Merci Nicole Ferroni


Publicités

76 réflexions sur « Merci Nicole Ferroni »

  1. réunion de rédaction d’un torche cul de milliardaire

    Bon alors Relèche (nom d’emprunt ) qu’as tu à proposer comme titre économique aujourd’hui ??

    Relèche : chef chef j’ai trouvé un bon tric : « la SNCF coûte 224 € à chaque français » .. et il y en a qui ne le prennent même pas chef !!!

    le chef ; ah oui , c’est bien ça, on place ça après la dernière vaseuse de Castaner.

    le chef ; invite l’expert Ducon (nom d’emprunt) il n’est pas cher mais ça va glisser tout seul..

    – Le chef à Relèche : toi si tu continues comme ça, tu es parti pour une belle carrière….
    – Relèche : merci chef, j’ai d’autres idées pour privatiser avec l’accord de la populace.. je peux vous dire ?

    Le chef : vas y mon petit !

    Relèche :
    l’école coûte X euros à chaque français et il y en a qui n’ont même pas de gosses

    les routes nationales coûtent Y euros d’entretien à chaque ménage, et il y en a beaucoup qui ne prennent pas la N67…

    La sécu coûte Z euros à chaque français, et il y en a qui ne sont même pas malades..

    le chef ; c’est bien Relèche, je pense que l’expert Ducon peut couvrir ça avec toi, je lui fais un contrat pour 4 séances ..

      1. Oh c’est ma grave très cher, toute faute avouée est à demi pardonnée.
        Enfin c’est mon avis bord… de m…de quoi ! 😱🤣

      2. Stan
        Je vais faire mon Castaner …
        Puisqu’on vous dit que c’est la VERITE …,( Si je mens) …
        Sinon très bon décodage de Nicole Ferroni !

  2. La réduction d’impôts et de cotisations sociales, au prétexte fallacieux d’augmenter le pouvoir d’achat, ça sert surtout à enrichir encore plus ceux qui sont déjà plein de fric et qui, en plus, pratiquent ces sports que sont l’évasion fiscale et la chasse aux niches du même nom quand ce n’est pas purement et simplement de la fraude .
    Et, pendant ce temps là, les infrastructures se délabrent, le service public part en vrille et ceux qui ne peuvent échapper au versement de leur contribution ( c’est comme ça que se nomme l’impôt depuis la Révolution ) se demandent ce que le gouvernement fait de leur oseille !

      1. Par esprit de camaraderie, je laisse l’auteur de cette excellente observation se dévoiler lui-même s’il le souhaite…

        Pour ceux qui auraient quelque soupçon, attention attention, je n’accepte la délation que si elle n’est pas perçue comme telle !

        ***

    1. D’après ce que j’ai compris Stan …petite plume a oublié de fermer son frigo…dans lequel vous aviez planqué votre apéro …dont Alain bobards a abusé…et comme Hélène n’a pas été conviée …elle pense qu’il y a une guerre de clan ! 😅
      Je sors aussi !

      1. Sylvie
        Une guerre de Clan … Campbell, bien sûr !
        Bou, c’est de plus en plus nul !
        J’ai honte !

    2. Mon dieu, mon dieu, pas d’infos sur les conséquences de l’explosion de l’usine seveso, motus et bouche cousue sur tous les incendies qui se multiplient en ´France, un terroriste qui sévit au sein des renseignements depuis plus de 15 ans, et

      « D’un ton martial, le président a appelé « chaque citoyen » à « un regain de vigilance et de civisme » pour « savoir repérer à l’école, au travail, dans les lieux de culte, près de chez soi, les relâchements, les déviations, ces petits gestes qui signalent un éloignement d’avec les valeurs de la République. »

      https://www.lexpress.fr/actualite/politique/etre-vigilant-sans-tomber-dans-la-delation-la-delicate-equation-reclamee-par-macron_2102438.html

      Ce monde n’est plus le mien.
      Pas mécontente de le quitter bientôt.
      De toute manière on nous somme d’y être invités : les deux médicaments que j’ai en traitement sont retirés du marchés pour risque de cancer 🤣

      1. Hélène …ce monde ne tourne pas rond mais je trouve que les gens commence à réagir …gilets jaunes, extinction rébellion etc…
        Dans un autre registre je suis choquée de la façon dont on parle de la fin de vie et par ceux qui décident si une vie vaut ou pas d’être vécue (parce que moi je n’en sais rien )
        Pour les médicaments c’est un scandale..il y a une urgence totale …mais rien n’est fait ou si peu ..
        Et j’espère que pour vous tout ira bien et encore très longtemps ..

        1. Perso je m’en fiche un peu.
          On croque du Monsanto depuis tant d’années qu’on pourrait en faire un pari en Grande Bretagne (interdit en France) : je parie que je vais cancériser à cause de …. cocher la case choisie 🤣

          Les médicaments dénaturés ? Ça se propage
          Les ruptures de stocks pour les traitements vitaux ? Ou en est on ?

          Une bonne nouvelle de plus

          « INFOGRAPHIE – Témoignant d’une banalisation de la violence, les tentatives de meurtre et d’assassinat ont explosé en dix ans. »

          https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-france-en-proie-aux-pulsions-homicides-20190911

          Paraît il c’etait Moins bien avant 😀

          1. Hélène
            Pour l’usine de Rouen, c’est pas de la tarte de donner des informations sérieuses, vu que les pouvoirs publics semblent ignorer quels produits et leur nombre ont cramé . Alors les analyses … ! Et comme j’ai l’esprit mal tourné, je dirais qu’on ne tient pas à faire trop de peine à Warren Buffet, un des proprios de la dite usine .
            Le zigouilleur de la P.P ( dont mon esprit mal tourné s’étonne qu’il ai utilisé un couteau au lieu d’un flingue ) fait parti de ces allumés mal dans leur peau . Pendant qu’on y est, il serait bon de faire, aussi, le ménage chez les flics d’extrême droite . Revenons à notre tueur : cessons de fourguer des armes à des gens ( les Saoud et le Quatar ) qui financent les centres salafistes en Europe et ailleurs, tapons au porte monnaie, ainsi que le permet la loi de 1905, le CFCM . Ca l’obligerait à balayer devant sa porte et à calmer les esprits, au lieu de pratiquer le  » rien voir, rien entendre, rien dire  » !
            La violence, c’est souvent la marque du désespoir . Un député marseillais du début du XXème siècle expliquait que :  » quand la misère s’accouple avec l’ignorance, leur enfant se nomme délinquance  » . C’est rarement dans la classe supérieure qu’on cogne sa femme ou ses gosses .
            Les médocs, le procès Servier en démontre toutes les contradictions : on pense fric avant service des malades . As – tu remarqué: que, dans une boite de génériques, il y a moins de cachets que dans la boite la plus chère ? Et qu’on fait du fric avec un médoc ancien en y ajoutant une molécule qui en modifie la composition à la marge pour des effets identiques ?
            C’est tout le problème d’une société qui va mal et d’un système en bout de course !

            1. Je ne partage pas tout à fait ton point de vue sur les tentatives de meurtres.
              Un jour il faudra bien passer par-dessus le lobby de l’alcool.
              Il est responsable avec les drogues de ces pulsions. Il désinhibe.
              Et toutes les frustrations portées par ces politiques de malheur se traduisent par ces actes.

              Pour les médocs, ceux dont je parle sont retirés à cause des « impuretés », à vérifier mais il me semble que les fabricants Indiens et Chinois soient impliqués.
              https://sante.journaldesfemmes.fr/quotidien/2566212-ranitidine-rappel-medicament-estomac-ndma-cancer/
              (je vais devoir me passer de certains mets dont je raffolais😀)

              Pour l’usine ça me semble tellement énorme qu’on la classe seveso sans en connaître les produits utilisés …

              Quant aux actes terroristes, je ne vois qu’une chose c’est qu’ils continuent à se perpétrer sur notre sol.

              1. Le désespoir conduit, très souvent, à l’alcoolisme, avec les conséquences afférentes . La drogue, les fauchés utilisent le crack, moins cher mais plus addictif . Chez les friqués, c’est la cocaine; c’est plus cher et plus « classe  » et ils ont les moyens de se désintoxiquer, ce qui n’est pas le cas du fauché .
                Le terrorisme, c’est pas en laissant les centres salafistes – financés par nos bons clients Saoudiens et Quataris – se développer, en épargnant le CFCM, en regardant niaisement un Erdogan faire la guerre aux Kurdes, cet Erdogan qui menace de laisser passer les réfugiés qu’il maintient sur son territoire en direction de l’Europe mais qui ne parle pas de rembourser le fric que l’UE lui a filé pour, justement, conserver ces réfugiés en Turquie, en lâchant les Kurdes qu’on était bien content de trouver pour lutter contre Daech et qui, si les Turcs continuent leurs offensives, ne pourront pas garder les djihadistes qu’ils retiennent prisonniers, en manipulant un général Libyen, ce qui facilite la vie des passeurs de migrants, qu’on luttera efficacement contre lui .
                Nos politicards ne connaissent que le tiroir -caisse . Pour le reste … !

    1. PPP
      C’est tourné dans le même style que « la Cour  » et « la Régence », chroniques d’André Ribaud dans le  » Canard  » des années 1960/70 .
      Ca ne me rajeunit pas !

      1. N’empêche que c’est excellent et que ça colle parfaitement aux personnages !

        ***

        (Si cela ne vous ennuie pas Alain, je préfère ppp…)
        (En majuscule ça me rappelle trop le vieux glaçon viré de mon frigo… et puis je suis de prose très minuscule si ce n’est invisible comme vous le savez !)

        1. Ok ; J’en tiendrais compte , d’autant que c’est par flemme que je n’écris pas  » petite plume perdue  » .

    1. Adolf avait aussi cette façon d’envisager l’avenir des vieux . Ce qui est curieux, c’est que ceux qui voudraient lever l’hypothèque  » vieillards improductifs « , s’excluent du champs et oublient, un peu facilement que, contrairement à une certaine tradition, ce sont ces vieux qui, souvent, viennent en aide à des jeunes que les financiers et leurs sbires politicards laissent croupir dans la mistoufle, tout en criant à la « violence » de cette jeunesse !

      1. Quand on passe à côté des Français on est assourdi par ce qu’ils pensent très fort et qu’ils ne disent pas ….😉

      2. Petite précision : les vieux qui aident les jeunes, c’est, souvent, avec les économies d’une vie et pas leur retraite mensuelle . Mais il faut l’avoir pratiqué pour comprendre . J’ajouterais que, vu ce que prépare nos chers gouvernants, dans quelques années la question ne se posera plus : jeunes et vieux crèveront la gueule ouverte !
        A lire un certain nombre de stupidités, ça me conforte dans mon choix de ne pas ouvrir un compte Google, bien que je sache parfaitement comment faire

  3. Merci à Nicole Ferroni. Et merci aussi au Collectif les mots sont importants:
    « Une jeunesse qui sort de son statut d’objet parlé pour devenir sujet parlant, comme c’est « malaisant » ! Surtout quand ladite jeunesse est de sexe féminin ! Surtout quand c’est pour critiquer, dénoncer, accuser. Surtout quand la critique s’énonce en termes crus, explicites, sans détours ni précautions, sans euphémismes, sans s’excuser ni demander la permission, sans emprunter aucune des voies bien balisées de la féminité acceptable et audible : sourires, séduction, politesse, diplomatie, bref : la carte de la « bonne meuf », celle de la petite fille modèle ou celle de la Madone douce et maternelle. Surtout quand, en plus, elle déroge aux canons de la « normalité » neurologique ! Surtout enfin quand ce que critique ladite jeune femme neuro-atypique est un ordre économique, politique, social et symbolique auquel collaborent servilement, et de longue date, tous ces éditocrates très adultes, très mâles, très « normaux » et très friqués – et très blancs, évidemment. »
    http://lmsi.net/Greta-et-les-gros-tas-de-merde

    1. J’aime bien les textes ironiques de Samuel Gontier sur les conversations de comptoir de bourlingués de certaines télés psychiatriques

  4. Sylvie Goulard, éphémère ministre des Armées et postulante à la commission de Bruxelles, s’est fait rétamer par les parlementaires européens .
    Faut être c.. comme le petit marquis et les rigolos de LREM pour avoir cru que, comme en France, les députés de l’U.E. introniserait une personne mouillée dans les emplois fictifs du Modem et soupçonnée de conflit d’intérêts du temps où elle était députée … européenne !

    1. J’ai réalisé cela ce matin en lisant un ancien article sur Marianne.

      12ans d’articles, de billets …
      La vie politique de la France vu d’un autre angle que le pack « infos tout compris » dont on nous abreuve depuis ce que l’on a apppelé les « nouveaux chiens de garde »
      Précieux.

  5. Articles et analyses de qualité et, n’en déplaise à certain, une large ouverture d’esprit face aux commentaires des visiteurs de ce blog .
    Mille fois merci pour cet accueil, Monsieur Juan !

    1.  » large ouverture d’esprit face aux commentaires… »

      oh que oui, c’est bin vrai çà……
      J’espère à titre personnel que Juan aura pu se constituer un dico des noms d’oiseaux ou des notions d’argot qu’il ne connaissait peut être pas avant de me subir..
      En échange, je me suis occupé de son cougouar 😀

  6. Oups… Hélène, vous avez déclenché un drôle de phénomène d’inquiétude chez les habitués…

    Mais nan !!!… Juan ne va pas fermer les coulisses… il a juste exprimé dans son billet d’avant celui-ci qu’il était fatigué… fatigué… Pas de panique camarades…

    ***

  7. Mais j’ai pourtant expliqué plus haut que je suis « tombée » par hasard sur un vieil article d’un journaliste de Marianne qui faisait état de ce travail très fourni de Juan.
    (Je n’arrive plus à le retrouver)

    Et en le lisant j’ai pris conscience de cet énorme boulot. J’ai trouvé tout à fait normal de le lui dire.

      1. « s’ il faut que je justifie chacun de mes commentaires,  »

        Toutes les stars font ça, le manant inquiet doit être rassuré, tu viens de tenir ton rang.

        C’est tout.

      2. Conclusion ..
        Vite Juan , un autre article …les sujets ne manquent pas …mais sans vous fatiguer 😀

  8. Vite un nouvel article pour féliciter la très efficace « société de vigilance » de Macron-Castagne!….A peine mise en place, on arrête Dupond de Ligonnès sur dénonciation…. Il a sûrement laissé pousser sa barbe pour passer inaperçu ? 😀

    1. Je propose de fleurir sa barbe pour eviter les amalgames…sinon la barbe etant joliment à la mode on va se retrouver avec une manif de barbier…

    2. On me dit de source sûre qu’un sparadrap en béton armé a été précipitamment fixé sur la bouche de Castagniais afin de l’empêcher de bugger en direct si toutefois l’info s’avérait erronée…

      ***

      1. Et chboum ! L’info est erronée !
        Aaaaah ! Ce goût immodéré du scoop chez les grands médias … ! Et tant pis si ils se ridiculisent, ils en ont l’habitude

        1. Ce qui est purement exceptionnel …c’est le nombre de spécialites mobilisables à souhait …prompts à vous dire une chose la veille et son inverse le lendemain ..et doués d’un aplomb non moins exceptionnel …
          ceux qui m’épatent sont les psys qui mettent en général des années à poser un diagnostic sur leurs patients …mais qui grâce au miracle de la télé arrivent à en poser un sur une personne qu’ils n’ont jamais vue…

        2. Ce qui est purement exceptionnel …c’est le nombre de spécialites mobilisables à souhait …prompts à vous dire une chose la veille et son inverse le lendemain ..et doués d’un aplomb non moins exceptionnel …
          ceux qui m’épatent sont les psys qui mettent en général des années à poser un diagnostic sur leurs patients …mais qui grâce au miracle de la télé arrivent à en poser un sur une personne qu’ils n’ont jamais vue…

  9. Voilà qu’un député LREM est mis en examen pour… « fraude fiscale, détournement de fonds publics, recel de violation du secret professionnel, trafic d’influence, recel d’abus de biens sociaux, recel d’abus de confiance et financement illicite de campagnes électorales ».

    En clair, ça c’est de la brillante actu, le système Solère dévoilé !!!

    ***

  10. J’espère sincèrement Hélène que tu vas bien (pas dit: « tout va bien », cela serait insensé)
    Aussi, « le dernier lien d’Elie » (Macronista) est celui, joli, que propose également ‘tite plume ? j’ose: même combat.. rasade plaisante ou renvoie au post de Sylvie, même endroit (8 oct. 20:30)
    Mieux raison que vérité (rhétorique d’apprenti avocat?)

    LA mistoufle (merci Alain, ni oublier miskine) et le profit accompagné d’arrogance sont eux bien vivants !
    aucune chirurgie, esthétique ou pas, n’y fera,
    ils se portent à merveille !
    Un ti florilège, l’exhaustivité étant hélas hors de portée.

    Drogue & violence; nous ne sommes pas égaux (physiologie) avec l’alcool, la drogue, ni leurs nombreux effets secondaires. En effet le produit n’arrange pas l’état naturel du psychopathe ni du jaloux chronique; morbide.
    L’eskimo ou l’aborigène en avait-il besoin, dont la culture en était, elle, dépourvue.

    Kurde; quelle surprise ! je recommence.. à-que cool « d’être et avoir été », allié fiable et combatif (etc.)
    Scénario rituel d’homme blanc (ou blond) sa richesse et puissance offrent la raison; loyauté no comprise.
    Ciao bello ! et-que le meilleur gagne; vive le sport.
    Sport toujours: trop d’eau ou trop de soleil (comment prévoir ? gageons qu’ x dirigeants soient à couverts)
    Japon, au Qatar la série est en cours.

    News et pragmatisme: « les militaires américains ont commencé à transférer des dizaines de détenus de “haute valeur” hors des camp gardés par les forces kurdes » (Courrier Int.)
    ..personnel merci.

    La femme et le juvénile, l’harpie et son tendron.
    La néophobie: « ne pas comprendre » ni l’envie,
    suppôt de Satan ! sinon prosaïque: nid de cons.

    Idem au cœur de l’Etat, la tête du nœud vadrouille.

    Ecologie; «est devenue un prêchi-prêcha insupportable de suffisance» (Finkielkraut, Causeur)
    ..manque t-on de radotage moralisateur ?!
    Paisible, mégère ou mécréant au bûcher (routine)
    la Question qui m’intéresse, surtout ma descendance; la vôtre ? pas mes oignons,
    – peut-on, ..le droit, valide pertinence, légitime bien-fondé, parler à la place des animaux, par ex. ?
    ces idiots au phrasé limité donc truffé de discrétion, ainsi: « te nique, te croque ou casse-toi tu pues »,
    en revanche, sympa, les propos nous sont familiers.

    Insecticide; entendu: « l’avion aussi est dangereux »,
    tel le rire, ..certains en meurent !

    Le salafisme, ou autre « frère » bénéficie largement & largesse de la zakât, l’aumône, dont les monarchies du Golfe (toutes confessions, hahah, glop les gars) n’en sont pas avares (on trouve divers reportages sur le net; Alain m’averti)
    Zen, présent ici en Europe, aux moyens illimités ni entravés; but non lucratif.
    Notre concept dixverge, en deux mots: démocratie et justice (vaste sujet) autre, ailleurs ni loin un seul Être, déclaré akbar, le seul autorisé et justifiable (fin du sujet; glop ?)

    Instruction; (pédagogie?) un enseignement, une éducation, que nous n’ignorons pas, ..sans avoir entamé une Bible, elle même déjà pompée sur la Torah.

    Le vieux; comme nous, oh yeah! (a t-on le choix) vu un titre en T de Genève: « Assistance au suicide » :
    « Jugé pour avoir aidé une aînée à suivre son mari dans la mort. Ce médecin a accompagné une octogénaire qui n’avait pas de grave maladie. Son procès s’ouvre lundi à Genève. »
    ..la veuve est là où elle désirait.
    On trouve tout (!) sur un clavier, si je, tu, elle désire suivre qql histoire géronto-assassine, facile.
    La swissa, parfois sa lingua, mêlée d’indigènes coincés dans ses parois, ce relief réduit le communautaire, peu communiquant, ses abris atomiques et bancaires, son FM, -fusil mitrailleur, 24 cartouches (réglementaire) dans le placard; tout-ça est d’un genre assez vernaculaire, domestique (pas dit soubrette) intérieur,
    ..oh pis vous voyez !
    eh hop! Fillon nous parle, en suisse donc, du pourquoi la droite est divisée..
    « cé pas toi » Fifi, car ton unique division: maman, ou madame; gentilé du Mans pour l’occasion.
    Apprécions aussi ta qualité de conteur, ou de compteur ès préfectoral: « mes 2,5 millions de manifestants dans la rue, ma réforme des retraites, ont plus de gueule que les 150 000 gilets jaunes produits par le petit joueur »
    Je ne peux résister: « qu’est-ce qu’on s’marre ! »

    je m’égare ? ..ni j’me sens seul, Ouf et Chic !

    Pseudo; j’étudiais sa structure, ..je déconne ! l’idée d’accabler « beau breton » ou « gentil corse » aussi un « digne ardennais », pas plus le prénom issu de l’immigration (« Juan » par ex.) ou sans connotation ni clin d’œil à qql référence fromagère, de celle qui distingue un pays, mais blanc en toutes circonstances ! ..ne me viendrait pas à l’esprit.
    A part mon frigo, rien a mi casa n’est culturel.
    La marotte, ni l’humanisme, n’ont jamais payé.
    C’est la guerre des toc.s (chacun, etc.) vrai qu’on manque de verges (et) pour s’entre-empaler.

    Ce qui nous sépare ne nous rassemble pas.
    On se fait tous bisquer, ..et ron et ron petit patapon,
    soit le pauvre (le) gros (le) con (le) nain (le) riche (l’) intello, ou plein d’autres virgules,
    Et c’est en couleur !

    Anecdote qui fait rire ou pleurer, un gazier vola un paquet de pâtes = 2 mois de zonzon; nourri/logé,
    ..chantons :
    « vole des nouilles, t’auras des embrouilles
    rempli toi les fouilles, on s’en bat les couilles »

  11. précision et oubli :
    – le frigo n’est pas le seul bien culturel d’une case (où tout n’est pas comestible)
    – certain récalcitrant ou indocile, s’invite au voyage.
    – je négligeais le « y » ..si agaçant !
    mes aïeux, pourtant, en était si friand.

    – ami troupeau, où es-tu ?
    /ne pas confondre peuple et foule,
    je l’ignore; perso no anonymat ni liste rouge.

    Et bien sûr vous souhaiter un bon week-end !
    avec Le philosophe envié du Monde Entier ! Pierre D,
    son « Dico superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis »

    http://cvtechnicien.info.free.fr/desproges/dico.pdf

Les commentaires sont fermés.