Les 4 qualités de Nicolas Sarkozy


Nouveau défi, plus fun que Secret Story ou Koh Lanta. J’aimerai que 5 blogueurs « gauchisses » nous donnent les 4 qualités qu’ils admirent le plus chez Nicolas Sarkozy: Donatien, Nicolas J, Dagrouik, Marc Vasseur, et Olivier Bonnet. Un exercice estival pour s’amuser.

Pour n’exclure personne, j’inclus Authueuil dans la boucle, même si son indulgence envers le Président est prévisible.

Voici les miennes.

1. Nicolas Sarkozy est sincère.

2. Nicolas Sarkozy est volontaire.

3. Nicolas Sarkozy est rancunier.

4. Nicolas Sarkozy laisse son émotion parfois le conduire.

Il peut être paradoxale de me voir complimenter ainsi un comportement que j’ai souvent reproché à celui qui est censé incarné la Présidence. Mais l’émotion ne saurait en être absente. Tout est une question de maîtrise.

9 réponses à « Les 4 qualités de Nicolas Sarkozy »

  1. T’as fait une faute à Authueil.

  2. Quatre qualités de Sarkozy

    1) Il est pragmatique. Il tient compte des faits et s’il faut tourner casaque à 180°, il le fait

    2) Il est transparent et ne se cache rien

    3) Il exerce pleinement son autorité, en faisant comprendre à certains que c’est lui le chef, et que la codécision, c’est pas son genre.

    4) Il n’a fait aucune grande école et n’appartient pas à la « caste » des enarques polytechniciens normaliens.

  3. Réponse rapide au Autheuil:

    1) Les faits? hmmm… je pense que c’est au contraire l’idéologie qui prime.
    2) Vous y croyez, à sa « transparence », dont le meilleur exemple était le « casse-toi pauv’con »? La transparence sarkozyënne est plutôt une périphrase pour sa goujaterie, sa surexposition médiatique et ses autres dérapages.
    3) Est-ce une qualité ? Pour un dictateur, peut-être.
    4) Oui. Il aurait pu être un exemple…

    Je pense avoir trouvé des qualités plus convaincantes…

  4. … « à Autheuil », je voulais dire. (pardon!)

  5. Damned, Nicolas J m’a mechamment piege sur son blog. Et oui, je me suis rabattu in extremis sur 4 (et non 5) qualites.
    Pardon pour les fautes d’orthographe

  6. Sincère ? C’est de l’humour ?…

  7. […] chaîne au thème délicat vient de m’atteindre. Lancée par Juan, transmise à NicolasJ., à Vogelsong, à Didier B et, enfin, à Rébus qui me l’a […]

  8. […] 15, 2008 par Kévin Puisieux A cause de mon camarade Timothée (idée originale de Juan si j’ai bien compris), je suis moi aussi obligé de trouver 4 qualités à Sarkozy. En fait […]

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.