Covid19 – piège à con


Après ce premier tour de ces municipales, le second est suspendu. Je suis allé voter, mais je n’ai pas compris pourquoi on appelait à voter. Je suis allé voter, et nous étions presque seuls. Mon épouse et moi étions deux seulement à voter en milieu de matinée dimanche.

Le résultat de cette mascarade a donné quelques satisfactions: Buzyn dégagée, Collomb dégagé, Philippe en ballotage. Lundi soir, Macron annonce le report du second tour.

Ce dimanche était une mascarade. Lundi, nous sommes rentrés dans une mauvaise séquence parce que l’essentiel de nos libertés publiques est mis en quarantaine à cause du virus.

Sans remettre en cause la nécessité médicale, ce blocus me laisse un goût amer: primo, on est arrivé là cause de l’incrédulité, l’absence des gens face à la propagation du virus, de leur absence de civisme, de leur indiscipline. Secundo, on est là parce la Vème République permet une mise sous cloche de la démocratie, sans vote du parlement (fut-il électronique et à distance). Ce régime montre comment il glisse facilement dans l’autoritarisme le plus complet.

J’ai téléchargé l’attestation de déplacement, je n’ai pas bougé depuis samedi sauf brièvement pour faire des courses. J’ai signé un laissez-passer pour une collaboratrice.

A la télévision, 35 millions de personnes observent Macron répéter 6 fois que « nous sommes en guerre« . Son Rantanplan de ministre, bouffon de service, Castaner, ministre éborgneur, explique à deux reprises que tout est interdit, ou presque.

Oui, nous sommes en guerre: la guerre immédiate est sanitaire, contre l’afflux incontrôlé et incontrôlable de malades dans des hôpitaux déjà à bout, avec des personnels épuisés, et un manque de lits. Ils sont en guerre contre une maladie. Nous devrons être en guerre conter leur bêtise.

Agnes Buzyn confie dans le Monde que cette campagne électorale la semaine dernière  était une « mascarade » .

Oui, une mascarade.

Et la démocratie en parenthèses.

Pour combien de temps ?

 

 

 

109 réflexions sur « Covid19 – piège à con »

  1. Je ne suis pas et n’ai jamais été une fan de de Gaulle mais lorsqu’il affirmait que « les français sont des veaux  » il ne se trompait guère ! Et ça n’a pas changé.
    Dans mon village du bassin d’Arcachon les magasins d’alimentation pillés, une queue interminable devant les 2 pharmacies où des incidents ont éclaté et pour couronner le tout un afflux de « réfugiés  » venus s’aérer les bronches et polluer les nôtres. ..
    A part ça, les élections tant décriées nous ont permis de dégager une équipe en place depuis trop longtemps et qui pourrissait sur pied.

    Petite satisfaction dans cette France devenue folle !

    1. Pour « Les Français sont des veaux » du Gl de Gaulle, Un certain Trèchelaplaine avait écrit ce qui suit : « Il y a malheureusement longtemps que la France élève des cons. C’est d’ailleurs devenue une de ses spécialités. Depuis le plus jeune âge, jusqu’à la maison de retraite, le con est initié, formé, encadré, récompensé ou puni !

      L’éducation nationale, fabrique de cons de référence, formate chaque année des centaines de milliers de cerveaux pour les persuader que la liberté a été conquise en 1968 et que la lumière à été créée le 10 mai 1981.

      Les mass médias assurent le service après-vente grâce aux escadrilles de journalistes chargées d’entretenir l’endoctrinement à grand coups de culpabilisation : de 7 à 77 ans ( voire plus), le con français est persuadé d’être issu d’un peuple de salauds, de criminels et que ses aïeux n’étaient pas des « justes ».

  2. Il faudra bien un jour, juger les responsables. Je ne doute pas que d’ici là, les morts, dont le nombre ne cesse de croître chaque jour, ne perturbera pas leur sommeil.

  3.  » On est arrivé là cause de l’incrédulité, l’absence des gens face à la propagation du virus, de leur absence de civisme, de leur indiscipline. » : vous décrivez tout à fait le « peuple » dont se gargarise les Mélenchon, les Ruffin, les Quattenens, ce peuple qui se bat pour du papier WC, ces gilets jaunes qui manifestent encore en se contaminant mutuellement et qui n’a même pas voté pour vous…

    1. en 1990-1991 à l’annonce de la guerre du golfe, les magasins ont aussi été pris d’assaut, il n’y avait pas de gilets jaunes ni Ruffin, ni Quattenens …

      on les reconnait vite les macronistes foulards rouges non haineux..
      rien dans le cigare, tout dans le mépris

      1. N’oubliez pas l’affaire du sucre dans la décennie 70 (j’ai un trou), le stockage d’essence pendant les dernières grèves et les autres précédemment… Ce n’est pas une affaire de LFI ou de gilets jaunes, c’est une panique… et c’est toujours le même zig qui raconte toujours les mêmes ziggeries.

        Bon confinement (tiens, ça tombe bien, j’ai pas mal de boulot de nettoyage dans le jardin, préparation du potager, bricoles lièes à des activités de radioamateurisme et pouvoir regarder le soleil se lever ou se coucher : C’est beau d’ailleurs…).

        1. bon !! faut relativiser aussi la panique, je suis passé au rayon eau de malt il était pratiquement intact…..
          j’ai fait des provisions au cas où un toubib dise que c’est le remède idéal…

    2. Rph Vous croyez vraiment ce que vous dites en désignant les électeurs de melenchon, les gilets jaunes etc…oui je préfère me taire parce que la connerie est pire que ce virus parce qu’on ne trouvera jamais de traitement…
      Désolée juan pour ces propos agressifs de ma part..

  4. s’il s’agit de combattre cette saleté de virus je ne suis pas contre un confinement imposé, Imposé ? Pas vraiment d’ailleurs puisque l’on peut sortir pour le jogging, faire pisser toutou, et faire des courses etc… Selon moi, cette mesure (qui ressemble à du « en même temps.. » a presque quinze jours de retard, voire les appels des Italiens (politiques et journalistes) aux responsables français.
    Il est évident que ce scrutin aurait du être reporté, mais facile à dire maintenant… Je souhaite me tromper totalement, mais 15 jours ne sont, très probablement, qu’un début. Si les mesures drastiques prises par les autorités chinoises démontrent leur efficacité, nous devrions en arriver aux mêmes. J’avoue que dans cette hypothèse, cette forme de privation de liberté sera très dure à vivre. Mes pensées vont à ceux qui vivent nombreux dans les HLM, aux habitants des banlieues (de fait, on ne parle plus des quartiers dits « sensibles »), les détenus dans les prisons (privés de visites), les anciens privés de leur proches etc…
    J’ai bien saisi l’aspect politique de votre article Juan, par principe j’ai tendance aussi à suspecter, (du à mes anciennes activités), je n’ai pas eu le ressenti, pour cette fois, d’une manœuvre politicienne, même si à ce niveau, tout n’est que politique politicienne (naïveté?).
    Ceci n’enlève rien à ma hargne, vis à vis de Macron et son gouvernement. Ils ont une responsabilité lorsqu’il s’agit de Santé. Le manque de moyens à l’hôpital (masques blouses de protection, assistants respiratoires etc) découle bien du résultat d’un système qu’ils prônent comme un dogme, si effectivement, ce n’est pas le moment de lâcher les chiens, nous devrons, à l’issue, faire le bilan de tout cela et très certainement demander des comptes puis, parce que ce sera le moment, remettre tout le système en cause et imposer un changement total de paradigme. Là, je pense que l’on est d’accord.

    Question : il m’a semblé entendre Macron déclaré suspendre le projet de la loi sur les retraites, j’ai mal compris?

    1. Pour votre remarque sur ces quartiers sensibles, on a parlé d’eux hier. Les Flics ont du mal à contenir les « doux sauvageons » privés de Liberté
      qui commencent à s’agiter avec violence. Quant à votre question soulevée à la fin de votre récit, il m’a semblé également que ce projet de la loi sur les retraites était mis de côté. Vous avez donc bien compris. Cordialement.

  5. Ca fait des semaines que les télés font monter l’adrénaline de manière irresponsable à propos du coronavirus en même temps (et paf)
    les escrocs eux ont fait leur boulot de mercenaires des gros intérêts:

    on ne pouvait pas se rassembler dans la rue mais dans les stades de foot et de rugby tout le monde était à l’abri..

    les marchés locaux étaient l’enfer sur terre, pendant que les supermarchés des multinationales étaient à l’abri des infections..

    Titre de BFM bourse du 12 mars :
    «  »Marché : La BCE va injecter 120 milliards d’euros supplémentaires pour tenter de relancer le crédit »

    120 milliards de fausse monnaie pour soulager les banques et la marché financier, . et pendant ce temps là on demande aux petits commerçants de fermer les boutiques pendant des semaines complètes…

    La bande de voyous annonce une possible nationalisation des entreprises alors qu’il y a encore 1 semaine ils envisageait des privatisations, dont celle d’ADP au prix d’un truandage du site du RIP pour compliquer les inscriptions;.

    La retraite des français devait se retrouver entre les mains des fonds de pension, alors que les marchés financiers sont en train de s’écrouler..

    La religion néolibérale n’avait qu’une vision financière des moyens de production en vertu de quoi la France a été vidée de ses usines… maintenant que tous les produits intermédiaires et finis viennent d’ailleurs on a de gros risques de pénuries

    Les pensées pseudo complexes d’une pseudo élite est mise à poil par un virus invisible, et il y a encore des cons incultes et méprisants pour mettre ça sur le dos des gilets jaunes….

  6. Je ne parle pas du cynisme porté à son paroxysme de toute cette bande d’imposteurs technos et politiques partisans des techniques de basse comptabilité des tueurs de coûts,
    qui s’en prenaient aux retraites du « peuple »,

    taillaient dans les budgets des hôpitaux et des EHPAD,

    voulaient rayer de la carte les statuts de fonctionnaires, et tout ce qui constituait d’ailleurs l’apparence d’un emploi durable.en mettant au feu le code du travail.. la rotation étant ce qu’elle est, quand il s’agit de trouver des pros aguerris quand ça chie, …..peau de balle, c’est le merdier;..

    toute la bande de raclures élitaires alignaient les lois et les réformes à la vitesse du cheval au galop pour mettre cul par dessus tête toute une organisation nationale et institutionnelle qui se trouve aujourd’hui complètement larguée devant l’afflux d’une population qu’ils ont ignoré pendant des années..

    les fusions acquisitions tant adorées par les larbins serviles des intérêts privés, on permis de créer des oligopoles internationaux qui peuvent aujourd’hui organiser s’ils le voulaient des pénuries…. ils peuvent le vouloir pour calmer les gens dans la panique et les faire tenir tranquille pour quelques années..

    Tout ça pour dire que c’est eau de faire semblant de s’occuper des gens, et surtout des vieux avec le virus, alors que pendant des mois et des mois, la bande s’est surtout occuper de les considérer comme inutiles et de rafler leur pognon, leurs aides , leurs aides soignants….

  7. Un de mes enfants est atteint par le virus.. On nous a dit de ne plus bouger de la maison…
    Un autre est dans le « combat » dans l’hôpital…ils n’ont toujours pas de masques…le personnel est malmené…
    Si seulement quelque chose de positif pouvait sortir de tout ça…
    L’inquiétude m’envahit alors il vaut mieux que je me taise…

    1. Je vais faire sobre…..je suis de tout cœur avec vous, Sylvie et avec tous ces soignants

    2. « L’inquiétude m’envahit alors il vaut mieux que je me taise… »

      Vous taire Sylvie ?
      Ça n’est sûrement pas au moment où votre famille est touchée qu’il faut le faire.
      Au contraire, nous sommes tous là pour vous soutenir …. à part sans doute le «pédant grammatical».

    3. Allez Sylvie ça peut s’arranger, nous avons aussi un gamin infirmier et nous serrons les fesses pour lui, même si on sait que serrer nos fesses personnelles ça ne va pas lui servir à grand chose..

      nous nous disons aussi qu’il y a 97 % qui s’en sortent correctement selon les chiffres en vigueur…. je sais ça ne console pas mais je n’ai rien d’autre pour vous rassurer

    4. J’aurais aimé être un chasseur de nuages, mais tou ce que je puis dire c’est « courage ! »

    5. Tenez-bon… J’ose vous demander (sans idée de voyeurisme), si toutefois vous en avez le temps et la motivation, de nous dire ici vos difficultés.

    6. Je sais que ça ne calmera pas l’ inquiètûde mais, aux dernières nouvelles, 95% des personnes infectées guérissent .
      Alors courage, Sylvie !

  8. Merci à tous..comme le dit Stan  » ça va aller »..et pour une fois nous avons tout notre temps…
    Et comme c’est tous les jours dimanche…un peu de kitsch et de légèreté ! ( je suis en train de faire du tri dans les vieux CD des mômes.. .y a des pépites !! )
    Aimons nous vivants 😊

  9. « Oui, nous sommes en guerre »

    c’est bien la 1ere guerre sans distribution massive de pruneaux, de grenades, d’obus et c’est certainement la 1ere fois dans l’humanité que les guerriers dorment dans leurs lits..

    en revanche il est bien possible que les escrocs envisagent une rapine massive sur le stocks de balles des manants (une balle = un euro) pour renflouer les banksters..

    1. Personne ne se fait d’illusion mon cher Stan.
      Quand les décideurs disent « nous » on sait de qui ils parlent. 😉

    2. yes, le foyer demeure la piste d’envol privilégiée pour un décollage vers d’autres cieux, rien dans les mains !

      aaah.. que l’agent pathogène va coûter un Méga saladier ! ooh.. que le clampin cracheur, tout dans les mains d’avance se les frotte !

  10. Je suis impressionnée par le professeur Éric Caumes.
    Il apparaît comme quelqu’un de nettement supérieur à tous ceux que j’ai écouté jusqu’à présent.

      1. (chloroquine) peut-être.. trop tôt pour confirmer/infirmer les protocoles d’essais thérapeutiques,
        ..un article à ce sujet sur Vice News, que je n’arrive pas à débloguer ?!

        1. Je n’ai pas lu l’article (cookies et cie), mais dans ce domaine il y a des luttes intestines et commerciales qui ne permettent pas au simple simple pekin de séparer le bon grain de l’ivraie.

          Pourtant je me souviens qu’à l’occasion de certains voyages lointains’ il y a longtemps, j’avais pris de la « nivaquine » en prévention.
          C’était monnaie courante et les effets secondaires n’ont jamais empêché de prendre le traitement.

          Pourquoi de tels questionnements aujourd’hui alors que devant les cas graves, il n’y a rien d’autre ?

  11. Un « exemple », la Corée,
    https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-covid-19-pourquoi-la-coree-sen-est-si-bien-sortie-1186526#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=idees2_cercle-20200318

    Angleterre; Boris mise sur « l’immunité collective », ainsi laisser environ 60 % de la population britannique contracter le virus pour qu’elle développe cette immunité permettant d’éviter de futures épidémies.
    Le pari est risqué (!) tant le plan repose sur de nombreuses données encore inconnues.
    La nature, elle se charge de la sélection.

    La personne âgé est invitée à confiner; ceux aux symptômes mais qui « respirent encore », pareil: at home.
    Ils ne sont pas testés, cela « se met en place ».
    Les écoles seront en stand by ce week-end.
    L’anglais est peu, voire pas impliqué; ma fille est sidérée (vit à Londres; télétravail) une copine prof lui assure: « les jeunes ne risquent rien », pub & resto demeurent une activité quotidienne (etc.)
    Avant hier: 75 décès, + 33 (50%) en 24 hrs.
    Je ne pense rien, l’avenir s’en charge.

    Comme d’habituuuuu-de, on ne s’ennuie pas (avis perso)

  12. Nous aurons, parmi beaucoup d’autres, une question à poser : Pourquoi, avons-nous autant de cas en comparaison avec l’Allemagne, Taïwan, Singapour, Hong kong. En l’état, nous faisons figure d’un pays sous développer…

  13. Il s’est tellement dit de conneries à tout propos, depuis deux ans avec la bande d’escrocs, de crapules et de zexperts lèche boules et autres scientifiques aussi indépendants des labos que des foetus dans le ventre de leur mère, qu’il est franchement difficile de se faire une idée sur la gravité de cette épidémie qui justifie le déploiement de moyens répressifs plus que sanitaires…

    Le mot de « guerre » à propos duquel j’ai fait quelques remarques décontractées au dessus, est il celui qui a été crée à propos de l’épidémie pour justifier le déploiement de l’armée, de la police ; par conséquent la mise en place d’un étage supplémentaire de répression et de contention de la population, au nom d’un sauvetage cynique alors qu’on sait que la bande de charlatans serviles était prêt il y a peu, à la sacrifier entièrement à de vulgaires grands principes comptables ..

    Les moyens répressifs sont très au point depuis l’éborgnage de masse par le salarié des banques et son rantanplan de l’intérieur. Aujourd’hui couvre feu, déploiement de l’armée, des forces de police et de gendarmerie pour retenir ces salauds de manants qui ne respectent pas les consignes de sécurité au mépris de leur vie justement…c’est dingue…..

    Les moyens sanitaires eux laissent totalement à désirer, en particulier pour les personnels hospitaliers et autres aides soignants et accompagnateurs de tous poils des centres médico sociaux qui travaillent quasiment sans protections…

    On apprend que la Chine vient au secours de la France en livrant des masques qui manquaient cruellement… Vivement qu’elle nous fournisse des couvertures, des médicaments et tous les matériels habituellement fourni lors de catastrophes dans les pays sous développés..

    Vous l’aurez compris, camarades de blog, pendant que certains se posent des questions sur les pratiques des gilets jaunes, moi je m’en pose sur l’état de la France après le passage des pilleurs d’état d’attilamarron

    1. Idée neuve pour les escrocs de la part de Stanislas en exclusivité chez Juan..

      pour faire face au manantvirus qui dévalise les magasins après que le gang des éditocrates léches boules du régime ait bien foutu une grosse trouille au peuple : Pourquoi ne pas mettre en route des tickets de rationnement .. hein ?

  14. Confinement général de la population dans le bâtiment France pendant une durée indéterminée, gare au syndrôme de Stockholm à la sortie…

    D’ailleurs je me demandais qui faisait le point chiffré du suivi de l’épidémie et semble t’il c’est le gouvernement..
    Bonjour la fiabilité des annonces statistiques entre les mains des escrocs.
    Je vais paraitre complotiste, mais quand on a suivi pendant qiuelques années les trafics sur les méthodologies de calcul du chômage, de la croissance du PIB, celles des mesures des bâtiments énergétiques et j’en passe (liste sur demande)…
    Quand on a suivi l’annonce débile de la Pénicaud à propos du coût chômage partiel pendant l’épisode gilet jaune de fin 2019, qui correspondait bêtement à la moyenne générale des autres années, il n’y a pas beaucoup de doute sur la sincérité des chiffres.. Il suffira d’y mettre un peu de grippe, de difficultés respiratoires sans corona et autres équivalences à agréger… Qui pourra vraiment vérifier ?

    bonjour camarades, ça laisse du temps aux escrocs néo fachos pour tester des pratiques liberticides tout en profitant de l’énorme émoi en cours pour truander le peuple avec de nouvelles mesures de « nationalisations » pour mutualiser les pertes financières par exemple… et tout le reste. Qui dit prise d’otage, dit rançon…

    Goutons au passage l’ironie de l’optimisation de « l’individualisation » humaine par le confinement et en même temps (et paf) la mutualisation de la solidarité financière face à l’envahisseur coronavirus …

    Ici Stanislas, en direct de ses considérations mesquines, dans la solitude du matin calme, à vous les studios

  15. De fil en aiguille puisque c’est la Chine qui va nous sauver en ayant les premiers enfermé tout le monde, en livrant des masques que le pays est infoutu de fabriquer en France puisque son système productif n’a pas résisté à la vague de compression des coûts et de la compétitivité, on va se retrouver vite avec cette forme de relation de cause à effet intellectuelle que le système autoritaire communiste de type chinois est la meilleure solution à la sauvegarde du néolibéralisme privatisé..
    Le régime chinois a ses goulags, c’est pas du confinement ça ?

    La niche est sur le chien… l’état autoritaire n’aura plus qu’à former un gouvernement avec Arnault, Bouygues, Dassault, Mulliez…etc…

    Qui a dit que le XXIème siècle serait spirituel ?

  16. Quand on découvre que les métiers « essentiels » sont ceux qu’on a le plus precarisés et qu’on envoie en première ligne…caissiers (ères), employés d’Amazon, soignants, etc…A qui fera t on le plus de cadeaux à la fin ?

  17. « Quand on découvre que les métiers « essentiels » sont ceux qu’on a le plus precarisés et qu’on envoie en première ligne… » Comme quoi tout le monde est important.
    Quant aux anti-élites, comme le sont pas mal des commentateurs de ce blog, ils sont contents de les savoir, ces élites, aux chevets des malades… Et ces élites là n’exercent pas leur droit de retrait…

    1.  » Et ces élites là n’exercent pas leur droit de retrait… »

      Comparaison avec les manants de terrain assez bizarre, puisque le droit de retrait est du domaine du code du travail donc lié au statut de salarié.

      Pour démontrer cette affirmation, il faut d’abord que « l’élite » aie le statut de salarié, il va falloir faire des recherches profondes (comme dirait l’escroc) pour trouver celles et ceux qui n’exercent pas leur droit de retrait. Rien qu’au niveau ministre ou député, vu la facilité qu’ils ont de faire du temps partiel dans plusieurs fonctions ça va être coton..

      droit de retrait définition courante

       » En droit du travail, le droit de retrait est la possibilité donnée à un salarié de se retirer d’une situation de travail lorsqu’il y a des motifs raisonnables de penser qu’elle présente pour sa vie ou sa santé un danger grave et imminent. … Il s’agit d’un droit individuel qui cependant peut s’exercer collectivement. »…

      Ma parole c’est Sibeth Ndiaye sous le pseudo RPH !!!

      1. -> Stanislas. Les médecins et le personnel soignant dans les hôpitaux sont des salariés.. Et c’est ceux-là qui prennent le plus de risque.

        1. « Le droit de retrait d’un agent ne peut enfin légitimement s’exercer que s’il ne crée pas pour autrui, par exemple des collègues de travail ou un usager du service public, une nouvelle situation de danger grave et imminent »

          Pas de droit de retrait pour les médecins et personnel hospitalier, qui sont par ailleurs soumis à réquisition.
          Remarque : ce personnel travaille même en grève, sa grève se limitant pratiquement au port d’un bandeau ou autre indiquant qu’il est en grève.

    2. @RPH

      …« Ces élites au chevet des malades » ?… : Qui ça ? Où ? Quand ?…

      Il me semble que vous délirez jeune homme, la fièvre du conardovirus vous étreint !

      ***

      1. Si, bien sûr, le corps médical fait partie de l’élite. En intelligence, en sélection, en nombre d’années d’études…
        Rien à voir avec un gilet jaune….

        1. RPH,
          Alors donc, si je suis bien votre raisonnement :
          Un médecin gilet jaune « au chevet des malades » ne ferait pas partie de « l’élite » parce qu’il porte un gilet jaune ?

          J’ai de la peine pour vous, si loin perché sur votre branche prête à rompre !

          ***

          1. Tite Plume

            vous êtes dure là !! c’est un marroniste..,
            votre démonstration me semble compliquée, vous n’avez rien de plus simple ?

            1. STAN,
              Je veux bien faire plus simple, mais je crains de faire trop intelligente pour lui, car vu mon niveau de sélection et le nombre d’années d’études qu’il m’a fallu avaler pour faire marcher ma tondeuse à gazon électrique sans rouler sur le fil qui la relie à la prise, elle-même reliée au compteur intelligent (comme moi) dont vous connaissez bien le nom, jaune lui aussi mais pas autant que les canaris que j’entends enfin chanter depuis que mon avenue d’élites bien planquées est devenue silencieuse (en pleine ville), et malgré tout pas autant jaune que ces fleurs des champs que je rêve de croiser alors que j’écoute tristement le soleil jaune (parait-il) essayer de pointer son nez entre deux nuages d’inquiétudes naissantes quand les zélites incompétentes masquent la réalité de leurs manquements par de grands blablas contradictoires en riant jaune au lieu de donner sans discuter des milliards et des milliards de pièces jaunes aux hôpitaux pour soulager l’immense détresse de nos merveilleux soignants qui n’en ont rien à foutre d’être traités d’élites par un rph qui de sa fenêtre n’a semble-t-il pas une bonne vue sur la vraie vie !

              Chui sûre que vous, vous avez compris, n’est-il pas?!

              ***

    3. Les personnels médicaux, du haut en bas de l’échelle, malmenés depuis des années par le petit marquis et ses prédécesseurs, ont laissé, bien en évidence, les calicots déclarant qu’ils sont en grève ! Ils sont d’autant plus dignes du soutien des citoyens !
      Y a que les aveugles, les sourds et les crétins qui ne le voient ni le comprennent !

  18. Cher Juan,
    Pas d’accord avec ton Primo.
    On ne peut pas reprocher aux gens leur incrédulité, après bientôt 3 ans de pouvoir fake-news.
    Quant à l’incivisme, l’exemple vient d’en haut.
    Merci pour tes écrits !

  19. « en attendant », je suis agréablement surpris (pourtant une denrée rare) par l’attitude gnl du français, son implication et application, son dévouement même, sans dire enthousiasme bien sûr face à cette somme de contraintes, mais avec la bienveillance que procure la découverte d’un ‘monde’ nouveau.
    Une inconnue cependant, combien de temps l’exploration du néo décor, ses code et ses droits, résistera ?

    Tous ne sont pas égaux dans le confinement; la ‘richesse’ n’est plus l’unique gage d’une vie paisible tant les considérations matérielles passent au second plan (quoique) celui-ci se diversifie: santé, espace, adaptabilité, popoter et papoter, moral des troupes !
    et l’âge..
    moyen-vieux (bibi) no mouflet à la case à occuper ou à supporter d’avance évite qql drame.
    Ma chérie télétravail, je l’assiste chic! (gaffe le contrepet)

    Du bon; qql solidarité, ..l’égoïsme ordinaire avait à se faire pardonner, offre un new visage,
    révélation, invention, originalité des distractions, communications, échanges et nouvelles amitiés.
    Moins bon; on meurt, peut-être pas seul, mais l’accompagnement est proscrit,
    plus de sport, ni baby foot, ..baby boom à suivre ?!
    les replay en tous genres, viatique à la nostalgie ?!
    le spirituel ? ou peut-être (enfin) le pragmatique,
    l’humour ? jamais loin dans l’adversité,
    – « à défaut du Grand soir, le tousse ensemble »,

    La suisse m’est accessible (proximité et pour une fois l’utilité du passeport) en vélo avec ma dérogation que l’helvète adopta (9 douanes sur 10 fermées; saturées de refoulés) ainsi faire qqls courses pour des voisins ou commerçants camarades,

    Quid des quartiers ? ses promiscuités (les dealers pénalisés, sur les dents je suppose)
    des prisons ? des SDF et immigrés ?
    ..baisse de la délinquance ? surement différente,
    des pêcheurs et à la criée ? (bol d’air aux poissons)

    ..à suivre,
    Bonne journée,

  20. Dans mon bled de montagne, c’est le calme plat . Pour les municipales, on n’aura pas à se soucier du second tour vu que les onze sièges ont été pourvus au premier ( 85% de votants . Bon, y a que 240 inscrits, mais tout de même … ! ) . On respecte le confinement, néanmoins, on peut bricoler dans le jardin et même se balader sur les sentiers – y en a assez pour ne pas croiser grand monde – on se lave les mains x fois par jour, on bouquine et on converse sur le blog de Juan !
    Après l’annonce du confinement, les citoyens de l’intercom se sont précipités au supermarché qu’ils ont plus ou moins dévalisé . Votre serviteur, incorrigible optimiste, a patienté deux jours avant de faire des courses raisonnables, ayant tablé – à juste titre – sur un prompt réapprovisionnement des rayons et muni de son attestation, comme il se doit mais ne s’est pas éternisé et a regagné ses pénates tranquillou .
    Ma conclusion ( mais elle ne peut s’appliquer que dans des coins comme le mien ) : respecter les précautions serinées par les pouvoirs publics , faire en sorte de s’occuper l’esprit, contacter ses proches par téléphone régulièrement afin d’avoir de leur nouvelles et, surtout, s’armer de patience !

  21. Evidemment planté au sujet d’inégalités sociales,
    elles, elles vont, ouf !
    ainsi Ré ou Oléron (la neige est fermée; et toi Alain ?)

    USA; super menteur, -champion du monde ! il atteint les 1 000 fake news, bravo !
    Donald donc, approuve la solution Chloroquine,
    ça c’est fait; aussi qql stock d’armes et de PQ,

    Bref, peu-politique comme vous savez (peut-être) mais puisque « tout l’est », alors le droit à qql distraction,
    aussi la partager ?! (est-ce obligé ?!)

    °°°
    aujourd’hui J + 3, virgule,
    voyons J + 6,

    (ce n’est pas le premier épisode, ou débuter par d’autres, en fait des mini films, acteurs et situations indépendantes, produit par Canal +, dispo sur you tube, disons que celui-ci met en jambe)

    ..à suivre,

  22. pour Alain tout pareil pour moi mais mon bled bord de mer (mais non touristique).notre liste est passée au 1er tour,tant mieux , mais je m’était mis en fin de liste donc pas élu , je sors d’un mandat de 6 ans c’est bon place aux nouveaux.J’ai concience d’etre privilégié dans mon confinement et je souhaite beaucoup de courages à tous pour tenir ,pas envie de m’énerger cette fois ci sur ceux qui vous savez.

    1. ah moi c’est l’inverse, je rentre comme conseiller d’opposition à la liste du maire sortant qui a placé un obligé sur orbite..

  23. Évidemment elle ne pouvait pas prévoir mais non elle dit qu’elle savait ! .. Alors en responsabilité à l’époque Buzyn devait agir et vite !

  24. LREM a encore perdu une élue – la député des Alpes de haute Provence, urgentiste dans le civil – qui a fini par se rendre compte que dans le  » nouveau monde » à la sauce Macron, y avait tromperie sur la marchandise !

      1. Oui Sylvie, j’ai récupéré depuis 4 jours après une semaine de traitement.
        Pour l’instant personne ne semble contaminé à la maison. Je ne dois pas avoir la « bestiole », on vient de passer les fatidiques 14 jours.

  25. « Le CHU de Grenoble a de son côté adressé dans l’urgence un document à l’adresse des professionnels de santé (et que LCI s’est procuré) pour leur permettre de fabriquer leur propre masque de protection dans l’attente de recevoir des stocks de masque.

    Une autre version façon « système-D » est également proposée par un ancien médecin du service de santé des armées, dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube d’un laboratoire du CNRS. »

    Voir tuto ci-dessous :

    https://www.lci.fr/population/coronavirus-des-tutos-pour-fabriquer-son-masque-de-protection-a-la-maison-pendant-le-confinement-face-a-la-penurie-2148487.html

  26. Les trous du cul du corps des riches sont entrain de continuer leurs saloperies pendant que les manants sont confinés et sont les yeux vissés pour les stats journalières du coronavirus

    https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1584711081

    Les gueux ne devraient pas s’inquiéter pour leur avenir, le marronvirus s’en occupe;;

    1. Mais Stan…les zélites veillent sur nous.. La bonne fée Murielle nous prépare le miracle économique…épaulée par Saint Édouard et l’apôtre de l’apocalypse Le Maire…

      1. Chère Sylvie75, vous êtes immonde. Les zélites vous soigneront quand vous serez malade, comme elles soignent chaque patient quel qu’il soit. Les zélites sont aux premières lignes, prennent des risques et certains soignants meurent comme les autres.
        Quand aux bouleversements économiques et sociétaux, il est bon de savoir que certains se préoccupent que votre hyper soit toujours achalandé, qu’il y ait des gens qui se dévouent pour cela.
        Quand à l’après, je vous laisse imaginer comme il va être difficile, tendu, incertain. Heureusement que la bonne fée Murielle et tous les autres seront là pour mettre leur intelligence et leur talent au service de tous en essayant de faire au mieux.
        Je vous le redis, vous êtes immonde…

        1. Rph Comme vous ne semblez pas comprendre les propos des autres..je préfère ne pas répondre.. Ca prendrez un temps que je trouve tellemnt précieux !

          1. Moi je vais le faire pour vous Sylvie

            RPH est le type même du bon français qui vous dénoncera si les escrocs virent fachos, il s’inscrira même dans les 1er. Ce qui n’est pas forcément une éventualité..

            mais bon, RPH a une forme de pensée qu’on peut imagée comme celle du chien crevé au fil de l’eau en marche…

  27. Tweet de Florian Roussel, secrétaire national du P.C.F :  » 1492, Christophe Colomb découvre l’Amérique . 2020, Emmanuel Macron découvre les services publics  » !
    Et pan, dans les dents du petit marquis et de ses semblables !

  28. Dimanche dernier nous n’allions pas voter, non par manque d’idéologie ou d’intérêt pour la cité, vous devinez pourquoi,

    ce qui me fait dire, certes le français n’est pas allemand ou coréen et l’incivilité vivra ses beaux jours,
    mais, Quid de l’impréparation du Gvt, son absence de vision ! (premier décès, donc alerte: 11 janvier)
    il est pourtant de notoriété Universelle que « gouverner c’est prévoir » (bordel de merde*)

    aussi Mister Macron et sa bande d’acteurs: « la France n’est pas une scène de théâtre », avec x représentations (*)

    °°°
    Hélène, j’ignore les qualités, ersatz ou pas, des produits antipaludéens (chopé il y 40 ans, 3 ans plus tard je n’inondais plus le matelas; depuis, je bois toujours du Schweppes, à base de quinine, héhé) je fais bien sûr confiance aux autorités compétentes (plutôt qu’à Donald)

    Bob S, welcome back, on est par là, ..zen,

    1. J’ai oublié de préciser que j’ai posté l’interview du pr Raoult pour Stanislas qui s’y intéresse.🙂

      1. oui, merci (je connaissais, mais re-guignais !) vrai, les protocoles, méthodologies, et intérêts-business (!) ont eux aussi ‘évolués’, ..quoi penser ? à qui se fier ?
        pour cela je m’inquiète moins, une ‘raison’ se distinguera (certaine apparaît, même si pas forcément médicale)

      2. Oui merci Hélène, j’ai prélevé,

        c’est à partir de ses commentaires particuliers du grand spécialiste qu’il est, que je m’interroge tranquillement sur les procédures autoritaristes de confinement, le retour de l’armée, du couvre feu et des laisser passer…..

        J’avais aussi déjà les deux yeux bien fixés ces derniers mois sur la trajectoire d’une récession économique en 2020 et des signaux de plus en sérieux d’un crash financier.

        Il y a probablement une épidémie, mais ce qu’on ne mesure pas bien , c’est si la casse systématique de hospitalière de la recherche scientifique et des moyens sanitaires n’est pas celle qui provoque le merdier actuel de résolution…

        Bref si on n’a pas à faire à des ex pyromanes, pseudos sauveurs…

        1. certaines voix, à l’instar de la Suède, Angleterre, Hollande, s’interrogent sur l’opportunité de leurs méthodes (no confinement, pour l’instant) d’autres évidement, mettent en avant leur ‘piètre’ système de santé (pas moi qui dit) et ainsi pallient, etc..

          hier mon banquier m’appelait ! il est chou, il kiffe son manouche, ..qui a d’autres caravanes sous l’coude,
          bref, il me dit: « zen Jaco (toujours!) ce n’est pas conjoncturel (et/car) la bourse anticipe sur 6 mois »,
          hahah,

          et toi Olivier, ça va ? ..les enfants sont sages,
          pas trop emmerdés par ceux qui « perdent leur mère ? »
          – ça va, ..sinon ceux qui ont un crédit en cours,

          Moralité: ne vous marriez pas cette année,

  29. News of the Vice (prions mes frères)
    – Poutine déclare la pandémie entravée, mais demande des kits de test et autres fournitures médicales,
    – USA, le pasteur (ou affilié) Jim Bakker détient la « Silver solution », contre la modique somme de 125 $,

  30. Le rock progressif était au firmament et le folk était ko, il a su imposer ses albums. Il vient de se barrer vers des horizons plus bleus.
    Peut être pas plus mal …

      1. Traduction en langue diplomatique 😉:

        -> Ben il est mort hier.
        Cette chanson a fait un tabac au moment où le folk était considéré comme ringard et que le rock progressif écrasait tout sur son passage (ACDC, pink Floyd, genesis etc.)
        C’est une performance.

        1. moi aussi j’aimais bien kenny rogers , mais pardon AC/DC rock progressif c’est pas parce qu’on est confiné qu’il faut commencer l’apéro en avance , Bon Scott n’a pas mérité çà…

  31. En fait je me demande comment peut on vérifier que la bande d’escrocs qui centralise les données sur l’épidémie ne nous livre pas des chiffres non trafiqués ..?

    Par exemple si on a su le nombre de blessés gilet jaune c’est parce qu’un journaliste s’y est collé, sinon le dit gouvernement n’en n’avait pas vu un seul…

    Ca fait deux ans que toute cette racaille nous raconte des mensonges éhontés,. les exemples sont tellement nombreux …..

    J’ai un pote qui bosse, il s’est fait arrêté aujourd’hui avec un laisser passer de travail de la préfecture (eh oui!!) , un papier signé de son employeur, et le givré qu’il l’a arrêté lui a demandé son laisser passer dérogatoire signé de sa propre main… 3 papiers il lui aurait fallu .!!!

    Quelque chose me dit que ça pue le totalitarismevirus.

    1. Ca pue surtout la connerie insondable de zigs à qui on file une responsabilité sans avoir mesuré la quantité de flotte dans leur cerveau !

  32. Il y a une autre comptabilisation à faire, c’est celle des morts des PME et petites entreprises.

    Dans mon petit secteur, il y en a déjà 4 qui sont rétamées le simple fait de s’arrêter 15 jours..

    Pendant ce temps là les patrons du CAC 4 rachètent en masse leurs actions en baisse qui remonteront un jour…rien n’est pressant quand on a de l’oseille.

    D’autant que comme le titre du SOIR le souligne ;

     » La BCE débloque 750 milliards d’euros: tout faire pour préserver l’euro

    La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé cette nuit un nouveau programme de rachats de titres financiers, à hauteur de 750 milliards d’euros. Objectif : conjurer le risque de dislocation de la zone euro….. »

    Il y a environ 12 000 morts par balle aux USA chaque année, c’est le chiffre aujourd’hui annoncé pour le coronavirus dans le monde…

    et pourtant chaque année la BCE ne sort pas 750 milliards pour la finance à cause du flinguevirus ….

    1. quand ça sera fini restera plus qu’à confiner les voitures…

      on s’en fous au fond, puisque l’escroc a dit qu’il suffisait de traverser la rue pour chiner du boulot..

  33. Cuba envoie des toubibs en Italie …! Les cubains ont une médecine de pointe , malgré 60 ans d’embargo Américain .
    La revanche de Castro, en quelque sorte !

    1. Les Russes ont envoyé plusieurs avions sanitaires en Italie …
      Elle est belle l’europe de Maastricht !

  34. vous êtes mauvaises langues, l’UE et les escrocs français voulaient que la masse salariale des retraités ne représente pas plus de 13% du PIB..
    maintenant que le coronavirus fait le boulot de réduction comptable des retraités à la place des députés en marche, voilà qu’on appelle les ex communistes à la rescousse pour les sauver

    le général salarié des banques y tient peut être à son 49-3…

Les commentaires sont fermés.