13 réflexions sur « 14 juillet, été brutal »

  1. Ce qui est brutal, c’est le  » Ségur de la santé  » avec les coups de clairon des 183 euros nets d’augmentation mais en passant à l’as les moyens nécessaires à l’ hôpital pour fonctionner . Les soignants de l’hosto de Colmar ne s’y sont pas trompés et il en est, sans doute, de même pour tous les soignants qui ont dû faire face avec des sacs poubelles en guise de surblouse, au manque de lits, de respirateurs et on en passe .
    Par contre, j’ai entendu hier je ne sais plus quel commentateur la ramener sur la dette de l’hôpital . Encore un qui n’arrive pas à piger qu’un service public n’a pas à faire de profits et que si l’hôpital traine des ardoises, c’est parce que les gouvernements successifs depuis trente ans n’ont eu de cesse de l’étrangler ( y a une étrangleuse qui vient de faire un come back gouvernemental ) !
    Dans le monde d’après, la stupidité ( pour rester poli ) est aussi constante que dans le monde d’avant .

  2. « Brutal » pour moi, c’est cette cérémonie du 14 juillet sur la place de la Concorde, où seuls participaient les tenants d’un pouvoir (légitime ?) professionnels spécialisés dans l’entregent, hors mis quelques invités remerciés pour services rendus servant d’alibi.
    Champs Elysées vidés, rues adjacentes vidées, les quais de la Seine vidés. La preuve matérielle d’un pouvoir replié sur lui-même qui se sent gagné par une peur panique. Ceci est de très mauvais augures.
    Aucuns n’ont évoqué l’histoire et ce que représente « la Fête de la Fédération… ».
    La facture va s’alourdir.

  3. en marche est archi vide, ça pue tellement la pourriture en haut que l’escroc est obligé de mettre sur le feu une batterie de casseroles complète …
    au début il recrutait des agenouillés, toujours là dans les assemblées, au dernier virage….heu tournant il en est aux rampants… il ne reste plus que 18 mois, tant mieux parce qu’après les rampants il y a quoi ?

  4. Brutal… Oui… dire que pour une deuxième vague nous sommes prêts…c’est qui ce « nous »… Sûrement pas les soignants pour beaucoup au bout du rouleau…..et confrontés aux réformes qui se poursuivent..
    C’est d’ailleurs la seule chose que j’ai écoutée de ce discours…

    1. Sylvie,

      Préparez vous pour X vagues jusqu’à 2022…. plus personne ne croit en dieu alors il fallait trouver un remplaçant.. le corona est le messie pour les escrocs, la 2eme vague c’est la résurrection, il est invisible, omniprésent, omnipotent….

      ça fout les jetons, et ça tombe bien…

  5. Un 14 juillet pour masochistes.
    J’avais prévu le coup, dés ce matin je suis passée au 15, prête à appeler au cas où il y aurait des victimes du 14.

    Bref ça c’est passé sans moi.

      1. Itou..juste par ci par là entendu..des commentaires de journalistes spécialisés en vide politique et descente en rappel de chutes idéologiques…et quelques magiciens avaleurs de couleuvres..

      1. Stan
        Un masochiste prend du plaisir à souffrir.
        Ainsi, chaque fois que tu écoutes quelqu’un annoncer que tu vas souffrir et que tu le sais par avance, c’est que tu aimes ça 😀

        En résumé depuis 1984, toutes les mesures économiques et sociales prises par les pouvoirs successifs l’ont été en défaveur de la majorité des Français .

        1. ouf….Ca me soulage de savoir que je n’en suis pas un..

          si je prolonge le raisonnement ; les gens aux environs de 3 000 balles par mois ou moins, qui écoutent, apprécient les escrocs et votent pour eux seraient dans ce qu’on pourrait nommer « l’amour vache »

          J’en connais un paquet…

  6. La petite balade vivifiante de Bribri en basketos et manu en blousac de cuir ..dans le jardin des tuileries…ca vaut son pesant de caouettes…le bon peuple en redemande 👑👑

Les commentaires sont fermés.