19 réflexions sur « Grève ! (1/5) »

  1. La vidéo est super . Notons que les flics de Casta-niais sont encore plus outillés que ceux des années 1970 .
    C’est pas le progrès !

  2. Bon ben alors, maintenant va falloir qu’on s’habitue à la chanson du samedi !
    Pourquoi pas…

    Galère pour l’exécutif, cette grève prévue le 5 décembre… La trouille les a envahit…
    Là-haut, ils n’ont de cesse que de chercher à culpabiliser le pauvre peuple de France : Vous voulez une retraite ? Alors, fermez-là c’est déjà décidé. En fait, ça ne dépend plus que de manu, ça dépend aussi des faiseurs de trouble, ça dépend des vieux, des jeunes, des que nous on s’en fout de la pénibilité des pénibles qu’ont que ça à faire que de confectionner des pancartes de revendications… vous allez voir comment on va vous casser… On ne sait pas trop comment, d’ailleurs.

    Le peuple en rébellion dit : Oh ben nous on veut bien une retraite qu’avec on pourra juste manger à notre faim, si ça ne vous dérange pas trop !…

    ***

    1. 👍
      C’est dingue d’ailleurs d’accabler encore et encore la SNCF alors que ses nouveaux agents ont déjà perdu leur statut donc leurs  » immenses privilèges » et retraites mirobolantes …et que ce gouvernement a l’intention de changer le statut des fonctionnaires…donc inévitablement leur tout aussi grand privilège en terme de retraite !
      C’est dingue de dénoncer des privilèges quand il s’agit d’acquis liés à une profession et les français ne sont pas dupes …chaque avancée a également entrainé le privé dans son sillage ! Et l’inverse aussi …

      1. Très dense et chiffrée la semaine comme d’habitude. Il faut juste prendre le temps de la lire, j’avais justement ressorti un policy brief de l’OFCE ces derniers jours pour me remettre en mémoire les fameux 17 milliards soi disant distribué par l’escroc.

        J’ai eu la surprise de voir déjà un 1er commentaire du sparadrap qui répond ……….islam..

        il a dû confondre « pouvoir d’achat  » et « pouvoir d’allah » hahahahaha ..

        1. Stan Je ne comprends pas pourquoi systématiquement il cherche à détourner le sujet …et quel rapport avec l’islam !
          Mais comme vous le dites l’essentiel est que Juan fait chaque semaine un sacré bon boulot documenté et chiffré…c’est vraiment un travail formidable !

          1. Sylvie

            La mue de la semaine peut plaire à un tas de gens qui seraient curieux de comprendre quelques basses opérations comptables crapuleuses ou plutôt le grand braquage sur les comptes publique de la bande de mercenaires d’état en disponibilité des groupes privés

            1. de plus j’aurais tendance à me méfier de l’iNSEE à propos du pouvoir d’achat après avoir lu le livre d’un docteur en économie Philippe Herlin « le pouvoir d’achat le grand mensonge » où il conteste les méthodes de calcul de l’INSEE

              Le changement de méthodologie de calcul des stats est un peu à la mode ces dernières années, entre PIB en 2014 et celle du chômage qui prenait appui sur la DARES avant l’apparition de la Pénicaud et qui maintenant reprennent les calculs du BIT et son brouillard…..euh halo du chômage…

              et je ne parle pas du dossier retraite Delevoye que certains connaisseurs démontrent pipé…

              https://reformedesretraites.fr/rapport-delevoye-lentourloupe/

              pour planquer l’escroquerie de la politique « d’affamement de la bête, « faut rien laisser au hasard..

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Starve_the_beast

        1. J’vous le redis, les amis : les commentaires du squatter de la semaine politique, faut pas les lire mais les compter . C’est radical en cas d’insomnie !

  3. Voilà, j’ai lu. Mais bon sang de bon sang, maintenant le viré de mon frigo se prend pour un castor ! Apparemment il n’aura de cesse que de pourrir le blog comme il l’a prévu de longue date.
    Pauvre Juan…
    Il n’en reste pas moins que le travail de Juan pour nous offrir régulièrement sa semaine politique est remarquable.
    Merci à lui.

    ***

  4. Les aboyeurs suce boules des médias milliardaires à 20 000 balles par mois et la poignet d’experts tournoyants, payés au cachet, mettent le paquet pour que la pravda et Goebbels soient reconnus comme des charlots de la propagande de l’histoire….
    Bravo, y a pas photo ; nous sommes passés de la propagande à la croisade.
    Ca martèle tellement pour préserver la cause sociale de quelques milliers de familles de très riches, que la masse de trop coûteux, trop jeunes, trop vieux, trop malades, trop chômeur, trop feignants, trop fonctionnaires (sauf les foulards rouges et ceux qui veulent en être jusqu’à 3000 balles par mois) est devenu le sarrasin…

    Le 5 décembre sera t’il le nouveau Poitiers de la grande bourgeoisie ?

    En attendant, depuis des mois, tout y passe, trafics de télé trottoir, tripotages de réflexions, arnaques de proportions dans les données et graphiques statistiques, déclarations mensongères, pièges à cons pour invités hétérodoxes, carambouilles d’argumentations, fripouilleries sur les nominations de comités d’éthique….

    Ou alors, autre hypothèse, nous assistons, tout là haut, à des vols au dessus d’un nid de coucous. »

  5. Dans la fracturation et la grande compétition de tous contre tous, sur le territoire de la France entre corporations, statuts, extrème centre, extrèmes de tous les côtés, hommes, femmes, enfants, vieux, cathos, musulmans, bouddhistes, mangeurs de viande ou de légumes, ruraux, urbains, bourgeois, ouvriers, résistants, laquais du régime, bretons, lorrains, parisiens……..

    Je demande officiellement la reconnaissance des perpétuels oubliés et rejetés de l’histoire : les GAUCHERS…
    Soeurs et frères gauchers, unissons nous contre la tyrannie des droitiers…!!!

  6. On entend fréquemment que nous vivons une lutte de classe entre élite et la masse des manants. En réalité c’est beaucoup plus nuancé..

    Il y a une élite soudée et très peu nombreuse, désormais augmentée d’une sous classe filialisée : les achetés et les vendus…

    Et le tiers état fractionné entre :
    – « les ictères du gilets »,
    – les « rien à branler »,
    – les « tant que c’est pas moi »,
    – les « y a rien à faire »,
    – les « tous feignants sauf moi »,
    – les « putain!!! y roule en jagouar au chômage »,
    – les « y se lève pas le matin le feignant!! »
    – les  » je vais pas payer pour le train alors que j’le prend pas » « ,
    – les  » ras le cul des fonctionnaires…. sauf mon conjoint(e) »

    Chaque angle de vue se conçoit finalement selon shadok confucius « pour qu’il y ait moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes »…

    1. Être riche, ça sert à quoi ?
      – à se lever tard.

      Nickel, et Chouette ! ..excepté ce matin tôt.
      Ouiz j’allais à l’église (inouï) pas dit prier.
      Deux enterrements en 10 jours m’affectaient 2 passages à la case de Dieu, plus cette messe (= 3) supplémentaire, matinale et dominicale, pour la femme de ma vie, 98 ans, qui fut aussi la tante d’une foule de gens (dieu merci, mon parent-mère eut une sœur, ou comme dit Sylvie: « il n’y a rien de pire pour un enfant que ne pas se sentir aimé », etc.) je disais aux cousins, eux moutons blancs ou gentils et jolis canards, donc peu concernés:
      – tata Lulu, une des deux filles de notre pépé (un fils disparut aux Glières, 1944, notre tonton inconnu) le fromager fribourgeois, courageux et travailleur (n’a jamais vu la mer !) ouiz, Lulu et Edouard, les seules personnes à ma connaissance, qui jamais! n’utilisèrent les expressions « pas le temps » (lire: pas envie) et « ça ne me regarde pas ».
      Ciao ma Zoupette chérie.

      Et tu veux faire quoi plus tard ?
      ..rien de particulier,
      – même pas de la prison ?!

      °°°°°° °°°
      J’aime (et) la radio public quant à l’occase grève, genre cesse le travail, elle tourne-disque.
      Tiens, tout à l’heure j’entendais une spéciale « Saint-Jacques », mollusque qui parfois Compostelle, alors en chemin qql recette façon re-sel. Ou apprendre (chic!) « plus qu’une noix, c’est un animal ».
      A-qu’on ne s’ennuie pas !
      Bref, par qql anachronisme (mieux qu’moi? et futilité?) programmait « Get lucky » et « Happy » dans la foulée.
      Nân, pas tous les jours dimanche !
      ..héhé.
      D’ailleurs, là sous le coude une paire d’airs et chansons frisant l’actualité (violence.s et Black Friday) des complaintes (2x) à poster; aussi soyez rassuré, rien qui plombe l’ambiance,
      Santé !

    1. non manichéen par nature, je reconnais par l’exemple ci dessus, que même une chaine fayote peut faire des erreurs d’invitation…

Les commentaires sont fermés.