellement en état de travailler, classés dans les « inactifs » (selon les critères du BIT, non comptabilisés dans les statistiques de l’emploi) représentent 4% de la population active.

      Dans les pays comme les USA où le taux de chômage est officiellement trés bas (5 millions) il y a environ 90 millions de personnes exclus du marché du travail et non inscrits. (150 millions de travailleurs sur 251 millions en âge de travailler)

  4. « …les hommes au pouvoir sont liés au même espoir de survie auquel sont liés les criminels : espoir consistant dans la nécessité d’accomplir d’autres crimes. » (Pasolini, 1975)

  5. (alala.. délicat d’éviter les généralités, ou causes; le gent fait-bien tant il veut, le contrarier n’est-il pas vain ?)

    Je matais qql commentaire; la source d’imagination (chic!) concurrence le Chaperon Rouge et ses cochons.
    Paire choisie :
    – « on ménage Weinstein et Epstein (?) tandis que Tariq R reçoit des tombereaux d’injures ! »
    lire: LE Juif, fourbe épargné (ouf! pas toi Berlusconi)
    et,
    – « mais-que font les parents !? ..de leurs mineures »,
    sinon bosser, en revenir et manger, ..se reproduisent ?
    Perso, mes oignons, j’ai tjs dit: « faites des morveux mais pas des filles ! » ..les miennes apprécient !

    Ce matin café, presse, cette réflexion: « je sais ce qu’est (un) milliardaire pourtant je peine à matérialiser »,
    un jet privé, soit, et son aéroport à NY ?? qql soulagement dans de luxueuses résidences interplanétaires, soit, aussi un proxo (et) formaté par une frangine maquerelle polyglotte ? dans chaque port ?!
    ..à-que me voilà jaloux !
    Ses camarades ? non merci, ..sauf si Andrew, fils de Queen, ce prince d’York me copine de cochonnailles !

    ..que devient Tariq ? en mai il tentait d’annuler, faire taire le témoignage d’une nouvelle accusatrice (Genève?)
    ..raté,
    le Conseil de Magistrature invoqua « la liberté d’expression », la même dont il proclame les défaillances,
    aussi changea d’avocat, dorénavant Lofti Bel Hadj,
    (sa page Google en dit davantage)

  6. A Stavisky, les flics, lorsque Sacha Alexandre avait manifesté le désir de se suicider, plutôt que de lui filer un flingue, lui avait passé une balle seulement, histoire de gagner du temps . Il semble que, pour Epstein, on lui ai fourni la corde et, obligeamment, on la lui ai passée autour du cou avec, toujours par pure amabilité, une petite poussette et toujours pour gagner du temps !
    Ce que c’est d’être un escroc de la finance : y a toujours des biens intentionnés pour éviter les frais de procès à la collectivité !

      1. C’est de sa faute aussi, à Epstein : à force de tirer sur la corde … !

  7. Argent et Pouvoir; ce jus mijote paisible dans sa marmite, au diable la bourrique qui l’agite.
    Clichés, leitmotiv font florès, ..et durent.

    Violences, abus, dénis..
    nous remarquons, constatons qql amélioration (merci la new génération ou la précédente ? le réseau social, qui vaille que vaille participe à qql éducation ? qu’importe) dans la gestion forcément délicate des divers travers/dévers anthropiques, atavismes culturels, disons traditionnels,
    ..de l’ancêtre à nos jours,
    ainsi l’homosexualité n’est plus délictueuse,
    l’ecclésiaste abuseur est cerné (enfin; parait-il)
    et plutôt que focaliser sur une opportune ‘cacophonie féministe’ réaliser, saisir qql résultat, une sensibilisation bienvenue !
    Quelle femme dénonçait son viol dans les 70’s ? sinon une inconsciente, une folle !
    Avant ? l’abus sexuel n’existait pas.
    Le crime, l’assassinat lui ne faiblit pas (et en gnl)

    L’enfant, aux droits perfectibles, n’est plus fessé (hahah!)
    L’animal ne va pas très bien, malgré son brouhaha !
    anecdotes: un montreur d’ours était programmé (Annecy, x festivité) eh non! qql offusqué en réseau le renvoya s’emmerder dans son pré (les enfants le sentiront à la tv)
    pareil pour le requin, lui mort et avec ses copains sur l’étal poissonnier d’une grande surface (l’ont-ils jeté dans la benne ? aspergé de javel interdisant un nécessiteux d’y goûter ?)

    Le verre se vide, ..un autre le remplit,

    1. Fifille devrait se méfier : son pote Jeffrey a fini aussi bizarrement que papa Robert .

      1. Qu’est-ce qui compte le plus : la façon dont on vit pendant des dizaines années, ou bien la façon dont on finit ( parce qu’ on finira tous ) en quelques minutes- et il n’en existe aucune de très agréable ?

        1. J’aimerais mieux mourir pépère dans mon sommeil plutôt que de me faire serrer le kiki par un assassin peut – être sadique .
          Mais chacun voit sa mort à sa convenance, pas vrai ?

          1. On ne choisit pas sa mort (sauf suicide ), mais quelle importance, face à la longueur de la vie ?
            Îl ne faut pas se laisser avoir par tous ces tentatives futiles de moralisation que sont ces  » il a fait, pendant un demi-siècle, tout ce qu » il a voulu et qui est interdit, mais il l’a payé cher : il s’est pendu au début de la déchéance de la vieillesse et est mort en 2 ou 3 minutes « 

            1. Certes, mais dans le cas de Maxwell et, peut – être d’Epstein, le fait de les avoir expédié  » ad patres  » sans leur demander leur avis est, quand même, pas très moral , quand bien même la vox populi s’écrierait  » qu’ils ne l’ont pas volé  » . ( Soit dit en passant, peut être la seule chose qu’effectivement, ils n’ont pas volé ! )

    1. Ce genre d’exploit est dans un épisode des  » experts, Miami  » .
      Ce que c’est d’être accro aux séries télé !

Les commentaires sont fermés.