36 réflexions sur « Macronistan en 3 ans d’images »

    1. Tiens, pas de problème pour moi. Les deux liens fonctionnent.

      Pas mal d’ailleurs tous ces montages !

  1. Mea culpa ! Le lien flickR fonctionne .
    Les photos de mafiosos américains en font presque des enfants de coeurs lorsqu’on voit les montages proposés du petit marquis et des autres !

  2. Mon pote confucius vec qui je me fais quelques eaux de malt de temps en temps*, me dit toujours :

    « ce n’est pas quand on a chié dans son froc qu’il faut serrer les fesses »..

    Je vois d’ici des foulards rouges qui pourraient lire ceci, qui vont se dire « ah ça y est encore un qui fait dans le fécal »..

    Je répondrai alors comme un mis sur orbite de cette pauvre terre, tel un vulgaire adepte d’en marche  » ça arrive malheureusement à chaque fois qu’un merdeux devient chef »…

    Précision de la définition avant que des moralistes me balancent des seaux d’ eau bénite sur la tronche

    merdeux (n.m.)

    1.(familier)jeune enfant, de deux à cinq ans.

    merdeux (adj. et n.)

    1.(vulgaire)blanc-bec.

  3. enfin une bonne nouvelle. Comme pour les ausweiss obligatoires, lors de la mise en réclusion générale de la France, l’état vient de créer une nouvelle taxe en cas de port du masque obligatoire non respecté de 135 euros….

    Le délire étant devenu ce qu’il est, et au point où on en est, on peut se demander pourquoi on n’a pas tout bonnement interdit aux gens de fréquenter les lieux publics non obligatoires.. La numérisation pourrait régler le problème bordel….

    Accessoirement, on sait aujourd’hui que le niveau de pétoche étant ce qu’il est, les achats sur internet ont explosé justement.

    Les connaisseurs en économie de rue et de comptoir savent depuis des décennies que le petit commerce créait plus d’emploi au m2 que la grande distribution et que les plateformes de préparation de commandes ..

    « CORONA » le nouveau dieu invisible dont les pilleurs d’état avaient besoin pour mettre à genou les coûteux manants au pied de « l’escrocfinance »

  4. J’ai une idée qui me vient à l’idée, comme ça. Ca reste une fiction bien sûr…

    Juan et d’autres évoquent souvent la peur de voir surgir le monstre RN à un deuxième tour de scrutin, suite à un incroyable concours de circonstances, entre ras le bol, abstention et tout le bordel….

    Si peu qu’on regarde les trois dernières années de compromissions politiciennes, la 1rer chose qu’on observe et qui « saute aux yeux comme un pavé dans la gueule d’un flic » (expression populaire post 1968), c’est que les politiciens professionnels n’hésitent pas à délaisser leurs vertus, leurs convictions et leurs étiquettes à l’appel du fromage, le soir au fond des étables pour traire la nouvelle mamelle de la France : « réformage »

    S’il advenait que le RN, épicerie familiale qui s’occupe d’abord des revenus de sa famille, réussisse à se loger gratos dans les bâtisses ministérielles de l’état, il ne manquerait pas de cerveaux dans le sacrifice, d’en marche, de LR du PS, du centre et du milieu pour offrir leurs services et leurs carrières futures aux intérêts privés….heu à l’intérêt général..

    Je me pose une question par rapport à aujourd’hui.
    quelle serait la différence entre « en marche », parti aux étiquettes trafiquées et un RN utilisant les étiquettes des possibles volontaires évoqués ci dessus ?

    C’est juste pour déconner bien sûr…

  5. Hors sujet mais je n’y résiste pas : selon un sondage, 56% des Français ont une bonne opinion de Jean Castex . Le type n’a encore fait que des annonces ( pour le concret, faudra voir ) et 56% des Français seraient content de lui .
    Question : comment peut – on croire à ce genre de faribole ?

    1. je viens de le voir sur france moscou 2 , putain le charisme d’une huitre échouée à marée basse . j’ai peur , l’accent cencé faire passer le mec pour un du cru mais merde le meme en version bretonne je porte plainte pour injure envers notre patrimoine…je sais pas vous mais je vais craquer…

      1.  » je sais pas vous mais je vais craquer… »

        Petit conseil massage pour se détendre :

        1° se faire à l’idée définitivement que ne sont choisis que des rampants ou des aquacéphales ou des perroquets, destinés à ânonner des éléments de langage mensongers (affirmation qui n’apparaït que si on cherche le fin mot de l’histoire)

        2° ne pas chercher le fin mot de l’histoire

        Si ça ne fonctionne pas,

        3° il reste la solution de plonger dans la grande chocotte collective du corona pour ne pas penser à autre chose en se répétant chaque jour ; « nous sommes foutus, nous sommes foutus ».
        Imaginer le pire rend le reste insignifiant..

  6. Je vous trouve que tous vous exagérez grave, limite mauvaises langues.

    Ce monsieur Castex a surtout un fort accent de courage et de fermeté, voyez avec quelle énergie il défend ce malheureux Darmanin des attaques indignes dont celui-ci est l’objet…

    Non mais alors, avec un tel homme à la tête du gouvernement de notre beau pays, vous allez voir ce que vous allez voir, tous les maux dont nous souffrons grâce à nous-mêmes ne seront bientôt plus que de mauvais souvenirs.

    Faites gaffe à vous je vous ai à l’oeil, surveillez votre langage.

    ***

    1. Tite plume a raison…
      Ce brave premier ministre articule bien tout ce qu’il nous dit…avec des mots très simples…pour qu’on comprenne bien…

      Et d’où qui vient ( bien qui z’en vienne pas)..si t’en pinces pas pour le rugby et la corrida…mais qu’est ce que c’est’y qui te reste…c’est pour ça qu’il a choisi haut fonctionnaire ! L’ennui…

      1. C’est ça qu’est chouette chez lui, il est un haut fonctionnaire qui vient d’en bas, d’ailleurs c’est lui qui l’a dit plein de fois au cas où on n’aurait pas compris du premier coup, respect.

        Je suis un peu inquiète pour les trois mis au repos tellement qu’ils brillaient dans leurs dernières fonctions…
        Savez-vous donc dans quels placards ont atterri N’Diaye, Pénicaud et Castaner ?

        ***

  7. si Monsieur Juan passe par là, je lui signale ceci qui n’apparait pas dans son texte de semaine..

    Si on recoupe avec un document du ministère des finances (N° 2018- M-025-02 datant de avril 2018 on voit clairement que la mesure concerne les groupes et ETI qui ont accès aux marchés financiers pour parer à des difficultés passagères, pendant qu’il est démontré que les PME et très petites entreprises se voit retoqué un dossier de demande de prêt ou de ligne de crédit pour tenter de survivre à un passage très délicat

    En clair la bande de tarés de gouvernement laissent crever les petits qui font le tissu social pour continuer à abreuver de fric les boites qui pourraient très bien taper dans leur distribution de dividendes..

    https://www.capital.fr/economie-politique/le-gouvernement-annonce-une-baisse-massive-des-impots-de-production-1375459

  8. Avec le P.S, on n’est jamais déçu . Le Président de la métropole grenobloise ( P.S ) a été réélu avec les voix de LREM et de la droite , contre le candidat EELV / parti de Gauche /LFI, lequel avait pourtant la majorité relative avant le retrait du candidat de droite !
    Ca promet pour les prochaines élections nationales !

    1. dans le finistere aussi ils (le PS) sont pas mal , en autres , ils osent proposer parmis leurs 3 candidats aux sénatoriales l’ex garde des sots (et également soutien de Valls à la primaire) JJ Urvoas condamné pour pour violation du secret professionnel en septembre 2019…ce parti est définitivement amnésique ou con , il n’y a plus de termes.

    1. Mais enfin, c’est normal !

      Voyez comme Bachelot notre très courageuse ministre de la culture (sans risque) s’est immédiatement précipitée en hélicoptère au chevet de la cathédrale pour déclamer de notre part à tous : « Chacun se sent touché au cœur ».

      Et puis ce charmant Darmanin, muet, effondré de chagrin, séchant ses larmes dans l’ombre de Castex afin de ne pas attiser l’émotion déjà palpable dans la foule reconnaissante de sa présence.

      Quant à Castex égal à lui-même, toujours à l’affut d’un micro tendu qui saisira l’importance de la profondeur de sa parole « accessible ».

      ***

  9. Monsieur Juan est en bringue aujourd’hui, il a oublié la musique du jour..

    j’en connais, ZAPPOW pour ne pas le citer, qui doit trépigner d’impatience…

  10. Petite plume…
    Je pense que Juan a été inspiré par des Forces supérieures invisibles en titrant sa semaine « le retour des branquignoles »…
    Sainte Bachelot venant déverser son émotion après avoir été une ministre de la santé qui s’est permis de dire qu’il fallait responsabiliser les malades en les faisant passer par la caisse histoire de bien enfoncer le clou… une forme de crucifiction ! Saint Jean de Prades va surement nous dire « pardonnez lui elle ne savez pas ce qu’elle faisait »
    Quant à Saint Baptiste Darmanin…il a été reçu par quelques manifestantes particulièrement « reconnaissantes » de voir cet homme si ordinaire venir se prosterner !
    Je retourne me moucher !

    1.  » Le retour des Branquignoles « , c’est pas gentil pour Robert Déry, Colette Brosset, Jacques Legras, De Funès et les autres, qui étaient de vrais amuseurs, alors que le petit marquis et sa clique de fumistes filent plutôt des aigreurs d’estomac !

    2. Les Nantais et leur cathédrale ont échappé au général Georgelin !
      Il fallait bien trois ministres pour remplacer ce galono-étoilé macronien !

  11. En attendant la chanson..
    55 % des français sont satisfaits de Castex…
    QUOI… il a fait quelque chose et on ne m’a rien dit !!!

    1. Les français sont toujours satisfaits d’un politique quand il arrive et quand il se tire ou a été viré… sinon ça servirait à quoi de « remanier »

  12. J’ai attendu la musique toute la journée et là je suis à bout..
    Le proprio doit être dans un état !!!

    bon anniversaire Monsieur Juan.

  13. Mark Rutte, 1er ministre Néerlandais depuis 10 ans, est prof d’histoire à temps partiel dans un collège de La Haye, à titre bénévole .
    Une ministre Suédoise s’était fait virer du gouvernement pour avoir utilisé la carte bleue du ministère afin d’acquérir une cartouche de clopes et des couches pour bébé ;
    Angela Merkel vit , avec son conjoint ( qui ne coûte rien à l’état Allemand ), dans un appartement dont elle paye le loyer .
    Brigitte Macron, dont le seul mérite est d’être la conjointe du petit marquis, vit à l’Elysée et coûte environ 40 000 euros /an au contribuable Français .
    Cherchez l’erreur !

    1. C’est amusant, j’avais l’intention de poster ceci s’il y avait eu la chanson du dimanche :

      Notre compatriote, l’actrice Golshifteh Farahani, joue très bien de cet instrument. On peut l’entendre dans My Sweet Pepper Land, superbe film que je recommande si vous ne l’avez déjà vu.

  14. Bon, le petit marquis et la bande de bras cassés qui lui servent de conseillers se sont fait enfumer dans les grandes largeurs par les « partenaires » de l’U.E .
    Résultat, la transition écologique a du plomb dans l’aile, la réindustrialisation de la France et l’agriculture itou . Par dessus le marché, on va rembourser plus que ce qu’on va toucher ( 40 milliards sur trois ans, une vaste blague ), soit 66 milliards et, pour couronner le tout, on va subir un chômage de masse pas piqué des hannetons ; que l’UE exigera qu’on soigne avec la sacro-sainte austérité chère à l’Euro Groupe . La liste des tuiles n’est pas limitative !
    Vous, j’sais pas, mais moi, l’incompétence crasse des guignols gouvernementaux me gonfle … mais me gonfle… !

    1. Sont pas incompétents les escrocs d’état, ils sont corrompus, couchés ce qui n’est pas la même chose..

      Ils n’ont plus aucun pouvoir…rien, que de nous faire mettre des masques sur un claquement de doigt..
      soit dit au passage apparemment il semble que le port du masque soit interdit dans les lieux publics ; texte en vigueur aujourd’hui …

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&dateTexte=20200723

      prendre une prune pour non port du masque et une autre prune pour port du masque on appelle ça comment ?

  15. Alors on va me dire .. « ouais tout le monde a gueulé parce qu’il n’y avait pas de masque et maintenant qu’ils sont obligatoires, tout le monde gueule.. »

    Comme dit une scientifique « si je crachais trois fois sur mon masque avant de le mettre, on me prendrait pour une dingue. Et pourtant c’est ce qui se produit si on porte un masque la journée »….

    C’est bien ce que je dis depuis le début selon mon point de vue, tout le monde est piégé et s’est emmuré dans la cage à délire sanitaire..Tous les arguments se retournent, y compris ceux débiles qui affirment que « 60 000 morts ont été évités grâce au confinement ».

    C’est magique, à partir de maintenant chacun devient vraiment le fumier de voisin de l’autre potentiel, celui qui ne pense qu’à sa gueule s’il ne porte pas le masque ou se rapproche un peu trop de ses vieux…

    A partir de là, on observe que les centaines de milliards sont imprimés dans les caves des banques centrales pour sauver des boites zombies alors qu’il était impossible de trouver un million il y a peu pour n’importe quelle cause sociale ou économique…

    Et en même temps, on nous dit « consommez » « vivez » « claquez votre pognon » comme si c’était votre dernier jour sur cette pauvre terre, alors que dans le même temps la bande de petits soldats d’état corrompus par la finance et les très riches continue à alimenter une trouille gigantesque en comptant tout ce qui est infecté par la star corona et en prélevant quelques morts sur le total journalier habituel

    Encore quelques mois et éternuer en public sans masque va devenir un acte terroriste

Les commentaires sont fermés.