Chanson du dimanche: « juif, arabe ».


69 réflexions sur « Chanson du dimanche: « juif, arabe ». »

  1. S’est pas beaucoup foulé là P. Katerine !
    Bon, puisqu’on parle de Juifs Arabes, voici Ana El Kaoui et le grand Israeli Andalusian Orchestra :

  2. En voici un autre, un descendant de Juifs du Yémen et du Koweit, dige héritier d’une famille de musiciens ayant eu quelques ennuis avec Sadam Hussein :

  3. La musicienne de fado Marta Pereira da Costa a rencontré le fameux bassiste Richard Bona, et fait avec lui une chanson, Encontro (Rencontre en portugais) :

    1. @R; Spire
      Un peu hors sujet, mais sur le blog de Jegou, il y a une réponse à votre commentaire, mon cher Robert, qui en appelle une autre : les fonds de l’Agirc et de l’Arcco sont gérés à la CDC, la gestion paritaire déléguant les fonds à placer à icelle .
      Ce qui ne change rien à votre démonstration imparable !

  4. Juifs, Arabes … ! En ce moment, en Algérie et en Irak ( une peu en Israel ) , le fait religieux est hors course . C’est vivre et bouffer qui est à l’ordre du jour dans ces contrées !

      1. bon tant pis c’était « Old and Wise »

        quand ça veut pas, ça veut pas.. la retraite ne me vaut rien, je vais reprendre le boulot merde..

  5. C’est toujours facile de se foutre de la gueule du monde, mais contrairement à une majorité d’en marche, je ne fais pas partie de ceux qui réclament une accélération des discussions sur des projets de loi en assemblée, alors qu’une grande partie des députés ne savent pas ce que leur vote implique..

    ni de ceux qui veulent le démantèlement de l’histoire sociale de la France qui mène dans un mur au moment où la menace de la récession est plus que jamais d’actualité…

    ni de ceux qui, comme en marche, pensent à la petite semaine, que les opérations bassement comptables et exclusives de tuerie des coûts soient la solution à la construction de l’avenir.
    la tuerie sur les coûts ne sert de technique que dans le monde des prédateurs, dans le cadre de fusion acquisition, de vente à la découpe d’unités achetées, ou de fermeture de concurrents après avoir récupéré la caisse et les meilleurs morceaux..

    Pour être dans les clous, reste plus aux imposteurs de gouvernement et d’en marche qu’à se payer des états concurrents. pour vendre les meilleurs morceaux et leurs habitants aux plus offrants…

    Reste plus qu’à attendre que ça parte en couille complètement..

  6. Stan
    Ils sont en train de perdre lamentablement pied… Tout ce qui est dit pour soit disant nous rassurer fait l’effet inverse parce que tout est faux …qui peut croire qu’on fera des économies en maintenant le montant des retraites ….qui peut croire qu’on ne touchera pas drastiquement l’âge de départ si on augmente le nombre de trimestres …. à moins d’autoriser le travail in utero !
    Et en prime ils font le coup des Fake news dont ferait l’objet cette réforme …et Le Maire qui nous refait le coup des menaces…

    1. Sylvie

      On devrait commencer par faire grêve des journaux télévisés et des infos en continu des principales chaines et radios (ou simplement les présentateurs ) suces boules. Voir la liste affligeante sur les blog d’Acrimed et de Samuel Gontier entre autres..

      Affamer les médias par l’audimat, ponctuel ou total, est une bonne solution, la pub rentre moins ou moins cher….

      1. autre avantage de boycotter les médias ou des présentateurs, c’est que les flics ne viendront pas tabasser le téléspectateur récalcitrant à la propagande infâme de tous ces abrutis haineux et déconnectés…

  7. franchement à quoi ça sert d’écouter des « infos » dont tout le monde sait qu’elles sont fausses, ou tronquées, ou carrément orientées et régime escrocfinance ?

    a quoi ça sert d’écouter des mercenaires très bien payés qui servent la soupe aux intérêts de leurs propriétaires friqués ?

    C’est peut être le moment choisi pour arrêter de servir de cerveau disponible aux esbroufes des sectes de l’escrocfinance

  8. Comme rien de tout ce qui précède n’est possible compte tenu des fragmentations de notre société et des divergences des intérêts individuels, nous allons nous faire niquer, en long, en large et en travers..

    nous sommes sur terre et ça fait des millénaires qu’une poignée d’individus prédateurs qui ignore la honte, la culpabilité, la pudeur, la loi, la morale et toutes limitations qu’ils imposent aux autres, baise la multitude.

    Les technologies ont évolué , les hommes sont restés les mêmes.. Le problème de la technologie c’est qu’elle est mise entre les mains des prédateurs qui ont payé (payent) des tripotées de manants au minimum pour les mettre au service de leur asservissement.

    Pas philosophe le Stanislas hein ? c’est autre chose que du Ferry non ?

  9. Je tiens à mon tour à rassurer ce gouvernement ..
    D’un on va tous « crever » …ça laissera du coup de l’argent disponible
    Deux beaucoup de personnes autour de moi n’atteignent même pas l’âge de la retraite … là c’est cadeau…
    Trois ceux qui l’atteignent à part qq récalcitrants n’en profitent pas si longtemps que ça …
    Quatre vu notre mode de vie et notre stress ça ne peut que perturber…et empirer ( oups améliorer les finances ! )

    Voilà pour les arguments positifs, et il y en a d’autres …chômage qui recule l’âge de départ etc…pour le financement …voir notre ami Stan…

    1. entièrement d’accord.j’avais failli poster le même type de réflexion,l’autre jour mais je me suis dit que c’était trop pessimiste.pourquoi quand je regarde autour de moi,du moins dans ma bulle ,beaucoup de gens ne respirent pas la joie , si ce n’est pour des raisons matérielles surtout pour des perspectives d’avenir pas très jojo et d’inquiétudes pour leurs enfants.Je ne supporte plus d’entendre que que l’espérance de vie augmente comme justificatif de toutes ces réformes destructives à venir.en période d’activité la plupart des gens vivotent,un ptit plaisir de temps en temps et voilà…la retraite arrive et là baisse de pouvoir d’achat instantanée , santé qui part en c…… et moral dans les chaussettes.ceux qui ont pu se payer leur logement çà peut aller mais les autres…Et encore çà c’est aujourd’hui,mais demain avec le monde merveilleux que nous promettent les salopards en tête de gondole qu’est qui va se passer dans le cerveau des gaziers arrivés à 60 balais…stop ou encore ? je pense qu’on est parti pour qu’une future grande partie de la population ne coute pas un rond aux caisses de retraite , ils auront arrêté de jouer avant la fin.les biens pensants ,avec leur suffisance,seront même capables de leur reprocher de ne pas être solidaires de la solidarité nationale en ayant choisi de passer l’arme à gauche…
      bon j’arrête , je cire mes godasses pour battre à nouveau le pavé cette semaine,ils ne nous auront pas comme çà.

      1. Il faut préciser que l’espérance de vie intègre le taux de mortalité infantile …c’est ballot il diminue ….alors quoi qu’on fasse et du début à la fin de notre vie …on ne peut que rendre pessimistes les libéraux … à moins de rendre obligatoire le travail des enfants et des vieux 😄
        Mais la fin de l’année va leur rendre leur optimisme quand ils verront comme chaque année de combien les plus riches ont vu leurs revenus augmenter…j’ai d’ailleurs entendu Aurore berger, je crois, dire qu’elle était fière que le plus riche des riches etait français …Arnault . Quelle consécration …merci Macron !

  10. Les cheminots et les personnels hospitaliers vont défiler ensembles .
    Doux Jésus … L’Apocalypse nous guette !
    Ca démontre qu’il n’y a pas que la réforme des retraites qui hérisse le poil des citoyens !

  11. Dans tout ce que nous vivons actuellement, je suis frappée par la violence des uns et des autres qui monte qui monte… sans aucun doute attisée par toutes ces décisions venues d’en haut qui n’ont pour objectif que d’opposer une partie de la population à l’autre, rien que pour se décharger de leur culpabilité et masquer leur incompétence.

    ***

    1. tite plume

      nous sommes sur terre, rien ne s’est jamais résolu sans se foutre d’abord sur la gueule..
      La preuve il y a plein de lieux de souvenirs, de commémoration etc…

      Le CNR, à ma connaissance, c’était pas après un match de foot..

  12. Il y a aspect à propos de l’escroquerie des retraites dont personne ne parle ou presque, c’est la tentative de centralisation par l’état de sa gestion alors qu’elle était paritaire si je ne m’abuse..

    Ce n’est pas la première distorsion de tuyauterie budgétaire de la part du larbin des banquiers et sa bande de mercenaires des groupes privés, et il est inutile de penser que la retraite sera nationalisée pour le bien être de ses manants. Bien au contraire.
    Techniquement la start up nation France est gérée comme une entreprise financière selon le principe de la fusion absorption. Ici l’absorbée est l’état français.

    La France absorbée est nettoyée par « secteur ou filiale » ( des infrastructures : rail, eau, aéroport, électricité ) de sa dette, laissée au remboursement par les manants, devenus assureurs en dernier ressort. Le secteur (filiale) est alors bradé à des groupes privés amis qui la suce jusqu’à la moelle.. Bien sucé, le contrat prévoit un retour des biens (on appelle ça biens de retour) dans le giron de l’état souvent dans un état si lamentable que le manant doit repayé pour la remise en forme.. (chacun y verra des exemples à mes affirmations)

    Quand on a compris ce principe de base, tout ce qui sui n’a plus d’importance. Le doigt des inégalités de corporation cache la lune ci dessus

    Alors, Il suffit de se projeter quelques instants dans un futur où on risque surtout de voir se succéder des corrompus, des mercenaires, des petites frappes carriéristes des très riches, (notion rapide qui englobe tout ce qui est friqué ou est lié de manière endogame à la faune de la haute fonction publique d’état) et il n’y a plus aucun doute à se faire sur deux points :

    1° la valeur du point de retraite, peut être manipulée par quelques individus bien planqués et soigneusement choisis, pour n’importe quelle raison économique ou financière selon la lubie du « marché » du moment

    2° L’état devenant seul décisionnaire des orientations des lignes remontées et étant squatté par un gang corrompu peut alors accomplir la seule manip qu’ils sont capables de penser : privatiser totalement ou en morceau le système.. La filiale retraite va être privatisée en bloc ou en morceaux

    Ici Stanislas, en direct de sa hune, pour vous raconter les braquages massifs des voyous marrons sur l’oseille public camarades manants..

    (On peut aussi voir ça sur le plan politique droite-gauche….etc… ça fait moins mal et il faut bien que les politologues dont la spécialité est en train de périr s’occupent…)

    1. Si on est terre à terre au niveau des retraites et au nom de l’égalité qui coupe toutes les têtes qui dépassent…. Macron n’a d’abord pas aimé ceux qui dépassaient 1200 euros puis à concèdé au dessus de 2000 euros… ( au dessus tu mérites plus de csg ou plutôt tu as la chance d’être plus solidaire et on te dis merci).
      Bref ça peut peut être donné une idée de ce qui attend les futures générations…mais non j’exagère… Ou pas… Si on sait d’avance ce qu’on ne donnera pas le calcul est quand même plus facile…

  13. On ne nous dit pas tout…
    Les politiques ont ils des pouvoirs cachés… Des dons insoupçonnés… Leurs journées font elles plus de 24 heures ..
    Le commun des mortels qui a un emploi payé plus de 5000 balles doit tout de même travailler pas mal d’heures et souvent plus de 35 heures…tandis qu’un Delevoye peut cumuler un boulot au gouvernement plus un autre emploi plus du bénévolat…y a comme du flou ! Et il n’est pas le seul…face à ces surhommes nous sommes vraiment des fainéants !!!

    1. Allons Sylvie, quant il y a cumul de fonctions et de pépètes, ce n’est plus une question d’heures de travail, mais de présence

      Pas une question de connaitre les sujets mais de prendre des décisions à leurs propos suite à des résumés succincts…

      Juste un point où il faut être fortiche, il faut le souligner, c’est de savoir dormir les yeux ouverts en cas d’ enchainements de réunions.

  14. Avec leur truc d’âge pivot, le petit marquis et sa fine équipe ont réussi à fâcher L. Berger et la CFDT tout rouge . De plus, le siphonnage de réserves de l’Agirc et de l’ Arcco est entériné mais pas celui des réserves des professions libérales . Vous avez dit  » universel  » ?
    Le syndicalisme réformiste vient d’en prendre un coup !

    1. les réserves des professions libérales n’ont pas touchées parce qu’il y a peut être trop de crapules de la haute fonction publique et les pros de la politique qui les utilisent et ce sont eux qui ont fixé les règles..

      on pense trop compliqué alors que la pensée est simple chez les mercenaires de la répugnblique..

  15. Toute cette réforme est un enfumage de première . La clause du grand père, l’âge pivot et les fariboles sur l’indexation du point sur les salaires gravée dans le marbre ( comme si une loi de finance future ou un amendement vicelard ne pourraient pas remettre en cause cette indexation ), ça ne sert qu’à tenter de faire passer une réforme voulue par le MEDEF et encouragée par Bruxelles, tout ça parce que les chefs d’Etats et de gouvernements sont aux ordres des financiers et que tirer les citoyens moyens vers le bas est la seule option de ces gens là pour continuer de faire faire du fric à des B. Arnault et autre V. Bolloré ( la liste n’est pas limitative ) !

    1. Saperlipopette Alain vous êtes un tantinet têtu…. Puisqu’on vous dit que nous savons que tout le monde sait qu’il faut réformer… Et vous savez très bien que nous savons que c’est pour notre plus grand bien…😊

      1. Sylvie
        Lorsque le petit marquis et ses sbires parle de mon  » bien », je surveille illico mes arrières . Mon « bien », j’ai eu trop de mal à l’acquérir pour laisser des zigotos, tel Macron, vouloir s’en occuper, de mon « bien » !

        1. La traduction c’était quelque chose comme :

          « ne vous énervez pas, on a des poignées de sable pour tout le monde »…

          ou quelque chose comme ça..

        2. Petite plume
          Pourtant les chiffres sont clairs…
          64…1975…2027…2025….20004…un point c’est tout …
          Pour le montant de la retraite puisqu’on vous dit que c’est jute c’est que c’est juste… Ce gouvernement ne dit que la vérité…rien que la vérité !
          Le prochain président et peut être le même nous expliquera le contraire et nous réformera tout ça… Avec les mêmes trémolos dans la voix !

  16. eh ben y’a matière à gerber aujourd’hui…du moins de 2 façons.
    la 1ère les révélations en rafale sur les petites activités annexes de Devoyé (72 balais quand même) qui pris en flag de goinfrage avec plein de confiture sur la bouche réplique….bon OK je vais rembourser mas je vous jure on m’a rémunéré à l’issu de mon plein gré.
    et la 2ème c’est le chapeau que j’ai du bouffé quand j’ai appris que berger et CFDT avait tapé fort sur la table avec leur petites quenottes..ben nous aussi on est des rebelles…le dit chapeau n’est pas passé.mais je pense que que ce n’est qu’une question de semaine,félon un jour félon toujours…quelle bande de…

  17. Il y a deux sujets occultés dans ce merdier :

    1° L’impact de l’UE dans ces décisions française de matraquage social des manants… et on n’a pas encore tout vu.. patience ça vient….

    2° Les escrocs marron envoient ce que j’appellerais un « signal » pour les groupes privés d’assurances, de mutuelles, banksters et fonds de pension pour créer et/ou rafler le flouze de l’épargne que vont se constituer les manants qui le pourront..ou qui l’ont déjà pu.
    Je conseillerais à tous ceux qui sont dans ce cas de consulter les infos financières, entre taux négatifs, marché des obligations et actions en forme de bulle etc…

    Une grande partie des cerveaux, adorateurs du marché et de la mise en concurrence uber alles, n’est pas foutue de faire des prédictions viables à 6 mois, fait entrer le monde financier dans une galaxie inconnue, mais nous fait mousser et passer comme avéré, un rapport du COR pour les retraites qui porte sur quelques décennies..

    Sortez votre flouze camarades jeunes, mettez ça sur des comptes de retraite … et bonne chance..

  18. Si j’ai bien compris, l’âge légal de départ en retraite, c’est 62 ans . L’âge pivot pour partir en retraite, c’est 64 ans . Si on part après 64 ans, on a un bonus . Si on part à 62 ans, on a un malus .
    Conclusion : on vous pénalise si vous respectez la légalité !
    Y a pas : nos gouvernants sont les cracks des usines à gaz et ils sont assez bêtes pour croire que ça ne se voit pas !

  19. On va avoir droit à la série des sondages sur le taux de soutien de grève

    Le soutien va s’effriter plus ou moins selon le produit en réclame sur bon de réduction…

  20. Vous êtes vraiment très très très mauvaise langue Sylvie et Stan, et même Robert et mcquem d’ailleurs. Et voilà que Alain s’y met aussi !

    Ce gouvernement se décarcasse pour monter en neige une partie du peuple contre l’autre à coups de métros bondés et de routes saturées, avouez qu’il est en passe de réussir son œuvre, et vous vous plaignez de tant de sollicitude ?…

    Ingrats que vous êtes, je vais vous dénoncer pour ruissellement inapproprié d’esprit de rébellion…

    Hein que j’ai toujours rien compris… mais pas que…

    ***

    1. tu sais je ne suis pas en train de me biler pour moi (encore un rapport avec le gastrique) en bas de chez moi y’a des huitres et des palourdes donc même si c’est la fin des haricots je survis.je ne roule pas sur l’or mais çà va , un petit concert de temps en temps , une gueule de bois aussi de temps en temps bref comme tout le monde mais aussi un enterrement pour un ou une qui a eu moins de chance qui ne coutera pas bien cher à la société parce que parti trop tôt. mais les autres ils font quoi , mes voisins , proches etc…moi c’est leur misère qui me fout les boules et tout ce qu’on subit en vols piqués des merdias relayant les ordres venus d’en haut …comment dire pour rester poli.bon j’ai commencé à rédiger ce post sans trop savoir ou j’allais, une chose est sure de vous lire et surtout Juan me rassure oui me rassure.pas obligés de penser pareils mais d’être animés par le même sentiment de liberté çà oui.Je suis en train de re-lire le maitre du haut château (Philip k Dick) et ben je me demande si on n’y est pas déjà avec une histoire inversée.

    2. Je veux bien être qualifié de mauvaise langue seulement quand un bilan global sera fait sur la période qui couvre simplement 2013 à 2019 (et suivante avec la marronie)… faudra attendre le travail de l’histoire, bien que les mensonges à répétition et les ratages des baveux sinistres soient éventés dans la journée..

      Marron Philippe 1er et sa bande de larbins carrièristes, aux ordres de quelques intérêts privés, chourave et détourne tout le blé et les trésors français, payés par des générations précédentes au nom de vertus supposées d’égalité, de fraternité.. (je n’ai pas encore entendu choucroute) par des techniques qui convoquent surtout des débordements d’émotions culpabilisatrices plutôt que des débats ou des raisonnements sérieux…

      La marronie c’est la mise en œuvre dans le réel de « l’arsènelupinisation» qui affirme au gueux, dont elle a fait les poches : « je te fais un cadeau en te carottant tes biens communs, ton avenir et ton flouze…. »

      L’organisation endogame des grandes écoles de l’état, des politiques professionnels, des copains et des coquins sous les ors de la réprivé bananière , qui prône les bons sentiments et les vertus aux manants pour évaporer un max de fric devant leurs yeux respectueux, n’ont pas de scrupules pour se goinfrer en même temps, à coup de cumuls de fonction, de portes tournantes public/privé, de jetons de présence, de retour au bercail public après des décennies de congé sabbatique, bien payé, quand l’air extérieur du privé se refroidit pour eux…

      Tous ces écornifleurs d’état, se shootent au carnet d’adresse, se paient des cumuls, de jetons de présence, de stocks option, de primes, de retraite, chapeau ou pas. Toutes les semaines, depuis des décennies, des journalistes, des investigateurs nous racontent les pratiques de ces moralisateurs de pacotille, sans scrupules, sans aucune honte, qui ne savent même pas compter et feraient couler n’importe quelle entreprise ou mairie, donnent des leçons de gestion de start up nation….

      Il n’y a peut être plus qu’une poignée de manants foulards rouges, et les cadres sup suce boules de médias pour transformer l’affamement financier actuel de l’état en téléthon…

      Mauvaise langue, oui, mais avec bibliographie et documentation…..

    1. Non mais Stan… Croyez vous vraiment que mr Delevoye droit dans ses bottes n’a pensé qu’à son intérêt … Pensez donc ! Il a pensé démissionner…si c’est pas une preuve de delevoyauté ça ! Et en prime il rend le pognon de dingue..tant de délicatesse ça m’émeut…

      1. Ma chère Sylvie je ne crois plus rien du tout…
        quant au pognon qu’il est censé rendre qui va constater que c’est vraiment fait ?

        eh oui,!!! ces escrocs qui tiennent l’usine de blanchiment législatif, dans la toute puissance, n’ont plus personne pour les contrôler…

  21. Je suis convaincu que cette volonté du gouvernement de torpiller au plus vite les régimes spéciaux de la SNCF et de la RATP est liée à l’ouverture de la concurrence en matière de transports ferrés à compter de 2020 . Je crois que les candidats opérateurs privés ne feront pas d’offres tant qu’ils ne seront pas assurés de la liquidation des régimes spéciaux . J’en suis d’autant plus persuadé que les régimes spéciaux des flics, des pompiers et des militaires, catégories régaliennes, font, semble-t-il, l’objet d’un rétropédalage gouvernemental .
    Par contre, les gars, soyez sénateurs : ils ont un régime spécial de retraite particulièrement crémeux, sur lequel le gouvernement jette un voile pudique !

    1. Alain

      Toujours dans l’utilitarisme intégriste, les marronistes ont montré brillamment que l’équité ou une égalité quelconque n’était pas leur problème dans la casse des lignes de retraites. Des régimes spéciaux utiles à la cause vont à coup sûr être conservés.. dont ceux des assemblées et des privilégiés de la haute fonction publique qu’on oublie souvent, puisque hors des caméras..

      La marronie pourrie jusqu’à l’os emploie à peu près toujours la même méthode de production, dans les usines à produits législatifs, avec le modèle de loi « fourre tout » volumineux pour noyer un but principal.

      Exemple pour illustrer mon propos ;

      La loi PACTE, d’avril ou mai dernier, rassemblait pêle mêle des mesures existantes, des pseudos innovations ou/et simplifications numériques, des arrangements paresseux et inutiles pour planquer l’unique but ; la privatisation d’ADP, de la Française des jeux et le quasi abandon des titres d’ENGIE par l’état.

      Si la casse des régimes spéciaux publics peuvent être effectivement un but pour des privatisations en cours ou futures (rail, électricité, éducation, impôt etc…) je pense qu’il y a d’autres objectifs tout aussi clairs ;

      1° Soustraire le système de retraite à la négociation (n’oublions pas que les ordonnances travail ont déjà dilués les délégations du personnel dans le privé)

      2° Centraliser les lignes budgétaires sociales et fiscales à la seule décision de l’état pour les réallouer ensuite à des groupes privés .

      3° Faire main basse sur toutes les réserves financières bénéficiaires comme l’AGIRC/ARCO et d’autres peut être…

      1. Alain (suite)

        Abasourdis d’émotions par le lâcher permanent de leurres des escrocs de gouvernement, par la propagande furieuse des mercenaires des médias de milliardaires, nous en oublions souvent de tirer le fil de la logique sous tendue par ce que tout le monde appelle « réforme » qui n’est qu’une forme destruction massive de l’histoire du pays….
        Ce qui se passe aujourd’hui en France, m’évoque une forme d’autodafé toujours précurseur d’une émergence totalitaire…

        Juan dans sa 656e semaine tire ce fil en mettant en lumière les flux torrentueux de fric public ou de cadeaux fiscaux qui remontent vers les plus riches, et les rus qui descendent vers les manants…

        La remontée des lignes budgétaires sociales et fiscales au niveau de l’état pour des décisions de privatisation ultérieure, s’accompagne d’un affaiblissement concomitant des collectivités territoriales et locales..

        La suppression de la taxe d’habitation qui sera remplacée par une ligne budgétaire des départements est un exemple d’un premier acte.
        Le programme marron a prévu a disparition d’1/3 des départements… d’ici 2021 ?

        C’est un programme « d’affamement » sur le modèle américain des années 1970 sur sa partie réduction d’impôt/réduction des dépenses publiques et de privatisation ou PPP (partenariat public privé) quasi générale de l’espace public selon la religion néolibérale des technos Bruxellois..

  22. Delevoyons : si on prend le problème dans l’autre sens et si on fait un peu de tri dans ce fatras de points, contrepoints, recoins zé coin-coin, y a-t-il au moins un petit truc que l’on pourrait qualifier de positif pour les futurs retraités ?

    Je vous le jure, malgré vos brillantes explications à tous je n’ai toujours rien compris à cette réforme…

    ***

    1. P »tite Plume
      Z’ êtes pas la seule : même les ministres ne semblent pas avoir tout piger à cette réforme . Suffit d’écouter la porte parole gouvernementale . Pour ce qui est de pédaler dans la choucroute, la chère Sibeth fait très fort !

    2. C’est pourtant simple à comprendre.
      Des parrains donnent l’ordre à leurs petits soldats de faire un braquage en leur fournissant la méthodologie. Ils le font..

      Il n’ya rien à penser la dedans..

  23. Excusez-moi d’insister, ..bref,
    – l’homme blanc reçoit une retraite (youpie!)
    l’esclave y en a être happy (in french: content)
    qql émolument d’avoir bossé toute sa vie,
    chic, virgule, ..n’est-ce pas incroyable,
    enfin chacun sa mort (oup’s.. sa vie !)

    ..où en étais-je..

  24. Ti suisse L’esclave pourra continuer à bénéficier de son régime à « poing » et pourra cumuler comme avant… Poing levé, poing serré etc.
    Il est même prévu d’augmenter le nombre de « poings dans la g… » afin d’avancer l’âge de son départ en retraite ou les pieds devant c’est selon !
    J’aurais bien demandé à Édouard de vous expliquer mais la il est trop occupé à enfumer oups à informer la populasse !

      1. Meuh non Stan…. Tant que les réformes sont menées par des hauts fonctionnaires…tellemnt perchés qu’ils ne voient même pas que ce qui est interdit pour nous l’est aussi pour eux…tout va bien ! Et en prime ils sont  » balèzes »…quand ils arrivent à te persuader que t’as rien compris…faut dire que le petit peuple dès que tu dépasses 1000 euros il n’a plus de décodeur !

    1. je taquinais (avec mes contrariétés) aussi appris plein de choses, ni aucune surprise en vue,

Les commentaires sont fermés.