Les classements pollués de Ebuzzing


Mon confrère Nicolas se pose la même question que d’autres et moi sur le classement des blogs politiques manoeuvré par Ebuzzing: pourquoi sommes nous comparés à des sites collectifs tels FdSouche ou Opposition Républicaine, à ceux d’éminentes figures politiques (qui bénéficient d’une vitrine médiatique évidente) tels Jean-Luc Mélenchon ou François Fillon, ou à ceux de journalistes professionnels tels Ivan Rioufol ou jean-Michel Apathie ?

Malgré ces obstacles, c’est un ami qui l’emporte cette fois-ci, mais ces classements sont devenus si aléatoires qu’on va finir par s’en désintéresser.

C’est le vrai problème du classement Ebuzzing: il compare n’importe quoi.

Pour un peu, il devrait agréger le Hufpost ou Newsring.

Il a aussi changé son algorithme de classement pour faire bouger les places plus facilement d’un mois sur l’autre. C’est un peu comme le top50 des ventes de disques.

C’en devient curieux.

Comme Nicolas, je pense à en sortir dans quelques mois.

 

Je pense surtout qu’on réfléchir à quitter collectivement cette plate-forme si un rangement n’est pas fait

 

 

46 réponses à « Les classements pollués de Ebuzzing »

  1. je suis pour en sortir. Voir mon com chez Nicolas

  2. Ouais… On va attendre la réaction de Wikio…

  3. moi, si je quitte, tout le monde s’en fout, mais il me semble essentiel de montrer que c’est un mouvement collectif, pas l’action isolée de blogueurs froissés dans leur orgueil… On peut se baser sur une défintiion commune de ce qu’est un blog, non ? ça fera déjà du tri… mais je dois vous quitter, je suis en train de pondre moi aussi quelquechose sur le même sujet…. je vous citerai.

  4. Moi, je débute et j’ai pas tout compris, hormis que des blogs ayant peu de lecteurs peuvent rentrer dans un classement, cela peut être bien, mais comme tout cela se détourne.
    Pourquoi ne pas créer son propre classement? Les leftblogs ont de bons programmateurs, pourquoi n’essayeriez-vous pas en parallèle en définissant précisément ce qu’est un blog?
    Classement bien entendu ouvert à tous

    1. les critères de qualité pourraient être les commentaires, la variété de sujet traités etc…

  5. […] gorge et salissent mon paysage mental, c’est pas bien. Et donc, on fait quoi, les gens ? On quitte le classement et Ebuzzing ? On se crée notre propre bazar et on s’auto-congratule ? J’attends des […]

  6. Avatar de coup de grisou
    coup de grisou

    Pour le simple « posteur » de base que je suis je trouve assez étrange d’accorder un tel intérêt à un classement auquel d’ailleurs je n’y comprends rien et je m’en fous comme de ma première chemise .
    Les blogueurs aimeraient-ils donc s’attribuer eux aussi un César ou un Oscar du blog ?

    Si je visite un blog c’est parce que le sujet me parle ou encore le style ou la présentation ou je ne sais quoi . Je ne regarde pas combien il a de visiteurs comme je ne vais pas chez un ami en lui demandant combien il a reçu de visites et s’il n’en a pas assez je repars chez le voisin !

    Je viens ici parce que celui qui tient ce blog est sympa , tolérant , intelligent et sensible ( attention les chevilles Juan) et puis voila tout . Mais je peux aussi bien aller dans la foulée rendre une petite visite à Rosaelle ou bien Euterpe pour les mêmes raisons ou bien d’autres.

    Il est sans doute intéressant de voir qu’on a beaucoup de visites ou d’amis , mais en sont-ce vraiment ? A quoi ça sert de comptabiliser ceux qui viennent par intérêt ou pour d’autres raisons ?
    J’ai visité des blogs de droite pour y chercher des infos , est-ce pour autant une preuve d’intérêt pour ces blogs ? Dans mon cas certainement pas.

    Alors « Ebuzzing pollué » ou pas je continuerai de venir ici ..et d’aller ailleurs aussi 🙂

    1. Coup de Grisou, je ne sais pas si tu joues à la pétanque ou à la belotte. Quand je le fais j’essaie de gagner mais je le fais surtout pour passer du non temps avec des copains.

      Par ailleurs, pendant quatre ou cinq ans mon blog a été premier du machin suivi par le blog principal de Juan. D’une part je lui servais un peu de paravant pour prendre certaines baffes à sa place et d’autre part, nous nous servions mutuellement d’emulateurs. Je crois d’ailleurs qu’avec deux ou trois autres, Juan et moi, nous servions d’emulateurs à beaucoup. Moi le pitre, Juan l’acharné, Dagrouik, l’économiste, Marc, Seb, Christophe puis d’autres tels que Yann, Melclalex,… et j’en oublie.

      Alors on a « réussi ». Sarko n’est plus président. Et on continue. Je ne sais pas combien de temps passe Juan dans ses blogs (et tout ce qui va avec, notamment Juan épluche probablement méthodiquement la presse ce qui doit lui prendre quelques heures).

      Toujours est-il qu’il fait une sacrée énergie. Et être regroupés dans un machin nous en donnait une partie.

      1. Avatar de coup de grisou
        coup de grisou

        « Passer du non temps » ça c’est pas bien 🙂
        Je ne suis pas arrivé sur le blog de Juan parce qu’il était classé dans les premiers mais tout simplement parce que d’autres blogs en faisaient un lien que j’ai visité un beau jour …et voilà !
        Pareil pour les autres ceux qui faisaient partie entre autres des « leftblogs » que j’ai appris à découvrir petit à petit sans me préoccuper de savoir à quelle place ils étaient .
        Cela dit je comprends qu’entre blogueurs on puisse avoir besoin de se retrouver , ce n’est pas le propos et au passage je suis heureux aussi que nous ayons pu tous ensemble virer Sarkozy .Blogueurs ou pas d’ailleurs , influencés ou pas par ce que vous écriviez .
        Je ne conteste pas la part que les blogs tels que les vôtres ont pris dans le vote final mais les médias « traditionnels » ont failli faire capoter les choses au dernier moment . Il faut donc toujours relativiser l’importance de la chose .
        Tout cela sans aucune animosité bien au contraire.

        1. Coup de Grisou : Wikio (et Ebuzzing) ont toujours aporté une part dérisoire des visiteurs de mes blogs (moins de 5% quand j’en avait un premier au classement général). On est tous pareil : on decouvre les blogs par hasard.

    2. + 1 000 000 000 000 000 000 000 etc… 😀 😀 😀

      Sûr que Nicolas Ier devenu 3ème enrage à fond !

      1. (+ 1 000 000 000 000 000 000 000 etc… 😀 😀 😀 s’adressait à coup de grisou)

        Si Nicolas 1er était encore 1er, Juan, il ferait pas tout un paraquès, crois-moi.

      2. Euterpe : non. Tu es la risée de la blogosphère. N’en rajoute pas. Surtout que si tu avais un fond de respect pour le taulier, tu n’agresserais pas ses commentateurs.

        1. Pauvre chéri, tu me fais trop de peine. Snif !

          C’est dur de plus être preum’s quand on s’est donné tant de mal avec Justin Bieber et des femmes en tchador sexy ou aux seins nus et tout ce mal que tu t’es donné pour booster tes visites !
          Tout ca pour nada !
          C’est pas juste ! Bouh !

          Juan, je le respecte tout à fait et si tu es l’ un de ses amis cela ne veut pas non plus dire que vous êtes mariés ensemble, alors ne lui fait pas d’appel du pied discret pour qu’il m’empêche de dire que si tu étais encore preums tu ne pleurnicherais pas comme tu le fais.

          1. Mais ça fait à peu près un an que je ne suis plus prem’s. Faut suivre, ma grande… Et ce n’est pas sur le blog politique que j’ai fait du buzz…

            1. Tiens je ne suis plus une vieille pute ?

                1. Tu t’y connais particulièrement bien en vieillesse et en putasserie vu que tu parles pour toi ! 🙂

                  1. Je voulais encore dire à l’autre crétin au gros bide que c’est pas parce que ça fait à peu près un an que t’es plus prems que ça t’empêche d’être jaloux comme une poux de Melclalex.
                    D’ailleurs, les gars, je voudrais pas dire mais vous allez féliciter l’heureux gagnant du classement pour aussitôt après dégueuler sur ce même classement comme s’il était archinul.
                    Melclalex doit se dire quoi maintenant de vos félicitations sincères (hum) ? Que vous êtes bien hypocrites et bien jaloux, non ? A moins d’être très niais, je ne vois pas ce qu’on peut se dire d’autre.

  7. Disons les choses comme elles sont : ce classement n’a plus aucun sens. Et ça fait bien longtemps que je n’y accorde plus d’importance. Dans le classement dans lequel je suis (blogs politiques), on trouve des blogs tenus par des personnalités publiques (hommes politiques, journalistes) ou par des groupes de personnes. Comme toi, Juan, je suis un individu qui alimente seul son blog. Par conséquent, comment peut-on comparer l’incomparable ? En outre, j’avais arrêté de bloguer pendant plusieurs mois. J’avais d’ailleurs fermé mon blog complètement. Lors de sa réouverture, j’ai eu la surprise de constater que j’étais 75ème dans le classement des blogs politiques… Or je ne pouvais que me retrouver dans les profondeurs du classement des blogs politiques… Je pense donc que ce classement n’est absolument pas fiable.

  8. Faire comme les pigeons, partir tous ensemble!
    Qu’il garde son buzzin le Chapoaz…

  9. je comprends enfin pourquoi je dégringole depuis des mois ;))) sauf qu’avant, quand je me moquais du Wikio, on se moquait de moi. Bienvenue au club de ceux qui trouvent ces classements débiles ;)) il vous aura juste fallu être les victimes de l’aberration, avant (quand vous naviguiez au sommet), vous vous fichiez de savoir si ça servait un système (et quel système ?), maintenant vous vous interrogez, vous voulez même en sortir… On va vous répondre ce qu’on me répondait (à demi-mot) à moi : vous êtes devenus jaloux de ne plus être au top.

    1. Mais pourquoi penses tu, Lucia, qu’on ne s’interroge que maintenant ?

    2. Moi c’est mon nuage de tags qui me pose problème. Je ne parle quasiment que de femmes et EBuzzing (ex Wikio) ne cite aucun nom de femme, A U C U N.

      Que des noms d’hommes comme Roland Emmerich ou Walt Disney (actuellement c’est Walt Disney).

      Pour les femmes, j’ai juste droit à « femme » comme tag.

      1. Essaie avec « furie ».

        1. Non je risquerais d’avoir « Nicolas 1er » comme résultat. Alors j’évite.

  10. Bizarre que personne n’envisage, comme unique critère de qualité…la qualité des articles du blog lui-même!
    Difficile à mesurer? Il suffit de mesurer le nombre de visiteurs (pas de commentateurs): lorsque des gens de gauche vont lire un blog de droite, ou que des gens de droite vont lire un blog de gauche, cela prouve qu’ils jugent le niveau de ses articles assez intéressant pour mériter la lecture, mais s’ils n’en partagent pas les opinions.

    1. MÊME s’ils n’en partagent pas les opinions.

      1. Avatar de coup de grisou
        coup de grisou

        S’il m’est arrivé d’aller sur des blogs de droite c’est juste pour retrouver un mot ou une phrase qui a été dite par un de leurs dirigeants , pour retrouver un programme aussi par exemple , pour ne pas être accusé par la suite d’avoir détourné leurs propos . Ca va plus vite que d’aller repêcher les infos sur d’autres médias car sur ces blogs c’est du « concentré » .
        Si l’intérêt qu’on porte à un blog c’est ça alors disons que tous ont un intérêt ..ou pas .

  11. Dis donc vieille pute ! Ça fait plus d’un an que je ne suis plus number one et c’est sur un autre blog que je parle de Bieber. Mais comme tu ne connais rien à rien tu préfère insulter les gens ici. C’est un loisir colle un autre et j’imagine que tu sais combien ça fait plaisir au taulier.

    1. Dis donc vieille pute toi-même parce que s’il y a une vieille pute sur le web, elle s’appelle Nicolas 3ème. EBuzzing n’aime pas les minables, grossiers et putassiers. Voilà ce qui se passe.

      alors mes condoléances pauvre type.

      1. Moi cela ne me dit rien que les Leftblogs prennent Nicolas 3ème comme patron pour créer je ne sais quel substitut de EBuzzing où il serait de nouveau en tête. Les sales couillons sexistes ca va 5 mn.

  12. Ah ben s’ils n’aimaient pas ça, je n’aurais pas été premier pendant des années et des vieilles putes ne me feraient pas chier.

    1. Ilos ont compris que tu étais une vieille pute depuis peu comme d’autres ne l’ont pas encore compris mais ca viendra, t’en fais pas.

  13. Ils ont surtout découvert qu’ils y avaient des blogueurs politiques nettement plus classes (et de loin) comme Juan et Melcalex

  14. Et que font tous ces blogs soi-disant de gauche pour abattre ce système financier ? Rien , ou presque . Ils commentent .Tous timides , à part certains comme SuperNo . Et même certains avalisent ce TSCG . Alors qu’ils meurent de leur belle mort . Désolé , c’est un raz le bol .

    1. SuperNo est décroissanciste. Cela dit, toi aussi tu peux faire un blog, l’arsène !

      Ca nous changera certainement des joueurs de pétanque.

  15. Un blog ? Mais personne ne me lirait , car de culture scientifique plus que littéraire , je vais un peu trop vite droit au but et je ne sais pas enjoliver . Et surtout un blog pour quoi dire ? Que c’est bientôt la barbarie et le chaos ? Non , je préfère lire certains pour me conforter à simplement cultiver mon jardin , faire des provisions et être prêt le moment venu . C’est déjà beaucoup .

    1. « être prêt le moment venu .  »

      « Le Désert des Tartares »?

    2. Moi je tente le coup de pied dans la fourmilière mais on peut voir au com’ d’Elie Arié juste en dessous que c’est peine perdue, effectivement.

  16. Cette réponse devait aller en dessous de celle de l’arsène (c’est déjà le chaos par ici ! 🙂 ).

    1. Ce blog est devenu un forum!

  17. Pour tous ceux qui ont envie de faire avancer le schmilblick, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques par email : raphaelle.baut@ebuzzing.com
    Le classement des blogs n’est pas qu’un outils froid et inhumain, si certains ont des conseils / critiques on les écoute (je ne garantis pas la solution miracle par contre)

    1. merci Raphaelle. Il y a des incohérences, me semble-t-il, dans votre classement. Mais c’est peut-etre une question de cahier des charges…

  18. […] citant l’AFX (X=P)? Sortir de eBuzzing? Une option possible comme le pensent de nombreux blogueurs. En colère, ils s’organisent, les nouveaux pigeons arrivent… Carpé Diem. Share this […]

  19. […] pas de réponse satisfaisante, et ce quelle qu’en soit la forme,  de nature à répondre à nos inquiétudes, nous serons plusieurs à quitter ebuzzing. Point barre. pas de chantage là dedans. Uniquement la […]

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.