27 réflexions sur « Chanson du dimanche: « engine to turn » »

  1. En parlant de rue, voici Allie Sherlock, chanteuse, guitariste et compositrice irlandaise, 15 ans à peine cette année (le 7 avril), qui chante dans la rue depuis trois ou quatre ans, et qui ira loin, je pense. J’espère.

    Là, elle avait 13 ans, et interprétait une de ses propres compositions :

    1. Quelle voix…
      Peut être auriez vous aussi une chanson libanaise à nous offrir ?

      1. Sur un air très connu, par une grande chanteuse libanaise, un hommage à Beyrouth :

      2. Ça n’est pas une chanson, mais c’est une des plus belles musiques composées en l’honneur de la ville de Beyrouth :

  2. D’autres à qui il arrive de jouer dans la rue, bien que pour certains, ils aient déjà une carrière (la trompettiste, par exemple), dans une chanson sur le côté de la rue à éviter par temps de canicule (bon, à l’origine, il ne s’agissait pas du tout de ça) :

  3. J’espère que cette révolution sera un bien pour les libanais..

    Et sans aucun rapport je rêve de pluie..

  4. ah !! l’ex meccano des pectoraux refait son apparition sur la semaine…. Monsieur Juan a pardonné..

    ça m’a fait pleurer

    1. Stan
      Si tu n’avais pas pelé des oignons à cette apparition, tes larmes auraient promptement séchées au vu des propos parfaitement à côté de la plaque du toubib !

      1. Alain « le toubib à côté de la plaque  » est un pléonasme…

        ça me fait pleurer parce que si Juan lui a pardonné, je me rends compte d’un coup que je suis en train d’écrire chez un saint…

    2. Il m’étonnerait que Juan lui ouvre de nouveau l’accès sans restriction à ses blogs après avoir lu chez Jegoun la bassesse de ses propos suite à son exclusion de Sarkofrance.

      Rangez vos oignons, je suppose qu’en toute logique l’apparition qui vous a tant troublé ne devrait pas avoir vocation à se multiplier à outrance…

      ***

  5. Petite info pour mes copines et copains des coulisses.

    Je viens de retraiter les chiffres de mortalité des mois de juillet, de 2014 à 2019 (données source INSEE). Si les chiffres de 2019 peuvent encore varier (à la hausse), les autres années sont consolidées..

    Qu’observe t’on dans les faits ?
    La mortalité des mois de juillet sont régulièrement supérieurs aux mois de juin. Il en est de même pour les mois d’août entre 2014 et 2018..

    Les supermarioles corrompues sanitaro-politiques en profiteraient ils pour trafiquer une vaguelette corona sur les mois d’été ?
    d’autant que les masques portés par 35 à 40° vont forcément arranger les systèmes respiratoires des plus à risque….

    Suite dans les prochaines semaines…..

    Pour 2020, nous ne pourrons pas avoir les chiffres à peu près consolidés de juillet avant le 4 septembre on en parlera à ce moment là…

    Entendons nous, à chacun de rester sidéré s’il en a envie, je vous fais part de mon travail en en restant aux chiffres, puisque c’est par le compteur à morgues que le corona circus a commencé..

    1. Stan
      J’avoue ne plus rien comprendre… Le port du masque dans les endroits clos je m’y plie sans problème…ou plutôt je vais de moins en moins dans les endroits clos…non pas par peur du virus…dehors à l’air libre je ne comprends pas bien.. .le message n’est pas clair pour moi et la politisation du discours médical me fait craindre le pire…
      Bref je ne sais pas où on va…
      je lis le blog de jegoun ou il déplore que la maison de retraite de sa maman est à nouveau confiné…il a raison d’être en colère contre ceux qui dérogent au port du masque.
      Et je vous lis avec intérêt mais justement qu’elle serait l’intérêt de nos politiques dans cette affaire…

      1. Et j’aimerais que mon portable ne fasse pas plus de faites que moi « Quel »

      2. Sylvie

        Il y a des points très factuels qui montrent que cette épidémie a été augmentée par le battage médiatique révoltant du comptage des morts étiquetés et triés covid.. personne depuis ne parle des masses de survivants, j’ai toutes les données mais ici difficile de poser des tableaux.

        Il n’y a rien à faire pour ceux qui ont une pétoche phénoménale et l’entretien d’une peur irrationnelle depuis juin..

        Tout le monde s’est piéger en reprenant le chiffre de 30 000 morts pour batailler pour précher chacun pour sa paroisse et denoncer une vraie corruption qui est sortie au grand jour. Le délire est monté trop haut, la « séquestration protectrice » est allée trop loin pour dire aujourd’hui « on s’est trompé sur l’importance de l’épidémie.. »

        Rappelons que les politiques ont été mis devant la justice pour négligences et autres..

        depuis les politiques ont ouvert le parapluie et refilé la patate chaude de la monumentale pétoche aux préfets. Les maires qui veulent se distinguer ne manqueront pas d’éditer des arrêtés dès que deux personnes vont éternuer….. Bref
        de fil en aiguille, personne ne voulant être en reste, on va se retrouver par effet moutonnier des gens de pouvoir, avec des masques obligatoires tout le temps d’ici la rentrée …héhéhé

        3 infectés à droite… masque….2 réas à gauche …masque etc…

        J’ai lu Mr Jegou… c’est sa mère, c’est sa peur…

        Je ne traite pas de cons ceux qui ont la trouille car j’ai une peur bleue de la maladie. En fait s’il n’y avait pas eu ce compteur à morgue à la télé qui m’a alerté sur une vraie bizarrerie et mis en route mes recherches depuis, je serais aujourd’hui comme un lapin dans les phares d’une bagnole..

        Je signale quand même qu’août est un mois à pollens, en particulier l’ambroisie dans nos régions… gaffe donc à ne pas tabasser un mec qui éternue sans masque…

        1. Sylvie suite à la fraiche

          La méthode la plus simple était de fermer la télé.. (je n’évoque que la France)

          Selon mon point de vue, la dictature du très court terme, voire de l’instantané, qui sévit depuis des années dans le monde politique et médiatique, vient de faire preuve définitivement de toute sa nocivité, pour ne pas dire plus… Ce que j’ai toujours appelé ici  » leurre émotionnel « .. Sauf que cette fois, ça a fonctionné merveilleusement bien, au point de bloquer la population entière..

          A la limite, on peut comprendre la peur des parisiens, des alsaciens, portant quasi exclusivement la surmortalité de 11 000 personnes de janvier à fin juin en comparaison des 6 dernières années….
          (85 % des décès concernent les + 65 ans à fin juin…et 49 % les + de 85 ans…)

          Cette situation a entrainé et entraine des effets secondaires incroyables dont les crapules d’état et autres corrompus ne parleront pas :
          – les non soignés pendant la réclusion dont l’état a pu empirer depuis…

          – le manque de contact et d’affection ressenties par les personnes âgées, pendant la séquestration générale et visiblement ça recommence..

          – la montée en flèche spectaculaire des perturbations psychiques et psychiatriques d’une partie de la population..

          – l’impact sur la santé des personnes assez nombreuses qui portent un masque du matin au soir, dans des conditions à peine comprises

          – L’impact des normes comportementales spécifiques imposées du coronacirque pour les scolaires et les enfants en général…et enfin l’infantilisation dans des formulations publicitaires assénées à longueur de journée…

          Je ne cite pas les dégâts collatéraux à prévoir : délation de masse, méfiance collective des uns envers les autres, désastre économique, renforcement de mesures de tuerie sur les coûts dit sociaux, réajustement des impôts et taxes suite aux négociations dramatiques de l’escroc avec l’UE (voir les articles documentés sur les 750 milliards de l’UE)

          Qui a suivi l’édition législative de la période vraiment inquiétante ?
          Qui croit sauver qui et quoi dans ce contexte ?

  6. Allez petit retour en arrière à une époque où des épidémies de grippe n’intéressaient personne.. Vous allez me dire « oui mais c’était une grippe.. »!!

    OK mais ce n’est pas là que je veux attirer votre attention … héhéhé

    je précise que ce n’est pas un passage de blog complotiste… (santé figaro)…

    https://sante.lefigaro.fr/article/la-surmortalite-cet-hiver-plus-importante-lors-de-la-derniere-grande-epidemie-de-grippe/

    extraits de l’article que je veux vous mettre en lumière..

     » Une mortalité grippale difficile à estimer

    Ces décès sont-ils attribuables à la grippe? Non, car il existe d’autres facteurs hivernaux. «Seuls 12% des certificats de décès sont transmis en instantané par informatique au Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDc). Les autres sont faits à la main et mettent très longtemps à arriver au CépiDc, explique Isabelle Bonmarin, médecin-épidémiologiste à Santé Publique France. Il est donc difficile de connaître la cause de ces décès.»

    plus loin

     » Par ailleurs, la grippe n’est pratiquement jamais la cause immédiate de décès. «Bien souvent, les médecins ne savent même pas que le défunt était porteur du virus, ce n’est donc pas inscrit sur le certificat»…..

    et enfin

     » Nous utilisons désormais un modèle mathématique qui nous permet de faire une estimation beaucoup plus fine.. »…

    On a souvent lu la question se poser du traitement algorithmique de la pandémie à priori, pour estimer une mortalité gigantesque qui aurait provoqué la panique en cascade des élites pour décider une « séquestration protectrice générale  » (je l’aime bien celle là, elle n’est pas de moi malheureusement) moutonnière..

    et à postériori, le comptage des morgues, jour après jour, ne serait il lui aussi que l’émanation de formules mathématiques dans des bécanes informatiques ? ..

    Mme Soleil me manque..

    ici Stanislas qui pose gentiment quelques petits éléments de réflexion critique pour Sylvie (et d’autres ?) qui concourent à mettre le doute dans ma petite tête …

  7. Bien évidemment nous allons assister dans les prochaines semaines à toutes les narrations et faits divers servant la propagande qui fera accepter le masque de manière généralisée, voire permanente comme la nouvelle norme de civisme et d’attention suprême envers son prochain, y compris son fumier de voisin..

    Les corrompus sectoriels et autres escrocs d’état ne reculeront devant aucune manipulation pour jeter les gens les uns contre les autres..

    Le corona, nouvel idiot utile du pouvoir ?

    moralité : le RN est cocu…

  8. Merci mr le ministre. .. Pour cette jolie petite comptine…Abcd… Et tous en cœur contre le vilain virus..

  9. L’ABCD de monsieur Véran :
    « À risques dans le lieu Bondé d’un endroit Clos où la Distance est impossible à gérer ».
    Ça c’est chouette comme définition. Clap clap !

    Stupéfiant cette manie qu’ils ont de nous prendre pour des Abrutis Bande de Cons Débiles, sûr qu’en récitant l’alphabet on va vaincre le méchant virus pour des siècles et des siècles.

    D’ailleurs, j’en ai écrasé un de virus, hier dans la rue, oui oui je vous l’assure, même que j’avais mis mon masque au cas où j’aurais dû entamer un dur combat pour l’anéantir… Paix à son âme. Il a sans doute été très effrayé par ma détermination, j’ai la déposition d’un réverbère pour faire témoin.

    C’est nous où c’est eux les crétins de la com ? J’ai comme un doute…

    ***

    1. Pauvre Véran qui s’est perdu, et applique le serment d’hypocrite en rejoignant la bande d’escrocs des groupes privés…

    2. Tite plume et Stan
      S’il pouvait juste nous dire quel genre de c..nous sommes… Afin de nous préparer au pire ☺️ un c…masqué en vaut il deux !

      1. Sylvie

        Je ressens de la pitié pour les Véran, Buzyn, Lacombe, Salomon et cie et quelques autres… même si j’imaginais que ces gens là nous prennent pour des cons, vu d’où ça vient j’ai plutôt envie de leur balancer un billet de 10 balles pour les voir s’empresser de le ramasser..

        En revanche, d’autres comme marron, le maire, et la grosse poignée d’abrutis primaires qui ont été choisi scrupuleusement sous l’étiquette en marche (y compris les rapatriés des autres partis) pour exécuter sans réfléchir.
        Ils respectent le boulot pour lequel ils ont été choisi. celui de couler la France pour la livrer dépecée, pantelante, avec son contenu humain, aux mains des divers intérêts privés internationaux.

        Tous ces types placés à des postes prestigieux doivent frustrer à mort. Ils n’ont en réalité plus d’autres autorité, ni pouvoir que celui d’organiser la mise à genou de la population rétive en grande partie.

        Qu’ils nous prennent pour des cons, me parait approprié ; la star corona est la martingale qu’il fallait trouver pour réussir le coup fumant de l’individualisme extrème, sous la forme de culpabilisation la plus retorse, « mettez un masque pour « protéger l’autre ».

        C’est passionnant et assez drôle au final..
        J’ai l’occasion de discuter de ça dans mon coin avec des gens qui m’ont déjà mis cet argument dans la tronche.. Pas de bol, ceux qui l’emploient le plus sont les perroquets qui reprennent en coeur les éléments de langage des escrocs depuis des années.
        Quels éléments de langage ?  » Les autres sont des feignants, des boulets, des parasites, des assistés…… etc etc..

        Le cynisme a aussi gagné les strates inférieures, il faudrait sauver son proche ou celui qu’on croise avec un masque, alors qu’en fait l’infecter serait une bonne manière de se débarrasser du boulet qui coûte cher de vivre à la société.

        Les gens sont bien sages pour l’instant, tant que ça ne touche pas à leur portefeuille ou à leurs réserve d’épargne… On va en reparler d’ici peu..

        Pris pour des cons ? Pourquoi pas, ça ferraille partout dans les autres pays autour de nous, les gens et les médecins s’organisent pour lutter contre les procédés liberticides déployés par les escrocs, au nom d’une épidémie bidon.. Si des toubibs et des professeurs le disent

        Voici une étude très intéressante qui dépasse mes moyens d’analyse A bien lire. c’est un peu long mais ça fait réfléchir..

        https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/060620/les-chiffres-de-la-mortalite-liee-au-covid-19-premier-bilan

Les commentaires sont fermés.