42 réflexions sur « Chanson du dimanche: bas les masques ! »

  1. Pas de macroniste dans cette musique, juste un artiste camerounais, que j’ai découvert cette semaine un peu grâce à Hélène dici :

    1. Je ne dormais pas mais je travaille sur un dossier bien Français, chargé de polémique de mauvaise foi et de paperasse …

      Ils sont sympas à écouter, j’adore ce rythme.
      Mais ou j’ai perdu l’oreille ou ça n’est pas la même chanson que petit pays de Cesaria Evora

      1. Non, vous n’avez pas perdu l’oreille. Petit-Pays, c’est le pseudonyme de l’artiste, surnommé petit dans son enfance, et dont le nom de famille signifie Pays), et Eboki, c’est le titre de la chanson. Donc rien à voir avec Cesaria Evora. Mais j’ai découvert ce Petit-Pays, une star du makossa, en faisant une recherche sur Petit Pays de Cesaria Evora.

    1. rien compris…..mais bon, si je commence à faire l’inventaire de ce que je ne comprends pas…je finis par sauter de la fenêtre du sous sol…

      1. Attention Stan, il existe des sous-sols à plusieurs étages. 😊
        Il n’y a rien de compliqué, cela sera plus clair avec cet interview. Sinon lire son travail d’historienne qui déchiffre ses confusions qui pourrissent les débats dans la gauche.

  2. Ben, les amateurs de musique, vous dormez à c’t heure ?

    Allez hop, voici un guitariste de jazz hongrois (avec ici un chanteur hongrois lui aussi mais qui chante en anglais), qui a déjà publié une quantité d’albums, dans une sorte de reggae :

  3. Et puis, pour continuer cette sorte de tour du monde musical, Raquel Tavares. C’est une Portugaise, chanteuse de fado. Il y a quelques années, elle est allée au Brésil où elle a rencontré le sambiste Xande de Pilares avec lequel elle a fait quelques superbes interprétations, dont celle-ci, où sa voix rappelle étrangement celle de Maria Bethânia (la musique commence à 1:09) :

  4. Quelques années plus tard, décidément toujours attirée par le Brésil, elle fait tout un disque en hommage au compositeur-auteur-interprète brésilien Roberto Carlos, un des princes de la romance :

  5. Zap pow votre choix pour ce dimanche est parfait pour moi.
    Dommage que je ne puisse les écouter les uns après les autres en play list.
    Je retourne à mon pensum…🤓

      1. Ra la la dommage que tu sois si loin … on a bien besoin de quelqu’un comme toi. Merci quand même 🙂

      1. Non mais c’était pour appuyer les propos d’Helene.. Et v’la t’y pas que Stanislas se met au milieu et propose de foutre la merde 🤣🤣

        1. Sylvie, ben oui !! ça m »arrive régulièrement ici et là… gentiment mais toujours à la régulière et très respectueusement

  6. «Un jour, la longue lutte opposant l’humanité aux forces de l’avarice et de la division trouvera sa conclusion. Et ce jour-là, enfin libres, on lancera une de ces putain de grosses fêtes de fils de pute !»

    (trouvé sur le site du Moine Bleu)

  7. Ennio Morricone est mort . Le gouver… le Bon la Brute et le Truand sont orphelins pour la seconde fois !

  8. Hors sujet
    Non pitié pas Bachelot…je vous zure que je prête à brûler un vierge pour que ca n’arrive pas 😱

        1. Si ça devait être le cas, la réplique d’Audiard  » les cons, ça ose tout  » deviendrait d’un commun … !

          1. Aaaaaaah … ! Une nouvelle équipe de guignols va nous être proposée . La tronche de ceux qui voudraient en faire partie et qui resteront sur le carreau, ça vaudra le détour !

        2. Merci Sylvie pour la CAST-EXplication :
          Il suffit donc d’être pote avec Jean et de partager avec lui son amour pour la musique classique, et hop vous avez passé avec succès le CAST-EXamen pour devenir ministre de la Culture !…

          Bref, j’aurai pu remplir le rôle, juste que je coche pas la première case…
          Vous voyez Sylvie, ça tient à pas grand chose !

          ***

          1. Elle va leur dire quoi la mère Bachelot aux gens du spectacle…. Qu’il suffisait de faire une réserve de masques pour faire marrer les gens pendant le confinement..et que le ministre de l’inculture ne va quand même pas leur apporter avec une charette..
            Non p’tite plume c’est vraiment désespérant !!! C’est guignolesque..

  9. Ré hors sujet
    Quand la macronie vire de Rugy pour une histoire de homard (qu’il ne mange pas) et ne « voit pas d’obstacle » à nommer Darmanin contre lequel une plainte pour viol a été déposée… Bien sûr il y a la présomption d’innocence mais la réponse de gouvernement est totalement indécente !
    Macron peut continuer à avoir ce petit sourire de « je vous ai bien eu »..le spectacle peut continuer..

    1. C’est sûr qu’aujourd’hui pour un ministre, il y a plus de risque à prendre une photo de sa bite sur son portable, bouffer un homard qui ne demandait rien à personne, que d’être en même temps (et paf) le complice du pillage de l’état et de ses habitants pour le plus grand profit de quelques intérêts privés..

      1. peut être parce que tout le monde sait reconnaitre une bite ou un homard, alors que très peu de gens se représente le volume d’un milliards d’euros….

        Ainsi va la vie sur cette pauvre terre, où évaporer quelques milliards sous couvert du pouvoir législatif est plus facile que d’escamoter un kilo de sucre dans un rayon de supermarché sans la permission…

        Je concède toutefois un défaut à ma comparaison douteuse ; qu’un kilo de sucre par an raflé par 30 millions de ménages, ça finit par faire 30 000 tonnes….

        Alors que 80 milliards d’euros escamotés sous forme de CICE par exemple , par quelques organisations oligopolistiques contre quasi rien, ça jette et ça reste en dehors des radars des manants..

        C’est tout le problème de faire partie du très grand nombre à la naissance….

        1. Stan
          On a atteint un tel sommet d’absurdite et d’indecence..qu’il devient difficile de trouver des arguments pour s’opposer…on croit toujours atteindre des sommets mais on oublie que face à nous il y a des gens sans limites qui prennent le vote des gens pour un permis de tout saccager… C’est d’une telle violence…

  10. « il semble que les choses vont dans le bon sens » a rajouté une autre source mais en meme temps on respecte la séparation des pouvoirs (avec la justice…) c’est beau.

  11. ah oui j’ai oublié l’autre , « Le ministre Olivier Dussopt visé par une enquête judiciaire pour « corruption » et « prise illégale d’intérêts » , c’est rien , allez nonosse pour récompense , ministre délégué au budget , rien que çà (en remplacement du suspect passé à l’intérieur sans passer par Tourcoin.
    Quand je pense qu’on s’étonne encore des records d’abstention…

    1. Ben oui, mais celui là étant poursuivi à ciel ouvert, si je puis dire, de toute la bande de pilleurs des richesses prélevées à l’intérêt général mais préalablement blanchis par la loi ,le 2eme avantage, c’est qu’il se trouve affublé de facto du traditionnel « présumé innocent » à titre privé.. héhéhé

      C’est peut être le côté écolo de ce gouvernement, il trie dans les déchets

Les commentaires sont fermés.