Macronavirus: dégageons-les. Vite.


Edouard Philippe a parlé, et franchement, pour ne rien dire, ou dire n’importe quoi. La gestion de la crise est un triple fiasco, pour trois raisons au moins. Trois raisons très simples, trop simples.

  1. Macron et sa clique ont menti.
  2. Ils ont si peu de crédibilité politique que même lorsqu’ils disent des choses censées, on ne les écoutent ni ne les respectent.
  3. Ils n’osent agir comme il faut, prisonniers qu’ils sont de leur « en même temps » et leur incompétence.

Oui, ils ont menti. Ils ont menti sur les masques, les tests, l’état des hôpitaux, l’ampleur de la maladie, les risques à tenir un premier tour des élections municipales. Ils ont menti, il y aura plaintes en justice.

Oui, ils ne sont pas crédibles. Depuis 3 ans que Macron est au pouvoir, les fonctionnaires, les infirmières, les petites mains, tous ces gens « qui ne sont rien« , ont été méprisés, stigmatisés, frappés parfois, mutilés aussi. Donc on ne croit plus les nouvelles déclarations de soutien et d’amour. On attend Macron qu’il dégage. Il n’y a aucune union nationale avec les traitres. Du coup, même quand Macron ou, aujourd’hui, Philippe, lâchent parfois des choses censées, on les écoutent pas. On ne les croit pas. Par exemple, quand Philippe

Oui, ils sont aussi incompétents. Tout ce qu’ils ont entrepris s’est planté: les commandes de masques, les tests, l’organisation du confinement puis du déconfinement. Ils sont nuls, des branquignoles.

Personne ne vous demande de voter Mélenchon, Hollande, ou Bertrand. Il s’agit juste de dégager Macron, ses amateurs. Ils sont dangereux parce que leur incompétence est dangereuse: y-a-t-il plus con que de proposer le déconfinement des élèves de maternelle en premier ? Y-a-t-il plus con ?

« Le Premier ministre a choisi d’accentuer davantage la progressivité du retour à l’école en donnant la priorité aux crêches, maternelles et écoles élémentaires, lesquels reviendront bien à l’école le 11 mai (…). » Source.

Personne ne vous demande de voter à gauche, à droite. On vous demande simplement de regarder la réalité, d’observer ce qui se passe, de virer quand l’occasion

PS pour les rageux: rien ne sert d’évoquer le Vénézuela, ou je ne sais quel prétexte ou exemple qui n’a rien à voir avec le sujet.

« La seule guerre que vous menez c’est celle contre l’intérêt général. »Mathilde Panot.

 

 

32 réflexions sur « Macronavirus: dégageons-les. Vite. »

  1. Si c’était une guerre, avec de tels chefs on aurait déserté en masse !
    Il y a des erreurs humaines et normales face à l’inconnue qu’on ne peut pas leur reprocher mais d’autres purement politiques qui ne se justifieront pas..
    Et les masques qui arriveront peut être un jour nous coûteront cher !

  2. La seule « barrière » sociale a observer:
    « Distancez-vous d’un maître ! »

  3. On ne répare pas, en deux mois, 30 ans et plus de sabotage des services publics, surtout lorsqu’on y a soi-même participé et qu’on est enfermé dans un système de pensées qui bloque toutes initiatives devant servir l’intérêt général .
    Ces gars là se raccrochent à leur com’s à deux balles pour masquer leur incompétence abyssale et leur échec social insondable
    Ne pas oublier leurs commanditaires, financiers et membres du MEDEF. qui n’ont qu’une idée : repartir comme avant, voire en pire et tant pis pour le populo, et les larbins médiatiques méprisants et hors sol !
    A l’heure des comptes, il n’y aura pas de circonstances atténuantes pour cette clique !

  4.  » dégageons-les. Vite »

    Alors là Monsieur Juan, depuis le temps qu’on se connait (je l’aime bien celle là) je préfère croire au père Noël, c’est plus sûr..
    On peut jeter les escrocs, ça ne résoudra pas le problème parce qu’il est comme un coude dans un oeil : profond.

    Bon admettons…. on dégage la bande de salariés en temps partiel partagé entre le MEDEF et le CAC et on remplace par qui ?

    Rappelons quelques platitudes :

    1° Le pouvoir est à Bruxelles à Francfort ….. le vrai, on ne parle pas de celui de tabasser du gilet jaune pour passer le temps ou de faire peur aux petites filles avec une épidémie à réalité augmentée et un compteur de décès trafiqué, ou encore de raconter la dernière connerie sur la difficulté de foutre un masque devant son nez (et pourtant travailler au pif ils savent faire

    2° Les prestations des membres du gouvernement seraient digne de passer au bebete show…

    3° les organismes de contrôle de tous les secteurs d’état importants sont liquidés, corrompus ou couchés , le conseil d’état est mourant et le conseil constitutionnel regarde la télé..

    4° les nouvelles « autorités administratives indépendantes » sectorielles, CNIL, CSA, HATVP, AMF, le sont comme un bébé kangourou dans la poche de sa mère..

    5° La haute fonction publique est corrompue jusqu’à l’os, couchée par des intérêts carrièristes individuels et , ils ont tellement gonds qu’on appelle leurs passages entre public et privé de « portes tournantes »..le système d’ailleurs permet de faire de l’oseille dans les privé pendant 10 ans et de revenir à leur poste si ça tourne mal…..

    6° les programmes sont réfléchis par des centres de réflexion France stratégie, OFCE COE rexecode IFRAP et j’en passe , le gouvernement doit appliquer sans broncher… tout est écrit,….
    Les produits législatifs adaptés sont votés sans notion de quorum, sans discuter, à la sauvette et à la va vite.. par une assemblée recrutée pour appliquer..

    7° Le système médiatique télévisuel est squatté par des VRP des milliardaires… normal qui refuserait 20 000 balles par mois minimum pour raconter sa dernière idée personnelle sur un sujet d’actualité..

    Pour prendre la mer par temps calme avec un cap donné, un manche qui bloque le gouvernail suffit, trouver un capitaine de paquebot par mer déchainée et quand la GPS est cuit, c’est plus compliqué

    Ici Stanislas, restons positifs, les boulets, les chaines et Cayenne c’est fini ….place à la geole domestique et au tracking.. comme on dit dans les milieux numérisés..

    Peut être avec deux régiments de paras à l’ancienne..

  5. Mais le pire n’est pas là..

    comme je me plais à le rappeler de temps en temps, au 1er tour de 2017 les voix des vieux de plus de 60 ans ce sont clairement portées sur Fillon et ensuite sur Marron puis Le Pen en bien moindre proportion..

    Imaginons que l’escroc se représente ce qui m’étonnerait, car les bancksters vont s’arranger pour l’exfiltrer une fois ses pillages sur les recettes publiques terminées et la mise en place d’un régime genre 4eme riche….. il faudra donc la classe à flouze se trouve un manche à l’organisation psychique accommodante pour s’occuper de ses transferts de prestations d’aides sociales

    Ensuite viendrait par exemple, Baroin.. le multisalarié de luxe, public et privé. Maire, président de l’AMF (nombre de maires de France ne sont pas regardants sur l’intérêt général non plus) , mais bon faut bien qu’il ramasse la tune chez la Barclays grâce aux repères d’investissements publics locaux et ça fait de la braise croyez moi…
    Il ramasse en jetons de présence et en présidences publiques ici et là. pour payer le plein d’essence…

    Il bouffe à tous les rateliers et ramasse l’oseille….
    Ce n’est pas une porte tournante ce mec là mais un open espace à lui tout seul… une bête, comme marron il a des cerveaux à revendre..

    Bon donc
    , les vieux de 60 ans et plus, c’est une masse de 23 millions de votants et qui s’abstient peu soit la moitié de l’électorat inscrit…

    Moralité :
    C’est un sosie marron )à la grande bourgenazie qui passera ou le multicarte (ou un équivalent LR) au 1er tour de 2022
    au 2eme alerte générale et appel aux castors comme dirait quelqu’un…

    C’est pas prêt de dégager..

    1. « Nous assistons donc à la décomposition et à la fin d’un monde et d’une civilisation, celle de la démocratie bourgeoise avec ses Parlements, ses droits, ses pouvoirs et contre-pouvoirs désormais parfaitement inutiles, car les lois et les mesures coercitives sont dictées par l’exécutif, sans être ratifiées par les Parlements immédiatement, et où le pouvoir judiciaire, ainsi que celui de la libre opinion perd même toute apparence d’indépendance, donc leur fonction de contrepoids.
      On habitue ainsi brusquement et traumatiquement les peuples (comme établi par Machiavel, « le mal doit se faire tout à la fois, afin que ceux à qui on le fait n’aient pas le temps de le savourer ») : le citoyen ayant déjà disparu depuis longtemps au profit du consommateur, ce dernier se voit maintenant réduit au rôle de simple patient, sur lequel on a le droit de vie et de mort, auquel on peut administrer n’importe quel traitement, ou même décider de le supprimer, d’après son âge (productif ou improductif), ou d’après n’importe quel autre critère décidé arbitrairement et sans appel, à la discrétion du soignant, ou d’autres. Une fois emprisonné chez lui, ou à l’hôpital, que peut-il faire contre la coercition, les abus, l’arbitraire ? » Gianfranco Sanguinetti
      http://acontretemps.org/spip.php?article774

    2. 22 millions 999 999 . J’ai plus de 70 ans aujourd’hui et je n’ai pas voter Macron, Le Pen ou Fillon au premier tour . Au second, j’ai voté blanc .
      Donc, Moooosieur Stanislas, je vous prierais de bien vouloir m’exclure de votre panel de vieux croutons !
      Non mais … !

      1. Mais Moooosieur Alain , j’avais déduit les camarades de combat de ces coulisses et arrondi les chiffres au nom de la simplification administrative en vigueur

        non mais !!

  6. Et donc la grande distribution, les commerces auront la quantité nécessaire de masques pour le 11 mai…des masques par million à vendre bien évidemment..à moins que…non, on ne peut imaginer des négociations purement mercantiles… 🤔

    1. Mais si, mais si …! Ces masques, on les paiera deux fois : une fois en tant que contribuable, puisque c’est l’Etat ( mais aussi les régions et les départements ) qui finance les commandes et une fois en tant qu’utilisateur lorsque qu’on mettra la main à la poche chez le pharmacien, le buraliste ou tout autre organisme auxquels l’Etat en aura confié la distribution
      .Alors que ces fichus masques devraient être gratos .
      Encore une manière de socialiser les pertes et de privatiser les profits !

      1. Cette affaire de masques est un scandale d état…tant par les mensonges que par sa gestion…
        Le mensonge est originel..
        En 2019 Salomon savait qu’il fallait reconstituer les stocks dans l’éventualité d’une pandémie de grippe..il n’avait d’ailleurs pas besoin d’être prévenu sur le stock puisqu’il en connaissait l’état..il ne pouvait pas ignorer que pour se protéger d’un coronavirus essentiellement porté par des gouttelettes respiratoires et la promiscuité, il était nécessaire de faire porter un masque..le nier était mentir ! Il fallait soit disant juste se laver les mains..
        Et maintenant on en arrive à une obligation, sous peine d’amende et je suppose de prison s’il y a récidive, si on ne porte pas ce foutu masque..
        Et que faisait le gouvernement pendant ce temps… Rien… Trop préoccupé à faire plier la sncf et la RATP et tous ceux qui manifestaient contre le saccage de la retraite !!!
        On ne peut qu’imaginer la suite face à une économie pour le coup fragilisée par leurs trahisons successives.
        Soyons heureux dans sa grande mansuétude, l’état file 50 euros pour faire réparer son vélo !!

        1. Ne vous inquiétez pas Sylvie, pour les masques il y a plein de gens qui les bricolent eux même.
          Ce matin en course, j’ai même vu un mec porter un masque qu’on aurait cru qu’il venait de refaire la carrosserie de sa bagnole..

          1. Le clou du spectacle Stan…c’est tout de même les brigades du tigre…oups des cas covids !!! Parce que personne n’en parle mais moi bêtement je croyais encore au secret médical mais bon..ca c’était avant qu’un virus vienne semer la zizanie.. 😊

        2. C’est pas que je ne veux pas me remettre au vélo mais pour faire les courses c’est neuf kilomètres de descente à 7% de moyenne, certes, mais après, faut remonter avec la bouffe et le papier Q dans le dos . Y a bien le tandem, mais ma femme ne veut pas être la seule à pédaler dans la remontée !
          Ce gouvernement n’a aucune pitié pour les p’tits vieux confinés, aux articulations grinçantes, comme moi !

  7. La couleur des départements est essentiellement basée sur le nombre de lit de réanimations..

    notre département est en rouge : 0.017% de mortalité au corona … hors manipulation sur la raison réelle du décès…

    résultat double peine, les escrocs vident les capacités en réa et ensuite ils pénalisent la circulation des gens, donc vont infecter encore un peu plusles petites entreprises sur le point de crever.

    bande de charlots, mais qui va les retirer de devant leurs consoles de jeu et leurs écrans

    1. et l’année prochaine puisque nombre de décès covid a probablement été pompé dans les autres causes, on va pouvoir entendre cocorico parce que le nombre de morts sur les routes aura baissé grâce aux 80kms/h…

      ou la Pénicaud, qu’il y a eu moins d’accidents du travail pendant les mois de mars et avril..

      On n’est plus à une connerie près de leur part de toute manière;.

  8. Putain.. par quel bout commencer ?!!
    historiquement baisé, incessamment enculé,
    le shebb (giton du caïd) raque & raquera,

    J’ai un vélo (nouveauté considéré; légitimé) pour moi aussi ça grimpe, vais-je encore-pouvoir (65,3) dans une zone aux coloris non définis (disons grise)
    je me fous du jour où je pourrais franchir 100 bornes: on me préviendra la veille (merci; pas toi média)
    Ouf ! je ne joue pas au tennis !

    T’as vu l’hélico se poser à Habère-Poche ? (comme son nom l’indique: un trou, où passe une rivière)
    dans le pré d’un pote (sale plouc)
    – il avait repéré un-couple, ..kamikaze !
    – « Paie ! » ..connard et connasse,

    90 mille prunes, 60 mille hospitalisés
    /ni vérifié; qu’importe: le compte est bon.

    °°°°° °°
    J.D Michel (lien de Stan; billet précédent) anthropologue de la santé étudie l’humain virus à son « début ».
    Il chatouille la « panne dans l’intelligence collective, structurelle, systémique », pourquoi s’emmerder de qql salutogenèse quand sa cause, pathogenèse, rapporte du profit déjà confit.
    Ou se farcir F Lepage ? (« covid-19, l’ami des dominants ») encore une gauchiasse,
    eh hop! anathème, ainsi son analyse.

    Pourquoi relire Marx ou consulter Ed Morin, hein,
    la mainmise est en boite.
    L’indépendant, le petit patron, la PME morflera, en prime on lui fera la morale (babouin)

    (traçage) je connais plein de gens (vivants) parmi les aînés ciblés, 2, peut-être 3 sont connectés et appliqués.
    Les adaptés, eux cafterons pépé ou le voisin, sous pseudo héhé (y aura t-il une récompense ?!)

    Ai-je fini.. ce n’est jamais fini,

    1. Ti suisse
      Quand on sait combien coûte le quart d’heure de vol d’un hélico, ça fait cher pour coller une prune à un citoyen qui se balade dans la nature ( je connais Habère – Poche, village qui n’a rien d’un grand centre urbain ) !

      1. Hello Alain, je lisais qql’part la même histoire, celle-ci en Côtes d’Armor, dont le foyer infectieux est mondialement reconnu (cochonnerie bretonne, n’est-ce pas)
        un couple, -inconscient, une plage, -infectée, un hélico et ses gendarmes armés d’un carnet à souche.
        Pas chien, je devine les quotas à respecter, heures de vol (à justifier*) des pévés (*) et pétrole « pas cher ».
        Ubu n’aura pas mon commentaire; samedi: zen.

        Ailleurs je lisais: la pollution en baisse, gnâgnâ, combien de mort ainsi épargnés ?
        Ah l’anthropologue (JD Michel) donne la réponse:
        799 000 en Europe (à mille-près, héhé) 8 000 en Suisse, ..ceux qui s’en sortent accueilleront le covid,
        etc, etc, etc…
        Bon week-end !

  9. Pour la 1ere fois depuis 3 ans, je crois qu’il est temps pour moi de rendre hommage à la bande de larbins escrocs, crapules pendables, voyous à col blanc…

    Ils sont en train de réussir un super coup pour agenouiller la population.

    S’il l’avait fait avec l’appui de Dieu en disant une connerie du genre « vous n’obéissez plus, la puissance divine nous punit » (par exemple), tout le monde se serait foutu de leurs gueules, parce que les églises se vident depuis des lustres maintenant. Il n’ont plus essayé « la main du marché » invisible elle aussi, parce que les gens n’y croient plus non plus,
    Il restait quoi à faire ? hein ? Inventer un nouvel invisible tout puissant qui punit les mauvais fidèles. Dans la même sac ils ont réussi à inspirer la culpabilité, si tu cotoies ton enfant, ton voisin, ton frère ou ta soeur, tu peux lui transmettre la mort (méa culpa, méa culpa, méa maxima culpa)..

    Tout y est pour que les gens se replient derrière leurs tablettes, leurs écrans pour parler en direct avec son voisin sur la meilleure façon de planter des tomates..

    Le corona, on dit tout sur lui. Il attaque un tas de truc dans le thorax, la tête.. il peut revenir, il est indétectable, il peut nous sauter dessus au 1er virage, il n’y a pas de médoc sauf peut être le vénéneux de satan Raoult eh oui, un tout puissant sans son ennemi,.. on a eu St Nicolas avec le père fouettard non ? La maintenant c’est Marron et sa bande ou les flics…

    Bref..

    Tout ça grâce à un simple compteur journalier en direct des morgues de France et de Navarre, transmis par un certain Salomon. Ca ne s’invente pas camarades, mettre en scène le jugement de Salomon sur la situation, debout derrière son tronc de chêne coupé….heu son lutrin..

    1. Si tu savais depuis 1981, tout ce qui a été dérobe pillé aux Français, tu en tomberait le cul par terre.

      Je te dis pas quand un groupe d’escrocs a décidé de se jeter sur les biens immobiliers lorsqu’il y a des successions litigieuses (cas majoritaires en France puisque rien n’est fait pour arrondir les angles entre les héritiers, et pour cause ….).

      Tu y rajoutes les biens immobiliers de retraités, vendus à moindre prix pour payer les maisons de retraites etc.

      Si tu savais ce qui a pris place à l’intérieur des administrations ..

      La France est bouffée de l’intérieur depuis longtemps….

      1. je me doute, avant je n’y pensais pas, trop occupé par des journées plus locales.. aujourd’hui compter les opérations de pillage ça m’occupe

    2. Et dans la fondation qu’elle préside..c’est étonnant que personne ne l’est prévenue !
      Et pourtant le cadre législatif est sûrement connu…
      Mais bon en ces temps de disette il faut bien éblouir le bon peuple…

  10. Avec cette interdiction de dépasser les 100 km autour de chez soi, on ne pourra pas aller en vacance en Macronésie…un comble!

  11. « Mon Dieu » disait un p’tit oiseau nommé Piaf,
    qui « Ne regrette rien », car avait son « Manège à moi »,

    oup’s, me serais-je trumped de jour ??
    ..n’est-ce pas tous les jours dimanche ?!
    ou alors « A quoi sert l’amour » …

    Allez, ..Tous au Touquet ! Paris-plage invite,

  12. une erreur s’est glissée dans ma journée, sorry,
    ..reçu d’une copine américaine (Michigan)

Les commentaires sont fermés.