Un peu d’amalgame contre les migrants musulmans


Je ne sais trop quoi dire contre cet énième attentat, appelons-le au moins comme cela, perpétré par un réfugié Afghan à Villeurbanne hier. L’homme a été visiblement stoppé dans son élan meurtrier par des passants et un conducteur de bus d’origine maghrébine. La précision a son importance car elle agace ces rageux identitaires, suprémacistes blancs qui se réjouissent de tenter de valider leur thèses racistes dès qu’un crime est commis par une personne de couleur sur le sol national (autant appeler un chat un chat, et des racailles, des racailles, n’est-ce pas ? )

La facilité avec laquelle le tueur a été arrêté et s’est laissé faire nous laisse coi. L’assaillant a l’air complètement zin-zin, pas même motivé par un quelconque motif religieux. Il a entendu des « voix« . Cela a suffit à faire bavasser tout ce que notre pays compte d’éditocrates. Évidemment, l’extrême droite a appelé à la fin de l’asile, de l’immigration, et même l’annulation de la condamnation des trois fachos qui avaient joué à la police des frontières. D’autres ont accusé l’islam, le terrorisme islamiste, etc…

Ben voyons.

Le meurtrier est un … réfugié. Cette simple qualification ne détermine pourtant rien: il y a chaque jour, en proportion, plus de meurtres de personnes qui tuent sans pourtant autant être des réfugiés sur notre sol national (épargnons nous la statistique ridicule sur les Afghans).

Les attentats de Paris en 2015 puis de Nice en 2016 n’avaient que peu à voir avec des réfugiés en demande d’asile. Si mes souvenirs sont bons, un ou deux des membres du commando envoyé par Daech décimer les rues de Paris en novembre 2015 avaient utiliser le statut de réfugié pour venir en France, tandis que la majorité des autres étaient là et bien Français.

Imaginons que cet Afghan était motivé par une raison religieuse. Rappelez-vous: il a entendu des « voix« .  Que doit-on en conclure ? Qu’il faudrait interdire l’islam ? Répétons la question: que voulez-vous en conclure ?

Un réfugié étranger, musulman, a tué un jeune homme au hasard dans la rue et a blessé une dizaine d’autres personnes.

Ok, c’est noté.

Tous les pays vivent avec le risque d’une éruption plus ou moins meurtrière de violences.

C’est triste, c’est détestable.

Il faut s’efforcer de choper les auteurs, sans les buter (quoique) pour qu’ils subissent un procès et qu’on comprenne.

Ce même weekend, les Etat-Unis ont encore connu un épisode d’ultra-violence meurtrière où un homme a tiré au hasard dans la rue, tuant 7 personnes à Odessa (Texas). L’Amérique vit sous le coup de ces dérives de malades qui usent de la facilité à se procurer des armes pour mitrailler des civils.

Bande de blaireaux.

 

Publicités

24 réflexions sur « Un peu d’amalgame contre les migrants musulmans »

  1. Des barges, il y en a dans toutes les ethnies, mais comme c’est un  » outre Méditerranée « , ça fait la joie des identitaires et racistes de tout poil !

  2. Il avait 3 armes sur lui. Si avec ça l’acte de tuer n’était pas prémédité…
    Il s’est calmé parce que ceux qui le lui ont demandé d’arrêter étaient, pour lui, de même religion. Peut-être ont-ils parlé du coran, puisque lui-même en avait déjà parlé… Je ne nie pas qu’il leur a fallu une sacrée dose de courage pour affronter le tueur. Bref, l’essentiel est que ces manoeuvres aient stoppé ce prétendu « fou ». Mais devrons-nous dans le futur nous affubler d’un attirail religieux pour échapper à ces criminels, ou allons-nous résister ?
    De ce que j’ai vu des débats hier, chaque parti politique voulaient tirer la couverture à lui. La plupart n’avait qu’un seul ennemi : l’extrême-droite, au point d’oublier les victimes, voire même de « protéger » le criminel sous prétexte de troubles psychologiques et de possibles horreurs vécues dans son pays. Le blabla habituel, donc.… Personnellement, j’attends toujours les solutions, les vraies, celles qui protégeront le citoyen lambda dans sa vie de tous les jours. Parce que moi les fous, je ne les crois pas, surtout quand ce sont des manipulateurs bien entraînés.

    1. je ne cherche pas à nier ce qui sera peut etre la conclusion de l’enquête. Et je n’ai regardé aucune réaction télévisuelle à l’exception des bêtises de Bardella. Mais il n’y a pas de solution miracle.
      Je suis ravi qu’il ait été maitrisé par des musulmans, si tel a été le cas. Ces derniers méritent une médaille de la République. Sincèrement.

  3. Il fut un temps où les partis politiques avaient la décence de respecter un temps de recueillement par respect pour les victimes avant de se lancer des coups bas …c’était avant …

  4. des pros du secteur social pourraient vous parler du développement de pathologies mentales diverses liées à la détresse sociale, chômage, drogue et peut être traumas de violences ou guerre..

    Entre nous, ce n’est pas le premier à entendre des voix, il y en a plus qu’on ne croit, la difficulté est de détecter ces personnes et de tenter de savoir ce que ces voix proposent ou intiment à la personne qui les entend.. ..

    1. Toute explication est inaudible tant l’écume des haineux submerge l’opinion publique par réseaux si peu sociaux. Comment, à chaque fait divers dramatique, la plupart « sans queue ni tête », peut-on jeter à la poubelle la culture humaniste? Je m’oppose au terrorisme islamiste ou suprémaciste et simultanément je m’oppose tout autant -voire plus- aux agressions anti-musulmans, ou anti-chrétiennes, ou anti-réfugiés, etc…Opposition au terrorisme qui n’oblige en aucun cas d’embrasser les idées émises par les xénophobes et les identitaires de tout poil.

  5. Lorsque Marion Anne Perrine met en avant les identitaires, elle prône, même si elle le nie, la création de milices .
    Cette boute- feu est plus dangereuse qu’un malade mental, tel celui de Villeurbanne !
    A propos d’icelui, c’est bien un type avec une pathologie délirante . Ce sont bien des chauffeurs de bus musulmans qui ont neutralisé le tueur .
    Donc, Marion Anne Perrine devrait la boucler !
    Et, pendant qu’on y est : le Norvégien pro nazi, tueur de jeunes, c’était bien un blanc et pas musulman, de surcroit . Kif kif le dernier flingueur texan …!
    Je maintiens que des cinglés, on en trouve sous toutes les latitudes, toutes les religions et de toutes les ethnies . Daech, Al Quaida et autres djihadistes, c’est un problème différent que les occidentaux ne peuvent (ou ne veulent ) pas traiter en profondeur !

  6. Villani. Un dragueur à Paris.

    Il est sympa et attirant
    Mais méfiez-vous : c’est un gluand.
    Il se pass’ toujours quelque chos’
    Car il fait ce que personn’ n’ose.
    Il prospecte, il prospère dans le dos du Griveaux,
    Il introspect’ les yeux mi-clos.
    Il séduit avec sa lavallière
    Oui mais il est,
    Oui mais il est
    Oui mais il est un peu Prosper.
    Il est sympa et attirant
    Mais, mais, mais, mais, mais, mais, mais, méfiez-vous :
    C’est un gluand.
    C’est le dragueur des marchés de Paris
    Celui qui porte les paniers
    Et qui s’occupe, et qui s’occupe, et qui s’occupe de vos bébés !
    Un sacré Don Juan ce Villani
    Avec son araignée au revers
    C’est un marcheur, qui marche tout seul,
    Qui marche tout seul sans le pousser
    Il est sympa et attirant
    Mais méfiez-vous : c’est un gluand.

    1. Ca m’aurait bien étonné que vous ne mettiez pas en avant le score de Die Linke .
      Ceci dit, les gens ayant quelques neurones en état de marche s’étaient aperçus depuis longtemps que le néo libéralisme à marche forcée déstabilisait l’ex RDA . Le rédacteur de l’article met l’immigration comme une des causes de la percée de l’AfD mais c’est oublier que, lorsque le chômage, lié aux privatisations, a jeté les Allemands de l’Est dans les difficultés, les premiers à avoir subi l’aigreur d’iceux, ce sont les Turcs, pourtant implantés en Allemagne depuis des lustres !
      Maintenant, que la CDU et le SPD se prennent aussi des claques magistrales, c’est normal, vu la politique menée en Allemagne depuis 20 ans, avec des chiffres du chômage trafiqués et les lois Hartz !

  7. Juan
    Mais non, pas tous les pays ! Tout dépend de leur histoire et de leur culture ! Faut-il vous rappeler que les Suisses, qui doivent effectuer chaque année une période militaire jusqu’à un âge avancé, conservent leur arme militaire chez eux ? Pire qu’aux USA ( facilité à s’en procurer ) : en Suisse, c’est une obligation ! Et pourtant…

    1. Les armes, oui, mais pas les munitions qui vont avec .
      Sont pas complètement fous, les Suisses !

      1. Vous seriez prêt à tenter l’expérience en France, en vous reposant sur la difficulté très relative de se procurer des munitions ?

        1. Si vous vous y connaissiez en armes, vous éviteriez de venir sur le sujet . On ne met pas n’importe quelle munition dans une arme de guerre, quand bien même on trouverait le calibre idoine !
          Au fait, même en Suisse, il y des truands qui savent se procurer des kalachnikov . C’est pas une exclue des banlieues française .

        2. Parce que vous croyez que les français n’ont pas d’armes chez eux ? Rien que l’artillerie des chasseurs, c’est déjà quelque chose .

  8. Si l’assassin continue à affirmer qu’il a agi après avoir entendu des voix, le culte de Jeanne d’Arc doit être interdit

  9. Hors sujet, mais moi je suis là pour dénoncer les braquages du gang d’escrocs en marche sur l’argent public et les biens communs acquis par l’impôt des générations de français..

    Bien que la bande de crapules s’en défende, une des hypothèses formulées à propos de la suppression de la taxe d’habitation, il y a un peu plus d’un an, par un cabinet international de conseil des collectivités territoriales, lors d’une réunion pour maires, était une hausse de compensation de l’impôt foncier. A l’époque, c’était plus exactement une hausse et une indexation de l’impôt foncier selon les revenus des propriétaires ..

    C’est un début, la généralisation sera progressive.
    Normal il faut assurer le revenu momentané des communes selon la promesse de la crapule marron

    http://www.leparisien.fr/economie/impots/la-taxe-fonciere-de-certains-proprietaires-va-flamber-02-09-2019-8144190.php

    La taxe d’habitation en disparition va aussi être compensée par une ligne budgétaire des départements étranglant un peu plus le peu de marge de manoeuvre qu’il leur restait.
    Pour mémoire, les départements assurent l’essentiel des financements des mesures sociales…

    A quand l’arrêté déclarant l’état copropriétaire des terrains bâtis des français comme formulé par France Stratégie, en octobre 2017.. ?

    Quand les foulards rouges et les soutiens en marche à 3000 balles par mois, vont ouvrir les yeux, ce sera pour les écarquiller de stupeur…..

    A suivre…

    1. Je pense que, si on en arrivait à ce que l’Etat se déclare, unilatéralement, copropriétaire des terrains bâtis, une saisine du Conseil d’Etat, voire du Conseil Constitutionnel amènerait à déclarer la mesure confiscatoire et, partant, anticonstitutionnelle .
      Mais ce n’est que mon avis !

      1. Je crois que c’est le cas en Angleterre…ce qui n’empêche pas d’en faire la ville où le logement est le plus cher au monde

  10. Franchement, le spectacle que donne Griveaux en courant derrière Vivant pour faire le gentil et tenter de l’amadouer est franchement consternant.

    Elie Arié

Les commentaires sont fermés.