J’ai regardé la vidéo de Quotidien, et vous ?


Finalement, peu de gens l’ont vu cette video publiée sur Youtube le 11 septembre. 40 minutes et 40 secondes

Dès les premières minutes, que voit-on: des policiers qui interdisent l’accès à l’immeuble, bafouillent comme explication que c’est tout l’immeuble qui est perquisitionné.

C’est faux, et c’est illégal.

Puis, huit minutes plus tard, Mélenchon arrive. A l’entrée, il condamne des « ordres illégaux et immoraux », puis il monte. Deux policiers en faction empêchent toujours quiconque de rentrer dans les locaux perquisitionnés, ce qui est également illégal.

« Au nom de quoi vous m’empêchez d’entrer dans mon local ? » Vous êtes des policiers républicains ! La République, c’est moi, c’est moi qui suis parlementaire ! »

On notera que la video devenue virale qui a circulé sur les réseaux, a été soigneusement coupée pour ne retenir qu’un Mélenchon criant « la République, c’est moi », alors que la phrase exacte, institutionnellement exacte, est plus longue de quelques mots qui lui donnent tout son sens: « La République, c’est moi ! C’est moi qui suis parlementaire ! »

Puis la poignée d’insoumis  présents tente d’enfoncer la porte en poussant des mains. Et Melenchon prévient ses amis: « ne les touchez pas (en désignant les 2 flics), ils ne font que leur métier à la noix ». Les deux policiers ne tentent pas de repousser la petite troupe. Faut d’ordre légal, ils sont condamnés à faire le pied, sans bouger, en travers: ils se tiennent immobiles devant la porte.

Puis Mélenchon s’arrête, la porte résiste aux petites secousses. Il s’adresse d’un ton presque moqueur au policier chauve qui tentait de se glisser devant lui: « et vous !? N’exagérez pas tout de même, je veux bien pas vous toucher, mais pas si vous vous mettez dans mes bras… c’est trop à la fin »

Deux minutes plus tard, c’est l’autre accès au local qui s’ouvre enfin, la troupe se précipite, quelques fonctionnaires tentent de repousser. Pas de coups, pas d’insultes, pas de violences, juste une foule qui presse pour entrer. Les policiers sont prudents, les insoumis aussi.

Mais à la 12ème minute, un policier plaque au sol l’un des insoumis. Corbiere lui crie d’arrêter: « vous êtes violent, il n’a rien fait ». Le flic relâche..

Mélenchon s’approche de la scène: « c’est ça la police républicaine ? Vous n’êtes pas obligé d’obéir à des ordres immoraux! » La cohue se calme, Mélenchon répète à voix très forte pour que les micros (Quotidien, France Inter, etc) entendent et enregistrent.

La tension tombe et la seconde moitié  de l’enregistrement ne montre que des conversations en petit groupe.  On voit même Méluche converser sur le contenu de son ordinateur.

De cette video, on retient que l’émission Quotidien et quelques autres médias ont caché la vérité de ce moment: ils n’ont retenu que les quelques poignées de secondes de tension forte (tronquant au passage l’intervention de Mélenchon), donnant l’impression que le leader de la France insoumise avait perdu les pédales en frappant des fonctionnaires de l’ordre; ils ont ignoré l’essentiel de cette perquisition plutôt calme. Ils ont évidemment omis de montrer comment Mélenchon calmait le jeu.

Le montage initial était grossier. Merci toutefois à Quotidien d’avoir tenté de redresser la vérité en publiant ces rushes. Cet exercice de transparence a des limites: cette fois-ci, le plan est d’une seule longue séquence de 40 minutes. C’est une chance.

En mettant l’accent sur une poignée de secondes passées en boucle, ces médias ont aussi lancé un contre-feux évident pour cacher tant bien que mal la question essentielle: pourquoi un pareil déploiement de forces.

 

Quand la même police, quelques semaines plus tôt, s’était pointé au domicile de Benalla pour le perquisitionner, il avait suffit que l’ex-responsable adjoint de la sécurité élyséenne explique qu’il avait perdu ses clés pour que la police rebrousse chemin.

Sans rire.

 

Publicités

89 réflexions sur « J’ai regardé la vidéo de Quotidien, et vous ? »

  1. On a trop tendance à oublier que l’état d’urgence figure désormais dans la constitution, ce qui permet à de petits chefs ( de police ) de pousser le bouchon bien trop loin, avec la complicité des médias . Voir, également, les micros trottoirs plutôt orientés ( les Levalloisiens interrogés sur Balkany ) . Et ce ne sont que quelques exemples !

    1. Si cette crapule de Balkany est régulièrement et très largement réélu à Levallois, des micro-trottoirs ( que je n’ai pas vus, je ne regarde que des films à la télé ) qui lui seraient favorables ne sont pas orientés.

      D’ ailleurs, on peut être à la fois un bon maire et un gros fraudeur fiscal à titre personnel , c’était aussi le cas de Cahuzac.

      1. Si vous connaissiez les méthodes de Balkany à Levallois, vous ne le qualifieriez pas de  » bon maire  » . Ce gars fonctionne comme Big Bill Thomson, maire de Chicago à l’époque de la prohibition, c’est à dire avec un réseau d’obligés qui vante ses louanges . Même des Levalloisiens de droite le vomissent . J’ai souvenir de son retour à la mairie, après sa précédente inéligibilité, où ces personnes considéraient comme indécent qu’il est pu être réélu, même avec un taux d’abstentions assez joufflu, parce que ses obligés lui avaient conservé la place au chaud tel le Conseil Régional, gérer par Pasqua !

        1. Ça, c’est la politique, mon cher… »Un métier assez vulgaire « , comme disait Rocard, qui avait déconseillé à ses enfants de s’y lancer. D’ailleurs, lui-même n’était pas assez tordu pour réussir face à son grand adversaire Mitterrand .

          1. Si vous considérez que les magouilles de lascars comme Balkany ou feu Pasqua sont de la politique, rien d’étonnant à ce que les politicards soient discrédités .
            Que je sache, ni Rocard, ni Mitterrand, pas plus que le grand Charles n’ont trainé des casseroles plus que bruyantes d’enrichissement personnel

  2. Mélenchon a été traité comme un malfrat …cette façon de procéder me fait penser a ces reportages sur l’arrestation de gros trafiquants de drogue prêts à s’evaporer dans la nature …
    Il fallait abattre Mélenchon, prouver qu’il est extrême …. »malheureusement » sa réaction , si elle était légitime, n’a pas fait avancer les choses …

  3. Les commentaires du billet d’hier étant fermés, je tiens à féliciter ici :

    1- àSylvie, pour sa distinction entre « chiffres non comptables et chiffres comptables »…en lui faisant remarquer qu’il y a un rapport entre ce dont parlent ses chiffres à elle ( le nombre de gens qui renoncent à se soigner et ceux qui n’ont pas de mutuelle ) et ce dont parlent les miens ( ce qui reste à la charge du malade, parfois parce qu’il n’a pas de mutuelle. ..et qui l’amène à renoncer à se soigner )

    2- à Alain Bobards, qui, n’ayant pas de réponse aux choses pourtant simples que j’essaie de lui expliquer ( et pour cause, il n’y en a pas ), et étant trop bête pour contredire le discours officiel de la CGT, me sort la phrase de Clemenceau ( sans accent, c’est bien )sur Poincaré ( et non Pointcaré, ce n’est pas bien)

    3- à PPP, fière parce que je lui ai fait la charité de lui répondre, ce dont je m’abstiendrai désormais.

    1. Pauvre type
      Relisez vous, avant de la ramener . Vous me sortez les évaluations en croyant que je n’ai pas compris qu’il s’agissait de services et non de personnes . Est ce que vous savez seulement comment ça se passe en entreprise, lorsqu’on veut liquider du personnel, par le biais de l’évaluation dudit service ? Est ce que vous savez ce qu’il advient des personnels pris dans un règlement de compte entre hauts responsables ? Est ce que vous savez ce que c’est d’être trimballé en ambulance, après un accident ( y a pas que les crises cardiaques, dans la vie ) sur 120 km, parce que les quelques unités du département sont sous équipées ? Qu’est ce qui vous permet d’affirmer, en sous entendu, que la quantité des opérations seraient un gage de compétences et de qualité, ce qui est, a minima, désobligeant pour vos ex collègues ? Parce que Martinez sort une connerie, les syndicalistes de la CGT devrait l’approuver ? Venant d’un gars qui connait que dalle au syndicalisme, cette sortie est croquignolette !
      Vous confirmez la définition de Clemenceau  » il sait tout, tout, mais ne comprend rien, rien  » . Perso, les commentateurs de ce blog, ainsi que votre serviteur, répondent davantage à la définition du même Clemenceau, concernant Aristide Briand :  » il ne sait ( peut être ) rien, rien, mais il comprend tout, tout .
      Il vaut mieux être Briand que Poincaré ( sans t mais avec un jeu de mots )

      1. Les mesquinerie du petit bonhomme Arié m’ont tellement foutu en rogne que je fais dans le redondant . On supprime  » perso » de la dernière phrase, ce sera plus joli à lire !

      2. @ Alain Bobards
        C’est ce que prouvent toutes les études du monde entier, y inclus celles menées par des associations de patients : en médecine, on ne fait bien que ce que l’on fait souvent ( ne serait-ce que pour ne pas perdre la main, et aussi parce que le cas rare et atypique que va rencontrer celui qui a une faible activité a déjà été rencontré plusieurs fois par celui qui a une grosse activité, et qui a compris comment il fallait faire dans ces cas-là ).

        À titre personnel ( et puisque vous n’aimez pas la cardio…) : préféreriez-vous être opéré d’un accident vasculaire cérébral par un type qui en opère 3 par mois, ou dans un centre spécialisé ( ça s’appelle un Stroke Center ) qui ne fait que cela, jour et nuit ?

        Je crois que vous êtes le seul à ne pas comprendre une chose aussi simple.

        1. Voudriez – vous être transporté dans un hosto éloigné de 100 km alors que des structures plus proches existent et sont sous équipées ?
          Je crois que vous êtes le seul à ne pas comprendre une chose aussi simple

              1.  » vous laisser commenter »

                J’adore !!

                Mis à part ces deux derniers jours où il s’est mis à argumenter sur la médecine et l’hôpital, il pilonne la zone à coup de narrations fayotes au régime marron en copié collé..

                Si les mots ont un sens, Arié n’est pas un débatteur mais un convoyeur de clics du claque en marche…

          1. Bien sûr que oui ! Il ne sert à rien d’ équiper des structures qui auront une activité insuffisante !

    2. @ Arié qui a écrit :
      « 3- à PPP, fière parce que je lui ai fait la charité de lui répondre, ce dont je m’abstiendrai désormais. »

      Vous feriez mieux en effet de vous abstenir de me répondre… vous savez bien que je sais depuis longtemps que vous n’êtes qu’un imposteur gonflé de suffisance…

      Vous ne savez rien rien en dehors de quelques généralités, vous ne comprenez rien rien à ce qui vous est donné à lire, vous mélangez tout tout… en bref, un vrai toutou de la macronie !

      ***

  4. Je n’ai pas vu la séquence du Quotidien dont parle Juan, et je n’ai pas ses connaissances juridiques.

    Mais le Quotidien est fait de séquences courtes, et il n’a montré que ce qui vaut à Mélenchon de se retrouver devant les tribunaux, ce qui est l’actualité réelle : il n’avait pas à faire un reportage anti ou pro-Mélenchon.

    Si tout ce que dit Juan est vrai, les avocats de Mélenchon ( toujours présumé innocent ) n’auront aucun mal à le faire acquitter, n’ est-ce pas ? Wait and see.

    1.  » Pour rééquilibrer un peu ce blog… »

      vraoomm l’ex meccano du thorax vient de rejoindre Jésus de l’elysée et sa bande d’apôtres qui ont décollé depuis deux ans..depuis deux ans…

      Ce n’est pas « en marche » c’est « en orbite »..

    2. Le petit marquis a porté la poisse à Poutine, vu le résultat des élections russes de ces derniers jours .
      Ce gars ( Macron ), vaut mieux l’avoir en peinture que comme relation !

      1. Peu importe que ce soit Poutine ou un autre : il s’agit de rapprocher la Russie de l’ Europe avant qu’elle n’aille basculer encore plus vers la Chine.
        (Qu’est-ce qu’on n’écrit pas comme bêtises, quand on est dans le « Tout est de la faute de Macron « !

        1. Mais est-il possible d’être aussi naze …! C’est pas à Alain bobards ( qui le sait depuis longtemps ) qu’il faut dire que le rapprochement avec la Russie est nécessaire, avec ou sans le petit marquis . A cela, une raison bien simple : la Russie est un pays , en partie Européen, en partie Asiatique et que la Russie et la Chine sont un tremplin pour échapper à l’hégémonie des U.S et de leur dollar de singe !
          Faudrait arrêter de prendre les commentateurs de ce blog pour des demeurés et il faudrait davantage vous nourrir de leur substantifique moelle

        2. Mais comment peut-on être aussi naze . C’est pas à Alain bobards ( qui le sait depuis longtemps ) qu’il faut dire qu’on doit se rapprocher de la Russie pour la bonne et simple raison que la Russie, c’est en partie l’Europe, en partie l’Asie et qu’en se rapprochant également de la Chine, c’est un tremplin pour se dégager de l’influence des U.S et de leur dollar de singe, avec ou sans le petit marquis . Les Allemands l’ont pigé depuis un moment, à ceci près qu’ils se sont limités aux échanges commerciaux en négligeant quelque peu l’aspect politique

      1. M’sieur Arié,

        vous ne devriez pas vous énerver pour le message publicitaire sur les commentaires des semaines, vous faites bien celle des journaux suces boules du régime tous les jours ici et vous ne lui demandez pas de votre foutre dehors..

    1. Quoique…Je me demande si ce n’est pas trop intelligent pour ce blog, et de la confiture pour des cochons…

      1. Elie
        Vous êtes vraiment très désobligeant …vis à vis de Juan et des sujets qu’il traite avec une grande honnêteté intellectuelle et vis à vis de ses  » invités » que vous méprisez …

        1. Sylvie
          Allons, ce n’est pas de sa faute, Il fait ça à chaque fois que la nurse est barrée pour son jour de congé et que personne ne lui a refilé ses pilules…

          1. Bof ! Elie est un proche de de Kervasdoué, avec lequel il a travaillé . Icelui est loin de faire l’unanimité dans la communauté scientifique .
            On pourrait opposer, par exemple, les problèmes de sols que connait la Martinique, avec des produits chimiques dont le pouvoir pollueur demeure plus de 20 ans après son interdiction , ainsi que la difficulté des agriculteurs bio dont les terrains sont voisins de ceux d’agriculteurs productivistes .
            Bref, c’est un vaste sujet !

            1. Par définition de la science, personne ne peut faire l’unanimité dans la communauté scientifique : lorsque c’est le cas, c’est qu’on a basculé dans la secte ou dans la religion.

              D’autre part, le fait que je sois très ami de JdK ne signifie pas que nous soyons d’accord sur tout.

        2. Sylvie
          Que voulez-vous ? Ici, il n’y a que petite plume perdue qui m’aime et me comprenne.

  5. Juan, elle est stupéfiante cette vidéo intégrale que je viens de visionner en entier… Tellement à l’opposé de ce que les médias complices ont cherché à faire croire au grand public…
    Il est à espérer qu’elle puisse être prise en compte pour dédouaner JLM des charges qui pèsent à tort contre lui.

    ***

  6. Je n’avais pas vu la vidéo.

    Comme d’hab à l’époque, j’ai attendu quelques jours pour rechercher les approches juridiques et d’investigations, sans émotions, sur cette l’opération de répression politique des opposants par le régime à un moment où ça lui était nécessaire.
    Accessoirement il a raflé les fichiers du groupement pour s’en servir peut être un jour….

    Le salarié des banques sait que sa base de soutien est très faible (les vieux avec un peu de blé en épargne et les cadres moyens et supérieurs) et qu’il ne peut plus la renforcer.
    Les sondages sont là pour remonter la cote avec un bon de réduction pour des carottes ouf…..
    peut être même qu’elle se liquéfie.

    Et puis, depuis deux ans, les crapules en bande de gouvernement alliés aux larbins médiatiques trafiquent les images, les infos, les chiffres., ce sont même des champions toute catégorie du genre, Malheureusement pour eux, toutes leurs frasques en communication sont révélées en moins de 24 h……

    Alors pas la peine de regarder les images de quotidien pour savoir qu’il y avait truandage sur ce sujet..

    1. Etat d’urgence gravé dans le marbre et parquet aux ordres, ça inquiète si un (une ) extrêmiste parvenait à l’ Elysée !

  7. Un petit recensement des politiques ayant la justice aux fesses : 1)Ferrand ( LREM ) prise illégale d’intérêts . 2) Marion Anne Perrine et son Jean Marie de père, emplois fictifs du R.N . 3) Bayrou , emplois fictifs du MoDem . 4) Mélenchon (LFI), résistance à agent de la force publique . 5) Benalla ( apparenté LREM ) usurpation de fonction . En 6, nous devrions trouver Pénicaud ( LREM ) pour financement illégal de campagne mais, comme ça touche de très prés le petit marquis, il semblerait que le parquet se hâte lentement .
    Finalement, De Rugy, c’est petit bras !

  8. C’est bien : le toubib va polluer le blog de l’auteur de romans de gare, où il crachait déjà, depuis quelques temps, ses petites haines recuites sur Juan et les commentateurs d’icelui , ce qui en dit long sur le personnage !

    1. C’est bien pour lui, s’il a trouvé un EHPAD pour dépendants..
      S’il colle des articles du monde chez Goux à répétition, à mon avis il va battre des records de vitesse en passant par la fenêtre en vol plané..

      1. Une fois qu’il aura déversé sa bile devant un parterre peut être enclin à le lire, il passera forcément à autre chose, chier sur un groupe ça fatigue vite et ça ne dure jamais.

  9. Salut’
    si je ne commente pas, je continue à vous lire attentivement.🙂
    Je n’ai pas déserté.👌

      1. Oh oui. Je me suis requinquée.

        On pense à y repartir (plutôt rare en octobre …)🙂
        Mais j’ai perdu ma sœur qui avait 68 ans … victime de l’allongement de la durée de vie sans doute. 😢
        Et j’ai du mal à le digérer.

  10. Je vais développer une réponse ici à l’ex hospitalière qui mollarde sur la semaine là où je ne réussis pas à poser un commentaire.

    1° Il ne faut pas confondre censurer un commentateur qui déplait pour des raisons de réflexions et opinions quelles qu’elle soient,
    et sortir un harceleur maladif qui ne fait que convoyer ici intentionnellement des articles de la presse adverse aux position d’un groupe, au nom d’un ridicule rééquilibrage de blog.
    Je ne supporterais pas qu’un personnage, quel qu’il soit vienne me donner des ordres ou des leçons de morale chez moi..

    2° Un personnage méprisant, hautain, avilissant, condescendant qui se croit sorti de la cuisse à Jupiter et doté d’une connaissance globale universelle depuis des années, ne devrait pas se plaindre de se prendre des retours fulgurants de la loi « pour un oeil, les deux yeux, pour une dent, toute la gueule ».

    3° J’ai toujours admis la possibilité que Juan puisse me jeter pour non respect répétitif de ses règles en renvoyant mon mépris à Arié. Je l’assume.
    Si je suis vulgaire, c’est exclusivement à l’égard d’individus au plus haut niveau qui ont les moyens de me briser sous différentes formes comme un vulgaire gilet jaune ou écolo de Bure… J’assume et Juan peut me jeter aussi pour ça s’il le souhaite.

    J’essaie de faire des synthèses des dernières nouvelles même si c’est mal exprimé, avec parfois illustration d’un texte d’appui. Il ne me viendrait pas à l’idée d’envoyer dans un blog une multitude d’articles pour faire chier à longueur de semaine.

    4° Si Juan « m’arrêtait » parce que je dépasse les bornes, je n’irais pas baver ma haine sur un autre blog et je ne considérerais pas cette décision comme une « censure » ; juste comme un souhait du propriétaire patient d’être respecté chez lui

    5° Monsieur Jégou que je lis régulièrement et qui ne porte pas ce blog dans son esprit non plus, comme Didier Goux, a viré Arié qui l’emmerdait ; Il est chez lui. Or Arié n’a cessé ici de lui faire des compliments en retour.

    Deux poids, deux mesures M’sieur Arié ?

    1. Ah j’ai oublié

      Pour toutes les raisons ci dessus, je n’ai pas lieu de protester, Pourquoi ?

      Parce que Juan a viré Arié de ses coulisses mais ce dernier peut toujours le faire chier sur ses semaines.

      Comme censure on a vu pire…

  11. Comme je n’ai pas de compte Google et que je ne n’envisage pas en ouvrir un, je répondrais donc ici au toubib .: au nom de la liberté d’expression, je n’approuve pas la censure . Au nom du droit de propriété, Juan peut virer qui il veut de son blog, à fortiori lorsque le viré se permettait de régler ses petits comptes mesquins avec notre hôte sur le blog d’un autre .
    Faudrait pas que le viré confonde liberté d’expression et mépris des commentateurs de ce blog . Faudrait que le viré relise ses propres propos avant de se croire insulté, alors que nous nous contentons de le moquer
    Faudrait que le viré cesse de clamer à la censure de sa petite personne, alors que, comme indiquer ci – dessus, il commente sur le billet hebdo de notre hôte, sans blocage quel qu’il soit .
    Pour terminer, il serait bon que le viré envisage un sérieux dégonflage de melon, ce qui pourrait lui faire le plus grand bien .
    Si le viré souhaite répondre, il peut le faire sur le billet hebdo ( il a déjà commencé ) ; même si nous n’y intervenons pas, nous pourrons toujours le lire, ça nous fera, au moins, rigoler un bon coup .

    1. Il est temps de passer à autre chose que le viré !
      Il est symptomatique que la classe politique dans son ensemble fasse bloc face aux juges ( dont on voudrait être sûr que le déchainement actuel est juste motivé par le calendrier judiciaire ) parce qu’elle voit la menace se préciser . Mais est – elle consciente, ce faisant, qu’elle accentue son discrédit devant le citoyen-électeur ? Pourtant, les G.J, les urgentistes, les enseignants, etc … lui ont assez fait savoir qu’elle avait atteint les bornes et qu’il serait temps qu’elle arrête son petit jeu .
      Et le petit marquis serait bien inspiré de ne pas tenter de refaire ce qu’avait fait Sarkozy en son temps, c’est à dire siphonner les voix du R.N ! Ca a fonctionné une fois, ça n’a pas fonctionné la deuxième fois et y a peu de chance que ça fonctionne une troisième fois . A moins que le parti de Marion Anne Perrine soit, d’un coup, devenu fréquentable aux yeux présidentiels car que ne ferait- on pas pour sauver ses fesses en 2022 !

    2. Alain, n’en parlez pas trop… la 644ème semaine politique compte déjà 10 commentaires du viré sur 14 exprimés !

      Mais comme le dit Stan, il va bien finir par passer à autre chose !… si toutefois il arrive à comprendre qu’il est bien le seul responsable de son exclusion plutôt que de continuer à taper à bras raccourci sur les commentateurs habituels des coulisses. Fin de l’histoire triste, et sans rancune.

      ***

    1. Comme quoi la « morale ‘ s’arrête devant la « légalité », dans le cas de personnage comme Delevoye . Qui plus est, ce gars ne sera pas concerné par la réforme des retraites, vu qu’il y est déjà, à la retraite .
      Mais bon, lorsqu’on peut joindre l’utile de la satisfaction du MEDEF, de la FFSA et de l’AFB, à l’agréable de profiter des ors de la République, il aurait tort de se gêner !
      Ca sera dans l’addition que les citoyens devraient présenter aux prochaines élections !

  12. Kalispera (kalimera s’arrête avant la sieste)
    Non j’ai pas vu Charles, ni aucun parisien d’ailleurs.

    Mais on apprenait le décès de Mugabe, ..deux-jours en boucle ! s’il attendait la fin de l’année (« les fêtes ») sa dépouille aurait paisiblement tangenté dans les affres de l’anonymat.

    D’être en face de Tobrouk n’empêche pas de recevoir qql nouvelle, et puis c’est l’Europe, n’est-ce pas, avec son flot d’info de celle qui déblaye la réflexion (progressisme, disons)

    Je lisais une tribune dans le Monde, c’est ça ou l’Equipe ! il ne faut pas être exigeant (surtout si on souscrit au mode easy glande) et d’aimer le sport a évidemment sa limite,
    ..sur Snowden, Et ce qu’il implique.
    J’ai vu Tariq (hier en replay chez Bourdin) je ne dis rien car trop-trop à dire, tellement que je reçus une invite FB pour adhérer à son ‘Cercle de soutien’ (un vieux copain, déviant mahométan, ou mahométan déviant; les choisit-on) il demeure ma tête de con.
    Est-ce qu’il « me fatigue » ?
    demandons à mon état d’esprit acoquiné de dérision, courageux ou pas ? reposé, sclérosé, suicidé..
    Allez, un proverbe ottoman (qql répit; ni obliger d’aimer)
    « Quand la hache pénétra dans la forêt les arbres dirent: son manche est des nôtres »

    Comme vous et d’autres, le Closer club band ne m’attire pas des masses (sinon moins) quoiqu’il en soit je sais (!) que l’héritage de Johnny nourrit une flopée d’avocats (ni qu’eux) ou que Yann Moix n’a pas été gentil avec son petit frère.
    Pire, ..c’est à-suivre !

    Ainsi je visitais (Paris ne m’a pas viré, je me suis tiré; etc.) flanqué de mon droit curieux, lui avec sa façon de retourner la pièce de monnaie (je parie que César en avait au moins une lui appartenant)
    /si je perds mon temps ? sans aucun doute !
    je déifierai celui qui le gagne (pas pressé)
    ..je flânais chez Nicolas (par ex.) ..bonnard, je devrais goûter plus souvent l’andouille.
    Ni y mettre les doigts (« mé chèri » en grec) ma double tare (sabir + pseudo) me libère de toute surprise.
    Je n’aime que les bonnes.

    Ouiz, je kiffe la fonction ‘avocat du diable’ (ma face merdeuse ou snob) encore faut-il que j’en déniche un.
    D’autre part, je voyais un commentaire se plaindre ou déplorer l’entre-soi, ne suffirait-il pas de le nourrir ?
    Personnellement, mes chats sont des amours !
    entre autres,

    ..qu’est-ce que j’oublie..
    Disclose, vous connaissez.. premier média (investigation; novembre 2018) à but non lucratif,
    pendant que la DGSE s’en occupe, je vaque tranquille,
    Kalinichta,

    1. Ti suisse
      En parlant d’avocat : j’ai eu un prof, lui même avocat d’affaires qui nous expliquait que la succession Picasso était pain béni pour sa profession, vu que le bonhomme avait procréer dans de nombreux pays, qu’il avait reconnu les enfants et que, du coup, il fallait tenir compte des législations des dits pays .
      La succession de Jojo, même si elle est moins complexe, fera, ainsi que tu le dis, le bonheur des avocats ( et des notaires ) !

  13. L’heure est grave pour Mélenchon et d’autres..
    C’est pas une raison pour ne pas garder le sourire…
    Parce que oui un personnage mérite toute notre attention et notre admiration…c’est le gendarme qui garde l’entrée du local…outre le fait qu’il est beau gosse avec sa barbe 😃 il a fait face avec un calme olympien et je pense que face à la colère légitime de Mélenchon ça n’a pas dû être du gâteau …même si ça fait partie du job…a chaque fois que je regarde la séquence je suis fascinée par le personnage !

    1. J’ai lu je ne sais plus où qu’un des policiers avait eu 7 jours d’ITT dans l’aventure, cela me paraît tellement exorbitant qu’on peut raisonnablement se demander ce que sont les critères d’obtention des ITT…

      ***

  14. La vidéo aurait été diffusée dans son intégralité lors de cette première journée du procès… C’est déjà une bonne chose pour que les faits soient jugés au moins pour ce qu’ils sont en réalité !

    ***

  15. On peut dire, sans beaucoup se tromper, que le cirque juridico – policier de la perquise à la LFI, ne pouvait que faire péter un câble à Mélenchon et aux autres !
    On verra si les magistrats sauront faire la part des excès des deux côtés !

  16. je connaissais la vidéo de la perquisition (2018) mais ignorais pourquoi JLuc M est jugé,
    ..pour « coup de gueule », c’est bien ça,

    ah-aah le ‘délit d’opinion’ (abolit 1888) cette fameuse opinion, sans doute parfois fumeuse,
    aussi elle dépend avec qui et où l’on est n’est-ce pas,
    chacun aura la sienne (sympa) et son excès public distingué (discrimination, racisme, diffamation.. disons en occident, à politique, religieux dans le quasi reste du monde)

    bref, je zappe la prime de tribunal du fonctionnaire « pénalisé dans sa fonction », ou un truc du genre (eux aussi ont des enfants) le qu’en dira t-on, la pub crée, générée par l’événement, aux bénéfices azimutés, héhé, ainsi la presse, Jluc bien sûr, le parti, les partis of course, ou le raz l’bol de ces conneries, le gvt ? le coup à deux bandes (1-j’existe) que dire du magistrat, des lois, de l’avocat, ..le deuxième plus vieux métier du monde, et sa cour (trop souvent j’oublie de me plaindre)

    ce qui m’intrigue, m’interroge, bien que l’on ait toujours le droit de râler (y manquerait plus qu’ça !) il semblerait que le délit (ça se juge, donc délit) ici d’opinion, soit relatif au nombre de décibel ??

    question (je sais la réponse): est-ce au Journal Officiel ?

  17. Ce qui m’épate, c’est la présence de la presse et de l’audio-visuel, lors de cette perquise . Y a pas eu un tel déploiement au RN et au Modem, lors des perquisitions déclenchées pour le même motif ( soupçons d’emplois fictifs ). Et que dire de la « perquise » chez Benalla, où il à suffit qu’icelui prétende ne pas  » avoir la clé sur lui « , pour que flics et magistrats s’en retournent, sans tambours ni trompettes !

    1. « Ce qui m’épate, c’est la présence de la presse et de l’audio-visuel, lors de cette perquise »

      Alain, il me semble que c’est Mélenchon lui-même qui a informé la presse de la future perquise à ses bureaux, au moment où il était lui-même en cours de perquise chez lui…

      ***

      1. Ca explique encore mieux la rogne de JLM et des autres qui, si je ne m’abuse, étaient, eux aussi, perquisitionnés !

  18. Je me permets de piquer un mot à ti suisse …c’est un délit de  » décibel » ….trois mois avec sursis requis pour un coup de gueule …finalement mieux vaut les méthodes bennalesques ! Un grand coup et on n’en parle plus !
    Et comme à chaque fois qu’on manque d’arguments… on pique dans le vocabulaire médical …dans le cas présent la pseudo paranoïa de Mélenchon !

    1. Misère, tout ça pour ça, que de temps perdu… Belloubet va sans doute nous expliquer que tout va bien dans son monde, que la justice est passée comme que c’est qu’elle l’avait prévu et qu’il convient d’attendre le délibéré du 9 décembre pour en être sûr, bref qu’elle avait raison, que son chef aussi, que Mélenchon n’est pas celui qu’on croit… etc… du grand n’importe quoi comme d’habitude…

      ***

      1. Ce qui est tout de même drôle petite plume …est de voir le grand nombre de chroniqueurs, journalistes, politiques etc…sur le front pour nous convaincre à bgrand coup de détails que l’animal Mélenchon est mort politiquement …ce qui prouve exactement le contraire …

        1. Ils ont raté leur coup visant à le déstabiliser !
          Quel que soit le verdict du 9 décembre prochain, Mélenchon est et sera… Voilà.

          Bon, ça serait quand même pas mal qu’il se calme un peu question comportement !

          ***

  19. « VOus me tapez sur le système !! », tarif évalué: 10 ans de taule et un gros tas de patates,
    ooh il sera sûrement dehors pour la dinde (celle de Noël) n’empêche, voilà ce qu’il en coûte si le bonhomme à qui tu t’adresses est un magistrat (offert par nos impôts) et que celui estime (du verbe jauger ou juger) que « tu m’intimides »,

    Sylvie, tu m’intimides ! (nân je bluffe, ..hello demoiselle) je m’exerce à m’auto-effrayer et m’entraîne à pourrir mon contemporain, ..vu le nombre qui croise mon chemin (pas vous ?) ma progression ne devrait pas traîner.
    Gare à vous ! ..bout de ficelle, selle de cheval..
    J’élude, dans mon développement et sa logique appliquée, l’absence du vouvoiement.
    Nous vivons suffisamment dangereusement !
    Imagines « tu » délictueux.. nos prisons déjà pleine de minorités s’encombrer de touristes belges ou canadiens; mais blanc.
    D’un autre côté, soyons patient.

    Bref, je me permets un modeste conseil JLuc, ..pourquoi ne ferais-tu pas chanteur ??
    les foules en délire, le déchire-chemise applaudi..
    /franchement ‘un parti’ est trop clivant, ses hiérarques agités, leurs « coups de gueules » ! ..quel chienlit.
    Et même, ni obligé, ..palper qql groupie,

    ..je m’égare ? non-non, comme vous je lis la presse, grande source d’inspiration, et d’exemples !
    Ainsi, en me penchant par hasard sur le profil d’Adil El Miloudi, chanteur marocain populaire, et sa thèse exposé à la télé: « si tu ne cognes pas ta meuf t’es pas un mec » (que le vie est belle) où il parlait de son pote Saad Lamjarred (34 ans, chanteur populaire gnâgnâ) et prenait sa défense.
    Sa défense de-quoi ?? on apprend qu’il a déjà le roi Mohamed VI (et Dupont-Moretti)
    Il est en prison ?? nân, il vaque à ses occupations,
    Qu’a t-il fait ?? ..chanteur ! certes, so je liste rapido:
    – mars 2010, un viol, avec violence (ça veut dire « prend ça dans ta sale tronche, cé moi le mec ! ») aux USA.
    – octobre 2016, ..pareil en France,
    – novembre 2016, ..Casablanca, Maroc,
    – août 2018, ..St Tropez, France,

    USA, parti avant le procès (quelle bonne idée) ensuite, un « règlement » avec la plaignante; affaire classée.
    Maroc, la victime « sous pressions » retire sa plainte,
    France, requalifié en agression sexuelle.
    Tiens, j’en apprends plus (et Dubaï, Tunis, 2x à Paris) sur Mediapart, lien plus bas.

    Il est évidement injustement accusé (et) par des personnes malintentionné,
    (idem Tariq; j’ose: innocent car musulman/défendant)

    Oki doki JLuc, tu vois, pas dit découvres, c’est qu’une ‘question’ d’envie, moyen ou vitesse, et décibels !
    Nân, ne me remercie pas, qql aspérité dans l’appareil, méthode et dispositif de celles qui font me bidonner ou pleurer, m’égaye et contribue davantage qu’une indemnité.

    Pis toi t’es un mec 😉
    (ou le diable; les juges trancheront)

    https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbouch/blog/020519/saad-lamjarred-accuse-de-viol-tort

  20. verdict en décembre… le temps de la réflexion je suppose, aussi prendre la température, et son indice ressentie,
    alors on peut farter tranquillou (verglas en hiver)
    inutile de parier, le même gagne toujours,
    (gaffe-toi la dinde, pour toi c’est mal barré)

  21. En attendant, la petite mère Balkany et ses trois ans de ballon, qui n’a pas accompagné son bonhomme au gnouf, au prétexte d’un état de santé déficient, se retrouve maire par intérim de Levallois, se tape de bonnes bouffes et se la joue victime des affreux juges !
    Je me demande combien de temps le bon peuple acceptera ces foutages de gueule avant de sortir le goudron et les plumes !

    1. Leur plan com orchestré déjà au tribunal (absence de madame…) puis sur le terrain par la p’tite mère a été parfaitement huilé, chapeau !
      Maintenant, j’ai ouï-dire qu’en dehors d’un grand nombre de mécontents (pas vraiment interrogés par les médias), il y a quand même des « arrosés » à Levallois qui ne sont pas prêts à revoter pour le couple…
      Faudra reprendre la température après le jugement de mi-octobre, le feuilleton n’est pas terminé…

Les commentaires sont fermés.