66 réflexions sur « Chanson du dimanche: already »

  1. Dans la chanson :
    « Long live the king, you a king, you know it
    King already, already, you know it
    Top everything, everything, you know it … »

    😉

    Syndrome des habits de l’empereur:
    En 1971, Frank Gross publia un article dans le New England Journal of Medecine4 concernant une maladie qu’il baptisa « syndrome des habits de l’empereur », en référence au conte d’Andersen. Il décrit comment un diagnostic erroné peut être confirmé par plusieurs médecins par
    « contamination » du diagnostic précédent.

    Sur un autre sujet, le conte d’Andersen est très judicieux et éclaire bien les dérives des gens abusés, même si ils sont « roi », et oui, le « roi est nu »😀

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits_neufs_de_l%27empereur

    1. J’aurais bien aimé avoir ce sens de la subtilité. mais bon je me dis que les chevaux de trait ont eu leur utilité..

      1. J’adore les chevaux de trait, mais je ne vois pas le rapport. Tes posts sont bien documentés et se font poser les bonnes questions.

  2. Souvenir souvenir, le seul véritable succès de The Beginning of the End, groupe des Bahamas, repris par un tas d’artistes, notamment The Blues Brothers :

  3. Zap Pow s’il vous plaît postez nous une musique cool à écouter le soir devant un blue Marie par 40° sous la lune😎

        1. avec ce genre de breuvage,foi de breton, le mieux c’est cet excellent groupe qui ne renie ni ses origines irlandaises ni ouvrières …fierté.

          1. et pour une rentrée sociale que j’espère musclée face à nos fossoyeurs en cols blancs je leur enverrais bien çà.

            1. j’ai raté ma vidéo , je voulais dire « the boys are back » par le meme groupe.

      1. rôôô la coquine….😀
        mais moi je serais plutôt croqueuse de diamants, ou roqueuse de diamants

      1. Bon ben on va avoir un début de semaine consacré à l’écoute de toutes ces pépites,!!

  4. Douce soirée à tous, profitons encore un peu de la tranquillité des soirs d’été avant qu’on réussisse à nous les enlever 👻😈

  5. c’est ainsi qu’on comprend vite que les aboyeurs de cirque et autres ramasseurs de gamelles de luxe jetées par leurs patrons milliardaires, ne soient pas trop enclin à inviter les spécialistes d’un sujet qui ne confirment pas le délire officiel…

    Résultat ; les dits spécialistes qui réfléchissent en direct au lieu de confirmer des contes de faits finissent rélégués sur les réseaux sociaux ou les blogs que le pouvoir essaie de disqualifier…

    Les escrocs aujourd’hui nous obligent à porter des masques qui, selon leurs propos antérieurs, ne servent à rien…

  6. En fait, si on assemble ou on examine à postériori et au calme :
    – les données médicales qui sont à portée de clic sur les sites santé publiques, la DREES, l’INSEE, l’INSERM

    – les différentes méthodologies statistiques qui interdisent ou rendent très peu crédibles la déclaration instantanée, en particulier le fameux compteur des morgues avec étiquette, mais aussi

    – les données historiques, les chiffres

    – les contradictions médiatiques, les mensonges par camions complets autres artifices grossiers de fabrique de la peur, tout est à rééxaminer…

    – les déclarations de spécialistes scientifiques et médicaux et la liste de leurs ménages

    – les messages publicitaires médiatiques culpabilisants et infantilisants…

    Gardons bien en mémoire que pendant le raid propagandiste politico-médiatique, tout le monde était mis en cabane. Pas un journaliste, pas un spécialiste, pas un enquèteur n’était en mesure de vérifier les déclarations instantanées…

    Au balayage à postériori, la boite à réfléchir reprend inévitablement le dessus sur les tortillements du bide et sortir de la psychose qui va emporter notre collectif….

    Reste à traiter la culpabilisation ‘ »méa culpa, méa culpa, méa maxima culpa », celle là même qui est mise en vedette par des moralistes à la gomme, une troupe de crapules sans scrupules, sans honte, sans regret ni remords….

    Et c’est bien tout le problème qui se présente devant nous

  7. En voyant ma fille inquiète pour une suspicion de covid (pas pour sa santé mais pour son entreprise) ..qu’elle n’a d’ailleurs pas mais qui d’après elle l’aurait rendue « coupable » de la fermeture de son entreprise que je me suis demandée où va nous mener tout ça.. Au passage il n’est pas si facile ni rapide de se faire dépister !

    1. J’ai appris cette aprèm que les personnels soignants de certains services hospitaliers comme HAD ou HDJ ne sont pas systématiquement testés. Pour ce faire, certains de ces soignants sont obligés de se rendre sur un lieu de dépistage dédié mais souvent très éloigné de leur lieu de travail, et les résultats ne leur sont donnés que plusieurs jours après… paperasse oblige.

      Surtout que personne ne s’inquiète, CASTEX arpente le pays de long en large et en travers pour porter la bonne parole aux imbéciles que nous sommes… Bientôt « VOUS ALLEZ DEVOIR VOTER MANU » bande de niais !

      ***

    2. Je comprends.

      Il faut être blindé pour affronter l’état d’esprit qui est généré par « attention danger, descente très dangereuse, à pic, chute de rochers pour cause de covid ».

      De plus, on nous serine que les jeunes s’en foutent parce que ce sont les vieux qui risquent la forme grave. Bref, tout va dans le sens de la culpabilisation des uns’ de la sensation de boulet que ressentent les autres pour au final, une fois de plus opposer les gens les uns contre les autres.

      Mon avis : mettons le masque, marquons nos distances, mais soyons deux fois plus ouverts aux autres que ce que nous l’avons été jusqu’à l’avant coviderie.✌️👍

        1. Helene Drôle d’époque qui risque de laisser des traces plus psychologiques que physiques…chez les petits aussi…

  8. Combien d’émissions pour nous expliquer que les gilets jaunes coûtaient trop cher, tout n’était qu’economie… et maintenant l’argent libéré coule à flot…et le grand débat macronesque et tout ce temps perdu en palabres et autres discutailles inutiles.

      1. Ah la la, c’était il y a 30 ans, autant dire 1000 ans, d’ailleurs je me demande si cette époque a existé.

          1. En fait, l’orque j’ai posté « don’t give up » c’est en pensant très fort aux Beyrouthins. 😔

            1. 137 morts à ce jour et 5000 blessés.. Et encore une catastrophe qui aurait pu être évitee…

  9. ouf… ce scientifique est un teuton, si ça avait été un français, les meutes de corrompus des médias et des labos l’auraient bouffé tout cru…

  10. Ce contact direct avec les Libanais 24 heures après la catastrophe, il fallait avoir le cran de le faire. Il l’a fait qu’on l’aime ou pas.

      1. M’enfin Stan !
        Il a eu le cran d’apporter aux Libanais sa « parole forte » en maître de show.
        Grâce à lui les entrailles des décombres se sont ouvertes pour que les ensevelis soient sauvés, les petits pains se sont multipliés pour stopper les méfaits de la famine, les médicaments sont arrivés par containers entiers dans le port de Beyrouth miraculeusement ressuscité.
        Grâce à lui, en un petit vol de Falcon, le Liban renaît de ses cendres…

        Il l’a fait qu’on l’aime ou pas !

        ***

      2. A risquer sa peau, à risquer d’attirer sur soi la haine que les Libanais ont, à juste titre, envers les politiques et toute forme de pouvoir, le risque de se décrédibiliser devant les Français car il faut bien le dire, la France a peu de chance d’être écoutée.

        Le Liban est un des terrains où se retrouvent toutes les haines des grandes puissances mondiales et à ce titre dont chaque cm2 est miné.

        Quoique je puisse penser de lui, je salue son déplacement.

      3. Stan
        Bienheureux celui qui analyse les événements avec les deux
        couleurs : le blanc et le noir.
        Je sais que n’es pas ainsi puisque tu fais pas mal de recherches

        Maintenant il faut savoir que suite à cet accident, les Libanais vont chercher à savoir si c’était bien un accident et si non qui en est le responsable.

        (l’issue du procès de l’assassinat de Rafic Hariri devait avoir lieu il y a un ou deux jours)
        .

        1. Accident ou pas…avoir stocké autant de nitrate d’ammonium dans de telles conditions est criminel…comment peut on imaginer que personne ne se doutait des risques que l’on faisait prendre à la population ! Ils peuvent tomber le masque le danger est ailleurs…

          1. Sylvie,
            évidemment, tous les Libanais pensent cela.
            Et que dire des autorités Libanaises qui n’agissaient pas alors que des alertes leur étaient communiquées très fréquemment.
            Imaginez une fuite de gaz dans une rue de Paris, gaz de France prévenu et qui ne fait rien.

            Terminé cette phrase «  bateau » : ce sont des incapables … À d’autres.

            https://www.lavoixdunord.fr/848422/article/2020-08-06/explosions-beyrouth-saisies-sur-un-cargo-moldave-les-tonnes-de-nitrate-d-amonium

        2. Hélène

          Sauf qu’à propos de l’escroc et toute sa bande d’opportuns inconséquents, d’ex joueurs de playstation qui gèrent le pays comme ils sont allés à la chasse au pokémons , il n’y a pas de noir et blanc..

          Ma demande est juste une curiosité à propos du cran que tu lui trouves..c’est tout.
          C’est vrai que je cherche effectivement des infos dès qu’il y a suspicion d’escroquerie intellectuelle de la part de tous ces aboyeurs de cirque…

          Comme un simplet, je me dis que le mec qui n’a rien à branler des français en France, s’est pointé là bas sur instruction, sur la base de rapports préalables de sécurité et sanitaires positifs, entouré d’une armée de gorilles….

          Selon les normes de frissons en vigueur, Il courrait plus de risque à traverser une rue de Mayenne sans masque…héhéhé…

          1. Il n’a pris aucun risque pour sa personne. Quartiers visités, foules en délire, discours moralisateur et même bras de chemise ont été choisis avec soin !
            Belles images en cinémascope d’un tribun haranguant Sa foule, leur diffusion est prévue en boucle sur tous les écrans du monde.
            Alors, quand je vous disais que l’été sera show !

            Après cela, ne doutons pas que début septembre, quand il retournera à Beyrouth, les dirigeants du Liban auront tout mis en œuvre pour que l’honnêteté et la démocratie règnent en maître dans leur beau pays…

            ***

            1. Je serais plus dure qu’Helene…il y a une forme d’indecence dans les images macronesques… Ceux qui ont souffert dans leur chair et qui doivent lutter pour leur survie ne sont sûrement pas venus l’acclamer en sauveur…

              1. J’ai remarqué sur certaines images lors de son bain de foule que ni lui ni ses gardes du corps ne portaient le masque contrairement à la majorité des gens qui l’entourait…
                Une preuve évidente que ce n’est pas son respect du peuple Libanais qu’il est venu célébrer, mais surtout sa promo personnelle !

                ***

  11. Le Liban est l’exemple – type de la situation au Moyen Orient : chômage de masse lié à une crise économique majeure . Bisbilles religieuses entre le Hezbollah et les Chrétiens. Masse de réfugiés Syriens et autres, conséquences des ambitions des uns et de la rapacité des autres ( je vous laisse définir les « uns et les  » autres ) qui fait passer les  » migrants  » sur le sol européen pour des quasi touristes . Stockage de matières explosives et de munitions saisies dont on ne connait pas trop la provenance et oubliées dans les silos du port . Incapacité des gouvernants locaux de prendre la mesure de la situation . La liste n’est pas limitative .
    Et les Occidentaux ( les « autres » ) qui versent des larmes de crocodiles sur le drame de Beyrouth … !
    Si les Libanais décidaient de foutre le petit marquis visiteur à la flotte, faudrait pas leur en vouloir !

  12. « «Je mets en garde contre une ingérence dans la vie politique du Liban. Elle ne sera pas acceptée. Le Liban n’est pas un protectorat français», a-t-il écrit sur Twitter, alors que le président français s’exprimait devant la presse à son arrivée à Beyrouth.«  JL. mélenchon

    Certes, … et les autres ils peuvent ?

    https://www.lorientlejour.com/article/1131591/liban-syrie-un-siecle-de-relations-fievreuses.html
    « Liban Syrie un siècle de relations fiévreuses »

    https://www.lorientlejour.com/article/1084161/rohani-denonce-lingerence-flagrante-de-riyad-au-liban.html
    « Rohani dénonce l’ingérence de Ryad au Liban « 

    https://mobile.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/liban/explosions-a-beyrouth/explosions-a-beyrouth-on-vous-explique-pourquoi-le-liban-est-dans-une-impasse-geopolitique-qui-va-freiner-sa-reconstruction_4068181.html#xtref=https://www.google.com/&xtref=https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/liban/explosions-a-beyrouth/explosions-a-beyrouth-on-vous-explique-pourquoi-le-liban-est-dans-une-impasse-geopolitique-qui-va-freiner-sa-reconstruction_4068181.html

    « Longtemps, le Liban a pu compter sur le soutien de la République islamique iranienne, qui soutient financièrement et militairement l’organisation chiite du Hezbollah. »

  13. Camarades de coulisses, comme je vous aime bien, et que je vous espère une longue vie ; voici de quoi réfléchir…

    je suis dans le thème puisque je vous balance un autre refrain

  14. Je ne sais pas si le titre est bon, mais apparemment les superdingos ? vont rendre obligatoire le port du masque à l’extérieur dans certains zones de la région parisienne à partir de lundi..

    il fait entre 35 et 40°, ils ont décidé de remplir les services de réas sans le corona… ?

  15. J’écrivais ici il y a quelques jours ou semaines (ça passe tellement vite) , qu’il était difficile de connaitre les causes des décès puisque l’INSERM en 2020 n’a pas encore édité les causes de décès de 2017..
    Quand ce con de Stanislas l’écrit ça peut faire complotiste..

    https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-l-impossible-bilan-de-la-mortalite-en-france-02-08-2020-2386411_40.php#

    extrait :

     » Pour connaître la mortalité réelle liée au coronavirus en France, il faudra en effet examiner tous les certificats de décès sur lesquels figurent les causes. C’est une tâche qui est normalement dévolue au Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDc) de l’Inserm.
    En clair, chaque certificat de décès doit être analysé et ensuite codé selon les normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

    Or, c’est bien là où le bât blesse. En France, trois personnes sont chargées de cette tâche, avec pas moins de 600 000 décès sur une année calendaire………. »

    Question idiote de ce pauvre Stanislas qui prêche :

    D’où viennent les chiffres de la mortalité « étiquetée COVID » si la coordination, la centralisation et l’analyse des certificats de décès n’ont pas pu être effectuées..

    hein ?

Les commentaires sont fermés.