Tous ifous ?


C’était un show, un cirque, un spectacle attendu.

Par certains, des journalistes, des geeks, des fans et les concurrents.

N’étant pas devant un poste informatique pour écouter le « live event », ni même intéressé à le faire, je suis même resté frappé du décalage entre le « buzz » et le monde réel.

Apple présentait donc ses nouveaux iPhone, évidemment encore fabriqués en Chine, plus grands, plus jolis, plus fonctionnels. Et même des montres puisqu’Internet a vocation à vous suivre partout, tout le temps et même sur votre poignet.

Apple Unveils iPhone 6

Amen.

 

 

 

PS: votre serviteur est pourtant Apple-addict depuis 1989.

13 réponses à « Tous ifous ? »

  1. Je n’ai pas eu l’occasion de croquer dans la pomme.
    Non pas par manque de tentation…

    😉

    Sont moches les IWatch je trouve…

  2. TiyéFou ma parole! Ti-ième-pas la pomme? Pfff…

  3. Je suis addict depuis presque aussi longtemps mais je n’aime pas le chemin que prend la Pomme depuis quelques années.

  4. Je suis tentée d’aller la croquer…….. mais j’hésite

  5. J’utilise Apple depuis que ça existe et même avant, avec Atari. Mais… ils me gonflent ! Avec leurs incessants changements d’OS, les périphériques qui ne suivent plus sur le plan des drivers, sans parler de la connectique qui change presque tous les ans.

    C’est un fléau pour tous ceux qui utilisaient Apple en professionnels, musique, graphisme, science, etc…

    Apple n’est plus ce qu’il était, respectueux de l’utilisateur comme au début. Ce n’est plus que du vent !

    Mais difficile de s’en passer lorsque l’on a toujours travaillé sur Mac. Reste à être sage et à traîner tout ce que l’on a au maximum de ses capacités jusqu’à ce qu’il meure de sa belle mort. C’est ce que je fais.

    A l’époque, les derniers trucs qui tenaient la route, c’était un ibook, que j’ai réussi à garder 10 ans en l’utilisant bien au delà de ses capacités.

    Aujourd’hui, les macbookpro explosent en 3 ans…

    Apple est mort et seule son inventivité lui permet de survivre, mais Adieu la solidité, la cohérence, le pragmatisme. De la frime pour adolescents attardés.

  6. « Apple est mort et seule son inventivité lui permet de survivre ». Faudrait savoir… Une des boîtes les plus profitables au monde. Cette phrase mériterait d’être épinglée sur un blog de ma connaissance.

    On m’a piqué mon iPhone avant-hier. J’en ai acheté un autre. Un vieux ! Un 5c. Malgré les conseils, notamment d’un type au bureau qui passe tous ses temps de pause à chier dessus.

    Je n’ai pas suivi le machin d’hier soir. Je m’en fous totalement. À part le côté paiement sans contact mais c’est pour le boulot.

    1. L’une des boîtes les plus profitables en termes de gadgets oui, mais qui a fait attendre tous les professionnels pendant des lustres pour refondre, améliorer le gros matériel et les logiciels dédiés, mettant dans la mouise nombre de studios et d’entreprises diverses par exemple.

      Autrefois, les doléances des utilisateurs pro étaient non seulement entendues, mais les bugs faisaient l’objet de mises à jour très rapidement. Les gadgets ne leur servent à eux que de « télécommande ».

      Apple s’est détourné de sa vocation première qui était de se servir des ventes du bas de gamme pour pouvoir développer ses outils professionnels haut de gamme.

      Ils ont fini par le faire avec la dernière mouture du Macpro, mais après combien d’années de combat ? Et de perte d’utilisateurs aussi.

      Pour ce qui est du Iphone, j’en suis encore au 4 et tant qu’il fonctionne, j’en resterai là, même s’il commence à montrer des signes de faiblesse.

  7. Perso, je préfère être addic à un Bourgogne de qualité ( à consommer avec modération ) . Tient, et si on appliquait la formule à Apple ?

    1. Tiens… enfin un homme qui préfère le Bourgogne au Bordeaux,, c’est rare et signe de goût, à épouser tout de suite LOL

      1. Un Alox-Corton…Mmmmmmm ! Un Hautes Cotes de Beaune…Ouuuah !

        1. J’ai visité les caves de Bourgogne… pas mal et c’est vrai je préfère aux Bordeaux

  8. Un Santenay 88 ! mmmmmmmmm
    Z’avez fini de me mettre l’eau à la bouche ?

    Vais devoir me consoler avec un piètre Sancerre, la seule bouteille qui me reste, achetée au pays des vaches où les commerces ne savent vraiment pas acheter du vin. snif.
    Ce qui est sûr, c’est que je vendrais plus facilement mon âme pour un bon bourgogne que pour un Iphone.

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.