54 réflexions sur « Grève ! (5/5) »

  1. Les serveurs de soupe médiatiques en sont tout retournés : des salariés du privé seront en grève le 5 décembre, salariés qui en ont marre qu’on bousille le système de retraites depuis 33 ans . .
    Pourtant, c’est pas faute de se donner du mal pour discréditer le mouvement !

  2. Pour la grève de demain, le gouv spécialisé en com d’enfumage est heureux de nous annoncer que pour pallier à la pénurie de transports en commun, « les cars macron » vont être mis en service !
    Oyé oyé la France est sauvée !

    Je vous jure qu’avec une info de ce niveau, les prochains sondages pour évaluer la notoriété du boss de l’Elysée vont nous faire grosse-côte gros-gain gros-respect !

    ***

    1. Petite plume Et ces beaux cars qui permettent aux pauvres de voyager ont fait exploser leur prix …je viens d’aller y faire un petit tour car mon train de samedi est annulé …par rapport au train le prix est triplé….si maintenant il faut être riche c’est plus la peine que Macron se décarcasse !

      1. De plus, les fameux cars  » Macron » sont une fumisterie de plus : Flexibus est une boite Allemande et Ouibus est devenu la propriété … de… Blablacar !
        Pour l’anecdote, les cars Macron ne sont pas conçus, ni autorisés pour effectuer le service des bus parisiens ou d’autres agglomérations !

        1. Bien sûr que c’est de la fumisterie…pendant 10 ans il y a vraiment eu une volonté de rendre le tgv accessible à tous avec des prix vraiment compétitifs et des offres intéressantes on aurait pu aller encore plus loin pour remplir les trains, même à la dernière minute ….a présent c fini …malgré ce qui est dit par la SNCF les prix ont énormément augmenté et je parie que la qualité du service va baisser !
          Et puis ras le bol de stigmatiser constamment les seuls agents de la SNCF quand d’autres croulent sous les privilèges sans jamais être inquiété ,!
          Ça m’embête de ne pas pouvoir prendre mon train samedi mais je les soutiens totalement !

      2. Misère, un « car macron » à trois fois le prix du train ???… J’hallucine.

        Juan, qu’est-ce qu’on doit faire devant une telle somme d’incompétences ?
        Grèves, manifs, et après… on la ferme ?… Tout est décidé à l’avance, ils n’y changeront rien…

        ***

        1. qu’est-ce qu’on doit faire devant une telle somme d’incompétences ?

          ……………… ../¯/) .
          . …………….. /¯../
          . ……………./… ./
          . ………/;¯/;…;/; ¯`•;
          . ……./;/…/…./. ……/;¯\
          . …..(….;….;…. . ~/;…;)
          . …….\. …………. .;….(
          . ……..\……… …… _.•;
          . ……….\ ……………..(
          . ………….\… ……….\

        2. En fait petite plume …dès que la demande est forte les prix explosent ….rien que l’aller en bus me coûterait 3 fois le prix de mon billet ….et malgré cela et parce que les gens sont obligés, beaucoup de cars sont pleins…l’histoire ne dit pas encore si les chauffeurs de bus sont obligés d’augmenter la cadence et prendre des risques !

          1. L’histoire ne dit pas non plus si les chauffeurs -évidemment- obligés d’augmenter la cadence donc susceptibles de prendre des risques vont pouvoir bénéficier d’un bonus en terme de rémunération…

            En fait, ce n’est pas un mauvais gars le Macron. Juste que devant ses obsessions de rentabilité comptable, il n’a pas capté et ne captera jamais que le peuple de France est composé d’êtres humains qui ne demandent qu’à recevoir un minimum de considération.

            ***

  3. Débat très amusant, en ce moment (4 déc à 20:11) sur la semaine politique, entre Arié et Arié !
    Également, curieuse intervention de Arié, grand spécialiste du copié-collé hors sujet… surtout quand il s’agit pour lui de ne parler que de Arié.
    Sans intérêt mais très intéressant !

    ***

    1. Tite Plume,
      à voir l’attention délicate et attentionnée que vous portez à ce monsieur que vous semblez connaitre , je pense que vous auriez fait une admirable assistante sociale ; ou encore une chercheuse extraordinaire sur les hyménoptères communément appelés « guèpes »…

      Je n’ai juste pas trop compris où on pouvait trouver ce débat ?

      1. Stan, vous me flattez !

        Cherchez pas, il n’y a jamais de débat entre lui et les autres, il ne fait qu’inonder l’espace commentaires de ses monologues où il ne parle qu’à lui-même… c’est d’un triste, dommage pour la semaine politique.

        Et puis dénigrer les gens d’ici, ça il n’a pas oublié de faire… gaffe à nous… comme un ange il nous surveille et nous juge !!! 🙂

        ***

        1. Tite plume

           » gaffe à nous… comme un ange il nous surveille et nous juge !!!..

          Pour moi c’est cuit, c’est la cuisson éternelle assurée, alors vous pensez bien que je ne vais pas pâmer devant quelques sous fifres terrestres…

        2. P’tite plume
          Les cons, ça ose tout ! Le squatter de la semaine politique en est l’exemple frappant !

          1. Désolée de vous faire pouffer de rire une fois de plus… mais qui que c’est qui ne va plus pouvoir pérorer sur le blog de DGoux vu qu’il nous annonce ce soir (tout comme on annonce la triste nouvelle d’un décès) que celui-ci vire ses commentateurs ?!

            Vous avez raison Alain, les cons ça ose tout… et je crains le pire pour la semaine politique…

            ***

            1. Petite plume…
              Ça doit tout de même être très agaçant pour Juan !
              Mais vous avez raison …faut en rire ..

            2. Non faut pas pouffer, « l’élite » est lourde à supporter à la longue, la preuve Didier Goux il semble s’en être libéré…

              Ceci étant, on peut être l’élite des commentateurs d’un blog littéraire et en même temps être un boulet d’un blog économico-politique….

              1. Pas de blague, les aminches … Vous voulez me priver de sommeil, vu que compter les commentaires du squatter de la semaine politique contribue à la qualité de mes nuits !

                  1. Absolument ! Je compte ceux du squatter mais avant, je lis les contributions, toujours intéressantes, des autres intervenants, d’autant qu’elles sont souvent étayées par du vécu !

  4. Sinon il est assez remarquable d’observer et de souligner avec quels intensité et brio, il faut le dire, les escrocs de gouvernement et les larbins médiatiques des milliardaires déversent des tombereaux de fumier devant les écrans..

    En langage conventionnel suce bouliste, , pour celles et ceux qui ne comprendrait pas mon expression rurale, « tombereaux de fumier » se dit plutôt « faire preuve de pédagogie »..

  5. Ce que je crois c’est que jusqu’à présent la grande majorité des manants ne voyaient pas que la bande d’escrocs leur pétait leur présent et leur avenir grâce à des opérations comptables de soustraction sur les lignes budgétaires sanitaires et sociales, avait mis au feu le code du travail, commencé les transferts massifs de fric et de biens publics au privé..

    Et tout à coup la retraite est attaquée de plein fouet… c’est l’avenir tout court qu’une bande de trous du cul sociopathes rend aléatoire

    La pseudo égalité annoncée, le sera effectivement, pour la frange de la population qui sera et saura rester un maximum de décennie belle, forte, intelligente, bourrée de pognon et en bonne santé…
    Pour tous les autres, démerdez vous, sinon venez pas faire chier ni chialer parce que vous n’avez pas su entrer dans les critères ci dessus..non mais ??

    Je conseille à celles et ceux qui ne sont pas encore conçus de choisir le bon spermatozoïde du futur couple.
    Le choisir sortant de l’ENA ou d’une grande école ou d’une famille prestigieuse question oseille ; éventuellement éplucher les listes fiscales de Bercy…

    Faut il préciser que c’est pas la peine de frapper à la porte Manu et bribri… c’est déjà cuit..

  6. Drôle de voir « celui qui n’est pas dans notre camp » demander aux manifestants d’aider au maintien de l’ordre …

    1. Hallucinant !
      Vous allez voir que s’il y a de la casse et des désordres, ce sera la faute aux gentils manifestants qui n’auront pas aidé à faire arrêter les casseurs…
      Plus pervers que ça, je vois pas, ce mec est à gifler.

      ***

  7. Quand la commission européenne confirme que c’est pour faire des économies ….
    Après faudra toujours essayer de nous convaincre du contraire !!!

    « Commission européenne observe la France sur sa réforme des retraites et le mouvement de contestation qui en découle. »

    « Depuis des années, c’est devenu un mantra à la Commission européenne. La France doit réformer ses retraites pour alléger sa dette publique qui frôle les 99% du PIB. Bruxelles prône même un alignement des régimes de retraite public-privé, ce qui, selon l’UE, réduirait de plus de cinq milliards les dépenses de l’État français à l’horizon 2022 »

    1. Bruxelles, bras armé des chefs d’Etats et de gouvernements de l’ U.E, verrait bien les retraités de l’ Europe de l’Ouest au niveau des retraité Grecs !
      Cette fameuse retraite à point que le gouvernement tente de nous vendre ne fait pas l’unanimité en Suède, pays de référence des serveurs de soupe médiatiques . Pour info, la crise de 2008 a entrainé un effondrement du niveau des pensions dans ce pays .
       » Ne mettez pas les doigts dans ce système  » , avertissement des syndicats Suédois !

      1. Si j’ai bien compris …il y aurait 24 milliards de dettes pour les retraites qui pourraient être épongees après 2024 …après calcul ça fait, si je ne me trompe pas, 370 euros par français …ou alors j’ai rien compris ( c’est pas impossible)!
        Mais c’est vrai que parler en milliards face à des gens qui comptent en euros …ça marque plus !!

        1. Sylvie

          Ne vous prenez pas la tête avec l’endettement, ça ne veut rien dire, ni au présent, ni à terme…..
          Les intégristes de l’escrocfinance nous culpabilisent avec la dette publique qui serait donc celle provoquée par l’existence des gueux (naissance, vie, éducation, travail, santé, énergie, etc….), tout en occultant la dette vertigineuse des entreprises privées, vérolée celle là de créances douteuses (donc irrécupérables) dix fois plus importantes que celle des retraites..

          N’oubliez pas non plus que les escrocs d’état nous privent volontairement de recettes publique (ISF, taxes des riiches CICE, baisse de l’IS…) ce qui rend les dépenses toujours excédentaires.

          Et enfin les crapules veulent faire main basse sur le trésor de réservés des 130 milliards de l’AGIRC/ARCCO..

          Le salarié des banques ne fait que tordre les tuyauteries budgétaires pour siphonner le pognon des cotisations antérieures…

          Quand les gens auront compris que le ramassis d’enfoirés d’état, hauts fonctionnaires compris, les font jeter les uns contre les autres pour leur enlever tout leur oseille devant leurs yeux…

          ce n’est pas demain la veille mais NOël approche..

  8. « …Qu’attendons-nous
    les gueux
    les peu
    les rien
    les chiens
    les maigres
    les nègres
    pour jouer aux fous
    pisser un coup
    tout à l’envi
    contre la vie
    stupide et bête
    qui nous est faite
    à nous les gueux
    à nous les peu
    à nous les rien
    à nous les chiens
    à nous les maigres
    à nous les nègres. »

    Léon-Gontran Damas – « Black-label » – 1956.

    1. Ah une nouvelle personne, il y a longtemps que ça n’est pas arrivé… avec de l’humour en plus..tant mieux

      En revanche, elle est où Hélène ?

    2. Comment voulez vous qu’il en soit autrement mcquem ….les médias répètent à souhait que cette  » réforme est nécessaire » sans être foutu d’expliquer pourquoi ni de la détailler …
      Il n’y a pas une réforme des retraites qui n’a pas entraîné une baisse de son montant pour une majorité de gens …et il n’y a pas une réforme qui n’a pas été là  » dernière »…et une fois de plus on jette la SNCF en pâture …d’ailleurs avec les énormes privilèges qu’ils ont , je me demande pourquoi les français ne se précipitent pas tous pour postuler ainsi qu’à l’éducation nationale, ou l’hôpital etc, etc…

    3. Il est vrai que les serveurs de soupe médiatique ont fait très fort .
      Ca fait un moment qu’on n’avait pas vu ni entendu des reportages aussi orientés !

  9. pas la peine de faire de grandes phrases… le rantanplan de l’intérieur a déjà piétiné le « principe d’égalité devant les retraites »

    En revanche on n’entend pas trop parler des retraites par points à la baisse de la bande d’escrocs élargie à la haute fonction publique

    On pourrait aussi examiner l’impact des portes tournantes sur les crapules qui tiennent les dossiers sectoriels publics et vont les mettre en oeuvre dans le privé…..

    https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/info-franceinfo-christophe-castaner-rassure-les-policiers-sur-leur-sort-dans-la-future-reforme-des-retraites_3730725.html

      1. et rien ne dit que dans 20 ans le montant de 1000 euros sera toujours à cette même somme,çà paiera le paquet de clopes qui vaudra ce prix à cette époque…je ris jaune , c’est une vaste arnaque ( surtout ne pas préciser en gras que c’est pour une carrière complète)
        pour la semaine prochaine normalement la CFDT ressort la peinture jaune (pas celle des gilets ,celle des lâcheurs) et Berger et son troupeau de moutons viennent prêter allégeance au maitre du pays,il n’y a même pas de suspense ,toute la stratégie immédiate est basée là dessus.Reste l’espoir que la grève ne faiblisse pas et que çà tienne.

        1. C’est pas d’aujourd’hui que le slogan  » quand le gouvernement rétablira l’esclavage, la CFDT négociera le poids des chaines  » est en vigueur .
          Eugène, reviens leur botter les fesses !
          Celui qui est intéressant à écouter, c’est Charles Piaget, 91 ans, leader en 1973 chez Lip et en rupture de CFDT depuis, au moins, la Tsarine N. Notat !

  10. « Le constat saute au yeux: le patrimoine des ultras-riches, en France, a considérablement progressé depuis deux décennies. »
    « La valeur des 500 fortunes, passée de 80 à 570 milliards, a été multipliée par sept. Des chiffres qui témoignent du formidable essor des entreprises au bénéfice de leurs actionnaires. Cette prospérité de l’élite des fortunes contraste avec le sort du reste de la population: le patrimoine médian des français, lui, a stagné depuis 1996. Les « 500 », qui ne comptaient que pour l’équivalent de 6% du PIB en 1996, pèsent aujourd’hui 25%. » (Challenges, 2017)

  11. « Je suis le fruit d’une forme de brutalité de l’histoire, d’une effraction… » (Emmanuel Macron)….Si c’est lui qui le dit !

    En ce moment des gens qui se disent de « gauche » reprochent à Philippe Martinez de ne pas être un « bon syndicaliste »…Mais qu’est-ce qu’un bon syndicaliste pour eux?… au mieux un larbin:
    « D’abord, le bon syndicaliste n’a pas de moustache. En tout cas pas comme celle de qui vous savez. La barbe du jeune cadre branché ou du bobo façon hipster, d’accord. La moustache, non, qui est même pour l’éditorialiste du Point, Franz Olivier Giesbert, « une aberration historique, la malédiction française ». Le bon syndicaliste ne fait pas grève mais se met d’accord, avec un patronat tout entier tourné vers le bien-être des salariés, sur les réformes qui le satisfont. Si jamais, allez donc savoir pourquoi, il se met tout de même en grève, il ne faut pas que cela se voie, il ne doit déranger personne et le fait qu’il cesse le travail ne doit surtout pas bloquer quoi que ce soit, sans quoi il mérite d’être livré à ce qui devrait être la vindicte publique comme un terroriste, un saboteur, provoquant, selon le Figaro Magazine, le « ras-le-bol de la France qui travaille ». Car, quand il n’est pas en grève, le gréviste ne travaille pas, ce qui fait qu’on se demande un peu pourquoi ça bloque, mais bon. En résumé, le bon syndicaliste peut faire des omelettes mais sans casser les œufs. » (Maurice Ulrich)

  12. Compte tenu des manifs, des blocages paralysants et du mécontentement populaire grandissant, je n’arrive pas à comprendre pourquoi le contenu de la réforme des retraites ne peut pas être dévoilé avant mercredi prochain 12h ?
    Serait-ce parce qu’ils n’en ont pas encore défini les contours ?… Bizarre comme tactique…
    Auriez-vous un avis sur la question afin que je puisse finir ma journée un peu moins perdue ???

    ***

    1. Tite Plume

      pas avant 12h parce que sinon ça ferait avaler l’apéro de travers.

      et mercredi parce que la bande de baveux a pensé que les gosses n’allaient pas à l’école….

      bon allez!! il n’y a rien à comprendre puisque les larbins de gouvernement ne réfléchissent pas, ils appliquent..

      1. Ça va Stan ?… Pas trop fatigué par cette brillante réponse ?!

        Au fait, comme vous cela fait un moment que je me demande pourquoi nous n’avons pas de nouvelles d’Hélène… j’espère qu’elle n’a pas de problème…

        ***

        1. J’ai répondu comme un suce boule de milliardaire à la télé mais je vois que ça marche pas ici…

          Pour Hélène possible qu’on ne sache jamais. je l’embrasse si elle passe par là sans bruit;…

  13. Au vu du site oui .oui , la grève dure au minimum jusqu’à samedi…le temps de digérer les explications claires et précises…ou plutôt les éléments de langages nécessaires à nous faire gober leurs mensonges ..Parce qu’essayer nous faire croire que les régimes spéciaux coûtent chers alors qu’ils vont disparaitre en même temps que les statuts faut tout de même le faire …d’ailleurs le statut de fonctionnaire disparaitra aussi …le discours d Édouard sonne aussi creux que ses convictions !

  14. Pour comprendre l’arnaque des mercenaires de gouvernement il faut rester très simplet, pas la peine de faire des simulations ou de sortir de math spé..

    1° Même en consultant des voyants, il est impossible de prévoir sa carrière à l’avenir. Comme les crapules veulent péter les statuts de fonctionnaires (il n’y en a plus que 3.5 millions de mémoire), il faut s’attendre à des rotations, des sorties du boulot des changements, du chômage et ne pas trop compter sur la formation etc…(en considérant une santé de fer..)..

    2° Il est impossible de prévoir l’évolution des paramètres économiques, en particulier le PIB. Il suffit de lire deux policy brief à 6 mois d’intervalle de l’OFCE pour constater les modifications de trajectoire de taux……..6 mois..alors 40 berges !!!!

    3° Pour ceux qui vont avoir les moyens de mettre de côté, un conseil, jouez au loto, vous aurez plus de chance de gagner.
    Aujourd’hui les taux sont négatifs et le système financier tout entier est en overdose. Si ça vire à la dépossession des comptes, les assurances et les comptes épargne ….. glou glou

    Bref il n’y a plus que la CFDT, les foulards rouges, et les suces boules du PAF pour faire croire que les gens vont toucher 1 000 balles à la saint glin glin

    sauf peut être les flics, qui viennent d’être rassurés sur leur avenir, il a raison le joueur de poker d’éviter le stress inutile pour ses cogneurs et ses tireurs..

  15. En quoi changer d’orientation professionnelle devrait avoir une incidence sur les cotisations ? Perso, j’ai changé de boite et d’orientation professionnelle et le système de cotisations n’a pas varié . Lorsque Elisabeth Borne, voulant répondre à P. Martinez – qui n’avait pas limité son intervention aux régimes de retraites – nous sort l’élément de langage  » il faut changer le système parce qu’on ne restera pas dans la même boite toute une carrière « , ç’est se foutre de la fiole de ceux qui ont compris le truc et utiliser l’arme de la trouille vis à vis des autres .
    Ras le bol de ces guignols, tel Borne, qui ne savent absolument rien des évolutions professionnelles !

  16. bon ben je poste ici sur le sujet des retraites.
    une fois n’est pas coutume je fais des copier coller sur les 2 trucs énervants du moment.
    – delevoye le dévoyé le tartuffe incarné qui vient nous faire le coup du chevalier blanc et qui chaque jour révèle sa vrai personnalité.faites des efforts bandes de manants,par contre émanant de lui aucun sentiments d’anormalité sur sa sa situation personnelle…à gerber.
    https://www.liberation.fr/direct/element/jean-paul-delevoye-quitte-un-nouveau-poste-dans-le-prive_106332/
    -encore les médias dominants financièrement et asservis déontologiquement …mais je pense que vous l’avez déjà lu.
    https://www.acrimed.org/Le-mepris-des-medias-une-raison-de-plus-pour-se
    on reste motivé pour la suite et imperméables aux gesticulations à venir du premier sinistre.
    quant à la CFDT , les prédictions se confirment (je prédis 24 allez 36 heures max pour le retournage de chasuble)
    bonne soirée

Les commentaires sont fermés.