80 réflexions sur « Chanson du dimanche: unorthodoxe »

    1. Je crois bien et j’en suis même sûre, Juan l’a postėe la semaine dernière 🙂 la chanson est très sympa.

        1. C’est une parodie de « La llorona » (la pleureuse), une chanson traditionnelle mexicaine d’auteur inconnu, qui a servi notamment pour la B.O. du dessin animé Coco, et qui a été chantée (partiellement la plupart du temps, vu qu’elle a au moins 17 couplets) par une quantité d’artistes mexicains, argentins, colombiens, espagnols, américains…

          De toutes les versions « sérieuses » que j’ai entendues, voici ma préférée, pour l’instant :

          Pour en savoir plus sur la légende de La Llorona :
          https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Llorona

    1. Lavilliers s’est bonifié avec le temps et il se rapelle surtout d’ou il vient.dans son dernier album . rien à jeter sur son dernier album.

      1. Et si vous postiez quelques uns de vos choix musicaux ?
        Je ne serais pas contre un nouvel horizon.

  1. Du coup j’ai commencé à regarder la série…qu’un épisode…periode ou il faut déguster tout ce qu’on aime ! L’actrice est particulièrement émouvante…

    1. Voilà Robert, qui commence à balancer ici tous les pourris qui passent devant les micros.. je prépare un ventilateur, ça va puer

    2. Et maintenant, il se le prend bien dans la tronche le « gisement » le woerth…et ce sont les francais qu’on traite d’imbeciles et de stupides !!! Beurk et rebeurk

      1. Enfin, tous justifient au nom d’un « libéralisme irréel » l’exploitation de l’homme par l’homme, les inégalités abyssales, le gaspillage des ressources, l’enlaidissement de notre environnement.
        « Longtemps, nous avons vécu sous la dictature des communistes, mais nous comprenons maintenant que la dictature des affairistes ne vaut pas mieux. Peu importe de savoir dans quel pays ils se trouvent. » Grigori Gorine, écrivain russe.

  2. Jusqu’à récemment, vous auriez eu des difficultés à me faire croire au père Noël, aux zombies, à la terre plate,… mais faut pas trop forcé pour me faire changer d’avis

    Une sommité du monde de la psychologie/psychiatrie, je crois qu’il exerçait un peu dans les deux mondes, nous avait dit un jour de réunion dans le secteur médico social « un psychotique va vous empêcher de réfléchir……. il détecte rapidement vos points faibles et les utilise pour vous déstabiliser » (schématiquement, ce sont les idées forces)..

    Comme je n’ai rien à foutre, je passe mon temps à retraiter des statistiques des décès, chercher des documents qui disent tout et son contraire, suivre avec passion une partie du monde médical écolo et un poil chasseur préoccupé par la poursuite au Raoult, dans l’attente nerveuse de remèdes à la bonne odeur d’oseille,

    Tout y passe, les vices et les tares du gonze, les déclarations de pontes médiatiques avec des déclarations d’intérêts aux labos longues comme le bras, le marseillais qui utilise des médocs trop vieux et pas chers.. (vaut faire gagner des ronds à la sécu en plus…non mais !!), son insupportable narcissisme qui met l’organisation des hôpitaux en péril (si si je fournis si besoin est…). Même sa méthodologie, son éthique est remise en cause ; par bonheur, en ces temps délicats, personne ne remet sur la table les grands scandales médicaux bien planqués le plus longtemps possible..

    Bref ; tout ça pour dire qu’en retraitant des statistiques sur les décès en France de l’INSEE que je tombe sur cette communication

    Extrait :

     » L’Insee a décidé de diffuser temporairement à un rythme hebdomadaire, le nombre de décès enregistrés dans chaque département, afin de contribuer en toute transparence à la mise à disposition de données pendant la pandémie de COVID-19. »

    […………………………………………]
    Les dernières données quotidiennes sont donc à prendre avec précaution ; elles seront révisées. Depuis le 13 mars, la mairie de Marseille n’a pu transmettre aucun nouveau décès du fait d’un problème technique. C’est pourquoi les données des Bouches-du-Rhône sont pour le moment arrêtées au 11 mars.

    fin de citation..

    Marseille avec un problème technique ..

    .il y a comme ça des moments où quand ça veut pas, ça veut pas..
    je vais finir par croire aux zombies

    1. Stan
      Au cours de tes recherches ce serait très chouette si tu trouvais une explication à ceci :

      Morts du coronavirus aux États Unis :

      « Semble frapper démesurément les noirs … »

      https://www.20minutes.fr/monde/2756887-20200408-coronavirus-covid-19-semble-frapper-demesurement-noirs-etats-unis

      Morts coronavirus en France :

      « Plus de 75 ans 78 % »

      https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/covid-19-qui-sont-les-plus-vulnerables-843769.html

      Merki d’avance🙂

      1. Hélène

        Je suis, recoupe tout ce que je peux sur la France, c’est déjà bien compliqué de se faire une idée vu l’intox massive ambiante rien que sur notre pauvre pays. Compte tenu du confinement général, il n’y a pas vraiment de quoi recouper les infos avec de l’investigation qui ne vient pas des sources gouvernementales qui doivent être quand même bidonnées comme toutes les bonnes statistiques de l’INSEE dont les méthodologies de calcul sont revues régulièrement pour nombre de sujets depuis 2014….

        Concernant les USA, alors là ça sort de ma zone, et de ma langue,…

        1. L’article est en français. …

          Je trouve incohérent qu’en France 75 % des morts soient des séniors et qu’en Louisiane par exemple 70% des morts soient des noirs..
          Un virus à visėe variable ? 🤔

          1. Pour l’âge, le corona ne fait parfois qu’accélérer le départ d’une personne qui cumule d’autres pathologies…. ‘(selon une formule entendue par des pros.)

            En revanche si ce salaud de corona est raciste j’espère qu’il n’a rien contre les polonais cet enfoiré..

            1. Oui mais quand même, j’imagine qu’e’ Louisiane il y a comme en France des plus de 75 ans qui ont d’autre pathologie.
              Bon, j’arrête de t’embêter. ☺

              1. Tu ne m’ennuie jamais Hélène….

                Je ne sais pas comment est organisé le système de santé aux USA.
                Par exemple en France, le décompte des décès se fait au jour le jour est probablement bien organisé depuis la sécheresse de 2003 sima mémoire est bonne, et peut être fiable… quoique définir la cause d’un décès quand le temps manque et que les services sont débordés ????

                Mais aux USA, il est bien précisé que c’est à la one again..et l’article donne des raisons qui peuvent expliquer..
                La comparaison serait intéressante avec la drogue et les armes..

                  1. Vaut mieux pas être un old black man de 75 ans franco américain vivant dans un epahd dans le Bronx par les temps qui courent … Merdalors !
                    Sal.. de conovid 19 !

                    1. En fait, j’ai bien l’impression que les scientifiques naviguent à vue. Ils en découvrent tous les jours . Ainsi l’obésité ( pauvre de moi ) et le diabète seraient des vecteurs de la contamination . Le sud de l’Italie est moins atteinte que le nord, à priori à cause de la plus faible densité de population et du climat plus sec et plus chaud , etc … !
                      Par contre, selon le « Canard  » de ce jour, il y a quinze ans, maintenant, que les scientifiques ( et même les barbouzes ) avaient expliqué ce qui se passerait en cas de pandémie issue d’un virus peu connu, voir inconnu et les dispositions à prendre . Nos gouvernants successifs, ayant une calculette dans le cerveau et gavés de néo libéralisme, ont fait le contraire de ce qu’il aurait fallut faire .
                      Ce qui me conforte dans mon idée : ces gars là devront, d’une manière ou d’une autre, rendre des comptes lorsque que le corona vieux bus sera renvoyé d’où il n’aurait jamais dût sortir, tout simplement parce qu’ils avaient reçu les infos et que  » c’est pas moi, c’est les autres « , ça ne marchera pas !

  3. On avance.. On avance… On avance 🎶🎶
    Il est désormais interdit de cracher…oui, oui depuis 1942 (je crois) …
    À part ça on va durcir les contrôles…
    On ne parlera pas des soignants qui ne sont tjrs pas testés, du matériel, des médicaments qui vont manquer etc..ca c’est hors contrôle !!

    Ça c’est de la politique…

    1.  » Il est désormais interdit de cracher… »

      Ah mince si on ne peut plus dégager sa gorge dans la nature, ça va faire augmenter la consommation d’électricité. Moucher le trop plein dans la manche de sa chemise c’est pas top..
      D’habitude une chemise on faisant gaffe de ne pas manger trop de plats en sauce, ça tient une semaine ou deux,

      Bon, on va être obligé de mettre en marcel en dessous pour cacher tout ça..

      1. en plus avec la « distanciation sociale  » on avait la possibilité de mollarder sans en mettre sur les chaussures de son voisin..

    2. Sylvie, mon petit conseil …
      Si vous voulez les écouter, je comprends, mais que d’une oreille, que d’une oreille ….😉

  4. Au retraitement des stats de ce matin on observe des baisses légères dans certaines régions en hospitalisation, et en réa.
    – Auvergne rhône Alpes
    -Bretagne
    – Occitanie
    – Provence cote d’azur

    ça s’arrose

    le célèbre Boston consulting group qui fait des rapports en prenant beaucoup de blé pense que le confinement en France devrait durer jusqu’à mi juin

    Où est l’astuce pour prendre beaucoup de pognon dans l’arrêt quasi total de l’économie aussi longtemps

  5. Le PIB chute de 6% au 1er trimestre, bon!!! on verra le reste de l’année. Il me semble que la bande de raclure voulait caler le volume des retraites sur un pourcentage du PIB (13 ou 14% de mémoire)

    Imaginons que ce soit fait, je vous laisse imaginer la remise à niveau des retraites d’une baisse du PIB comme celle ci sur le montant de nos retraites..

    Je dis ça, je dis rien…

    1. toutefois, pour aller au bout de l’analyse du calcul économique niveau escroc, on pourrait aussi imaginer l’intérêt d’un virus sur la tranche des personnes de plus de 65 ans pour caler le volume des retraites sur la base dudit PIB..

      Comme dirait mon pote Confucius « dans la tuerie budgétaire, il n’y a pas de déchêts, tout est bon , comme dans le cochon »

      1. On commence à évoquer ce fameux décret datant de deux ou trois ans qui toucherait les comptes de plus de 100 000 euros.

        Les écolos veulent tirer profit du conovid
        Les saute au rable veulent tirer a vue sur toute épargne qui bouge encore,
        Ainsi de suite dans « le meilleur des mondes »

  6. Bonne nouvelle du traitement journalier des stats par région du corona

    – hospitalisations en baisse dans 5 régions/13
    -réas en baisse dans 9 régions/13

    les décès et les retours de guérison étant traités en cumul, je n’ai pas fait les écarts par jour…

    Les 25 premiers départements suivis depuis le début totalisent 54,8% des décès en France, donc les 70 autres rassemblent le reste soit 45,2%

    de rien…

  7. « … je dois faire le bouffe »
    « Tu parles à qui là? Tu parles tout seul ? »

    🤣🤣🤣🤣 dur dur la vie d’artiste confiné ! Allez Raphaël courage !

    1. Eh ben si la bande d’escrocs, de loufiats du MEDEF et des banques et leurs toutous des médias milliardaires voient ça, on est confiné jusqu’en mai 2022…. minimum..

  8. Journal de confinement…plus intéressant que celui de tous ses couillons qui se croient obligés de nous raconter leurs « aventures » en cuisine.

  9. Dans tout ce merdier, on lit quand même des choses très drôles.

    apparemment 8 sondés sur dix (contre un bon d’achat ?) sont pour le traçage à l’aide d’une application sur leur portable

    Conseil de Stanislas aux escrocs : faites durer le confinement encore 1 mois ou 2 et on installe un confessionnal dans toutes les bonnes gendarmeries, commissariats et centres de impôts de France et de Navarre..

    1. mieux que ça, si j’étais escroc de gouvernement, je remplacerais le rantanplan de l’intérieur trop cool pour l’époque par Lallement en lui demandant de mettre en place une condition d’autorisation de déconfinement individuelle : dénoncer un ou deux gilet jaune avant de sortir de sa maison…

      quoi !! je vois d’ici vos airs réprobateurs en lisant ça camarades de blog ;mais ça pourrait s’appeler de l’efficacité « du coût marginal de déconfinement.. »

  10. Confinement c’est vite dit.
    Depuis hier c’est un véritable défilé de voitures sur la route (ne parlons pas de l’autoroute).
    Et bizarrement il y trois fois plus de monde à la supérette.

    Les entreprises ont sans doute ré-ouvert…🤔🤔

    1. C’est Pâques, c’est le moment de la réanimation…. heu je voulais dire l’animation à nouveau
      ou ça va bien se passer ou ils vont être chocolat.

      Tant que l’autoroute ne risque pas l’asphyxie.

  11. OK pour le confinement…
    Et pendant ce temps, peut être pas partout, mais dans certains hôpitaux les infirmier ères qui ont travaillé en covid et qui réintégrent d’autres services ne sont pas testées !!!

    1. Vous aviez mentionné son blog il y a quelques jours.. Depuis je le lis tous les jours et j’aime beaucoup son analyse et sa façon d’écrire..

        1. Oui..je les lis également et j’attends avec impatience ce qu’ils ont à dire chacun dans leur style…c’est une initiative très sympa d’écrire ces journaux de confinement !
          Bonne soirée aussi

    2. Bonsoir Hélène,

      oui assez globalement, Il a raison, c’est l’apéro avant le crash économique qui s’annonce énorme.

      Je continue à me gratter la tête sur le délire actuel et sur la manip du blocage de longue durée de l’économie

      La bande de voyous pilleurs n’en n’a rien à foutre que des gens crèvent, ils les faisaient crever déjà économiquement sans que ça leur en touche une… en plus ils en ont envoyé un nombre incroyable en urgence à l’hôpital… ça a inquiété qui à l’époque ?

      Il y a autre chose..

      1. A ce sujet je crois que j’ai lu un article sur le site Marianne.
        Si je le retrouve je te mets le lien

    1. Coralie Delaume que je suis depuis des années sur son blog, par ses livres et ses apparitions avec le coauteur d’un de ses livres David Cayla, connait bien le problème..

      Les gouvernements successifs et les hauts fonctionnaires français sont accros à l’Allemagne.
      Depuis le franc fort des années 90 qui avait déjà mis la France en difficulté, on se rend compte que non seulement la technocratie française est soumise, dégénérée par endogamie, mais qu’elle ne retient rien du passé..

      JE rappelle à l’occasion
      – que l’eurogroupe dont on voit qu’il est convoqué à l’élaboration de nos destins, n’a aucune existence légale..

      – que l’UE est restée silencieuse tout le temps de l’épidémie, n’a rien fait pour peser sur qui que ce soit (exemple éviter de ce faire chouraver des masques sur un tarmac chinois) et de toute façon est à l’origine des directives qui a massacré les lignes sociales français et les services publics..

      que nous sommes des tas de viandes pour la bande de fachos bruxellois dont le numéro un ivrogne jusqu’aux yeux disait  » il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités.. »

  12. Je souhaite être le 1er ce matin à vous annoncer en exclusivité sur les coulisses de Juan, que vous allez progressivement noter un changement de discours à propos du coronavirus.

    Je tiens à préciser que je ne suis pas destinataire des éléments de langage, c’est juste un pari sur la seule base d’un suivi rigoureux de l’épidémie sur divers plans à la portée de ma compréhension…

    Soyons clair quand même après l’ambiance générale de salon de funérarium sanitaire, nous allons passer progressivement dans la salle du funérarium économique…mais pas tout de suite. Les escrocs ont encore à peaufiner des détails et se mettre d’accord sur la trajectoire des saloperies à mettre en place pour faire payer le manant in fine, et s’exonérer de toute responsabilité.
    Pour ce dernier point, une série de leurres, de conneries balancées par les cabots des médias des milliardaires. fera le boulot

    Restera comme d’hab des gens qui n’oublieront pas. Une minorité qui se fera qualifiée de gilet jaune, de populistes, d’extrémistes, de peste brune (ce qui changera de coronavirus..) etc…

    1. Stan
      Je me pose une question qui me donne l’impression de plonger dans le complotisme ( travers que je n’ai pourtant pas). Et s’ils avaient « intérêt » que l’économie s’effondre ?
      De plus je trouve que les confinés se laissent facilement punir…fais pas ci fais pas ça…quand tout s’organise autour pour le contraire…un vrai confinement aurait exige que seul l’essentiel continue ce qui n’est pas le cas !

      1. Sylvie

        Je ne fais que suivre les évènements au jour le jour en ne me laissant pas éblouir comme un lapin sous les phares d’une voiture. comme c’est le cas en ce moment par les mercenaires des médias des milliardaires

        Seules quasi certitudes selon mon point de vue qui nous entrainent vers un bordel monstre collectif

        – nous avons un gouvernement de redevables carrièristes, placés là (à la solde de puissants que j’appelle groupes privés financier ou non financiers) pour piller l’état et le mettre au pied de leurs intérêts..

        – les imposteurs sous les ors de la ripoublique n’ont aucun pouvoir, en dehors de celui de mettre en branle la logistique répressive de la police, gendarmerie et judiciaire pour tenir les manants récalcitrants

        -les mercenaires d’état pensent à la semaine (ou à la journée) depuis deux ans, mentent effrontément, votent des saloperies législatives en catimini, pas sûr donc qu’ils sachant bien quoi faire à l’heure où on s’écrit. Ils ont été programmés pour tuer les lignes budgétaires sociales. Rien d’autre.
        On est dans une sorte de politique de « chien crevé au fil de l’eau.. »..

        – nous allons payer le laxisme généralisé et les tripotages monstrueux du secteur financier hors sol par des bangsters internationaux
        C’est probablement aujourd’hui que se discutent les éléments de langage pour faire passer les escroqueries successives pour une « politique de sauvetage après catastrophe »

        Le confinement c’est entre autre parce que la France a un système productif à poil et manque de tout le nécessaire à enrayer une crise épidémique .
        A vouloir trouver la seule solution viable si cette épidémie était vraiment dangereuse, elle n’a fait que renforcer le problème du glou glou économique en cours depuis des années..

  13. Le grand débat mené par notre Steve job national avait éludé les problèmes liés à la santé, aux hôpitaux, aux déserts médicaux etc..son péril jaune à lui était d’éviter de parler des gilets de la même couleur qui aurait pu pourtant le mettre sur la piste d’une amélioration du système ( il n’aurait pas eu le temps de tout améliorer certes) …mais non… Ca faisait pas partie du programme…je suppose que les cahiers de doléances ont été stockés on ne sait où et jamais ouverts.. .tout ça pour dire que je le vois repartir tel un pèlerin repenti…soutane et bâton en moins.. (Mais sans caméra, comme un besoin d’introspection) … qui oubliera sûrement tout ce qu’il a vu et entendu… Fier d’un bilan qu’il attribuera à sa politique de bon père de famille !!

  14. Le dénommé Geoffroy Roux de Baisieux, ci devant président du MEDEF, propose de faire bosser davantage les esclaves afin  » de relancer l’économie « , qu’il dit . Le mec n’ a jamais rien dit des délocalisations ( il les a plutôt encouragées ), a été infoutu de donner du vrai boulot à 3 millions de chômedus et utilise toutes les ficelles de la fiscalité pour son plus grand profit . Comme ses potes du dit MEDEF, il encaisse sans vergogne le fric du CICE et les dividendes princiers versés depuis des années et ça se permet de la ramener …!
    Etre cynique à ce point, c’est au delà de la connerie !

Les commentaires sont fermés.